Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération

Ten no Ikari
Ten no Ikari

Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  Empty
Mer 13 Juil 2022 - 10:12
Hello !

Je viens ici faire une petite suggestion afin de redonner au moins en partie une certaine re dynamisation de la partie purement rp, hors combat, et la gestion du chakra. Comme le titre le suggère.

Jusqu’à présent, il n’y a presque aucune différence entre la dépense de chakra lors du combat et hors du combat. Déjà que de manière générale les réserves de chakra des joueurs n’est pas immense, si en plus ils entrent dans un rp « traqué » qui est censé mener à un combat, là ça devient vite très compliqué. Les « bonnes » senso, celles qui font réellement une différence sont souvent au moins rang B, en pratique au bout d’une heure de traque ton chakra est censé être épuisé. Mais imaginons que ce n’est pas le cas, dans tous les cas quand tu arrives au combat, ta réserve est amputée de manière assez conséquente.

En parallèle, même à l’intérieur de combats, la plus part des techniques impactantes sont au moins rang B. Ce qui la plus part du temps résulte à un combat au chakra, ou celui qui gagne c’est souvent celui qui a dépensé le moins de chakra. Dans les faits, c’est une réalité que de dire que c’est déterminant la gestion du chakra dans un combat, et je n’aurais pas eu à dire grand chose si…la plus part des combats ne se résumaient pas à ça. Ce qui laisse souvent peu de place à l’élaboration de stratégies sur le long terme (sans parler de l’épicness des combats ! Nom d’une carotte !). Il y a même eu de nombreuses techniques apparues dernièrement dont l’unique but est de tromper l’adversaire et l’amener à dépenser plus de chakra. C’est dire l’importance que ça a pris.

Le point où je veux en venir (ou du moins les 2 points) :
-Revaloriser les réserves de chakra. Permettre aux joueurs d’avoir de manière générale une plus grande réserve. Bien évidemment le but est loin de permettre aux joueurs d’avoir une réserve illimitée. Mais quelle soit déjà plus intéressantes et propices, même à bas rang, de pouvoir élaborer des stratégies pendant le combat.
-Faire une différence entre la dépense de chakra en combat et hors combat. Dans un premier temps parce que ça redynamiserait les parties purement rp (traque, infiltration, etc…). Dans un deuxième temps parce que ça me parait plutôt logique. Le chakra étant une addition de l’énergie physique et spirituelle, il est assez évident qu’en combat, la dépense soit bien plus grande (parce que pression psychologique, dépense d’énergie conséquente, etc). Et dans la même logique, la récupération devrait être grandement facilité.

Quand on regarde le manga (meme si oui c’est différent blabla), ils traquent pendant des jours entiers sans grandement se fatiguer. Donc permettre une petite facilité à ce niveau là sans pour autant arriver à l’extrême du manga pourrait être intéressant


Merci pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Anaï Eyana
Anaï Eyana

Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  Empty
Mer 13 Juil 2022 - 11:23
Je suis mitigée.

Si ta suggestion fait sens, pour valoriser les rôles de "support" et éviter qu'ils soient handicaper en combat, j'ai peur que cela donne lieu à un certain nombre de dérive valorisant justement trop ces derniers.

J'apprécie l'aspect "choix" de se dire que l'on s'offre un paquet d'options, d'opportunités grâce à la senso avant un affrontement pouvant nous permettre de mieux engager le combat. Mais en même temps je suis d'accord avec toi que si on gaspille 3-4B avant un combat pour jouir d'un "avantage" qui sera parfois ignoré, c'est frustrant.

Mais en même temps, avec cette logique, la senso devient abusive, obligatoire, spammable. De même que le Fûinjutsu. Tu imagines un Irounin qui appose sur chacun de ses camarades avant un combat un Sceau Irou A/S à moindre coût ?

A côté de ça, les personnages purement combattant se retrouverait fortement dévalorisé.

A mon avis, ce n'est pas une "mauvaise" suggestion, mais c'est une direction à choisir. Il y a des avantages/inconvénients.

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il est dommage que la majorité des affrontements se règlent au manque de Chakra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération  Empty
Mer 13 Juil 2022 - 13:25
Bien évidemment il faudra faire attention pour limiter les abus. Après comme je disais le but n’étant pas de faire exactement comme dans le manga, un gars qui s’occupe de la senso pendant la traque sera plus fatigué que ses collègues quand il arrivera dans le fight. Mais il ne sera pas quasi HS quoi.

Parce qu’actuellement, tout le monde a un peu de senso parce que dans la très grande majorité des missions, tu en as besoin. Ne serait ce que pour savoir où tu vas, et pour ne pas se faire surprendre. La senso est déjà presque une obligation ou pas loin à vrai dire. Le but c’est surtout de faire en sorte que ça ne soit pas trop handicapant hors combat.

Pour l’aspect choix et le fait de se préparer, en réalité ça sert surtout à savoir où tu atterris. Te préparer et faire un état des lieux. Mais ça t’aide rarement pendant le combat même. Ça n’apporte pas grand chose

Pour le cas des fuinjutsu, c’est encore un peu différent. On peut considérer deux choses pour la dépense de chakra d’un fuin. Soit elle peut être réellement contabiliser a l’apposition, ou à l’exécution. Dans ce cas précis on pourrait considérer que si elle appose le sceau Irou À/S hors combat, mais qu’elle l’utilise en combat, le décompte se fera pendant le combat (et donc vaudra une A/S normale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition système de combat [Endurance + Chakra]
» Chakra chakra chakra | Ft. Hyôsa Ichiryû
» L'ombre nécessite au moins un ami. [2/2 RP réservé]
» Récupération [Solo]
» [B/Libre/Solo] Récupération des Preuves

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: