Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Un petit contretemps [PV Ieyasu] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Un petit contretemps [PV Ieyasu]

Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Dim 22 Mai 2022 - 16:21

Un petit contretemps


@Nomura Ieyasu
Mon chien a l'air enrhumé.

Je vois à sa tête qu'il a le nez qui coule et les yeux qui pleurent. Il tousse beaucoup et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit guéri. En l'état, nous ne pourrons jamais rentrer dans notre village, car s'il fait trop d'effort, j'ai peur qu'il ne finisse par mourir d'épuisement.

Je veux que Meisho soit guéri alors on sort de notre petit nid douillet afin de voir où peut se trouver un docteur pour animaux. Il doit bien en avoir à Iwa non ?

Nous errons tous deux avec une mine maussade. Avec un tel handicap sur la lecture nous ne pouvions lire ce qui est écrit non loin des portes ayant l'air importantes. Nous tournions en rond avec ces odeurs inconnues, car nous ne connaissons pas les effluves que peuvent porter les médecins d'ici.

Le temps grisâtre ne nous mettait pas de bonne humeur aujourd'hui. Nous n'arrivons pas à trouver une once de motivation en ce que nous aimons faire habituellement. La seule chose que nous voulons trouver, c'est une personne qui connaîtrait un médicament pour calmer les voies respiratoires de Meisho. On nous a expliqué qu'il s'agit d'une maladie commune que l'on trouve chez les canidés, facilement soignable. Il nous faut des produits naturels pour sa respiration et son infection des yeux, ce qu'on pourrait trouver facilement dans cette ville marchande.

Meisho me suit à une allure relativement lente par rapport à d'habitude mais il me rassura sur le fait qu'il pouvait encore tenir le coup, bien qu'il préfère se sentir mieux avant que nous puissions entamer le chemin du retour à Hi. Je l'écoute et je prends mon courage à deux mains pour demander à des personnes si elles connaissent un marchand qui vend des médicaments pour les animaux…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Nomura Ieyasu
Nomura Ieyasu

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Jeu 23 Juin 2022 - 0:42
Si ce n’était pour cet espoir de plus en plus fébrile avec le temps de trouver l’interlocuteur adéquat en vue de récupérer l’usage de la main gauche qu’il avait perdu, sans doute Ieyasu aurait-il déjà mis les voiles en direction de son pays natal depuis déjà plusieurs jours, à présent. Les autorités d’Iwa, sans vraiment marquer la moindre opposition, avaient accepté de prolonger son autorisation de séjour entre les murs de la cité, une forme de faveur qui se trouvait aisément justifiée par la conduite du jeune Nomura, sa propension à aider ceux et celles qui croisaient son chemin. Également, sans doute, par le fait que les soldats de la Roche étaient in fine responsables de la mort de son père, même si le bretteur autodidacte faisait pour sa part reposer la plus grande partie du blâme sur feu Taira Fugaku, l’ancien Shogun de Tetsu. Depuis son arrivée dans le centre névralgique du Pays de la Terre, Ieyasu avait eu tout le temps, le loisir et la marge de manœuvre pour se pencher sur l’étude de l’alchimie et de toutes ses facettes, et si il était évidemment encore très loin de la pleine et entière compréhension et maîtrise de cet art particulier, le Nomura avait un niveau de confiance en lui-même qui lui permettait de percevoir le monde tout autours de lui d’une façon nouvelle. Et tout cela, il le devait en grande partie à ce Hyûga Kisuke, shinobi d’Iwa, ainsi qu’à ses propres efforts.

Grandi, le jeune vagabond en ressortirait nécessairement lorsqu’il quitterait enfin les ombres des montagnes de Tsuchi. Le sentiment persistant, toutefois, qu’une dernière chose lui restait à faire en ces lieux, qu’une dernière grande rencontre l’attendait, ne le quittait pas. Chiwa Aimi, cheffe de l’hôpital. Son nom rejaillissait partout, et tout le temps, à plus forte raison lorsque le sujet abordé touchait aux prouesses médicales et aux miracles scientifiques. Si cette kunoichi de renom lui certifiait que plus jamais il ne pourrait bénéficier du soutien d’une main gauche, alors Ieyasu serait bien obligé d’enterrer définitivement ses espoirs : d’ici là, toutefois, ceux-ci demeuraient, et c’était donc bercé par l’expectative et un quotidien incertain qu’Ieyasu passait pour l’instant ses jours, pratiquant et peaufinant toujours l’alchimie. Et ce fut ce jour-là simplement en traversant la ville, comme il l’avait fait maintes fois désormais, que l’opportunité allait lui être donnée de faire valoir ses nouveaux talents et connaissances.

Paré de sa large cape qui recouvrait en grande partie les reflets de son armure légère de samouraï, visiblement équipé de ses deux lames mais ses cheveux noirs laissés au vent en l’absence d’un casque traditionnel qu’il ne pouvait plus se permettre de porter, le jeune épéiste faillit passer sans s’arrêter au-delà d’une jeune femme aux cheveux longs nacrés accompagnée d’un canidé au poil ras et sombre. L’animal lui sembla mal au point, ce qui le fit se détourner de son itinéraire initial. Pas blessé, non. Déprimé, sans doute, affligé, peut-être ? Puis alors qu’il tendait machinalement l’oreille, le Nomura capta presque malgré lui les propos tenus par la jeune femme. Laissant derrière lui la timidité et la pudeur qui l’avaient longtemps gêné auparavant, le bretteur autodidacte n’hésita pas une seconde.

« ...Excusez-moi, vous cherchez un apothicaire ? Pour… votre chien ? Je loue une petite chambre, dans le centre, j’y ai accumulé quelques décoctions et onguents depuis que je me suis mis à l’alchimie. Je suis Ieyasu, Nomura Ieyasu, dit-il en tendant son unique main gantée en quête d’une franche pognée. De passage, ici. Si je peux vous aider, vous ou votre chien… ce sera avec grand plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Dim 3 Juil 2022 - 12:01
Une voix retentit, celle d'un homme qui me proposa ses services. Un jeune homme avec une main, il semblait avoir une belle armure pour se protéger. D'une manière timide, je tends ma main, sans la serrer. Un apothicaire qui se présente à moi comme ça, c'est génial !

« Bonjour ! Oui en effet, c'est pour Meisho, il est malade. C'est comme un rhume pour les humains, mais tant qu'il est dans cet état on ne peut pas rentrer chez nous, ni nous battre. Je suis Inuzuka Yoshiko ! »

Mon ninken n'arrivait plus à sentir correctement, de la morve coulait de son nez et ses yeux pétillaient. Expressif, je suppose que même les personnes ne faisant partie de mon clan peuvent le comprendre.

« Je ferai tout pour qu'il soit guéri, m'sieur ! C'est mon meilleur ami ! Proposez-moi n'importe quoi en échange, tant qu'il va mieux après ! »

Je ne pouvais faire autrement. Meisho est mon compagnon de toujours, mon seul ami. Je ne pouvais le perdre comme j'avais perdu ma famille il y a quelques années. Je ne pouvais être seule, c'est impossible ! Je refuse ce fait. Il me faut le guérir et vite ! Il y a les meilleurs soigneurs â Iwa de ce qu'on m'a dit alors qu'ils ne me déçoivent pas, sinon je me fâche tout rouge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Nomura Ieyasu
Nomura Ieyasu

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Lun 18 Juil 2022 - 1:36
Tout en affichant une mine avenante et souriante, le bretteur manchot détailla de plus près la jeune femme et son animal de compagnie, tâchant d’un peu mieux comprendre ce qui arrivait au pauvre canidé en recueillant le récit de sa maîtresse. Cette dernière semblait vraiment chamboulée, même si Meisho, son chien, n’avait de son propre aveu qu’une forme de rhume un peu gênante. Une affliction, toutefois, qui avait en l’occurrence ses conséquences.

« Oh vous… n’êtes pas d’ici ? I-… Inuzuka vous dites ? J’ai croisé quelques uns des membres de votre clan, à l’occasion de mon passage à Urahi. Mais… ça remonte à un bout maintenant. »

Meisho était donc un ninken, déduisit-il, un animal ninja qui entretenait une relation toute particulière avec son maître et surtout… qui était bien plus dangereux qu’un canidé ordinaire. Le Nomura, si il se fit mentalement une note de surtout faire bien attention au moindre de ses gestes, ne s’en laissa toutefois pas intimider, toujours bien conscient de où il se trouvait et de quelles personnes l’entouraient, là un peu partout dans la cité. Ici, il était à Iwa, la glorieuse qui avait réussi à dominer un démon et à repousser Sakaze Tôsen. Et si il y avait bien une chose qui semblait régner ici… c’était l’ordre. Lentement, Ieyasu s’accroupit donc en tendant son unique main en direction du chien, la lui laissant renifler tout en oeillant la jeune femme aux cheveux pâles sur le côté.

« Alors comme ça, tu as attrapé un rhume mon grand, hmm... »

Attentivement, le tout jeune épéiste examina sans le toucher le canidé, notant des symptômes assez typiques et qui portaient peu à conséquence, si ce n’était pour la vitalité amputée de l’animal et son bien être remis en question. Rien que l’une de ses décoctions, qu’il avait perfectionnée ces derniers jours, ne pouvait pas arranger. Son examen préliminaire terminé, le Nomura se redressa.

« Ha… ! Vous semblez vraiment tenir à lui ! Enfin, j’imagine que quand on a ce genre de relation avec un animal, c’est parfaitement logique… Il se trouve que j’ai un composé qui pourrait servir à guérir très rapidement votre compagnon. Je l’ai même sur moi à vrai dire, mais… il est dosé pour un humain. Il faudrait que je fasse un crochet par mon, hm, laboratoire, si on peut appeler ça comme ça, pour que je puisse le diluer correctement. Si vous êtes d’accord… vous pouvez me suivre. »

Il initia la marche en regardant vers l’arrière en direction de l’Inuzuka, puis se sentit obligé de rajouter une précision.

« Oh et, Yoshiko-san, ça ne vous coûtera rien je vous rassure. Je me rôde encore sur beaucoup de sujets, je ne me permettrais pas de facturer quoi que ce soit. L’alchimie est vaste… et je découvre encore ses secrets chaque jour qui passe ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Dim 25 Sep 2022 - 21:56


Je me sentis rassurée. On avait enfin l'espoir de pouvoir bientôt rentrer à la maison grâce aux médicaments pour Meisho !

« On va vous suivre alors m'sieur, merci mille foé ! »

Il n'en fallait pas plus pour qu'on le suive. Meisho se sentait en confiance auprès de cet homme et ça me confirma que je ne ferai pas machine arrière. Il n'était pas agressif, au contraire. Même s'il était malade, il remuait la queue de manière à ce que l'on comprenne qu'il est rassuré et content de rencontrer l'apothicaire.

D'ailleurs, cette idée de créer de telles choses m'intéressait et je me demandais si on avait un endroit dans notre ville pour ce faire. Ce serait intéressant de pouvoir soigner tout compagnon animal ainsi et j'étais sûre que ce serait une grande avancée pour notre clan.

« J'sais point c'que c'est l'alchimie mais ça a l'air génial à comprendre. J'suis sûre que vous réussirez à apprendre plein de trucs à ce sujet alors ! »

J'étais devenue bien heureuse et optimiste, et d'un naturel curieuse j'avais hâte de comprendre ce qu'est l'alchimie et peut-être que je ferai davantage de recherche sur le sujet ? En plus, je les ferai avec Meisho, ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Nomura Ieyasu
Nomura Ieyasu

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Ven 7 Oct 2022 - 23:12
A entendre le phrasé quelque peu typé de la jeune Inuzuka, le bretteur itinérant afficha un mince sourire pour lui-même tout en se retournant vers l’autre côté de l’avenue, dans la direction vers laquelle se trouvait la demeure des Hozu qui l’hébergeaient. Tout en commençant à avancer au coeur des artères de la Roche qu’il connaissait à présent presque comme sa poche, Ieyasu songea à combien il était facile et naturel de proposer son aide à autrui, quand bien même autrui était une personne qu’il ne connaissait pas depuis plus de cinq minutes. Dans le vaste monde, à l’extérieur d’une cité militarisée telle qu’Iwa, le doute pouvait toujours être permis quant aux intentions des gens qu’il vous était donné de rencontrer, et leur porter assistance pouvait ne pas toujours avoir les conséquences escomptées. Dans un environnement si contrôlé, régulé et surveillé cependant, il était impensable pour le Nomura qu’un élan de bonté quel qu’il soit puisse se retourner contre son artisan, et c’est avec confiance et bonne humeur qu’Ieyasu mena donc Yoshiko et Meisho à travers le centre ville.

« Ah ça, des choses à apprendre j’en ai encore beaucoup ! Et puis, il suffit de découvrir une nouvelle variété, une nouvelle espèce organique, une racine ou qu’importe, pour devoir réétudier tout un tas de choses qu’on prenait pour acquises. Passionnant, c’est le mot ! »

La demeure des Hozu bientôt apparut au loin à l’angle de deux rues, et l’épéiste itinérant se prépara mentalement en passant en revue les étapes qu’il devrait suivre à la lettre pour obtenir la dose adéquate à la guérison du Ninken. S’approchant de la lourde porte, Ieyasu repéra les signes qui trahissaient l’absence de Mirei et de son mari et se retourna donc vers Yoshiko et son chien.

« Je loue les comble de ces iwajins contre quelques Ryos. Si vous voulez tous les deux m’accompagner en haut pour me voir travailler, vous êtes libres de me suivre ! Je n’en aura que pour une dizaine de minutes, en tout cas. »

Avec L’inuzuka ou non sur ses talons, le Nomura déverrouilla la porte et traversa prestement la pièce à vivre, remplie de souvenirs d’un couple dont les enfants étaient déjà partis depuis longtemps vivre leur propre vie ailleurs. Agilement, pressé de se mettre au travail, le jeune tetsujin monta les escaliers et ouvrit la trappe au plafond à l’étage pour faire descendre l’échelle qui menait jusqu’aux combles, y grimpant dans la foulée. C’était là, sous la lumière étouffée de cette location de fortune sous pente, que se trouvait pour l’heure implanté le laboratoire d’Ieyasu. Composé de deux plans de travail distincts où étaient installés différentes verreries et matériels, de nombreuses caissettes remplies d’ingrédients et de fioles se trouvaient également empilées en dessous et sur les côté, un bazar improbable, un chaos organisé dans lequel le Nomura n’avait cependant aucun mal à naviguer. Preuve en fut la dextérité avec laquelle il alla se saisir d’une fiole précise entreposée là, avant de commencer à faire bouillir l’eau contenu dans le plus gros ballon en verre.

« Allez, c’est parti… ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Dim 30 Oct 2022 - 15:23
Nous zigzagions dans les ruelles et plus on s'approchait de la demeure louée par ce jeune apothicaire, plus l'espoir de pouvoir bientôt rentrer chez nous se faisait grand. Nous en profitions pour garder en mémoire l'odeur de l'homme, au cas où nous nous croisions à l'avenir. Si jamais il venait dans nos belles forêts, nous pourrions ainsi le guider et le protéger.

J'ai rougis et hésité avant d'accepter l'invitation, ma curiosité l'a emporté sur le reste. Il me fallait mettre mon nez sur le sujet et étancher ma soif d'apprendre. De plus, si ça ne mettait pas tant de temps que ça à faire, c'est que la tâche ne devait pas être si difficile que ça. Cela dit, dans l'état actuel, Meisho mit du temps à monter les escaliers, alors je restais à ses côtés pour veiller sur lui.

On y était presque, moi et mon ami pourrions bientôt retourner en voyage pour retourner chez nous. On aura ainsi appris comment se déroule la création de médicaments, du moins dans les grandes lignes. Peut-être qu'on devrait apprendre comment fonctionne notre pays et ses coutumes une fois rentrés d'ailleurs, ça nous aiderait à avoir un aperçu de ce que nous voulons faire. On s'entraînerait aussi à lire et écrire des lettres afin de réussir à garder un lien avec les personnes que j'ai croisé ici. Je n'aurai qu'à retenir leur nom et..

M'enfin, nous avons réussi à grimper ces marches d'escalier, il était temps d'observer avec attention ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Nomura Ieyasu
Nomura Ieyasu

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Jeu 10 Nov 2022 - 23:03
Yoshiko, bien évidemment accompagnée par son compagnon canon Meisho, avait décidé de marcher dans les pas du jeune Nomura pour aller observer la magie de l’alchimie à l’oeuvre sous les combles des Hozu. Dans cet espace confiné et encombré, il ne restait que très peu d’espace pour bouger une fois les trois entités installées, mais Ieyasu demeurait on ne peut plus ravi d’accueillir ainsi d’autres personnes dans son antre pour y partager l’expression de sa passion. Déjà l’ébullition prenait place dans le grand ballon prévu à cet effet, et l’épéiste de Tetsu s’affaira dès lors à prélever une quantité adéquate de son remède depuis l’un de ses flacons à l’aide d’une pipette de titrage. Il ne se passait pas un jour, songeait Ieyasu au fil de ses manipulations, sans qu’il ne remercie mentalement Kisuke pour l’aide précieuse qu’il lui avait apportée dans l’acquisition de tout ce matériel. La préparation placée dans un support de transformation de phases, le jeune itinérant plaça le tout sous l’influence du bain marie, attendant dès lors d’observer la séparation de la base alchimique et des éléments actifs.

L’air à la fois patient et excité, le tout jeune alchimiste se recula d’un pas et demi de son plan de travail pour garder une vue d’ensemble sur la dissociation des phases du composé.

« Je sépare les agents actifs du remède de leur base. Comme ça, je pourra facilement en re-prélever une quantité adéquate et l’adapter à la corpulence de Meisho. Je préfère prévenir : ce sera une injection ! J’espère que ça ne dérangera pas trop ce bonhomme... » fit-il en jetant un regard affectueux en direction du Ninken.

La réaction sur le point de se terminer, le Nomura enleva la décoction du bain marie et se munit d’une nouvelle pipette pour prélever un peu de cette masse sombre, moins dense que l’alcahest qui lui servait de base, pour aller la verser dans un nouveau récipient. Il répéta ensuite l’opération avec une dose appropriée d’alcahest qu’il adjoignit au nouveau mélange, puis se contenta de fermer le flacon tout en malaxant et injectant un peu de son chakra à l’intérieur pour lier les éléments entre eux.

« Plus qu’à secouer ! »

La simplicité de cette préparation, une fois le mélange initial de fleurs et de racines moulues effectué, était l’un de ses principaux attraits, et il ne fallut que quelques instants à Ieyasu pour obtenir la décoction finale dans le flacon qu’il avait entre les doigts, prête à l’emploi sans danger pour Meisho. Méthodiquement, il en extrait alors la totalité dans le corps d’une seringue stérile et porta son attention sur le chien ninja.

« Prêt mon grand ? Ça va juste te piquer un peu, d’accord ? »

Jaugeant l’animal du regard ainsi que les potentielles réactions de sa maîtresse pour se prémunir d’une réaction excessive du Ninken, le bretteur itinérant s’accroupit alors et s’approcha avec la seringue, déposant son moignon sur le coup de l’animal pour l’habituer à son contact.

« J’y vais. »

L’extrémité pointue pénétra la peau épaisse de Meisho qui tressaillit, et il ne fallut que quelques secondes au composé pour être intégralement libéré dans son organisme.

« Et voilà, c’est tout ! D’ici ce soir, tu devrais déjà te sentir bien mieux mon bonhomme. Yoshiko-san, vous comptez repartir dès demain ? Ma question j’avoue est un peu intéressée… Tout autant que l’alchimie, l’art du combat au sabre me passionne depuis tout petit. Ce serait un honneur, de pouvoir échanger quelques mouvements avec vous deux ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Dim 13 Nov 2022 - 21:26
Son matériel était très intéressant à voir et son explication était claire. L'apothicaire me paraissait enjoué et content et cela nous mit en confiance. Nous nous regardions, mon ninken et moi, avant d'acquiescer.

« Nope, ça ira pour Meisho, il s'ra courageux ! » ai-je dis pour rassurer le Nomura vis-à-vis de l'injection. C'est vrai que l'animal est bien impressionnant et costaud, et les animaux peuvent se montrer plus ou moins agressifs quant aux aiguilles, mais je connais assez mon ninken pour savoir que s'il sent la personne bienveillante, tout ira bien. Et c'est le cas pour cet apothicaire, on le sent bien.

La création de ce médicament avait l'air si simple à faire et je trouvais cela impressionnant. Je me tenais à ses côtés lorsqu'il recevait l'injection. Il eut un frisson dans le dos lorsque cela est fait mais il n'a rien fait de spécial à part faire une léchouille sur le moignon de l'homme.

Je n'ai jamais aimé les duels, et c'est d'autant plus vrai parce qu'en tant que membre d'un clan aussi fier que les Inuzuka, on se doit de se servir des animaux comme des armes. J'en étais dégoûtée et je fuyais ces violences, car je voyais Meisho comme mon ami, et non pas comme un objet remplacable. Cela dit, je lui devais bien ça ; en guise de remerciement pour avoir aidé mon compagnon canin.

« J'tiens d'abord à vous r'mercier pour vot' aide. On n'est point très fort mais nous saurons vous montrer c'qu'on peut faire en combat amical demain avant not' départ ! »

J'avais indiqué où était le quartier dans lequel j'ai été assignée et ainsi on pourrait se retrouver facilement le lendemain. Par ailleurs, il avait raison ! Meisho commençait à ressentir les effets positifs de l'injection. Il suffirait d'une bonne nuit de sommeil, d'un peu d'exercice physique et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Nomura Ieyasu
Nomura Ieyasu

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Ven 18 Nov 2022 - 23:12
L’injection se passa sans heurt, ce qui arracha un silencieux soupir de soulagement au Nomura tandis qu’il s’affairait déjà à nettoyer et ranger le matériel qui se trouvait sur sa paillasse tout en observant du coin de l’oeil la réaction de son patient canin. Foncièrement ravi que l’inoculation du traitement se soit bien déroulée, le jeune bretteur autodidacte se surprit à penser à l’absurdité des frontières que s’imposaient les Hommes depuis la nuit des temps. Trop occupés à se faire la guerre, à chercher à profiter voire à s’approprier ce que possédaient leurs voisins, les êtres humaines semblaient toujours plus enclins à chercher à améliorer leur propre existence en prenant de force plutôt que par le truchement de la coopération. Et que ce Sakaze Tôsen réussisse un jour ou pas à faire disparaître le chakra, cela ne changerait malheureusement rien à ce constat. Avec ou sans cette énergie mystique, songea Ieyasu, il y avait fort à parier que son père aurait en effet connu le même sort : ne restait dès lors que des regrets, accompagnés fort heureusement par un ersatz d’espoir qui habitait encore le coeur du Nomura. L’espoir de voir sa famille prospérer dans l’humilité et le bonheur, et de pouvoir à son niveau propager un peu de bonne foi et d’entraide autour de lui.

Pour s’assurer de pouvoir concrétiser cette vision quasi utopique, cependant, le jeune bretteur ne pouvait pas se permettre de faire l’impasse sur les fondamentaux, à savoir les rudiments du combat.

« Y a pas de quoi, Yoshiko-san ! Et parfait, je viendrai vous retrouver à votre résidence demain vers neuf heures. De là on pourra se rendre rapidement à l’Académie d’Iwa, je suis sûr qu’on pourra y trouver un terrain d’entraînement libre. A demain ! » finit-il par dire tout en raccompagnant la soldate et son ninken jusqu’à l’extérieur.

Hésitant un moment devant la porte de la maison des Hozu, le jeune épéiste s’en retourna finalement dans son laboratoire pour explorer quelques idées qui venaient de germer dans son esprit. La science de l’alchimie était un puits sans fond d’inconnues à remonter, décortiquer et exploiter, une entreprise que le tetsujin ne se lassait pas de poursuivre en attendant le jour datidique où il lui serait permis de rencontrer la Directrice de l’Hôpital d’Iwa. Le lendemain, comme c’était convenu, le Nomura lla en tout cas rejoindre Yoshiko et Meisho à la résidence à laquelle ils avaient séjourné, les saluant joyeusement lorsqu’il les vit arriver.

« Ohayo, Yoshiko-san. Et Meisho aussi, bien sûr ! Allons-y, si on tarde trop les Genin de la ville auront déjà monopolisé tous les terrains ! Haha ! »

Bardé de ses sabres et de son armure, Ieyasu faisait figure de combattant expérimenté : même si le tout jeune homme en avait vu et vécu de belles au cours de ses périples, il était malgré tout encore loin, de son propre point de vue, de mériter totalement de porter cette cuirasse qui lui avait pourtant sauvé la vie tant de fois auparavant. A l’approche de l’Académie Hashira, l’itinérant venu de Tetsu se présenta au Chûnin en poste et obtint la permission d’entrer sur le terrain numéro sept. Si la méfiance élémentaire était certes toujours de mise à son sujet, Ieyasu lisait malgré tout dans les regards des shinobis qu’il croisait et rencontrait une plus grande part d’acceptation et de tolérance que durant les premiers jours. Un constat, aussi insignifiant soit-il, chargé d’espoir. Se mettant en place vers le milieu du terrain, Ieyasu écarta alors les bras, sa paume unique ouverte sur le côté.

« A vous de jouer ! Montrez-moi ce que valent les Inuzuka du Feu ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
Dim 20 Nov 2022 - 15:51

Le lendemain, je pu me réveiller relativement tôt. Comme à mon habitude, j'avais besoin que peu de sommeil, d'autant plus que j'étais turlupinée par l'absence de Tachibana. C'était comme si je m'étais inventé son existence, c'était comme un songe auquel je croyais fermement afin de me redonner foi en cette humanité qui m'effraie. Meisho se portait relativement bien et avait trouvé une once d'appétit en cette fraîche matinée. Nous attendions donc que sa digestion se fasse avant de retrouver son sauveur, avec la promesse d'un petit duel.

C'est avec énergie et entrain que nous saluons Ieyasu lorsque nous nous rencontrions. Même si je pensais encore et encore à l'absence de Tachibana, je pensais bien que je me devais de prendre le côté positif de la situation et c'est pourquoi je ne montre que ma bonne humeur. J'avais quand même réussi à effectuer cette mission seule sans incident ! Je me doutais que si mon camarade était dans le coin, il verrait mon courage et me retrouverait afin que nous puissions rentrer ensemble.

Le samouraï avait l'air joyeux et confiant; ainsi les terrains dans lesquels il nous a emmenés étaient sécurisés et sont faits pour des entraînements sans craindre de blesser quelconque innocent, humain ou animal. C'était relativement un lieu tranquille et ça nous plaisait plutôt bien. J'avais pris mon souffle pour m'apaiser l'esprit, les combats même insignifiants avaient cette fâcheuse manie de me stresser.

« Tu es prêt, Meisho ? » demandais-je à mon ninken. Le respect mutuel entre nous deux était notre force la plus profonde, car au delà de notre pouvoir chakratique, il n'était en aucun cas une arme, ni une extension de ma propre force comme le serait n'importe quel bout de métal que l'on tient pour martyriser la chair de quiconque. Meisho est comme un frère d'arme à part entière, avec sa propre sensibilité et une âme. Bien que nous ne communiquions pas par la parole, nous savons nous comprendre et agir comme une personne, à l'unisson. Ensemble nous n'étions que plus fort.

« Bien, c'est parti ! »

Debout, côte à côte, nous commencions à charger en même temps sur Ieyasu, afin de l'attaquer de part et d'autre, de sorte à ce qu'il soit entre nous deux et soit obligé de s'en défendre le plus vite au risque de se faire déchiqueter en morceaux.

Résumé du tour
  • Yoshiko et Meisho chargent de part et d'autre du Nomura.

  • Santé Ok

  • Chakra Ok
    1B

  • Techniques utilisées


  • Équipement utilisé
  • Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
    Nomura Ieyasu
    Nomura Ieyasu

    Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
    Mar 22 Nov 2022 - 23:14
    Paré, tout en laissant la pleine initiative à Yoshiko et son ninken pour entamer les hostilités, le Nomura dégaina lentement son plus ancien katana, celui qu’il avait récupéré sur le champ de bataille de Tetsu où avait péri son père, faisant chantier l’acier contre son fourreau. L’épéiste savait qu’il devrait certainement recourir à « cette » technique pour tenir la dragée haute à l’Inuzuka et son animal ninja, mais il se retint dans un premier temps de l’afficher au grand jour. Il préférait, pour commencer, observer ce que ferait Yoshiko face à un adversaire à la posture de combat classique, katana simplement tenu en garde à une main. Peut-être la soldate de l’Empire penserait-elle devoir ménager le Nomura du fait de son handicap, mais à mesure que leurs passes d’armes amicales progresseraient, il aurait amplement l’occasion de lui prouver de quoi il était lui-même capable. Enjoué tout comme lui, Yoshiko termina de se préparer en se concertant avec Meisho, puis passa finalement à l’action.

    Les deux membres du duo, comme le bretteur s’y était attendu, se séparèrent alors pour entamer un vif mouvement en tenaille, une manœuvre dont il était traditionnellement difficile de réchapper indemne. Ieyasu, toutefois, était fin prêt. Son sabre quitta sa main en tournoyant à côté de lui, profitant de sa main droite libre pour se saisir de son wakizashi tout en réceptionnant la garde du katana dans l’articulation de son coude gauche. Le Nomura pivota ensuite sur lui-même dans le même mouvement afin de repérer précisément l’angle d’attaque adopté par Yoshiko et son ninken et, au dernier moment, marqua un pas de recul avant d’entamer un ballet défensif aussi étrange qu’efficace. Portant tour à tour chacune de ses lames en défense des attaques répétées du duo, Ieyasu dévia à tour de bras en faisant danser ses armes d’une prise à l’autre, compensant habilement l’absence de sa main gauche par l’utilisation peu orthodoxe de toutes ses articulations pour finir par se dégager enfin de l’offensive appuyée de Meisho et sa maîtresse.

    « Ha ! Bien joué ! A mon tour... »

    Et le duo n’avait encore rien vu. Se propulsant en arrière pour creuser la distance entre eux, Ieyasu anima son corps et ses armes de plus belle, prenant cette fois en main son arc long jusque là resté accroché à son épaule. Dans le mouvement, il encocha alors successivement trois flèches, qu’il expédia à toute vitesse en direction de Meisho pour la première, puis de Yoshiko pour les deux suivantes, afin d’appliquer une pression palpable sur ses partenaires d’entraînement.


    Résumé
    Santé : -
    Chakra : 2B

    Ieyasu utilise sa posture de combat de l'abeille pour parer l'assaut, puis bondit en arrière tout en décochant une volée de trois flèches : 1 vers Meisho et les deux suivantes pour Yoshiko.




    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892
    Inuzuka Yoshiko
    Inuzuka Yoshiko

    Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
    Ven 25 Nov 2022 - 17:01

    Je le voyais très habile bien qu'il lui manque une main. Il devait s'être suffisamment habitué à son handicap pour réussir à parer notre offensive. C'était maintenant à notre tour de nous protéger de ses flèches, alors Meisho esquiva celle qui lui était destinée alors que je parais les deux autres. Fort heureusement que ces protections de bras me servent à quelque chose.

    J'y pense mais c'était à cause de ce genre d'outils que plusieurs membres de ma fratrie ont été tués. J'avais une pointe de dégoût en revoyant ces funestes objets, mais je savais que je n'avais pas le droit de pleurer, bien que mon visage se palisse devant ces ordures d'armes. Je savais que ce n'était pas une réaction normale alors que nous sommes tous deux des guerriers, chacun à notre manière, aussi je la dissimulais derrière un timide sourire avant de poser les mains au sol pour faire jaillir un taureau de roche qui chargeait sur Ieyasu.


    « Allez, viens Meisho, tu sais ce qui va nous rester à faire ! »

    J'avais pour l'idée, en fonction de son arsenal de technique, de former un loup bicéphale avec mon ninken. Chose qui ne lui plaisait pas d'ailleurs vu qu'il n'avait pas le contrôle totale du corps, mais je ne savais comment remédier à ce problème qu'implique cette technique. On y réfléchirait plus tard en rentrant, ce n'était pas bien grave actuellement.

    Résumé du tour

  • Yoshiko pare les deux flèches pendant que Meisho esquive la troisième, puis elle envoie un taureau de roche charger la cible.
  • Santé Ok

  • Chakra Ok
    1B - 3B -

  • Techniques utilisées




  • Équipement utilisé
  • Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
    Nomura Ieyasu
    Nomura Ieyasu

    Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
    Dim 22 Jan 2023 - 23:35
    L’un après l’autre, ninken et maîtresse parvinrent à se soustraire à la volée de flèches perforantes expédiées par le bretteur de Tetsu, le canidé se contorsionnant avec agilité tandis que Yoshiko paraît avec maestria les têtes acérées des projectiles à l’aide de ses brassards. L’Inuzuka et son animal, déduisit le Nomura, n’étaient donc pas seulement aptes au combat lorsqu’ils unissaient leurs forces, mais également de façon individuelle. L’un et l’autre savaient se défendre, et à priori passer à l’offensive, de manière totalement autonome, ce qui força chez Ieyasu une réalisation de taille : il était dans les faits en situation de deux contre un. Un contexte qu’il avait déjà connu et surmonté auparavant, mais dont il connaissait aussi toute la dangerosité.

    Se réceptionnant avec grâce sur le sol du terrain d’entraînement, le jeune mercenaire commença immédiatement à amorcer le mouvement inverse pour se rapprocher de l’un de ses deux adversaires tout en faisant passer sa prise sur ses deux sabres. Grâce à ses tirs à l’arc, l’épéiste itinérant remarqua qu’il était parvenu à créer un petit espace entre le ninken et sa maîtresse. Un interstice très léger, mais qu’il lui fallait exploiter si il comptait dicter le rythme de cette passe d’armes. Si il y avait bien une chose que lui avaient apprises ses pérégrinations à travers le Yuukan en matière de combat ouvert, c’était en effet que le moindre détail pouvait peser dans la balance et qu’une lecture intelligente de l’environnement valait bien toutes les armes imaginables. Avant de songer à forcer l’offensive toutefois, le Nomura se devait de respecter la riposte de Yoshiko qui était rapidement en train de prendre forme entre ses mains. Une forme taurine jaillit du sol au terme de son dernier signe incantatoire, fonçant droit sur Ieyasu en menaçant de le percuter avec une violence déjà palpable.

    Sans s’arrêter dans son propre mouvement, le mercenaire tetsujin fit onduler son corps en le projetant parallèlement au sol, laissant filer l’animal de terre sous lui et continuer sa course plus loin sur le terrain. Ses deux katana scintillant durant sa rotation, le Nomura choisit le moment de sa réception pour gorger l’une de ses lames de chakra, relançant sa course de plus belle pour s’approcher de l’Inuzuka par sa gauche, à l’opposé de la position de Meisho. Avant qu’il n’atteigne vraiment la kunoichi, Ieyasu déploya alors dans un vif mouvement de poignet un croissant de chakra tranchant depuis sa lame la plus ancienne, qui se dirigea droit vers le ninken plus loin sur le côté. L’animal ainsi menacé selon une trajectoire qui restreindrait son mouvement immédiat, le bretteur du Fer se lança dans la foulée dans un bref ballet offensif, faisant danser le tranchant de ses deux sabres pour asséner une estocade suivie d’un balayage vers la cuisse et la hanche de Yoshiko. Des frappes rapides, peu dangereuses par nature, mais qui auraient l’avantage de maintenir la pression sur l’Inuzuka à l’accent si marqué.

    Nulle question de triomphe pour le jeune Nomura cependant, lui pour qui seules comptaient dans ces instants la maîtrise et la perfection de chaque mouvement.

    Résumé
    Santé : ça va
    Chakra : 3B 2C

    Ieyasu se rapproche de Yoshiko et esquive (B) le taureau de roche via une vrille sur place. Il expédie ensuite un croissant de chakra (C) vers Meisho juste avant de lancer deux frappes rapides (C) consécutives sur Yoshiko, vers la cuisse et la hanche.







    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892
    Inuzuka Yoshiko
    Inuzuka Yoshiko

    Un petit contretemps [PV Ieyasu] Empty
    Ven 10 Fév 2023 - 21:17
    Je n’arrivais pas à esquiver l’offensive à mon encontre. Quant à Meisho, il semblait avoir mieux réussi son coup. Comment diable pouvait-il nous couper à distance ? C’était ça l’art du samouraï utilisant le chakra ?

    Je ne savais pas que faire, alors silencieusement, je regardais mon ninken. Il n’aurait qu’à puiser dans mon chakra pour augmenter la vitesse de sa charge, et lorsque j’ai claqué des doigts, celui-ci se mit à tenter de croquer l’homme. Mais pire, la volonté de Meisho était telle que le Nomura se trouverait immobilisé et devra faire attention à ne pas trop se débattre s’il n’esquive pas, au risque de se faire déchiqueter la chair de par la force de la mâchoire canine.

    Nous étions comme des sauvages en général et nous n’étions guère gracieux. Nos seules techniques sont assez basiques, et nous ne réfléchissions pas trop à une quelconque stratégie, car seule notre survie comptait habituellement. Nous espérions que notre adversaire du jour ne nous en voudront pas tant d’être aussi nuls pour un tel guerrier.

    Résumé du tour Le duo esquive les attaques à leur encontre bien qu'ils soient assez éloignés, mais se blessent quelque peu. Meisho charge à une vitesse fulgurante en direction du Nomura et tente de maintenir ses crocs dans sa chair afin de l'immobiliser.

  • Santé Ok

  • Chakra Ok
    1B | 3B | 2B 1A

  • Techniques utilisées




  • Équipement utilisé
  • Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222

    Un petit contretemps [PV Ieyasu]

    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » 農家 Le fermier ─ Ieyasu
    » Lettre d'Alchimiste à Novice [Ieyasu]
    » Un petit rp ?
    » Le petit chaperon... [Fuu]
    » Petit ralentissement

    Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
    Sauter vers: