Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
Harusame Natsumi
Harusame Natsumi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Lun 15 Aoû 2022 - 4:48
Coucou les meilleurs !

Alors, petite question concernant la CS Mitsudo et, plus particulièrement, les fameux Boost de terrain dont il était question lors du Patch 2.04, entre autres.

Voici d'ailleurs le rappel :
Il est possible de créer des boosts grâce à la CS Mitsudo permettant d'alourdir ou d'alléger le terrain et de reporter ce boost (vitesse, force d'impact, etc.) aux techniques utilisant ce dernier.

Je me lance donc :

Considérant que l'on peut reporter le boost aux techniques utilisant le terrain, celui-ci serait-il reporté, par exemple, sur des techniques de nature affinitaire Doton (si le terrain est composé de terre/roche/boue) ou Suiton (s'il y a présence d'eau/lac/rivière...) ? Bref booster son ninjutsu/affinitaire par l'intermédiaire du terrain ? Est-ce ce que dit, au fond, le rappel?


- Si oui : Est-ce possible d'avoir des précisions sur la manière dont cela fonctionne, car cela peut devenir rapidement complexe... et je vois difficilement comment cela peut s'intégrer correctement au regard du sysco actuel. Je reviendrais d'ailleurs avec une tooooonne de questions à ce sujet, selon la réponse.

- Sinon, qu'en est-il réellement? Car booster le terrain (et donc, cet aspect de la CS Mitsudo) deviendrait dès lors... complètement inutile, et le rappel, lui, caduc.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9255-harusame-natsumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10943-dossier-shinobi-harusame-natsumi#93917
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Lun 15 Aoû 2022 - 23:40
Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'est moi qui me charge de vous répondre ;-)

@Hyûga Rin Nous reviendrons vers toi ultérieurement. Nous devons encore discuter plus en profondeur des fonctionnalités précises de cette technique pour vous apporter la réponse la plus juste possible.


@Hyûga Tsuyoshi
1. De manière générale, un Fūinjutsu s’applique sur tout ce qu’il touche. Toutefois, cela dépend de la description du sceau : si celui-ci s'étend devant l'utilisateur (et ne concerne donc que la partie de « face »), alors ce qui est à son arrière ne sera pas impacté par son effet. A contrario, si le sceau s’étend autour de l’utilisateur, celui-ci concernera toutes les personnes en son sein (ex. un sceau de soin impactera l’ensemble des individus présents dans sa zone d’effet).
On distingue cependant certains scénarios où ce ne sera bien évidemment pas le cas pour une question de logique : l’utilisateur sera épargné de son propre fūinjutsu d’immobilisation si celui-ci s’étend autour de lui, par exemple.
2. Pour une question de simplicité, nous sommes d’avis de statuer que les invocations sont révoquées une fois que l'invocateur meurt.


@Nara Keigan
1. Il n’est pas possible de donner une autre forme qu’ « effilée » à son ombre. Nous préférons statuer contre afin d’éviter des débordements qui éloigneraient la CS Nara de sa nature (soit manipuler les ombres, et non pas leur donner des formes complexes). Créer des formes animales de ce genre serait davantage de l’ordre de la CS Inkuton.
2. Cela nous paraît quelque peu compliqué et n'apporterait, en soit, rien de plus qu'un clone d'ombre.
3. Non.
4. Il est possible de se fondre dans une ombre pour se dissimuler, toutefois, cela ne t’exempt pas de recevoir des dégâts si une technique te vise : tu resteras touchable. Le rang de la technique sera à calquer sur les autres dissimulations.
5. Nous ne sommes pas certains d’avoir compris le fond de ta question, toutefois, sache qu’un mur ne sera pas adapté pour arrêter une ombre. Bien au contraire, l’ombre peut se fondre dans celle du mur et permettre d’étendre la portée du Kagemane ou sa réalisation si cette dernière s’étend sur la cible derrière lui.
6. Pour la manipulation des ombres, le mudrā doit être maintenu jusqu'à ce que l'ombre du Nara n’emprisonne celle de la cible. Une fois la technique réussie, l'utilisateur peut alors rompre le mudrā afin de réaliser d'autres actions, qui la cible devra obligatoirement imiter à partir de ce moment-là.
7. À l’exception des techniques Nara ou des techniques dépourvues de manipulation de chakra « brut » (comme du bukijutsu ou du taijutsu, on pense notamment aux kunais qu’utilisaient Shikamaru), l'utilisateur ne pourra pas réaliser d'autres techniques. Le Ninjutsu neutre et les coups de poings Iroujutsu reviennent à de la manipulation ou de la concentration de chakra : les techniques qui en découlent ne seront donc pas utilisables par le Nara.

@Kobayashi Mizuki
1. Cela pourrait être envisageable avec un attribut, oui, comme l’huile des crapauds.
2. Les Atouts sont à discuter au cas par cas lors du passage au rang S. L’équipe technique ne peut pas se permettre d'étudier toutes les demandes d'Atout en dehors de ce contexte, tout comme les validations de techniques ont lieu dans le module et non pas dans ce topic sur le forum « en amont ».
3. S’il est possible de décider de la taille de ton Kuchiyose grâce à un attribut (~5 ou 10 mètres), il est cependant impossible de varier le nombre d’invocations dans une même technique à travers un attribut. Une technique d’invocation restera « unique » à un Kuchiyose.
Grâce au Domaine Supérieur Kuchiyose, tu pourras toutefois invoquer temporairement plusieurs abeilles (pour reprendre ton exemple) qui feront une action et disparaîtront par la suite.
4. Il est effectivement possible d’utiliser des attributs de tes Kuchiyose à travers des techniques simples de ton Domaine Supérieur.
5. Tant que cela reste de la manipulation de la Terre, cela ne nous pose à priori aucun souci (comme une forme rocheuse alvéolée). Les détails seront à voir en validation pour la forme de la technique.
6. Il est possible d’octroyer temporairement ta CS à ton Kuchiyose grâce aux techniques relais (typiquement, utiliser ton invocation comme le relais de ta CS à travers un contact). De même, les détails seront à voir en validation.

@Kyoumi

1. En général, nous n'utilisons pas de données chiffrées ou préférons les éviter au maximum. Cependant pour te faire une idée, ce serait au mieux à l'échelle d'une région, pas d'un pays à l'autre.
2. Un mudrā sera nécessaire dans tous les cas. Le signe de la transposition est toutefois spécifique cette technique, et ne sera généralement utilisé que pour cette dernière.
3. C’est envisageable pour les animaux, cependant, en ce qui concerne les objets inanimés, cela reste un sujet de discussion qu'il nous faudra éclaircir.
4. Tant que le clone ne subit pas de dégâts, il ne disparaîtra pas.
5. L'armure faisant « partie » du corps, du moins en considération, elle n'immunise pas contre la transposition.

@Yoshinori
Utiliser ton affinité ou ta CS comme une arme revient en effet à considérer que tu sais manier cette dite arme. Il te faudrait donc, en effet, la branche Spéciale (pour ta CS) ainsi que la branche liée à l'arme en question (à choisir dans le domaine Bukijutsu).

@Mikami Fuso
Les « malus » infligés au personnage se cumulent : plus tu subiras une technique qui te ralentit, plus tu le seras, tant que cela reste dans le cadre de la logique.


@Aditya
Sous forme assimilée, un poison visant à dégrader les organes sensoriels ou respiratoire de l'assimilateur ne fonctionnera pas. Comme dit précédemment, une lumière qui aveugle un assimilateur ne lui brûlera pas la rétine, mais l'aveuglera. Un son pourra le rendre temporairement sourd, mais ne percera pas ses tympans.
Toutefois, si le poison a affecté l’individu avant qu'il ne s'assimile, l’effet et la propagation du poison seront mis en suspend le temps de l'assimilation et se remettront en marche lorsque ce dernier reprendra forme humaine.
De la même manière, nous considérons que si un poison s'est mêlé au corps de l'assimilateur (et donc, le plus souvent tangible), et à moins que ce dernier ne se débarrasse du poison qui a investi son corps assimilé, il se retrouvera empoisonné lorsqu'il reprendra sa forme humaine.

@Anaï Eyana
La dissimulation Neutre n'est pas une invisibilité totale : le personnage est camouflé, mais peut quand même être vu (ses contours, ses déplacements...). À titre d’exemple, tu peux t’imaginer celle d’un caméléon qui imite son environnement ; il est difficile de le percevoir, mais cela est toujours faisable.
Bien évidemment, sans détection ou autre technique adaptée, le repérer et se défendre de ses actions peut s'avérer compliqué, mais pas forcément impossible.

@Kayuri Namue
1. Nous aborderons bientôt la question des relations et des supériorités affinitaires, ce qui devrait répondre à ta question.
2. C’est une question complexe, mais il serait difficile de considérer qu’une telle quantité d’électricité ne causerait aucun dommage sur le temps à l’armure en question.
3. Nous pouvons considérer que oui, toutefois, l’individu serait immobilisé dès son retour sur le sol, même si cela ne nous semble pas être la réaction des plus appropriées dans ce genre de cas (face à une technique de zone, un shinobi cherchera difficilement à sauter pour l’éviter).
De même, le choix d’un mur n’est pas nécessairement adapté pour contrer ce genre d’immobilisation (hormis, peut-être, s’il est fait sur le sol ou que le personnage monte dessus).
Il n’est par ailleurs pas possible de faire des murs « intangibles », mais des défenses intangibles (ex. Futon) pourraient fonctionner dépendamment de la logique d’interaction entre les deux.

4. Puisque c’est l’utilisateur qui est dissimulé et non la technique, l’adversaire pourra entendre cette dernière et la voir. Cela ne semble donc pas surprenant qu'il puisse réagir avec des mudrās si la situation le lui permet (l’effet de surprise étant à prendre en compte). Si la technique vient d’un endroit proche de sa position, on peut imaginer que cet effet de surprise peut être contré avec un boost de vitesse, de réflexes, etc.
5. Les clones apparaissent presque immédiatement dans un nuage de fumée après leur création. Il n’est toutefois pas suffisant pour dissimuler l’original ou lesdits clones.


Pour les questions posées à partir du 4 août 2022, nous vous répondrons sous peu : il nous faut encore un peu de temps de réflexion. Nous préférerions ne pas faire attendre les précédentes réponses en les délayant chaque fois qu’une nouvelle question est posée.
Bon RP sur AoS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Nara Aizen
Nara Aizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mer 17 Aoû 2022 - 19:50
Bonjour,

Le tranche chakra défensif d'un samouraï permet-il de briser un sceau ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Nara Keigan
Nara Keigan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Jeu 18 Aoû 2022 - 10:11
Bonjour,

Peut-on utiliser une immobilisation Nara lorsqu’une technique active est en cours. Si oui, doit-elle forcément être utilisée avant l’immobilisation ?

Je voulais également savoir si, suite à la réponse d’Ikari qui mentionne la possibilité d’utiliser des techniques dépourvues de chakra brut : Quelles sont les techniques que vous considérez ainsi. Un coup d’épée Kenjutsu est-il différent d’un coup de sabre samouraï ? Sans aucun effet ni mention d’utilisation de chakra spécial ? Si oui, que différencies une esquive samouraï d’une esquive bukijutsu supp, par exemple. La nature de ces techniques doit-elle forcément être neutre ou la description de celle-ci prévaut sur la nature ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13300-against-the-judgement-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t13360-carnet-de-nara-keigan#118156
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Jeu 18 Aoû 2022 - 21:25
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, nous tenons à rappeler aux joueurs que les réponses apportées sur le Sysco dans ce topic sont des réponses qui suivent une certaine logique rp la plupart du temps. Ce ne sont pas des règles totalement absolues, immuables et divines, sans fondement (notamment vis-à-vis de questions beaucoup trop précises qui vont au-delà du principe équivalent d'auto-modération/règles sysco, comme celle sur le nombre de mudrās).
Il faut garder à l'esprit que sous certaines situations et contextes, certaines réponses peuvent être caduc ou imparfaites (hormis, majoritairement, les questions sur l'utilisation des CS, etc. qui seront quasiment toujours fiables).
L'équipe technique se réserve donc le droit de ne pas répondre à certaines questions, désormais, si elle juge que cela devient néfaste pour le bon déroulé du plaisir RP : ou, à défaut, d'arrondir et de laisser certaines choses à l'auto-modération.


@Mikami Fuso
1. De manière générale, les nuages de poisons se disperseront quelques instants après leur utilisation à l'air libre. Au contraire, dans un espace clos, cela peut durer, oui, puisqu'il n'a nulle part où aller. En général, ils ne durent pas à l'infini. Tu peux accélérer leur dispersion grâce à du Futon. Quant aux poisons en utilisation Maintenue, ils peuvent durer sur autant de tours qu'ils ne sont actifs.
2. En Marquage, oui (création puis libération du sceau au contact ou par mudrā) puisque tu « associes » ton chakra (le poison) au sceau et que tu génères de manière brute une certaine quantité de ta CS/affinité ; en Stockage, non (puisque cela reviendrait à stocker du chakra).

@Yoshinori
1. A priori, une technique sans mudrās, rapide, peut contrer une autre technique également sans mudrās et rapide, même au corps à corps.
2. En ce qui concerne le fūinjutsu, c'est tout à fait possible tant que l'utilisateur voit la technique arriver, même si elle est rapide. Dans une situation où l'adversaire est déjà au corps à corps et réalise une technique rapide, cela peut être plus compliqué par rapport au temps de réaction.

@Sendai Yahiko
1. Comme le concept des armures et des défenses en général, tant que celles-ci ne sont pas détruites en totalité et permettent toujours de protéger l'utilisateur (même en partie), alors nous considérons qu'elle peut remplir son rôle. Une armure brisée sur les jambes protègera toujours le torse, à moins qu'elle ne soit complètement détruite par une technique de rang suffisant. De même, si le Susano'o est touché en partie, alors il ne sera détruit qu'en partie. S'il est toujours actif lors de sa chute, il n'y a pas de raison que l'utilisateur reçoive des dégâts.
2. À partir du moment où tu respectes les réglementations de rang et d'utilisation des immobilisations, cela ne nous pose pas de problème. Par exemple, une immobilisation partielle C est forcément Maintenue. Si tu considères que ton Atout te permet, puisqu'il solidifie ton chakra Sendai, d'immobiliser partiellement quelqu'un en « Simple » (en rompant l'utilisation Maintenue), tu seras en tort. Dans ce genre de cas, rompre l'utilisation Maintenue revient à rompre la technique. Si c'est une immobilisation partielle B Maintenue et que tu romps le maintien, on revient à une immobilisation B simple qui correspond aux réglementations. Dans ce genre de cas, tu pourras considérer que l'immobilisation reste sur le terrain même si tu as rompu les signes. Nous t'encourageons toutefois à modifier ce type de techniques et à les mettre directement en Simple grâce à ton Atout pour plus de clarté et de facilité si tu le préfères, afin de ne pas rencontrer de problème dans tes combats.
nota bene: pour rappel, ton atout te permet d'étendre la durée de subsistance des créations Sendai sur le terrain, mais ce temps-là n'est pas non plus indéfini, comme vu en validation de l'Atout : « si les structures de chakra disparaissent normalement dès que la technique a effectué son objectif, cet atout permet de pouvoir avoir des structures de chakra qui ne disparaissent qu'au bout d'un temps bien plus important. Ainsi, le chakra des techniques et les formes de celles-ci peuvent rester sur la surface de combat même lorsque la technique n'est plus effective ».
3. Nous ne sommes pas opposés au fait que tu puisses décider quand et si tu maintiens la solidification dans la durée. Tant qu'elle est présente dans les techniques où tu utilises ton Atout (que ce soient quelques secondes ou des minutes), tu es libre de ce côté comme de décider si tu supprimes une partie des structures ou la totalité. La disparition ne serait en revanche pas nécessairement rapide, mais normale, comme n'importe quelle autre technique Sendai classique.
4. Les propositions de Kenshô seront à voir directement en validation sur le module, nous ne pouvons pas nous permettre de faire des « pré » - passages techniques dans ce genre de topic pour éviter les abus ou de potentiels traitements de faveur.
5. Une technique d'aspiration ne concerne pas son lanceur (sauf si elle est spécifiquement pensée pour). Toute autre personne (allié, ennemi ou autre Sendai) seront concernés. L'aspiration ne touche que les techniques ou les individus vers laquelle elle est dirigée : si elle est utilisée dans les airs, elle ne fonctionnera pas pour les techniques sous le sol. Si elle est à la surface du sol, oui. Cela nous paraît compliquer d'imaginer une technique d'aspiration de chakra en zone, qui n'est pas maintenue, et dans laquelle Yahiko pourrait se déplacer. Si une aspiration de chakra est lancée sur une zone, alors elle aspirera le chakra de tout ce qui est présent dans la zone, à l'exception de son lanceur.
6. Le chakra Sendai est opaque et sa couleur est laissée libre au choix de l'utilisateur.
7. En partant du principe qu'il est impossible d'aller au-delà d'un boost A, un boost de vitesse de rang A égalerait celui des Portes Célestes puisqu'une porte de rang A octroie à la fois un boost de force et un boost de vitesse de rang A.

@Yuki Misaki
1. Nous nous réservons un doute sur la possibilité de forger de tels objets par le biais de la forge, dans un premier temps. Cela poserait un souci de cohérence (des lunettes de soleil à l'ère Edo).
2. Toutefois, si cela est possible, de tels objets n'auraient qu'un effet très faible sur des techniques Onkyoton ou Hikariton. Leur viabilité risque de diminuer rapidement avec le temps. Par ailleurs, cela induit nécessairement que le joueur devra prendre en compte le fait que si les verres sont très foncés ou les bouchons très épais pour contrer ces CS, même à faible niveau, ces derniers impacteraient nécessairement la vue et l'ouïe de l'utilisateur, réduisant ainsi drastiquement son temps de réaction.

@Anaï Eyana
1. En principe, tu as toujours le droit de réaliser des mudras face à une attaque, même au corps-à-corps. La différence étant que tu n'auras pas le temps de les terminer et de former ta technique avant de recevoir les coups qui t'arrivent dessus. En soit, oui, tu peux former des mudrās, mais tu ne pourras pas nécessairement contre-attaquer à temps (à moins que ton adversaire soit victime d'un malus qui pourrait te le permettre, par exemple).
2. Vis-à-vis de la réponse ci-dessus, non.
3. Pareillement (même réponse qu'à Tachibana à la page précédente par Nobuatsu Saji).

4. Nous ne sommes pas certains de comprendre ce que tu entends pas « esquive bondissante ». Comme nous l'avons répondu dans le même post que nous venons de citer (du 20 avril dernier), « l'esquive sur place veut tout simplement dire que ton personnage est sur place, qu'il se baisse ou qu'il pivote son corps (pas de saut ou de déplacement) pour éviter une technique adverse de petite envergure, par exemple un jet de projectile ou une petite boule de feu ». Il n'y a donc rien « d'admis », encore moins une esquive « bondissante ».
— Si tu parles de l'esquive sur place, il reste au corps-à-corps et n'évite donc qu'un seul coup : d'où leur inefficacité sur les enchaînements.
— Si tu parles de l'esquive B qui permet de prendre de la distance, une esquive qui permet de prendre de la distance, te permet justement de prendre de la distance. Il faudra donc une charge ou un déplacement en RP (bien que moins « direct ») pour rallier la personne par la suite.
5. Le boost de vitesse ne te permet pas de te déplacer dans la technique, cela revient donc au même. Si tu veux rejoindre quelqu'un qui a pris de la distance, tu peux le faire par le biais d'une charge ou par déplacement rp (mais qui, faute de technique, sera moins considéré mais tout de même considéré).
6. Même si l'attaque touche partiellement, si l'adversaire prend de la distance pendant l'enchaînement, ça revient au même qu'au-dessus.
7. Tout dépend du RP. Tout ce qui te permet de te faire gagner du temps et ne pas te faire toucher, peut te permettre de réaliser des mudrās. Éventuellement, une esquive sur place peut effectivement te permettre de composer des mudrās dans certaines conditions.
Si le personnage utilise une esquive qui place de la distance entre les deux intervenants, en partant du principe que la personne n'est plus au corps-à-corps, et bénéficie d'une fenêtre de tir assez large pour agir, elle pourrait effectivement réaliser des mudrās.

8. Non. Il aura surement composé ses mudrās pendant son esquive. Un temps de réaction normal ne permet pas de pouvoir contrer ce genre de choses. En général, il est difficile d'interrompre une technique si celle-ci a déjà été lancée. De plus, la charge n'est pas une attaque, elle n'a pas pour but d'interrompre une technique mais de se rapprocher.
9. De même qu'au-dessus. Cela est difficile à dire, puisque cela reviendrait à permettre de pouvoir annuler le tour de ton adversaire avant même qu'il n'ait été réaliser. Un boost de vitesse et de réflexes suffisant pourrait potentiellement le permettre, toutefois, nous préférons laisser cette question à l'auto-modération entre les joueurs.

10. L'armure n'est pas un exemple unique (nous nous permettons de préciser cela pour éviter une généralité de bouche-à-oreille où « une technique d'armure se fait avec un seul mudrā »). Qu'il ne soit fait mention d'un seul ou plusieurs mudrās dans la description, nous considérons que l'action nécessite le même temps pour être réalisée puisqu'il s'agira d'un mudrā à deux mains quoi qu'il arrive (voir la vitesse des signes des personnages de Naruto).
La seule différence qui pourrait exister serait pour les mudrā à une main des personnages bénéficiant d'un Domaine Supérieur lorsqu'ils utilisent une technique qui lui est liée. « Un mudrā » pourrait alors référer à « un mudrā à une main » dans la description de leur technique.
Autrement, tout se gère en RP, quelle que soit la technique.

@Harusame Natsumi
Nous pouvons effectivement partir du principe qu'un boost de terrain peut impacter les techniques qui l'utilisent : alléger le terrain rendra les techniques plus rapides, mais avec moins d'impact ; alourdir le terrain renforcer l'impact des techniques, mais les ralentira. Qu'il soit plus lourd ou plus léger n'impacte pas grand-chose pour les constructions (ex. un mur ne sera pas nécessairement plus rapide à s'ériger), cela repose essentiellement sur les projections de certaines techniques (ex. une projection de pieux Doton sera rendue plus rapide par la « légèreté » du sol).

@Nara Aizen
En défensif, oui, si l'on part du principe que tu briserais le sceau que ton adversaire veut t'apposer en rompant le chakra qui le compose, un sceau explosif sur un papier qui te menace, etc.
En offensif, oui, puisque tu romps le chakra qui servait à lier le sceau (soit le chakra qui lui est lié en Marquage, soit le chakra qui est contenu en Stockage).

@Nara Keigan
1. Nous préférons partir du principe qu'une active n'étant pas de nature Nara entre en conflit avec l'utilisation du Kagemane, y compris s'il s'agit de changements physiques (comme Yasei, Portes Célestes, fusion Inuzuka ou Hokazuka, etc. puisque le chakra doit être alimenté en continu sur le corps pour maintenir l'active). Certaines CS ne sont juste pas compatibles.
2. Un coup de sabre, simple, sans tranche-chakra, ni « chakra neutre » des Samouraïs, est en tout point égal à un coup de sabre classique au Kenjutsu.
3. Une esquive samouraï est la même qu'une esquive Bukijutsu Supérieur. La seule différence est qu'elle est comprise dans la CS pour l'une, et demande un Domaine Supérieur pour l'autre.

PS : attention aux édits, n'hésitez pas à prévenir un membre du staff/staff tech pour préciser si des édits ont été ajoutés après que d'autres personnes aient posté sur le topic !

Bon RP sur AoS!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Dim 21 Aoû 2022 - 17:28
Bonjour,

Encore moi...

Puisque l'avenir de Rin est incertain, je pose mon attention sur la CS Jiongu pour un éventuel reroll. (Ça ou Hokazuka)

J'aurai quelques questions au sujet de cette dernière.

― Il est inscrit, en réponse à une autre question sur le FAQ, qu'il est possible de faire passer son affinité par le biais de ses fils (et par le biais de mudra). Quelle forme est-ce que ça devrait avoir comme technique pour ne pas être considérer une double nature ? Je présume que ça devra être fait par le biais de deux techniques, mais est-ce que ça voudrait dire que dans la technique élémentaire, il faudra inscrire comme prérequis que ça doit passer par les fils du Jiongu ? Et surtout, est-ce possible pour une éventuelle CS2, par exemple Iroujutsu. Si on peut faire passer du chakra élémentaire par les fils, est-ce aussi le cas pour du chakra curatif par exemple ?

― Il est interdit de faire ratacher les membres de ses aliés sur ses aliés, mais qu'en est-il des membres autre que les siens sur soi ? Est-ce qu'un Jiongu peut devenir une sorte de frankenstein créer à partir de différente partie du corps d'autres gens ?

― Est-ce que les fils sont né du chakra ou bien font-ils partient intégrante du corps du jiongu (un peu comme dans l'anime ou Kakuzu semble n'être qu'un tas de fil).

― Est-ce qu'un boost Rentajutsu aurait un impact sur les fils des Jiongu, s'ils font partie du corps de ce dernier ?


Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Borukan Ashitaka
Borukan Ashitaka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Dim 21 Aoû 2022 - 23:54
Yo ! Avec ce tour particulier sur le rp du Désavoué, il y a deux situations que je n'avais jamais vu avant et qui, selon votre réponse, pourront changer pas mal de choses pour moi. À vrai dire, ces deux situations sont très similaires puisqu'elles concernent la Détection chakratique B que j'ai utilisé, détection multicible basique.

A mon tour précédent, j'ai utilisé cette détection. Or, pendant ce tour pendant lequel ma détection est en cours d'execution, Yanosa mange deux pilules rentan. Est-ce que je peux percevoir, par cette détection en cours d'utilisation, un changement suite au dégagement de chakra que doivent provoquer deux boosts simultanés, ou est-ce que la détection n'est pas assez précise pour cela ?

J'en viens maintenant aux actions de Kisuke : ce dernier utilise des genjutsu, dont un dirigé sur moi. Est-ce que, via cette détection qui est évidemment toujours en cours d'utilisation, je peux percevoir la vague de chakra qui m'arrive dessus et essayer de m'en prémunir ou est-ce que comme d'hab, dès qu'il y a un genjutsu on est niqué, on doit prendre ?

Merci d'avance pour le temps accordé à ces questionnements qui sont plutôt importants pour mon tour à venir, et j'avoue que pour moi ça me semble évident que la détection le permettait puisqu'elle détecte les sources de chakra, mais après un bref échange avec d'autres, ils pensent l'inverse, donc je m'en remets à vous :wangchingdog:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6560-borukan-ashitaka-du-magma-a-la-glace-termine http://www.ascentofshinobi.com/u563
Shimaenō
Shimaenō

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Lun 22 Aoû 2022 - 12:26
Bonjour,

Simple question pratique : le pacte des Salamandres comprend-t-il également les Axolotls, qui sont une espèce de salamandre, comme le pacte Serpents comprend toutes ses sous-espèces (à corne, à sonnette, d'eau, boa, anacondas, etc.) ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mikami Fuso
Mikami Fuso

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Lun 22 Aoû 2022 - 15:52
Bonjour/bonsoir en fonction de l'heure de lecture.

Je me posais une simple question à propos des buffs : un personnage sous l'effet du boost des portes célestes, peut-il être encore boosté par du rentan?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13096-mikami-fuso-termine#115520
Nara Keigan
Nara Keigan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Sam 27 Aoû 2022 - 20:07
Bonsoir !

J’ai quelques questions à vous poser !

Tout d’abord : Est-ce qu’un animal Hokazuka de petite taille naturelle (un scorpion par exemple) pourrait avoir une taille un peu plus grande (la taille d’un Akamaru enfant par exemple).

Lorsque un Hokazuka utilise une technique de dissimulation ? Son animal liée chakrativement bénéficie t’il des effets de cette technique ? J’aimerais savoir s’il en est de même pour les boost.

L’animal et son maître peuvent-ils communiquer (mentalement ou oralement) de la même façon que ce que les hommes peuvent le faire ou une technique est nécessaire à ce genre de communication ?

Les attributs de l’animal sont-ils utilisables pour diverses techniques ? Le maître peut-il bénéficier de certains attributs temporairement, lors d’attaque simples par exemple ? (Résistance, force, crocs et griffe).

Merci d’avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13300-against-the-judgement-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t13360-carnet-de-nara-keigan#118156
Mawehara Miyuki
Mawehara Miyuki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mar 30 Aoû 2022 - 13:26
Hello !

Suite à un petit échange dans le chan Kiri et dans le cadre de l'apprentissage CS2 de Misaki, on se demandait comment se tester/s'exercer sur la résistance mentale face à la charge que c'est de supporter tout le temps les lames Sabreur. On a alors pensé à un entraînement à base de Genjutsu où on testerait ainsi la capacité à résister de ces derniers à ce type d'attaques.

M'est alors venu la question suivante : Serait-il possible, si cette méthode d'entraînement est effectivement validée au sein du clan, si ça justifierait la possibilité de créer des techniques avec comme Nature : Sabreur puis comme Branches : Spéciale - Endurance pour résister aux genjutsus ?

Merci d'avance pour le temps passé '^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7806-mawehara-miyuki-la-melodie-de-l-eau-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11574-mawehara-miyuki-la-danseuse
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Dim 4 Sep 2022 - 19:49
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Afin de planifier l'obtention de la CS2 de mon DC, je me demandais si la CS2 Samourai et ses facultés étaient utilisables avec des techniques employant la branche jettojutsu ?

Ainsi, pourrait-on envisager un iai, extension de lame ou tranche chakra sous forme de projectile jettojutsu au même titre qu'un tir à l'aide d'un Yumi ou est-ce que cela fonctionne uniquement à l'aide des armes soulignées ci-dessous
Citation :
Les Samouraïs sont des spécialistes du sabre mais aussi d'autres armes telles que le nodachi, le yumi (arc), la naginata, le yari et d'autres lames secondaires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Kogumi Kaname
Kogumi Kaname

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Lun 5 Sep 2022 - 20:46
Hoy, j'étais en train de voir mes techniques et mes possibilités et j'ai vu que la CS Cheveux était incapble de se protéger d'attaque intangible ( futon, raiton, futton et choses similaires ). Pourtant, la CS cheveux permet néanmoins de créer des structures tel que notamment un mur, et avec le durcissement par le chakra et les cheveux "infini" ( limité par le chakra évidemment ), je ne comprend pas pourquoi la CS Cheveux est incapable de se protéger d'une technique de vent ou de foudre là où d'autres éléments tangibles en sont capable.

Pourrait-on m'éclaircir à ce sujet ?
En tout amabilité :pray:


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13524-kogumi-kaname-termine-en-attente-de-validation#119703
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mer 7 Sep 2022 - 19:57
@Yuki Misaki
1. Dans un soucis de praticité, il faudrait effectivement deux techniques distinctes pour réaliser cela. Une qui utilise tes fils, et une autre qui fait passer ton affinité dans tes fils. Toutefois, en ce qui concerne l'Iroujutsu, il faudra un contact direct ou l'utilisation de sceaux.
2. Cela sera à voir en fonction du RP. Rien ne l'interdit a priori, mais contrôler différentes parties qui ne viennent pas de ton corps et n'ont pas ta signature de chakra (tenketsus différents) risque de s'avérer compliqué. Tu peux (dois) prendre en compte le risque de rejet.
3. Oui et non. C'est un mélange des deux : un les fils sont nés du chakra et font partie intégrante du corps du Jiongu, un peu à la manière d'un assimilateur si tu veux un exemple. Tu peux en créer à partir de ton chakra comme tu ne peux en avoir d'emmagasiné / stocké à l'intérieur de ton corps.
4. Si les fils font effectivement partie du corps du Jiongu, les boosts Rentan influent sur les capacités physiques pures. Nous ne voyons donc, a priori, aucune raison que cela s'applique sur les fils.

@Borukan Ashitaka Avant de te répondre, sache qu'il manque un détail dans ta technique : elle ne précise pas le caractère approximatif de la localisation de zone au rang B. Tu peux passer dans "Autres demandes techniques" pour faire rectifier ça par le staff sans utiliser de joker FT ! Sinon ;
1. Non, une détection (autrement dit, de personnes) ne permet que de localiser des présences et non pas du chakra, que ce soit par vague ou par expulsion soudaine.
2. De même, non.
Malgré le manque de logique que l'on pourrait lui trouver, selon le SYSCO, la détection classique de chakra ne permet pas de détecter autre chose que des présences de chakra et non pas des émanations tierces.
Il faudrait éventuellement une anticipation basée sur le chakra pour détecter ce genre de choses (ex. celle générique futon que nous avons placé dans le patch introduisant l'anticipation). Une technique de ce genre t'aurais permis de détecter les reflux d'énergie autour de toi, les changements divers et des mouvements dès qu'ils entrent dans ton périmètre proche, mais pas de les localiser.

@Shimaenō
1. Pour des soucis d'équilibrage, nous acceptons qu'un pacte puisse comprendre des animaux de la même famille et qui partage des attraits, des caractéristique et attributs similaires. Des sous-espèces dont les caractéristiques sont trop différentes ne seront pas acceptées. En sommes, tant qu'il s'agit d'un attribut ou d'une caractéristique qui peut se retrouver dans l'espèce principale ainsi que dans la sous-espèce, ce sera possible. Dans le cas contraire, non.

@Mikami Fuso
1. Tout dépend de les boosts concernés. Il est possible de combiner un boost Rentan ainsi qu'un boost des Portes Célestes tant que la somme des boosts ne dépasse pas le rang maximal autorisé dans chaque boost utilisé. Par exemple, pour un boost de vitesse, il est difficilement possible d'aller plus vite que ce que permet le rang A, puisque le rang S induirait l'instantanéité, laquelle est interdite sur le forum.

@Nara Keigan
1. En effet, les animaux qui sont naturellement de trop petite taille gagnent une taille convenable pour être facilement repérable et à portée de visée.
2. Nous revenons vers toi ultérieurement.
3. L'animal et son maître peuvent communiquer oralement et se comprendre, mais pas de manière télépathique.
4. Le maître pourra au mieux faire pousser des petites griffes et des canines plus grandes, mais cela s'arrêtera à cela, contrairement aux Yasei.

@Mawehara Miyuki
1. A priori, rien ne supporte l'idée selon laquelle les Sabreurs ou Gladiateurs pourraient avoir accès à ces techniques de résistance mentale, exceptée si le pouvoir de leur arme ne leur permet de manière brute. Leur « cohabitation » avec l'âme de leurs armes n'est qu'une question de lore et non pas un réel atout permettant de justifier une technique contre les emprises mentales.

@Sakkaku Haise
1. Pour le moment, les techniques rattachées à la CS Samouraï telles que les Iai, extension de lame ou tranche chakra ne sont possible qu'avec les armes mentionnés dans la description dans la fiche de la CS. Cela, dans une certaine limite de taille minimum nécessaire pour les réaliser, sur le plan de la logique. Il nous paraîtrait ainsi quelque peu complexe de les réaliser avec des kunaï, les dagues étant un strict minimum (qui se rapportent à la branche Kenjutsu).
Pour rappel, il s'agit d'une lame, du nodachi, du yumi (arc), du naginata, du yari et d'autres lames secondaires.

@Kogumi Kaname
Nous revenons vers toi sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Jeu 8 Sep 2022 - 11:31
Coucou l'équipe tech !

Suite à une petite discussion, il m'est venu une question dans mon esprit

Le Chakra Sendai pouvant être de couleur différentes selon les Sendai, serait-il envisageable de créer des techniques dissimulées en Sendai dans lesquelles le chakra solide Sendai utilisé dans les techniques "s'adapterait" à la couleur de l'environnement afin de justifier de sa dissimulation visuelle ?

Cela peut paraître absurde, mais j'ai eu ouïe dire qu'il a déjà existé des techniques par exemple en assi Kamiton où les feuilles prendraient les couleurs de l'environnement pour se dissimuler, alors je me demandais si cette logique pouvait s'appliquer pour les Sendai ?

D'ailleurs, est-ce que cela peut s'appliquer à toutes les CS et formes "solides" ? (histoire de dire que ma question peut servir d'autres personnes XD)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Nara Aizen
Nara Aizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Dim 11 Sep 2022 - 18:03
Bonjour,

• Samouraï :

Clans et Capacités ~ CLAN NAGAMASA : SAMOURAÏ a écrit:
Modifier/Allonger l'aspect de la lame de leur arme, grâce au chakra (longueur, forme, etc.).

1) Est-il possible d'envisager une technique de "boost" permettant d'allonger la portée de son katana de façon durable (technique continue) ?
a) Si oui, dans quelle mesure/distance ? Les techniques au CAC peuvent-elles devenir "de zone" ?
b) Si non, comment utiliser ce pouvoir ? Doit-on créer une technique offensive dont la portée est augmentée de façon ponctuelle (avec donc une perte de rang pour l'effet ?) ? Ou doit-on encore créer une technique spécifique qui augmenterait la portée de l'arme de manière éphémère (boost en simple) ?


Je tiens à ajouter, selon ma vision des choses, que sans annonce que l'allonge supplémentaire permette de toucher en zone les joueurs pourront parer/esquiver comme si l'allonge était la même et ainsi le joueur utiliserait ce pouvoir inutilement. En effet il suffit d'être au CAC et de dévier l'axe de l'arme pour que l'allonge ne devienne aucunement un problème (cf Gin vs Ichigo dans Bleach), en théorie. Je n'ai personnellement jamais vu l'avantage clair que pouvait avoir l'allonge d'un katana sur un kunai, par exemple, et bien que ce soit à la discrétion du fair play des joueurs il n'empêche que dans les combats nous ne sommes pas précis au point de savoir si on est à 50cm ou 1m50 de son adversaire.

Ainsi à mon humble avis je pense qu'il faudrait statuer clairement pour connaître le réel avantage de ce gain d'allonge (et surtout son ampleur) afin que cela ne reste simplement pas une surprise RP qui pourrait vite se faire balayer par le sysco (esquive/parade toute simple).

• Onkyôton:

PATCH 2.00 a écrit:
Fermer les yeux ou se boucher les oreilles ne suffiront pas face à la plupart des techniques Hikariton et Onkyôton. S'infliger des handicaps réels et durables (tout le combat et au-delà) peut néanmoins être une solution en l'absence d'autre technique ou stratégie de contre.

2) Est-il envisageable de créer des "bouchons d'oreille" en Doton afin de protéger ses tympans des vibrations pouvant l'endommager ? En prenant en compte que cette technique réduirait voir annihilerait l'ouïe de l'utilisateur.

3) Si oui, faudrait-il obligatoirement utiliser cette technique de façon préventive ou pourrait on la lancer après que l'attaque Onkyöton ait été lancé (dans la mesure RP où on comprendrait ce que prévoit de faire la technique qui arrive bien sûr) ?



Bon courage pour le traitement des questions et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Hyûga Rin
Hyûga Rin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mar 20 Sep 2022 - 3:30
Oui oui ! C'est encore moi. Vous pensiez qu'être modo tech réduirait mes questions sur le forum ? THINK AGAIN !

En vérité, je reviens simplement vers vous en lien avec une réponse que j'ai reçu précédamment et je me demandais s'il vous y aviez plus réfléchie.

Nobuatsu Saji a écrit:
Les 16/32/64 poings du Hakke comportent-ils un effet de vitesse, au vu de leur description?

Techniquement non car l'enchaînement de coups est logiquement rapide (au vu du nombre de coups qu'il faut donner), néanmoins nous avons prévu de discuter plus longuement sur cette technique qui pourrait être revisitée pour des questions d'équilibrage.

Big Love <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11935-hyuga-rin https://www.ascentofshinobi.com/t13337-hyuga-rin#118026 https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Kogumi Kaname
Kogumi Kaname

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mer 28 Sep 2022 - 9:47
"l'utilisateur agrandit ses cheveux et les fait tourner rapidement autour d'elle pour repousser violemment ce qui se trouve dans ce périmètre d'action" - Balayage Circulaire, CS Cheveux de Rang B

la notion "violemment" indique qu'il s'agit d'une attaque qui fait des dégât B tout en repoussant l'ennemi ? Je ne sais si le fait d'ajouter l'effet de repousser l'ennemi provoque un X-1 dégat et je voulais être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13524-kogumi-kaname-termine-en-attente-de-validation#119703
Kayuri Namue
Kayuri Namue

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mar 4 Oct 2022 - 22:56
Hola, quelques questions sur le domaine sensorialité qui ne sont probablement pas si simple:

  1. Est-ce possible de faire une technique pour 'brouiller' une détection chakratique ? (envoyer trop d'information pour que le ninja senseur ne soit pas capable de distinguer le vrai du faux dans une zone X)
  2. Est-ce possible de 'partager' une signature chakratique avec un autre ninja senseur ? (soit RP, soit via une technique)
  3. Est-ce possible de faire une technique permettant de 'copier' la signature chakratique d'une autre personne ? (à condition d'avoir mémoriser la signature chakratique voulant être copier au préalable)


Ce sera tout pour le moment, merci d'avance pour votre temps et vos réponses =)

Namue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Unohana Yachiru
Unohana Yachiru

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Lun 17 Oct 2022 - 19:40
Bonsoir,

Je viens par ici afin de m'intéresser sur la CS Sabreur et la possibilité des techniques.
En effet, je bloque un peu sur la possibilité de technique avec un sabre légendaire ainsi que sur leur limite.

Jusqu'où peut-on aller en terme de technique ? Par exemple, avec le sabre Hyôton, peut-on créer un dragon de glace à partir de la lame style Tôshiro dans Bleach ? Que peut-on faire en dehors d'éblouir avec le sabre Hikariton ? Et qu'en est-il aussi avec le sabre nécromant et Dokuton ?

C'est assez flou sur les possibilités en terme de technique, savoir si c'est juste banalement du Bukinin ou alors vu que c'est une CS, peut-on aller plus loin dans les pouvoir des sabres, style les Zanpakuto dans Bleach ?

Je suppose que ces questions peuvent également servir aux gladiateurs.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13275-unohana-yachiru-l-empoisonneuse?nid=1#117395 https://www.ascentofshinobi.com/t13285-dossier-shinobi-unohana-yachiru#117444
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Dim 23 Oct 2022 - 22:58
Bonjour à tous ! Désolé pour le retard, on tâchera de répondre plus rapidement par la suite.

@Sendai Yahiko
S'il est en effet possible de choisir la couleur du chakra du Sendai à la présentation, il n'est toutefois pas autorisé de changer celle-ci en court de route. Tout comme il n'est pas possible d'en modifier la couleur pendant un combat, notamment pour le rendre invisible. Cette dernière partie est aussi valable pour la majorité des CS/Affinités solides.

@Nara Aizen
Samourai :

Il nous paraît difficilement possible de faire un boost permettant d'allonger un katana sur une très longue distance pour en faire des techniques de zone. Cela revient à un problème assez flagrant de rapport de la taille de l'arme à celle de son utilisateur et sa maniabilité. Il est toutefois possible de l'allonger de manière modérée dans ce sens, ou de manière temporaire à l'aide d'une technique simple pour toucher plusieurs cibles par exemple.

Onkyoton :

Cette question est encore en discussion technique. Nous tâcherons d'apporter une réponse le plus rapidement possible. Mais elle n'est pas facile à évaluer.

@Hyûga Rin
Les techniques des Poings du Hakke ne sont pas considérés comme "rapide" car leur effet est celle d'une technique de rang A. Bien que leur exécution le soit au vu du nombre de coup.

@Kogumi Kaname
Cette technique n'est pas une offensive et ne fait donc pas de dégâts. Toutefois attention, on dénote ici des effets de zone (tout autour de soit) et de rapidité, rendant la technique bien trop forte pour son rang B.

@Kayuri Namue
1. Ce genre de techniques est en effet possible, mais il faudra respecter une certaine logique et dépendra de la manière et la formulation de la technique.
2. Il n'est pas possible de "partager" ainsi la signature de chakra de quelqu'un. Il faut que la personne en question la sente pour pouvoir la connaître et reconnaître par la suite.
3. Cette question est actuellement en discussion. Mais si jamais elle devait voir le jour, elle demanderait au moins le Domaine Supérieur de Sensorialité.

@Unohana Yachiru
Nous revenons vers toi pour la réponse à ta question.


NB : Nous n'avons pas oublié les autres questions qui sont restées en suspens. Ces dernières sont en réflexion et ne devraient pas tarder à avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Nara Aizen
Nara Aizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Dim 23 Oct 2022 - 23:31
Bonsoir,

Désolé mais je ne comprends pas la réponse concernant la question de l'allonge de la lame via le chakra donc je vais tenter de préciser mes interrogations et avancer quelques arguments quant à ma vision des choses si vous le voulez bien.

Qu'une technique continue ne puisse pas être faite en simple je trouve cela normal mais je ne comprends pas l'inverse. En effet si un samouraï peut, via son chakra neutre, allonger la portée de son arme jusqu'à une zone ponctuellement, comment se fait-il qu'il ne puisse pas le faire de manière continue ? En effet InRP cela reviendrait à déverser continuellement son chakra et à le maintenir sous cette forme pour que la lame reste à la taille qu'il souhaite. Et le rang dépendra de la grandeur/grosseur de la lame. De plus la poignée de la lame ne changerait pas ni sa base, ce serait que la lame qui serait impacté par un chakra conséquent. Le manieur n'aura qu'à manipuler son arme comme il le souhaite. Si jamais il est difficile d'imaginer la pointe de la lame vers le bas, pointé vers le sol, soit le bretteur ne le fera pas soit cela rentrera dans le sol comme ça briserait un mur de roche ou alors ça le ralentira, peu importe à vrai dire je trouve car dans tous les cas c'est pareil avec une lame de taille normal s'il la tient n'importe comme il va se couper la cuisse tout seul.

De plus, si toutefois vous restez sur ce que vous avez statué précédemment, est-il possible de préciser quant à un allongement "de manière modérée" ? Quelle envergure cela prendrait et à quel rang serait-ce accessible ?

Je reviens vers vous avec ma crainte InRP que ce genre de technique ne soit que du skin. En effet allonger une lame de plusieurs dizaines de centimètres ne surprendra quasiment personne. Au corps à corps il suffit de bloquer la lame pour ne pas être un danger, si elle fait 50 cm de plus cela ne changera rien. En estocade l'adversaire pourra tout simplement se décaler pour sortir de la trajectoire. Etc. A moins que vous statuez sur le fait que ce genre de technique posséderait un effet de surprise inhérent à sa nature je ne pense pas qu'une telle technique puisse apporter quoi que ce soit sans branche dissimulation ajoutée à la technique. Si je suis d'accord que le RP prévaut avant tout mais vous m'accorderez qu'utiliser un boost continue B ou A qui n'apporte rien que du "style" serait un peu du gaspillage.

En gros j'aimerais, si possible, que vous statuez sur quel genre de technique cette possibilité permettrait de faire et quelle serait son utilité. Car à part abandonner cette idée qui fait partie des possibilités de la CS sur sa fiche ou revenir vers vous pour un arbitrage une fois qu'elle sera utilisée et ignorée en combat je ne vois pas trop d'autre avenir quant à cette règle.

Attention je ne suis pas là à remettre en cause le fair-play des joueurs mais moi le premier je ferais réagir mon personnage tout à fait normalement à ce genre de combine. La taille de la lame ne va pas vraiment influer sur la touche ou pas surtout si nous sommes déjà au corps à corps. Imaginons la situation où mon adversaire me fait une attaque rapide A tout en utilisant au préalable un boost B qui agrandit de façon modéré son arme. Je me contenterais de parer avec une parade A son coup et il ne pourra pas y dire grand-chose dans l'état actuel des choses.

Aussi pour finir, s'il est possible d'utiliser une technique simple donc disons une attaque de zone avec son katana en simple. Est-il possible dans ce cas de faire une technique simple qui permettrait simplement d'allonger la longueur/grosseur de l'arme de façon très ponctuelle ? Cela donnerait concrètement : j'utilise une attaque cac S rapide + cette technique boost simple = mon attaque devient de zone, elle reste rapide et de dégâts A.


Désolé d'insister et merci d'avance pour votre travail sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Lun 24 Oct 2022 - 0:47
Re-bonsoir @Nara Aizen

Tout comme les attaques, les défenses, etc, certains types de techniques en simples ne sont pas forcément adaptables en continue.
Par ailleurs, s'il n'existe pas d'armes aussi longues (IRL comme dans les mangas), c'est bien pour une raison : leur maniabilité est complètement inutilisable en temps réel. L'arme a beau garder la même forme de base, sa longueur en devient rapidement un problème. Le moindre mouvement (même un simple mouvement de poignée) prend une ampleur démesurée si l'arme peut faire la taille d'une maison. Tu aurais tout intérêt à ne pas trop bouger avec.

Dans un second temps, l'essence des samouraïs n'est pas de pouvoir allonger leur arme sur plusieurs dizaines de mètres pour se battre. Les samouraïs sont une CS qui brillent par leur corps-à-corps, et non pas par leur capacité de combats à de longues distances. Disons qu'ils seront plus à l'aise de le faire ponctuellement, plutôt que d'allonger leur arme ainsi sur la durée.
Qui plus est, on peut voir dans le manga à plusieurs reprises, qu'il est compliqué d'augmenter la longueur de sa lame ou de garder cette forme au-delà d'une certaine limite (voir Sasuke dans son combat face à Deidara, ou Asuma qui n'agrandit que peu la longueur de ses lames de chakra). Certainement pour une question de stabilité de chakra. Si le Susanoo représente une exception à cela, son uniformité dans le déploiement de chakra ne vient toutefois pas contredire la première partie de mon point.

En ce qui concerne la taille de l'allonge dit dans "modérée", sur le forum nous évitons les données chiffrées. Du coup elle gagnera un "bonus" de grandeur plus important qu'un allongement de "petite portée" qui serait rang C, mais moins qu'une "longue portée". On estimerait cet allongement maximal à du rang B.

Pour ce que tu appelles "l'utilité" de la technique, elle dépend avant tout du rp. Elle n'aura pas d'effet en plus gratuitement pour autant. Certaines techniques peuvent en effet revêtir peu d'intérêt dans la plus part des situations, mais au contraire revêtir un grand intérêt dans des situations bien précises. Cela conviendra au joueur d'en faire briller son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mer 26 Oct 2022 - 0:06
Hello ! Ca fait un bail que j’ai pas posé de question...

... mais faut bien préparer son reroll au cas où.

Bref. Mes questions concernent le kamiton.

1) Le fuinjutsu est conseillé dans la fiche de description. Pourtant on ne fait mention que de fuins explosifs qui sont un peu l’exception des sceaux qu’on peut activer à distance. Serait-ce envisageable d’aposer des sceaux dont les effets sont utilisables à distance autre que le classique explosif ? Ou du moins de les activer à distance ? (je pense a des sceaux de stockage unique, par exemple, mais pourquoi pas des sceaux d’immobilisation comme dans shippuden vs les edo tensei ou des sceaux d’autres CS)
2) la fiche descriptif mentionne la possibilité de générer des parchemins explosifs. Cela demanderait-il la branche marquage meme s’il n’y a pas d’aposition de sceau ?
3) est-ce possible de générer du papier de couleur et d’opacité différentes ? ou légèrement adhésif ? Du papier sucré ?
4) A part la perte des affinités, quelle est la différence entre kamiton et assimilation kamiton ? Le contrôle papier se fait uniquement dans un voisinage très proche, alors que l’assimilation gagne le caractère sans mudra, la défense assimilation, et les dingueries qui en découlent.
5) on mentionne différentes possibilités de défenses et d’armes en papier renforcé. Qu’en est-il des boucliers et des armures ?
6) Une arme en papier renforcé garde t elle sa forme et son tranchant de maniere permanente ? Si temporaire, est-ce aussi éphémère que les sendai ou est-ce que c’est plus “robuste” ?
7) serait-ce possible, moyennant une CS avec l’accès au poison, de faire une technique de stockage qui libère du papier empoisonné ?
le papier sans chakra est sensible au katon. Qu’en est-il du papier renforcé au chakra ?
9) est-ce possible de cacher rp parlant un parchemin explosif dans une technique kamiton, recouvert par des couches de papier normal et donc invisible a l’oeil nu ?
10) est-ce necessaire d’avoir jettojutsu pour envoyer des shuriken de papier ? Ma compréhension est la suivante : non, mais jettojutsu correspond a une maitrise du lancer que le ninjutsu n’a pas. Par exemple mettre une trajectoire légèrement courbée ne serait pas envisageable en ninjutsu pur, mis aisé en jetto. Est-ce correct ? Ou est-ce que le jettojutsu est tout a fait inutile dans ce contexte ?
11) on mentionne la possibilité d’utiliser les sens des créations. Est-ce que cela necessite un fuin ou c’est faisable en ninjutsu simplement ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Noroi
Noroi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 15 Empty
Mer 2 Nov 2022 - 17:23
Question ayant potentiellement son importance pour Noroi... advenant l'utilisation d'une technique "Maintenu", donc une technique limitant l'usage d'une autre technique, comment serait gérer le rubis maudit de Noroi dont l'activation est "aléatoire" ?

Par exemple, si Noroi se camoufle sous terre avec la technique de rang C Doton approprié (donc en maintenu) et qu'au même moment le rubis décide de s'activer, est-ce que la dissimulation de Noroi sera automatiquement "annulée" ?

Pour rappel, voici le rubis:



Merci et bonne journée,
Noroi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12796-80-la-malediction-du-clan-daiko https://www.ascentofshinobi.com/t13343-dossier-shinobi-noroi#118049 https://www.ascentofshinobi.com/u1521

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07. Système de combat
» Proposition système de combat [Endurance + Chakra]
» Suggestion pour le combat et les techniques.
» Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération
» Système d'orga

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: