Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 5.03 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 5.03 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 5.03 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 5.03 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 5.03 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 5.03 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 5.03 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 5.03 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 5.03 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 5.03 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 5.03

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 14:59

Patch 5.03


Les patchs sont des annonces qui concernent uniquement les ajouts et modifications de contenu ainsi que les équilibrages de techniques et de combat.

Sensorialité


  • Règles

    • Il est tout à fait possible de « dissimuler » ses techniques. Il faudra joindre la Branche Dissimulation à ces dernières.

    • Des techniques « dissimulées » seront forcément d’un rang plus élevé.

  • Techniques génériques

    • Ajout de la technique Les aiguilles silencieuses.

Techniques ajoutées ou modifiées:

Marionnettiste


  • CS : Marionnettiste

    • Un marionnettiste peut utiliser/invoquer simultanément 1/2/3 marionnettes personnalisées s’il est lui-même de rang C/B/A ou S.

    • Le rang d’une marionnette dépend de sa description, équipement etc.

    • Il est possible d'imaginer des techniques durant lesquelles le marionnettiste invoque plusieurs pantins simples dans une optique bien précise.

  • Techniques génériques

    • Ajout de la technique Arcanes Rouges - Théâtre des 100 Pantins.

Techniques ajoutées ou modifiées:

Meikyû


Nous devions trancher sur la capacité des Meikyû à pouvoir cumuler l'activation de plusieurs Sceaux Ancestraux ou non. Afin de conserver la logique et les règles des Actives tout en permettant à ces derniers de pouvoir avoir davantage de possibilités, nous avons choisi d'autoriser des techniques de plus haut rang pour "cumuler" l'activation de ces sceaux.
Ainsi, par exemple, un Meikyû pourra imaginer avoir une technique de rang C qui lui permettra d'activer un Sceau Ancestral précis tout en conservant l'activation de celui activé précédemment. Cela nous paraît la solution la plus équilibrée, sympa et intéressante à jouer vu qu'elle conserve toutes les règles et rajoute des choix/stratégies pour les Meikyûs.

  • CS : Meikyû (sceaux ancestraux)

    • Il est possible de cumuler l'activation de plusieurs sceaux via des techniques de plus haut rang (voir techniques génériques).

    • Il est impossible d'utiliser des techniques qui se servent des Sceaux Ancestraux sans les avoir préalablement activés.

  • Techniques génériques

    • Ajout de la technique Éveil du premier Tatouage Ancestral.

    • Ajout de la technique Éveil du deuxième Tatouage Ancestral.

    • Ajout de la technique Éveil du troisième Tatouage Ancestral.

    • Ajout de la technique Toucher insatiable.

Techniques ajoutées ou modifiées:

Moine


Nous suivons la même logique que pour les Meikyû. Les Moines pourront donc désormais créer des techniques de prières de plus haut rang, mais qui auront l'avantage de conserver celles déjà activées aux tours précédents.

  • CS : Moine

    • Il est possible de cumuler l'activation de plusieurs sceaux via des techniques de plus haut rang (voir techniques génériques).

  • Techniques génériques

    • Ajout de la technique Prière du Nord.

    • Ajout de la technique Deuxième Prière de l'Est.

    • Ajout de la technique Troisième Prière du Sud.

    • Ajout de la technique Quatrième Prière de l'Ouest.

Techniques ajoutées ou modifiées:

Portes Célestes


Outre l'ajout nécessaire de la Septième Porte (et non pas de la Huitième qui ne verra jamais le jour sous la forme d'une technique de rang S), nous avons profité de l'occasion pour revisiter la Capacité Spéciale et l'équilibrer à coup sûr.
Notre problématique était la suivante : certaines Portes ne se différenciaient pas assez, soit par le rang soit par les effets. Ainsi, la quatrième et la cinquième porte n'avaient pas de réelles différences puisqu'elles étaient au même rang et avec des effets/boosts similaires.
Notre ligne de réflexion a été la suivante : pour chaque rang à partir du rang C, la mise en place de deux portes, la seconde ayant toujours un effet supplémentaire/singulier qui explique son intérêt. Bien entendu, au rang S, seule la Septième Porte est accessible.

  • Techniques génériques

    • Ajout de la technique Porte de l'Extase (Kyômon).

    • La technique Porte de la Contemplation (Keimon) dispose désormais d'un nouvel effet.

    • La technique Porte de la Rétention (Tomon) passe rang A (au lieu de rang B).

    • La technique Porte de la Blessure (Shômon) dispose désormais d'un nouvel effet.

    • La technique Porte de la Vie (Seimon) passe rang B (au lieu de rang C).

Techniques ajoutées ou modifiées:

Rouleaux de technique


  • Création de 4 nouveaux rouleaux (dont 1 Fûton ; 1 Marionnettiste ; 1 Meikyû ; 1 Moine).

  • Ajout de 16 exemplaires de rouleaux.

  • Remise en liberté de 15 rouleaux possédés par des membres inactifs.

Nouveaux rouleaux:

Tous les éléments de ce patch ont été installés et doivent être pris en compte à partir de maintenant. Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Idem si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Yaoguaï Senkū
Yaoguaï Senkū

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 15:39
Beau boulot guys ! Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t45-yaoguai-senku-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t1668-yaoguai-senku-carnet-d-un-aborigene#10263 https://www.ascentofshinobi.com/u130
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 15:41
Bon patch dans l'ensemble, même si j'ai de sérieux doutes sur la pertinence de buff une CS considérée par beaucoup comme étant déjà surpuissante... (Meikyu).... Dans tous les cas, merci pour le travail accompli !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Sendai Ikaku
Sendai Ikaku

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 15:44
Bonjour.
Au vu de la technique Mekyu d’absorption de chakra, elle permet d’absorber également le chakra d’un être humain? Dans ce cas, est-ce aussi possible pour un Sendai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3655-sendai-ikaku http://www.ascentofshinobi.com/u882
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 15:46
Han, mes techs dissimulées qui vont perdre en efficacité mais ca fait du sens !

Taff conséquent sur les autres CS

Moine... toujours aussi mystérieux

Meikyu je ne partage pas l'avis de Taishi. Je ne vois pas en quoi ils sont trop puissants et le rang de l'active rend la consommation de chakra très rapidement intense s'ils veulent utiliser tout. Il faudra faire un équilibre ou se spécialisé dans un des ancêtres (et une des prières pour le moine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 16:07
Une précision importante pour la senso, et des ajustements réellements nécéssaires à la CS portes.

Les changements Moines/Meikyu sont plutôt cohérents imo. Même si ça s'apparente tout de même à un buff à mes yeux, le cumul de sceaux/prières nécéssitera une consommation de chakra importante, ce qui ajoute une mécanique de gestions des buffs interessante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Kagai Inja
Kagai Inja

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 16:17
Bon, je savais déjà pour les changements. Mais je tiens quand même à exprimer que c'est un très bon patch qui n'apporte que du bon pour AoS. o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3404-kagai-inja-99#25741 http://www.ascentofshinobi.com/t3521-arcanes-d-inja-le-berserker http://www.amneos.fr/
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 5.03 Empty
Dim 27 Jan 2019 - 18:56
@Hayai Taishi Ce n'est pas un buff normalement, puisque certains considéraient qu'ils pouvaient se servir de leurs sceaux sans les avoir préalablement activés ou qu'ils pouvaient librement cumuler leurs sceaux ancestraux avec les rangs D. C'est plutôt un rappel et un équilibrage qui devrait être correct. Si ce n'est pas le cas on ré-interviendra bien entendu.

@Sendai Ikaku Oui, les Sendai (tout comme les Meikyû avec le Sceau de l'Insatiabilité, seulement via contact du coup et tout comme les médecins) peuvent absorber le chakra d'un autre personnage. Le chakra n'est pas réutilisable cela dit.

@Hyûga Toph Normalement tu n'as rien à changer. Ce qu'on a dit sur la Sensorialité n'était qu'une actualisation, un rappel. Cela veut simplement dire que si tu as une création de mur Doton en rang C validé et que tu veux la même chose mais qui apparaisse de manière silencieuse (dissimulation sonore), la technique passera rang B. Ce n'était qu'un exemple.

Pour les moines, nous tâcherons de clarifier la CS prochainement.

Merci pour vos retours positifs et bon RP à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi

Patch 5.03

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 2.02
» Patch 6.00
» Patch 6.01
» Patch 6.02
» Patch 4.02

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs :: Anciens patchs
Sauter vers: