Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
AOS et son futur EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
AOS et son futur EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
AOS et son futur EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
AOS et son futur EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
AOS et son futur EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
AOS et son futur EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
AOS et son futur EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
AOS et son futur EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
AOS et son futur EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
AOS et son futur EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

AOS et son futur

Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

AOS et son futur Empty
Jeu 8 Juin 2023 - 21:04
Bonjour,

Je pense nécessaire à ce stade de parler d’AOS. Je ne veux pas présenter cela avec colère ou amertume, mais plutôt avec franchise. Je pense qu’il est important d’être honnête avec les membres présents, anciens ou futurs sur l’état du forum, et d’avoir des expectations qui sont réalistes quant à la plateforme.

Le ralentissement d’AOS n’est pas soudain et n’est pas une surprise, mais il n’est pas non plus suspect. Le forum a eu de longues années d’activité avec l’une des plus grosses communautés francophones dans le monde. AOS a aisément dominé les top-sites pendant une demi-décennie avec régularité. On peut dire sans prétention qu’AOS a été un modèle de référence pour les forums RP(G) qui cherchent un fragile équilibre entre l’exercice du role-play littéraire et les systèmes de points.

AOS a aussi été victime de son succès et est devenu une large machine complexe et difficile à maintenir. Le prix d’une technologie inédite à ce moment là telles les fiches techniques dynamiques, a aussi alourdi sa charge administrative. Entre les votes, les factions et tout le reste, il faut encore et toujours saluer le travail colossal et bénévole accompli par les membres du staff au cours des années.

Je pense que ces années rattrapent AOS, son fondateur et sa trame, et ce n’est vraiment la faute de personne ultimement. Tout vieillit. On ne parle ici pas de la « Golden Age » d’AOS d’il y a environ trois ans mais bien de sa longévité. Il est bien documenté que les vieux forums tendent à voir de la difficulté à attirer les nouveaux membres et débutent souvent par conséquuent des cycles de version 2,3, etc. AOS a eu un nombre de celles-ci, avec la différence que le forum s’est amélioré lors de ces mises à jour, plutôt que de se réinventer. Bonne ou mauvaise chose, de cela on pourrait longuement débattre. AOS est bien connu comme un forum d'anciens à ce stade. Mes opinions sur la question sont connues : je pense qu’AOS a manqué plusieurs ports et avance en eaux inconnues depuis un certain temps, sans vrai navigateur à la barre. J’ai offert certaines solutions, aucune d'elle miraculeuses, en connaissance du fait que je ne peux moi-même être davantage qu’un spectateur bruyant. Comme tout le monde (de mon âge), je ne peux pas me consacrer au forum davantage que je ne l’ai fait depuis le premier mois de vie du forum.

AOS a connu plusieurs périodes de baisse, mais je pense qu’il faut être honnête ici et reconnaître que les membres du forum ont finalement délaissé AOS. Les gens hésitent à poster, à RP car il n’y a plus de sentiment que ça vaudra l’effort investi, qu’il y a un futur sur la plateforme. C’est la fin d’une ère, et je pense qu’à la différence des précédents écueils, celle-ci ne peut être inversée. Je l’ai dit il y a quelques années : ce qui a permis à AOS de durer à travers les épreuves et les conflits, c’est avant tout la loyauté et patience de sa communauté et l’énergie, la persévérance du staff. Mais ni un ni l’autre n’est inépuisable, et nous avons enfin touché le fond du vase. Et… C’est parfaitement OK. C’est normal. C’est humain.

Je ne suis pas différent. J’ai la conviction actuelle que nous avons atteint un point de finalité dans l’état actuel d’AOS. Et mon souhait actuel, c’est que l’on l’accepte pour donner une fin à AOS qui soit digne de sa longue et riche existence, plutôt qu’une lente mort sur le respirateur artificiel.

J’ai eu le luxe de fréquenter une communauté si nombreuse et active qu’à un moment, nos inquiétudes étaient singulièrement portées sur des éléments des règles, du contexte et d’éléments relatifs. Tellement d’heures passées à débattre sur des sujets absolument farfelus quand on y pense. Et pour cela je suis très reconnaissant à AOS. Je ne suis pas frustré que nous n’avons pas pu au final terminer la trame, parce que nous avons progressé dans une trame bien plus longue que la majorité des autres. AOS a assez de contenu pour écrire un game of thrones, et on l’a fait probablement bien plus vite que son auteur qui va immanquablement crever avant d’avoir fini.

Je suis également désolé des quelques personnes qui ont rejoints le forum dans les derniers mois pour ensuite repartir, déçus. Je pense que nous aurions dû avoir cette responsabilité d’être franc sur l’état de la communauté, au-delà du désir d’augmenter notre population.

Je suis extrêmement fier de tout ce que j’ai accompli sur AOS avec un personnage qui honnêtement est parti d’une minable copie carbone de Minato avec une attitude « bad boy ». À ce moment-là, je ne pensais pas grand-chose d’AOS et j’avais surtout rejoint le forum pour être avec quelqu’un d’autre. Si j’avais su…. Si Taishi n’est pas mon personnage le mieux « écrit », il est sans doute le plus abouti. AOS m’a donné la chance de jouer un personnage depuis ses premiers jours jusqu’à son statut de vétéran respecté et connu dans le monde. Sans souffler ma propre trompette, ce fut une expérience unique, tout comme celle de côtoyer des personnages absolument incroyables mais aussi de voir leur propre progression au fur du temps.

Je pense qu’on devrait être fier d’AOS et parler des grands moments du forum, plutôt que se lamenter sur son sort ou avoir des expectations qui sont tout simplement peu réalistes. Ce n’est pas faire une faveur au riche héritage d’AOS que de penser que le forum ou sa trame seraient éternels. Ce n’est pas un hommage à son histoire que de forcer son fondateur à faire quelque chose qu’il n’a pas le temps ou l’inspiration pour faire dorénavant. Le mieux qu’on puisse faire pour AOS, c’est remercier sa communauté et son staff, et accepter sa finalité qui approche désormais. Il faut lâcher prise à un moment.

Pour joindre la parole aux actes, il est temps d’officialiser mon départ d’AOS dans un futur prochain. Ce n'est pas une question de quitter un navire qui coule mais bien de débarquer une fois arrivé à son dernier port du voyage. Je veux partir avec le souvenir d’un forum qui a accompli tout ce qu’il pouvait faire, pas noyé dans la nostalgie et l’attente d’une solution miracle qui, malheureusement, ne viendra pas. Si AOS a un jour une continuité, une partie deux, un Shippuden… Je ne serai jamais loin. Mais celle-ci doit venir de l’inspiration, de l’enthousiasme, de la liberté d’un créateur. Elle ne peut pas être forcée, conditionnée ou perçue comme une obligation. Elle doit venir du plaisir de quelqu'un de la réaliser et jamais perçu comme une redevance à ses membres.

J’invite les gens à discuter et partager leurs impressions, ou peut-être simplement leurs meilleurs souvenirs d’AOS. Ce n’est pas à moi de fermer ce forum, et en fait ce n’est pas à moi de poser ce constat. Mais cela fait des années que je le fais sans autorisation, alors je vais continuer à m’autoriser ma propre insolence, une dernière fois.

Dans tous les cas, ce fut un plaisir de connaître et RP avec chacun d’entre-vous dans les 3, 5, 6, 10 ou 12 dernières années.

Taishi


Citation :

Mes meilleurs moments sur AOS :
- L'introduction du dindon Glouba dans le background de mon personnage. À la base une blague posé sur le système du kuchyose, la créature est devenu si thématique qu'elle obnubile parfois et souvent le personnage censé être principal.
- La narration d'une mission dans un tombeau à la Indiana Jones, absolument mémorable.
- Les balbutiements de la relation entre Taishi et Aimi jusqu'à son éclosion.
- L'acte de l'émergence de Yonbi, même si celui-ci a eu une finalité des plus frustrantes.
- Les jeux politiques qu'ont connu AOS dans sa deuxième année, qui annonçaient lentement l'arrivée d'Hatman sur le plan mondial.
- L'évolution de Yanosa d'un shinobi raté à un dieu du combat craint dans le monde entier.
- Chaque nerf de la CS Assimilateur. Un délice.
- La perte du bras d'Hatman, après des années de "d'armure thématique" et de "nope".

Mes regrets (RP) :
- Que Rei soit toujours en vie après toutes les tentatives de le tuer
- Que nous n'ayons pas vu davantage les Jinchurikis en action
- Que l'Empire n'ait jamais pu atteindre son plein potentiel
- Qu'après 12 ans de forums avec Thomas, on arrive toujours pas à balancer le Genjutsu et encore moins le Sharingan PTDR.
- Le mariage d'Aimi et Taishi ? Leurs enfants ? *Heartbreak*

Et j'oublie probablement tellement d'autres moments...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Nihito Meho
Nihito Meho

AOS et son futur Empty
Ven 9 Juin 2023 - 6:50
Olé, Holà !

Je viens sous ce post sans réellement savoir si Taishi attendait une réponse ou pas ! ( Je m'excuse si ce n'était pas le cas <3 )

Un grand merci à AOS quelque soit son futur. Meilleur forum sur lequel il m'a été donné l'opportunité de RP moi et toutes mes fautes d’orthographes. Complet, avec une grande et belle histoire. Des membres totalement disjonctés, des rencontres toujours plus agités. Des débats. Des conflits. La vie en quelques lignes avec de grands moments de joies et des moments un peu moins heureux.

Je n'ai pas été ton membre le plus régulier mais je ne suis jamais partie et je ne serai jamais loin. Là sans être là ( la vie privé on connait) tu as toujours été l'endroit ou je pouvais débarquer en coup de vent pour d'excellents moments de détentes de discussions et de débats enflammés. Un Discord hors du commun avec une communauté tellement active que j'ai du le muter plus d'une fois xD. Des personnalités adorables des moments de chauvinisme hors du commun ( Iwa INDÉPENDANT !) bref j'en passe.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra du forum. La vie est ce qu'elle est et tout ce que qui vie finit un jour par mourir ASKIP. Simple moment de baisse ou réelle fin du plus grand forum RP Francophone les moments passés ici resteront inoubliable et rien que pour ça je ne peux que te dire un bon gros MERCI AOS ! ( Tkt quoi qu'il arrive je continuerai à me connecter <3 )


un Iwakumojin a écrit:


Mes meilleurs moment AOS :
- Mon tout premier évent avec l'attaque d'Iwa par Kiri n°2019202
- Les tournois GENINS <3
- Ma première mission en tant que chef d'équipe (TBT Artefact )
- Assister / avoir été le boulet du giga combat Toph vs Désavoué
- L'arc libération de Yonbi
- Ma rencontre avec Daikiki et Noroï
- Ma courte expérience de sensei Mitsudo :O ( l'un des premiers MitsuUser du forum à l'époque ou la CS n'était même plus connu du staff xD )
- Mes petites aventures à Kumo <3 je pense a vous les gars !



Mes regrets :
- Ne pas avoir assez voyagé
- Ne pas avoir atteint le si convoité rang de jonin
- Ne pas avoir débloqué une seule des techniques de l'artefact T_T
- La mort de Tenten - Ne pas avoir vaincu une seule fois en 1v1 Yanosa
- Avoir enseigné le mitsudo au plus grand psychopathe du forum :p
- Ne jamais avoir gagné de reset FT (je suis nul au loto)
- L'arc libération de Yonbi xD
- J'ai pas assez RP avec l'impératrice rouge !

Dédicace de fin :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Kobayashi Kazunaga
Kobayashi Kazunaga

AOS et son futur Empty
Dim 18 Juin 2023 - 11:03
Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13002-kobayashi-kazunaga-presentation#114486 https://www.ascentofshinobi.com/t13014-kobayashi-kazunaga-dossier-shinobi#114573
Nō Sabaru
Nō Sabaru

AOS et son futur Empty
Sam 24 Juin 2023 - 21:47
En dépit de la nature chaotique de mes périodes de présence post-Event 4, j'ai passé quelques très bons moments sur AoS, qui restera globalement ma meilleure expérience RP.

Mon seul regret aura été de ne pas avoir été en mesure de forcer la main du destin pour réaliser l'incroyable potentiel du Teikoku, tué dans les coulisses du hors-RP.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure unique et que je ne nommerai pas ; ils sont trop nombreux pour que je m'y risque.


Sabaru, Kamui




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are https://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi https://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

AOS et son futur Empty
Dim 25 Juin 2023 - 20:53
Une superbe expérience RP avec des joueurs inoubliables.

Adieu AoS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Nara Aizen
Nara Aizen

AOS et son futur Empty
Lun 17 Juil 2023 - 13:31
Salut aux curieux qui passent encore.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je me devais de dire au revoir car AoS c'est mon tout premier forum et une expérience virtuelle extraordinaire et je pèse mes mots.
J'ai rencontré de très beaux RPistes ici et j'ai passé de très très bons moment pendant mes environs trois ans de présence si bien que j'ai découvert une passion que je ne me connaissais pas.

A bientôt dans le monde du RP ou autre part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Yuki Misaki
Yuki Misaki

AOS et son futur Empty
Ven 21 Juil 2023 - 3:05
Difficile de dire qu'AoS n'aura pas eu impact, mais cet impact est autant positif qu'il aura été négatif.

Deux ans et demi de RP ici ; la créations d'un OC et de son images par des artistes. Au final, tout ça m'aurait été plus positif qu'autre chose !

Bonne continuation à tous et au plaisir de RP ensemble de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal

AOS et son futur

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode au futur
» Sondage du futur !
» La guerre et le futur d'AoS
» Assurer le futur
» Admire ce futur.

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Communauté :: Absences
Sauter vers: