Système de combat
Le Système de combat (souvent abrégé en sysco) d'Ascent of Shinobi mise sur l'auto-modération RP encadrée.
Généralités
L'auto-modération implique qu'il n'y a ni points de vie ni statistique comme celle de dégâts sur le forum. Vous combattrez majoritairement avec les techniques que vous aurez créées et faites valider par l'équipe administrative, et vous vous appuyerez sur l'utilisation que vous en faites, sur les actions de votre adversaire et sur la logique ainsi que le fair-play pour juger progressivement de l'avancement du combat.
Si vous rencontrez un souci sur lequel vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, vous pourrez vous reporter au sujet de
Demandes d'arbitrage.
Tour par tour
Le principe du RP par forum implique l'utilisation du
tour par tour pour les combats. AoS ne déroge pas à cette règle.
Une fois l'ordre de post établi (c'est à dire l'ordre selon lesquels les participants postent lors du combat), chaque personnage composera son tour d'un RP ainsi qu'un résumé de l'état de ses personnages ainsi que les techniques utilisées. Nous vous proposons deux modèles de résumé de fin de tour.
État de santé : Indiquez par une phrase l'état de santé de votre personnage.
État de chakra : Indiquez par une phrase l'état de la réserve de chakra de votre personnage (jugez-vous qu'il est fatigué ou non, à quel point...)
Résumé du tour : Résumez le déroulement de votre tour.
Techniques utilisées : Indiquez ici les techniques que vous avez utilisées.
Résumé de fin de tour en Spoiler :
- Code:
-
[spoiler=Résumé du tour]<b>État de santé :</b>
<b>État de chakra :</b>
<b>Résumé du tour :</b>
<b>Techniques utilisées :</b>[/spoiler]
Résumé de fin de tour en Hide (en hide, seuls les personnes ayant posté sur le sujet peuvent voir le contenu) :
- Code:
-
[hide]<b>État de santé :</b>
<b>État de chakra :</b>
<b>Résumé du tour :</b>
<b>Techniques utilisées :</b>[/hide]
Limitation de techniques
Hormis justification exceptionnelle ou accord entre participants, nous vous demanderons de ne pas dépasser l'utilisation de trois techniques par tour, afin de préserver une clarté lors des combats.
De plus, par souci d'équilibrage et de logique, il faudra respecter la limitation suivante lors des débuts de combat :
- Le premier combattant n'aura le droit qu'à une technique maximum lors de son premier tour ;
- Le second combattant n'aura le droit qu'à deux techniques maximum lors de son premier tour ;
- Plus aucune limitation n'est de vigueur ensuite.
Attaque et défense
Par souci de logique et d'initiative, nous considérons sur Ascent of Shinobi que les attaques ne peuvent pas être utilisées comme défense. C'est pourquoi nous développons la règle suivante :
Hormis
supériorité d'Affinités Primaires pour faire face à une attaque adverse, vous ne pouvez pas utiliser de technique offensive. Une attaque reste avant tout une attaque et ce afin de donner un véritable poids aux techniques défensives.
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