Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Lun 17 Juin 2019 - 0:23
Bonjour ! Je viens poser une question vis-à-vis des techniques d'amélioration de vitesse.

J'ai crû comprendre qu'il y avait une variante de rang C (du moins, avant le Reset). Quelle différence concrète ce boost de rang C a-t-il comparé à un autre boost de rang B, ou de rang A ? Une tierce technique pourrait-elle voir sa vitesse augmentée jusqu'aux mentions "rapide" et "très rapide", respectivement ? (Je me base sur les attributs des esquives de rang B et A.) Certes, le système ne tourne pas autour du "rang par rang", mais là je dois vous avouer que c'est flou pour moi. Que je sois l'utilisateur, ou la personne en face de l'utilisateur, je serais incapable de trancher.

Merci d'avance :pray:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mer 26 Juin 2019 - 2:06
@Satetsu Nobusuke

Spoiler:



Limites & Capacités :
1 Nous en discuterons et reviendrons vers toi;
2&3 Il existe des moyens de s'en défendre, le contrôle du son ne signifie pas que l'utilisateur peut attaquer à la vitesse du son par exemple;
4 Ce n'est actuellement pas possible pour les joueurs.

Sensorialité :
5 Difficile à dire puisque nous ne donnons pas de distances précises
6 Pas via Onkyôton seul
7 Pas actuellement
8 Idem réponse 5
9 Idem réponse 7
10 Son chakra oui, visuellement sans parler d'invisibilité qui est réservée à l'Hikariton, non
11 Avec la Cs adéquat oui

Genjutsu :
12 Bonne question
13 Aucun genjutsu n'est de zone. Si tout le monde entend le son, seule une cible sera victime.

@Yamanaka Jun : Non les techniques de l'animal dépendront de la réserve du "maître".

@Gentoku M. Yamiko : Un kuchiyose "petit" sera plus rapide qu'un gros kuchiyose, et un gros Kuchiyose pourrait être plus fort... Il s'agit plus d'une question d’auto-modération et de fairplay que de taille.

@NŌ SABARU : Nous devons discuter de certains sujets concernant les Kuchiyose, donc rien de confirmé ni d'infirmé pour le moment.

@KAGUYA SESSHŪ : Pour trancher : C'est une question de nuance, d'auto-modération, et de fairplay, ce qui semble plus plausible et acceptable en fonction des actions des joueurs. (et en fonction des descriptions de technique etc). Concernant le boost, cela dépend des techniques boostées; toute technique ne peut être boostée, surtout en ninjutsu. (vitesse, force..)


Dernière édition par Ikeda Sazuka le Jeu 27 Juin 2019 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meikyū Arata
Meikyū Arata

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Jeu 27 Juin 2019 - 14:26
Bonjour, bonjour,

Je viens à vous pour définir un peu mes possibilités concernant ma CS, Arata est donc Meikyû avec notamment en ancêtre primaire le Renouveau. Je commence à arriver à un rang où l'on peut se permettre d'explorer plus avant sa CS:

1. Est-il possible au rang A/S d'imaginer des techniques de régénération cellulaire instantanée façon Tsunade (avec des limites je suppose) ?

2. Est-il possible d'imaginer des techniques d'amélioration cellulaire, je m'explique:
A/ Passer à de la création cellulaire, créer un troisième et/ou quatrième bras avec une association Meikyû/Taïjutsu (voir des clones réelles fait de chair, de sang et d'os) et/ou des transformations physiques (du henge +++ façon polynectar dans Harry Potter)

B/ Maîtrisé son corps par le biais de la création cellulaire en allongeant ses membres, en maîtrisant un peu sa kératine (ongles, peaux, cheveux...)
- Création de griffes, peau élastique, cheveux vivants... (je pose la question même si je dois admettre et je sais que ça risque de se rapprocher un peu trop des CS Akimichi, Kami no Maho, Yasei ect...)



J'essaye de tenter des choses vis à vis de la CS, mais ayant peu de point de comparaison on tourne vite en rond. Et mes propositions à bas niveau étant plutôt régulièrement refusée, je m'inquiètes pour l'avenir de ma CS et de mes possibilités. Si vous pouviez m'éclairé de vos lanternes avisées, je vous en serais gré.
Merci d'avance pour votre temps et votre implication, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5189-meikyu-arata-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t5683-meikyu-arata-carnet-de-bord
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Jeu 27 Juin 2019 - 15:21
@MEIKYŪ ARATA
1. Pour être transparent, c'est un aspect du soin que je nous souhaiterions revoir, l'instantanéité. On peut supposer que cela pourrait être possible en passant par un sceau débloquant cette faculté et rendre le soin bien plus viable en combat. (Comme Tsunade, exactement). Sans trop m'avancer sur le sujet, les limites pourraient justement être liées à ce sceau, qui serait actif. (forte consommation de chakra).

2. Difficile de te donner une réponse favorable actuellement, même si l'idée est sympathique l'Ancêtre du Renouveau dit : "Donne la faculté, via un sceau apposé sur la main droite, de régénérer les cellules via contact.", il s'agit donc bien de régénération et non de création. Néanmoins nous pouvons en discuter, car l'idée (A&B) est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nō Sabaru
Nō Sabaru

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Jeu 11 Juil 2019 - 13:05
Salut, c'est re-moi, avec quelques questions sur la CS Jiki.

Le nom "Jiki" est-il celui du pouvoir, ou est-ce celui du clan sensé l'avoir ?
Juste pour savoir si l'appellation "Jiton" existe bel et bien IRP.

Le chakra Jiton qui magnétise une entité est-il visible à l'oeil nu ?
Dans Naruto: nope.

Le magnétisme appliqué à quelqu'un sans sceau (comme Toroi) est-il durable (tout le combat?), limité dans le temps ("un tour"?)... ou bien inexistant ?
L'utilisation de sceaux, de ce que j'imagine pour le moment, servirait surtout à créer un substitut à l'utilisateur, pour attirer ou repousser d'ailleurs que depuis/vers son propre corps.

(seulement si on peut magnétiser sans sceau) Comme il s'agit souvent de "juste" appliquer son chakra à une entité pour la magnétiser, sans lui donner de forme, je me demandais : les techniques Jiton nécessitent-elles toutes des signes ?
Dans Naruto: si on se fie à Toroi, nope (et même à Gaara/Rasa/3e Kazekage, même si c'est plutôt différent dans l'application, et qu'il me semble en avoir vu pour les techniques les plus élaborées)


»» En gros, je me demande à quel point cela diffère de l'oeuvre originale, paske ici c pa lmanga (et parce que j'ai aucun autre repaire du coup) !


Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ces quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are https://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi https://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations
Aburame Hōshin
Aburame Hōshin

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Jeu 11 Juil 2019 - 14:18
Bonjour.

Petite question concernant la capacité spéciale Aburame, du moins l'aspect où les insectes peuvent absorber le chakra d'une technique adverse. C'est relativement vague, alors je viens pour des précisions ; concrètement, dans quel cas les insectes peuvent-ils réussir le processus et dans quel cas peuvent-ils échouer ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6855-aburame-hoshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t6906-aburame-hoshin-carnet
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Lun 15 Juil 2019 - 12:27
@NŌ SABARU > A priori, l'utiliser via des sceaux permettrait d'avoir une durée plus longue de l'effet; l'appliquer par contact pourrait n'avoir d'effet que le temps d'une technique, ou d'un tour.
Jiki est le nom de la Cs. En réalité, il n'existe pas de chakra "Jiki", ou de chakra Katon; mais des sensibilités de chakra à telle ou telle affinité; et de ce fait le chakra permettant d'employer le "Jiki" ou le Katon n'est pas visible. (de base tout le monde à le même chakra avec des sensibilités différentes, et ensuite interviennent d'autres types de chakra bien spécifique, chakra neutre : bleu, chakra médical : vert etc etc).
En principe, il ne devrait pas y avoir systématiquement besoin de signes pour employer le "Jiki", cela-dit en fonction des techniques proposées cela peut-être imposé pour respecter l'équilibre du système. (mais, normalement la "polarisation" passe par contact ou, oui, par fuinjutsu).
Nous allons néanmoins en rediscuter afin que ce soit bien clair (rien de très contraignant si tu souhaites jouer Jiki, juste une mise au clair).

@ABURAME HŌSHIN > Admettons qu'une boule de feu arrive, l'Aburame pourrait envoyer ses insectes dévorer la boule de feu. (les insectes périraient dans l'opération, évidemment). Après, une technique permettant de dévorer le chakra d'une technique serait plus ou moins efficace en fonction du type de jutsu visé. (un bloc de pierre reste un bloc de pierre). Contre un coup chargé de chakra, on pourrait imaginer que les insectes dévoreraient le chakra du coup le rendant ainsi beaucoup moins fort/efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nisou Kayana
Nisou Kayana

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Ven 2 Aoû 2019 - 12:52
Bonjour !

Et oui, j'entame à peine ma présentation que me voici déjà avec une question... sorry ahah

J'aurai juste aimé savoir si le jutsu médicale se limitait uniquement au ninjutsu ou si il était possible d'appliquer des soins via fuinjutsu? Par exemple appliquer un sceau sur quelqu'un qui libérera du chakra médicale sur tout le corps pour le soigner si jamais il se fait blesser. (Soin à distance mais qui demande une certaine préparation donc)

Bien évidement cela demanderai d'avoir la CS Medecine + les capacités nécessaires en fuinjutsu. Ou autre option si refusé, est-ce que cela serait possible en ayant le Ninjutsu ET le Fuinjutsu, des techniques qui combineront donc les deux.

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7314-entendez-l-appel-de-dieu-termine#61327
Yamanaka Hosen
Yamanaka Hosen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Dim 4 Aoû 2019 - 22:56
Suite au nouveau patch, j'ai plusieurs questions par rapport aux affinités pour élaborer ma Ft (Je poste ici et pas dans le sujet patch puisque ça reste assez global)

1/ Au niveau du Nin/Taijutsu ou Nin/Bukijutsu, comment ça se passe concrètement pour le Doton et Suiton puisque l'on ne peut pas créer directement la matière depuis notre corps ?

Par exemple, si on part sur un style composé de plusieurs jutsus offensifs simples de frappes au corps à corps lié à son affinité (comme le ferait en somme un utilisateur du Fuuton qui lancerait du vent depuis sa lame) avec des poings de terre, pieds de terres, équivalent niveau des armes pour le Buki etc ... Des jutsus simples à utilisation unique donc (pour la matière).

La technique d'Onoki du poing de terre est un bon exemple.

Il va falloir à chaque coup cracher sur ce poing ou avoir contact avec l’élément (Suiton/Doton) à chaque fois ? Pareil pour les armures Tai/Buki.

2/ Si c'est le cas, cela sera t'il pénalisant en termes de vitesse par rapport aux autres affinités ? On sera moins rapide au vue de la condition exigé avant chaque coup ? Et niveau fluidité durant le combat ? En gros ça donne une chorégraphie étrange, saccadé si on veut associer ces deux domaines (Nin + Cac), avec un gros temps de pause en pleine joute à proximité (distance de Cac).

3/ Du coup le Nin/Tai et Nin/Buki exigera t'il des mudras si l'on doit puiser l’élément ou le générer depuis la bouche ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6588-yamanaka-hosen-chosen-of-kiheitai-100 http://www.ascentofshinobi.com/t7098-carnet-de-route-yamanaka-hosen#59563
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mar 6 Aoû 2019 - 20:36
@Nisou Kayana Oui c'est possible de faire ça (Iroujutsu - Spéciale/Marquage); en fonction de l'effet et de la façon dont c'est présenté, les techniques sur ce modèle seront acceptées ou refusées (mais c'est faisable quoi qu'il en soit)
Apposer un sceau que le joueur maintient à distance, et qui diffusera du chakra médical.
Faire un sceau sol qui répandra le chakra médical
Faire un sceau "court" (simple) qui soignera en oneshot...
>> Il y a beaucoup, et encore d'autres possibilités.

@Yamanaka Hosen
1/ C'est faisable, mais différemment qu'avant. Ce n'est que l'origine de la "matière" qui est différente.
Onoki n'est pas spécialement un bon exemple à vrai dire; sa technique est possible mais d'une façon différente.
Une armure Buki/tai si elle est entièrement détruite, est détruite. Si elle n'est pas détruite et est en continue elle se régénérera. Si une armure n'est pas complètement détruite (en simple), les morceaux restants resteront. Mais cela reste possible, ce n'est que la description qui change. Il suffira d'imaginer une façon logique d'atteindre l'effet recherché en tenant compte des précisions du dernier patch.
Doton & Suiton : depuis la bouche et l'environnement plus ou moins proche.

2/ Pas spécifiquement, mais il est vrai que ça force à réfléchir plus en naruto qu'en fairytail, avatar et onepiece

3/ Si le nin/tai comprend une réelle technique taijutsu (ou buki si buki), alors elle sera validée en nin/tai; si un nin/tai n'a pour vocation que d'outrepasser le besoin de mûdras, alors elle sera refusée.
Mettre un coup de poing c'est Tai
Mettre un coup de poing enflammé c'est Nin/Tai
Mettre un coup qui envoie une boule de feu c'est du nin (et ça demande mûdras)
Mettre du feu sur une main c'est du nin (boost like)

Bon rp à vous o/!
Revenir en haut Aller en bas
Shuku
Shuku

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Dim 18 Aoû 2019 - 17:19
Demande annulée.


Dernière édition par Ikaku Jiro le Mer 21 Aoû 2019 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mer 21 Aoû 2019 - 14:14
J'ai quelques questions :

1. Quelle est la différence entre une technique continue et maintenue ? Je ne sais pas si les règles sont à jour, puisqu'il y a eu un patch qui apportent des informations sur ces deux techniques. En fait, je voulais savoir si on pouvait utiliser par exemple deux techniques qui nécessitent d'être maintenue et simultanément (deux camouflages de nature différentes par exemple, s'il y a immobilité totale de l’utilisateur)

2. Comment contre-t-on/ esquive-t-on une charge ?

3. Peut-on utiliser le domaine senso et buki pour créer des coups discrets (silencieux ou difficile à voir) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7344-hikari-no-eiichiro-termine#62034
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mer 28 Aoû 2019 - 16:41
@HIKARI NO EIICHIRŌ 1. une continue doit être continuellement alimentée en chakra pour perdurer, mais n'entrave pas l'utilisateur. Une maintenue a le même fonctionnement qu'une continue point de vue chakra; mais impose une contrainte à l'utilisateur (maintien de mudras, immobilité etc...). Cette utilisation est déterminée par l'effet de la technique. Il est imaginable de faire une technique dans continuité d'une autre technique qui serait en maintenue (ex : Sunaton, avec le sarcophage de sable qui est en maintenue et "l’écrasement" en simple). Il difficilement envisageable de superposer deux maintenues, tout au moins pour un seul et même personnage. Dès lors que la deuxième maintenue sera utilisée, la première sera rompue.

2. Une charge consiste à se déplacer rapidement, sur une certaine distance, dans une direction. Il suffit donc d'imaginer un moyen de gêner une charge pour la rendre moins efficace. L'efficacité d'une charge est soumise à plusieurs éléments du rp. Il est possible d'esquiver une charge, ou tout au moins l'action qui découle de la charge; cela-dit l'esquive ne sera pas complètement efficace.

3. Il est difficile de visualiser ce qu'est un coup discret. Si un personnage X se tient devant un autre personnage Y; alors le personnage Y verra ce que fait le personnage X; et inversement. La discrétion et la surprise peuvent être créées irp, par un l'usage de plusieurs techniques. Éventuellement, certaines Cs peuvent faciliter la "discrétion". (ex : Hikariton). Quant à l'aspect silencieux, si la technique est logique, et que la Cs qui y est liée le justifie, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reiji
Reiji

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Jeu 12 Sep 2019 - 23:45
Hello. Petite question au sujet des boosts de vitesse.

J'ai fait le tour des patchs techniques et j'ai vu qu'il existe le principe des charges et des esquives. Jusqu'ici, aucun problème. Néanmoins, j'aimerais savoir comment on imagine un déplacement rapide sur le forum ? C'est-à-dire un boost de vitesse permettant à l'utilisateur de se déplacer rapidement sur le terrain (sans pour autant charger ou esquiver). Est-ce que cela est permit ? Si oui, est-ce qu'un tel boost de vitesse s'applique également aux techniques Taijutsu et pas uniquement au déplacement en tant que tel ?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mer 18 Sep 2019 - 18:31
@Shinzo Désolé pour le délai de réponse. Les boost pour augmenter la vitesse d'attaque sont possibles via certaines affinités (futon voire raiton), et certaines CS. Booster la vitesse de déplacement nous parait pour le moment, compte tenu du système des charges, assez compliqué. (une charge est en soi un déplacement rapide; cumuler une charge avec un boost de vitesse de déplacement; qu'est ce que cela pourrait donner dans le cadre d'un combat ?). Mais la question est soumise pour discussion.

Bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
Koda Abura
Koda Abura

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mer 23 Oct 2019 - 9:15
Bonjour à toi, ô grande administration omnitiente et omnipotente.
(c'est bon, je n'en fais pas trop?)
Kazuma Nanna a écrit:
Bonjour !

J'aurais une petite question pour les techniques CS marionnettistes.

Je ne comprends pas exactement à quel instant une technique va dévorer du chakra : son invocation, ou son utilisation ?

Prenons un exemple : une marionnette qui a des lames de rasoirs à la place des mains et qu'on juge rang B en terme de dégâts. J'ai donc trois possibilités pour comprendre ma réserve de chakra au cours du combat :
1. soit nous partons du principe que je paie son invocation (une B) mais avec une utilisation durant le combat jusqu'à destruction.
2. soit nous partons du principe que je ne paie pas son invocation mais chaque utilisation durant le combat. Ainsi, si je l'utilise trois tours, j'aurais 3B en moins dans ma jauge chakra.
3. Une autre possibilité que je n'ai pas pris en compte.


Je me suis posée la question quand il faut décider si une technique est "simple" ou "maintenue". Je ne sais pas comment considérer la dépense chakra d'un marionnettiste.

Si la réponse est déjà quelque part, je m'excuse d'avance !

Merci par avance pour votre aide !

Je me pose plus ou moins les mêmes questions en fait ^^
J'ai aussi une autre question, suite à un grand et long débat sur discord...

Le fait d'attacher des fils à une marionnette doit-il être considéré comme une technique?
Après tout, si ces derniers se sont fait couper par un hyuga ou autre samurai, il faudra bien les relier, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7610-modifications-terminees-koda-abura-genin#63904 http://www.ascentofshinobi.com/t7633-les-marionnettes-de-koda-abura#64141
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mer 30 Oct 2019 - 19:03
@Koda Abura >
En fuinjutsu, une technique consomme le chakra à l'apposition, s'il s'agit d'une "invocation" par fuin ("libération" (branche stockage)); c'est la libération qui consomme.
Les 2 principes (1. & 2.) sont possibles;
soit la technique est la libération d'un objet (une marionnette dans ce cas-ci) qui sera utilisé via d'autres techniques;
soit la technique est la libération d'un objet qui aura un effet immédiat (invoque une marionnette qui fonce sur l'adversaire); ce sera une technique "one shot".

Il faut savoir qu'un marionnettiste peut manipuler plus ou moins de marionnettes à la fois dépendamment de son rang (celui du marionnettiste, Cf CS Marionnettiste );

Pour le moment nous n'imposons pas de technique pour manipuler les marionnettes; la Cs étant déjà soumise aux contraintes du fuinjutsu (une marionnette, son invocation, sera unique sur le combat, sauf si elle est re-scellée, et re-invoquée) et la particularité des marionnettes (un marionnettiste est dépendant de ses marionnettes, lesquelles peuvent être détruites);

Les fils de chakra :
N'étant pas une technique à proprement dit, ces fils de chakra pourraient être "coupés" en même temps qu'un autre jutsu; il faudra ensuite irp expliquer le rattachement.
>> Tu peux si tu le souhaites faire une technique "fil de chakra" en active rang D qui ne servira qu'à la manipulation des marionnettes (rien d'autre). Faire des fils de chakra pour un autre usage est aussi possible pour les marionnettistes, mais pas en "Active".

L'utilisation d'une marionnette sera toujours "unique" (sans être maintenue ou continue); en revanche les techniques qu'elle utilisera auront des utilisations différentes.

Maintenue > La technique nécessite un maintien; (toutes les immobilisations classiques type prison aqueuse, téléguidage...)
Continue > La technique nécessite un apport en chakra continuel; (un golem, certaines immobilisations, téléguidage...)
Simple > La technique a un effet éphémère, ou durable qui ne nécessite pas un maintien (Une technique qui déformerait le paysage...)

(en passant le curseur sur l'utilisation d'une technique, tu peux voir leur rôle précis); comme suit :

Spoiler:

Il faut faire attention avec les utilisations maintenue/continue; nous n'acceptons pas les techniques à répétitions.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations,

Bon rp sur Aos!
Revenir en haut Aller en bas
Sinaaq
Sinaaq

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Dim 15 Déc 2019 - 13:50
Bonjour,

Faut-il obligatoirement la Branche Jettojutsu pour manier un kunaï/senbon/(shuriken) au corps à corps ? Ou peut-on passer par le Domaine Bukijutsu, voire une Branche annexe comme Kenjutsu ? Où se trouve la limite ? Si les techniques d'une certaine Branche ne se basent que sur la nature de l'arme concernée, il est évident que le Jettojutsu est supérieur au reste, pouvant donc servir de support mêlée et distance. Je n'ai vu la réponse nulle part sur le forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7859-100-sinaaq-l-homme-qui-n-a-pas-froid-aux-yeux http://www.ascentofshinobi.com/t7888-sinaaq-carnet-de-bord#65893
Shuku
Shuku

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Lun 23 Déc 2019 - 12:21
Bonjour,

Petite question technique sur ma Capacité Spéciale, Sabreur. Est-on obligé d'avoir la main sur l'arme pour activer son pouvoir, ou bien est-ce que si par exemple, je lâche l'arme pour utiliser cette technique ci : je suis toujours dans mon bon droit ? Merci

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Yamanaka Ikoma
Yamanaka Ikoma

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 22:55
Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit. Si besoin n hésitez pas à déplacer mon message.

Je souhaite créer un personnage plutôt corps à corps. Parmi les Cs qui m'intéresse, il y en a deux sur lesquels j'ai des interrogations.

Tout d'abord pour les gladiateurs y a t il une liste des armes spéciales afin de pouvoir en produire une différente.
Ensuite je voudrais avoir plus d informations sur les moines car je ne comprends pas vraiment ces effets alors que jouer un personnage n'utilisant pas les affinités élémentaires me plaît.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mer 22 Jan 2020 - 10:33
Bonjour !

@SINAAQ : suite au patch 1.01 où on refait une précision sur le sujet :
Citation :
Nous rappelons/confirmons que les Branches du Domaine Bukijutsu représentent les types d'armes que vous maîtrisez. Par exemple, la branche Jettojutsu vous permet de créer des techniques se basant sur vos kunaïs ou autres armes de jet, qu'importe si vous souhaitez les lancer ou vous battre au corps-à-corps avec.
Néanmoins, nous sommes très regardants quant à la logique des techniques proposées : n'espérez pas une technique Jûbukijutsu où vous pouvez lancer votre très lourde hache à l'autre bout du terrain comme s'il s'agissait d'une arme de jet. A l'opposé, n'espérez pas qu'un kunaï puisse créer une secousse en tombant au sol contrairement à une arme lourde. Tout est une question de logique que nous vous invitons à avoir ou au moins à respecter.

Donc tu utiliseras ta branche Jetto pour utiliser ton kunai au corps à corps, en faisant attention à rester dans une certaine logique !

@IKAKU JIRO : Tu dois toujours garder ton sabre en main pour pouvoir utiliser son pouvoir !

@IKOMA : Pour la cs gladiateur, il n'y a pas de liste des armes précise. Tu peux voir les joueurs qui ont une CS Gladiateur ici : http://www.ascentofshinobi.com/t222-liste-des-capacites-speciales -- et tu pourras leur demander des conseils si tu as besoin.
Concernant la CS Moine, nous refaisons toutes les fiches des CS, donc nous n'avons pas plus d'informations concernant celle-ci à part ce qu'il y a déjà de présenté : ça part de techniques actives qui permettent de débloquer des techniques en lien avec les quatre points de cardinaux. Pour Est : Blanc (lavage) / Noir (entrave) : on peut imaginer pour le blanc, une technique qui dissipe un empoisonnement (efficacement ou non en fonction du rang de la tech) alors que pour Noir, on peut voir des techniques liées aux immobilisations, à une entrave comme c'est explicité.
Encore une fois, je n'ai pas les réponses précises à la question et nous ne sommes pas encore passés sur la fiche. N'hésite pas à contacter Aimi sur discord si tu as des questions.

Bon rp à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Dim 26 Jan 2020 - 22:29
Bonjour,

Petite question sur les kuchi : il est dit que les kuchi ne peuvent utiliser que l'affinité du personnage qui les invoque. Prenons par exemple du katon. Au niveau de la FT, le kuchi a-t-il accès à toutes les techniques katon du joueur, ou doit-il avoir ses propres techniques katon ?

D'avance merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Dim 26 Jan 2020 - 22:49
@SHINRIN SHINPACHI : Le kuchy doit avoir ses propres techniques ! Donc si tu as katon, il aura des tech katon à lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Mukuro
Mukuro

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Lun 10 Fév 2020 - 21:00
Bonjour, O/

J’ai essayé de lire les réponses données à droite à gauche sur les différents topics, mais il se peut que je n’ai pas tout assimilé donc m’en voulez pas si je réitéré une même question (et aussi les questions bêtes et stupides)

Katon
- Comme le suiton pouvant donner l’effet collant ou doton pouvant donner l’effet boueux, le Katon posséderait-il un autre effet autre que brûler ? (Asphyxie ?)
- Une technique Katon de zone qui enflammerait tout le terrain (dans sa totalité ou partiellement) serait-elle de type simple ? Ou continue ? (Si on veut que le terrain continue de brûler - en mode enfer de flammes - muhahaha)
- Une telle technique serait-elle influencée par l’environnement ? (Si c’est du bois brûler d’avantage, si c’est de l’eau... bah pas de feu)

affinité attaque VS attaque:
- ca marche quand c’est infinité inférieur, mais est-ce que ça marche aussi quand c’est même affinité ou dés affinité qui n’ont rien à voir ?
- l’aspect offensif ou défensif doit être clair à 100% dans les techniques du coup ? (Barrière des flamme defensive ou barrière de flammes offensive...)
- c’est possible de combiner deux affinités, genre une premier : suiton tsunami noyant toute la zone et genre raiton paralysant (du coup le raiton se prolongerait sur toute la zone aqueuse) ?

Élementaliste
- Si on aime pas ses affinités, un reset FT nous permettrait-elle de les changer ? (Sachant que c’est une CS 1 et que l’on a pas le droit initialement de changer de CS même en reset..?)

Bukijutsu
- J’aimerais combattre à la fois avec mon sabre et son fourreau (hello Ikaku bleach O/), mais du coup, il me faudrait et kenjutsu et Ikkokujutsu ? (Même si j’utilise son fourreau comme un sabre ? - évidemment j’utiliserai une affinité pour la rendre plus efficace que juste un étui)
- Et en terme d’armement, il faudrait acheter deux armes - un le sabre - deux le fourreau ? (Idem, si on veut de la jouer roronoa zoro et utiliser 3 sabres, on en achète trois ? Ou le vendeur accepte de faire une promo 1+2 gratuits ?)

Charge
- j’ai lu quelque part que l’esquive ne permettait pas d’esquiver complètement une charge (right ?) est-ce qu’une technique ninjutsu permettrait de repousser un adversaire tai qui arrive sur nous ? Sachant qu’il faut faire des mudras..ect

Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 2 Empty
Mar 11 Fév 2020 - 12:26
Bonjour ! J'ai discuté avec l'équipe technique pour pouvoir te donner les réponses les plus précises !

Katon :
• Il n'y a pas d'autres effets jusqu'à présent ; l’asphyxie serait plutôt une conséquence logique d’un attaque Katon visant à incendier la zone, mais jamais un effet direct. C’est relatif à la « défense » qu’opposera ton adversaire face à ce changement.
• La technique sera en simple, car c’est une action actée.
• Si le terrain s'y prête en effet. Si y a que de la roche, le feu ne va pas continuer sans combustible, tout comme s’il y a de l’eau.

Affinté attaque vs attaque :
• Non ; l’ascendant affinitaire ne marche qu’entre deux inverses sur la roue des affinités (Raiton qui perce du Doton, Katon qui englobe le Futon…). Par contre, on peut envisager certains « combo » logiques, qui n’augmenteront pas forcément la puissance de l’autre comme le feraient des affinités contraires, comme un Raiton propagé dans de l’eau (Suiton), comme tu l’as dit. Le Raiton et le Suiton n’ont pas d’ascendant l’un sur l’autre, pourtant, ils se « marient » bien, on va dire.
• Pas forcément dans certains cas. Mais la plus part du temps, oui. Pour la note, tu arriveras difficilement à te défendre de quoi que ce soit avec des flammes : ça n’épongera aucun dégât. Par contre, une barrière de flamme pourra être « dissuasive », c’est-à-dire qu’elle pourra possiblement restreindre les possibilités de ton adversaire s’il ne veut pas être brûlé. Ça ne veut pas dire qu’il ne pourra pas t’attaquer, mais c’est toujours utile.
• Oui, avec deux techniques différentes (cf. première réponse).

Elementaliste :
• C’est le principe de la CS, on ne sait pas ce qu’on aura en affinité. Malheureusement on ne peut pas y faire grand-chose… De plus, un reset FT partiel n’enlèvera pas tes affinités. Le but est de ne pas choisir, tu pourras difficilement « contourner » ça.

Bukijutsu :
• Non, le fourreau de ton épée reste du kenjutsu !
• Non, tu achètes l'arme et son fourreau (en une seule « arme », évidemment). Si tu veux trois sabres, il te faudra en acheter trois. Si tu as un katana + wakizashi par exemple, ça peut compter dans l'achat d'une arme.

Charge :
• Il faudrait que tu me montres où tu as lu ça (pour éviter les confusions ou incompréhensions). Parce qu’en l’état, tu n'esquives pas la charge, mais le coup qui vient après. Ton esquive dépend du coup, et non de la charge ! En soit, la charge peut être difficile à « contrer » avec une esquive, car souvent, la vitesse d’une charge est plus élevée qu’une esquive (« grande vitesse » pour la charge C, « rapide » pour l’esquive B) mais en soit, le but de la charge est principalement de se coupler au coup qui viendra après.
• Pour la technique ninjutsu qui repousse l'adversaire qui arrive sur nous, c’est possible oui !

J'espère que ces réponses t'aideront ! Bon rp à toi et n'hésite pas à revenir vers moi si tu ne comprends pas un point !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07. Système de combat
» Proposition système de combat [Endurance + Chakra]
» Suggestion pour le combat et les techniques.
» Dépense de chakra combat vs hors combat, réserve et récupération
» Système d'orga

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: