Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 22 Juin 2021 - 11:50
Bonjour;

Étant utilisateur de la CS Liens, je viens ici pour éclaircir un point sur cette CS qui n’est écrit nulle part sur le forum, ni dans l’article de la CS, ni dans l’arbitrage et ni ici dans les questions techniques.

Suite à un combat, j’ai remarqué la facilité des gens, en général, à penser que les liens utilisés par la CS sont facilement destructibles ( via une technique de dégâts classique) hors, quand j’ai créé la CS, on m’a stipulé que si le lien en question était infusé de chakra via X raisons, il pouvait être détruit qu’avec une technique de tranche chakra + des dégâts en même temps. Car étant un lien recouvert de chakra et ayant une résistance physique, c’est le seul moyen de permettre sa destruction.

Comme cela n’est pas stipulé sur le forum, serait-il possible de dire un simple oui, non ( On a pu me mentir :3 ) ou apporter plus de précision sur ce topic pour en avoir une trace écrite.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Mochizuki Kimiko
Mochizuki Kimiko

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mer 23 Juin 2021 - 18:29
coucouuuu o/

Quelques questions concernant les poisons. Est-ce des substances étant toxique de par leur composition ( toxines, molécules réagissant chimiquement, etc... comme IRL en gros ) pour les poisons préparés à l'avance comme pour les techs ( style dokuton ), en prenant en compte pour les techs, que c'est par chakra que ces substances sont créées ou bien simplement du chakra toxique.

Pour continuer, ainsi, à quel moment un poison créé par technique est considéré comme ne contenant plus trace de chakra ? Si c'est une tech qui relâche uniquement un gaz toxique ( pas de notion de direction vers une cible en particulier ), est-ce au moment de quitter le corps de l'utilisateur de la tech ? Et pour une tech s'attaquant directement à une cible ( Carotte relâche un Gaz pas ouf qui se dirige vers son ennemi ), dès que ledit gaz touche la cible ?


voili voilouuuuuu

merci d'avance o/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8884-paper-princess-kamiya-hotaru-terminee?nid=1#75601
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Sam 26 Juin 2021 - 9:02
Bonjour, encore moi ...

En ce samedi matin, j'étais en train de Rp pour un entrainement et je me suis rendu compte d'une chose quelque peu problématique....

Tout cela est à prendre en compte en ayant le Domaine Supérieur.

Il est dit dans les règles de la CS lien ceci : [Il est possible de] Tirer avantage du caractère "conducteur" de ses liens pour faire circuler des attaques d'une extrémité à une autre du lien (électricité, feu, etc.).

Hors l'utilisation des liens demandes que du chakra parcours celui-ci pour être contrôlé dans n'importe quelle situation (sinon cela revient à agiter un câble dans tous les sens). Mais s'il est possible de tirer avantage du Raiton et du Katon (au passage, je ne vois pas en quoi il y a un "etc." dans les propositions) cela revient à utiliser une double nature de chakra dans la même technique (chakra d'affinité + chakra de CS), ce qui est normalement impossible depuis quelque temps maintenant.

Si votre réponse serait de dire : "tu fais d'abord une technique Lien et après tu fais une technique Affi." Je vous rappelle qu'une technique lien, si elle doit rester légalement sur une cible, elle doit être en maintenu ou en continu, ce qui revient au même problème car du chakra CS Lien est également utilisé pour la maintenir ou la continuer.

Est-ce que je viens de détruire une CS ? Peut-être ... Mais s'il est possible de m'apporter une explication ou une exception, je vous en remercierais.

PS du 27/06 : Pour donner un exemple, en ayant le DS, est ce possible de faire ses deux techniques à la suite sans défaire la maintenu :



Des bisous.


Dernière édition par Shinrin Akemi le Dim 27 Juin 2021 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Han Musashi
Han Musashi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Sam 26 Juin 2021 - 23:37
Hola !

Izanami et moi avons quelques questions concernant la CS Samouraï :

La première tourne autour des boost. Sur la fiche de la CS il est dit que la CS ne permet pas de : "augmenter la force ou la vitesse de l'utilisateur, puisque leur dextérité repose essentiellement sur la maîtrise de leur arme". A partir de là, je comprends qu'on ne puisse pas faire de boost pour augmenter la vitesse, c'est pas important de toute façon vu qu'il y a les charges, ou la force "pure" de l'utilisateur (qui sonne/fait plus tai que Buki), mais cela vaut-il aussi pour des boost qui permettraient d'augmenter la vitesse d'exécution/ou de projections des techniques ou d'amplifier dégâts des techniques Bukijutsu/et ou samouraïs ?

On m'a dit que oui, d'autres n'étaient pas certains, c'est la raison pour laquelle je passe par ici pour avoir des clarifications officielles, quitte à ce que ça prenne un peu de temps. Par boost "dégât", j'entends simplement la faculté pour l'utilisateur à booster la force/le tranchant de ses techniques Buki/Kenjutsu, avec ou sans chakra neutre, pour faire plus de dégât. A priori, selon mon interprétation de la fiche samouraï, ça rejoindrait ce point-ci : "Renforcer le tranchant ou la solidité de leur arme grâce au chakra." - manque juste le "pour faire plus de dégâts/ou autres" =)

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un boost "dégât" ne serait pas possible, surtout après le patch sur la vitesse qui met à mal les techniques physiques du type bukijutsu ou taijutsu. Suffit de voir l'iai qui fait, visiblement, plus skin qu'autre chose, puisqu'il suffit de l'esquive rang B pour le contrer.

Je rebondis du coup sur la technique d'iai, celle proposée en générique fait "très rapide" et est "très puissant" en rang A, ce qui en théorie ferait d'elle une technique mortelle, pourvu que l'utilisateur trouve le moyen de ne pas se manger un esquive. Toutefois, j'ai cru comprendre, en lisant le chan général et en discutant avec deux-trois personnes, que la technique serait du x-1. Etonnant quand la description dit clairement "très rapide" (= équivalent à du A) et "très puissant" (= équivalent à du A aussi), j'aurais pensé qu'on l'aurait rendu volontairement aussi forte sur le papier du fait, justement, qu'elle reste facilement "esquivable". On m'a toujours dit "description > all" - mais concrètement que vaut du coup l'iai générique en terme de dégât ? C'est du x-1 ? C'est du x ?

La troisième question concerne le tranche chakra "offensif" : J'ai entendu deux versions : l'une voudrait que ça fasse des dégâts x+1, l'autre que ce serait plutôt du x-1. Qu'en est-il réellement ?
Dans la continuité de cette question, il est à priori possible de se défendre des techniques intangibles via des lames de chakra à vocation défensive, donc les trancher ou les dissiper à distance, peut-on du coup les utiliser contre des assi pour infliger des dégâts ? J'ai bien sûr lu le patch 2.01, j'ignore juste s'il faut l'interpréter strictement ou pas. Donc, tout dépend de la question de savoir si on peut se servir des lames de chakra pour attaquer ou se défendre contre l'intangible. ^^

Je crois avoir fait le tour des questions. Merci d'avance pour les réponses qui vous nous permettre de mieux visualiser la CS samouraï, qui, en théorie, paraît plus intéressant que ce que j'ai cru comprendre de la pratique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 28 Juin 2021 - 19:22
Hello !

J'ai une question au sujet des effets de technique. Il est actuellement possible de donner un effet de vitesse supérieure à un jutsu, afin qu'il soit plus rapide qu'une technique de même rang. A ce sujet, est-il possible d'avoir "2 effets de vitesse" cumulés à un unique jutsu ?

Exemple :
- 1 A à vitesse normale
- 1 A à vitesse supérieure (infligeant donc des dégâts de rang B)
- 1 A à vitesse encore plus importante (infligeant du coup des dégâts de rang C)

Dans la mesure où cet effet serait possible, comment faudrait-il faire pour le faire apparaître clairement au moment de la validation d'une technique concernée par cet effet ?

En vous remerciant par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 28 Juin 2021 - 19:57
Bonjour !

J'avais une question ailleurs sur les attributs des kuchyioses

Voler/Nager ne compte pas comme attribut pour les kuchyioses dont c'est la nature propre.

Qu'en est-il des animaux fouisseurs/creuseur de galeries ou des animaux planeurs (comme certains écureuils) ? Est-ce que cela demande un attribut également ?

Hyugeusement vôtre,

Kisuke
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Sendai Eien
Sendai Eien

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 29 Juin 2021 - 8:14
Kon'nichiwa !

J'ai quelques questions concernant la CS Sendai et ses subtilités alors je viens ici pour obtenir une réponse officielle, et décisive pour beaucoup de choses.

Premièrement, est-il possible de faire du《Bukinin》ou du 《Nintai》Sendai. Chose apparemment compliquée, vu les réponses que j'ai du sur ma fiche technique. (Peut-être que ma technique était trop complexe pour du Nintai). Pour ce même type de techniques, dois-je m'inspirer des techniques de la CS Samouraï ? Puis-je apprendre une technique issue de cette cs ? (En absorbant le chakra via ma lame, non pas en le tranchant mais également en projetant des lames de chakra à distance) Pour l'instant, je trouve assez difficile de savoir ce qui est possible ou non de faire en Bukijutsu Sendai, surtout si ce n'est pas possible de reproduire d'autres CS, vu qu'à ce niveau là, sur le papier la cs semble beaucoup y ressembler.

Maintenant, j'aimerais aborder la questions des boost. Dans le passé, j'ai vu certains membres avec la CS Sendai, capable de se booster (faisant littéralement un super saiyan). Est-ce toujours possible, si est-ce le cas, comment ?

J'aimerais aussi aborder la capacité des Sendai à 《Insuffler du chakra dans des objets ou éléments inanimés pour leur donner des fonctions.》comment cela se passe concrètement ? Je peux le faire partout, dans le sol, peu importe sa matière ? Est-ce également valable, pour l'air, pour l'eau ? N'importe quelle chose inanimé peut obtenir une fonction, mais quelles sont ces fonctions, ont-elles une limite ? Puis-je ordonner au sol, de former un mur, des pieux, par exemple ?

J'espère avoir été assez clair et compréhensible dans mes questions, en vous remerciant d'avances pour les réponses que vous allez fournir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11556-over-the-top-sendai-eien#100370 https://www.ascentofshinobi.com/t11679-sendai-eien-les-chroniques-d-un-homme#101717
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 29 Juin 2021 - 23:21
Bonsoir à tous, désolée pour l'attente, il y avait beaucoup à faire !

@Sendai Hanae

La technique en question est valable car elle rentre dans la ligne de conduite de la CS Sendai « Absorber/retirer le chakra de corps, sceaux ou objets ».

@Gozan Arukisa

1. Le Mode Ermite (Senjutsu) n’est actuellement pas envisageable dans le système technique d’AoS. En effet, si le DS Kuchiyose permet d’utiliser des parties du corps de ton animal, elles ne remplaceront pas les tiennes comme la CS Yasei. Elles ne feront que s' ajouter sans en prendre la place (e.g. tu ne peux pas avoir de branchies pour respirer sous l'eau, remplacer ta peau par le pelage de l'invocation, etc. toutefois, tu peux couvrir ta peau avec).

2. Tout dépend des techniques et de leurs effets. Toutefois, il est en effet possible qu’une immobilisation totale n’ait un effet que partiel sur la cible si celle-ci s’est défendue avec une protection insuffisante.

@Daishi Ken

Lorsque tu viens poser une question sur le forum, merci de faire attention à la manière dont tu présentes celle-ci qui, actuellement, n’est pas appropriée. La prochaine fois, nous serons moins cléments à ce sujet ou ne répondrons tout simplement pas.

Dans l'œuvre, les personnages utilisant l’Onkyoton (son) le font par le biais d’illusions ou d’instruments, ce qui paraît être un pouvoir spécial et inné pour ceux qui l’utilisent. Conformément à cela, nous avons décidé de ne la rendre disponible qu’en CS1, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une CS d’affinités combinées comme d’autres disponibles en CS2 car « évidentes ».

Nous ne sommes pas fermés au débat et apprécierons voir des propositions ou suggestions qui justifieraient un changement, nous t'invitons à poster cela sur le forum dans les règles du respect et de la bienséance. Et surtout, dans les zones appropriées.

@Oterashi Yanosa

Il existe deux types de techniques de « changement de terrain ». Les premières, permettant d’imposer un type d’élément sur le terrain pour bloquer les ressources en dessous (sol, eau, etc.) qui seraient propices à l’utilisation de techniques de ton adversaire et qui rendent ces dernières plus difficiles. Les secondes, qui changent la topographie du terrain en ajoutant des piques, des crevasses, etc. qui même si elles modifient la zone de combat, n’empêchent pas intrinsèquement l’utilisation des ressources et ont surtout l’objectif de faire des dégâts avant tout.

Comme toute technique, elles peuvent être déclinées à plusieurs rangs en fonction de leur marge d’effet. On peut donc envisager une technique de petite zone B (aka, qui ne concerne pas l’ensemble de l’espace de combat) permettant de sceller des ressources, ou de large zone en A. Quant aux attaques de zone « classiques » permettant de changer la topographie, il en va de même.

Le changement de terrain au rang B peut donc être possible, mais à une échelle bien moins grande qu’un changement de terrain A, c’est pour cela qu’il semble plus utile de le faire au rang A.

@Mukuro

Avantages élémentaires

Il n'y a pas d'avantage de rang par rapport à la roue affinitaire hormis lors du cas d’une attaque contre une autre attaque. Par exemple, tu peux te défendre d’une attaque Katon par une attaque Suiton, mais une attaque Raiton n’aura aucun effet particulier en plus sur une défense Doton.

Il est difficile de quantifier ça en rang, puisque nous nous basons également sur les effets, mais si l’on considère que les deux attaques sont de puissance différente, alors oui elles s'annulent.

Nintaijutsu & Ninbukijutsu

1. Une technique de Nintaijutsu/Ninbukijutsu permet de combiner ces deux domaines sans faire de mudrās, toutefois, nous imposons le fait de ne pas pouvoir propulser l’élément à distance car cela reviendrait à faire du Ninjutsu classique sans le « malus » des mudrās ce que, tu comprendras, est un déséquilibre flagrant par rapport au domaine d’origine. Aussi, l’impact de l’élément devra rester strictement au contact de ta cible ou à très, très courte distance. Ou alors, il faudra faire des mudras au préalable.

2. Conformément au premier point, il est donc impossible de créer une tornade propulsée par un coup de pied (comme Rock Lee) en Nintaijutsu, ou il te faudra des mudrās. Par contre, tu peux faire un coup de pied de vent qui, à l’impact direct, repoussera la personne.

3. Conformément au premier point, non.

4. Les techniques de Taijutsu et de Bukijutsu ne gagnent pas un avantage de vitesse hormis celui de ne pas avoir à faire de mudrā ; même si tu fais une parade futon, un effet de vitesse n’est pas incrémenté passivement dans la technique. Il te faudra le prendre en compte comme un effet inclus dans la formulation qui influe le rang et l’ampleur de la force que tu peux parer. Par exemple, une parade de B sans effet pourra bloquer une attaque au corps à corps du même acabit, mais sera insuffisante pour une même attaque B qui elle, est rapide.

5. Oui, les armures demandent des mudrās quelque soit leur type (défensif ou dissuasif pour infliger des dégâts au contact et donc, dissuader d’attaquer au corps à corps). En fonction de leur élément (s’il est capable de rester en place seul sans chakra ou non), celles-ci seront Simple ou Continue.

5bis. Une technique Nintai demande un geste franc de Taijutsu ou de Bukijutsu, pas seulement de contracter ses muscles. Sinon, pour relâcher une bourrasque de vent infligeant des dégâts à la personne à proximité, il faut faire des mudrās.

5tris. Aucune armure ne se régénère automatiquement, même en Continue.

CS élémentaliste

1. Non, il n'est pas possible de voler avec le Fûton ou le Katon, ni de créer des plateformes volantes avec le Doton ou le Suiton à moins de posséder les CS appropriées (e.g. Assimilations élémentaires, Chôkoku comme dans le manga avec un oiseau, etc.).

2. Il est possible d’utiliser cette base élémentaire pour provoquer des Genjutsu, toutefois, le moyen de propagation doit être évident et hors du commun pour attester clairement qu’il s’agit d’une illusion en cours, pas simplement d’une petite brise de vent ou d’une pluie absolument commune.

Nous t’’invitons à relire les derniers patchs postés sur le forum qui pourront te donner les réponses plus synthétiques. De plus, concernant les idées de techniques, il serait plus approprié de les soumettre sur ta FT où nous te ferons des retour en fonction de ce que tu proposes.

@Hayai Taishi

1. La taille de la création pourrait rendre l'explosion plus puissante, oui, mais cela dépend de son état résiduel.
1bis. Une explosion Chôkoku ne peut pas être contrôlée à la manière que le ferait un Bakuhatsu qui maîtrise les explosions grâce à l'émission depuis son corps. Un utilisateur de la CS Chôkoku ne les manipule que de manière indirecte, car il passe par ses créations pour les provoquer ; par conséquent seules des techniques avec effet de vitesse peuvent être plus rapides que la normale.

2. On peut envisager de faire exploser une bombe Chôkoku plus tard, oui, en Simple, sur le même système d’une note explosive en principe. En revanche, l'explosion sera unique à un seul moment (même si tu fais plusieurs bombes dans la même technique, elles devront exploser en totalité et en même temps, tu ne peux pas faire en différé parce qu’il y en aurait plusieurs et choisir l’une à un tour et l’autre au suivant), et non pas en continue sur plusieurs tours puisque les attaques en boucle ne sont pas autorisées sur le forum. Les montures d'argiles consomment en Continue car c'est le genre de technique que tu peux utiliser plus longtemps (pour voler, par exemple) alors qu'une technique offensive se termine généralement juste après qu'elle soit lancée. Libre à toi de l'utiliser pendant un tour, puis d'en descendre au tour suivant pour ne pas consommer de chakra, puis de remonter dessus le tour d'après.

@Shinrin Akemi

1. Il faut savoir que le chakra ne rend rien « indestructible ». Toutefois, les liens créés par la CS sont aussi solides que n’importe quelle arme ; si tu ne peux pas détruire des armes classiques avec des attaques normales, il en va de même pour les liens. Toutefois, avec un certain boost (de tranchant, par exemple, etc.) qui permettrait d’endommager les armes normales lors de parades, alors il serait possible de le faire aussi pour les liens. Le but est de ne pas rendre la CS Liens inutile en affirmant que ses liens sont extrêmement fragiles, mais de ne pas non plus empêcher des stratégies de fonctionner lorsque l’on s’en donne fortement les moyens.

2. Utiliser des liens ne demande pas nécessairement l’utilisation de chakra en continu ; ils restent des armes comme d’autres, tout comme nous ne demandons pas d’utilisation d'une nature de chakra en continue pour un simple coup de sabre. Cela ne signifie pas que tu utilises une double nature, car ce sont des armes, que tu manipules… physiquement. Je pense que l’incompréhension vient plus du fait que les liens ne se manipulent pas par la pensée ou le chakra mais par les gestes de l’utilisateur. Il n’y a pas de double nature ici.

À titre informatif, le “etc.” est là pour amener les joueurs à combiner leurs liens avec leurs affinités ou d’autres choses qu’ils trouvent appropriées ou auraient envie d’essayer.

Shinrin Akemi a écrit:
Si votre réponse serait de dire : "tu fais d'abord une technique Lien et après tu fais une technique Affi." Je vous rappelle qu'une technique lien, si elle doit rester légalement sur une cible, elle doit être en maintenu ou en continu, ce qui revient au même problème car du chakra CS Lien est également utilisé pour la maintenir ou la continuer.

Une technique de CS Liens n’a pas besoin d’être Maintenue ou Continue pour être attachée à une cible. Pour aller plus loin, la CS Liens n’a même pas besoin de toucher une cible pour fonctionner dans certains cas de figure. Nous t’invitons à expérimenter davantage dans ta CS et de ne pas rester cantonné à une seule vision fermée de son utilisation qui pourrait t’apporter plus de plaisir à la jouer et de versatilité que le contraire.

Au passage, comme tu le dis, nous aimerions te rappeler que la bienséance et le respect sont de mise même lorsque l’on pose des questions, ce qui là, tient plus des remarques persuadées de détenir la vérité en rappelant à la modération technique des choses non seulement fausses, mais inutilement. Ce n’est pas la première fois et si cela devait se reproduire, nous n’y répondrons tout simplement pas tant que la forme n’est pas appropriée.

@Kamiya Hotaru

1. Dans le cas du Dokuton qui est du poison né du chakra de l’utilisateur et de son corps où il l’abrite, le caractère empoisonné vient directement du chakra (pour te donner un ordre d’idée, cela se rapproche du fruit du démon de Magellan dans One Piece dans sa nature). Pour ce qui est des poisons préparés à l’avance (Marionnettiste, Rentanjutsu, etc.), ils sont créés par l’utilisateur de ces CS qui crée ces substances à partir de plantes dans la nature ou autre comme nous le ferions IRL. Pour les Nécromanciens, le poison provient de la décomposition du corps.

2. Un poison Dokuton sera toujours chargé de chakra puisqu’il est créé de chakra. Quant aux autres, c’est un mélange de poison « naturel » et de la présence du chakra de l’utilisateur qui lui permet de prendre forme ou d’être une attaque. Une technique est considérée comme n’ayant plus de chakra lorsqu’elle a rempli son rôle ou n’est plus active.

@Han Musashi


1. Il n’existe pas de boost de force d’impact pure en CS Samouraï concernant l’arme ou le corps. Les boosts de tranchant sont valables uniquement pour celui de l’arme. Concernant le boost de vitesse, il prend en compte seulement la vitesse d'exécution d’une attaque bukijutsu. Enfin, il n’est pas possible de booster les projections car les boosts reposent essentiellement sur le tranchant/renfort de l’arme.

2. Le Iai compte un effet de vitesse qui fait monter son rang d’un cran (« très rapide »).

3. Un tranche chakra utilisé offensivement pour attaquer quelqu’un aura cet effet supplémentaire de décompté en plus qui fera augmenter le rang de la technique car cet effet permet d’ignorer les défenses de ton adversaire. Par exemple, s’il porte une armure et que tu utilises une technique de tranche-chakra offensif, tu couperas directement son corps en tranchant son armure au passage comme dans du beurre.

3bis. Un tranche chakra défensif, par contre, n’a pas cet effet qui influe sur son rang car il sert uniquement à se défendre en tranchant le chakra d’une technique pour ne pas être touché par celle-ci. Aussi, hormis tout ajout d’effet pouvant influer son rang (comme la rapidité), un tranche chakra défensif permettra de se défendre d’une technique de même rang n’ayant, elle aussi, pas d’autre effet que de faire des dégâts.

3tris. Si un tranche chakra offensif est utilisé sur un assimilateur sous forme élémentaire, le Samouraï inflige directement des dégâts à son corps humain puisqu’il a rompu, seulement le temps de la frappe, sa forme élémentaire et a forcé la partie du corps touché à redevenir humaine. Toutefois, cela ne brise pas la technique en elle-même de l’Assimilateur qui peut toujours la garder d’un tour à l’autre. Imaginons qu’un assimilateur a le bras tranché par un tranche chakra, il perdra ce bras définitivement sous forme humaine là où une tranche « normale » ne fera que trancher l’élément qui pourra être réformé sans problème.

3quadris. Un tranche chakra, quel qu’il soit, se fait toujours au contact de la lame. Il est impossible de projeter des croissants de chakra à distance qui trancheront le chakra. Pour contrer une technique, c’est la technique qui entre en contact avec le sabre et qui est tranchée à sa suite et non pas à distance.

@Kaguya Shitekka

Non, il n’y a qu’un seul effet de vitesse ; très rapide, valable pour toutes les techniques. Les notions de simplement « rapide » et du cran au-dessus « très rapide » ont été supprimées par la mise à jour du système sur la vitesse qui n’impose qu’une seule valeur actuellement, qui est présente ou non dans une technique.

@Hyûga Kisuke

L’attribut des Kuchiyose nageurs ou volants sont des attributs qui sont naturels à leur mode de vie et surtout, obligatoires à leur survie. Creuser des galeries ou planer, à leur différence, n’est pas quelque chose sans quoi il ne pourrait vivre normalement mais une particularité de leur race : cela trouvera donc sa place dans un attribut.

@Sendai Eien

Nous avons en effet été témoins de beaucoup de techniques Sendai mêlées au Kenjutsu qui imitent la CS Samouraï, ce que nous ne voulons pas inclure dans le système technique et refusons en validation. Nous encourageons donc à ne pas t’inspirer de cette CS pour tes techniques car si ce sont deux CS différentes, c’est pour une bonne raison.
Petit rappel pour le Nintaijutsu et le Ninbukijutsu (n’hésite pas à lire la réponse aux questions de Nobume) ; rien ne doit être envoyé à distance, tout se passe par contact.

Par ailleurs, le pouvoir du Sendai vient de lui, pas de ses armes : tu ne peux donc pas aspirer par une arme ou un objet (comme la CS Sabreur Samehada).
Le but d’une CS n’est pas de pouvoir reproduire ce que d’autres font, sinon, il n’y aurait pas d’intérêt à avoir plusieurs CS pouvant faire des choses différentes et simplement en prendre une et de la traiter comme un « joker » ou « fourre-tout », ce qui n’est pas la philosophie du système ou de l’équipe technique.

2. N’hésite pas à poster à la suite pour expliquer ce que tu entends par « se booster » car en l’état, c’est un peu flou et nous ne pouvons pas vraiment te répondre. Si tu entends par là un boost de force en Sendai, non, ce n’est pas possible.

3. C’est valable pour l’air (Fûton), l’eau (Suiton), la terre (Doton) ou tout autre élément auquel le Sendai peut donner vie pour l’utiliser, comme créer des golems à partir de ceux-ci, imiter des éléments, etc. Quant à leurs fonctions, elles seront celles que lui donneront l’utilisateur dans sa technique (attaquer, défendre, tout autre chose). Il serait toutefois préférable d’utiliser ce côté de la CS pour créer des entités et ce sont ces entités qui vont te défendre que de créer des murs directement du sol comme le Doton, puisque ce point sert à donner vie aux éléments, pas de les utiliser puisque les Sendai n’ont pas accès directement à la roue élémentaire (par exemple, créer un golem depuis le sol qui s’interpose devant une technique).

PS : @Shimajima Yugure et @Miyamoto Teruyo : nous n'avons pas oublié vos demandes et nous sommes encore en discussion sur celles-ci. Merci pour votre patience !
_____________________

Devoir faire deux rappels de comportement dans le même post de réponse aux questions est, non seulement deux fois de trop, mais également inadmissible. Cela vaut pour toute personne amenée à poster dans ce topic.
Nous rappelons que nous prenons beaucoup de temps pour répondre de manière claire et optimisée à vos questions, nous vous demanderons donc de ne pas hésiter à relire les précédentes demandes et réponses, pour nous éviter de rediscuter d’un sujet déjà étudié et de surveiller votre manière de poser les questions afin que les échanges soient agréables pour tout le monde.

Bon rp sur AOS !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 29 Juin 2021 - 23:55
Bonjour à vous les BG techniques,

j'ai quelques questions concernant la CS Yuki sous deux thèmes.

1) La première est très niche et ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent, mais mon duel avec Ryûken m'a amené à me questionner sur une de mes techniques. Dans mon combat, Misaki s'enferme dans un dôme de glace en pensant pouvoir se protéger de l'attaque de Ryûken. Comme il s'agit d'un genjutsu, l'attaque traverse la technique sans problème, mais comme il s'agit d'un élément solide, Misaki est maintenant "enfermé" dans un dôme qui la protège de tous les côtés incluent le sol. Dans le duel, je fais utiliser un Genjutsu à Misaki dont l'effet d'activation est le suivant : Faire tomber de la neige (CS Yuki) et dont le contact avec les flocons déclenche l'illusion. Ma question est la suivante : Misaki étant enfermé dans un dôme, est-il possible pour elle de faire neiger à l'extérieur de sa protection ou bien les flocons seraient limité à l'espace dans lequel elle s'est enfermé ? Peut-elle faire tombé de la neige, même en étant à l'intérieur de son propre dôme ?

2) Sur la carte de la CS, il est inscrit que les Yuki peuvent répandre de la glace sur une surface. Ça, c'est assez claire pour moi sachant qu'une "tech signature" de Misaki en prend particulièrement comptes. Dans le module, sur certaine technique, on ma déjà refusé certaine partie d'une tech jugé trop faible car, "les Yuki peuvent rependre leur chakra, donc pas besoin de cette section de ta technique". C'est pas le verbatim, car ça date, mais c'était quelque chose dans le genre. Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il propre au Yuki de pouvoir faire rependre son chakra sur une surface ? Est-ce possible de répandre du "chakra neutre" via la CS Yuki ou est-il seulement possible de répandre son chakra seulement via de la glace, neige, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Nara Aizen
Nara Aizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Jeu 1 Juil 2021 - 22:55
Bonsoir les modo techs !

Je reviens sur plusieurs de vos réponses pour demander quelques précisions s'il vous plaît.

Chiwa Aimi a écrit:
2. Le Iai compte un effet de vitesse qui fait monter son rang d’un cran (« très rapide »).

Nous sommes plusieurs à trouver que le Iai n'est devenu qu'un mouvement purement skin, car c'est le mouvement basique du samouraï. Effectivement on préférera faire une technique rapide au même rang mais de plusieurs coups pour empêcher l'esquive B et forcer la parade (ou esquive A peut-être). Plusieurs m'ont aussi dit qu'il ne faut pas négliger l'effet de surprise du Iai car on dégaine et frappe dans un seul mouvement de façon fluide. Cependant dans le système actuel, si je ne m'abuse, un effet = un rang de puissance en moins. Donc nous sommes d'accord que cet effet est purement rp et qu'il peut être ignoré donc l'adversaire pourra simplement esquiver sur place ? Bien sûr ma réflexion en se base que sur le Iai utilisé seul, pas de charge avant ou quoique ce soit. Plus qu'une question c'est surtout une réflexion que j'essai d'exprimer car ce serait dommage d'avoir des samourais qui feraient l'impasse sur cette technique signature si je puis dire juste pour jouer plus "système".


Chiwa Aimi a écrit:
3. Un tranche chakra utilisé offensivement pour attaquer quelqu’un aura cet effet supplémentaire de décompté en plus qui fera augmenter le rang de la technique car cet effet permet d’ignorer les défenses de ton adversaire. Par exemple, s’il porte une armure et que tu utilises une technique de tranche-chakra offensif, tu couperas directement son corps en tranchant son armure au passage comme dans du beurre.

Est-il possible de préciser quels types de défense ? S'il est évident que le tranche chakra passera à travers une armure en continue (car fournit en chakra continuellement) ou un mur de chakra pur, qu'en est il des armures simples par exemple ? Et donc par substitution des murs qui sont composés de la même manière ?

Chiwa Aimi a écrit:
3bis. Un tranche chakra défensif, par contre, n’a pas cet effet qui influe sur son rang car il sert uniquement à se défendre en tranchant le chakra d’une technique pour ne pas être touché par celle-ci. Aussi, hormis tout ajout d’effet pouvant influer son rang (comme la rapidité), un tranche chakra défensif permettra de se défendre d’une technique de même rang n’ayant, elle aussi, pas d’autre effet que de faire des dégâts.

Est-il possible de repréciser (je suis certain que ça a déjà été fait quelque part) si les tranches chakra défensif défendent de tout type d'attaque ? Par là j'entends est-ce qu'il me protégera aussi bien du tangible que de l'intangible ou alors faut-il deux techs bien distinctes ?


Désolé de revenir sur des points déjà abordés plus tôt. Bon courage pour vos réunions et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 5 Juil 2021 - 1:49
Bonsoir,

Suite au petit évent pour l’Exam des chunin à Kumo, je me posais une question par rapport à ce Combat.



Voilà c’était pour demander si cette technique pouvait marcher sur un assimilateur qui est en pleine assimilation, si cette technique pouvait déassimiler l’assimilâteur et donc le touche.

Voila !
Merci,
La biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 http://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Shinkao Ryujin
Shinkao Ryujin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Dim 11 Juil 2021 - 14:51
Plusieurs questions sur différents points :

1 - Cs Moine et son agencement en tant que CS2 :

- La Cs Moine, en tant que CS2, est elle disponible pour une personne ayant une CS1 de types élémentaire ? (Les CS qui en Cs2 sont liés aux affinités à combiner).

- Les limitations du Patch s'appliquent donc que pour Moine en tant que CS1 ou dans les deux cas ? (En tant que CS1 et CS2)

Exemples : Mokuton/Kinton/Bakuhatsu/etc etc CS1 et Moine CS2, ce serait possible ou pas du tout ? (En gros on ne perd que les affinités ou bien c'est juste une configuration impossible ?

2 - Le Raiton et le nouvel effet d'hyper-conductivité.

- Cet effet est-il capable d'affecter des techniques ou matières issues d'une technique adversaire adéquate ? (Metaru, Suiton, etc etc)

- Sachant que l'ajout d'un tel effet donne de base à la technique une structure X-1, si jamais il existe hyper conductivité dans le combat (admettons qu'une technique monocible avec cet effet puisse par exemple soit immobiliser soit infliger des dégâts et que durant celui-ci il touche une surface d'eau couvrant une zone), l'intensité des dégâts (ou immo ou autre effets) s'applique donc de la même façon (qualité) sur toute la surface et toutes les cibles touchés ?

- Sachant que l'hyper conductivité en tant qu'effet rend aussi la technique concerné X-1 dans sa structure, quel avantage réel aurait-il vraiment par rapport à un jutsu zone Raiton dans l'agencement des jutsus et leurs structures ? (Cette question dépend aussi de si elle peut ou non affecter des matière ou techniques adverses).

Vu que Zone et Hyperconductivité rendent la structure du jutsu X-1 dés que l'effet est inclus, à moins de volontairement choisir le terrain de combat, l'hyper conductivité impose souvent d'établir cela en plusieurs jutsus (de quoi du coup conduire le courant si vraiment on veut le faire) donc deux actions pour l'un alors que le zone est bien plus facile à modeler et en une action. Ce la qui fait aussi une grand perte de tempo pour un jutsu pas forcément polyvalent (puisqu'au final sans profiter de l'hyperconductivité on a juste un jutsu X-1 donc ça apporte pas de polyvalence spécialement, on préféra un jutsu de niveau X classique). Quel en est donc l'avantage concret dans ce format d'effet ?

Au corps à corps (Nintaï) malheureusement c'est pire, la structure des esquives génériques rendent bien souvent ça caduque (beaucoup de chakra pour pas grand chose), ou alors faire des enchainements mais on en est déjà à un format X-2 et si on y inclue de la vitesse là ça part en X-3 ce qui devient assez aberrant (faire des caresses au corps à corps c'est pas l'idéal). Enfin ça c'est le soucis de beaucoup de boost cac en dehors de la vitesse, et encore (Deux actions qui se font souvent évincer par des esquives dans beaucoup de configuration que beaucoup évitent).

- A quelle distance l'hyperconductivité se produit-elle ? Touché stricte ou à une petite distance quand même ? (du genre attraction).

- Combien de temps demeure l'effet en question sur la dite surface si la foudre conduite n'a pas encore aboutit à son objectif sur une cible ? Je compare cela notamment au nouvel effet du Katon persistant qui à priori persistera passivement après une technique simple Katon. Qu'en sera-t-il pour une surface par exemple métallique électrifiée par l'hyper conductivité ? Cela persisterai tout seul ou bien faudra-t-il le maintient d'un contact ? (Donc maintenue vu que continue n'est à priori pas possible sur une attaque ?).

- Enfin, selon si l'hyper conductivité permet ou non de traverser des matières ou techniques adverses, quel en serait l'avantage contre un adversaire ? Je veux dire, quelle différence entre par exemple une surface métallique touché par l'effet hyperconducteur et sur lequel serait l'adversaire et une zone directement envoyé sur lui ? (peut importe la forme, la configuration, on estime juste que dans les deux cas on peut atteindre par les deux procédés l'adversaire).

L'hyper conductivité accrode-t-elle une forme de "surprise" ou au final ça revient au même point de vue contre et réaction et auquel cas, pourquoi s'embêter à faire autant d'étape via une hyper conductivité par rapport à la zone dans le sens où ils sont tous les deux en X-1 dans leurs structures.

Voilà, pas mal de question sur ce nouvel effet, mais c'est surtout pour en connaitre l'utilité réel dans son format avant de l'appliquer, si cela est utile ou si jamais il vaut mieux faire des Zones au final.

Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11865-shinkao-ryujin-the-beast-termine
Zaiki Minako
Zaiki Minako

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Dim 25 Juil 2021 - 10:28
*déménagement du post*

Hello, j'ai une question sur la cs2 Meikyû que je compte commencer à préparer au vu de l'implication et du temps que ça prend inrp pour l'obtenir (oui je ne suis pas rang B mais je commence maintenant à préparer en RP pour gagner du temps).

Est-ce que le sceau ancestral de l'élévation peut booster les cordes vocales afin de crier assez fort tel une banshee/ booster l'onkyoton vocal ?

Secondement, pour le sceau ancestral de l'insatiabilité (qui permet de neutraliser du chakra), peut-il être mis sur les cordes vocales de sorte à ce que l'utilisateur neutralise le chakra en criant avec le sceau actif ?

Je ne sais pas si c'est assez clair, en tout cas bonne journée.


Dernière édition par Zaiki Minako le Lun 2 Aoû 2021 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11345-zaiki-minako-o-presentation https://www.ascentofshinobi.com/t13849-dossier-shinobi-zaiki-minako https://www.ascentofshinobi.com/u1189
Suzurane Gine
Suzurane Gine

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 2 Aoû 2021 - 17:40
Bonjour,

Je voulais simplement savoir avec la possibilité de faire du Kyûjutsu et avec l'aide du Fuinjutsu, avoir des flèches à divers effets ? Par exemple, est-il possible d'avoir des flèches empoissonnées ou explosives, etc ?
Et qu'on puisse également les stockés avec l'aide d'un Fûinjutsu ?

Bonne fin de journée ^^
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136
Takahashi Miya
Takahashi Miya

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 2 Aoû 2021 - 20:45
bonsoir !

j'aurais quelques questions par rapport à la CS Rentanjutsu, en particulier le point suivant (mentionné dans la fiche de la CS www.) : "[Cette capacité permet de] mettre au point des antidotes visant des poisons n'étant pas les leurs."

— dans la mesure où les préparations sont faites à l'avance, doit-on comprendre que les antidotes ne sont pas "spécifiques" et sont efficaces sur tout type de poison ? c'est ce que je comprends quand je lis la description de la technique générique de la CS mais je voulais être sûr d'avoir bien compris ce point.

— toujours par rapport aux antidotes, est-il possible d'en faire sous forme volatile et/ou divisible pour que plusieurs personnes puissent en profiter ?

ensuite, j'ai une question par rapport à la CS Iroujutsu et ses applications avec la branche Marquage.

— est-il envisageable de poser un sceau curatif sur une surface (par exemple un parchemin) pour l'appliquer et l'activer plus tard sur une blessure, à la manière d'un pansement ?

merci par avance pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10084-takahashi-miya-termine
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 3 Aoû 2021 - 16:40
Bonjour (encore),

Les insectes étant un outil de combat d'une CS officiel, est-ce possible de les stocker dans du fuinjutsu stockage ?

------

Étant possible d'invoquer des insectes dans la branche kuchy, est-il possible de posséder un kuchy insecte directement lié au clan Aburame ? (en prenant en compte la possibilité qu'un Aburame puisse contrôler les insectes de son kuchy insecte lié à son clan)

------

Les insectes Aburames se nourrissent de chakra, mais possèdent-ils une réserve de chakra ?

------

Via les phéromones, est ce que les insectes Aburame peuvent contrôler d'autres insectes dans la nature ? ( De façon plus limité et simple que le feraient un utilisateur Aburame envers ses propres insectes)

------

Dans l'oeuvre originale, les Aburame peuvent influencer la taille des insectes, est-ce possible sur Aos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 3 Aoû 2021 - 19:59
Re,

Dans le patch 2.00, il est dit que les kuchy's peuvent servir d'intermédiaire pour les techniques de leurs invocateurs.

Les insectes Aburame fonctionnant par le biais du chakra de l'invocateur, est-ce que le même principe s'installe entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 3 Aoû 2021 - 21:39
Bonsoir à tous.

@Shimajima Yugure

Tu n'as pas été oublié! Concernant les Domaines Supérieurs, ces derniers permettent d'être un maître dans ces domaines et, de facto, de réaliser des signes incantatoires avec une seule main (seulement quand les domaines concernés sont présents). Pour les techniques qui viendraient mêler des domaines différents, il faudra avoir les Domaines Supérieurs de ces domaines (et non pas uniquement d'un seul) pour pouvoir utiliser l'avantage des mudrās à une main. S'agissant du Domaine Supérieur Maîtrise, il se trouve que celui-ci ne concerne pas un domaine en particulier mais bien cette maîtrise parfaite des Capacités Spéciales ; ainsi, il permet de faire des mudrās à une seule main pour tout ce qui les concerne.

@Miyamoto Teruyo

Toi non plus! Pour l'heure, la problématique va rester dépendante de la situation et du contexte du RP dans le combat ; dès lors, elle relèvera surtout de l'automodération entre les joueurs. Il est à noter que plus un enchainement d'assauts au corps-à-corps aura une cadence faible et rapprochée, plus il y aura de chance de les contrer avec de la facilité (à l'exclusion d'autres facteurs, comme la présence d'un boost, qui peuvent changer délibérément la finalité d'un échange de coups). S'il est donc envisageable d'esquiver à l'aide d'une seule esquive deux offensives au corps-à-corps à la fois, dans la mesure du possible et surtout du logique, il reste toutefois difficile de considérer que le second assaut ira frapper dans le vide à moins que les deux attaques soient véritablement rapprochées ou très proches dans le temps. Le temps où se fera l'enchainement d'attaques au corps-à-corps déterminera la capacité de l'esquive à s'en défaire entièrement ou en partie uniquement.

@Yuki Misaki

1. Du moment que la création qui t'entoure est née de ton chakra et non pas d'un autre, il ne semble pas difficile d'admettre que tu puisses faire tomber de la neige au-delà de ton dôme de glace, à l'extérieur. Cependant, la solution sera différente si tu es enfermée par autre chose qu'une de tes propres créations.

2. Hélas, si tu souhaites immobiliser les jambes des adversaires ou créer une couche si épaisse qu'ils ne pourront plus passer sous terre ou extraire des techniques du sol, le chakra neutre ne dispose pas de cette possibilité de se répandre sur le terrain, comme peuvent le faire certaines autres natures (par les affinités ou les Capacités Spéciales). Cela est un attrait particulier de la CS Yuki mais aussi bien d'autres, ainsi que de certaines affinités qui peuvent avoir ce caractère d'expansion. De plus, si la CS Yuki est engagée dans la technique, il faudra forcément passer par de la glace ou de la neige.

@Nara Aizen

1. La technique du Iai constitue, en marge de toute exception, une technique soumise au système d'AoS. Pour cette raison, elle ne peut pas être plus forte que des techniques du même rang, qui n'ont pas d'autres effets supplémentaires à côté. Même avec la rapidité du dégainement et l'effet de surprise qui peut parfois être mis de côté, il ne faut pas sous-estimer l'utilité de ce pan de la CS Samouraï, parce qu'il représente tout de même un avantage dit "RP". Cet avantage, il peut faire la différence pour engager le combat ou même surprendre un adversaire inaverti. Plus précisément, si l'adversaire n'a pas dégainé son arme au préalable, il n'aura peut-être pas le temps de le réaliser et de bloquer la frappe qui arrive sur lui, tout comme un Samouraï pourra se protéger d'une attaque rapide au corps-à-corps même s'il n'a pas encore dégainé son épée. L'avantage dit "RP" ne veut pas dire qu'il n'est pas à prendre en compte.

2. Par essence, le tranche-chakra permet de découper n'importe quelle chose constituée de chakra. Cela permet d'étendre l'horizon de possibilités d'une technique en ajoutant la possibilité de trancher ce qui est, par nature, intangible. Toutefois, il faut bien garder à l'esprit que cela ne va pas offrir de bonus face à tout ce qui est tangible. Par exemple, une armure ou un mur produits par du chakra détiennent une existence matérielle propre, leur résistance physique peut être mise en déroute par un boost de tranchant ou de force, mais... pas grâce à du tranche-chakra. En somme, le tranche-chakra n'ajoutera rien de plus sur le tangible car il est déjà possible de trancher le tangible sans le tranche-chakra. Il permettra de trancher plus de choses (une armure de Fūton, par exemple) mais pas de trancher plus fort.

3. La même réflexion que précédemment est à appliquer pour le côté défensif.

@Ji-ongu Atorasu

Pour ce qui est de le toucher avant qu'il ne s'assimile, ce sont le contexte du RP et les actions faites au cours de ce dernier qui vont déterminer si l'assimilateur pourra ou non s'assimiler, car si l'assimilation peut se faire sur l'instant T, il faut tout de même que son auteur se rende compte de l'assaut qui le vise pour mieux s'en prémunir et ainsi, s'assimiler. S'il est pris par surprise, alors il sera plus aisément touché. Pour ce qui est de la dispersion de l'assimilateur, en général, l'assimilateur qui est assimilé en son élément pourra être dispersé en fonction du type d'attaque qui le vise. Par exemple, les attaques perforantes ou tranchantes seront rarement efficaces contre un assimilateur intangible, à l'inverse d'un assimilateur tangible dont l'élément sera plus facilement éparpillé par des piques.

@Shinkao Ryujin

1. La CS Moine et le Système des CS1/CS2

Actuellement, une CS1 d'affinités combinées (Yōton) ne nécessite pas forcément l'usage du Doton et du Katon (c'est à la merci de la construction du personnage et de l'envie de son joueur), à l'inverse de son apprentissage en CS2. Ainsi, celui qui aurait CS1 Moine ne pourrait pas développer ses affinités (car il ne peut pas en avoir) pour apprendre CS2 Yōton, mais celui qui aurait CS1 Yōton pourrait apprendre CS2 Moine sans perdre cet usage de la lave (puisqu'en tant que CS1, elle ne lui a forcément demandé de maîtriser les deux affinités exigées pour l'apprentissage en CS2). Pour le moment, la CS2 Moine est disponible pour une CS1 combinant des affinités. S'il y a CS1 Moine, il sera donc compliqué d'apprendre des CS2 basées sur la combinaison d'éléments.

2. Le Raiton et la supraconduction

— En effet, sur des surfaces supraconductrices (fer des Metaru, eau du Suiton), l'effet de supraconduction du Raiton aura d'autant plus d'efficacité sur d'autres matières moins conductrices qu'elles.

— Il est à noter que, par défaut, l'effet de supraconduction n'est ni monocible ni de zone. Cet effet permet d'affecter tout ce qui est contact avec la surface conductrice qui est manipulée. En ce sens, cela peut donc représenter tant une seule personne (avec par exemple la présence d'un lien conducteur fait de métal ou d'eau te reliant à elle) que tout un groupe de personnes (avec par exemple leur maintien sur une surface conductrice comme une étendue d'eau). Une technique de supraconduction de Rang A et en Maintenue pourra immobiliser une personne ou plusieurs, dépendamment de la situation.

— Le Raiton offre un large panel d'effets à ses joueurs comme l'électrocution, la paralysie ou encore la supraconduction. Mais comme toute technique, l'effet de supraconduction est à soumettre au contexte RP. Dans certaines situations, il vaudra peut-être mieux préférer certains effets à d'autres, comme il serait plus raisonnable de choisir entre monocible et multicibles. Par exemple, si les personnes visées dans la zone se trouvent reliées par un conducteur spécifique alors que tes alliés ne sont pas concernés par lui, alors tu pourras user de la supraconduction pour n'affecter que tes adversaires sans mettre en danger ceux qui sont à tes côtés, à l'inverse des techniques de zone qui ne font pas la moindre différence. Ainsi, la supraconduction permettrait d'apporter dans certaines situations une plus grande versatilité, un choix alternatif et parfois meilleur qu'une simple technique de zone, sachant que tous les effets permis par cette affinité détiennent leurs points forts et leurs points faibles.

— Pour ce qui est de la supraconduction au corps-à-corps, il ne faut pas oublier qu'il serait même plus judicieux de s'entourer d'un manteau de foudre pour lui appliquer un effet et s'en tenir à cela (au lieu de vouloir propager un effet d'hyperconductivité au contact, même si cela est possible). Dans l'optique où l'on voudrait absolument de la supraconduction au corps-à-corps, l'équilibrage sera à trouver en validation de techniques. C'est à la discrétion de tout un chacun de trouver des techniques qui conviendraient à leur style. Par contre, pour ton exemple, il faut bien garder en tête que l'enchainement ne constitue en rien un effet supplémentaire à lui seul dans la technique. En ce sens, un coup au corps-à-corps avec un effet de supraconduction au contact d'une surface par ce même coup (qu'il y en ait plusieurs ou un seul d'ailleurs) sera X-1, puis X-2 avec un autre effet comme un effet de vitesse (mais l'enchainement, lui, n'en constitue pas un!).

— Avant tout, la supraconduction demeure une technique Raiton. Dès lors, tu as le choix comme dans toute technique, dans une certaine mesure et dans la limite du logique, de choisir la forme. Entre le contact direct ou l'envoi d'un éclair (même d'une forme électrique assez particulière, animale par exemple) sur une surface conductrice pour qu'il se propage ensuite sur cette même surface, cela revient à la même chose et importe peu puisque c'est autorisé. Tu peux faire de la supraconduction tant au contact qu'à distance.

— Pour ce qui est de la durée de l'effet sur la surface conductrice, celui demeure tant que la technique est en Maintenue et que le maintien en question persiste. Si la technique est en Simple, le courant passera dans la surface avant de se dissiper.

— Non, la supraconduction n'apporte pas une forme de surprise dans le combat. En effet, le courant va se propager sur ladite surface conductrice comme toute autre technique d'électricité, elle pourra être visible et audible pour autrui. S'il n'y a pas une dissimulation, l'adversaire pourra s'y préparer sans trop de difficulté. Néanmoins, il est important de saisir que, comme dans n'importe quelle autre technique, il s'agit d'un outil à utiliser en fonction des situations qui se présentent à toi. Si tu te retrouves dans un milieu aquatiques ou totalement métallique avec ton adversaire qui utilise des éléments conducteurs, il lui sera bien plus difficile de contrer des attaques supraconductrices (surtout si ces défenses sont faites de ces éléments qui incarnent des surfaces supraconductrices!).

@Zaiki Minako

Comme le suggère cette description de l'Ancêtre de l'Élévation, il permet de renforcer les capacités physiques propres (force globale, vitesse, réflexes, etc.) du membre marqué. En ce sens, il sera compliqué d'envisager le cou (et donc de ce fait, les cordes vocales avec) comme un membre à marqué pour la CS Meikyū. Tu peux marquer un/les bras, une/les jambe(s), le torse, le dos, les yeux... mais pour ce qui est de cette proposition qui ressemble de très près à l'Onkyōton, cela va aller au-delà des limites de la CS Meikyū. De plus, il va être difficile de booster cet organe particulier que sont les cordes vocales ; un sceau ne pourra pas les faire grossir ou changer leur forme en vue d'augmenter la portée des sons produits par la voix de l'utilisateur.

@Suzurane Gine

Grâce à la maîtrise des sceaux, il est possible d'utiliser différents stocks d'éléments ou de choses. Toutefois, tu ne peux pas avoir recours à des flèches empoisonnées sans avoir une CS liée aux poisons, tant à leur connaissance qu'à leur maîtrise (comme le Rentanjutsu, par exemple). Pour le poison, il sera donc nécessaire d'avoir une CS particulière à disposition pour envoyer des flèches enduites de poison. Pour envoyer une flèche avec un effet explosif, cela sera envisageable sous couvert d'utilisation de notes explosives (par les sceaux) qui y seront liées et l'usage de l'Unique.

@Takahashi Miya

1. La CS Rentanjutsu

— Les préparations de la CS Rentanjutsu étant réalisées à l'avance, avant le combat en question, il faut en effet comprendre que les antidotes ne sont pas "spécifiques" et seront efficaces sur tous les poisons.

— Oui, tu peux réaliser jusqu'à un maximum de trois antidotes dans une technique de Rang C. Si l'antidote est utilisé pour plus de trois personnes, ses effets seront diminués pour chaque personne qui a été impactée par ses bénéfices.[invisible_edit]

2. La CS Iroujutsu

— Malheureusement, tu ne peux pas faire des signes incantatoires pour appliquer un sceau sur une surface autre que ton corps et retarder la libération de son contenu à plus tard. Tu dois le poser directement sur la surface qui est à soigner!

@Akuma

— Puisque les insectes sont des êtres vivants, ils ne peuvent pas être stockés dans des sceaux.

— Si le pacte en question est un pacte d'insecte, tu pourras invoquer cet animal comme n'importe quel Kuchiyose. Or, tu ne pourras pas du tout l'utiliser comme les insectes de ta CS Aburame.

— Il est vrai que les insectes de la CS Aburame tirent leur chakra de leur hôte et s'en nourrissent. Toutefois, toute technique reste décomptée de la jauge de chakra de l'utilisateur. Dès lors, on peut dire que les insectes ne disposent d'aucune réserve chakratique leur étant propre, demeurant intrinsèquement liés à celle de leur maître.

— Non, il n'est pas possible pour les insectes de la CS Aburame d'utiliser leurs phéromones pour en manipuler d'autres qui n'appartiendraient pas à l'utilisateur.

— Même si le manga met en avant des insectes de différentes tailles (à l'exclusion de tout Kuchiyose), la CS Aburame sur AoS se limite à la manipulation d'insectes qui se trouvent à leur taille naturelle, originelle. Ici, même les Rinkaichū (insectes de taille nanoscopique) ne peuvent pas être utilisés par les manipulateurs d'insectes.

— Que ce soit en Simple ou en Maintenue, il va s'avérer difficile d'envisager une immobilisation à travers les insectes. Même si ces derniers sont souvent utilisés sous une forme de nuée au cours du combat, cela pourra au mieux se rendre efficace pour une gêne physique sans entraver complètement les mouvements ou les déplacements d'une cible. Il vaut mieux penser à une immobilisation par leur poison par exemple et non pas seulement leur "existence" en s'agglutinant autour d'un corps.

— Si tu veux que les insectes établissent le relais avec le Kuchiyose, cela va être compliqué parce qu'il faudra absolument un contact direct entre l'utilisateur lui-même (et non pas ses insectes!) et l'invocation en question pour que cette dernière utilise sa CS par relais. Si tu veux que les insectes deviennent le relais d'une autre CS, cela s'annonce aussi difficile à envisager dans la mesure où, même si les insectes sont gorgés du chakra de l'utilisateur, ils ne constituent pas une sorte d'extension de son chakra. Cela ne permettra donc pas de passer outre la limite de faire partir ses techniques du corps de l'utilisateur ou d'à proximité de ce dernier.


Dernière édition par Yasei Reikan le Ven 21 Jan 2022 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Metaru Hideko
Metaru Hideko

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Jeu 5 Aoû 2021 - 14:20
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des précisions sur les kuchiyoses. Dans le sujet du règlement (conf), il a comme règle de base celle-ci :
Citation :
  • Il est possible d'utiliser des techniques qui emploient la CS de l'invocateur et qui servent au Kuchiyose, ou qui l'utilise comme relai.

Serait-il possible d'avoir des informations un peu plus précises au sujet de ce point ?
  • J'aimerai par exemple savoir s'il est possible de faire une armure Metaru pour mes kuchiyose, qui ne gênerait pas leurs mouvements, mais que cette dernière soit directement dans la FT de mes kuchiyose plutôt que celle de Hideko. Cela entrerait-il dans le cadre des techniques qui emploie la CS de l'invocateur et qui servent au Kuchiyose ?

  • Si c'est possible, peut-on le faire avec toutes les techniques qui les impacterait directement ? Armure, renforcement, etc...

  • En ce qui concerne l'aspect "relai". Est-ce que ceci doit-être précisé dans la technique, ou est-ce qu'il s'agit d'un élément de base que l'on peut utiliser à tout instant ? Par exemple, dans le cadre de la CS iroujutsu, est-il possible de se servir des kuchiyoses, avec un premier au contact de Hideko et le second à distance, pour soigner une personne qui se trouverait justement à distance, proche de ce second Kuchiyose. Faudrait-il que la technique Irou soit décrite avec cette possibilité, ou peut-on le faire sans que ce soit le cas avec une technique standard ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Morikawa Tama
Morikawa Tama

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Jeu 5 Aoû 2021 - 21:48
Bonjour

J'aimerais savoir s'il ya un tableau pour l'invocation de limaille de fer supplémentaire en fonction du rang grâce à du Fuinjustu?

Par exemple une jarre c'est quel rang?
Revenir en haut Aller en bas
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Dim 8 Aoû 2021 - 1:53
Bonsoir.[invisible_edit]

@Metaru Hideko

— Avec la CS Metaru, réaliser une armure de métal sur le corps de ton Kuchiyose est possible, à la seule condition d'avoir un contact physique direct à travers ce dernier. Qu'importe sa taille ou ses attributs retenus, il n'y a pas lieu à ce que l'invocation soit gênée dans ses mouvements ou ses déplacements par la présence et le poids de cette armure sur elle, alors tu n'as pas à t'inquiéter pour ce point.

— Une technique relais doit être spécifique dans la FT de l'utilisateur. En d'autres termes, elle doit servir à fonctionner pour le Kuchiyose et seulement pour lui (ou une autre invocation de ton pacte). La technique aura pour vocation d'être utilisée comme un véritable relais, pas comme une autre technique lambda à laquelle l'utilisateur peut avoir accès sans l'existence de son Kuchiyose sur le terrain. De plus, il n'y a pas toutes les techniques d'une même FT qui peuvent s'adapter à ce mode "relais" entre l'utilisateur et son invocation. Tu peux donc prévoir cela dans la description en le précisant expressément.

— Pour ce qui est de toucher une invocation qui, elle-même, irait transmettre la CS de l'utilisateur à une autre invocation du même pacte, cela n'est pas possible. Il faut toucher directement ladite invocation qui aura la possibilité d'utiliser la CS de son maître ; en effet, les invocations d'un même pacte ne peuvent pas se passer le relais entre elles de la sorte, qui ne concerne que l'utilisateur et l'invocation en question.

@Morikawa Tama

— Actuellement il n'y a aucun tableau disponible afin d'évaluer cette quantité raisonnable de limaille que l'on peut invoquer sur le terrain, à travers les sceaux. Cependant, comme pour n'importe quelle autre matière stockée et à laquelle l'on souhaite faire appel au cours d'un combat, la quantité va dépendre du rang. Il est à noter qu'une jarre de limaille, qui te permettra de réaliser une grande partie des techniques de la CS Satetsu, peut être forgée dans la boutique et s'insérer dans ton équipement pour toujours avoir une quantité de limaille sur toi, sans que tu n'en invoques. Cette jarre, remplie et souvent constituée de limaille de fer, elle te donnera les moyens nécessaires pour créer des techniques Satetsu de n'importe quel rang, à condition qu'elles ne s'étalent pas sur tout le terrain ; car il est logique qu'une jarre portée par un être humain (même shinobi) ne puisse libérer une quantité de limaille phénoménale à en recouvrir une grande partie du terrain. Par exemple, tu peux utiliser la limaille de cette jarre pour faire une technique monocible de rang A voire S, tant qu'elle n'est pas de vaste ampleur. À l'inverse, si tu veux avoir recours à des techniques visant à recouvrir une large partie du terrain, il faudra invoquer une quantité considérable de limaille avec une technique d'au moins rang B (plutôt pour une partie du terrain) voire A (plutôt pour tout le terrain).

Bonne soirée à vous deux.


Dernière édition par Yasei Reikan le Mer 18 Aoû 2021 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 10 Aoû 2021 - 18:55
Par demande générale:

Est-il possible pour un Inuzuka ou Hoka d'utiliser une arme tout en exploitant sa CS ?

Exemple 1 : Une technique ou l'inuzuka et son loup attaquent la cible de deux angles différents, mais l'inuzuka frappe avec une épée plutot que des griffes. Le loup utilise des griffes par contre.

Exemple 2 : l'Hoka monte son companion animal pour une attaque style charge de joute. Mais à l'impact l'hokazuka frappe avec une lance par exemple.

L'idée ici c'est que c'est le côté animal qui permet la technique via sa force, vitesse etc, mais c'est l'arme qui la complète.

Je pense qu'il est facile de voir où je veux en venir. Il est redondant d'avoir à la fois taijutsu et bukijutsu. Si la CS Inuzuka/Hoka est uniquement taijutsu, cela ferme beaucoup de portes à des styles différents de la CS. Certains animaux n'ont pas de griffes ou de dents acérées, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Rin
Hyûga Rin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Sam 14 Aoû 2021 - 16:18
Bonjour,

une petite question concernant les attributs pour les kuchiyoses et, plus spécifiquement, pour une Méduse.

— Serait-il possible, par le biais d'un attributs, de faire "voler" une méduse à l'extérieur de l'eau comme si elle était dans l'eau ?

Normalement, je serais passé par le module, mais comme il est possible que ça ait un impact sur le choix de mon kuchiyose, je préfère poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11935-hyuga-rin https://www.ascentofshinobi.com/t13337-hyuga-rin#118026 https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 17 Aoû 2021 - 13:43
Bonjour à vous deux!

@Hayai C. Taishi

— Il est, à l'heure actuelle, tout à fait possible pour un Inuzuka ou un Hokazuka d'avoir recours à une arme qui nécessite du Bukijutsu tout en exploitant sa CS avec son compagnon animal. S'agissant du premier exemple, cela paraît envisageable du moment qu'il y ait la Branche Mains Nues (pour la frappe de l'animal) ainsi que la Branche liée à l'arme qui est utilisée (pour la frappe de l'utilisateur). L'attaque sera dès lors réalisée à deux angles différents (ce qui constitue un avantage des CS avec un compagnon animal), mais avec des moyens différents qui sont justifiés par l'emploi de domaines/branches différent(e)s. Pour ce qui est du second exemple, celui-ci s'avère erroné dès sa base étant donné qu'on ne peut concevoir une charge et une attaque dans la même technique.

— Certes, il peut paraître "redondant" d'entretenir à la fois du Taïjutsu et du Bukijutsu. Mais, par essence, les CS qui donnent accès à un compagnon animal ne sont pas censées offrir par logique une extension au maniement des armes. Les animaux se battent non pas avec des armes mais bien avec leurs corps, qu'importe les caractéristiques que ceux-ci leur donnent. En ce sens, l'exigence du Taïjutsu et du Bukijutsu demeure maintenue.

@Hyûga Rin

— Cela n'est pas possible. Une méduse ne vole pas, elle nage (l'impression de vol n'est bien qu'une impression pour l'univers aquatique et pas ailleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Suzurane Gine
Suzurane Gine

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 17 Aoû 2021 - 15:49
Bonjour,

Je viens me renseigner à propos d'une idée lié à un Yasei oiseau qui me taraude depuis quelques temps déjà.

En tant que Yasei oiseau, j'ai pu voir (et combattu) Kazushige, un PNJ Yasei faucon lors d'une mission A à Kaze pour récupérer le clan Yasei avec Reikan et Zeref. Et il pouvait utiliser ses plumes pour les envoyer vers ses ennemis ou pour se protéger de certains attaques en y mettant du chakra. Du coup, je voulais savoir si à l'instar de Xayah dans League of Legend, il était possible de lancer ces plumes comme si c'était des kunai, ça serait vu comme du Jettojutsu ou juste du spécial ? De plus, si le personnage pouvait rappeler ses plumes pour revenir vers lui ?
Est-il possible pour ce dernier de marquer ses plumes de sceau style explosif ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07. Système de combat
» Proposition système de combat [Endurance + Chakra]
» Suggestion pour le combat et les techniques.
» Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération
» Système d'orga

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: