Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Suggestion pour le combat et les techniques. EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Suggestion pour le combat et les techniques.

Hyûga Hayate
Hyûga Hayate

Suggestion pour le combat et les techniques. Empty
Jeu 11 Oct 2018 - 15:47
Salut, salut

J'ai murement réfléchi mes propos avant de venir ici donc je viens pour avoir quelques question et avec quelques demandes

-Ma première question est : Que vaut une technique active ? Par exemple moi hyuga peut utiliser le byakugan qui est ma cs.Mais pourquoi faire payer plus cher quelqu'un qui utilise ses dons naturels qu'un autre ?
Prenons un cs "active" et une cs "passive", d'un point de vue pnjs vs joueur ce n'est pas grave puisque dans une mission ou je ne sait quoi on fait confiance les uns aux autres pour ce qui concernent les techniques mais en pvp c'est souvent la guerre.
Pourquoi certaines Cs auraient besoin de payer plus que d'autres en termes de chakra juste pour utiliser leurs dons. Pourquoi un ninja utilisant heumm...l'acide paierais moins cher que quelqu'un qui utiliserais son byakugan (je dis ça comme ça je n'ai aps vraiment d'autre cs active en tête la maintenant)parce que sur le papier tout ce que un joueur Hyuga obtient en prenant la Cs c'est d'utiliser une technique qui au final coute extrêmement chère juste au bout de trois tours alors que le monsieur qui lance de l'acide n'a aucun mal a utiliser ses techniques sans autre techniques actives.
Cependant plusieurs points restent flous, le cout de la consommation de chakra n'est pas indiqué et au final sur un combat pvp une technique active te désavantage plus qu'autre chose. Une consommation de chakra supplémentaire a chaque tour pour quoi? Un sensorialité qui en fait ne tiens qu'a une simple description.Que beaucoup remettent en cause. et du coup on en viens au principal problème dont je voulais parler :

Le rang et la description des techniques: J'ai bien saisi qu'un rang d'un technique s'accompagne généralement d'une dose de puissance insufflées dedans. Une rang S sera dévastatrice alors qu'une rang D sera possible pour le commun des mortels. En fait non ça ne l'est pas du tout a cause de la description d'une technique si j'ai bien compris ce que ça voulais dire le rang n'influe en rien sur la puissance d'une technique.

Par exemple en combat : je peux lancer un coup de poing rang S si la description c'est donne un coup de poing bah ça sera tout. si au contraire une technique de rang D décris un énorme coup de poing signifiant la mort pour celui qui l'emporte la description l'emportera toujours.Pour moi c'est un problème, je ne suis peut être pas le plus inventif en termes de technique mais le rang doit expliquer pour moi certaines choses. Pour moi ce n'est pas juste une consommation de chakra pour moi c'est un vrai facteur de puissance ! Sinon pourquoi ne pas reroll ft et faire que des tech de rang D avec de jolies description et prier pour qu'elles passent. Parce que malgré le fait que le staff fait un boulot DE MALADE certaines techniques qui provoquent des litiges passent . Et ça perdre du temps . Et surtout de l'envie. Vous trouvez pas ça frustrant vous que votre technique puissante Rang B (en tant que genin) qui vous demande plus de chakra in rp, que votre personnage met du temps a apprendre et a contrôler se fasse contrer par une technique rang D qui est juste joliment formulée ?
Prenons le genjustu par exemple je n'ai jamais vu de technique de genjustu avec la moindre réelle durée. Une phrase comme "la cible est prise dans une illusion quelques secondes" peu être vite interprétée comme on veux en rp.Pour le lanceur ca sera entre 10 et 20 secondes puisqu'il connais sa technique et la voulais comme ça.Mais pour son opposant ca signifiera peut être moins de 5 secondes.

Voici deux des choses qui me prennent vraiment la tête en ce moment et qui sont pour moi un problème récurant a presque tout mes combats et pourtant j'essaie de jouer fair play. Mais comment jouer tout court si bah le systeme de désavantage?

J'ai donc plusieurs solutions :
Équilibrer les CS actives ET passives pour que soit les couts d'utilisation de CS normales soient effacées . Par exemple plus aucune consommation de chakra dans le fait d'activer son byakugan ou alors nerfer les autres cs par une consommation de chakra supérieure aux cs qui ne nécessite pas d'avoir de techniques actives.

Équilibrer les rang et leur donner un réel impact plutôt que de se fier la description.Ou alors être très strict sur les termes a employer dans les techniques de rang bas et demander un nombre de secondes precis pour les techniques qui utilisent un systeme de temps pour éviter les litiges dus a une "différence de compréhension"

Voila, ca fait un moment que j'y pense et je ne critique pas le travail du staff je cherche juste a rendre les choses égales pour tout le monde car certains abuse de ce procédé.
Merci d'avoir lu cependant


Revenir en haut Aller en bas
Sendai Hyousuke
Sendai Hyousuke

Suggestion pour le combat et les techniques. Empty
Jeu 11 Oct 2018 - 16:07
Le problème réside dans la nature même du système de combat. Qui est un système basé sur le RP – et donc sur le fair-play. Si on se met à préciser la durée en secondes d'une technique, il va falloir rajouter la notion de mètres, de consommation de chakra, de points de vie enlevés, et on se retrouvera avec un système chiffré tout aussi déséquilibré (les gagnants étant ceux ceux qui theorycraft le mieux). Ce que je vais dire va peut-être paraître con, mais je pense que le problème ne vient pas du système, mais des joueurs. Ne vous engagez pas dans des combats si vous n'êtes pas prêts à faire des compromis. Le but (encore une fois, c'est mon avis très subjectif) n'est pas de gagner à 100% pour agrandir son tableau de chasse, mais de faire du joli contenu impactant la personnalité de vos personnages. Ok, il y aura toujours des problèmes. D'où l'arbitrage pour régler les soucis de compréhension. Mais considérer les combats comme du Joueur contre Joueur, c'est malsain. Et ça ne doit pas être le but du forum, aussi. (PS : change de partenaires de sparring.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4163-termine-predefini-sendai-hyousuke http://www.ascentofshinobi.com/t2790-seichi http://www.ascentofshinobi.com/t4174-sendai-hyousuke#32130
Hyûga Hayate
Hyûga Hayate

Suggestion pour le combat et les techniques. Empty
Jeu 11 Oct 2018 - 16:24
En fait je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'aime AoS le problème viens surtout des abus et a la fin le combat n'aura juste servi a rien et fais passer un mauvais moment aux joueurs. Je ne suis pas pour un systeme empli de chiffres je suis pour un systeme plus clair ! Pour moi tu n'a pas le même point de vue que celui qui a crée la tech donc des choses qui lui paraitront évidente ne te sembleront pas évidentes vu que tu n'avais jamais vu le shinobi en question.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Takamagahara
Byakuren Takamagahara

Suggestion pour le combat et les techniques. Empty
Jeu 11 Oct 2018 - 16:25
Salut,

Je rejoins Hyousuke sur ce qu’il a pu dire. De ce fait je ne vais pas rentrer dans les détails, suffit de savoir que c’est de l´auto-moderation. Ça va dans les deux sens, je suis completement contre le fait de changer l’auto-modé pour y ajouter des valeurs réelles et precise. Suffit de savoir faire des concessions ou passer par l’arbitrage.

Pour le coup du Genjutsu, c’est assez simple il me semble. En simple c’est sur l’instant T, en continue il dure dans le temps.
Par contre pour le coup du Cs Passive ou active je ne suis completement pas d’accord. Je n’ai sûrement pas du tout bien comprendre mais. Une technique quelle qu’elle soit necessite du chakra. Le byakugan necessite une consomation comme le reste. Si pour toi lors d’un combat tu penses que tu "perds" ton chakra en l’utilisant suffit de l’arreter. Tu vois ça à tavers les yeux de ton perso malheureusement, avoir une technique active rang C ne te pompe pas veritablement beaucoup de chakra (du coup je comprend pas le côté "faire player plus cher"). Tu economise quand même une place pour une autre technique, gagne un "passif". À mes yeux, le système est plus ou moins parfait comme il est. Il suffirait juste de changer/"nerfer" la branche destruction des genjutsu.

Édit : Hyūga ne tourne pas uniquement sur le Byakugan. Tu as aussi le Juken et l’accès aux charge/esquive S sans domaine sup.
Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour le combat et les techniques.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion - Techniques Actives
» Suggestion combat à plusieurs
» Suggestion : affichage et taille des techniques
» 03. Questions sur le système de combat et les techniques
» 1/01. Un combat pour l'Histoire

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Archives
Sauter vers: