Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
Shizen Seiki
Shizen Seiki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Mer 18 Jan 2023 - 23:41
Hello la compagnie !

Je suis venu demander quelques renseignements pratiques par rapport à certaines choses de la CS Yasei :

-Est-ce qu'on considère que les techniques Yasei un peu particulières par rapport à leur animal provient du chakra ?
Exemple : Un Yasei qui crache du venin, est-ce qu'on considère que ce venin est empli de chakra ? Pareil pour une toile d'araignée par exemple ? Ou une projection de plume d'un Yasei oiseau ?
(La question s'étend aussi pour les Kuchyose dans cette situation).

-Dans le cas de l'anguille électrique, est-ce qu'on considère que sa production d'électricité s'apparente à du Raiton (même si ne nécessitant pas de mudras pour les techniques de contact direct) ou pas ?

Voilà ! En fonction des réponses, peut-être que d'autres arriveront par la suite ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Lun 23 Jan 2023 - 21:19
Salut, suite au dernier tour sur la Calamité, je me demandais si c'était normal que le sceau de scellement utilisé comme défense pour se protéger de mes deux techniques A marche. Plus précisément, la chronologie est ainsi (en termes de techniques lancées) :
-> Katsuko utilise sa technique maintenue rang A Sang pour sang

-> La Renégate utilise un soin irou rang A pour que son sang arrête de couler et donc ne s'accumule pas plus [Mais elle a passé un tour complet à saigner suite à sa blessure précédente puisqu'elle ne s'est pas soigné immédiatement après avoir été atteinte par une tech A de pieu doton rapide]
-> Katsuko utilise sa technique A Brise-sang [qui requiert une tech maintenue déjà en cours d'utilisation pour être employée]

-> La Renégate emploie un sceau de stockage C pour absorber le sang et ainsi se protéger des deux techniques à la fois puisque le soin n'arrête pas l'étranglement déjà en cours [fuin dont voici la description :
Scellement mineur (C)
Neutre ─ Stockage ─ Simple
L'utilisateur stocke dans un sceau un élément de décor ou autre chose tangible de petite envergure dont il est proche.]

Je me retrouve donc dans une situation où 1 : mon étranglement rang A qui n'a vu aucune défense face à lui n'a tout simplement eu aucun effet puisque ce n'est pas une technique de dégâts à proprement parler, ça ne l'a pas gêné, donc comment considérer cette technique, qu'est-ce que je peux attendre objectivement de la tech par rapport à sa consommation, car sur une CS déjà faible au bas mot, je me sens juste impuissant et pour un perso rang S ça fait assez mal...

et 2 : mon autre tech se fait donc contrer après son utilisation par un sceau qui absorbe le sang que je suis en train d'employer, donc dans lequel j'ai mit mon chakra. Outre le côté "défense à postériori" qui me semble inadapté, est-ce que c'est vraiment normal qu'un sceau basique (il n'est pas Sendai, n'a pas de raison de me faire perdre le contrôle sur mon élément) puisse me voler littéralement ma technique ? Est-ce que ça veut dire qu'un fuin rang B pourrait par exemple absorber l'eau d'une prison aqueuse rang B comme ça, qu'un fuin C ou B pourrait absorber un pieu doton lancé sur la personne en tant que défense ? Et si non, alors pourquoi ça marcherait avec du sang en cours d'utilisation ?

3ème petit point, vu le set up que requiert ma technique Brise-sang, comme le disait Shin en chan calamité, est-ce qu'il serait envisageable de l'éditer pour ajouter un côté rapide à l'activation de cette dernière puisque bien qu'il me semblait plutôt inhérent au fait que j'ai "juste" à renforcer une prise que j'ai déjà via une technique maintenue et que la technique est rang A, ce n'est visiblement pas considéré comme tel. (Dans ma vision de la chose, c'était à l'image de l'assimilation qui est rapide sans qu'il y ait cette notion dans ces techniques là puisqu'ils changent directement la matière de leur corps).

Je précise que je ne fais pas cette requête dans les arbitrages parce que je n'ai pas envie de ralentir l'event, mais je la fais ici parce que je voudrais savoir si c'est vraiment accepté sur le long terme qu'un fuin de rang C puisse contrer un combo pareil et me voler mon support de techniques et que dans ce cas, je vais juste arrêter de jouer ma CS qui est bien trop faible et me concentrer sur des choses qui marchent.

Merci d'avance pour le temps consacré à répondre à mes questionnements '^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336
Kyoumi
Kyoumi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Mar 24 Jan 2023 - 15:42
Bonjour,

Quelques questions concernant les absorbtion de chakra, qu'ils soient Sendai, Meikyû ou tiré du pouvoir de l'Arc que j'avais fait valider.

― Est-il possible d'absorber une technique né d'un élément solide et tangible, tel que l'Hyôton, le Metal ou bien le Dôton ?
― Qu'arrive-t-il à l'élément à ce moment-là s'il est créé dudit chakra ? Est-ce qu'un dragon élémentaire tangible se retrouve absorbé par la technique et cèsse d'exister ? Qu'en est-il d'une armure affinitaire né de l'élément en question (Metal, Doton, ect) ?
― Si c'est le cas, qu'arrive-t-il si une technique Doton moule le sol lui-même pour son attaque et que la terre utilisé ne provient pas du chakra de l'utilisateur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13313-kyoumi https://www.ascentofshinobi.com/t13338-kyoumi#118027 https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Nagareboshi Hakumei
Nagareboshi Hakumei

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Mer 1 Fév 2023 - 7:01
Bonjour à tous,

J’ai quelques questions concernant l’utilisation de la CS Meikyu ainsi que ses modalités.

— J’ai lu, ou en tout cas compris que d’après certaines techniques génériques, que les boost Meikyu était-ce transmissible via un contact. Est-ce réellement possible ? Dans quelle ampleur peut-on considérer ce boost ? (Dégressif/Rentanjutsu ou Autre)…
— Concernant l’ancêtre de l’élévation, comment est-ce possible de booster la vitesse d’un seul membre et de se déplacer plus rapidement que le reste de son corps, sans créer de soucis de coordination ? Un boost placer sur l’une des jambes permet-il de se déplacer beaucoup plus rapidement ? Pareil pour les réflexes ? Comment est-il possible de booster les réflexes d’un membre uniquement ?
— Pour se soigner en utilisant son propre pouvoir, le sceau du renouveau nécessite un contact avec la zone ? Si la zone blessée se trouve être le bras/ partie ou le sceau est posé ?
— Meikyu demande la branche fuinjutsu et stockage (et non pas marquage ??) mais je vois aucune technique ou la branche est utilisée, pourrais-je avoir une explication ? Le domaine est-il toujours obligatoire ?
— Est-il possible de créer des sceaux avec les propriétés des sceaux Meikyu, apposable et dégressif ou utilisable ultérieurement lorsque l’utilisateur en ressentirait le besoin (sur soi ou sur autrui…) !
— En utilisant une aspiration de chakra, l’énergie se dirige vers la source de l’aspiration ou seule ce qui aurait dû toucher l’utilisateur se voit être aspiré ? (Dans le cas d’une tornade par exemple, ou d’une vague de feu…)

Spoiler:

Merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ces quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13612-a-laube-dun-hiver-sans-fin#120511
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Jeu 2 Fév 2023 - 20:18
Bonjour à tous,

@Meikyû Raizen

Étant donné la nature de ton atout, il te serait en effet possible d'utiliser ton sceau sur ton oeil pour absorber le chakra un peu à l’image du Kamui.


@Hyûga Sayuri

Tel qu'indiqué à plusieurs reprises, s'il y a besoin de donner un coup, il faudra que la branche Mains Nues ou son équivalent en Bukijutsu (pour les CS axé Bukijutsu) se retrouve dans la technique. Pour des utilisations qui ne demandent pas de coup, si c'est possible, la branche Spéciale devra se trouver dans la technique.

Tel qu'indiqué à plusieurs reprises, nous ne détaillerons pas CS par CS les possibilités ou non de ce genre de technique. C’est quelque chose qui devra être expérimenté au coeur du module technique directement et par le biais de l’utilisation que souhaite en faire le joueur dans ses techniques.

L'équipe technique se réserve le droit de refuser de répondre à de futures questions sur le sujet.


@Shizen Seiki

1) À partir du moment où ce n'est pas quelque chose de produit naturellement par le corps, c'est que forcément ça émane du chakra. Si on reprend l'exemple des plûmes Yasei, on considère que la forme hybride crée des ailes grâces aux chakra de l'utilisateur, pour nous les ailes sont composées de chakra. À l'inverse, un kuchiyose oiseau qui lance ses propres plumes, il utilise son chakra pour les renforcer, mais leur présence physique émanent de l'existence du Kuchiyose et pas du chakra.

2) Nous considérons qu’il s’agit d’électricité produite par un organe propre à l’anguille et que, si c’est de l’électricité, ce n’est pas du Raiton. Les décharges ne se feront qu’au contact avec le corps du Yasei, mais comme il ne s’agit pas de Raiton à proprement parler, la roue affinitaire n’a pas d’impact sur les décharges produites par l’organe de l’anguille.


@Chinoike Katsuko

1) Qu'est-ce que je peux attendre objectivement de la tech par rapport à sa consommation

Une fois qu’une technique est lancée, la dépense en chakra est dépensée dans sa totalité. C’est aussi vrai pour un enchaînement qui se ferait esquiver d’un bong dès le premier coup, même si inRP le personnage s’arrête dans son mouvement, la dépense en chakra elle reste utilisé au complet pour la technique. C’est donc le cas ici aussi, il faudra retirer la totalité du chakra de la/des technique(s).

ERRATUM : Si la réponse cité plus haut n'est pas la bonne, la compréhension de la question n'était pas adéquate, elle reste perinente au sujet de la consommation en chakra des techniques lancés, mais en partie avorté pour XYZ raison. En ce qui concerne la réponse à la question de Katsuko : Tu peux attendre de la technique qu'elle fasse exactement ce qu'elle décrit : étrangler ta cible. Note : En ce qui concerne ta technique A "Sang pour Sang", après discussions il nous apparaît que le rang est trop élevé pour ce qu’elle fait. Nous t’invitons à faire la demande pour en diminuer le rang (B) ou bien ajouter un effet à la technique.


2) est-ce que c'est vraiment normal qu'un sceau basique (il n'est pas Sendai, n'a pas de raison de me faire perdre le contrôle sur mon élément) puisse me voler littéralement ma technique ?

Nous allons plutôt répondre à la question suivante qui est plus large et moins dirigée : “Est-ce possible pour un sceau neutre de couper le lien qu’à un utilisateur avec son chakra”.

C’est quelque chose qui appartiendrait plutôt à la CS Sendai/CS Meikyû (En absorbant le chakra de la technique) ou bien à la CS Moine/CS Samurai qui peut rompre le lien entre le chakra et son utilisateur ou le trancher par exemple.

Il n’est pas possible pour un sceau neutre d’avoir ce genre d’effet. À noter que des réflexions sur le DS Fuinjutsu sont en cours et que ce genre d’utilisation du fuinjutsu est actuellement en train d’être évalué.


3) Est-ce que ça veut dire qu'un fuin rang B pourrait par exemple absorber l'eau d'une prison aqueuse rang B comme ça, qu'un fuin C ou B pourrait absorber un pieu doton lancé sur la personne en tant que défense ? Et si non, alors pourquoi ça marcherait avec du sang en cours d'utilisation ?

Il n’est pas possible pour un sceau neutre de sceller quelque chose qui 1) provient du chakra, tel qu’un mur élémentaire, une bulle d’eau, un pieu Doton offensif ou 2) Ne provient pas du chakra, mais est parcouru par celui-çi.

Dans ce cas de figure, étant donné que ton chakra doit d’abord partir de toi et se diriger vers le sang que tu dois contrôler, il serait possible de sceller le sang AVANT l’étranglement, entraînant la dépense complète de ton coût en chakra, mais une fois que ta technique est en place, comme le sang est parcouru de chakra, il n’est plus possible de le sceller.


4) Est-ce qu'il serait envisageable de l'éditer pour ajouter un côté rapide à l'activation de cette dernière

La puissance d’une technique est évaluée individuellement face à son rang et non pas dans d'éventuelles combinaisons impliquant une mise-en-place ou des conditions. Il te serait possible d’ajouter un effet de vitesse à ta technique, ce qui aurait pour résultat d’en diminuer le niveau de dégâts. Si tel est ton désir, il te faudra faire une demande sur le sujet adéquat (L'équipe technique ne se charge pas des édits de technique). À noter qu'il n’est pas possible de s’imposer des conditions pour aller chercher des bonus si lesdites conditions sont remplies.

@Gôgon Medyûsa

1) Il est tout à fait possible pour un animal Hokazuka d'utiliser une arme, si c'est quelque chose qui serait logique avec l'animal en question.

2) La CS Hokazuka et l'utilisation qui en découlent (mouvement de l'utilisateur et de sa bête, enchaînement, attaque avec déplacement) demandent le Taijutsu et la branche Mains Nues. Si la nature Hokazuka est impliqué, les charges/esquives devront se faire avec le Taijutsu

3) Pour des techniques usant du Bukijutsu, il faudra le DS Bukijutsu et la nature neutre. Malheureusement, un animal ne pourrait pas être un expert dans le domaine du maniement d'armes.

4) La fusion entre un Hokazuka et sa bête relève du Ninjutsu. La branche Spéciale est requise, mais pas Taijutsu ni Mains Nues.



@Kyoumi

1) Il est possible d’absorber le chakra d’un élément solide, mais pas l’élément lui-même.

2) Une technique tangible qui verrait son chakra absorber perdrait son élan, sa puissance et sa consistance. Un dragon de glace redeviendrait de la simple glace s'effondrant au sol. Une armure s'effritent/se désassemble pour s'effondrer au sol elle aussi.

3) Une technique qui utilise la nature elle-même perdrait elle aussi sa force pour devenir l'élément lui-même et retrouver son état d'origine, puisque non contrôlée par le chakra


@Nagareboshi Hakumei

Nous reviendrons vers toi plus tard pour les réponses à tes questions.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Mitarashi Kasuga
Mitarashi Kasuga

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Sam 11 Fév 2023 - 19:18
Bonsoir,

Est-il possible de combattre au corps-à-corps avec le Jettojutsu si on combat avec des dagues, poignards, kunai ? Ou il faut obligatoirement le Kenjutsu ?

Bonne soirée !
Et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13871-mitarashi-kasuga-ibara-hime-u-c#122652 https://www.ascentofshinobi.com/t13900-mitarashi-kasuga-carnet-de-bord#122964
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Sam 18 Fév 2023 - 14:47
Bonjour,

Est-il nécessaire pour un Hyûga d'utiliser la branche spéciale ? A priori pas beaucoup, voire aucune technique n'utilise la branche spéciale à l'heure qu'il est.

A priori ce n'est pas utile ni pour :

  • Le hakke kushô
  • Le Tourbillon divin
  • Les coups du Hakke (genre 64 coups)
  • Le Byakugan


Pour ma part j'ai un boost Hyûga à via la branche spéciale, mais j'ai la même technique au rang B sans la branche spéciale (les techniques qui rappellent le juken)

Dès lors je me questionne réellement pour l'importance de la branche spéciale pour les Hyûga.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Ten no Ikari
Ten no Ikari

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Jeu 16 Mar 2023 - 17:51
Bonjour ! Toutes nos excuses pour le retard. On fera en sorte que ce retard ne se reproduise plus !

@Mitarashi Kasuga

Il est tout à fait possible de combattre au corps-à-corps avec le Jettojutsu, tant que les armes utilisées entrent dans la branche en question. Il faudra bien évidemment mettre la branche Jettojutsu qui correspond à l’usage de ces armes.

@Hyûga Tsuyoshi

Les techniques Hyûga faisant clairement appel au taijutsu ou à des mouvements du corps (tel que le Juken ou le Kaiten) ne nécessitent pas la mention de spécial.
Toutefois, les techniques Hyûga qui ne nécessiterait pas de coups, demanderaient la branche spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» 07. Système de combat
» Proposition système de combat [Endurance + Chakra]
» Suggestion pour le combat et les techniques.
» Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération
» Système d'orga

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: