| 01. Expérience, Rang, Grade et Influence | Maître du jeu Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
| | Mer 31 Mai 2017 - 19:32 | | ExpérienceL’Expérience, aussi abrégée en XP, est le principal facteur d’évolution de votre personnage. C’est avec de l’Expérience que vous pourrez, entre autre, acheter des techniques. Même si vous serez amenés à l'utiliser, sachez que votre Expérience ne baissera pas. L'ensemble de vos achats seront recensés sur votre Fiche Technique dynamiqueUne fois votre présentation (et donc votre personnage) validés, vous aurez accès à votre Fiche Technique dynamique personnelle. Accessible directement depuis la barre de navigation (en haut du forum), c'est sur celle-ci que vous pourrez créer vos techniques et accéder à différentes fonctionnalités., où vous trouverez un champ XP restants qui vous indiquera automatiquement ce qui vous reste après vos dépenses. Vous gagnez 2 XP à chaque message RP que vous posterez sur le forum. Il existe également d'autres moyens d'acquérir de l'Expérience : - Combattre contre une autre faction fait gagner 3 XP supplémentaires à chaque participant et ce qu'importe le résultat. Le RP du combat ne doit bien entendu pas déjà être soumis à d'autres récompenses.
- S'entraîner, c'est à dire effectuer un combat amical (possible deux fois par mois) sans enjeu fait gagner 3 XP supplémentaires à chaque participant et ce qu'importe le résultat. Le RP d'entraînement ne doit bien entendu pas déjà être soumis à d'autres récompenses.
- Participer à des ÉvénementsAscent of Shinobi propose différents types d'événements, allant des simples missions aux gros Events. Chaque format d'événement porte un nom et des règles associées qui permettent de répondre à n'importe quelle situation. En savoir plus fait gagner des XP supplémentaires en fonction de leur type.
- Voter pour le forum (via les topsites) peut faire remporter entre 2 et 5 XP toutes les semaines.
- D'autres moyens liés à des occasions précises existent.
Paliers de progressionIl vous est possible de décrocher des récompenses en franchissant des paliers d'Expérience. Tous les 50 XP jusqu'aux 1000 XP atteints puis tous les 100 XP jusqu'aux 2000 XP atteints, tous les 200 XP jusqu'aux 3000 XP atteints, tous les 250 XP jusqu'aux 4000 XP atteints et enfin tous les 500 XP jusqu'aux 5000 XP atteints vous obtiendrez une récompense. Ces paliers de progression représentent un total d'XP à atteindre et non à dépenser ! Palier à atteindre | Récompense obtenue | Palier à atteindre | Récompense obtenue | 50 XP | 1 Point de Branche | 550 XP | 1 Point de Branche | 100 XP | 1 technique de rang D | 600 XP | 1 Point de Domaine | 150 XP | 1 Point de Branche | 650 XP | 1 Point de Branche | 200 XP | 1 technique de rang C | 700 XP | 1 technique de rang A | 250 XP | 1 Rouleau de technique aléatoire | 750 XP | 1 Rouleau de technique aléatoire | 300 XP | 1 Point de Domaine | 800 XP | 1 Point de Branche | 350 XP | 1 Point de Branche | 850 XP | 1 technique de rang B | 400 XP | 1 technique de rang C | 900 XP | 1 Point de Domaine | 450 XP | 1 Point de Branche | 950 XP | 1 Point de Branche | 500 XP | 1 technique de rang B | 1000 XP | 1 technique de rang S | Palier à atteindre | Récompense obtenue | Palier à atteindre | Récompense obtenue | 1100 XP | 1 technique de rang C | 1600 XP | 1 Point de Branche | 1200 XP | 1 Point de Domaine | 1700 XP | 1 technique de rang A | 1300 XP | 1 Rouleau vierge aléatoire | 1800 XP | 1 Rouleau de technique aléatoire | 1400 XP | 1 technique de rang B | 1900 XP | 1 Point de Branche | 1500 XP | 1 Point de Domaine | 2000 XP | 1 technique de rang S | Palier à atteindre | Récompense obtenue | Palier à atteindre | Récompense obtenue | 2200 XP | 1 technique de rang B | 3250 XP | 1 technique de rang B | 2400 XP | 1 Rouleau de technique aléatoire | 3500 XP | 1 technique de rang A | 2600 XP | 1 technique de rang A | 3750 XP | 1 Rouleau de technique aléatoire | 2800 XP | 1 Rouleau vierge aléatoire | 4000 XP | 1 technique de rang S | 3000 XP | 1 technique de rang S | Palier à atteindre | Récompense obtenue | 4500 XP | 1 technique de rang A | 5000 XP | 1 technique de rang S |
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Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 6 Juin 2017 - 19:42, édité 1 fois |
| | | Maître du jeu Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
| | Mer 31 Mai 2017 - 23:17 | | RangLe Rang d'un personnage indique sa puissance globale qui peut être le rang C, rang B, rang A ou rang S, du plus faible au plus élevé. Lorsque vous aurez fait la présentation de votre premier personnageOn parle de "premier personnage" lorsque vous créez le premier personnage sur un compte. Cela veut dire que si vous prenez un jour un deuxième compte, le premier personnage créé sur ce dernier devra également commencer rang C. et que cette dernière sera validée, il débutera au rang C. AcquisLe rang de votre personnage lui offre certains acquis, dont voici les détails. Au rang C :- Vous disposez de 8 Points de DomaineLes Domaines et Branches délimitent les spécialisations de votre personnage, comme le Ninjutsu affinitaire ou le Taijutsu mains nues par exemple. Simplement abordés, ils sont détaillés plus loin dans les règles. En savoir plus gratuits à répartir.
- Vos Domaines ne peuvent excéder le rang B.
- Vous disposez d'une Capacité SpécialeLa Capacité Spéciale représente le pouvoir - souvent héréditaire - de votre personnage. Il définit grandement son style de combat et son identité. En savoir plus.
- Vous disposez d'une Affinité PrimaireChaque shinobi maîtrise un à deux éléments avec lesquels il pourra créer certaines techniques. Ces derniers, appelés Affinités Primaires sont au nombre de cinq : le Katon (le feu), le Suiton (l'eau), le Doton (la terre), le Raiton (la foudre) et le Fûton (le vent). En savoir plus.
- Vous disposez de 3 techniquesLes techniques sont ce qui permet aux shinobis de combattre. Que ce soit créer un dragon aqueux, ériger un mur de terre pour se protéger ou enchaîner des frappes au corps-à-corps : vous serez amenés à créer vos propres techniques sur votre Fiche Technique dynamique. En savoir plus de rang D, 2 techniques de rang C et 1 technique de rang B gratuites.
- Vous pouvez acquérir un pacte de KuchiyoseUn pacte de Kuchiyose vous permet d'invoquer une créature d'une race animale particulière et de se battre avec (elle aura par ailleurs ses propres techniques). Le Domaine Kuchiyose permet d'ailleurs d'invoquer plus d'animaux ou de leur créer davantage de techniques. En savoir plus en dépensant 100 XP mais uniquement auprès d'un autre personnage c'est à dire apprendre à invoquer un seul et unique animal ninja qui combattra à vos côtés.
Au rang B :- Vous gagnez 3 Points de Domaines gratuits supplémentaires à répartir.
- Vos Domaines ne peuvent excéder le rang A.
- Vous pouvez acquérir un pacte de Kuchiyose en dépensant 100 XP c'est à dire apprendre à invoquer un seul et unique animal ninja qui combattra à vos côtés.
- Vous avez la possibilité de faire valider une CS2 (seconde Capacité Spéciale).
Au rang A :- Vous gagnez 4 Points de Domaines gratuits supplémentaires à répartir.
- Vos Domaines n'ont plus de limite de rang.
- Vous pouvez choisir une seconde Affinité Primaire.
- Vous pouvez débloquer un Domaine Supérieur en dépensant 75 XP.
Au rang S :- Vous gagnez 5 Points de Domaines gratuits supplémentaires à répartir.
- Vous pouvez acquérir au choix une troisième Affinité Primaire ou un Atout en dépensant 100 XP.
- Vous pouvez débloquer un second Domaine Supérieur en dépensant 75 XP.
- Un Contrat de rang SUn Contrat permet de mettre une prime sur la tête d'un personnage. En capturant ou tuant ledit personnage et en le ramenant à ceux qui ont mis le contrat, vous gagnez des récompenses. En savoir plus est en permanence mis sur votre tête.
Pour les personnages de rang S, un Atout permet de retirer une restriction ou d'ajouter une caractéristique à l'une de vos Capacités Spéciales ou Affinités Primaires. Les Atouts sont à proposer sur le sujet Acquérir un Atout ou une troisième Affinité Primaire. PromotionsPour augmenter de rang, il faut obtenir une promotion. Ces dernières sont annoncées au moins une fois par mois dans la zone Promotions et sont attribuées par l'équipe administrative selon plusieurs critères : activité, qualité des interventions, respect de la communauté, expérience. Plus le rang convoité est élevé, plus ces critères sont nombreux et exigeants.[invisible_edit]
Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 5 Juin 2017 - 17:40, édité 3 fois |
| | | Maître du jeu Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
| | Sam 3 Juin 2017 - 13:09 | | GradeLà où le Rang représente la puissance de votre personnage, son Grade indique la place qu'il a dans la hiérarchie de son groupe. S'il existe différents grades, les Villages Cachés ont rapidement optés pour une hiérarchie commune et claire parmi leurs shinobis : - Les Genins (下忍, Ninja de classe inférieure) sont les shinobis qui maîtrisent à peine leurs premiers jutsus et qui commencent leur vie de ninja. Ils ont encore beaucoup à apprendre et sont rarement missionnés en dehors de leur village.
- Les Chûnins (中忍, Ninja de classe moyenne) sont les gradés de moyenne classe. Ils peuvent accomplir des missions internationales et même diriger des équipes de Genins. Ils sont généralement le corps des troupes d'un village.
- Les Jônins (上忍, Ninja de classe supérieure) sont les shinobis les plus aboutis et expérimentés. Ils sont quasiment tous chefs d'équipes et représentent de véritables atouts pour leur village.
- Les Heidans représentent l'élite. Ce sont les personnalités les plus importantes du village vu qu'elles sont en charge de lieux ou sections particulières. Leurs rôles sont différents mais ils sont les piliers de leur village, sous les ordres directs de leur Kage. Limités à 5 maximum par faction.
- Les Kages, également appelées Ombres sont les dirigeants des villages shinobis.
Lorsque vous aurez fait la présentation de votre premier personnage et que cette dernière sera validée, il débutera au grade de Genin. Les Grades sont attribués selon le bon vouloir du Kage ou du chef de la faction concernée et peuvent donc évoluer à tout moment, dans le bon comme dans le mauvais sens (il peut y avoir des rétrogradations). L'équipe administrative n'interfère qu'en cas d'incohérence majeure. Grades du Teikoku, l'Empire du FeuEn tant qu'Empire shinobi, le Teikoku utilise une hiérarchie différente des villages cachés. La plupart des Teikokujins y sont des Soldats dirigés par des Lieutenants, le tout géré par des Capitaines aux rôles bien spécifiques. Grades des IndépendantsLes Indépendants ne sont rattachés à aucun village caché. Ils ne suivent donc pas leur hiérarchie. Chaque Indépendant possède donc son propre grade : Nukenin (déserteur), Lieutenant du Daimyô d'un pays, Chasseur de primes etc. TitresPlus rares mais plus symboliques, les titres sont là pour donner à chaque personnage une réputation et une appellation qui lui est propre. Ainsi, chaque shinobi pourra, à tout moment suite à une action extraordinaire ou une réputation inRP qui le rattrape, se voir donné un titre qui apparaîtra sur son profil et qui agira comme un surnom inRP.[invisible_edit] |
| | | Maître du jeu Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
| | Lun 20 Juin 2022 - 21:38 | | InfluenceSi l'Expérience est essentiellement le reflet de la puissance d'un personnage et sa capacité notamment à créer des techniques ou acquérir un Kuchiyose par exemple, l'Influence est censée déterminer l'impact des actions du personnage sur le monde qui l'entoure. Il s'agit d'un des principaux critères pour les promotions de rang. L' Influence (également abrégée en PI pour "Points d'Influence") est un nouveau champ (numérique, comme l'Expérience) qui permet d'indiquer à quel point un personnage a un impact dans le monde shinobi de par ses actions et accomplissements. Cela peut dans une certaine mesure refléter son niveau de renommée à différentes échelles. L' Influence d'un personnage augmente chaque mois en fonction des actions qu'il a accomplies. Dans des cas exceptionnels, elle peut baisser. Il est possible de suivre leur évolution lors des Progressions mensuelles qui vont indiqueront combien de points d'influence vous avez gagné depuis le mois dernier en fonction des accomplissements que vous avez réalisé depuis. Elles indiqueront: - Sa promotion, s’il en a eu une ;
- Sa progression en XP par rapport au mois dernier ;
- Sa progression en Influence par rapport au mois dernier.
Le barème d'augmentation de l'Influence est un mélange de critères fixes et d'autres subjectifs. Il ne vous sera jamais communiqué. - Par critère objectif, nous entendons des accomplissements qui peuvent facilement se dénombrer et donner un aperçu global de votre implication en termes de combats, missions, etc.
Exemples: avoir effectué une mission, participé à une alerte / intrigue / event, avoir fait un combat, etc.
- Par critère subjectif, nous entendons des accomplissements dont l'impact peut dépendre complètement des circonstances dans lesquels le RP a été effectué, cela nécessite alors de réfléchir sur le nombre de points d'influence à attribuer.
Exemples: avoir sauvé le village, avoir tué un personnage important, avoir gagné un tournoi, avoir réalisé un projet important pour le village, etc.
L' Influence d'un personnage sera indiquée en-dessous de l'Expérience sur le profil et prendra la forme d'un indicateur non chiffré : - Influence locale: ses actions ont eu un impact à l'échelle du village, son nom est connu de la plupart des habitants
- Influence régionale: ses actions ont eu un impact au-delà du village, on entend parler de lui dans les villages voisins de la même région
- Influence nationale: ses actions ont eu un impact dont la portée s'étend jusqu'aux frontières du pays, les gens ont probablement eu écho de ses faits d'armes
- Influence mondiale: ses actions ont eu un impact à l'échelle mondiale, au point que même les pays étrangers peuvent avoir eu vent de ses faits d'armes dans une certaine mesure
- Légende: ses actions ont eu une résonance profonde et historique dans le monde, des rumeurs et des récits courent à son sujet, même les hautes instances étrangères ont entendu parler de ses faits d'armes
L’Influence d’un personnage aura des répercussions directs lors d’événements et RP narrés, ainsi que sur la façon dont les autres personnages peuvent interagir. Elle ne signifie pas pour autant que vous serez facilement reconnaissable, a fortiori si vous êtes déguisé, mais que vos actions sont bien connues dans le monde. Vous n'êtes pas forcément connu pour être l'auteur de ces actions. Vous pouvez aussi pleinement les assumer et dans ce cas les gens entendront parler de vous et de votre nom. A noter aussi que l'Influence ici n'a pas de connotation morale: elle ne signifie pas que vous avez accompli des bonnes actions, mais que celles-ci ont eu une action qui a marqué les gens autour de vous dans une certaine mesure Avec l'Influence comme nouvel indicateur, nous avons tous les outils pour amener la refonte du système de promotions que nous souhaitions. Avec des critères aussi variés que définis, nous passons d'un système subjectif à objectif avec de quoi vous apporter de la visibilité, moins de frustration et évidemment plus d'équité. - Critères pour passer du Rang C au Rang B
- Avoir obtenu 350XP ou plus ;
- Avoir obtenu au moins 12PI ou plus ;
- Avoir rempli l'un des critères supplémentaires suivants :
1) Avoir obtenu 400 XP ou plus 2) Avoir obtenu au moins 15 PI ou plus ; 3) Avoir participé à 1 mission (ou événement narré) ou plus
- Critères pour passer du Rang B au Rang A
- Avoir obtenu 1200 XP ou plus ;
- Avoir obtenu au moins 90 PI ou plus ;
- Avoir participé à 3 missions (ou événements narrés) ou plus ;
- Avoir rempli l'un des critères supplémentaires suivants :
1) Avoir obtenu 1600 XP ou plus ; 2) Avoir obtenu au moins 110 PI ou plus ; 3) Avoir participé à 4 missions (ou événements narrés) ou plus. 4) Avoir résolu 1 trame ou plus.
- Critères pour passer du Rang A au Rang S
- Avoir l'aval de l'équipe administrative et modératrice.
- Avoir obtenu 2400 XP ou plus ;
- Avoir obtenu au moins 200 PI ou plus ;
- Avoir participé à 7 missions (ou événements narrés) ou plus ;
- Avoir rempli l'un des critères supplémentaires suivants :
1) Avoir obtenu 3200 XP ou plus ; 2) Avoir obtenu au moins 240 PI ou plus ; 3) Avoir participé à 9 missions (ou événements narrés) ou plus. 4) Avoir résolu 2 trames ou plus
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