Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 7 Nov 2022 - 13:42
Hello presque double poste, mais j'ai quelques questions sur le domaine kuchyiose supérieur

1) Il est acquis que le domaine kuchy sup donne, donne une certaine mesure, la capacité de faire des techniques "presque" comme du ninjutsu, à base de l'invocation. On prend systématiquement l'exemple de la poigne spectrale d'orochimaru. Sommes-nous d'accord que pour ce qui est des techniques "basiques" comme des attaques, murs, dômes, immobilisation, ce sont des possibilités faciles à mettre en place ?
2) Les invocations ayant leur propre mental, est-ce possible de faire des techniques téléguidées simples avec ?
3) Est-ce possible d'apprendre via des apprentissages des techniques ninjutsus de type classique (Mur, attaques straight forward) en kuchyiose supérieur ? Donc, par exemple, d'apprendre un mur de serpents en se basant sur un mur suiton par exemple.
4) Les invocations via le kuchy sup ont pour but d'être temporaires - contrairement aux invocations classiques. Sommes nous d'accord qu'elles disparaissent du terrain si elles ne sont pas utilisées par une technique continue/maintenue ?
4b) Est-ce possible de faire une tech simple puis d'utiliser une technique tierce dessus au tour d'après ? Je pense typiquement à une attaque simple via un serpent qui pourrait se transformer en technique d'immobilisation. De manière cohérente, le serpent commence par mordre sa proie, puis switch de tactique et enserre sa victime dans ses anneaux.
5) Je n'ai pas encore vu de technique relais de CS en pratique. J'en ai une dans le module en discussion administrative, mais la question de manière générale mérite d'être abordée pour toutes les CS (et le cas des CS taijutsu est peut-être un cas particulier).
6) Est-ce possible d'utiliser des parchemins vierges sur les techniques kuchyioses sup (contrairement au kuchyiose classique où ce n'est pas autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Fuyumi
Fuyumi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mer 9 Nov 2022 - 16:47
Bonjour, je viens pour en savoir un peu plus sur la CS Hokazuka que je devrais bientôt avoir et plus précisement sur la technique de fusion animale.

- Tout d’abord, si je me base sur la technique générique du loup bicéphale pour la CS Inuzuka, je suppose que la fusion Hokazuka fonctionne sur le même modèle : Technique de rang B Active apportant un nouveau style de combat + boost lié à l’animal. Ma première question est donc si ma supposition est correcte à ce sujet.

- Est-ce que le boost lié à l’animal est forcément un boost « classique » ou il est possible d’avoir un effet de sensorialité à la place à l’instar du Byakugan amélioré des Hyuga ? (par exemple, une fusion animal avec un effet de détection d’odeur)

- Est-il possible d’avoir des versions différentes de cette technique au même rang avec des effets différents ?

- Est-il possible de faire une version améliorée rang A ou rang S de cette technique ? Si oui, est-il possible d’avoir plusieurs boosts différents dans cette version améliorée ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7683-terminee-fuyumi https://www.ascentofshinobi.com/t13352-dossier-fuyumi
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mar 15 Nov 2022 - 22:24
Bonjour à tous ! Voici les réponses du jour.

@Noroi

Pour permettre de continuer à jouer irp avec la particularité de ce rubis sans rendre les choses trop compliquées, nous avons décidé de considérer que cet objet en particulier ne rompait pas nécessairement les techniques de dissimulation ou autres techniques du genre, car son fonctionnement est spécial et différent de techniques classiques. Cela sera laissé à l'automodération du joueur, tant et si bien qu'il prenne en compte l'aspect rp de cette "malédiction".

@Nara Aizen

Une technique permettant d'allonger son sabre simplement, reviendrait à un boost même si son utilisation est "simple". Et donc serait soumise aux mêmes restrictions énoncées plus haut concernant les boosts d'allongement.

Seront acceptées en simple les techniques qui permettent d'allonger et de frapper dans le même temps, sur une longue distance, et non pas une technique décomposée entre les deux.

@Hyûga Kisuke partie 1

1) Activer un sceau à distance est tout à fait possible. C'est l'apposer qui doit se faire au contact. Par ailleurs, un sceau agit sur l'objet/la personne sur laquelle il est posé. Ca ne nous choque pas que si ton papier recouvre quelque chose, que tu puisses l'immobiliser via un sceau (si tant est que ton papier recouvre entièrement ce que tu veux immobiliser, à l'image du manga). En ce qui concerne les sceaux de stockage, ils doivent être préparés à l'avance, ce qui est difficilement compatible avec l'utilisation de la CS papier.

2) Oui, car le marquage se fait pendant la création du papier.

3) De couleur différente, pourquoi pas. D'opacité différente par contre, ça nous paraît compliqué. Adhésif non plus, de même que du "papier sucré".

4) La différence avec l'assimilation est celle qu'ont toutes les CS/affinités vis à vis de l'assimilation. La différence de contrôle à distance, par exemple.

5) Il est possible en effet de réaliser des armures de papier (ou de boucliers)... Tant que ça obéit à une certaine logique. Ça protégera surtout de dégâts contondants, voir tranchants dans une certaine mesure, par accumulation de couches de papier.

6) Oui. A savoir qu'une arme créée en simple via le ninjutsu ne pourra pas être plus tranchante qu'une arme fabriquée par la boutique. Donc pas de création d'arme en simple avec un passif "boost tranchant rang A".

7) Si c'est logique et que ça ne déroge pas à la règle interdisant la double affinité, ça peut se réaliser. A voir directement en validation techniques dépendamment de la technique.

Il n'y a pas d'immunité par le chakra. Du papier, ça brûle (via Katon adverse), ça se mouille (via Suiton adverse) etc. Pareil pour le reste.

9) Si c'est bien fait irp, pourquoi pas. Nous ne voyons pas d'inconvénient à dire que tu envoies une volée de papier, et que l'un d'eux est marqué par un parchemin explosif. Ce sera surement deux techniques différentes par ailleurs.

10) Non il n'est pas nécessaire d'avoir jettojutsu pour envoyer des projectiles affinitaires. Et vu qu'ils sont dans une certaine mesure contrôlés par ton chakra, je ne vois pas de raison d'interdire qu'ils aient une certaine courbe tant que c'est prédéfini au lancement de la technique.

11) Non pas besoin de fuinjutsu, il faut cependant de la sensorialité.

@Unohana Yachiru

Les armes à pouvoir ne peuvent pas faire autant/mieux que les CS ninjutsu dont ils sont issus, et ce pour des raisons assez faciles à comprendre : quelle est l'utilité d'avoir une CS Hyôton, si un sabreur qui veut créer un sabre Hyôton peut faire aussi bien, sans mudras et en plus avec un simili DS Bukijutsu ? Aucune.

Un sabre Hyôton pourrait au mieux créer de la glace à partir de son sabre, de manière assez simple, et créer des formes avec celle-ci sur son sabre. Certainement quelques autres applications auxquelles je ne pense pas à l'heure actuelle.

C'est pour cette raison qu'il est souvent mieux d'avoir une arme à pouvoir qui ne reprend pas strictement une CS ninjutsu déjà présente. Qu'elle soit adaptée à la forme de l'arme, ou complètement différente.

@Hyûga Kisuke


1) Tant que ça reste logique avec l'invocation et que ce n'est pas un "simple" mur. Mais que ça soit à l'image du Kuchy.

2) Une autoguidée (donc en simple) est en effet possible.

3) Ce n'est pas du tout la même essence et le même principe de technique. Dans un cas tu fais appel à ton chakra et tu le guides. Dans le second cas, tu fais appel à des êtres vivants avec qui tu as fait un pacte. Donc non, ce n'est pas possible.

4) Elles disparaissent en effet lorsque le but de la technique a été atteint, que "l'ordre" a été exécuté.

4b) Non. Elles font l'action pour laquelle elles ont été invoquées, puis elles disparaissent.

5) C'est en discussion.

6) Pourquoi pas, on n'y vois pas d'inconvénient. Toutefois il faut garder en tête que tous les domaines et spécificités seront conservés (DS Kuchy et l'animal du pacte)

@Fuyumi

1) Oui c'est correct

2) Tant que c'est logique avec l'animal, ça peut être un boost de vitesse, de force, ou de sensorialité.

3) En fusion active avec son animale, il n'est possible d'avoir qu'une seule active boostée.

4) Pourquoi pas en effet avoir une amélioration à plus haut rang, tant que le rang correspond aux effets de la technique. Et tant que ça reste une seule version active.


Mention honorable car nous ne vous avons pas oubliés :

@Hyûga Rin

Le Kaiten est certes en Maintenue, toutefois cette contrainte de maintenue n'est soutenu que par la forme Rp de cette technique. Il faut bien prendre en compte que le début du Kaiten n'est pas immédiat, et lors de la fin de sa rotation possède un très court laps de temps à prendre en compte irp (il n'est pas possible de faire un grand bond, ou d'enchaîner une technique ninjutsu pendant la fin de la technique, par exemple). Toutefois, le Kaiten n'entraîne pas de réelle déstabilisation, il est par exemple toujours envisageable de faire un blocage Taijutsu/hyûga ou une petite esquive sur place si la situation le lui permet.

En ce qui concerne la "durée" du Kaiten, comme on l'a plusieurs fois dit sur le forum qu'il n'est pas possible de faire des techniques défensives en continue. Toutefois, il est possible que le Kaiten puisse défendre de plusieurs techniques très rapprochées dans le temps si celles-ci sont enchaînées.

Exemple : Le Kaiten pourrait fonctionner face à un enchaînement de "jet de sable + coup derrière". Par contre, le Kaiten ne pourrait pas fonctionner face à deux techniques totalement indépendantes dans le temps du style "Je fais une boule de feu, puis une seconde après la réaction de mon adversaire".

@Nara Keigan

1) En effet, les animaux qui sont naturellement de trop petite taille gagnent une taille convenable pour être facilement repérable et à porté de visée.

2) Si l'Hokazuka ou L'Inuzuka sont en contact direct, ils peuvent en effet partager un boost ou une dissimulation. Cela s'arrêtera si les deux arrêtent d'être en contact.

3) L'animal et son maître peuvent communiquer oralement et se comprendre, mais pas de manière télépathique.

4) Le maître pourra au mieux faire pousser des petites griffes et des canines plus grandes, mais cela s'arrêtera à cela, contrairement aux Yasei.



Voilà voilà ! Comme d'habitude, ces réponses ne sont pas forcément définitives et nous sommes ouverts à la discussion.

Bon jeu sur AoS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Dim 20 Nov 2022 - 21:18
Bonjour,

Il m'a pris de lire les questions réponses et j'en suis venu à me questionner sur une réponse qui a été donner à Kisuke.
Ceux-ci sont :

Citation :
Kisuke - 7) serait-ce possible, moyennant une CS avec l’accès au poison, de faire une technique de stockage qui libère du papier empoisonné ?
le papier sans chakra est sensible au katon. Qu’en est-il du papier renforcé au chakra ?

Tenten - 7) Si c'est logique et que ça ne déroge pas à la règle interdisant la double affinité, ça peut se réaliser. A voir directement en validation techniques dépendamment de la technique.

Il n'y a pas d'immunité par le chakra. Du papier, ça brûle (via Katon adverse), ça se mouille (via Suiton adverse) etc. Pareil pour le reste.

Or, il n'y a pas de faiblesse d'attaque/défense affinitaire sur le forum (Un mur Doton ne sera pas transpercer par du Raiton, un mur Suiton ne sera pas transpercer par du Doton, etc...).
Ici, la réponse de Tenten implique que du papier sera forcément consumé par du Katon ou déformer par du Suiton, ce qui implique qu'un mur Kamiton rang B peut être simplement détruit par une technique Katon de rang D ou C. Sinon pourquoi stipuler que le papier brule si le mur se fait détruire spécifiquement par du Katon d'un rang égal car dans tous les cas, il sera détruit que cela soit par de la glace, de l'électricité, de la terre, etc.

Ma question est donc la suivantes :

- Pourquoi n'y a-t-il pas d'égalité entre les différentes matières des CS et les éléments Affinitaires ?

Si la réponse est : Il y a une différence.

- Cela veut dire que la glace, la lave, toutes les affinités primaires, le savon, les cheveux, l'argile, les fleurs, la vapeur corrosives, les cendres, l'encre, les métaux, le cristal et le sable ont une faiblesse à un élément en particulier ? (ce qui correspond à toutes les CS du forum qui utilisent ou possèdent une matière)
- Cela implique également qu'une technique d'une CS à matière contre une autre CS d'élément plus fort peut annuler une attaque avec une autre attaque ? (exemple : Je reçois un Dragon Kamiton rang S, j'ai juste à faire une boule de feu Katon rang B pour détruire le papier de la technique. Comme l'explique Tenten en indiquant que le papier brule au contact du feu.) Ce qui reviendrait à établir un tableau comme celui des affinités dans le manga (où le Raiton bat le Doton) pour les CS à matière.
- Si c'est le cas, serait-il possible de définir à l'écrit ses faiblesses pour toutes les CS cités lors de la question précédente et d'en faire un équilibrage suivant les CS ? (histoire qu'une matière n'est pas officiellement 3 faiblesses et l'autre seulement 1 seule.)

Si la réponse est : Il n'y a pas de différence.

- Pourquoi alors les CS avec matière comme avec le papier est indiqué ici présent, ayant une faiblesse alors que les affinités non pas de faiblesse attaque/défense.
- Cela implique également qu'il existe un tableau des forces/faiblesses des CS où il est possible de contrer une attaque par une autre attaque comme le stipule les règles affinitaires du forum ?
- Si c'est le cas, serait-il possible de nous indiquer ce tableau pour information au forum ?

Si la réponse est : C'est un cas particulier.

- Qu'est ce qui explique la logique de ce choix suivant une autre CS à matière n'ayant pas ce malus ? (car toutes les techniques sont sensées fonctionner de la même manière. Un mur Mokuton fonctionne et est invoqué de la même manière q'un mur Kamiton.)
- Ce qui implique qu'il y a un tableau indiquant les faiblesses de certaines CS à matière, serait-il alors possible d'avoir ce tableau ?

Si la réponse est : C'est une question de rang

- Alors pourquoi indiquer spécifiquement que le papier brule ou se mouille ? Si c'est une question de rang de technique, l'électricité à un effet sur le papier, la roche également et toutes les autres matières aussi et au final, tout détruira le papier à rang égal.

Merci pour les précisions qui en seront apportées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Kayuri Namue
Kayuri Namue

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 21 Nov 2022 - 22:01
Hola, vu la patch sur le nin-buki, il en est quoi d'un sabre avec une technique incluse comme celui-ci :


Son utilisateur devra t'il faire un mudra (et donc l'objet est plus ou moins non utilisable sans domaine Sup...) avant d'utiliser la technique incluse ?

Merci et bonne journée,
Namue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Zaiki Minako
Zaiki Minako

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 21 Nov 2022 - 22:54
Petit test surprise pour le staff tech de l'ordre de la cs Meikyû !
Les sceaux sont-il efficaces lorsque l'utilisateur s'enveloppe d'un manteau de chakra Affinitaire intangible (futon/raiton par exemple) en continu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11345-zaiki-minako-o-presentation https://www.ascentofshinobi.com/t13849-dossier-shinobi-zaiki-minako https://www.ascentofshinobi.com/u1189
Nara Aizen
Nara Aizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Jeu 24 Nov 2022 - 22:28
Bonsoir,

Ma question concernera la technique suivante et ses dérivées :



Elle est la suivante :

Le personnage qui a un camouflage terrestre se retrouve t'il ...
1) Dans le sol ?
2) A la surface du sol ? (comme une feuille de papier le serait)
3) Sur le sol ? (il adopte juste la couleur du sol comme un caméléon)
4) Autre ?

D'après les quelques messages sur le sujet provenant du staff d'il y a deux ans j'ai toujours cru que la proposition 3 était la bonne. Notamment le fait que cette technique ne constituent en rien une esquive d'une technique se trouvant à la surface du sol.

Néanmoins je suis régulièrement tombé sur des personnes qui avaient une autre perception de la chose, pensant par exemple qu'on voyait mal en étant "dans" le sol ou alors qu'on était plus vulnérable aux attaques terrestres en étant sous la surface.

C'est pour cela que je viens poser cette question afin de savoir si je dois remanier ma façon de voir le fonctionnement de ce genre de technique ou non.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 28 Nov 2022 - 21:33
Bonjour;

Quelques questions pour la CS Moine et pour commencer, les bases :

Les actives moniales permettent l’utilisation de techniques. Celles-ci se définissent actuellement comme ci :
  • “L'utilisateur prie le Cardinal du Nord et débloque l'accès aux techniques d'équilibre et de déséquilibre. Il continue de prier les deux premiers Cardinaux.”

Dans les règles de cette CS, il est dit que l’activation de ses compétences ne nécessite pas une série d’activations et peut être activée directement à n’importe quel rang. En regroupant ses informations, je viens à me dire qu’il serait possible de "tricher" dans l’activation de ses techniques. Rien ne peut indiquer à l’adversaire quel Cardinal est prié avant celle indiquée lors de la technique. Il est alors possible de s’adapter HRP à la suite du RP en disant simplement “c’est ce que j’avais prévu de toute façon”.
Sachant qu’il est autorisé à activer n’importe quel rang de technique et pour pallier ce problème d’inconnu sur la technique, ne serait-il pas plus approprié de définir les techniques d’activations génériques comme suit :
  • “L’utilisateur prie le Cardinal du Nord, du Sud et de l’Ouest. Il débloque alors l’accès aux techniques liées à ses cardinaux.”

Cela reviendrait aux mêmes total de techniques nécessaires pour l’utilisation de la CS, de 13 et d’apporter plus de clairvoyance dans les combats et l’impossibilité de “tricher” dans les cardinaux priés.

----

L’accès aux techniques génétiques ne pouvant se faire, j’aimerais savoir s’il est nécessaire de préciser les Cardinaux priés dans la création de la technique. Si ce n’est pas le cas, ne serait-il pas mieux de le faire pour une meilleure compréhension et lisibilité des techniques quant à l'emploi de celle-ci. Le temps de compréhension lors de la validation en serait amélioré et lors d’un combat, l’adversaire gagnerait en lisibilité sur la technique en pouvant connaître le cardinal et le comparer avec la technique active.

----

Le principe de base de la CS étant l’activation de prière pour avoir l’accès à l’utilisation de techniques, est-il possible de cumuler plusieurs prières pour une seule technique ? J’entends par là le fait de pouvoir créer et utiliser une technique Sud et Est.
Si la réponse est non, j’aimerais vous faire remarquer que l’obligation d’avoir la technique active ayant les bonnes prières et le fonctionnement de la CS pourrait très bien fonctionner ensemble. Plus une technique a d’effet, plus elle est puissante. Il serait alors obligatoire de choisir les bonnes prières à activer pour effectuer ses techniques. En matière d’équilibrage, il serait convenable de l’accepter quand on fait la comparaison de “puissance de la technique” par rapport à la “contrainte” des obligations d’activations. Une technique utilisant les effets du Sud, du Nord et de l’Est par exemple, serait alors utilisable que si les trois cardinaux sont priés en même temps et pas autrement. En matière de coût, cela voudrait dire qu’une technique A (3 effets) serait possible si une technique d’activation comportant les trois prières est activée (donc une technique moine de rang B). Cela valoriserait également une façon de jouer de “posture” lors des combats où il faut choisir sa posture pour permettre de faire des techniques particulières (en comparaison avec un personnage qui devrait vous parler, cela s'apparenterait à jouer Udyr dans League of Legend [au passage, c’est aussi un moine]).



J’avais un autre point à ajouter, mais je ne l’ai plus en tête. Je me permettrais peut-être un double post à la suite ou plus tard si celle-ci me revient.

Cordialement, le mec relou qui va bientôt jouer moine et qui va essayer de pas vous casser la tête lors des validations des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Ryukin
Ryukin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 5 Déc 2022 - 15:31
Elle est là, cette question qui m'avait échappé après seulement une semaine.

Il est dit dans la fiche moine ceci : "Nord : Équilibre [...] Permet d'annuler le contrôle sur une entité créée (dragon de bois, etc.)". Le mot entité étant extrêmement vague, j'aimerais connaitre la limite de celui-ci en vous donnant une liste exhaustive de ce qu'une entité pourrait être dans ce cas présent. Bien que je connaisse déjà certaine des réponses apportées, cela sera également plus clair pour d'autres un jour ou l'autre.

Kuchyoses - Possible / Impossible
Invocations Nécros - Possible / Impossible
Marionnettes - Possible / Impossible
Clones - Possible / Impossible
Artefacts - Possible / Impossible
Ninjutsus maintenus - Possible / Impossible
Ninjutsus continus - Possible / Impossible
Fuinjutsus maintenus - Possible / Impossible
Fuinjutsus continus - Possible / Impossible
Golems - Possible / Impossible

Merci pour les réponses que vous apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 5 Déc 2022 - 20:35
Hello. 

Est-il possible d'utiliser un kin et un une technique maintenue genre le kaiten ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Jeu 29 Déc 2022 - 18:38
Bonjour à tous et désolé du retard !

@Itö Luna

Tu as certainement eu une grande partie de tes réponses via le patch, alors nous ne répondrons ici qu'à tes interrogations concernant la notamment le Kamiton et le Katon en exemple.
Nous parlons ici de logique d'interaction entre les éléments, mais en aucun cas de "faiblesses affinitaires" comme pourrait l'entendre dans le cadre des affinités primaires.
Ce qui veut dire qu'un mur kamiton de rang A bloquera un katon de rang B (ou de rang A).

Toutefois, la différence avec un mur doton de même rang, si celui-ci encaisse un katon de rang infiérieur, il sera simplement endommagé là où il a encaissé l'attaque. Un mur kamiton va commencer à brûler...et continuer à brûler jusqu'à ce que le papier en contact des flammes ait fini de brûler. Tout simplement.


@Kayuri Namue

Comme pour les CS Tai/Buki et les CS Glad et Sabreur, les armes à pouvoir n'auront pas besoin de mudras pour faire effet.


@Zaiki Minako

Oui ils le sont toujours. Toutefois, il faut bien faire attention car l'effet des sceaux se fait pour certains au contact du membre. Si pour une raison ou une autre, il n'y a pas de contact direct entre la cible et le membre en question, dans certains cas l'effet de l'Ancêtre ne pourra pas avoir lieu. On parle ici bien évidemment de l'Ancêtre de la putréfaction en particulier, cela sera souvent moins le cas pour d'autres Ancêtres (comme celui de la Guerre qui amplifie la puissance du membre et ne sera pas impacté par cette histoire).


@Nara Aizen

Lors de la dissimulation terrestre, l'utilisateur se retrouve en réalité dans le sol, un peu comme s'il creusait un petit tunnel, toutefois il reste juste sous la surface du sol. Ce qui ne le protège pas, bien souvent, des dégâts d'une technique qui le vise car la distance entre lui et le sol est trop mince pour offrir une réelle protection.


@Itö Luna

Nos excuses nous avons manqué cette question, nous y répondrons dès que possible par la suite.


@Ryukin

La capacité à "annuler le contrôle sur une entité créée" n'est possible que sur les entités qui sont contrôlées par le chakra de l'utilisateur, et non pas sur les entités indépendantes ou contrôlées de manière "physique".

De ce fait cela fonctionnera pour : les invocations nécros, les ninjutsu maintenus, les ninjutsu continues si cela respecte ce qui est dit plus haut, les Fuinjutsu maintenus et continus (si jamais c'est possible), et les golems.

Cela ne fonctionnera pas sur : les Kuchyose ou les clones qui sont indépendants, ni sur les marionnettes qui sont contrôlés "mécaniquement" par des fils de chakra.


@Hyûga Tsuyoshi

Cela ne nous paraît pas compatible.



Voilà voilà ! Désolé encore pour le retard et bon jeu sur AoS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Ryukin
Ryukin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Ven 30 Déc 2022 - 14:55
Bonjour, je remet à la suite le partie qui avait été oublié, au cas où.

Quelques questions pour la CS Moine et pour commencer, les bases :

Les actives moniales permettent l’utilisation de techniques. Celles-ci se définissent actuellement comme ci :
- “L'utilisateur prie le Cardinal du Nord et débloque l'accès aux techniques d'équilibre et de déséquilibre. Il continue de prier les deux premiers Cardinaux.”

Dans les règles de cette CS, il est dit que l’activation de ses compétences ne nécessite pas une série d’activations et peut être activée directement à n’importe quel rang. En regroupant ses informations, je viens à me dire qu’il serait possible de "tricher" dans l’activation de ses techniques. Rien ne peut indiquer à l’adversaire quel Cardinal est prié avant celle indiquée lors de la technique. Il est alors possible de s’adapter HRP à la suite du RP en disant simplement “c’est ce que j’avais prévu de toute façon”.
Sachant qu’il est autorisé à activer n’importe quel rang de technique et pour pallier ce problème d’inconnu sur la technique, ne serait-il pas plus approprié de définir les techniques d’activations génériques comme suit :
- “L’utilisateur prie le Cardinal du Nord, du Sud et de l’Ouest. Il débloque alors l’accès aux techniques liées à ses cardinaux.”

Cela reviendrait aux mêmes total de techniques nécessaires pour l’utilisation de la CS, de 13 et d’apporter plus de clairvoyance dans les combats et l’impossibilité de “tricher” dans les cardinaux priés.

-----------------------

Le principe de base de la CS étant l’activation de prière pour avoir l’accès à l’utilisation de techniques, est-il possible de cumuler plusieurs prières pour une seule technique ? J’entends par là le fait de pouvoir créer et utiliser une technique Sud et Est.
Si la réponse est non, j’aimerais vous faire remarquer que l’obligation d’avoir la technique active ayant les bonnes prières et le fonctionnement de la CS pourrait très bien fonctionner ensemble. Plus une technique a d’effet, plus elle est puissante. Il serait alors obligatoire de choisir les bonnes prières à activer pour effectuer ses techniques. En matière d’équilibrage, il serait convenable de l’accepter quand on fait la comparaison de “puissance de la technique” par rapport à la “contrainte” des obligations d’activations. Une technique utilisant les effets du Sud, du Nord et de l’Est par exemple, serait alors utilisable que si les trois cardinaux sont priés en même temps et pas autrement. En matière de coût, cela voudrait dire qu’une technique A (3 effets) serait possible si une technique d’activation comportant les trois prières est activée (donc une technique moine de rang B). Cela valoriserait également une façon de jouer de “posture” lors des combats où il faut choisir sa posture pour permettre de faire des techniques particulières (en comparaison avec un personnage qui devrait vous parler, cela s'apparenterait à jouer Udyr dans League of Legend [au passage, c’est aussi un moine]).


-----------------------

Et j'ajoute une autre question :

Patch 2.05 - Attaque et déplacement

Comment son calculer les dégâts des attaques avec déplacement ? Est-ce que le déplacement en question compte comme un effet (qui réduira la puissance des dégâts) ? Ou est-ce un effet gratuit ?

Exemple : Rang A - L'utilisateur se matérialise en élement X et traverse rapidement une cible lui infligeant des dégâts X en se reformant plus loin derrière lui.

- Rang A - Effet de rapidité = Dégâts rang B (Déplacement gratuit)
ou
- Rang A - Effet de rapidité - Effet de déplacement = Dégâts rang C (Déplacement comptabilisé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Nagareboshi Hakumei
Nagareboshi Hakumei

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Dim 1 Jan 2023 - 18:51
Bonsoir.

J’avais plusieurs questions à vous poser, concernant le patch 2.05, paragraphe concernant le nintaijutsu et le ninbukijutsu :

Est-il encore possible et valide, pour les CS comme Bakuhatsu, Portes Celestes, Iroujutsu, etc. Bref vous m’avez compris, d’effectuer des déstabilisations des zones comme elles avaient toujours eu l’habitude de le faire (avec l’effet de zone évidemment!) puisque cela semble correspondre à du cac large de zone, dorénavant interdit pour ces CS.

J'aimerais également savoir quelle serait la portée d’une explosion complète d’un Bakuhatsu sans le paramètre zone pour un Bakuhatsu ? Équivalent a un parchemin explosif ? Sans cet effet, peut-on partir du principe également qu’une technique de rang A fera des dégâts A si elle ne compte aucun effet tierce ?

Merci d’avance pour vos réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13612-a-laube-dun-hiver-sans-fin#120511
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Dim 1 Jan 2023 - 22:07
Re bonjour !

@Ryukin

1ere partie sur l'activation des prières :

-Nous sommes d'avis de ne pas trop compliquer la chose et de ne pas démultiplier le nombre de prières à avoir dans sa FT à tous les rangs. S'il est nécessaire d'avoir plus de visibilité lors d'un combat, l'utilisateur de la CS Moine précisera dans le combat (et dans son résumé) les prières qu'il utilise.



2e partie sur la combinaison en une technique d'effets de plusieurs prières activées :

-Pour l'instant, nous ne savons pas s'il est possible d'utiliser des techniques mêlant plusieurs prières. On va pour le moment considérer que ce n'est pas possible, mais nous ouvrirons la discussion pour en discuter plus longuement.



3e partie sur le Patch 2.05 et les Attaques déplacements :

-L'utilisateur devient l'attaque en question, et cela ne compte pas comme une charge étant donné que l'utilisateur revient par la suite à distance de sa cible. Le déplacement n'est donc pas compté comme un effet en plus qui ferait diminuer la puissance de la technique.

Ainsi, un assimilateur katon qui se transforme en boule de feu rang B pour foncer vers son adversaire et le brûler occasionnera des dégâts de rang B

Il est toutefois important de rappeler (même si le patch le mentionne déjà) que, l'utilisateur devenant l'attaque lui-même, il s'expose de manière directe à des conséquences de ses actes.

Exemple : Si un assimilateur katon se transforme en boule de feu rang B, mais que son adversaire utilise un Tsunami rang A, il se prendra le tsunami de plein fouet et en ressortira blessé.



@Nagareboshi Hakumei

1) Pour les Portes Celestes comme pour Iroujutsu, il est toujours possible de faire de puissants coups sur le sol pour le détruire sur une zone plus ou moins grande, induisant ainsi un changement de terrain/une destabilisation. Mais il n'est plus possible d'en faire des techniques de zones de grandes ampleur faisant des dégâts. Par contre, ça paraît bien plus compliqué pour la CS Bakuhatsu qui ne possède pas la force phénoménale nécessaire à cette réalisation.



2) La portée d'une explosion au cac pour un Bakuhatsu est à très courte portée, et dépend aussi du rang de la technique. Si on peut supposer qu'une explosion rang B prendra toute la personne dans son entièreté, une explosion rang C sera moins grande. Et encore moins grande (voir vraiment très localisée) pour une explosion D. Bien évidemment, une frappe explosive de de rang B fera des dégâts de rang B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 2 Jan 2023 - 2:40
Bonjour à tous,

Suite à la question d'Hakumei sur les techniques à base de Taijutsu de zone, j'aimerais poser quelques questions concernant la viabilité de certains de mes techniques.

En effet, dans ma FT, j'ai des techniques utilisant mon atout me permettant de déployer la puissance de mes sceaux à distance. Concrètement, le tout me permet par exemple de déployer des ondes de chocs offensives & défensives avec l'un de mes ancêtres.

Ainsi, dans ma fiche technique, j'ai des frappes à ondes de choc autant défensive qu'offensive ciblant une zone en particulier, un peu comme le ferait All-Might ou Midoriya par exemple.

Exemple:

En fonction du patch, sachant que le tout emploie mon atout, du taijutsu et du fuinjutsu, suis-je sujet aux même limitations ? À la base, mon atout me permet d'utiliser des ondes de chocs à distance à l'aide de mon ancêtre primaire et par conséquent d'envoyer une frappe à distance à vocation offensive/défensive, qui à son point de contact déploie la force de la frappe, un peu comme une bombe de force qui se propage dans l'espace et qui libère sa force au moment opportun.

Par exemple, cette technique suivante est-elle encore viable ou est-ce que mon atout me permet justement d'outre-passer cette limitation, ce qui serait par le fait même possible pour les C.S concernés ?

Technique:
Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Ryukin
Ryukin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Lun 2 Jan 2023 - 18:38
Merci pour les réponses, Tenten.

J'aurais également une autre question sur la 3e partie de ton message.

Spoiler:

Le mouvement n'étant pas pris en compte comme un effet, j'aimerais également savoir ce qui se passerait dans cette situation :

Le joueur X fait une technique de rang A, de changement de terrain devant lui, d'un certain élément (on va dire de la lave pour cette exemple). La technique indique donc la taille, l'effet (qui serait des dégâts sur la durée du à la chaleur) ainsi que l'emplacement (devant lui). Cette emplacement à notamment pour but d'affecté la/les adversaires devant lui et aussi ne pas toucher lui et ses alliés.

En face, le joueur adversaire décide de faire une de ses nouvelles techniques mouvements/attaques qui lui donne la possibilité d'apparaitre à la même distance aux mêmes endroits ou derrière la cible.

Dans cette situation, si le joueur adversaire choisit de réapparaitre derrière le joueur X, le joueur adversaire aura réussi à attaquer le joueur X tout en esquivant les dégâts du changement de terrain que celui-ci à créer.

Il y aurait donc possiblement une attaque et une défense dans la même technique qui n'est pas autorisé sur le forum.

J'aimerais donc connaitre le point de vue de l'équipe technique pour m'aider à m'éclairer sur ce cas qui est un exemple, mais qui pourrait se reproduire avec d'autre éléments / techniques (nuage toxique, tsunami, etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mar 3 Jan 2023 - 2:27
Hello !

Possédant la technique ci-dessous dans la liste de mes capacités, je me demande s'il ne serait pas possible de faire une charge, voire une esquive et ce sans briser le camouflage. La logique serait simple : il ne s'agit là que d'un déplacement et non d'une action complexe.

De la même façon, ne serait-il pas acceptable pour les clones élémentaires qui n'ont donc accès qu'aux techniques de leur élément de leur accorder aussi cette possibilité de mouvement ?

La technique en question:

Voilà ! Merci d'avance pour la réponse '^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336
Ryukin
Ryukin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mar 3 Jan 2023 - 15:22
Étant proactif sur cette MAJ, une deuxième question me vint à l'esprit.

J'ai vu sur le discord que les utilisateurs de la CS Yuki avaient des techniques de tempête de neige. Tout comme d'autres CS n'ayant plus accès aux techniques de grande zone, je me demande si Yuki ne rentrait pas dans cette MAJ (la CS permettant le contrôle de la neige et de la glace, et non du vent (futon) qui créer les tempêtes/blizzards). Je prends exemple sur la CS Irou qui ne peut plus dévaster le sol sur une grande zone étant maintenant réservé spécifiquement aux dotons Users (Iroujutsu pouvant toujours le faire sur une petite zone) ou la CS Bakuhatsu n'ayant plus accès aux explosions de grande zone.

Je me demande si la maitrise de la neige rentre dans cette spécificité du patch. Les tempêtes étant du futon (la neige est simplement emportée par les souffles violents), je voudrais savoir s'il est donc encore possible pour les Yukis Users d'avoir accès à des techniques de grande zone dites de tempête/blizzard ou si c'est également pris en compte et qu'ils aient accès, tout comme d'autre CS qu'à de petites zones ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Hyûga Rin
Hyûga Rin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mar 3 Jan 2023 - 21:19
Bonjour,

Questions concernant l'interaction entre la CS Gladiateur et la CS Samurai.

― Dans la CS Gladiateur, il est dit qu'ils ne peuvent maîtriser de lame. C'était là une façon de justifier qu'un Gladiateur ne puisse pas être aussi sabreur. Est-ce que c'est par contre possible d'utiliser un sabre qui n'à pas de pouvoir ? Genre un katana pour un samurai.
― Dans le cas ou il n'est bel et bien pas possible d'utiliser un katana, est-ce que le Yari et la Naginata comptent comme un sabre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11935-hyuga-rin https://www.ascentofshinobi.com/t13337-hyuga-rin#118026 https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Nagareboshi Hakumei
Nagareboshi Hakumei

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mer 4 Jan 2023 - 17:02
Bonjour,
Serait-ce également possible d’avoir une liste claire des Cs pouvant définitivement se passer de spéciale ?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13612-a-laube-dun-hiver-sans-fin#120511
Daishi Ken
Daishi Ken

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Dim 8 Jan 2023 - 20:41
Bonsoir,

J'espere que vous allez bien. Aujourd’hui au menu, questions Kensho.




1) Les Kensho si j'ai bien compris sont des techniques actives. Les Yasei rien que pour l'utilisation de la forme Yasei demande une active (si j'ai bien compris). Si mes souvenir sont exact, une seule active à la fois, par conséquent est ce que les Yasei sont interdit de Kensho?

Ou, est ce que, quelques soi mon Kensho sous forme Yasei, le Kensho sera impossible? ou devrais je redevenir humain pour placer mon Kensho et arrêter mon Kensho pour prendre ma forme Yasei? trés handicapant si je devais procéder ainsi...


2)Ayant des sabots, est ce que je peu quand même avoir un Kensho sous ma forme Yasei en supposant que les Kensho ne nécessite pas forcement de Mudra? (pas de bras, pas de mudras !!!)



3) Deux éléments opposés: d'un coté Les genjutsu qui sont qu'en maintenu ou simple. De l'autre, nous avons le Kensho qui rend la tech obligatoirement active, si je créer un kensho genjutsu qui prime dans se cas de figure?
Le genjutsu peu devenir active pour cette unique technique ou est ce que le genjutsu est interdit de Kensho?



4) mon Yasei étant un buffle, donc un animal puissant, tout en muscle, est ce qu'un Kensho hyper-force passera?


5) Je n'ai pas encore ma CS2 mais j'ai déja justifié pas mal d’éléments a propos de mon Yasei (le fait qu'ils sont de plus en plus complice les deux, Ken et sa forme animal), ils se connaissent déja... Pourais je accéder a mon Kensho (hyper-force SI accepté) sous ma forme actuel ne maîtrisant pas encore totalement mon Yasei? ou dois je forcement valide ma CS2 avant ?

Merci pour votre futur réponses. DE GROS POUTOUX !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Dim 15 Jan 2023 - 13:56
Bonjour,

Question par rapport à la CS Hokazuka,

Il y a plusieurs mois, on m'a dit qu'un Hokazuka pouvait utiliser le Bukijutsu, enfin plus précisément, l'animal en question, selon ces possibilités.

1) Est-ce qu'un singe d'un Hokazuka peut maîtriser le Bukijutsu pour combattre au côté de son maître, par exemple, un bâton de combat ? (Question d'être sûr qu'il n'y a pas eu de changement entre temps)

Et si c'est possible,

2) Est-ce qu'il est possible d'utiliser des charges et esquives de rang A avec la CS Hokazuka via la branche Bukijutsu, si on veut s'orienter vers ce domaine ? (Exemple : Hokazuka - Bukijutsu - Simple : Esquive une attaque en réalisant un bond à courte distance)

3) Dans la même optique que la question 2, est-il possible de faire des attaques et défenses avec la CS Hokazuka au rang A et S ? (exemple : Hokazuka - Ikokujutsu - Simple : Le Singe réalise un enchaînement violent avec son bâton de combat : rang A ou Le Singe pare une à plusieurs assauts puissants & rapides au corps-à-corps, rang A)

4) Est-ce possible d'utiliser la fusion Hokazuka sans le domaine Taijutsu et la branche Main nue ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Dim 15 Jan 2023 - 21:11
Bonjour à tous, nous voici de retour pour des réponses sur notre ami le sysco !

@Meikyû Raizen

Dans un premier temps, cette technique a une description assez floue. Dans la première partie elle dit que ça couvre une large zone. Dans la seconde partie elle dit que cette technique est "de courte portée". Et c'est une technique défensive. Mais nous allons quand même tâcher de donner notre opinion pour éclaircir quelques points.

Nous pensons toutefois qu'elle est encore bonne, mais en considérant le fait que c'est une défense qui couvre une zone pas énorme autour de lui (comme toutes les défenses, elle ne prendra pas tout le terrain jusqu'aux adversaires) pour repousser des offensives. La technique pourra en effet disperser grâce à l'onde de choc des techniques devant et autour de lui.
Pour le reste de tes frappes, tu peux faire un coup de poing unique à distance projetant une grosse onde de choc (à l'image du gif d'Allmight plus haut), mais qui sera linéaire et esquivable. Ou un coup circulaire mais qui va balayer une zone plus restreinte.
Il n'est pas impossible que l'onde de choc envoyé à distance, si elle rencontre un obstacle, fasse un souffle. Mais qui ne fera pas de vrais dégâts mais plutôt un effet de repousse.
Pareillement que pour l'Iroujutsu (à quelques différences près), ça nous paraît possible de réaliser un coup circulaire déployant une onde de choc sur une plutôt large zone devant toi qui visera à déstabiliser ses adversaires en les repoussant, mais sans les dégâts.

Nota bene : Cette réponse tient pour compte uniquement le dernier patch sorti en vigueur. Comme nous l'avons précisé dans le chan dédié à ce débat sur discord, nous sommes en train de revoir tout cela.


@Ryukin

Pour une question d'équilibre, il n'a jamais été possible de contrer une technique à viser offensive (ou déstabilisante) avec une autre technique offensive ou une charge.

Typiquement, cette question pourrait se poser aussi pour un Bakuhatsu qui décide de faire une charge rang A face à un marécage de boue ou de la lave se répandant sur le terrain. Vu que sa charge lui permet de ne pas toucher le sol, il serait logiquement en droit de charger sans prendre en compte ce changement de terrain. Mais la règle (d'équilibrage, plus que de logique) veut qu'il fasse d'abord une technique pour ne pas être affecté par ce changement de terrain (une technique d'esquive, ou de vol Bakuhatsu) avant de pouvoir faire sa charge. Ici ce serait pareil. Les CS concernées devront d'abord éviter d'être touché par la technique avant de pouvoir charger ou attaquer.


@Chinoike Katsuko

Il ne nous paraît pas possible de faire des charges et esquives en étant dissimulé avec une technique ne permettant pas de faire de techniques. Car le niveau de concentration à ce rang est tel qu'il rend l'utilisation de chakra impossible. Toutefois, en montant d'un rang, il devient possible de réaliser des techniques dont des charges et des esquives.

Conformément au Patch 2.03, les clones élémentaires ont depuis la possibilité de réaliser des techniques neutres ne demandant pas l'utilisation particulière et/ou la transformation de chakra autre que leur nature de base. Cela comprend des techniques bukijutsu/taijutsu neutres, dont les charges et les esquives génériques.


@Ryukin

Seules les CS Taijutsu/Bukijutsu ne peuvent plus faire de technique d'anvergure, sans mudra. Yuki étant une CS Ninjutsu nécessitant des mudras, elle n'est pas ciblé par ce qui à été dit dans la patch.

Une tempête de neige Yuki, ce n'est pas de la neige au sol souflé par le vent. S'il est possible de faire des tempêtes en Yuki, ce n'est pas du fûton. La tempête ne soufflera pas une attaque, ne dissipera pas un gaz, comme le ferait le futon par exemple. Tout comme le Sunaton peut manipuler directement les grains de sable pour en faire une tempête de sable sans fûton (et donc sans réel vent), les Yuki peuvent faire de même avec la neige.


@Hyûga Rin

1) Ils sont en effet incapables de maîtriser des lames même celles qui n'ont pas de pouvoir, et donc les katana rentrent dans cette catégorie.

2) A contrario, les Naginata et les Yari, et autres armes ne se référant pas à des lames sont tout à fait accessibles pour les gladiateurs.


@Nagareboshi Hakumei

Nous ne pensons pas que donner une telle liste soit judicieux. Dans un premier temps parce que nous pouvons ne pas être exhaustif et ne pas forcément prendre en compte absolument toutes les techniques possibles de chaque CS, ce qui pourrait conduire à nous contredire par la suite et vous mener en erreur. Dans un second temps car nous préférons que les joueurs comprennent la logique derrière cette "règle".

Si un joueur utilise sa CS pour faire du Taijutsu ou du Bukijutsu (et donc une frappe, ou un déplacement lié à ces domaines), il n'aura pas besoin d'utiliser la branche spéciale.
A contrario, si un utilisateur n'utilise pas de frappe pour réaliser sa technique (qui n'est donc ni Taijutsu ni Bukijutsu), il aura donc besoin de la branche spéciale pour se faire.


@Daishi Ken

1) Tout dépend de ton kensho. Si ton kensho repose sur ta nature Yasei, elle remplacera naturellement l'active Yasei que tu utilisais. Toutefois, si ton kensho repose sur autre chose que ta nature Yasei, alors en effet il ne sera pas possible de maintenir l'active Yasei et ton Kensho.

2) Si ton Kensho ne demande pas de mudras, que tu aies des sabots ou pas ne changera pas ce fait. Par contre pour toutes les autres techniques qui demandent des mudras ne pourront être réalisées avec des sabots (pas de bras, pas de mudras comme tu dis !).

3) Il me paraît en effet compliqué de faire un Kensho genjutsu pour plusieurs raisons : Un genjutsu ne peut atteindre plusieurs personnes dans un premier temps. Dans un second temps, une fois que le genjutsu est brisé (par un kai ou autre), il s'arrête là. Certains domaines (tel que le genjutsu ou le kuchyose) semblent moins adaptés au Kensho de prime à bord.

4) Un kensho Yasei qui serait au final un boost de force sous ta forme de buffle est en effet tout à fait possible.

5) Tant que ta CS 2 ne sera pas validé, tu ne pourras pas créer ni utiliser de techniques en relation avec cette CS2. Le Kensho en fait parti. Donc il te faudra en effet valider ta CS2 auparavant.


@Gôgon Medyûsa

Nous reviendrons vers toi ultérieurement pour les réponses à tes questions.



A bientôt, et bon jeu à tous sur AoS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mar 17 Jan 2023 - 4:46
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les réponses à mes questions Ikari.

Spécification: Concernant la technique, je voulais juste mentionner que la description avait pour but d'indiquer que la technique ne peut simplement pas être utilisée à une distance trop importante. Ainsi, la barrière d'onde de choc défensive se manifestera non-loin de l'émetteur, pas 1Km plus loin.

Nouvelle question

Au regard du patch Meikyu dans lequel il n'est possible de n'avoir qu'un seul ancêtre par membre, ayant 2 bras, deux de mes ancêtres pourront au maximum être sur mes bras.

Ainsi, ayant l'atout wavelength qui me permet de contrôler mes sceaux à distance, je me demandais si placer un sceau sur mon oeil me permettrait de manipuler l'utilité de mon sceau à distance avec un oeil. Par exemple, l'un de mes sceaux me permettant d'absorber le chakra, serait-ce possible de faire quelque chose de similaire à Tobi avec son ouverture de portail pour simuler une absorption chakratique à distance ?

https://static.wikia.nocookie.net/narutofanon/images/e/e2/Space_time_migration.png/revision/latest?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Hyûga Sayuri
Hyûga Sayuri

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 16 Empty
Mar 17 Jan 2023 - 14:28
Hello,

Ça fera un peu répétitive par rapport à l'une des questions de Hakumei, mais là, je vise spécialement une CS.

Est-ce que la CS Hyûga a besoin de la branche spéciale pour ces techniques ? Ou ce n'est pas définitivement le cas et elle peut clairement s'en passer pour toutes ces techniques ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13813-hyuga-sayuri-end#122267 https://www.ascentofshinobi.com/t13846-hyuga-sayuri-dossier-shinobi#122468 https://www.ascentofshinobi.com/u1607

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07. Système de combat
» Proposition système de combat [Endurance + Chakra]
» Suggestion pour le combat et les techniques.
» Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération
» Système d'orga

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: