Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kojima Kaemon
Kojima Kaemon

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Ven 3 Juil 2020 - 10:59
Assis calmement, Kojima Kaemon scrutait paisiblement le fameux Kunai émoussé. Se délectant de la nouvelle ayant expulsé l’Empire au sein de son territoire. Présentant un vent nouveau, il appréciait le fait de pouvoir enfin regagner des cartes qu’il avait jadis perdues aux mains des Hijines.

S’il n’avait pu réagir à temps devant la menace qui avait envahi Kumo, il pouvait toutefois voir une étincelle d’espoir au regard de ce village qui avait tant souffert au cours de la dernière année…

« Nfufufu ! Uzumaki Sazuka hein… L’avenir s’annonce prometteur »

Contemplant la possibilité qu’une nouvelle génération vienne renforcer Kaminari, le Daimyo de la Foudre avait tout en son intérêt de s’assurer que la reprise en fonction du village se passe bien. Bien qu’il n’était pas de nature contrôlante avec ses institutions, il voulait au moins s’assurer de rencontrer les différents partis ayant mené à la délivrance de la population Kumojine. Ce n’était pas tous les jours qu’une conquête nourrie par la vengeance voyait son cycle être perturbé de manière pacifique…sans aucune perte.

« Apportez-moi quelques habits, nous prendrons la direction Kumo...»

Passant soigneusement sa main dans sa barbe, Kojima Kaemon voulait s’assurer que les erreurs du passé ne seraient répétées. Ainsi, il allait de soi qu’il devait être un minimum présent si une désignation ou un vote devait être mené. C’était la moindre des choses pour relancer la nation et ce moteur économique important de Kaminari…

Un peu plus tard à Kumo...


Passant à travers la fameuse Arche Grise, il y avait de cela longtemps qu’il n’avait pas mis les pieds à Kumo. Baladant son regard, de nombreux éléments semblaient avoir changée, notamment l’Assemblée qui n’était plus. Portant l’héritage d’une guerre et de certains conflits, il n’y avait pas que les immeubles qui exprimaient une certaine souffrance. Les regards naviguant entre l’incompréhension, la colère et la tristesse parcouraient de nombreux faciès. Pour une fois, le chef de pays pourtant joueur affichait plutôt un air solennel, par respect pour ces individus.

Arrivant après la tempête, sa venue pourrait être mal vue au regard de la temporalité, mais cela faisait partie des risques du métier.

Entrant dès lors dans les bureaux de la Direction de Kumo, il fut relativement surpris de n’y voir personne. Semblait-il que le rôle de direction n’avait pas encore été décidé ? Dès lors, un membre de la police de Kumo se présenta sur les lieux, lui relatant les récents événements, mais aussi le départ de celle qui avait prétendu au rôle de Raikage.

Perplexe, l’expression du Daimyo demeura silencieuse.

« ...Avertissez le village… Kumo a besoin d’un nouveau chef. Pour ce faire, nous effectuerons des élections»

Prenant une décision assez rapide, il n’entendait pas faire preuve d’indécision au regard de ce qu’il fallait pour réanimer Kumo. Bien qu’il était déçu de ne pas pouvoir rencontrer cette femme qui avait manifesté et accompli son intention de faire renaître la fougue Kumojine, il se devait d’honorer ses efforts précédents et faire partie de la solution.

Pour résumer : Ce rp a pour vocation d'élire un nouveau Kage. Les principaux intéressés doivent participer afin de présenter leur candidature au peuple Kaminarijin/Kumojin. Les autres personnages peuvent participer ensuite s'ils veulent un débat avec les candidats, mais pour des raisons de timeline, le RP devra être conclu au 15 Juillet maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Dim 5 Juil 2020 - 23:30



Tu t'étais annoncée comme candidate qu'on te connaisse ou pas, ça n'importait pas. T'avais pensé devoir affronter la mythique Kunoichi mais entre temps tu avais appris de sa bouche qu'elle comptait partir, ce qu'elle avait bien sûr fait. Une femme tenant parole et respectant ses promesses... c'était rare !

Comme tes fonctions te le permettaient, tu traînais souvent dans les lieux où on s'attendait à te voir. Administration, académie et partout ailleurs. Tu te tenais au courant de tout, toujours et comme toujours tu regardais, et même surveillais ce qu'il se passait au village. Alors forcément, la venue du Seigneur de la Foudre...

Il donnait sans doute une suite à tout ce qu'avait annoncé l'Uzumaki, montrant que les kumojins auraient pu prêter foi à ses paroles si elle avait décidé de ne pas passer à d'autres activités plus joviales. Toi, qu'il soit là ou pas aujourd'hui, ça ne te faisait rien. Il restait le maître de ces terres, un bon seigneur comparé à d'autres, et ton plus haut supérieur.

Enfin il était venu le temps, donc, de parler. De te présenter plus clairement. Et en fait moins on te connaissait, mieux c'était, tu préférais. Ton travail avait toujours été dans l'ombre quand tu étais dans les rangs de l'armée régulière avant que naisse Kumo. Mais ceux qui te connaissaient, savaient. Enfin... Tout le monde allait comprendre.

« Je m'appelle Yamanaka Kururi, Juunin de Kumo depuis de nombreuses années. Ceux restés jusqu'au bout de la discussion à l'Assemblée ont entendu ma revendication. Et je la renouvelle : je suis candidate à l'élection au poste de Raikage. »

T'évitas de parler de la grande brune histoire de ne pas trop soulever de questions au sujet de son départ, bien que tout le monde paraissait comprendre. Mais de fait, bah, il ne restait plus que toi d'officiellement annoncée. Mais son départ avait peut être donné de nouvelles perspectives à d'autres Kumojin.

« Alors, vous devez vous demander pourquoi me désigner ? C'est simple. »

Un sourire à peine dissimulé et tu avais repris pour ne pas installer de suspense trop long !

« Je ne suis pas une résistante, ni une kumojin du Fukkatsu. Je ne suis pas une ancienne Hijin, ou soldate du Teikoku. Je suis une Kaminarijine et une Kumojine ayant travaillé pour son pays depuis... Longtemps. Une personne sur laquelle on peut compter, une personne qui respecte sa hiérarchie et qui fait ce qui doit être fait, avec réflexion ! Je suis la neutralité, celle qui travaillera pour le bien de Kumo et du Yuukan sans... rancœur, ni intentions dissimulées. »

Faire ce qui doit être fait, ou ne rien faire. C'était tout l'enjeu de ton existence. Des fois fallait mieux s'abstenir que de courir un risque imprévisible reposant sur la chance. Tu savais qu'il ne fallait rien laisser à la chance. Oh que oui tu avais entendu tout ce qui avait été dit durant l'assemblée, et les accusations contre le dénommé Hiko. Et si c'était vrai...

« Comme l'a dit la Raikage temporaire, en tant que Juunin et comme tous les autres, je serai à votre écoute et prendrai tous les avis en compte et quoi qu'il arrive je suivrai la vision de Sazuka-sama, j'ai à cœur de porter son idée. Alors que vous me connaissiez ou pas n'a aucune importance; ce qui compte est le résultat : la sûreté. Si vous m'élisez, je constituerai un conseil pour prévenir toutes décisions néfastes au village et garantir ce résultat : la paix et la grandeur de notre pays et de notre Village. »

Tu te demandais si on allait te parler de ton nom de famille, celui de ton clan; un nom que tu partageais avec l'empereur bien que vous n'aviez absolument rien en commun et très heureusement !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Lun 6 Juil 2020 - 5:13

Se présentant à la fameuse assemblée calcinée, Raizen dégageait quelque chose de différent cette journée. Bien des choses étaient arrivées en si peu de temps, notamment le départ de Sazuka. S’il ne s’en était pas forcément attendu, il devait avouer ne pas forcément être surpris. Après tant d’investissement, il ne pouvait que souligner tous les efforts qu’elle avait déployés pour permettre à Kumo d’atteindre son plein potentiel. Nombreux ne voyaient que la façade, la facette facile de ses accomplissements visibles. Or, peu de gens voyaient l’envers du décor, les moments durant lesquels elle avait consacré du temps aux membres du fukkatsu, comment elle avait pris soin des déserteurs suite à la fuite de Kumo, comment elle leur avait insufflé plus qu’une vision, mais bien une réalité. Au regard de la dernière assemblée, la facette plus ou moins stoïque de l’assemblée lui avait peut-être fait prendre conscience de certains aspects qui sait. En ce jour, il se devait de se concentrer sur le futur et rien d’autre. Aussi perturbé par son départ fût-il, Raizen avait pris une décision : celle de se présenter aux élections.

Il avait longtemps refusé tout rôle politique du genre. Metaru Shuuhei lui avait jadis indiqué qu’il serait un bon élément pour devenir le prochain Kage, dirigeant par le fait même une nouvelle génération. C’était flatteur, mais il avait jadis décliné sachant qu’à cette époque, il ne pensait pas être la meilleur option, tout comme il n’avait pas pris le temps de se promouvoir lors des élections de Kage au sein du Fukkatsu. Bien que plusieurs percevaient cette facette de lui comme étant celle d’un électron libre aucunement intéressé par le rôle de direction, ce n’était pas le cas. Raizen était plutôt un neutron, assez libre, mais qui savait reconnaître sa valeur ajoutée. Par le passé, il s’était permis de refuser de telles propositions pour la simple et bonne raison que Sazuka était là. Ainsi, il avait vu une plus grande valeur pour Kumo dans son appui en tant que conseiller qu’en tant que Chef direct. Travaillant dans l’ombre et représentant la facette externe, c’était ainsi qu’il avait perçu la meilleure version de leur travail collectif. Or, cette vision n’était plus. Il fallait donc faire place à un renouveau, un réalignement des objectifs, pour Kumo et pour le Yuukan. Dans cette vision, Raizen n'était plus conseiller, mais bien l'ombre directrice.

Soupirant, lui qui était pourtant très observateur et un fin stratège ignora les éléments de base sur lesquels il devait se concentrer lors d’une élection. Ainsi, passer dernier ou premier n’avait plus d’intérêt pour lui, sachant que quoiqu’il arrive, la nature de ses paroles allait être similaire.

Montant ainsi sur la scène suite à Kururi qui s’était révélée très intéressante, il fit de nouveau face à l’assemblée. Or, cette fois-ci, son regard était différent. Indéchiffrable, le Meikyû devenait difficile à lire pour quiconque oserait plonger dans les aléas d’une analyse des microgestes. Puis, il continua, laissant le moment se remplir d’un léger silence avant de briser le tout du timbre de sa voix : le mot d’ordre pour la journée était simple : Présentation, concision, action et vision.

-Bonjour à tous. La plupart d’entre vous me connaissent comme étant Meikyû Raizen, Chef du Fukkatsu et Héros, natif de Kaze. Toutefois, avant de recevoir le rôle de Chef du Fukkatsu à travers Sazuka, j’étais Jonin de Kumo et membre du Kyuubu. J’étais notamment responsable de la mission diplomatique au sein d’Hayashi, mais plus important encore, je suis Kumojine.


Marquant une brève pause, il savait déjà qu'il parlerait beaucoup. Or, c’était sa manière de s’exprimer. Pourtant, ce n’était pas pour autant qu’il ne pouvait tenter de s’améliorer, chose qu'il faisait de plus en plus.

-En ce jour, je me présente à titre de Godaime Raikage. À travers les dernières années, j’ai pu participer à de nombreuses missions et réunions qui m’ont permis d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du Yuukan et les différents partis. J’ai pu rencontrer les Daimyos à quelques reprises, en plus de travailler au développement de nos relations avec Kaze, Hayashi, mais aussi avec Iwa et Kiri. J’ai donc une compréhension importante des enjeux du Yuukan ayant un impact sur Kumo, mais le tout me donne aussi une vision globale de la manière dont Kumo se positionne par rapport aux autres nations.

Sachant pertinemment que plusieurs allaient détester le fait qu’il parle du développement des relations externes, Raizen eut un léger sourire avant de poursuivre. Furtif, il n’avait même pas pris le temps d’expliquer pourquoi il se présentait comme Godaime et non Yondaime, comprendra qui comprendra.

-Non seulement, ce sont des facteurs qui m’ont permis de représenter notre nation à l’externe, mais le tout n’a fait que souligné en quoi nous étions très similaires sur certains aspects, mais aussi très différents. J’ai compris comment nous pouvions faire la différence.

Une nouvelle pause.

-Que ce soit notre art pour la métallurgie, nos avancés scientifiques ou nos aptitudes de fins stratèges, notre patrimoine culturel ou même la diversité des clans nous visons tous le même objectif : Le progrès en plus d’être une nation fière, forte et intelligente !

N’étant pas du genre à vouloir isoler Kumo dans son petit monde, il préférait être clair dès le début.

-Or, avant de penser à l’externe et au progrès, il faut commencer par poser les bonnes fondations tout en s'assurant que la vision de base soit comprise. Le reste coulera de source. De plus, par fondation, je n'entends pas les bases même de ce qu'est d'être Kumojine, puisque dans l'essence, rien n'a changé. C'est ce qui nous permet d'être qui nous sommes peu importe où nous nous trouvons. Les fondations sont plutôt les éléments de bases visant à garantir votre sécurité et bâtir le tremplin vers notre développement, notre évolution.

Commençant à prendre de plus en plus de plaisir dans ses paroles, le Meikyû décida de suivre l’intensité qui se lisait uniquement dans ses iris.

-Maintenant que nous avons l’opportunité de renaître de nos cendres, j’aimerais souligner qu’il est important de bien choisir son chef de village. Mon but aujourd’hui n’est en aucun cas de discréditer d’autres volontaires à ce poste. À la fin de la journée, nous sommes tous du même côté.

Poursuivant, il ajouta :

-Or, avant de voter ou de prendre votre décision, pensez à ce que vous considérez comme étant un Kage selon vous et souvenez-vous que cette personne devra prendre des décisions, autant interne qu’externe dans le but d’améliorer le plus possible la situation de son village, c’est très important.

Pensant à titre de chef, mais aussi à titre de Kumojine, c'était là un de ses points forts, car Raizen ne se serait pas présenté s'il ne pensait pas être la meilleure option en plus d'avoir la motivation. Autrement, il aurait accorder son appui, comme il l'avait jadis fait avec Sazuka. Changeant dorénavant de ton, il délaissa l’altruisme pour se concentrer sur d’autres aspects :

-Lors de l’assemblée précédente, certains ont notamment mentionné la possibilité de changer de mode opératoire à travers un régime similaire à celui de l'Empire ou différent. Certes judicieux, je pense qu’un Kage est la meilleure option dans l’état actuel des choses. Une autre forme de régime risquerait de causer une inertie et une certaine division si elle n'est pas aussi directe qu'un chef de village ou comporte différents partis, chose que nous devons éviter. De plus, le meilleur moyen d’avancer dans notre état est d’élire un chef qui décidera de s’entourer d’un conseil quelconque comme des Heidans ou autre. C’est notamment ce que je compte entreprendre pour bénéficier du meilleur des deux mondes :

Longeant son regard, il poursuivit sachant qu'un système différent ajouterait une dose de complexité supplémentaire qui ferait ralentir les choses :

-Ainsi, une fois en position, mon objectif sera simple : créer un conseil restreint comme l’a jadis fait Metaru Shuuhei pour nous soutenir dans les décisions à prendre. Que ce soit la direction de la forge, de nos scientifiques, de la police ou même d’autres, ce sera le premier relai de support aux décisions importantes au sein du village puisqu'un Kage sans équipe est comme un chef sans village, il ne dirige rien.

Libérant soudainement un sceau, 13 projets apparurent dans ses mains. Comportant respectivement plusieurs feuilles, il ne faisait aucunement ça pour faire un spectacle, mais bien pour montrer qu’il était déjà avancé dans sa réflexion:

Une fois entourée, c’est à ce moment que la véritable renaissance pourra commencer. Parmi les nombreux projets que j’ai prévu, en voici quelques-uns :

  • Renforcement des mesures internes et externes de sécurité
  • Développement des protocoles de sécurité dans le village
  • Consolidation des unités au sein du village
  • Développement de nos incubateurs scientifiques pour promouvoir les innovations en médecines, mais aussi en technologies.
  • Développement d’un incubateur pour le développement des aptitudes shinobis
  • Renforcement de nos liens diplomatiques externes


Restant vague sur la parcelle de développement externe, c’était un des seuls moments durant lesquels, il ne pouvait pas communiquer d’information confidentielle. Ainsi, il voulait minimiser les risques tout en démontrant avec pertinence qu’il n’avait déjà des éléments concrets en tête.

-Évidemment, à travers cette liste non-exhaustive, le but n’est pas de tout détruire, mais plutôt de voir ce que nous pouvons améliorer pendant cette période importante pour notre village. J’ai longtemps eu comme doctrine : Déconstruire pour mieux reconstruire, mais cette fois-ci, je peux me permettre de la changer.

Marquant une nouvelle pause, il termina :

-Soyons transparents, nous sommes dans une période décisive pour notre futur et c’est justement pour cela que je pense que c’est le bon moment pour évoluer en tant que Kumojine, à titre de nation.

Affichant un dernier sourire, il ajouta :

-J’ai misé sur Kumo par le passé et je réitère de nouveau cet engagement. Par contre, je ne peux pas faire cela seul. Puisque nous avons tous un rôle à jouer dans tout cela, je vous inviterais donc à voter, mais surtout à se serrer les coudes dans cette reconstruction. Peu importe nos affiliations précédentes, nous sommes tous Kumojines, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de ce village.

Certes, il ne pouvait leur révéler qu’ils avaient positionné Kumo comme étant une nécessité pour la Coalition, comme quoi, ce monde ne méritait pas d’être sauvé si c’était pour sacrifier Kumo en chemin. Pourtant, l'inverse était vrai, Kumo ne méritait pas forcément de survivre si c'était pour sacrifier tout le reste du monde. Il y avait un juste équilibre à avoir. Mieux encore, la sincérité dans son regard exprimait l’étendue du combat qu’ils avaient tous mené pour libérer cette nation. Non seulement cela, mais aussi les nombreux discours et débats de sourds qu’il avait eus avec certains pour renforcer sa croyance en ce pari risqué.

Quoiqu’on en pense, il n’avait pas peur de révéler quand quelque chose ne lui plaisait pas tout comme il n'avait pas peur de se prononcer lorsqu'il croyait en quelque chose et voyait du potentiel.

-Pour ceux qui pensent que ce sont de fausses promesses, j’ai le plaisir de vous annoncer que ce n’est que la surface de ce que je prévois pour Kumo. Cependant, il nous faut cette base pour pouvoir avancer de manière pérenne et nous permettre d’atteindre notre véritable potentiel, que ce soit au sein de Kaminari et même au sein du Yuukan. Merci de votre temps.

Se courbant devant tous les gens réunis puis devant Kururi, en guise de respect pour avoir participé et fait un discours intéressant, il se demandait qui allait se joindre à eux. Signe pertinent du potentiel qu'ils nourrissaient tous en tant que collectivité, Raizen avait déjà hâte de pouvoir mettre les différentes cartes sur table et faire évoluer ce village.

Appréciant aussi le fait de voir des gens osés dans ce genre de moment, ce rôle n'était pas viable pour tous. Or, pour le moment, tout se passait bien. Il avait même déjà hâte de travailler avec celle-ci, sachant qu'elle soit Yamanaka ou pas lui importait peu. Au final, les intentions, leurs actions et leurs résultantes possibles tout comme les réelles parlaient d'eux-même.

Au-delà de tout cela, Raizen n'était pas parfait, ne prétendait pas l'être. Or, il savait prendre de bonnes décisions, avaient une vision et ne cesseraient de travailler pour qu'elle se réalise. Kumo tout comme le Yuukan en dépendait. Après tout ...

Le Yuukan nous attend Kumo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Lun 6 Juil 2020 - 12:29
Aujourd’hui était une journée particulière pour Kumo, le genre de journée qui n’arrivait qu’une fois par an, et encore. S’étaient donc rassemblés bon nombres de hauts gradés de Kumo dans ce lieu si mythique qu’était l’Assemblée Calcinée. Parmi eux, de nombreux shinobis ayant lutté pour que Kumo survive et sorte la tête de l’eau, à un moment ou un autre. Mais aussi beaucoup de shinobis inconnus aux yeux du Sairyo. Il n’avait pas la prétention de connaître tout le monde ici, mais il s’étonna de voir tant de nouveaux visages.

Lorsque le vieil homme prit la parole, il se rendit compte que certains n’étaient peut-être pas des shinobis des nuages. Car oui, en ce lieu si iconique se trouvait le Daimyo de la Foudre. C’était bien lui qui s’était déplacé en personne et venait chapeauter la future élection du Kage. Aujourd’hui marquerait un tournant pour le village caché des Nuages, aujourd’hui, Kumo renaîtrait de ses cendres.

Hiko, comme la plupart des shinobis présents au village, se rendit à l’Assemblée Calcinée. Plutôt en retrait, il écouta alors les différents candidats faire leur laïus bien préparé. Deux candidats marquèrent son esprit. Tout d’abord une Yamanaka. Il s’étonna de voir une membre de ce clan propre au Teikoku aussi haut placée dans le village. Cependant, ses idées firent écho dans l’esprit de notre jeune héros aux cheveux blancs ; elle parlait peu mais parlait bien. Mais c’était sans commune mesure avec le prochain orateur, le légendaire Meikyu…

Hiko en avait entendu parler, son nom étant sur toutes les lèvres depuis la défection étonnante de l’Uzumaki. Raizen, de son prénom, se lança alors dans une tirade qui avait été bien préparée, soigneusement répétée, à n’en pas douter. Il débita alors un flot continu de paroles pendant plusieurs longues minutes pendant lesquelles la foule se tenait aussi silencieuse que lors d’un enterrement. Il savait capter son audience, faire en sorte qu’on l’écoute. Hiko se surprit même à boire ces paroles pendant une bonne partie de sa démonstration, mais il n’en resta pas moins sur la réserve sur certains points.

Certes, il avait de nombreuses idées, il avait donné des arguments solides pour les projets qu’il souhaitait mettre en place, mais le problème majeur n’était pas là pour notre jeune héros… L’enjeu était ailleurs, et il prit alors sa décision. Lui qui n’était pas encore sûr de prendre la parole lorsqu’il était arrivé sur le lieu, il se dit qu’il se devait tout de même le faire. Pour ne pas avoir de regret, pour proposer la solution qui lui apparaissait la plus viable pour que Kumo redevienne, mais surtout reste, une grande puissance mondiale.

C’est ainsi, qu’une fois le long discours de Raizen terminé, notre jeune héros profita du moment de flottement laissé par toutes ces informations, pour venir prendre la place de ce dernier, à la vue de tous, semblant alors se proposer comme un potentiel candidat pour la future direction du village caché. Et tandis qu’il voyait autant de monde agglutiné sous ses yeux, il sentit la pression monter, mais ne se débina pas et prit alors la parole d’une voix qu’il voulait la plus assurée possible en de pareilles circonstances.

Avant de commencer, je tiens tout d’abord à féliciter Kukuri ainsi que Raizen pour leurs idées et leur vision que je partage dans la majorité. Je pense que notre village peut se féliciter d’avoir de tels esprits en ses murs, et cela n’annonce que du positif pour la suite !
Fit-il avec un sourire et de l’entrain, tout en hochant la tête dans la direction des deux candidats précédents, leur prouvant alors son respect et leur montrant qu’il avait de l’estime pour eux.
Cependant, je me permets juste une réserve sur le système de direction. Là, je suis en désaccord avec Raizen, et ce pour une simple raison. Kumo a déjà vu des Raikage perdre la tête et mener le village vers des conséquences tragiques, telles que l’attaque du Teikoku. Comme vous le soulignez, avoir un Kage unique permet de supprimer de l’inertie et certaines divisions… Mais cela augmente aussi le risque de dépendance à une idée, à une façon de penser…
Hiko marqua alors une pause, voulant être sûr d’avoir capter l’attention de l’Assemblée.
Aux vues de son Passé récent, Kumo a été animé par trois « groupes » majeurs, si vous me permettez l’expression. Parmi eux, le Fukkatsu qu’on ne présente plus, la Résistance qui a fait subsister la flamme de la volonté Kumojine lors de l’occupation, et la population Kumojine. Trois groupes bien distincts, travaillant finalement main dans la main, mais qui ont tous agi de façon plus ou moins indépendantes…
Nouvelle pause, il reprit son souffle.
Je pense que ces trois groupes sont aujourd’hui partie prenante du passé récent du village, et devraient siéger de façon égalitaire au sein de la direction du village. Si nous en sommes où on est aujourd’hui, c’est grâce à chacun d’entre eux. Et donc, dans l’optique de garder un certain équilibre pour notre village…
Une nouvelle pause, la proposition arrivait.
Je propose que Kumo soit dirigé par un Triumvirat composé d’un membre du Fukkatsu, d’un membre de la Résistance et d’un représentant choisi par notre cher Daimyo, le tout dans un soucis d’équilibre et de modération pour notre village !
Voici un avis différent, mais était-ce surprenant compte tenu des habitudes de notre jeune héros ?
Et vous l’aurez compris, je me propose pour occuper le siège réservé à la Résistance… Le tout en tant que chef de la Résistance, plus connu sous le nom de « Chouette ».
Si on était dans un manga, on dirait qu’un frisson venait de parcourir l’Assemblée suite à la révélation de cette identité. Eh oui, Sairyo Hiko était la Chouette, celui qui avait tenté de maintenir la flamme Kumojine au plus haut possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Narrateur
Narrateur

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Lun 6 Juil 2020 - 19:16
Les candidats pour les élections sont donc : @Sairyo Hiko , @Meikyû Raizen et @Yamanaka Kururi.

Un nouveau tour d'échange sur leurs interventions respectives est ouvert pour les trois candidats et leurs propositions respectives. Le tout devra toutefois se terminer au plus tard, le 10 juillet . Ainsi, les Kumojines pourront donc voter à partir du 10 juillet avec pour date limite, le 15 juillet. Un poste sera d'ailleurs effectué pour annoncer le début des votes.

Pour ce second tour de paroles, les candidats sont libres de réagir, proposer d'autres éléments ou autre.

Résumé des prochaines étapes
  • Second Tour de Parole des Candidats : 6 au 10 Juillet
  • Vote de la population : 11 au 15 Juillet


Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Lun 6 Juil 2020 - 20:03



Fallait le dire avant... Si ces deux là avaient eu le courage de s'annoncer avant ce jour tu ne te serais pas ennuyée à donner à cette élection un semblant de réalité. Et comme la plus pertinente des kage était partie pour une ile lointaine, t'avais pas pu te rétracter, par principe de ne pas laisser le village que tu servais dans une nouvelle panade.

"Eh bien ! fallait le dire avant ! Deux candidats, pas besoin que je continue à... bref ! Alors ce sera tout pour moi ! Bonne chance messieurs les probables futurs Kage ! Oh, un truc, vous êtes sûrs que le titre est Godaime ? L'Uzumaki n'était pas raikage, elle l'a dit elle même à plusieurs reprise... hm... Enfin... Mais moi je ne vote pour aucun de vous, je veux dire un Heidan qui n'a jamais vraiment montré de vrai intérêt pour les affaires internes du village en dehors des siennes, et un gamin qui pète des câbles et a des soucis avec l'autorité... Mais vous allez peut être changé tous les deux"

Tu rigolas, levas le pouce en leur direction comme pour les encourager et enfin t'inclinas face au "peuple".

Conserver ton ombre et que ton nom soit le moins connu possible ça t'arrangeait vraiment même si maintenant trop de monde de te connaissait... Bref, t'allais laisser ces deux "kumojin" palabrer ensemble et jouer à qui a le plus... bonne idée ! Tes affaires de l'ombre t'attendaient ailleurs !

Et tu t'en allas simplement. Peut être que t'avais au moins le mérite de leur avoir fait bouger leurs fesses. Faire ce qui doit être fait, tu l'avais bien illustré cette fois encore ! Et dans le fond peu importait qui devenait kage, kumo ne serait plus jamais ce qu'il avait été. C'était peut être temps pour toi aussi de tirer ta révérence.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Mar 7 Juil 2020 - 1:50

Observant un nouveau candidat se présenter, Raizen était particulièrement curieux d’y voir une montée d’intérêt pour le rôle. D’autres avaient-ils perçu Sazuka comme étant l’unique choix par le passé au point de se prononcer uniquement à son départ ? Après tout, Kururi était la seule qui s’était manifestée en amont. Quoi qu’il en soit, plus ils étaient mieux c’était. Non seulement c’était un moyen pour lui de repérer les différents individus désirant se positionner sur le sujet, mais c’était aussi un moyen de montrer à Kumo qu’il y avait bel et bien une relève…

Malheureusement, celle-ci ne semblait vouloir se présenter réellement. Comprenant qu’elle s’était proposée pour aider Sazuka dans sa montée, il fut assez réceptif à son message. Il était vrai que Sazuka n’avait jamais été officialisé Raikage. Peut-être était-il allé trop loin sachant qu’à ses yeux, elle avait probablement occupé ce rôle mieux que ses prédécesseurs sans forcément avoir reçu le titre officiel. Ainsi, il ne répondit rien, comprenant qu’il avait possiblement commis une erreur. Au final, cette décision d’officialiser ou non Sazuka à titre de Kage ne lui revenait pas. Puis, elle poursuivit avec des remarques aussi tranchantes que clé. Disant tout haut ce que plusieurs pensaient fort probablement, Raizen appréciait la sincérité et les points qu’elle soulevait. Bien qu’il n’avait jamais été Heidan en dehors de son rôle au Fukkatsu, il était vrai qu’une grande partie de ses accomplissements avaient été réalisés à l’externe. Or, ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas tenté d’aider ou de comprendre le village à l’interne. Sans quoi, il n’aurait jamais fait partie du corps policier du village. Ensuite, elle n’avait pas tort sur une chose, Raizen était très porté vers l’ensemble du Yuukan, ce qui avait des qualités et des défauts. C’était d’ailleurs pour cela qu’il avait besoin d’un conseil pour complémenter ses points forts. Or, il reviendrait sur son intervention un peu plus tard. Une chose à la fois.

Commençant par l’être qu’elle avait caractérisé d’enfant, il remerciait silencieusement Hiko d’un geste de la tête pour son compliment, il l’avait aussi écouté, attentif aux moindres paroles qu’il disait. Tout comme Kururi, il était concis, bref et allait droit au but, des qualités assez pertinentes chez un homme de son âge. Raizen ne jugeait pas les gens sur les facteurs sur lesquels ils n’avaient aucune influence. Autrement, il n’aurait jamais accordé le moindre respect à Toph. Les actions parlaient d’elles-mêmes et quel que soit l’âge, ce qui était démontré et l’historique était plus pertinent que toute autre chose.

Son point de vue se tenait en réalité. Or, Raizen n’était probablement pas le seul à voir l’élection d’un chef comme la meilleure possibilité.

Quoi qu’il en soit, il était vrai qu’un Kage unique avait eu des répercussions sur Kumo, ça il devait lui accorder, tout comme en fonction du chef, tout pouvait tourner autour d’une seule et unique idée… Or, il n’était pas du même avis au regard de la composition d’un triumvirat représentant le Fukkatsu, la résistance et Kumo. N’étaient-ils pas tous Kumojines… ? Bien qu’il voyait où il voulait en venir, établir un tel conseil était similaire à vivre dans le passé. De plus, il aurait fort probablement considéré cette option au lieu de l’élection d’un Kage si le village était dans une situation un peu plus stable surtout si élire un Triumvirat signifiait minimiser l’impact des autres partis prenants, ce qui n’était pas le cas sous le rôle de Kage qu’il proposait.

-Pour commencer, je vais rebondir sur les paroles de Hiko avant de faire suite aux paroles de Kururi. En effet, je considère la possibilité d’un Triumvirat intéressante, j’ai même pris le temps d’y réfléchir avant de me proposer aux élections. Toutefois, permettez-moi d’émettre quelques doutes en tant que candidat, mais surtout en tant que membre du village.

S’arrêtant, il poursuivit :

-À y regarder une composition d’un triumvirat idéal, nous pourrions très bien tous les trois le composer, toutefois, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution sachant que rien n’empêcherait un Kage d’avoir un relai composé de gens ayant participé à chacune de ses trois parcelles.

Faisant suite à cela, il souligna son argument :

-Qui plus est, même si tous les membres des trois groupes ont eu un rôle à jouer, je pense que le composer de la sorte rendrait difficile l’établissement d’un conseil de codirection vu qu'il y aurait trop de partis prenants ce qui limiterait le champ de décision, contrairement au choix initial d’élire un chef qui serait soutenu. De plus, s’il y avait un triumvirat, celui-ci devrait être composé des gens les plus capables et pas forcément des résistants, membres du fukkatsu ou autre. Au final, nous étions tous Kumojin avant ces événements, pendant, et nous le sommes toujours à ce jour. Composer notre direction de la sorte serait similaire à une sorte de coalition alors que nous ne sommes à la base pas censée être. Nous sommes une nation à part entière.

Il était important que des partis ne se forment pas au sein du village. Autrement, ils en auraient plein les bras à force de gérer les problèmes internes.

-Par la suite, en dehors des premières élections, nous avons eu deux chefs de village, dont Shuhei qui a dû céder ses fonctions après avoir perdu certaines de ses facultés. Nous avons par la suite perdu Reiko lors de la conquête du Teikoku. Bien qu’il est vrai qu’ils ont participé à des actes qui nous ont mis dans l’eau chaude, il faut savoir qu’aucun membre du conseil n’était réellement impliqué dans ces décisions à l’époque, tout comme même un triumvirat n’aurait pu empêcher un membre de cette équipe de commettre des actes fâcheux en pensant prendre les bonnes décisions pour le village alors que c’était totalement le contraire. Je trouve que ça multiplie les risques par trois en réalité...

Passant malheureusement chaque point qui n’était pas forcément cohérent, il était important de rendre à chaque vision un juste crédit.

-Kiri en est à son 7ième chef de village et pourtant, ils ont atteint un état de stabilité, au même titre que le dernier Triumvirat que nous avons connu a rapidement été changé pour faire place à un Kage suite à la mort de certains membres du trio. Si les effets étaient si bénéfiques, je pense qu’ils auraient réformé un trio.

Y ajoutant un grain de sel historique dans ce mélange, il poursuivit :

-Ce sont des facteurs qui arrivent. Or, nous sommes semble-il aligné sur le fait qu’il est important que la direction soit encadré d’un relai de codirection, ce qui est mutuellement inclusif avec l’élection d’un chef contrairement à un triumvirat qui pourrait rapidement perdre sa valeur s’il y avait une surcouche décisionnelle. De plus, dépendant le chef élu, un conseil unanime peut très bien intervenir si le Kage s’entoure de gens de confiance en qui il délègue assez de pouvoir.

Terminant ainsi, aucune malice n’était réellement visible chez Raizen, il se permettait simplement de partager ce qu’il savait sur les modèles politiques. Après tout, il était le fils d’un homme politique au siein du clan Meikyû et avait lui-même évolué dans cette strate. Bien qu’il ne pouvait masquer une légère lassitude, il se devait de s’exprimer sur le sujet. Que ce soit en étant genin ou maintenant, cette facette de lui n’avait pas changé, il se permettait de déconstruire ce qui était proposé pour le reconstituer afin d’en traduire les forces et faiblesses.

-Je réitère donc la nécessité d’avoir un chef supporté par un comité de codirection, qui je le pense devrait représenter les différents aspects que nous voulons faire croître à Kumo comme la connaissance, notre expertise des arts, la sécurité et notre force sur la métallurgie. Je pense qu’il est important que nous regardions vers la progression et l’évolution. Autrement, nous risquons de vivre dans le passé. Mon but n’est pas de le faire disparaître à jamais ce qu’il s’est passé, sachant que c’est impossible. Simplement, à force d’en faire notre identité primaire, nous risquons d’inhiber notre potentiel futur.

En effet, la résistance, la rébellion et les survivants de Kumo avaient certes vécu un passé difficile et lourd. Or, il fallait se faire violence pour récupérer cette unité, autrement, ils deviendraient un village fragmenté qui n’avait que pour espoir le fait que trois personnes s’entendent et soient...unanimement d’accord sur l’ensemble des discussions, ce qui était très peu probable. Pire encore, ce serait poursuivre le travail que l’Empire avait provoqué, un Kumo divisé.

Qui plus est, s’il faisait l’exercice de croire en l’idée de la Chouette, était-il réellement le meilleur membre de la résistance pour représenter cette parcelle ? Kururi avait souligné le fait qu’il avait un tempérament assez impulsif. Était-ce vrai ? Il ne le savait pas, mais peut-être faisait-il référence à son attaque prématurée sur les hauts gradés du Teikoku.

D’ailleurs, Raizen avait par le passé considéré que Sazuka était le membre du Fukkatsu le plus à même de représenter le groupe et Kumo. Il le pensait toujours d’ailleurs et pas qu’au sein du Fukkatsu, au sein de tout Kumo. Qu’en était-il de lui ? Avait-il considéré l’implication possible des autres membres ou était-il réellement la meilleure option pour représenter la résistance ? Qu’en était-il de Metaru Mairu et du reste ? Étant fort probablement de loin le plus impliqué dans cette résistance, il pouvait voir en lui une motivation certaine et un désir bon de faire avancer le village. Or, au regard des actions qu’il avait posées, Raizen ne pouvait s’empêcher d’avoir des doutes. Malheureusement, il n’avait toujours pas eu la possibilité de discuter avec lui pour statuer. N’aimant pas se fier aux apparences, il évitait de le condamner ni même de l’attaquer personnellement. Or, cela ne l’empêchait pas d’avoir les prémisses d’un avis sur ses actions passées. Chaque chose en son temps pensait-il. Faire un procès sans connaître les informations n’avancerait jamais qui que ce soit à quelque chose de bon. Même s’il ne pouvait s’empêcher de se dire que tuer Kosuke et Rie n’aurait rien changé en dehors de provoquer une grande guerre et de ramener toute l’armée d’Urahi à Kumo y perpétrer un bain de sang, il préférait mettre de côté cette idée puisqu’elle n’était pas arrivée. Plus important , il fallait évoluer et se concentrer sur le futur et cette histoire qu’ils pouvaient écrire ensemble, en désignant un guide…Ce n’était pas pour autant que justice ne serait rendue.

Un triumvirat était beau…, mais derrière la présence d’un Kage résidait quelque chose de différent. Représentant l’ombre qui veillait et protégeait un village entier, cette ombre était le phénomène même qui permettait à tous de voir leur potentiel briller et fleurir. Comme quoi l’ombre n’était jamais bien loin de la lumière… et le potentiel Kumojine était suffisamment incandescent pour être indécent. Or, sauraient-ils s’en accaparer ?

-Finalement, je sais que j’ai un profil très externe malgré mon implication au sein de la police Kumojine, mais je tiens à souligner que je comprends à quel point l’interne est très important. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai proposé ce système de direction tout comme des projets mettant de l’avant le développement de Kumo avant tout.

Si certains trouvaient les paroles de la Yamanaka dure, elle avait raison sur certains points. Il avait longtemps été très égoïste, ne pensant qu’à sa petite personne et ses projets. Il l’était encore à un certain degré. Or, il avait investi beaucoup en Kumo, tout comme ils avaient investi en lui. Si Kaze était sa terre natale, Kumo était sa terre d’adoption et à travers cette dernière année, il avait compris qu’il n’était pas prêt à la perdre, tout comme il n’était pas prêt à perdre le monde dans lequel ils vivaient, pas de cette manière. Or, il y avait un écart entre ce qu’il pouvait révéler à tous et ce qu’il savait. Après tout, leur monde était menacé et pourtant, il ne pouvait leur dire ouvertement à quel point c’était le cas ou à quel point ses deux rencontres avec l'homme au chapeau révélaient un risque nécessaire de solidifier les liens internationaux. Ainsi, il avait décidé qu'il était temps de parler avec les actions. Lui qui aimait tant parler était plus qu’impatient même si cela voulait dire qu'il devrait écourter ses explications pour être plus directif. Autrement, leur terre s’écroulerait et aucun chef ne serait désigné pour cette nation pour laquelle ils s’étaient tous battus. Dans tous les cas, Raizen n’avait rien à se reprocher sachant qu’il savait se remettre en question. Sa proposition était d’ailleurs le fruit de nombreuses discussions avec Sazuka et d’autres contributeurs comme Aimi et Kaya. Le fait d’être une figure reconnue n’y faisait aucunement exception. Dans son regard, on voyait toujours cette même lueur sinistre qui incarnait le désir pur d’avancement. Or, cette fois-ci, les chantiers étaient plus larges...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Jeu 9 Juil 2020 - 22:51
Finalement, ils ne furent plus que trois à s’extirper du chapeau tandis que les foules suivaient les arguments avec autant d’attention qu’on regardait la pub du SuperBowl dans un monde parrallèle. De nouvelles idées, des reprises d’idées déformées et reprises à son compte. Il fallait dire que les trois individus ici présents avaient des profils bien différents les uns des autres. Il y avait la manipulatrice d’esprit, l’indépendant Meikyu et le fougueux manieur de cristal. Trois personnes qui s’étaient illustrées tôt ou tard, trois candidats plus ou moins crédible.

Du moins jusqu’à ce que la jeune femme prenne retraite. Finalement, elle ne semblait pas réellement intéressée par l’avenir de Kumo et préférait retourner à ses petites affaires. Chose surprenante aux yeux du jeune garçon, suite au discours qu’il avait entendu. Mais il n’était pas rare de voir certains tourner leur veste lorsqu’ils sentaient le vent tourner. Sans doute était-ce le cas pour la Yamanaka. Mais dans tous les cas, Hiko ne s’en offusquerait pas. Il ne la connaissait pas, et n’avait donc aucune déception à la voir s’éloigner du haut de la hiérarchie Kumojine.

Vint ensuite le tour de Raizen, l’ultra favori de cette élection. Hiko le savait bien, il était plébiscité par la population, il était celui que le peuple Kumojin voulait voir en haut de l’affiche, comme on dit. Un choix que respectait le Sairyo, pensant bien que le Meikyu, de par sa réputation, ferait un bon chef. Mais il restait tout de même quelques petits détails qui le chagrinaient, et auxquels il tenait particulièrement.

Avant de répondre aux différents points, je me permets de remercier Kukuri pour son implication et j’espère qu’elle se montrera aussi volontaire pour travailler pour Kumo que lorsqu’elle s’est présentée sur ce podium tout à l’heure !
Dit-il avec une pointe d’ironie dans la voix, comme pour lui montrer qu’on ne discutait pas de dinette ici et qu’il ne fallait pas prendre légèrement ce qui y était décidé, car l’avenir de tout un village pourrait peut-être dépendre de la décision qui serait prise ici.
Concernant la candidature de Raizen, je pense que ce serait un excellent choix pour le village… Dans le cadre d’un Triumvirat.
Fit-il avec un sourire.
Je comprends les points exposés par Raizen, et je ne permettrai pas de mettre en doute la façon dont Kiri gère sa population. Cependant, je me dois de rappeler la situation dans laquelle nous nous trouvons. Le village sort d’une situation des plus complexe où chacun a du apprendre à vivre et désormais, nous devons tous nous serrer les coudes pour « revivre »… Désormais que cette période sombre est derrière nous…
Le sérieux s’était désormais emparé de notre jeune héros.
Et bien que je comprenne l’idée d’un Kage accompagné d’un conseil, cela ne m’empêche pas de penser que l’idée d’une tête dirigeante unique revient à répéter les erreurs du passé. Tandis qu’avoir un « contre-pouvoir », si vous me permettez l’expression, permet de justement ne pas répéter les erreurs du passé. Reiko, comme Shuhei avant elle avait agi de son propre chef, conseil ou pas. De plus, je ne devrai peut être pas dire ça… Mais si j’avais dû prendre la décision d’attaquer les Capitaines du Teikoku en me concertant avec des personnes de la trempe de Raizen, je suis sûr que je n’aurai pas pris ce risque qui s’avéra, après réflexion… Inconsidéré.
Dit alors le jeune garçon avec le plus de franchise possible, avant de reprendre rapidement, pour ne pas laisser une mauvaise idée germer trop longtemps dans l’espoir de l’audience.
C’est donc pourquoi il me semble judicieux d’avoir un système tripartite. Car aussi bonnes soient les intentions d’un chef, et les miennes étaient toujours et uniquement axées envers Kumo je vous l’assure, il a besoin d’un point de vue extérieur. Pas uniquement en consultation, comme avec un conseil. Ce village a besoin qu’on le dirige de la meilleure façon possible, et la meilleure des solutions à mes yeux est de le faire avec un Triumvirat… Sa composition, comme Raizen l’a dit, n’est pas forcé d’être comme je l’ai proposé. Je suis ouvert à une composition différente. Sa proposition me semble tout à fait sensée, en y réfléchissant mieux.
Et notre jeune héros finit par ces quelques paroles…
Mais si ma proposition n’est pas acceptée par le peuple et vous, Daimyo-sama, mon vote ira à Raizen qui me semble être le plus adapté à tenir un rôle de leader pour ce village.
Les dés étaient jetés…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Narrateur
Narrateur

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Ven 10 Juil 2020 - 22:14

Les différents candidats ayant terminé leurs tours de paroles respectifs, les réactions des Kumojines se manifestaient sous forme d’un silence qui ne tarderait pas à être brisé par les réactions et discussions des gens.

Étant dorénavant invité à remplir les bulletins de vote soigneusement distribués auprès de toute la population en âge de voter, un protocole assez sévère venait d'être mis en place par le comité organisateur.

En effet, en plus d'être encadré par la présence policière, un processus très encadré veillait à demander confirmation d'identité à chaque personne se présentant pour déposer son vote afin d'éviter tout signe de triche. Apprenant des situations passées, la population pouvait être rassurée que les votes soient adéquatement compilés, mais aussi qu'il n'y ait pas de triches sachant qu’un protocole permettait d’identifier les bulletins de vote officiels de possibles votes frauduleux.

Ceci marque la fin de la seconde et dernière prise de parole et le début des votes.

Ainsi, tous les Kumojines incluant les candidats pourront voter jusqu'au 15 juillet en faisant suite à ce poste. De plus, il vous faudra mettre votre vote sous le format suivant à la fin de votre réponse en spoiler.

Vous êtes d'ailleurs libre de réagir avant de remplir vos bulletins de vote et les déposer à l'endroit prévu à cet effet.

PS : Tous les PJs sont en âge de voter

Options de vote : Veuillez mettre un X pour indiquer votre vote. À noter que voter pour plus d'une option ou pour aucune d'entre elles comptera comme un vote annulé.

Code:
[b]Option A -[/b] Kage - Meikyû Raizen [ ]
[b]Option B -[/b] Kage - Sairyo Hiko [ ]
[b]Option C -[/b] Un Triumvirat [ ]

Revenir en haut Aller en bas
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Ven 10 Juil 2020 - 22:31
Anzu avait assisté à tout ceci, il y avait donc trois candidats dont un qui s'est désisté, malheureusement, pour elle, la question ne se pose pas : hors de question qu'Hiko soit Kage, donc elle voterait bien sûr pour Raizen. Cependant, la proposition du jeune Hiko pour un Triumvirat n'est pas non plus quelque chose à jeter. Pour elle, plusieurs têtes est nécessaires pour diriger un pays, car les défauts d'une tête peut-être contre-carrer par les autres, même si, il fallait trouver ces fameuses têtes. Un membre du Fukkatsu, un membre de la Rebellion et un qui sera choisi par le seigneur de la Foudre. S'il y avait un Kage, elle préférera que ce soit Raizen, mais elle n'est pas contre un Triumvirat, donc elle décida de voter pour les deux. Au moins, elle a clairement annoncé par ce vote que jamais elle laissera Hiko diriger seul ce village.

Vote:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13306-metaru-anzu#117689 https://www.ascentofshinobi.com/u784
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Ven 10 Juil 2020 - 23:23

Ne pouvant avoir un droit de réplique dû à sa position dans la discussion, le Meikyû se contenta d’afficher un léger sourire qui représentait en tout et pour tout une représentation claire du fait qu’il n’était pas forcément d’accord avec la vision des choses. Après tout, un triumvirat multipliait les risques par trois sachant qu’au moindre incident l'administration totale en serait responsable au même niveau. Un Kage centralisait certes le corps des décisions, mais un peu comme Iwa l’avait fait, il était plus aisé de le condamner et de le remplacer par une autre tête surtout si le comité de codirection se voyait offrir un pouvoir d’opposition suffisant, ce qu’il comptait bien évidemment faire. Au final, sa vision demeurait la même, s’il était élu, il comptait s’entourer de gens compétents représentant les différentes particules de développement du village, mais il était hors de question qu’il laisse les divisions possibles du village être représenté au sein d’un comité décisionnel qui pouvait faire stagner le village aux moindres désagréments. Autrement, Kumo serait l’équivalent d’une coalition, différents partis totalement différents qui collaboraient malgré eux. Un triumvirat pouvait certes paraître avantageux pour quelqu’un de libre comme Raizen, mais sa proposition demeurait le meilleur des deux mondes selon lui.

L'essentiel dans tout cela était qu'Hiko venait d'exprimer que son risque était inconsidéré, surtout au regard des ordres que Sazuka avait demandé. Toutefois, si ce genre de situations se présentait de nouveau, saurait-il reconnaître qu'il mettait la population Kumojine en danger ? Il avait un grand doute sur son aptitude décisionnelle au regard du mince portrait qu'on lui avait désigné tout comme il savait que les ennemis d’une nation étaient bien souvent présents de différentes manières. Il y avait de réelles menaces tout comme il y en avait des plus silencieuses. Après tout, Kumo faisait partie d’un tout et ses décisions avaient des répercussions sur le monde. Ainsi, le village se devait d’être un vecteur interne et externe de solidité. Autrement, ce n’était qu’une bombe à retardement. Bref, l'impulsivité ne faisait pas bon ménage avec la direction. Reiko l'avait prouvé, sur le court, mais aussi sur le long terme.

L'avantage de la démocratie : Elle était aussi parfaite qu'imparfaite. Parfaite dans sa prise de responsabilité et imparfaite, car elle n'était pas toujours idéale.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Sam 11 Juil 2020 - 0:17
Tandis que le village avait écouté les différents participants prendre la parole, trois choix se distinguaient, même si le troisième n’en était pas vraiment un compte tenu des paroles de notre jeune héros à la chevelure blanche. Il ne souhaitait pas être Kage, il ne pensait pas avoir la carrure pour endosser un tel rôle tout seul, même s’il ferait en sorte d’être bien accompagné si tel était le cas. Dans tous les cas, il avait publiquement annoncé qu’il ne souhaitait pas devenir la nouvelle Ombre, et que si une Ombre devait être choisie, il faudrait que ça soit Raizen.

Sa solution à lui était bien différente, il s’agissait de mettre à la tête du village trois personnes, trois individus qui auront la lourde responsabilité de prendre les décisions les plus adaptées pour le village. Trois personnes qui pourront alors se concerter et débattre sur les sujets importants, tous sur un pied d’égalité. Dans l’esprit du Sairyo, ces trois individus représenteraient ce par quoi Kumo était passé, mais aussi l’avenir du village.

Et c’est donc avec cette volonté et cette vision de l’avenir que notre jeune héros arriva à son tour à l’endroit où il devait voter. Il déclina son identité, s’assura de regarder une dernière fois la foule qui se regroupait pour venir voter, plus il se saisit du questionnaire qu’il remplit en suivant les instructions et en cochant le choix qui était le meilleur à ses yeux pour le village. Car même si certains choix pouvaient être critiqués, il savait que tous ceux présents ici faisaient leurs propres choix avec la même envie…

Faire le meilleur choix, pour Kumo !
Vote:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Urasawa Junpei
Urasawa Junpei

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Sam 11 Juil 2020 - 12:56
Pour quelqu’un qui venait d’arriver à Kumo, j’avais déjà des responsabilités. Avec tous les derniers évènements qui étaient survenus au pays, le village devait élire un nouveau chef à sa tête. Et à mes yeux de non initié je n’en connaissais qu’un, le Meikyû. Un étranger comme beaucoup d’autres au village, finalement.

Les deux autres étaient un peu spécial. Un enfant, plus jeune que moi venait se présenter, mais en ne prêchant pas pour sa paroisse ? Étrange. L’autre était partie comme une enfant puérile et vexée de ne pas avoir obtenu ce qu’elle souhaitait sans même avoir essayé. Le Kazejin lui était fidèle à sa réputation de parleur, mais ses idées étaient quelque peu utopistes…

J’avais l’impression que tout le poids du monde reposait sur mes épaules, l’insécurité me gagnait de minutes en minutes. Pourtant, personne ne se détachait réellement à mes yeux. Et la décision à prendre n’était pas celle du futur Kage, mais celle d’un système. D’après les dires de certains, le Triumvirat avait échoué par le passé, tout comme le Kagenat.

Hmmm. C’était un choix bien difficile pour moi. Mais j’avais pris ma décision. Si j’étais ici aujourd’hui, c’était car j’avais pris des risques, j’allais continuer aujourd’hui. Le Meikyû était trop utopiste et le Sairyo ne se vendait absolument pas. Il fallait un changement. Et le changement, c’est maintenant.


Vote:


Dernière édition par Urasawa Junpei le Sam 11 Juil 2020 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9894-urasawa-junpei-terminee?nid=1#83885 https://www.ascentofshinobi.com/u1260
Kawashima Kyōhei
Kawashima Kyōhei

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Sam 11 Juil 2020 - 14:38
Nous étions quelques jours après la reprise de Kumo. Sazuka nous avait quittée abruptement et toutes les cartes étaient redistribuées. Nous avions comme nouvelle mission d’élire la nouvelle ombre de Kumo. Je connaissais le but du Fukkatsu, même si cela ne correspondait pas tous les jours à mes idéaux, notamment ces derniers jours.

Je devais rester concentré. Garder les mêmes idéaux que je partageais avec mes amis du Fukkatsu depuis près d’une année maintenant. Certaines paroles, certains gestes et même certaines personnes m’avaient déstabilisé comme jamais auparavant. Finalement, nous avions reconquis Kumo, mais à quel prix ? J’étais encore moins stable qu’avant. La seule personne qui me comprenait et qui arrivait à me contenir m’avait laissé elle aussi. J’en arrivais même à me demander ce qu’il restait de moi, de Kyōhei d’il y a une année, qui s’énervait contre Ayanokoji et Sharrkan lorsque ceux-ci jouaient aux débiles. Il était où, d’ailleurs ? Mort ? Fuis avec le Teikoku comme les autres ? Et moi, j’étais où ?

Mon vote allait aller à Raizen, par dépit. Je n’adhérais pas à ses propos à cent pour cent, mais je me devais de voter pour lui, pour le Fukkatsu, l’Uzumaki et mon vécu. Mais pourtant, au fond de moi, j’espérais. J’attendais qu’un homme se tienne face à nous aujourd’hui, refusant de laisser le Teikoku s’en prendre à nous de cette façon et de les laisser impuni. Plus que tout au monde. Hiko – malgré tous les aprioris que j’avais de lui – aurait pu prendre ce rôle. Mais il ne l’a pas fait. À la place, on avait assisté à un spectacle de clown.

Les beaux discours de Raizen et de belles idées – comme toujours – une femme venue ici pour se montrer et un dernier qui venait pour dire : ne votez pas pour moi. Il était où, l’honneur ici ? Le nôtre, celui d’une Kumo fière. Et le mien ? Avais-je peur d’assumer mes convictions en face de mes amis ? Oui, absolument.

J’allais partir, sans voter, hésitant même à m’arrêter ici, complètement perdu. Ce n’est qu’en passant à l’endroit même qu’il y a quelques mois, celui ou notre quatuor avait affronté ce monstre que cela me donnait un électrochoc.

« Maintenant regarde, et vit avec ça. »

Comme avant de mourir, mes souvenirs fusaient dans mon esprit. Les bons, les mauvais. Je restais scotché sur place, fixant sans même le regarder l’endroit où j’avais déposé le corps d’Isami. Durant de longues minutes. J’étais venu ici inconsciemment, sans même m’en rendre compte. Comme un pèlerinage d’un homme perdu et cherchant des réponses.

Pour Sharrkan, Ayanokoji, Isami, Sazuka, Raizen, Umeka, Anzu, Itagami, Hoshiyo et le petit nouveau Eichiiro, pour Kumo et peut-être bien pour moi, j’allais devoir avancer. Changer. Me calmer.

Retournant sur mes pas, j’étais maintenant décidé. Nos convictions ne devaient pas mourir, pas comme ça. J’allais voter, Raizen.


Vote:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5625-kawashima-kyohei-terminee#45207 http://www.ascentofshinobi.com/u1126
Denkou Yuga
Denkou Yuga

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Sam 11 Juil 2020 - 18:01
Il fallait prendre une décision, Yūga se trouvait à l'Assemblée calcinée tout comme une majorité de Kumojin. Prendre une décision importante pour l'avenir du village : choisir son dirigeant. Le jeune guerrier céleste écouta les propositions des candidats à ce poste, il fut surpris d'y voir Sayrio Hiko. Un membre de l'Empire... Qui s'avérait être le responsable de la Résistance dont il avait fait parti. Il fut sur le cul en entendant sa nouvelle, cependant... Il ne savait pas du tout comment prendre cette nouvelle là.

Se propose Kage alors que lui-même, le guerrier céleste, l'avait battu sans sourciller. Enfin, il ne se proposait pas en tant qu'Ombre du Village caché des Nuages mais bien de composer un Triumvirat. Cependant, par le passé, ce système n'avait pas marché, Yūga restait dubitatif.

Mekyu Raizen était l'option la plus viable, sa réputation parlait pour lui. Il considérait Kumo comme sa patrie, ses idées ressemblaient à l'idée que se faisait également le Denkou.

Ainsi, il se dirigea vers l'urne où il y déposa son vote. Raizen était donc la personne pour qui il allait voter.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7024-denkou-yuga https://www.ascentofshinobi.com/t9749-ten-no-senshi-yuga#82778 https://www.ascentofshinobi.com/u978
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Dim 12 Juil 2020 - 10:32

C’était le grand jour. Tout le monde était au courant de la venue de Kojima Kaemon, le seigneur de la Foudre, au village de Kumo. L’occasion était toute particulière puisque l’élection d’un nouveau Kage allait enfin avoir lieu. Beaucoup des habitants du village et surtout les Shinobis étaient impatients. Un village caché n’était qu’à moitié ce qu’il devait être sans chef à sa tête. Depuis le départ d’Uzumaki Sazuka il n’y avait officiellement personne pour diriger le village des Nuages. A la suite de quoi une forte inertie dans la prise de décision était apparue voire même un gel total. Il était temps que tout cela prenne fin. Le départ du Teikoku avait signé la renaissance de Kumo mais il fallait maintenant un chef pour lui réapprendre à marcher.

A l’assemblée encore calcinée, témoin de l’inertie citée plus tôt, les habitants étaient rassemblés. L’élection était simple. Les candidats volontaires devaient s’exprimer afin de convaincre leur auditoire dans lequel figurait le jeune Genin ainsi que d’autres visages qu’il commençait à bien connaître. Les candidats, quant à eux, il ne les connaissait pas tous. Etait-ce important ? Il se le demandait. Une élection à la va vite comme ce jour-là était loin d’être idéal car celui qui serait élu serait sans doute le plus fin orateur. Néanmoins, Tengoku en était conscient, c’était nécessaire. Il fallait quelqu’un à la tête du village pour enfin avancer tous dans une même direction.

La première candidate, Tengoku la connaissait brièvement car il l’avait vu à travers un clone lorsqu’il avait relayé l’alerte de Medyusa. Son premier argument… Pensait-elle vraiment qu’il irait en sa faveur ? Ni résistante ni Fukkatsu et ni Hijin. Et pourtant Jonin de Kumo. Qu’avait-elle fait durant tout ce temps alors ? Si les actes comptaient plus que les mots cette Yamanaka ne l’avait pas compris car elle sortait de nulle part. Après la manifestation d’autres candidats, pleine de rancœur, la Yamanka décida de retirer sa candidature et de quitter les lieux. Peut-être était-elle consciente qu’elle n’aurait aucune chance face à ses adversaires et qu’elle voulait garder la tête haute.

Le deuxième candidat, Meikyû Raizen. Celui-là, Tengoku le connaissait bien plus et ne s’étonna pas de le voir candidat au poste. Le rouquin ne connaissait pas tous les gradés du village mais pour lui c’était déjà le choix évident au vue du comportement qu’il avait eu avec lui, un simple Genin. Il l’écoutait attentivement. Expérience, raison, vision, projets… Il avait tout ce que Tengoku osait espérer. Alors qu’il évoquait souvent les relations internationales que devrait avoir Kumo des chuchotements désapprobateurs s’élevaient çà et là. Tengoku l’avait remarqué, depuis l’annexion de Kumo beaucoup de ses habitants étaient devenus conservateurs à vouloir s’enfermer dans une bulle protectrice. Mais Tengoku en était persuadé autant que Raizen semblait l’être : un tel fonctionnement appartenait au passé lointain et archaïque de leurs ancêtres faisant la guerre pour protéger les intérêts de leur propre village. Il était temps de s’ouvrir, de s’unir.
Tengoku restait bouche bée, plus le Meikyû parlait et plus il avait l’impression de voir ses petites idées dans son esprits être énoncés, étayées et développés par un autre esprit bien plus grand. Dès lors, Tengoku voyait en Raizen le futur Shinobi qu’il devait devenir. Sa sagesse semblait sans faille et son raisonnement extrêmement pointilleux. Les mots… Raizen était intelligent et pour se faire élire il misait sur un travail en amont dépassant le simple discours aux belles tournures de phrases. Des projets, sans doute déjà bien pensés et allant plus loin que leur simple énonciation en une phrase. Tengoku eu un large sourire suite à l’écoute du dernier d’entre eux : liens diplomatiques externes. Raizen serait alors un Kage ouvert sur le monde. Alors qu’il saluait la foule sans doute pensive à tout ce flot de parole un autre candidat étonnant se présenta.

Ce qui étonna Tengoku était le jeune âge que devait avoir le prochain candidat. Il allait vraiment se présenter ? Le Genin savait à quel point un jeune âge n’empêchait pas un immense talent mais de là à diriger un village… Il attendait d’écouter ce qu’il avait à dire avant de se faire son idée définitive même s’il était déjà sur la réserve. Finalement, le jeune garçon avait su trouver des mots terriblement matures pour son âge. Tengoku une fois encore en resta bouche bée. Il était plus direct que le précédent candidat mais néanmoins efficace dans ce qu’il annoncé. Cette inertie que voulait éviter Raizen, Tengoku n’en voulait pas non plus. Mais il voulait encore moins un dirigeant fou prêt à diriger le village à sa perte. Alors qu’il pensait avoir sa décision définitive Tengoku avait envie de se tirer les cheveux. Plus étonnant encore le jeune garçon s’annonçait comme avoir été le chef de la Résistance. Aussi incroyable que cela puisse paraître une telle position prouvait sans doute sa capacité à avoir un poste aux responsabilités maximales. Tengoku prit ses informations en écoutant la réponse de Raizen qui saurait peut-être faire de nouveau définitivement pencher la balance de son côté.

Raizen était malin, un fin politicien. Il utilisait les armes de l’ancien chef de la résistance contre lui-même. Il avait proposait un Triumvirat composé de représentants de trois entités ? Raizen appuyait le fait qu’ils étaient tous une unique même entité : Kumo. Finit la résistance, fini le Fukkatsu, ils ne devaient penser qu’à Kumo mais en se tournant vers le Yuukan. Trois personnes qui avaient étaient séparées par des choix idéologiques opposées par le passé pourraient-elles vraiment collaborer ensembles en ce sens ? Quoi qu’il en fût ils avaient tous les deux raisons en disant qu’une seule personne ne pouvait être le seul et unique décisionnaire. Mais Tengoku n’était pas dupe, ce que disait Raizen pouvait n’être que de la poudre aux yeux. Un conseil ou comité, il pouvait appeler ça comme il voulait, en tant que Kage ce ne pouvait être qu’illusion. Cela étant dit un Homme, même pour sa propre santé mentale, ne pouvait prendre toutes les décisions seul. Ce serait courir à une nouvelle débâcle. En cet instant, même si c’était contradictoire, Tengoku voyait à travers un unique dirigeant la capacité à faire aller tout un peuple vers une même direction. La mauvaise direction, c’était envisageable, mais il fallait essayer car avec trois personnes si les trois points de vue étaient divergents même trois bonne directions feraient éclater le village. Il fallait s’unir autour d’un même chef, puis s’ouvrir au monde entier quitte à le guider, un jour… peut-être…

« Contre-pouvoir »… L’ex Résistant ne démordait pas et soutenait son idée en rebondissant sur les paroles de Raizen. Ceci était l’exemple même de ce qu’il se passerait en cas de désaccord entre les parties si une décision importante devait être prise. Trois personnes aux pouvoirs égaux… N’y aurait-il pas à un moment une bataille idéologique pour en obtenir plus qu’un autre ? Ou une alliance entre deux des membres pour effacer le troisième ? Tant de données qui rendaient ce système caduc aux yeux du Genin. L’inertie… Pour lui le maître mot qui faisait qu’un tel système ne serait pas viable sur le long terme. Certes un dirigeant unique pouvait prendre la mauvaise décision, certes des personnes pouvaient mourir par sa faute… Mais s’il était pleinement engagé et désintéressé de tout pouvoir personnel alors qui pourrait lui dire quoique ce soit ? Qui saurait mieux qu’un autre prendre une décision rapide en cas de problème ? Personne. Il fallait toujours voir au résultat et quel que soit le chemin prit s’il était respectable on ne pouvait en vouloir si quelques erreurs avaient étaient commises. Trois personnes empêcheraient ses erreurs ? Le jeune garçon se trompait, d’après le Genin. Trois idées seraient proposées, une prendrait le pas sur l’autre ou alors elles seraient mélangées. Dans tous les cas les défauts ne seraient pas effacés car des fois les décisions dures imposées qu’il n’y avait pas de solution parfaite. Au final on se retrouvait avec une décision toujours imparfaite, complexité oblige, mais prise en beaucoup plus de temps et ça se pouvait être fatal. Pourquoi demandait-on toujours à un soldat d’agir aux ordres sans réfléchir, pour éviter cette inertie souvent fatale.

Tengoku avait pris sa décision. En était-il sûr ? Même lui ne le savait pas mais il devait se décider et alors que certains avaient déjà voté il prit le bulletin et cocha la case la plus adéquat pour lui. Quel que soit la décision générale, enfin, Kumo allait bouger.



VOTE:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Dim 12 Juil 2020 - 14:53
Le pouvoir au peuple disait-on. Après la reprise du village au main des Teikokujin, j'étais resté quelques temps au village. Je voulais rester sur ces terres jusqu'à l’élection du prochain kage au moins. Le voilà donc, le jour avec un grand J, celui qui permettrait à Kumo de revivre, de faire table rase de son passé et de se reconstruire. En tant que Kyoujin, j'étais naturellement soucieux qu'un résistant soit le prochain Kage, Hiko étant un ex Teikokujin que j'ai pu rencontrer et j'ai d'ailleurs participé à une mission avec lui. Il ne m'a pas semblé être un bon leader, de même que je ne comprenais pas son retournement de veste.

Il s'est peut-être dit qu'il y avait une opportunité pour lui d'acquérir du pouvoir en s'appropriant le poste de Kage suite à tout ce désordre. Il donnerait l'impression d'avoir trahis les siens, d'avoir participé à la résistance, à la révolution, alors qu'il ne s'agissait qu'un acte d'opportuniste. D'autant qu'il m'avait semblé, jusque-là, très patriote, il était difficile pour moi de comprendre comment il avait réussi à trahir les siens. Je savais qu'il pouvait aisément le faire avec nous si le vent venait à tourner comme il l'avait déjà fait.

Il était hors de question qu'un colon, traître devienne la prochaine ombre du village. J'aurais préféré Kosuke à lui, car au moins, il n'avait pas trahi sa patrie et on savait à quoi s'attendre avec lui, ce n'est pas le cas d'Hiko. Si jamais ce dernier réussissait à devenir Raikage, toute cette révolution n'aurait eu aucun sens. A quoi bon obtenir son indépendance pour élire ensuite le colon ? De toute évidence, si cela arrivait, le village serait perdu.

"A quoi bon obtenir son indépendance, si c'est pour voter pour le colon ? Ca n'a aucun sens que de voter Sairyo Hiko, d'autant que j'ai déjà collaboré avec lui, il n'est pas fiable en tant que chef et par dessus tout, c'est un ex-Teikokujin. Qui nous dit qu'il n'est pas ici par pure opportuniste ? Un colon devrait se faire petit, plutôt que d'oser se présenter à une élection de cette importance, ne serait-ce que par respect pour le peuple que les siens ont oppressé. Cette candidature n'est qu'une mascarade, pire c'est un manque de respect à notre patrie !"

"J'ai assisté au discours de Meikyu Raizen et d'Uzumaki Sazuka au sommet d'Hayashi, ils ont habilement remis à leur place les despotes Teikokujins, les yeux du monde entier étaient rivés sur eux. Ils ont su dignement représenté la souffrance Kumojine et dénonçait le bellicisme du Teikoku et c'est d'ailleurs ce qui a permis l'indépendance du pays. Raizen a voyagé, s'est exilé, a rencontrés les grands de ce monde au côté de Sazuka pour réunir des forces, des fonds et ils ont habilement utilisé leur réseau à l'internationale pour faire pression sur le Teikoku. Cette élection n'a aucun sens, Raizen devrait être légitimement le prochain Raikage."

"Un triumvirat n'a aucun sens, à part si vous voulez faire de Kumo, le théâtre d'une guerre civile tripartie. Le pouvoir doit être concentré autour d'un homme, il ne peut y avoir trois dirigeants. Voter pour plusieurs dirigeants, c'est être naïf et ne pas comprendre l'être humain naturellement attiré par le pouvoir et la domination. Le triumvirat, c'est la meilleure solution pour détruire l'unité de cette nation."

Vote:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7344-hikari-no-eiichiro-termine#62034
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Dim 12 Juil 2020 - 22:43

Les choses dans le village prenaient une tournure assez intéressante, et on pouvait sentir la tension de certains. Depuis que Sazuka était partie à la retraite de ce que j'avais compris, les rumeurs se bousculaient pour savoir qui allaient être le prochain Raikage. Il y avait une élection pour qu'on puisse décider de cela, et j'avais décidé d'y aller. La politique ne m'intéressait pas, pas le moins du monde, et savoir qui deviendrait le prochain Raikage n'était pas vraiment ma préoccupation ici. Bien que je saisissais l'importance que cela avait pour nombre de kumojin, j'étais un peu moins affecté par cet enthousiasme. Toutefois, ce qui m'excitait réellement serait actuellement de voir les différents candidats au titre d'Ombre. Car comme on le savait, pour devenir un Kage, il fallait avoir certaines compétences en matière de combat. Un Kage se devait d'être puissant. Il devait aussi avoir une certaine expérience du combat et un esprit stratège qui lui permettrait de mener à bien son village et les batailles à mener.

Je ne connaissais pas suffisamment les différents candidats pour savoir ce qu'il en était de leur puissance réelle, de leur personnalité ou de leur manière de gérer leurs équipes. Toutefois, je pouvais toujours venir, écouter, et essayer de voir ceux qui étaient réellement forts. Et c'est dans cette optique que je me rendis à l'élection. L'une des premières personnes que je remarquai n'était nul autre que le Seigneur de la Foudre, notre Daimyo. Au vu de son entourage et de la manière dont le traitait les autres, son importance était manifeste. Et bien que je le trouve particulièrement charismatique même pour son âge avancé, je ne décelais en lui aucun esprit guerrier. Ou peut-être me trompais-je. Les trois autres têtes que je notai n'étaient nulles autres que celles des candidats, dont l'un était Hiko. L'ex-capitaine du Teikoku que j'avais affronté il y avait peu. Il était fort, et bien que je n'avais pas encore vu grand chose de ses capacités, son expérience du combat était manifeste. A ses côtés, une demoiselle dont j'ignorais tout, et dont le nom ne m'évoquait absolument rien. Toutefois, si elle était bien là, c'était certainement qu'elle était forte. Le troisième participant n'était nul autre que celui qui s'était positionné comme un membre éminent du Fukkatsu de ce que j'avais pu comprendre. Lui aussi semblait particulièrement fort.

Un sourire carnassier étirait mes lèvres. Leurs discours à tous était plein de sens, et chacuns abordaient des points intéressant que les autres candidat ne tardaient pas à contre-balancer des leurs. Les débats furent long, et les candidats s'exprimèrent longuement tandis que je passais aussi en revu les différents shinobis qui se trouvaient là. Peut-être parmi l'assistance allais-je repérer d'autres ninjas puissants. Mais ma recherche fut alors interrompu par les vociférations d'un shinobi inconnu qui calomnia ouvertement Hiko, le traitant de colon. Je haussai un sourcil. Hiko était pourtant Kaminarijin et Kumojin de naissance, et avait travaillé avec la Résistance comme étant la Chouette...Ce qui rendait les accusations et les dires du jeune homme plus qu'étrange. Sauf si Hiko ne nous avait pas tout révélé. Toutefois je n'en avais cure encore une fois. Je pris mon bulletin de vote, et après avoir écrit ce que je pensais dessus, je le déposai dans l'urne avant de partir avec un grand sourire.


Vote:

Explications:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Ragunā Kongu
Ragunā Kongu

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Dim 12 Juil 2020 - 23:40
Il avait fait le déplacement par pure curiosité, en tant que spectateur désabusé par la vie qu'il était. Il avait connu Kumo à ses débuts, à son apogée, avait assisté à sa chute, vécu en son sein pendant qu'elle était occupée et finalement, l'avait vu être libérée. Aujourd'hui ce village marquait un nouveau chapitre à son histoire, le Seigneur du Pays de la Foudre avait fait le déplacement en personne pour assister au déroulement de l'élection de la prochaine Ombre. Ou les prochaines, puisque le débat avait été orienté de manière à opposer deux styles de gouvernement, deux façons différentes de reprendre les commandes. D'un côté, il y avait Meikyu Raizen et son souhait de devenir Raikage et régler en s'entourant d'un conseil, de l'autre le projet d'un Triumvirat dont l'idée avait été émise par ce gamin étonnant, dont le nom ne lui disait rien, mais dont le pseudo de révolutionnaire parlait à tout le monde. Ainsi, il était la Chouette. Beaucoup de récits à son sujet, notamment concernant la fin de cette occupation par l'Empire.

Chacun avait parlé et exposé ses idées, tous deux dans un style leur étant propre. Goro respectait autant l'un que l'autre pour avoir eu le cran de venir s'exprimer devant tout un peuple et d'avoir osé clamer leurs revendications malgré les préjugés de certains. Certaines interventions laissèrent d'ailleurs le Rokkaku quelque peu perplexe. Particulièrement celle d'un gamin tout juste en âge de tenir un kunai selon lui, qui avait ouvertement critiqué et remis en cause l'intégrité de Sairyo Hiko. Les mots étaient durs, loin d'être mâché et surtout, complètements stupides de son point de vue. Ce mioche à la bouche trop ouverte ne connaissait-il pas l'homme qu'il accusait d'être un colon et un traître ? Un opportuniste, un oppresseur. Parlait-on réellement de la même personne ? Celui qui avait mené la résistance dans l'ombre ? Celui qui avait combattu dans le village pour la liberté et l'avenir du peuple ? Le gamin crachait son venin à la mauvaise personne, des traîtres ayant quitté Kumo à sa libération, ce n'était pas ce qu'il manquait après tout.

Des shinobis prétendus kumojins et qui étaient finalement parti vivre au sein de l'Empire dès que le vent s'était mis à souffler en ce sens ou qu'on leur avait agité de pseudo opportunités sous le nez non plus. Non vraiment, cet élan de haine lui semblait idiot. Mais il ne dirait rien, habitué à observer dans un coin se jouer l'avenir du monde, ou ici, du village. Il avait combattu l'envahisseur, mais n'avait pas eu l'élan de patriotisme suffisant pour monter sur pieds un groupe de résistants. Il avait souhaité la libération de Kumo, mais s'était contenté de suivre le mouvement qui s'était mis en place. Il ne s'exprimerait pas sur l'avenir et encore moins sur la façon dont il voyait les choses. Il se contenta plutôt d'aller prendre un papier pour aller le remettre dans l'urne. Surpris d'y trouver la possibilité d'élire le Sairyo en tant que Kage alors qu'il avait spécifiquement annoncé quelques minutes plus tôt qu'il ne voulait pas endosser ce rôle. Il adressa à ce propos un regard interrogateur à la personne se tenant derrière l'urne, comme pour s'assurer qu'elle avait tous ses esprits.

Cela ne changerait de toute manière rien à son vote, il ne ferait pas connaître son avis. Ou du moins, le donnait de façon neutre. Un vote blanc, car qu'importe ce qu'ils choisiraient pour la suite, il serait là pour en observer les résultats. Et apporter sa maigre contribution, naturellement. Son vote remis, il alla se remettre dans une position qu'il affectionnait tout particulièrement, à l'écart des gens. De quoi assister à la suite des opérations en toute tranquillité.


Spoiler:


Dernière édition par Rokkaku Goro le Jeu 16 Juil 2020 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12041-raguna-kongu-100?nid=1#105022
Nakamura Syoto
Nakamura Syoto

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Lun 13 Juil 2020 - 18:36
Sentant qu’il allait piquer du nez lors de cette élection inédite pour le poste d’Ombre du village, le Nakamura invoqua deux entités de lui-même qui suivraient les discours à sa place. De cette façon, le flavescent pouvait finir sa nuit en toute tranquillité. Beaucoup le jugeraient pour ce comportement désinvolte, mais ce n’était pas le cas, l’androgyne était simplement épuisé par ses recherches sur le Mitsudo, qui lui prenait énormément de son temps et de son énergie. Les copies quant à elles remplissaient à merveille leur rôle, en écoutant attentivement les prises de paroles des candidats. Meikyu Raizen et Sairyo Hiko avançaient tous deux des argumentaires qui étaient recevables, enfin du moins qui aurait pu être utile à leur créateur, alors les clones ne perdaient pas une miette de cette joute verbale.
Le débat venait de toucher à sa fin mais un individu osa s’exprimer et ce n’était autre que le scientifique fou, connu aussi sous le nom d’Eichiiro. L’homme de science avait l’air de vouer une profonde haine envers le jeune Hiko, lui reprochant même ses actes passés ce qui n’était pas le sujet du jour. Cet homme avait le don d’être hors-sujet dis donc. Les répliques de Syoto, enregistraient également les paroles de ce chercheur et une chose éveilla leur curiosité : la réunion tenue à Hayashi. De ce fait, ils réveillèrent le blondinet qui s’était assoupi et disparurent aussitôt afin de lui transmettre les informations nécessaires. Ayant reçu toutes les données, le borgne esquissa un sourire sournois avant de prendre la parole.
« Tiens, Eichiiro ça faisait longtemps dis-moi… Alors comment s’est passé ta fameuse mission dont tu ne pouvais pas me parler ? » dit-il avec ironie, son objectif était de confronter le Genin face à son mensonge.
« Lorsque je t’ai croisé la dernière fois à l’arche grise, je sentais que quelque chose clochait mais je ne savais pas encore quoi, mais grâce à toi, aujourd’hui j’en ai la certitude. Il était évident que tu n’étais pas accompagné de supérieur pour raccompagner ces marchands. Au lieu de faire la tâche que tu avais dit, tu en as profité pour te glisser dans une réunion tenue secrète. Enfin, elle ne l’est plus puis que tu viens de révéler son existence. »
Le Chûnin marqua volontairement une pause puis repris.
« Rappelle-moi une chose, les Genin n’ont pas l’autorisation de quitter le village sans être accompagné, et c’est pourtant ce que tu as fait. Et là, tu reproches à Hiko des choses que toi-même tu as commis. Certes, tu n’as pas attaqué les gradés du Teikoku, ni même infiltré leur rang. Tu as fui laissant le village dans la tourmente. Même si tu nous dis que tu as rejoins les rangs du Fukkatsu, qui nous dit que tu n’as pas fait ça dans le seul but d’échapper aux conséquences de ta désertion. Oui, pour moi tu as déserté. Sache que je ne défends personne, c’est un simple constat que je fais, et s’il te plait avant de porter des telles accusations regarde un peu tes actes. Finalement, le jeune garçon et toi vous êtes pareils, vous avez œuvrés pour le village. » prononça-t-il avec le sourire suivi d’un clin d’œil.
Cette fois-ci l’attention du flavescent se tournait vers le Meikyu.
« Est-il vrai qu’une réunion s’est tenue à Hayashi ? Sur quoi portait-elle pour qu’un Genin y soit convié ? Soyez transparent, ce serait dommage de cacher des choses au peuple, parce qu’il a le droit de connaitre la vérité. » sur ces dernières paroles le gradé se dirigea dans l’isoloir pour effectuer son vote. Un vote blanc puisque selon lui, il y avait entre trop de zone d'ombres sur chacun des deux candidats.




Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7895-syoto-termine http://www.ascentofshinobi.com/t8045-la-releve-carnet-de-bord-en-cours#66953 http://www.ascentofshinobi.com/t8389-un-lourd-heritage-naragasa-daisuke
Rikimaru 'Jô' Jokichiro
Rikimaru 'Jô' Jokichiro

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Lun 13 Juil 2020 - 19:35
… Hein, quoi ? C’est terminé ? Putain, obligé d’assister à ce genre de discours pour pouvoir avoir un chef d’état. À quoi sert cette élection ? Qu’on en prenne un et basta. C’est avec la bouche pâteuse, les bras endoloris par le maintien de ma tête et la nuque douloureuse de m’être assoupis pendant cette torture qu’était le discours des deux « candidats » … S'il y’en avait vraiment deux, bien sûr. J’ai vraiment l’impression que l’un d’entre eux est un peu ici pour profiter du chaos environnant. Enfin, je dis ça… Je me fais peut-être influencé par le mec qui se met à exprimer son opinion de manière peut-être un peu virulente qui, par ce fait, m’a réveillé. Je dois quand même le féliciter, sinon je pense que je serais déjà en prison… Et je l’aurais bien mérité.

Les yeux encore un peu dans le vague, je me gratte de manière nonchalante l’arrière du crâne tout en me dirigeant vers l’un des isoloirs mise à notre disposition pour voter. Je me retrouve devant trois petits papiers, avec l’énoncé des trois propositions et une petite enveloppe. Je lâche un grand soupire non-discret, me gratte la tempe, attrape le premier bulletin, l’observe un peu, le dépose et refait l’opération avec les deux autres papiers… Parce que je n’ai pas vraiment les yeux en face des trous et je n’ai pas envie de mettre le mauvais gars à la tête de notre village. Le petit aux cheveux blancs ne m’inspirait pas confiance ; étant un traître de la faction qui a annexé Kumo, dur de lui accorder du crédit. L’ennemi de mon ennemi ne fait pas de lui mon ami. Qui dit qu’il ne va pas en profiter pour rendre le village au Teikoku de manière légale… Et de toute façon, mon vote ne sera pas déterminant. Alors : qu’on en finisse. Je scelle mon enveloppe après y avoir fait mon choix et l’enfourne dans l’urne avant de retourner vaquer à mes occupations.
Vote:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9416-rikimaru-jokichiro-appelez-moi-jo-c-est-plus-court-termine
Kao Kan
Kao Kan

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Mer 15 Juil 2020 - 13:10
Quand la nouvelle du départ de Sazuka se répandit, ce fut un brutal retour à la réalité pour Kan. La Raikage que tout le monde attendait avait finalement décidé de les abandonner. Pour quelle raison ? Les rumeurs ne le mentionnaient pas. Mais les héros... n'étaient pas censés fuir devant les problèmes. Ce qui voulait dire que le jeune électrique s'était lourdement trompé. Sazuka n'était pas un héros et certainement que tous ceux du Fukkatsu ne l'étaient pas non plus. Mais au fond, est-ce que les héros existaient vraiment ?

Néanmoins, cela ne changeait rien à la situation à Kumo. Le village avait toujours besoin d'une Ombre et c'était exactement pour cela qua la population s'était réunie aujourd'hui : entendre les candidats et procéder directement au vote. Et parmi ces candidats, il y avait une dame Yamanaka qui faisait peur, le chef du Fukkatsu et enfin... Hiko. Kan aurait aimé applaudir et lancer des encouragements à son futur sensei, mais il était bien trop sous le choc pour faire quoi que ce soit.

Hiko Raikage... ? Uh... ? Mais c'était pas méga-dangereux d'être Kage ? Enfin... C'était Hiko. Bien sûr que c'était dangereux et bien sûr qu'il fonçait tête baissée dedans. Il avait prouvé qu'il était capable de diriger et tout et tout, mais... l'image de la dernière Raikage s'imposa dans l'esprit de Kan. Si des ennemis attaquaient à nouveau, c'était sa tête à lui qu'ils voudraient couper. L'idée lui retourna l'estomac.

Mais alors que la population était restée jusqu'à présent silencieuse, une voix s'éleva. Le blond reconnut immédiatement Eiichiro, le Genin avec qui il avait fait le duel épique de Shi Fu Mi lors de l'examen. Il ne l'avait plus croisé depuis, mais il était là maintenant... et il parlait beaucoup. Kan n'était vraiment pas du genre à se mettre en colère, mais il n'aimait pas du tout qu'on raconte des bêtises sur ses amis ; et même si ça venait d'un autre ami.

- E-Eiichiro !

L'électrique avait élevé la voix pour que le brun l'entende, mais aussi toutes les personnes qui avaient pu entendre son discours. Le rouge monta légèrement sur ses joues.

- On est copains, mais euh... Je peux pas te laisser dire n'importe quoi ! Hiko est Kumojin et il l'a toujours été ! Il a rejoint le Teikoku, mais c'était pour les détruire de l'intérieur ! En plus t'en sais rien du tout si c'était un bon chef ou pas, t'étais même pas dans la Résistance !

Uh-oh, tout le monde ici assistait à un moment rare. La colère de Kan, certainement amplifiée à cause de l'anxiété de la décision, augmentait à chaque phrase. Mais ce n'était pas terminé. Cette fois-ci, le blond s'adressa à tous.

- Et si vous croyez encore que c'est un traître, c'est que vous n'avez RIEN COMPRIS DU TOUT !

Cette fois-ci, le blond avait le visage totalement cramoisi. Encore sous l'adrénaline de sa prise de parole, il s'aggrippa au bulletin de vote et cocha son choix avec tant de force que le papier se déchira presque.

Peut-être que le Triumvirat n'était pas une bonne solution. Bien sûr qu'il ne voulait pas du tout voir Hiko prendre encore des risques et se faire couper la tête. Mais qui disait que Raizen serait une meilleure solution, uh ? Qui disait qu'il n'allait pas s'enfuir et abandonner Kumo comme Sazuka, uh ? Uh ?! Les héros, ça n'existait que dans les histoires.

Vote:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7929-kao-kan-termine#66129 https://www.ascentofshinobi.com/u879
Metaru Itagami
Metaru Itagami

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Mer 15 Juil 2020 - 23:38
Ça ne faisait que peu de temps que la Metaru était arrivée que ceci s’imposait déjà à elle ; un vote pour la nouvelle ombre des nuages. Si ne pas voir Sazuka au sein du village l’avait choqué, ce fut voir le visage vieux et ridé du Daimyo qui réussit à, ses filles mises à part, mettre un sourire sur son facies. Le vieil homme chez qui elle avait vécu son enfance était toujours en pleine santé, et semblait bien décidé à continuer sur cette lancée plusieurs années durant ; elle lui fit un signe discret, loin d’être sûre que celui-ci l’ait capté, mais l’idée n’était pas de se faire remarquer ou autre, bien au contraire ; il s’agissait simplement de saluer une personne qu’elle considérait comme un membre de sa famille, même éloigné.
Quant au fait de se faire remarquer par les Kumojins comme une connaissance du Daimyo, non c’était hors de question, elle ne comptait d’ailleurs en rien se présenter à ladite élection. Ironiquement ce post lui avait été proposé à plus d’une reprise, par son défunt ex, Metaru Shuuhei et sa défunte cousine, Metaru Reiko… voir un troisième Metaru à la tête de ce village, aurait lentement mais surement commencé à instaurer le fait que les kage des nuages se devaient d’être de l’un des trois grands clans fondateurs, plus précisément ici, le clan Metaru. Mais comme dit, notre tête blonde avait bien d’autres choses en tête ; et rien que celle-ci lui suffisait amplement. La consolidation des différents systèmes de sécurité du village, interne comme externe.

La Metaru était donc bel et bien présente à cette assemblée, elle et deux de ses clones, n’y voyez là aucune tentative de triche quelconque, ses clones se concentraient sur les modèles réduits de ses projets concernant lesdites défenses sur lesquelles elle comptait plancher. Même si son statut d’Heidan se devais d’être révoqué vis-à-vis d’un nouveau gouvernement que sa place en tant que cheffe de la forge était attribuée ( et de droit selon Itagami elle-même ) à Metaru Mairu qui l’avait faire reconstruire, elle travaillait quand même de son côté à faire de Kumo une des nations les plus sécurisées qui soit ; car c’était entre ses murs que vivaient ses filles… ni plus, ni moins.
Elle écouta donc les différents plaidoyers d’une oreille quelque peu distraite, eu un sourire en voyant Hiko se présenté pour le post, mais un froncement de sourcil pour la question du Triumvirat. Trois têtes pour diriger une nation… il y avait du bon certes, mais aussi tellement de mauvais pour au final peu de véritables changements selon elle. L’on avait beau dire ce que l’on voulait pour ces deux kage qu’elle connaissait personnellement et pour à plusieurs reprises les avoir assistés dans la paperasse administrative de l’époque, Itagami pouvait affirmer sans l’ombre d’un doute que tout Kage qu’ils étaient ceux-ci était grandement entravé dans ce chemin potentiellement dictatorial que tous craignaient par les décisions du conseil.

Hisao faisant partie du conseil à cette époque, étant même parmi les potentielles nouvelles têtes dirigeantes du pays s’il arrivait malheur à Reiko, la blonde voyait plus le kage comme le couteau qui coupait la poire en deux dans les différents aléas du conseil qu’autre chose… m’enfin, ceci était son point de vue. Se penchant de temps à autre sur la maquette du village entourée d’épais murs en alcôve sur laquelle travaillaient ses doubles, elle attendit patiemment que vienne le moment de voter. N’allez pas croire qu’elle prenait ceci à la légère, bien au contraire. L’avenir du village aller commencer par se jouer ici, aussi c’était maintenant plus que jamais qu’il fallait faire preuve de sérieux… et depuis fort longtemps, depuis avant même qu’elle ne se sépare du groupe du Fukatsu pour se rendre à Ame gakure, ça décision avait été déjà prise.

Hero de Kaze, reconnu pour moult et moult faits, des talents loin d’être contestable ni même challengeable par qui que ce soit ici et la confiance indéfectible qu’elle lui accordait, comme l’aurait fait son époux s’il avait survécu, sonne choix s’était porté sur le disciple de feu le père de sa cadette… Raizen.
C’était l’un des membres les plus actifs du Fukkaktsu pendant qu’elle-même se morfondait encore dans son deuil, l’une des personnes les plus à fond et disposant de la puissance nécessaire pour monter sur ce trône vacant…. Se throne présentement fait de problèmes, d’inquiétude et feintes bribes d’espoirs. Si Sazuka n’était plus des leurs, lui plus que quiconque réussirait ici à redonner à Kumo sa superbe d’antan, et plus encore.

Vote d’une citoyenne:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami
Metaru Mairu
Metaru Mairu

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Mer 15 Juil 2020 - 23:57
Election d'Une Nouvelle Ombre

feat. "Kumojin"

Le jour tant attendu est enfin arrivé.

L'arrivée du Seigneur de ton pays à Kumo avait précipité les choses mais ce n'était pas pour te déplaire. Tu étais pressée de tourner définitivement la page sur l'Empire et de se concentrer sur l'avenir de Kumo que tu chérissais tant. Mais, pour forger votre avenir, il était indispensable d'avoir une personne qui vous mènera vers l'avant. Tu t'en fichais un peu de savoir qui sera ce pseudo guide car tout ce qui t'importait présentement était de pouvoir passer à autre chose. Bien sûr, il était préférable d'avoir quelqu'un de compétant, de digne de confiance, à la tête du Village mais si vous réussissez à tirer un mauvais numéro, il sera toujours possible de "rectifier le tir", en destituant le Raïkage inapte de son statut, par exemple. Cependant, tu préférerais ne pas en arriver là alors c'est avec une grande concentration que tu écoutes chaque candidat venter leur mérite pour prétendre au poste de l'Ombre du Village Caché des Nuages.

D'abord, c'est la jeune Yamanaka qui se vend, lâchant un discours plutôt plat. Il n'y avait rien de bien impressionnant dans ce qu'elle avançait sur elle. Rien qui t'incitait à voter pour elle, malgré sa volonté évidente de vouloir un avenir meilleur pour votre Village. Elle pourrait certainement devenir une bonne meneuse - elle semblait en tout cas avoir le tempérament pour - mais tu attendais bien plus des faits marquants venant d'une potentielle Ombre. De toute façon, la jeune femme avait même fini par retirer sa candidature. Chose que tu trouvais un peu étrange mais tu n'étais pas présente pour émettre la moindre remarque, ni débattre sur un quelconque sujet. Tu faisais acte de présence dans l'unique objectif d'écouter les candidats et de choisir celui qui te semblerait être en mesure de pousser Kumo vers l'avant. Ainsi, lorsque l'ancien chef de la Résistance se présente, tu ne pipes mot, bien que, pour des raisons qui t'étais propres, tu étais contre sa candidature même au sien d'un triumvirat qu'il essayait d'imposer. Une idée que tu ne trouvais point mauvaise d'ailleurs mais les arguments de Meikyû Raizen t'avait vite fait oublié la gérance du pouvoir à trois.

En parlant du Meikyû, suite à son discours et son vécu qui en disait long sur ses expériences en tant que shinobi de haut rang, tu décides de voter pour lui sans pour autant miser un grand-espoir sur sa personne. Il fera sans doute un bon Kage mais ça, seul l'avenir te le dira. Un avenir auquel tu pensais déjà pendant que certains débattaient sur leurs opinions. Points de vue personnels auxquels tu accordais un certain intérêt sans pour autant participer au débat. A travers leurs discussions, tu essaies d'en apprendre plus sur les participants. Pour toi, toute information, même de plus futile sur autrui était bonne à prendre. Cela pourrait peut-être te servir un jour …

Vote:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9202-metaru-mairu-completed
Narrateur
Narrateur

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo] Empty
Jeu 16 Juil 2020 - 1:16

Les votes pour les élections sont maintenant terminés !

La suite et les résultats seront communiqués prochainement.
Merci d'avoir pris le temps de voter.
Revenir en haut Aller en bas

Élection d'une nouvelle Ombre [Kumo]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection d'une nouvelle Ombre - Résultats [Kumo]
» Nouvelle ère, nouvelle ombre. [ Kyôshirô ]
» Une nouvelle Ombre [Ft. Metaru Reiko]
» Une nouvelle ombre pour l'empire (Kansei)
» Pleine lune sur la dune (Tali)

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Assemblée des nuages
Sauter vers: