| Lancement de l'Arc n°4 : Le Réveil ! | Aka no Akuma Avatar © : Création originale Expérience : 2107
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| | Sam 14 Avr 2018 - 22:07 | | Lancement de l'Arc n°4 : Le Réveil !Vous l'attendiez ? Elle est là : la plus grosse mise à jour du forum depuis son "presque" un an d'existence ! Entre nouveaux systèmes annoncés, modifications importantes, suivi des membres, fin de l'Event n°3 et installation de l'Arc n°4, vous avez de la lecture ! Cette grosse news s'accompagne d'une relecture et mise à jour de toutes nos règles. Fin de l'Event n°3Tous les participants de l'Event n°3 (hormis les exclus et ceux qui n'ont fait que participer à un groupe "final") reçoivent +20 XP. - Participants:
Vous pouvez désormais RP après l'Event n°3 chronologiquement parlant. Nous tenons également à vous informer que l'Été 202 arrivera début mai. Nous organiserons bientôt un live pour parler avec vous de notre ressenti et de tout ce qui est lié à cet Event n°3. Même si nous attendons le live et le questionnaire de satisfaction, nous pouvons déjà vous remercier pour tous les compliments reçus à propos de cet Event n°3 grandiose ! Nous espérons que sa conclusion vous plaira tout autant ! Arc n°4 : Le RéveilEntre le réveil d'Ichibi ou celui de l'Homme au Chapeau, l'Arc n°4 ne pouvait que s'appeler le Réveil ! - Contexte de l'Arc n°4:
Après avoir tué leur chef, l’alliance entre Iwa et Kumo a permis de lancer des offensives décisives sur Hi no Kuni et plus précisément vers la terrible organisation du Soshikidan. Affaiblie aussi bien suite à la mort de Nara Alderan que par d’autres difficultés plus politiques, l’organisation Nukenin a été démantelée. Mais à quel prix ? Après avoir réussi à placer le valeureux Araho Daiki à la tête du pays, et que ce dernier ait suivi la voix de son peuple en demandant le retrait des forces des villages cachés de ses terres, les Iwajins et Kumojins ont montré le plus mauvais des visages : ils terrassèrent sans vergogne la plupart des dignitaires et civils présents dans le Temple du Seigneur du Feu, avant de faire face à… L’Homme au Chapeau, présenté comme le mentor de Nara Alderan lui-même, que tous les villages shinobis avaient commencé à chercher. C’était finalement à Ame no Kuni, dans la capitale de Murashigure, qu’ils le trouvèrent. Ce dernier assassina l’un de ses quatre anciens disciples, qui avait tenté de se faire passer pour lui en profitant d’une longue absence. Terrible de par sa puissance, et d’une capacité apparemment inouïe à se déplacer, il avait quitté Ame no Kuni pour rejoindre Hi no Kuni… Pendant qu’à Kirigakure no Satô, tout un clan avait mené une offensive spectaculaire. L’objectif était double pour les Hyôsa : reprendre une place que l’Histoire leur avait privée dans un village qu’ils avaient découvert comme faible. Leur chef, Hyôsa Hakyô, devint Yondaime Mizukage et exprima sa volonté claire de faire du village caché de la Brume une véritable cité de guerriers… A Kaze no Kuni, la rébellion a renversé le pouvoir en place. Le Premier Cercle avait longtemps caché la vérité sur la tempête de sable qui avait ravagé le pays dans les années 40 : ça n’avait jamais été le fait des Asaara, esclavagés ou assassinés en vain, mais celui d’un monstre de sable défiant les croyances, que les prêtres avaient scellé… et qui fut presque libéré.
Hi no Kuni a un Seigneur loyal et légitime, mais tous ses dignitaires ou presque sont morts… Kaze no Kuni n’a plus de Seigneur ni de pouvoir, son futur appartient désormais aux Kazejins, mais l’ombre du retour du démon de sable plane… Ame no Kuni a montré le visage d’un pays totalement délaissé et voué aux crimes et malfrats…
Le monde entier a fait face à des changements historiques, avec toujours les shinobis au cœur de ces derniers. Et nul doute qu’ils continueront d’être les acteurs majeurs de ce qui arrivera…
Paliers de progressionLes cinq "paliers" de 100 à 500 XP qui donnaient lieu à un PDD offert sont remplacés par 20 Paliers de progression (tous les 50 XP jusqu'aux 1000 XP), chacun donnant une récompense fixe. Ces paliers d'XP sont toujours à atteindre seulement, aucune dépense n'est nécessaire pour obtenir les récompenses, ces dernières étaient obtenues automatiquement sur votre Fiche Technique dynamique une fois le ou les paliers nécessaires atteints. - Détail des paliers de progression:
Palier à atteindre | Récompense obtenue | Palier à atteindre | Récompense obtenue | 50 XP | 1 technique de rang D | 550 XP | 1 technique de rang D | 100 XP | 1 Point de Branche | 600 XP | 1 Point de Branche | 150 XP | 1 Point de Domaine | 650 XP | 1 Point de Domaine | 200 XP | 1 technique de rang C | 700 XP | 1 technique de rang C | 250 XP | 1 Rouleau de technique aléatoire | 750 XP | 1 Rouleau de technique aléatoire | 300 XP | 1 Point de Domaine | 800 XP | 1 Point de Branche | 350 XP | 1 technique de rang B | 850 XP | 1 technique de rang B | 400 XP | 1 Point de Branche | 900 XP | 1 Point de Domaine | 450 XP | 1 Point de Domaine | 950 XP | 1 Point de Branche |
500 XP | 1 technique de rang A | 1000 XP | 1 technique de rang S |
Il y a des tas de raisons à ces nouveaux paliers. Tout d'abord, nous considérions que le point de départ d'un personnage sur le forum était cohérent, mais qu'il pouvait avoir davantage de récompenses au fil de sa progression, et pas simplement en dépensant son XP. De plus, en répartissant davantage de récompenses sur davantage de paliers devenus plus courts, nous espérons offrir davantage de plaisir et de dynamisme dans la façon de faire progresser votre personnage. Système des Rouleaux de techniqueUn Rouleau de technique est un rouleau de parchemin fait dans un papier qui réagit au chakra et dont l'auteur a, grâce à son chakra, scellé instructions et connaissances dans ce dernier concernant une technique. Sur le forum, hRP parlant, un Rouleau de technique se présente presque comme une technique avec une différence notable : sa rareté. La rareté d'un rouleau indique - en plus de la difficulté de son obtention - le nombre d'exemplaires se cachant dans le monde shinobi : - Légendaire signifie que le rouleau n'existe qu'en un exemplaire.
- Rare signifie que le rouleau n'existe qu'en trois exemplaire.
- Commun signifie que le rouleau n'existe qu'en cinq exemplaire.
- Exemples de rouleaux:
Lorsque vous possédez un Rouleau, il apparaît sur votre Fiche Technique dynamique et différentes situations peuvent se produire : Vous avez les compétences requises (Domaines, Branches, Affinités, CS etc. aux bons rangs) pour connaître la technique du Rouleau :- Tant que vous l'avez en votre possession, vous pouvez l'utiliser en combat ou en RP, mais vous risquez de le perdre en cas de défaite ou de situation défavorable.
- Vous pouvez l'utiliser apprendre définitivement la technique qui lui est liée pour moitié prix, soit 45/27/17/10/4 XP pour un rouleau de rang S/A/B/C/D ! Le Rouleau, ou plutôt le chakra qui y était insufflé, disparaîtra et il sera inutilisable.
Vous n'avez PAS les compétences requises (Domaines, Branches, Affinités, CS etc. aux bons rangs) pour connaître la technique du Rouleau :- Vous pouvez le vendre à un autre personnage, pour le quart du prix d'une technique de même rang, soit 22/13/8/5/2 XP pour un rouleau de rang S/A/B/C/D.
. Il faudra un RP justificatif.
- Vous pouvez le donner gratuitement à un autre personnage. Il faudra un RP justificatif.
Il existe différents moyens d'obtenir un Rouleau de technique, dont entre autre : - Vous obtenez un Rouleau de technique aléatoire parmi les disponibles aux paliers de progression de 250 et 750 XP.
- Vous pouvez en acheter ou en recevoir gratuitement auprès d'autres personnages, joueurs comme non-joueurs.
- Vous pouvez en trouver durant des Missions, en récompense de certaines ou dans n'importe quel évènement.
Posséder des Rouleaux de technique n'est pas sans risque. En effet, si vous venez à perdre un combat ou à vous retrouver à la merci d'un personnage en RP, votre ennemi pourra s'emparer d'une partie ou de la totalité de votre inventaire !Domaine KuchiyoseNous officialisons l'arrivée d'un huitième Domaine : celui du Kuchiyose. Le Domaine Kuchiyose, comme le Domaine Maîtrise, n'a pas de Branches associées. Son augmentation n'est possible que si vous possédez un pacte de Kuchiyose. En augmentant son rang, vous obtiendrez les bonus suivants : - La possibilité de créer d'autres invocations de rang égal ou inférieur à celui du Domaine ;
- La possibilité de créer d'autres techniques pour vos invocations de rang égal ou inférieur à celui du Domaine.
Il vous est possible de déplacer des Points de Domaine vers le Domaine Kuchiyose, en le demandant sur le sujet adéquat sur le forum. En plus d'être cohérent avec l'oeuvre originale, nous avons toujours souhaité un maximum de façons de faire évoluer et de personnaliser un personnage. Avec ce nouveau Domaine, nous espérons voir toujours plus de shinobis aux styles singuliers. Refonte des missionsUn nouveau forum Missions a été créé. Il regroupera une section différente pour les missions de chaque village/organisation/pays différent. Par exemple, si vous cherchez les missions de Hi no Kuni tout particulièrement, vous n'aurez qu'à vous rendre dans la section Missions de Hi et vous y trouverez les anciennes missions (sujets verrouillés) tout comme celles en cours ou disponibles. Vous différencierez facilement les types de missions disponibles grâce aux mentions suivantes, pour des missions de rang B de Kaze no Kuni par exemple, [B/OFFICIEL/KAZE], [B/CONTRAT/KAZE] et [B/LIBRE/KAZE]. Clans officielsNous modifions la zone Guides en une nouvelle zone : Clans officiels. Cette dernière servira à regrouper un sujet unique pour chaque clan officiel d'Ascent of Shinobi. Si la mise en page sera globalement la même, nous laisserons le soin aux chefs de clan de constituer et de modifier leurs sujets comme ils l'entendent. Un sujet de clan officiel regroupera les choses les plus importantes, avec plus ou moins de détails en fonction du travail des membres de ce clan : histoire, descriptif, règles, guide etc. Missions officiellesLes missions officielles sont les missions les plus importantes pour votre groupe, et les plus susceptibles d'avoir un impact important pour ce dernier et pour le contexte général du forum. Particularités des missions officielles : - Les missions officielles peuvent apparaître à n'importe quel moment, c'est à vous de vous y inscrire.
- Elles sont toujours narrées : vous n'aurez donc pas la liberté de décider de tout et vous devrez suivre le Narrateur. Elles sont donc, possiblement, les plus risquées.
- Vous ne pouvez faire qu'une seule mission officielle à la fois. Impossible de faire une mission contrat en même temps, à moins que ce soit dans la même zone que votre mission officielle.
Remplaçant les missions telles qu'elles étaient jusqu'à présent, les missions officielles servent simplement à garder ce qui fonctionnait sur Ascent of Shinobi : des missions importantes et narrées. Missions contratsLes missions contrats sont les missions les plus conflictueuses. En effet, étant des contrats, elles peuvent être prises par tous ceux qui seraient intéressés. Particularités des missions contrats : - Les missions contrats peuvent apparaître à n'importe quel moment, c'est à vous de vous y inscrire.
- Il peut y avoir plusieurs équipes/groupes qui tentent en même temps d'accomplir la mission.
- Elles ne sont pas forcément narrées.
- Vous ne pouvez faire qu'une seule mission contrat à la fois. Impossible de faire une mission officielle en même temps, à moins que ce soit dans la même zone que votre mission contrat.
- N'importe quel personnage peut créer une mission contrat.
L'équipe administrative du forum se tient à votre disposition si vous souhaitez créer une mission contrat. Néanmoins, il faudra que la création de cette dernière soit justifiée. Exemple : Imaginons un Kumojin qui souhaite traquer un Kirijin en particulier. Si aucune mission de Kumo ne va dans ce sens, il peut contacter l'équipe administrative et proposer de créer une mission contrat en présentant un projet précis. Il devra être prêt à payer en XP la création de ce contrat et de la récompense qui l'accompagne, et choisir un pays où le contrat sera diffusé, avant d'assumer les éventuelles conséquences d'une telle action. Nous voulions approfondir le réalisme des primes et des contrats, qui peuvent faire partie intégrante de l'univers de shinobis et de guerriers. Avec les missions contrats, nous sommes heureux de permettre davantage de possibilités de missions et de personnages, de permettre à différentes équipes de s'affronter pour un même objectif et d'avoir de nouveaux objectifs. Et toujours dans l'optique de laisser les membres participer activement à l'évolution du forum, la possibilité de créer des contrats est un énorme plus que vous apprécierez. Missions libresLes missions libres sont comme leur nom l'indique sans réelle contraintes de narration. Contrairement aux autres, c'est vous qui les demandez, et des modérateurs se chargeront de vous les donner, et de les valider une fois terminées. Particularités des missions libres : - Les missions libres ne peuvent pas excéder le rang B.
- Les missions libres doivent être demandées dans les sujets adéquats.
- Les missions libres ne sont, de base, pas narrées. Les participants décident pleinement de son évolution.
- Une fois terminée, vous devez faire valider votre mission libre. Un modérateur viendra vous attribuer jusqu'à l'XP normalement donnée pour une mission officielle ou contrat de ce rang.
- Vous ne pouvez faire qu'une seule mission libre à la fois.
Exemple : Imaginons deux Kirijins qui souhaitent une mission sur une île de l'Archipel de Mizu no Kuni. Ils demandent une mission libre de rang B, en indiquant leurs préférences. Un modérateur viendra leur donner l'ordre de mission et une fois terminée, ils iront la faire valider et pourront recevoir jusqu'à 8 XP selon la qualité de leur mission. Dernier des trois nouveaux types de missions : les missions libres résultent directement d'une grosse suggestion qui avait reçu beaucoup de commentaires en début d'année. Nous espérons répondre aux besoins de la communauté, tout en permettant aux personnages d'avoir un nouvel outil de choix pour faire valoir des projets ou des idées, ou simplement trouver des contextes intéressants pour RP. Nouveau pays : Ame no Kuni- Ame no Kuni:
Pourtant voisin de grandes nations comme Kaze no Kuni, Tsuchi no Kuni ou encore Hi no Kuni, le Pays de la Pluie n’a jamais su tirer avantage de l’arrivée des shinobis. Pour cause, le peu de ninjas talentueux qui émergèrent les générations passant de là-bas, faisant de l’armée locale l’une des plus faibles du continent.
Mais le pire était que sa localisation, ô combien fructueuse dans l’ancien temps, leur ôté tout espoir de tirer leur épingle du jeu, ou même de rester un pays honnête. En effet, tandis que leurs shinobis étaient faibles tant en nombre qu’en force, ce n’était pas le cas de leurs voisins. Hyûga, Meikyû, Asaara, Borukan, Nara et tant d’autres familles venant de tous côtés, imposèrent leurs présences voire leurs menaces sur le Pays de la Pluie qui n’était plus cantonné qu’à être un point de passage pour tous ces grands clans.
Forcément, les forces de l’ordre locales étaient totalement impuissantes. Et si cela put passer avec les grands pays et leurs plus respectés représentants, Ame no Kuni n’eut pas que d’humbles shinobis comme visiteurs. Plus les décennies passèrent, plus les shinobis aux mauvaises intentions voire totalement criminelles, passèrent par le petit Pays de la Pluie et y découvrirent une terre où rien ne leur semblait impossible. Certains furent repoussés, capturés, mais dès que de petites organisations ou autres groupuscules décidèrent de s’y installer, la Seigneurie de la Pluie ne put rien faire.
Les Daimyôs et pouvoirs en place se succédèrent, sans qu’aucun ne put jamais réussir à faire dévier le pays de son tragique destin : celui d’être une terre de non-droit.
Plus encore depuis le dernier Seigneur à sa tête, Ame no Kuni est le pays que beaucoup ont ignoré, ou évité. Pour cause, il est entièrement infesté de Nukenins, mercenaires et criminels. La pauvreté des civils atteint des records et contraste avec des réseaux souterrains et illégaux toujours plus nombreux. Prostitution, alcool, contrats et assassinats sont monnaie courante dans le pays où la criminalité est la plus haute de tout le Grand Continent.
- Murashigure:
Murashigure est le cœur noir du Pays de la Pluie. Sombre et sale, il reflète la criminalité qui y règne. Pourtant, c’est aussi ici que des moyens détournés - peut-être même les meilleurs - existent pour obtenir des informations, des contrats ou enrôler des combattants. On raconte, par ailleurs, que l'organisation du Collectif - un large groupe de mercenaires - y aurait pris place.
Jusqu'à peu ignorée des grandes institutions, que ce soient les villages shinobis ou les grands pays, Murashigure a été la cible de venues d'Iwajins, Kirijins et Kumojins dans le cadre de recherches sur l'Homme au Chapeau, le possible plus grand criminel de l'Histoire. Et c'est ici qu'ils le trouvèrent. Leur court affrontement détruisit d'ailleurs une partie du centre de la ville, dorénavant en attente de reconstruction.
Nouvelles zonesNous ajoutons/modifions certaines zones. A savoir que le Colisée devient l'institution Kazejine que les Nukenins peuvent avoir déserté. - Nouvelle description de Hi no Kuni:
Faisant parti des cinq grandes nations du monde, Hi no Kuni peut jouir de sa place avantageuse au centre du Grand Continent. Pour cette raison et pour tant d’autres, Hi no Kuni a toujours été la pierre angulaire de l’international : environnements variés, forte économie, visages politiques forts et respectés, puisse militaire imposante, respects et amitiés de ses voisins. Autant dire qu’avant l’éclosion des capacités des premiers shinobis, le Pays du Feu était le leader inconscient du monde. Et tout laissait présager que l’écart se creuse encore en leur faveur suite à cela…
En effet, de grandes capacités héréditaires apparurent au sein de certaines familles du pays. Parmi les plus réputées, on pouvait recenser les Nara dont l’intelligence ne fut que grossie avec leur maîtrise des ombres ou encore les Yamanaka capables d’influer sur les esprits des autres. Ces pouvoirs hors du commun, combinés, finirent par avoir raison du pacifisme jusque-là marqué de la nation du Feu. Leurs dirigeants, et plus particulièrement leur Daimyô – pourtant en place depuis l’année 169 – finit par céder à certaines pressions et à vouloir mener une politique expansionniste. Les Nara, premiers à être embarqués dans cette volonté militaire et à être exploités, n’eurent que la confirmation de ce qu’ils redoutaient, et partirent pour l’est et plus précisément pour le Pays de la Foudre.
Cette politique devenue plus dure ne put accepter un tel affront et l’entourage du Seigneur du Pays du Feu ordonna à d’autres familles shinobis de poursuivre les Nara. Mais la fraternité et le pacifisme d’antan ne pouvant s’oublier si facilement, nombreux furent les clans à s’opposer à de telles traques. La question de l’intérêt de la nation au profit d’un passé glorieux se posa alors et des affrontements verbaux puis physiques s’en suivirent. Si les Hyûga s’éclipsèrent rapidement vers l’ouest et Tsuchi no Kuni, la plupart des clans restants entrèrent dans des querelles sans précédents.
C’est ainsi que pendant plus de vingt ans, une guerre civile immobilisa Hi no Kuni, nation pourtant autrefois promise à poursuivre un leadership sur le monde entier.
Mais cette dernière fut stoppée par l'émergence d'une organisation nommée Soshikidan en 201, et menée par l'ancien lieutenant du Seigneur Araho : Nara Alderan. Ce dernier profita du premier Examen international pour mener un coup d'état contre le Seigneur, l'assassina, et s'installa à la tête du pays.
Si la paix fut progressivement ramenée, les villages cachés d'Iwa et de Kumo s'allièrent lors d'assauts décisifs pour éradiquer le Soshikidan en 202. Alors que l'organisation tombait et que Nara Alderan avait été tué par le Tsuchikage, c'est le fils caché du défunt Seigneur Araho, Araho Daiki, qui fut nommé à la succession d'Alderan.
Et lors de sa prise de fonction, le nouveau Seigneur a fait savoir à la surprise générale son envie de couper court à toute relation avec les villages cachés et leur pays. Une décision qui fit sortir les Iwajins et Kumojins de leurs gongs, les faisant tuer la plupart des dignitaires et conseillers seigneuriaux du pays.
Aujourd'hui, Hi no Kuni semble proche de renouer avec la guerre car s'ils disposent d'un Seigneur aussi légitime que noble dans ses intentions, il doit faire face à un manque crucial de conseillers et d'hommes importants auprès de lui...
- Yûgure:
Capitale du Pays du Feu, elle porte bien son nom de "Crépuscule" puisqu'elle représente un point de départ et un espoir permanents pour ses habitants. Ville sans doute la plus aboutie et riche de toute la nation, ses nombreux atouts en font un pôle important du monde shinobi, surtout depuis que la guerre civile a été entérinée.
Entre autre, elle compte en son sein le Temple du Seigneur du Feu, où vit Araho Daiki et ceux qui l'entourent. Et depuis les incidents survenus avec les Iwajins et les Kumojins, Yûgure est également la ville qui doit haïr le plus les villages shinobis.
- Nouvelle description de Kaze no Kuni:
Si Hi no Kuni avait toutes les cartes en main pour véritablement devenir la nation dominante du monde avec l’éclosion des capacités des premiers shinobis, Kaze no Kuni a simplement continué d’être ce qu’il a toujours été : un pays de rêves et de trésors sans néanmoins la moindre cohésion ou chance de prospérer.
Première raison à cela : un climat qui est sans doute le plus difficile à vivre sur le Grand Continent. Si le physique des shinobis peut supporter sur le long terme une chaleur pourtant à une moyenne annuelle de quarante degrés, les déserts arides de Kaze no Kuni sont souvent proies à des pics climatiques alarmants : tempêtes de sable, sables mouvants et mirages transforment le quotidien des visiteurs en un cauchemar éveillé. Et c’est bien l’impact psychologique qui a empêché jusqu’alors des shinobis de se rassembler au Pays du Vent.
Pourtant, de nombreux secrets naquirent dans les terres chaudes du Vent. C’est d’ailleurs la raison principale des voyageurs et autres tribus qui se font rares mais qui vagabondent à la recherche de tombes et monuments qui recèleraient des trésors inespérés.
Les nombreux évènements survenus au printemps de l'an 202 bousculèrent l'Histoire du pays. Le Premier Cercle fut renversé par une rébellion qui assassina non seulement la Grande Impératrice, mais prouva au monde entier que leur accusation sur les Asaara et leur implication dans la tempête de sable de l'an 40 qui ravagea le pays n'était que mensonge. En effet, le véritable fautif était un démon de sable scellé depuis des décennies par le Premier Cercle.
Sans véritable leader désormais, et sous la menace de ce "Dieu du Désert" qui pourrait ressurgir à tout moment, les Kazejins ont leur futur dangereux mais entre leurs mains. Taiyô, capitale et seule vraie ville de Kaze no Kuni donne l’espoir de l’expansion d’un pays qui malgré tous ses défauts semblent pourtant pouvoir tant offrir…
- Taiyô:
Taiyô n'est pas seulement la capitale de Kaze no Kuni, elle est également la seule véritable cité vivante et paisible de tout le pays. Véritable démonstration du fossé entre les riches et le reste des Kazejins, la ville a tout ce que ses aisés habitants pourraient rêver : du commerce, de la végétation, des cultures et de multiples points d'eau qui rendent même la température agréable.
Entourée par des remparts et à l'abri d'immenses dunes et pièges sableux, la capitale ne peut être rejoint que par les airs, ou sous terre, via l'accès de la Porte Nord ou de la Porte Sud, deux villages plus au centre du pays.
Frappée au printemps 202 par la bataille entre rébellion, Premier Cercle et shinobis des villages cachés, la ville est désormais vidée de l'emprise du Premier Cercle et plus aucun pouvoir n'est en place.
- Ruines du Temple du Désert (en cas de libération d'Ichibi):
A l'arrière de la capitale Taiyô, l'édifice religieux du Premier Cercle prédomine. Appelé le Temple du Dieu du Désert, en raison de la croyance presque fanatique de l'ancien pouvoir de Kaze no Kuni envers cette prétendue divinité, le bâtiment a été détruit au printemps 202 lors de la rébellion qui renversa le Premier Cercle.
L'Autel du Dieu du Désert était en réalité un énorme sceau, qui avait toujours nécessité plusieurs Meikyû experts en Fûinjutsu pour être maintenu et stabilisé. Et ce dernier renfermait le véritable coupable de la tempête de sable qui ravagea le pays en l'an 40 : un démon de sable au chakra défiant l'entendement.
Le monstre fut libéré et ne put être scellé à nouveau. En plus d'avoir ravagé le temple et l'Autel dans lequel il avait été enfermé, ce que certains continuent d'appeler le Dieu du Désert s'est retiré dans le désert aride de Kaze no Kuni, et le menace toujours...
- Ruines du Temple du Désert (en cas de scellement d'Ichibi):
A l'arrière de la capitale Taiyô, l'édifice religieux du Premier Cercle prédomine. Appelé le Temple du Dieu du Désert, en raison de la croyance presque fanatique de l'ancien pouvoir de Kaze no Kuni envers cette prétendue divinité, le bâtiment a été détruit au printemps 202 lors de la rébellion qui renversa le Premier Cercle.
L'Autel du Dieu du Désert était en réalité un énorme sceau, qui avait toujours nécessité plusieurs Meikyû experts en Fûinjutsu pour être maintenu et stabilisé. Et ce dernier renfermait le véritable coupable de la tempête de sable qui ravagea le pays en l'an 40 : un démon de sable au chakra défiant l'entendement.
Le monstre fut presque libéré mais scellé à nouveau grâce à quelques valeureux héros. Si le temple n'est plus que ruines, son Autel est toujours intact et de nombreux connaisseurs en Fûinjutsu veillent à ce que le démon ne soit plus jamais libéré...
- Colisée:
Touchant presque la capitale Taiyô et pour le reste les dunes de sable, un ouvrage architectural s'impose à Kaze no Kuni : le Colisée. Une arène colossale en forme de cercle creusée dans un fossé sableux pour que les escaliers en tribunes puissent accueillir le plus de spectateurs possible et leur offrir une vue imprenable sur les divertissements.
Ces divertissements consistent, pour la plupart, en des combats opposant des esclaves luttant pour leur vie dans des matchs pas toujours équitables. L'arène est placée sous haute surveillance, avec des archers disséminés tout autour du gigantesque édifice et chargés de défendre les visiteurs importants mais également les esclaves... ce afin de garantir le spectacle.
Le Colisée est accessible via une large entrée arquée et taillée dans la pierre. Dans les étages supérieurs se trouve un grand et luxueux balcon qui accueille les spectateurs importants. A l'intérieur des murailles sont disposées diverses prisons ressemblant à des cages d'animaux. Dans ces geôles gisent principalement des Asaara attendaient leur heure, mais aussi des opposants et des condamnés. Les meilleurs de ces guerriers asservis se voient souvent attribuer des surnoms que la foule peut clamer durant les combats. A leur mort, les combattants sont jetés sans cérémonie dans la fosse qui trône au milieu de l'arène, là où personne ne voudrait tomber.
En plus de cela, le terrain de combat peut être animé par des mécanismes, faisant sortir du sol des cages supplémentaires. Souvent, ce sont des animaux dressés pour leur férocité, mais peuvent également surgir des pièges mortels s’abattant sur les plus malchanceux et les moins vigilants.
PolitiqueNous avons mis à jour les tableaux politiques du forum en fonction de vos actions durant l'Event n°3 et auparavant. - Le Soshikidan a été retiré.
- Ame no Kuni a été rajouté, et est neutre avec toutes les autres factions.
- Iwa et Kumo sont en amical.
- Iwa et Kiri sont en conflit.
- Kiri et Kumo sont en tension.
- Iwa et Kumo sont en conflit avec Hi no Kuni.
TitresPetite nouveauté : chaque personnage pourra, suite à une action extraordinaire ou une réputation qui le rattrape, se voir attribuer un titre/surnom qui sera affiché sur son profil et qui agira comme tel inRP. L'équipe administrative se réserve le droit d'attribuer/retirer des titres à n'importe quel moment. - Premiers titres:
Hayai Taishi : L'Éclair Vert Hoshino Eirin : La Lame Ardente Metaru Reiko : La Dame de Fer Nagamasa Yoshitsune : L'Enfant du Fer Yuki Eiichiro : L'Aveugle
Si le Dieu du Désert est finalement re-scellé dans le groupe final de la partie n°1 de l'Event n°3, tous ceux qui auront pris le risque recevront le titre d'Héros/Héroïne de Kaze. Nous cherchions un moyen supplémentaire de faire valoir, à l'aide du hRP, un élément bel et bien RP de vos personnages. Grâce aux titres, vous pourrez rapidement connaître un personnage, de par une action qu'il a faite ou de sa réputation. Nous espérons que cet ajout, certes minime, saura apporter encore plus de profondeur et de réalisme dans l'univers du forum. Changements dans le StaffNous souhaitons agrandir notre équipe en nommant des modérateurs dont l'objectif sera d'aider exclusivement à la gestion de leur groupe/village. J'en profite également pour annoncer le départ (pour manque de temps IRL) de Hyûga Sanadare (Elo) des administrateurs (elle devient modératrice Iwa). Je la remercie (je pense au nom de toute l'équipe et de la communauté) pour son travail acharné pendant ces quelques mois et sommes heureux qu'elle poursuive l'aventure AoS avec un peu moins d'obligations ! Changements de personnageNous changeons nos règles de changement de personnage : - Votre premier changement de personnage est totalement gratuits, vous ne perdrez donc aucun rang ou expérience à moins de le souhaiter.
- Au-delà de ce premier changement, vous devrez choisir entre perdre un rang ou 20% de votre Expérience actuelle (la perte d'XP étant l'option choisie par défaut si vous ne précisez pas votre choix).
- Si votre personnage était rang S et que vous changez de personnage, il retombera obligatoirement rang A, mais ne perdra pas d'XP.
Nous souhaitons que le plaisir de monter un personnage soit intact qu'importe la situation. C'est pourquoi nous ne souhaitons pas avoir des joueurs qui peuvent, dès leur présentation, n'avoir quasiment aucun objectif. Refonte des récompenses topsitesVoici les règles des classements et des récompenses liées aux topsites depuis le 31 mars 2018. Chaque semaine (normalement chaque samedi), nous faisons la somme des votes de chaque membre sur l'ensemble des topsites. Vous pouvez remporter les récompenses suivantes : - Avoir voté 100 fois ou plus vous fait gagner 4 XP ;
- Avoir voté entre 50 et 99 fois vous fait gagner 3 XP ;
- Avoir voté entre 20 et 49 fois vous fait gagner 2 XP ;
- Faire partie des 5 meilleurs votants vous fait gagner 1 XP supplémentaire.
Vous pourrez donc gagner chaque semaine jusqu'à 5 XP supplémentaires rien qu'en votant ! Important : Pensez à renseigner le pseudo que vous avez sur le forum lorsque vous votez, sans cela vos votes ne pourront être comptabilisés. En plus des classements topsites, nous offrons une récompense communautaire mensuelle à tous les membres validés. A la fin de chaque mois, en fonction de notre position sur les quatre topsites, nous donnerons : - +3 XP si le forum est à la première place ;
- +2 XP si le forum est à la deuxième place ;
- +1 XP si le forum est à la troisième place.
Chaque fin de mois, vous pourrez donc gagner jusqu'à 12 XP supplémentaires, une façon à nous de récompenser l'ensemble de la communauté et faire en sorte que tous les efforts comptent ! Les topsites offrent l'une voire la principale source de visibilité du forum. Nous voulions davantage récompenser ceux qui s'investissent en votant pour AoS, qu'importe leurs possibilités avec davantage de paliers. Mais comme vous pouvez le constater, cela reste raisonnable, nous ne voulons pas tomber dans le piège vicieux de favoriser les votes au dépit d'une activité réelle sur le forum, que nous nous réjouissons d'avoir. Màj foire aux questionsNous rajoutons/modifions les questions suivante de notre foire aux questions : Ajouts et correctifs mineursVoici la liste des ajouts et des correctifs mineurs qui ont eu lieu depuis la dernière News et/ou avec celle-ci : - Ajout d'une Liste officielle des équipes pour donner un point de repère à tous.
- La barre de haut de message est désormais unicolore.
- Prolongation de l'offre de retour et de présentation (+20 XP) jusqu'au 30 avril inclus.
- Séparation agrandie entre les sujets importants et les sujets classiques d'un forum.
- Mise à jour de certains visuels sur la page d'accueil.
ProchainementRetrouvez ci-dessous les prochains ajouts/changements qui arriveront sur le forum : - Troisième édition du Kunaï Emoussé.
- Sortie du système des Artefacts.
- Installation des nouveaux clans.
- Promotions d'Event n°3/mars 2018.
- Gros questionnaire de satisfaction.
- Live de fin d'Event n°3.
- Mise à jour des contextes.
- Mise à jour des personnages importants.
- Mise à jour du guide du joueur.
- Mise à jour du quoi de nouveau sur AoS ?.
- D'éventuels autres Titres.
Mot de la finJe pense que vous aurez constaté l'ampleur du travail que votre équipe administrative a fourni. Ce sont des dizaines d'heures de conférence, et tout autant de temps pour rédiger/rajouter/mettre à jour tout ce que vous voyez là, en plus de s'être occupé de la gestion de l'Event n°3. Et nous avons encore beaucoup de choses à vous faire venir dans une future news avec les points ci-dessus. J'espère que vous serez satisfaits de notre travail. Entre les commentaires à cette News et les topsites (en plus de votre activité) vous avez en tout cas de quoi nous remercier ! Merci à vous ! Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour tout avis/question/remarque/remerciement. Bon jeu sur Ascent of Shinobi ![invisible_edit]
Dernière édition par Sendai Ketten le Lun 28 Mai 2018 - 22:14, édité 2 fois |
| | | Metaru Reiko Avatar © : Kassandra - Assassin's Creed Expérience : 1396
Messages : 407 Date d'inscription : 06/06/2017
| | Sam 14 Avr 2018 - 22:29 | | Puisqu'on me force à le dire ici, j'imagine que je dois le faire...
Très belle news, conséquente qui plus est. J'ai beaucoup aimé l'event et le fait que celui-ci a pu être dévié de sa trame originelle (notamment à Hi par exemple).
Sinon bah gg à vous, les narrations étaient réactives ! Et de manière générale cette maj annonce plein de nouveau truc intéressant (Go collectionner tout les rouleaux).
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| | | Uzumaki Sazuka Expérience : 3373
Messages : 1554 Date d'inscription : 05/06/2017
| | Dim 15 Avr 2018 - 0:53 | | Effectivement, une news intéressante; les nouveaux systèmes ont l'air cool. En tout cas, merci pour cet event plutôt réussi o7
Je me demandais deux ou trois trucs mais je vais attendre le live :D!
Vivement le questionnaire |
| | | Nagamasa H. Takumi Avatar © : Nura Rihan (Nurarihyon no Mago) Expérience : 1609
Messages : 626 Date d'inscription : 12/01/2018
| | Dim 15 Avr 2018 - 14:20 | | Que de nouvelles choses ! par où commencer ?
L’event : Le bordel partout, des morts, un démon à queue, l’homme au chapeau, des artefacts et le (fucking) pays de la pluie. Plutôt satisfaisant pour un Hyûga, n’est-ce pas ? Et puis du coup, ça relance pas mal de choses. Je pense notamment à Kirigakure, force et honneur les frères o/
Paliers de progression : J’étais vachement sceptique quand ils ont été annoncés, notamment sur la redistribution des points de domaines. Mais finalement, le jeu en vaut la chandelle comme on dit : des techniques et des pdb gratos mais aussi les rouleaux ! (l’excitation de niveau “ouverture de booster pokemon, ça tourne mal” quand je suis allé voir lequel j’ai eu, oui oui)
Rouleaux de technique : Pareil, j’étais un peu circonspect quand ils ont été annoncés. Je voyais plutôt d’un mauvais oeil le fait que n’importe qui puisse claquer des rang S au plus grand des calmes juste car il aurait un rouleau. Mais les restrictions posées et le système qui a été créé autour fait en sorte que l’abus ne soit pas réellement possible. L’idée d’apprendre pour moins d’xp est bonne d’après moi, ça permet de donner un plus gros intérêt à la chose (en plus de pouvoir les échanger/vendre/donner, ce qui peut donner lieu à de nouvelles rencontres inrp). Après, ce sera probablement une source de conflit entre certains personnages, ce qui permet, une fois de plus, de dynamiser tout le délire !
Je suis encore curieux de savoir comment on en trouvera en mission et comment les rouleaux dits “vierges” seront gérés !
Domaine Kuchiyose : Un domaine qui m’intéresse très peu à vrai dire mais son apparition est une bonne chose je pense. En plus d’apporter de la diversité de manière générale, il permet à certains de bénéficier d’une plus grande variété de possibilités sur le développement de leur personnage (autant inrp que hrp !). Peu de choses à dire dessus, j’attend de voir comment les joueurs vont s’en servir, voilà tout !
Clans Officiels : La fameuse zone ! je suis carrément curieux de lire le BG de chaque clan officiel qui postera là-bas et j’ai aussi hâte de voir ce que cela pourrait donner pour le Clan Hyûga (bien évidemment). De là, je ne sais pas si ce sera un admin qui postera le sujet des clans ou si c’est le chef de clan en personne (après autorisation du staff je présume) qui s’en chargera. Nébuleux en effet.
Refonte des missions / Missions officielles / Contrats / Missions Libres : Rien à redire sur la refonte des missions, le côté pratique est à souligner;
Pareil pour les missions officielles, j’espère simplement en voir quelques unes d’ici peu car ce sont celles qui m’intéressent le plus au niveau des relations inrp (le côté officiel, l’impact possible sur le village, le fait que cela soit narré etc);
Les contrats, le feu le sang, tout simplement. Je n’ai encore vu personne courir après un déserteur dans le coin, on tente bien des trucs au pays du feu actuellement mais ce n’est pas vraiment officiel. Un petit sujet qui regrouperait les déserteurs et quelques infos sur eux pourrait être sympa je pense (comme la prime par exemple, la somme de Yoshitsune m’avait presque fait recraché mon thé, bien joué). Cela encourage la prise d’initiative, je suis complétement pour !
Les missions libres, autant cela me plait, autant j’ai quelques craintes quant à l’abus possible de certains sur la chose. Voir le concept se transformer en machine à farmer me fendrait évidemment le coeur mais il est évident que vous ne laisserez point passer une telle chose, c’est quand même une certaine inquiétude qui est et restera jusqu’à être témoin de ce qu’il se passera je pense. Au delà de ce petit soucis, le potentiel derrière les missions libres est énorme. Comme précédemment, cela encourage la prise d’initiative et c’est une très bonne chose. J’espère que tout le monde se prendra au jeu et évitera de végéter en se cachant derrière l’excuse du “il n’y a pas de mission, c’est normal si je ne fais rien”. Hop hop hop, on se bouge les potes.
Ame no Kuni : Comme les contrats, le feu le sang, tout simplement. Un endroit où c’est le bordel, des criminels partout et l’implication récente d’Iwa & Kumo dans le bordel qu’il y a eu (oui Kiri compte pour du beurre cette fois-ci, à mon grand étonnement hehe) nous plonge directement dans le bain en mode “vous êtes connus là-bas, vous serez encore plus mal vu qu’auparavant et certains d’entre vous verront leur tête mise à prix d’ici peu pour leurs conneries”. Un lieu singulier qui dynamise. On valide.
Les nouvelles zones : Je dois avouer qu’à part le pays de la pluie, il n’y a rien qui m’intéresse plus que ça. L’arrivée d’Ichibi m’a un peu hypé pour Kaze no Kuni, notamment avec la mort d’Eiichiro (force et honneur soldat). Le Colisée est une bonne chose, permettant ainsi à certains d’avoir plus de libertés dans l’écriture de leur personnage. Un petit tournoi en mode gladiateurs romains en vue ? Que de curiosité.
Politique : LA FIN DU SOSHIKIDAN. Plus sérieusement, j’ai hâte de voir comment se placera Ame no Kuni par rapport à tout ce qu’il se passe dernièrement. Que va t-il faire ? Son sol a été souillé par quelques shinobis et cela me semble épineux. Après, quand on sait qui gère l’endroit… On peut s’attendre à tout.
Titres : Une bonne chose pour ma part même si je me demande à partir de quel moment on peut prétendre à un titre ? C’est forcément international ? Je sais bien que c’est la première vague de titres et qu’il y en aura d’autres (à l’image des rouleaux par exemple) mais tout ceci me laisse assez perplexe pour être honnête.
Changement dans le staff : Rip Sana...dare.
Changements de personnage : Je valide complètement ce qui a été décidé ! la perte de rang ou d’xp suite à plusieurs reroll, ça pousse à rester stable. La perte du rang S est une évidence pour moi en vérité. Ils sont censés être presque uniques et je vois mal un mec débarquer de n’importe où avec un rang S dans un village d’un coup d’un seul. De toutes façons, si le joueur a déjà atteint le rang S, il ne devrait point avoir de mal à le récupérer pour peu qu’il soit un warrior.
Refonte topsites : De la money qui rentre, c’est toujours bon (rip les 494 votes, je reste fort ne vous en faites pas). Après je vois mal ce qui pourrait être amélioré de ce côté. Si on veut que le forum reste visible, il suffit de voter. Ce n’est pas sorcier. Si on se plaît à rp ici, on vote sans qu’on y soit poussés, c’est simplement un soucis de cohérence et (peut-être aussi) de gratitude envers le staff, allez savoir.
Prochainement : *se prépare à lire le journal* plus sérieusement, je suis énormément hypé par le système des artefacts et tout ce qui en découle. Cela peut donner de très gros objectifs à notre personnage, ce qui est non négligeable avouons le. Le mise à jour de toutes les annexes est une chose que j’attend depuis quelques temps. Pour les nouveaux joueurs et même ceux qui sont déjà là, c’est toujours bien d’avoir une base solide à suivre pour la chronologie par exemple.
“D’éventuels autres Titres.” :smirk:
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| | | Meikyû Raizen Avatar © : Trafalgar D Law (One Piece) Expérience : 4495
Messages : 2205 Date d'inscription : 29/12/2017
| | Dim 15 Avr 2018 - 14:29 | | L’event : Overall, vraiment intéressant l'event, surtout dans la seconde partie. Outre les points mentionnés préalablement, l'event, surtout en seconde partie + le final au désert était vraiment intéressante. Malgré les délais qui sont compréhensibles, j'ai grandement apprécié l'event. Bon, maintenant , il n'y a plus qu'à attendre de voir ce qui se passe à Kaze no Kuni hehe.
J'aime d'ailleurs le fait qu'il y ait des ''conditions'' secrètes qui donnent deux possibilités de succès à l'event et que ce soit dans la maj. Disons que ça ajoute du suspense, ce qui est idéal à mon avis sur un forum et dans un contexte.
Paliers de progression : Rien à redire. Même si j'aurais aimé avoir 13/12 PDD*zbaff*, je trouve que les cadeaux divisés rendent le tout plus intéressant sachant que c'est plus varié et intéressant d'un point de vue ''Rpiste''.
Rouleaux de technique : Système assez intéressant en soi. Or, je pense qu'il prendra beaucoup plus d'ampleur une fois qu'il y aura un peu plus de rouleaux, puisque pour le moment, il n'y en a probablement pas suffisamment pour satisfaire les goûts de tout le monde. De plus, j'aime beaucoup le fait que nous puissions vendre les rouleaux. Ça risque d'être fortement utile.
Domaine Kuchiyose : Domaine très intéressant qui vaut la peine d'être exploité surtout que l'invocation est quand même importante dans Naruto. Reste plus qu'à voir ce qui se passera à ce sujet.
Clans Officiels : Très hâte de voir comment les chefs de clans et les membres viendront contribué aux clans officiels et à leur histoire puisque ce sont des trucs hyper importants qui aident à ajouter de la valeur à un clan ou une histoire.
Refonte des missions / Missions officielles / Contrats / Missions Libres : Hyper satisfait du retour du système de missions et des différents types. Ça risque d'aider beaucoup de personnages à progresser IRP et à voir de l'action. J'aime aussi le fait qu'il est possible que deux villages d'affiliation opposées se rencontre sur une même mission. Ceci risque d'être très intéressant.
Ame no Kuni : Très intéressant et pertinent comme création d,endroit. J'ai surtout hâte de voir ce qui se passera avec Murashigure *Tousse* Mission *tousse*.
Les nouvelles zones : Les nouvelles zones sont excessivement intéressantes et attrayantes pour moi, notamment vu l'apparition de Kaze no Kuni + du colisée. Ce sont deux lieux quand même intéressants qui peuvent aisément laisser place à du mercenariat et des événements assez intéressants.
Politique : GG
Titres:: Le système de titres est très intéressant et apporte beaucoup de plus-value en plus de valoriser les personnages et de leur accorder un nom qui résonne à l'international. C'est un beau système de récompense je trouve.
Changement dans le staff : Merci Sana pour tout ton bon travail et sache que le SAYOZEN survivra toujours (L) (L) (L)
Changements de personnage :
Refonte topsites : Le nouveau système de votes est plus attrayant et motivant par rapport à ce qu'on avait avant. Thumbs up pour ce changement!
Prochainement :
Les artefacts risquent d'être vraiment intéressants, et c'est ce que j'attends avec le plus d'impatience. Par rapport à tout ce qui est ''fin d'event'' et installation des nouveaux clans, ça risque d'être très thrilling.
En bref, très content et satisfait des nombreux points modifiés et ajoutés.
Merci beaucoup et que la force du stagiaire soit avec vous.
Dernière édition par Meikyû Raizen le Dim 15 Avr 2018 - 14:53, édité 2 fois |
| | | Borukan Muramasa Actuellement : Mission à Tsuchi
Avatar © : Tyki Mikk (D.Gray-man) Expérience : 3675
Messages : 810 Date d'inscription : 28/11/2017
| | Dim 15 Avr 2018 - 14:42 | | Énorme travail de la part de l’équipe administrative, comme toujours. C'est la première fois que je vois sur un forum autant de nouveautés et de mises à jours de qualité (la chasse aux rouleaux est très motivant, tout comme le domaine Kuchi, mais il ne faut pas oublier les petits détails plus structurels comme les petites amélioration de design et les nouvelles rubriques concentrant les sources d'infos utiles comme les clans, etc...) Concernant l'event en lui-même, ce dernier était énorme et très impactant au niveau inRP, ce qui promet beaucoup de conséquences redynamisant la situation du Yuukan inRP. Personnellement, quelques détails ne m'ont pas satisfaits , mais dans l'ensemble, je dois reconnaître que c'était du lourd et il y avait du très bon. Vu que j’aime bien commenter en détail, voilà rapidement mon opinion : - Spoiler:
FIN DE L'EVENT N°3
Hâte de lire la conclusion finale et de voir ce qu’il va se passer concernant l’Homme au Chapeau. L’event relance beaucoup de choses dans le Yuukan et apporte toujours plus de surprises. Même si je n’ai pas tout aimé (Je voulais un combat de Kuchi sur le parking derrière le Temple de Kaze contre Mamushi, mais ca s’est pas fait T.T), l’évent apporte un gros impact sur le Yuukan et dynamise les événements inrp. Je m’attendais pas à l’apparition (si tôt) de gros Bijuu sauvages, mais c’est loin de me déplaire, au contraire.
ARC N°4 : LE RÉVEIL
Hâte d’en découvrir plus.
PALIERS DE PROGRESSION
Bonne chose motivant à progresser. Je pense que dans le futur, une fois que tout le monde aura bien avancé, il faudra peut être mettre des récompenses pour les paliers allant au delà des 1000 XP. Pas forcément des trucs inrp, mais par exemple un reset de FT gratuit en plus à débloquer ou un truc du genre, voire même des rouleaux (ui je suis un peu vénal), etc.
SYSTÈME DES ROULEAUX DE TECHNIQUE
Idée géniale, qui me hype vraiment beaucoup depuis pas mal de temps. Rien à redire, car bien pensé pour ne pas dénaturer l’équilibre du système et apporter de nouveaux objectifs et de possibilités pouvant être exploitées inrp. Vraiment cool.
DOMAINE KUCHIYOSE
Encore une très bonne idée apportant beaucoup de possibilités, comme une meilleure spécialisation entre les différents personnages. Encore plus dur de choisir et placer ses PDD devient une torture psychologique =w=
CLANS OFFICIELS
Ça sera super utile pour trouver des informations rapidement, sans devoir chercher à droite et à gauche suivant les clans et les événements. En plus si elles sont tenues à jour, c’est un 10/10.
MISSIONS OFFICIELLES
Rien à dire, comme ca reprend les anciennes missions qu’on connait bien.
MISSIONS CONTRATS
Super idée. Ça donne pleins de possibilités aux joueurs qui pourront alors davantage influencer inRP grâce à leurs personnages
MISSIONS LIBRES
Très bonne idée, j’aime énormément cette dernière. Je suis un peu déçu de ne pouvoir en faire qu’une seule à la fois, mais je comprends que c’est pour éviter les abus. J'aurais bien aimé pouvoir en faire 2 ou 3 en même temps, comme par exemple une avec d'autres joueurs, ainsi qu'une réservé à l'équipe ou à un solo, etc
NOUVEAU PAYS & NOUVELLES ZONES
Plus de BG est toujours bon.
POLITIQUE
La géopolitique est importante. J’aime cette idée de monde vivant.
TITRES
Super idée.
CHANGEMENTS DE PERSONNAGE
J’ai peur de ne pas bien comprendre le commentaire par rapport à la modification des règles sur les changements de personnage. Je comprend bien sûr que ça pousse à ne pas changer de personnage sans vraiment le désirer et en vue d’objectifs particuliers.
Cela m’amène une question. Si le personnage meurt des suites du inRP (mort non voulue), du coup, le changement de personnage en découlant est soumis à la nouvelle règle faisant perdre 20% de l’XP du compte ou un rang ? Personnellement je suis de l’avis que cela devrait être le cas, même pour une mort inRP prévue ou non.
REFONTE DES RÉCOMPENSES TOPSITES
Votez ~
MÀJ FOIRE AUX QUESTIONS & AJOUTS ET CORRECTIFS MINEURS
L’ajout d’une liste des équipes officielles est une bonne chose, car le topic où les fiches étaient regroupés est difficilement pertinent pour avoir une image précise des équipes existantes et toujours d’actualité.
PROCHAINEMENT
Hâte de voir ce système d’artefacts implanté.
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| | | Tadaoki Asami Avatar © : Lisa Lisa, Jojo Expérience : 30
Messages : 513 Date d'inscription : 11/01/2018
| | Dim 15 Avr 2018 - 15:33 | | Ce message n'a pas du tout été imposé par votre suisse préféré
Alors, alors, je pourrais faire comme mes VDD, mais je pense que je vais surtout me contenter d'un avis plus général de la chose ! S'il y a certaines choses que j'ai dis et partagé en cours d'event, ce dernier étant désormais terminé (ou presque), je pense pouvoir dire qu'il fut bien fun à jouer ! Des finaux aux enjeux intéressants (notamment celui dont mes deux personnages faisaient partis) et au dénouement qui en a sûrement surpris plus d'un (RIP Hi ?).
Concernant les missions, j'ai été l'une des premières à me manifester sur le sujet que j'aime ce qu'il en est devenu ! Les missions officielles pour garder le tout en ordre en permettant aux gens de faire leurs propres missions à côté... Ça permet aussi de donner un dynamisme intéressant aux équipes sans avoir à attendre pour une narration ou simplement que des missions arrivent dans le village. Pouvoir aller de l'avant à son rythme, c'est cool aussi !
Pour les rouleaux, le domaine Kuchiyose, voir même les nouveaux lieux, très intéressants je trouve, j'ai bien hâte de voir l'impact que tout ça aura inRP !
Au final, bien contente je dois admettre de ce que je lis, des changements et de ce qui s'en vient. Quelque chose qui a dû vous demander pas mal de temps, je le conçois bien et du coup, chapeau à vous !
(PS : Pour les clans officiels, ça fonctionne comment ? *fixe le clan Zetsu*)
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| | | Aka no Akuma Avatar © : Création originale Expérience : 2107
Messages : 1412 Date d'inscription : 04/06/2017
| | Mar 17 Avr 2018 - 13:26 | | Jusqu'au 30 avril inclus, vous pouvez ouvrir des RP dans différentes zones tant que cela reste logique. Cela vous permettra de plus facilement donner suite à ce qu'il s'est passé à l'Event n°3. Concernant le changement des règles de reroll, vous bénéficiez d'un reroll gratuit si vous n'en n'aviez fait qu'un ou aucun auparavant. Ceux qui en auraient déjà fait deux ou plus n'ont plus de reroll gratuit. @Borukan Muramasa Effectivement, qu'un personnage meurt par choix ou par défaut, cela n'a pas d'importance pour les règles. @Tadaoki Asami On parlait surtout de poster un sujet par clan officiel. L'officialisation de clan, elle, reste inchangée (en gros il n'y a pas de règles, c'est à vous de développer vos clans inRP et ensuite de venir nous voir si on l'aurait pas déjà fait etc.). Merci de vos retours, ça fait plaisir ! |
| | | Lancement de l'Arc n°4 : Le Réveil ! |
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