Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 5.00 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 5.00 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 5.00 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 5.00 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 5.00 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 5.00 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 5.00 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 5.00 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 5.00 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 5.00 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 5.00

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 16:00

Patch 5.00


Les patchs sont des annonces qui concernent uniquement les ajouts et modifications de contenu ainsi que les équilibrages de techniques et de combat.

Refonte du Genjutsu


Entre les deux tournois lancés depuis cet été/à la rentrée et les autres combats, nous avons observé des incertitudes globales concernant le Genjutsu. Toujours considéré comme le Domaine le plus difficile à équilibrer, nous avons travaillé afin de préciser chaque point qui le concerne pour le rendre viable.
Cette refonte n'est ni à prendre comme un "up" ou un "nerf" du Genjutsu, puisqu'il y avait beaucoup de zones d'ombre le concernant. Mais ce qui est sûr, c'est que nous avons le sentiment de lui donner enfin un équilibre aussi intéressant à jouer avec que contre, en duel tout comme en combat de groupe.
Enfin, certains points de cette refonte ne sont que des rappels, il n'y a pas que des changements. Bonne lecture.

  • Généralités
    • Un personnage ne peut lancer/utiliser qu'un Genjutsu à la fois.
    • Les Genjutsu de zone ne sont pas autorisés.

    • Il est possible de lancer un Genjutsu sur des alliés comme ennemis.

    • Il est impossible de lancer un Genjutsu sur soi-même (y compris via clones). Un Kuchiyose peut lancer un Genjutsu sur son invocateur et vice-versa.
    • Le cumul des Genjutsu est possible à condition que les illusions viennent donc de sources différentes.
      • Exemple : Si un personnage fait face à deux ennemis qui maîtrisent le Genjutsu alors il pourra être victime de deux illusions à la fois si chacun de ses deux ennemis lui en lancent un.
  • Kai
    • Le Kai devient disponible à la fois en Genjutsu et en Branche Chakra.
    • L'utilisation d'un Kai libère l'utilisateur de toutes les illusions dans lesquelles il est plongé.
    • Le Kai nécessite des mudrâs/signes incantatoires pour être utilisé.
  • Techniques de Genjutsu
    • Il est possible de faire des Genjutsu en Utilisation Simple (illusions courtes, qui agissent sur le moment), Continue et Maintenue (illusions trop fortes qui demandent un handicap de maintien pour le lanceur).
    • Le rang d'un Genjutsu est évalué par ses effets (comme une technique normale) mais également par l'évidence que c'est une illusion (plus une illusion est discrète plus son rang augmentera, une illusion évidente verra son rang baisser).
  • Détection d'illusions
    • Il est possible de détecter le flux de chakra et de savoir si une cible est plongée dans une illusion en Sensorialité.
    • Ces techniques de détection d'illusions ne fonctionnent que sur autrui et pas sur soi-même.
  • Briser une illusion
    • Un Kai (ou Kai automatique et unique en Fûinjutsu) permet à l'utilisateur de sortir de toutes les illusions subies.
    • S'infliger ou infliger à autrui une blessure importante (forcément handicapante/douloureuse/prise en compte pour la suite du combat) permet de sortir des illusions.
    • Transférer son chakra à un allié (action + consommation de chakra B) permet de le sortir des illusions.
    • Attention au "meta RP" ! Il faut toujours justifier l'emploi de ces actions par une logique ou des indices/réflexions RP faites durant le combat : n'espérez pas utiliser un Kai si votre personnage ne peut pas savoir qu'il est dans une illusion.

Tous ces changements seront apportés aux techniques génériques associées et sur le Guide du Combattant.

Fûinjutsu


  • Détection des sceaux

    • Il est possible de détecter des sceaux grâce au chakra. Seuls les sceaux actifs dégagent du chakra et sont donc repérables.
  • Sceaux à distance

    • Il est impossible de "lancer" un sceau. Seuls les Suzuri peuvent envisager des poses de sceaux à distance grâce à leur encre, pour les autres il faut user de stratégie.

Défenses


Murs, armures, dômes... Toutes ces techniques de défense avaient été validées à différents rangs sans réelle différence. Nous apportons un équilibrage et des éclaircissements concernant ces dernières. Ce point sera illustré par des exemples de techniques et des rangs.

  • Archétypes de techniques de défenses

    • Mur simple

      • Avantage par rapport aux armures/dômes simples : Plus efficace car protège d'un rang équivalent
        Inconvénient par rapport aux armures/dômes simples : Ne protège qu'un côté
        Avantage par rapport aux larges dômes : Plus efficace car protège d'un rang équivalent
        Inconvénient par rapport aux larges dômes : Ne protège qu'un côté et une seule personne
    • Armure/Dôme monocible

      • Avantage par rapport aux murs : Protège de tous les côtés
        Inconvénient par rapport aux murs : Protège moins efficacement (-1 rang)
        Avantage par rapport aux larges dômes : Plus rapides à mettre en place
        Inconvénient par rapport aux larges dômes : Ne protège que d'une seule personne
    • Larges dômes
      • Avantage par rapport aux murs : Protège de tous les côtés et plusieurs personnes
        Inconvénient par rapport aux murs : Protège moins efficacement (-1 rang)
        Avantage par rapport aux armures/dômes simples : Protège plus de personnes
        Inconvénient par rapport aux armures/dômes simples : Moins rapides à mettre en place
  • Exemples
    • Rang A

      • - Armure/dôme simple qui encaisse du B
        - Dôme de zone qui encaisse du B
        - Mur simple qui encaisse du A
    • Rang B

      • - Armure/Dôme simple qui encaisse du C
        - Mur simple qui encaisse du B
    • Rang C

      • - Mur simple qui encaisse du C

Refonte des Assimilateurs


Les Assimilations sont des CS plus présentes qu'avant. De par leurs joueurs actifs, leurs combats et leurs questions : nous avons rapidement compris qu'il y avait toute une base à équilibrer pour leur permettre d'être compétitifs. Nous espérons que cette refonte saura leur donner un équilibre sans rien dénaturer à leurs particularités, surtout lorsqu'ils sont sous forme élémentaire.

  • Transformation en élément

    • La transformation complète du corps en élément est rang B.

    • La transformation partielle (donc d'un membre du corps) est rang C.

    • Lorsqu'ils sont sous forme élémentaire, les Assimilateurs ne subissent plus de dégâts réels sur leur santé mais peuvent toujours être tranchés/touchés si leur élément est tangible ou alors repoussés/dispersés si leur élément est intangible.
  • Assimilateurs à élément tangible (terre, eau, glace)

    • Même sous forme élémentaire ils peuvent être tranchés/touchés mais ne subissent pas de blessures réelles. Pour autant, ils doivent se remodeler/faire repousser leurs membres touchés via des techniques adéquates.

    • Reconstituer/repousser différents points de son corps en forme élémentaire est une technique de rang B.
    • Reconstituer/repousser un point/membre de son corps en forme élémentaire est une technique de rang C.
    • Exemple : Un Assimilateur Suiton a son bras droit en forme aqueuse. Il peut toujours se faire trancher son bras d'eau mais n'aura pas reçu de dégâts réels. Pour autant, son bras est de fait inutilisable jusqu'à ce qu'il utilise une technique (et donc du chakra) pour le faire "repousser".
  • Assimilateurs à élément intangible (air, feu, foudre)

    • Même sous forme élémentaire ils peuvent être dispersés/repoussés mais ne subissent pas de blessures réelles. Pour autant, ils doivent se reformer/rassembler via des techniques adéquates.

    • Se reformer/rassembler tout son corps en forme élémentaire est une technique de rang B.
    • Se reformer/rassembler un point/membre de son corps en forme élémentaire est une technique de rang C.
    • Exemple : Un Assimilateur Fûton est sous forme de vent. S'il se fait écraser par un gros rocher, tout son corps aura été dispersé mais il n'aura pas subi de dégâts réels. Cependant, il devra utiliser une technique (et donc du chakra) pour se reformer en forme de vent et risque la blessure s'il doit se retrouver sa forme humaine avant.

Techniques de zone


Nous rajoutons la règle suivante dans le système de combat : « Si une technique est dite de zone ou "multi-cible" son efficacité est réduite sur chaque cible localisée qu'elle touchera. »

Exemple : Si votre adversaire vous envoie une dizaine de projectiles en rang C et que vous êtes touché par l'un d'entre eux, vous n'aurez pas reçu des "dégâts de rang C" mais plutôt de rang D (un seul projectile).
Exemple n°2 : Si vous souhaitez faire un dôme protecteur en rang A qui protège toute une zone, des techniques de rang B pourront le faire céder aux endroits visés.

Actions et techniques


Nous rajoutons la règle suivante dans le système de combat : « Si vous voulez que votre action soit forcément prise en compte et/ou affectée par d'autres techniques, alors il faut qu'elle soit justifiée par l'utilisation d'une technique. »

Exemple : Si un utilisateur des Portes Célestes ouvre la sixième porte, il profite d'un boost de vitesse et de force considérable. S'il veut frapper son adversaire avec ce boost, il faudra que ce soit via une technique (même de rang D) pour éviter les abus.
Exemple n°2 : Si je souhaite me déplacer ou lancer un kunai vers mon adversaire sans technique, je peux mais je sais que mon adversaire n'utilisera probablement pas de techniques pour répondre à ces actions.

Notre objectif est simplement de hausser l'utilité des techniques de rang D tout en stoppant l'abus que les boosts actuels représentaient. Si vous utilisez un boost de vitesse, fini les déplacements illimités sans chakra et sans technique !

Techniques RP


Les techniques RP sont autorisées et sont simplement des techniques comme les autres.

Exemple : Si je veux faire une technique de traque qui me servirait davantage hors combat qu'en combat, je peux augmenter la portée de ma détection en dehors de la zone de combat. Je sais que ma technique ne sera pas optimale pour le combat mais c'est tout l'intérêt des techniques dites RP.

Ce patch est important et toute modification FT liée à des éléments de ce dernier (si c'est justifié) seront gratuites jusqu'au 12 novembre inclus.

Tous les éléments de ce patch ont été installés. Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Isaïe
Isaïe

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 16:16
rien à redire sur ce patch cette fois, excellent travail, très bonnes réflexions, bon équilibrage et logique claire (notamment sur les armures et les murs que je sentais venir). Gros GG au staff sur ce coup.

Edit : MERCI POUR LA MORT DU SPAM DU GENJUTSU !


Dernière édition par Sainan Gi. Tenshi le Jeu 1 Nov 2018 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13483-isaie-en-cours#119245
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 16:22


Exactement comme je l'avais imaginé ce patch, beaucoup de précisions quant à l'utilisation de certains domaines jusque là restés très flous;

L'extension du Kai à la branche Chakra est aussi très intéressante et logique!

Savoir que les Suzuri peuvent "sceller" à distance est top; j'hésitais vraiment à garder le fuin pour ma Suzuri même si c'est un domaine que j'affectionne beaucoup. :3!

Sinon, bah merci pour toutes ces précisions qui rendent la game plus claire, et qui laissent beaucoup moins la possibilité d'interpréter le fonctionnement des domaines cités! Du super boulot ^^

Bon rp à tous o/


Revenir en haut Aller en bas
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 16:38
Bon patch, petite question cependant : comment dire aux modérateurs qui passent sur notre fiche qu'une technique est une technique RP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13306-metaru-anzu#117689 https://www.ascentofshinobi.com/u784
Kobane Harumi
Kobane Harumi

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 16:43
est-ce qu'une technique de zone qui ne touche qu'un seul adversaire fait des dommages rang -1 ou égal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5036-medecin-itinerant-fiche-finie#39461 https://www.ascentofshinobi.com/u1034
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 16:53
Ca change pas mal. Ca nerf le kaiten quand même T^T mais on fera avec. Ca pousse a avoir plus de défense à chaque rang. Je vais revoir mes techs defensives xd Sans doute quelques techs seront dévalidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 16:58
@Sendai Anzu Il n'y a pas de réelle distinction entre les techniques RP et techniques de combat dans le sens où les deux sont à faire dans votre fiche technique. C'est dans la description que tu décriras ta technique, ce qu'elle fait et normalement tout sera bon.
Par exemple si ta technique nécessite un grand moment de concentration ce sera tout de suite compréhensible qu'il est plus facile de l'utiliser en RP normal plutôt qu'en combat.

@Datalia Madoka Si tu fais une grande boule de feu à la Uchiwa (du manga) en rang B à un adversaire, il pourrait se protéger avec un mur Doton de rang B.
Imaginons maintenant que tu fasses un déferlement de vagues de feu devant tout en zone, cela reviendrait à plusieurs boules de feu précédentes. De fait oui, ton adversaire pourrait se protéger avec ce même mur de rang B.
L'avantage des techniques vastes ou de zone réside dans le fait qu'elles permettent de toucher plusieurs cibles ou zones à la fois, les laisser faire autant de dégâts que des techniques plus ciblées représenterait un déséquilibre idiot pour vos combats.

Outre ça, j'ai lu pas mal Discord et certains commentaires : n'oubliez pas que beaucoup de ce patch sont des rappels ou des précisions. Ne prenez pas pour nerf des choses que vous pensiez dans une certaine logique alors que ça n'avait jamais été le cas.

Et surtout, ne prenez pas les exemples du patch comme exhaustifs : il y a toujours une liberté totale de création de techniques. Vous pouvez partir des techniques/exemples ci-dessus et les agrémenter d'effets pour en faire d'autres techniques !

N'hésitez pas à venir nous consulter/poser vos questions pour éviter les incompréhensions et surtout un grand merci à ceux qui nous complimentent déjà pour le boulot accompli (j'en profite pour remercier les nouveaux modérateurs à l'essai qui ont su apporter leurs avis à ce travail), ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 17:19
Un bon patch !

y a plus de rappels que de nouveautés mais ça fait pas de mal dans l'ensemble. Juste je suis sceptique sur le Kai mis à la branche chakra ._. mais sinon nickel

Pour le fuin, je suppose qu'apposer des fuin à distance peut être possible pour d'autres CS; dans des cas bien particuliers (et bien expliqués) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 17:23
@Senshi Umeka Merci ! Oui il est possible de trouver des justifications/techniques/stratégies pour ça (surtout pour les Suzuri comme expliqué sur le patch).

Pour l'ajout du Kai à la Branche Chakra, elle fait simplement trace dans la logique même de l'univers et de la description du Kai : il s'agit de rétablir la circulation/le sens du chakra. Et cela n'enlève rien que même avec un Kai à disposition, il faut avoir conscience d'être dans une illusion pour pouvoir justifier son utilisation. La main est toujours aux utilisateurs du Genjutsu...

A titre d'exemple personnel, j'ai toujours détesté le Genjutsu parce qu'il était déséquilibré. Pour la première fois depuis des années de RP Naruto à gérer des forums, j'ai enfin le sentiment d'avoir un Domaine équilibré et très intéressant à exploiter.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 17:31
Ah je trouve aussi que le domaine du Genjutsu est très équilibré sur Aos, il ne manquait que des petites précisions! Mais pour le Kai, je trouve pas que ce soit illogique au contraire, juste que donner l'accès au Kai à la branche chakra (mm si c logique), retire un peu du danger que représente le genjutsu sur le forum. Après oui ça ne déséquilibre pas tant que ça dans le fond.

A contrario, le genjutsu était quand même très difficile à défendre en combat, pour la cible il fallait déjà, oui, savoir que c'était un gen, et ensuite utiliser un Kai, sauf que si on en avait pas... Du coup, qu'il soit plus accèssible... je trouve ça bien aussi xD; mais j'ai toujours l'impression que ça va avoir un double effet (le Kai "chakra", va devenir un must have augmentant la polyvalence, même sil reste toujours des conditions à la défense d'un genjutsu...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Hyûga Kami
Hyûga Kami

Patch 5.00 Empty
Jeu 1 Nov 2018 - 19:29
Pas mal de changement sur les défenses. D'ENORME précision sur le genjutsu, assimilateur etc...

De l'excellent boulot en somme. Félicitation à tout le staff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3351-hyuga-kami-le-cannibale-masque http://www.ascentofshinobi.com/t3730-hyuga-kami http://www.ascentofshinobi.com/u705
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Patch 5.00 Empty
Dim 4 Nov 2018 - 18:52
Bonjour à tous,

De manière générale, je suis content de la patch et j'aime beaucoup les précisions apportées aux utilisations liées au genjutsu puisque c'était très flou au début.


Détection d'illusions
Il est possible de détecter le flux de chakra et de savoir si une cible est plongée dans une illusion en Sensorialité.
Ces techniques de détection d'illusions ne fonctionnent que sur autrui et pas sur soi-même.


Par contre, j'aimerais savoir pourquoi la détection d'illusions peut uniquement se faire sur autrui? En tant que ninja en sensorialité, ils devraient pouvoir sonder leur propre organisme pour être en mesure de détecter s'ils réagissent normalement à des stimulus non?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Kōshin no Keisuke
Kōshin no Keisuke

Patch 5.00 Empty
Dim 4 Nov 2018 - 19:22
Yare yare daze...

Tout d'abord bonjour à tous, je tiens a remercier le staff pour votre boulot.

Maintenant passons à la critique !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3777-kyuuseichi-keisuke-terminee
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 5.00 Empty
Dim 4 Nov 2018 - 20:06
@Meikyû Raizen Deux raisons à ce que les techniques de "détection de Genjutsu" ne soient possibles que sur autrui et non sur soi-même :

1) L'équilibrage du système. Imaginons qu'on l'autorise, imaginons les Hyûga et leur Byakugan qui seraient totalement immunisés ou presque face au Genjutsu. Ce n'est qu'un exemple mais c'est déjà très parlant.
2) Une certaine logique RP. Imaginons qu'un personnage soit victime d'un Genjutsu qui réduit son ouïe à néant : à quel point l'illusion affecte-t-elle le lanceur, son corps et ses sensations ? Si un personnage ne peut plus entendre à cause d'une illusion on peut partir du principe que les nerfs/parties du corps associées sont aussi altérées.

@Kōshin no Keisuke Il est évident que, comme à chaque fois, tout exemple reste non exhaustif et que toute notion de rang est à relativiser et à prendre pour base.

Bien sûr qu'on pourra toujours créer des types de défenses différents, personnaliser celles existantes pour les rendre plus haut rang ou moins haut rang. La volonté ici était de présenter des exemples qui soient concrets et parlant, et de fait nous avons raccourci les défenses en quelques types comme les murs, armures ou dômes.

Le plus important à retenir est que plus une technique est large, de zone, multi-cible, moins elle sera efficace. Il fallait éviter de nous retrouver davantage avec des membres qui pensaient qu'il était "logique/équilibré" qu'un dôme et un mur de même rang fassent les mêmes choses.

Merci pour vos compliments et bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi

Patch 5.00

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.06
» Patch 1.06
» Patch 5.03
» Patch 5.01
» Patch 5.04

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs :: Anciens patchs
Sauter vers: