Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 5.01 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 5.01 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 5.01 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 5.01 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 5.01 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 5.01 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 5.01 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 5.01 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 5.01 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 5.01 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 5.01

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 5.01 Empty
Dim 16 Déc 2018 - 18:40

Patch 5.01


Les patchs sont des annonces qui concernent uniquement les ajouts et modifications de contenu ainsi que les équilibrages de techniques et de combat.

Handicaps des Capacités Spéciales


Comme vous le savez, certaines Capacités Spéciales comportent des handicaps inhérents à leur possession. Etre Assimilateur sous-entend que vous ne pouvez pas posséder d'autres affinités, primaires ou combinées, ce qui est tout à fait logique. En prenant l'Iroujutsu, vous ne pouvez tout simplement pas prendre de CS2, puisque la CS Iroujutsu est considérée comme trop polyvalente à elle seule.

C'est bien sur l'Iroujutsu que nous avons mené une réflexion à propos de ces "handicaps" liés à certaines Capacités Spéciales (présentes ou à venir). Nous avons vu trois problèmes :

  • Une Capacité Spéciale ne devrait jamais être indiscutablement plus/trop polyvalente par rapport aux autres.

  • Empêcher l'acquisition d'une CS2 n'est finalement pas un réel handicap, puisqu'un personnage aura quand même le même nombre de points de Domaine et de Branche à dépenser ailleurs.

  • Empêcher l'acquisition d'une CS2 n'est finalement un handicap que pour ceux qui auraient été intéressés par une CS2 et pas les autres.

Vous aurez compris que nous avons décidé de supprimer les handicaps du genre.

A compter d'aujourd'hui, plus aucune Capacité Spéciale n'a/n'aura de handicap « impossible d'obtenir une CS2 » ou équivalent.

Nous précisons également que nous sommes en réflexion sur la CS Sendai (directement impactée), non modifiée dans ce patch.

Refonte Iroujutsu


Puisque nous retirons le handicap « impossible d'obtenir une CS2 » à l'Iroujutsu, il nous fallait procéder à une refonte (puisque nous n'allions pas laisser une CS déjà trop polyvalente en l'état avoir accès à une CS2 sans changements).

Actuellement, la CS Iroujutsu donnait accès :
  • Aux soins (directement lié à la maîtrise pointue du chakra).

  • A l'hyperforce, aux boosts et frappes de Taijutsu de haut rang (directement lié à la maîtrise pointue du chakra).

  • Aux scalpels et autres techniques médicales offensives directement liées à la maîtrise pointue du chakra.

  • A l'étude et préparations des poisons.

  • A l'étude et utilisation des drogues et pilules.

  • A l'étude et préparation d'antidotes.

Vous avez sûrement compris où nous avons décidé...

La CS Iroujutsu actuelle est divisée en deux Capacités Spéciales : la nouvelle CS Iroujutsu (orientée sur la maîtrise pointue du chakra) et la nouvelle CS Rentanjutsu (orientée sur l'étude et la préparation scientifique).
Chacune de ces deux CS sont accessibles à tout personnage, que ce soit en CS1 ou CS2.

La CS Guérison est supprimée.

La nouvelle CS Iroujutsu comprend donc les soins, l'hyperforce, les scalpels et autres techniques médicales offensives liées à la maîtrise pointue du chakra.

Les personnages possédant l'ancienne CS Iroujutsu ont les choix suivants :
  • Retirer les techniques qui ne font plus partie de la nouvelle CS Iroujutsu.

  • Demander l'obtention gratuite et immédiate de la CS2 Rentanjutsu.

  • Demander un reroll FT (comprenant changement de CS) gratuit.

Nouvelle CS : Rentanjutsu


Là où l'Iroujutsu se concentre sur la maîtrise pointue du chakra alliées à des connaissances médicales, le Rentanjutsu (litt. l'art de l'alchimie, de la préparation) puise dans les connaissances médicales pour préparer des outils de soin ou de combat, comme le poison, les pilules, les drogues, antidotes etc.

Le Rentanjutsu est une toute nouvelle CS officielle sur l'alchimie/préparation scientifique. Elle inclut poisons, pilules, drogues, antidotes et toute substance médicale préparée à l'avance. Elle est accessible à la fois en CS1 et en CS2.

Nous implantons également toute une histoire autour du Rentanjutsu dans l'univers du forum, la découvrirez-vous ?

Genjutsu


Nous sommes très satisfaits de la refonte du Genjutsu. Néanmoins, il nous était important d'apporter une dernière retouche concernant les moyens de "propagation/déclenchement" des illusions qui étaient parfois imparables et trop larges.

  • Généralités

    • Pour qu'une illusion soit lancée, il faut que l'utilisateur effectue au moins une action (sortir un instrument et en jouer, frapper avec son épée, composer des mudrâs etc.). Bien entendu, cela doit être précisé dans la technique.

  • Télépathie

    • Les techniques de télépathie visant à transmettre une voix, des informations via une illusion peuvent être faites en Genjutsu, mais seulement de l'utilisateur vers la cible (et pas la réciproque).

    • La véritable télépathie (allant dans les deux sens) est réservée à la CS Yamanaka.

Kuchiyose


Nous souhaitons définir les espèces animales acceptées pour un pacte Kuchiyose et également réagir suite à des propositions d'invocation de plusieurs animaux en même temps.

  • Généralités

    • Les espèces animales actuelles ou ayant récemment existé (mammouth, tigres à dent de sabre...) sont acceptables. Les espèces animales trop anciennes, mythologiques ou ensembles trop vastes sont refusées.
    • Une technique d'invocation permet d'invoquer une seule invocation, et pas plusieurs (qu'importe le rang).

Ninjutsu


Nous souhaitons clarifier ce que permettent les créations d'entités élémentaires, comme les golems par exemple.

  • Créations élémentaires

    • Si la technique permet la création d'une entité élémentaire (comme un loup) qui va accomplir une action précise puis disparaître, la technique sera en utilisation Simple.
    • Si la technique permet la création d'une entité élémentaire (comme un loup) persistante qui restera durant le combat tant qu'elle n'est pas détruite et qui fera une action en continue, la technique sera en utilisation Continue.
    • Si la technique permet la création d'une entité élémentaire (comme un loup) persistante qui restera durant le combat tant qu'elle n'est pas détruite et qui sera contrôlée par l'utilisateur, la technique sera en utilisation Maintenue.
    • Pour créer une entité (comme un loup) résistante et à part entière, se tourner vers le Kuchiyose.

Mudrâs


La question des mudrâs a récemment été soulevée à plusieurs reprises. Nous souhaitons apporter un éclaircissement sur notre façon de voir les choses.

La plupart des techniques nécessitent des mudrâs signes incantatoires). Nous ne pouvons vous forcer mais vous invitons à l'indiquer à la création de vos techniques.
En l'absence de précisions, vous prenez le risque de vous rendre compte que vos techniques nécessitaient des mudrâs lors d'arbitrages et ne pourrez vous en plaindre.

Pilules et cie


Que ce soit pour avant ou via la création de la CS Rentanjutsu, nous trouvons important de préciser comment fonctionnent les techniques de pilules, drogues et cie.

Les techniques de pilules, drogues etc. sont des techniques préparées à l'avance et donc appartenant à la branche Stockage du domaine Fûinjutsu.

Nara


Beaucoup sont persuadés que l'ombre ne peut pas être "modelée ou solidifiée" pour les Nara, tandis que certains pensent totalement l'inverse. Nous précisions ce qu'il en est (en réalité personne n'avait bon).

L'ombre des Nara peut être solidifiée et modelée, mais dans la même mesure que dans le manga, c'est-à-dire sous la forme de filets. Rien d'autre ne sera accepté (pas de mur d'ombre solide etc.).

Samouraïs


Le Susanoo est une technique emblématique de l'univers de Naruto. Certains, souvent des Samouraïs, ont tenté d'en faire une adaptation mais...

Les techniques s'inspirant de Susanoo (une sorte de grande armure de chakra entourant l'utilisateur) ne sont pas autorisées pour les Samouraïs, qui maîtrisent parfaitement le chakra au niveau de leurs armes et rien d'autre (c'est néanmoins envisageable pour les Sendai).

Suzuri


Un peu comme les Nara et leurs ombres, il nous apparaît important de préciser ce que permet (ou non) l'encre.

Les Suzuri peuvent solidifier et modeler leur encre, mais cette dernière sera toujours fragile. Toute technique visant à proposer des formes d'encre résistantes (pouvant encaisser plusieurs coups) seront refusées.


Tous les éléments de ce patch ont été installés. Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !


Dernière édition par Sentetsu Chiaki le Mar 5 Mar 2019 - 1:11, édité 3 fois (Raison : Ajout d'une précision/réflexion sur les Sendai)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Isaïe
Isaïe

Patch 5.01 Empty
Dim 16 Déc 2018 - 18:47
soulagement face à un bon patch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13483-isaie-en-cours#119245
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Patch 5.01 Empty
Dim 16 Déc 2018 - 19:31
Bon patch, j'ai des questions sur la CS sendai - qui permet plus que la CS samourai qui est en quelques sortes un sendai limité au sabre. Mais c'est en discussion donc j'attends de voir ce que ca donne.

(Le susanoo des samourai, ca parait évident que ca passait pas lol xD)

J'ai l'impression que les irou sont majoritairement pour les changements et contents sur le discord. Je sens le Irou + Porte céleste comme combo de la mort x)

Je connais pas trop les deux autres clans touchés, j'ai l'impression que ca réduit un peu les possibilités Nara.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Metaru Itagami
Metaru Itagami

Patch 5.01 Empty
Dim 16 Déc 2018 - 19:50
Concernant les Nara c'est surtout que l'on en a vu toutes les possibilités in manga via des utilisateur pros/assidu. Shikamaru et son père Notamment, je pense que c'est assez Accurate selon moi o_ô Après de ce que l'on voit dans les jeu naruto, Ya pas mal a faire avec ceci ...
Pour le reste des changements ... bha hormis le Irou, ça m'a surtout l'air d'être des précisions mais yea, c'est un bon patch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Patch 5.01 Empty
Lun 17 Déc 2018 - 3:33
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que le patch est très intéressant d'un point de vue général.

Par contre, il y a un élément important que j'aimerais soulever sur l'accès à l'Iroujutsu en cs2.

Malgré la séparation qu'il y a entre les deux facettes de l'iroujutsu, je trouve cette CS beaucoup trop polyvalente pour être accessible en cs2 dans sa totalité. Mon point est le suivant, que ce soit dans le anime ou de manière générale, un Eisei-nin consacre la totalité de sa vie à apprendre à maitriser son chakra de manière à pouvoir l'utiliser de la sorte. Que ce soit Kabuto, Sakura ou même Tsunade, la médecine occupe une place clé et important dans leur vie respective. Le tout va au-delà des autres C.S puisque c'est tout simplement un mode de vie bien souvent lié à un métier.

À mon avis en prenant cela en considération, la C.S Eisei-Nin ne devrait donner accès qu'à une seule compétence de la Cs2 en CS2, comme la guérison par exemple. Il est plausible que quelqu'un l'ayant appris en compétence secondaire n'en maîtrise qu'une parcelle spécifique et non la totalité.

Autrement, la CS devient beaucoup trop polyvalente et risque d'être tout simplement overpowered. Sachant qu'il y a eu une transition des CS2 de rang A à Rang B pour les rendre plus accessible, il est clair que l'Iroujutsu risque de devenir le nouveau meta. Après tout, c'est une c.s qui permet facilement de pouvoir guérir, avoir la force surhumaine et d'utiliser les scalpels sous une facette. Le tout représente trois avantages drastiques.

Si nous partons dans cette notion, la CS Soin en CS2 devrait être considéré comme la CS Meikyû. Donnant 3 grandes possibilités différentes à l'utilisateur, une parcelle devrait permettre d'aller jusqu'au rang S tandis que l'autre facette devrait permettre l'accès jusqu'au rang B etc. Ceci permettrait de mettre un cap sur une cs qui est plus que polyvalente, mais qui risque d'être abusée en cs2.

Dans un contexte dans lequel plusieurs membres cherchent à tout prix la meilleure meta, il risque d'y avoir une surcharge d'Irou sachant qu'en ce moment... c'est la CS la plus populaire alors qu'elle était restreinte lol. (En moyenne, comparé aux autres C.S , elle a 200% plus de membres) ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

Patch 5.01 Empty
Lun 17 Déc 2018 - 13:28
Hello '^' Je trouve le patch très cool (hehe, surtout pour Etsuko) et je pense que là l'équilibrage est bon. (Ouais, j'ai beau jeu de dire ça, je sais, mais bref)

Pour moi donc, c'est équilibré parce que la seule restriction jusqu'à aujourd'hui sur la CS Irou c'était de ne pas avoir de CS2. On avait donc 15 points de domaine à placer ailleurs ce qui donnait à une CS déjà très polyvalente une polyvalence monstrueuse (ça + 2 affis + 3 domaines maxés, si tu prends Fuin pour les pillules etc ça te permettait de gérer extrêmement bien le cac avec du buki ou du tai, d'être soigneur et tous les autres aspects de la CS qui était très large et de pouvoir en plus avoir un autre domaine comme la senso, le genjutsu ou même le kuchiyose qui eux aussi ouvrent des portes monstrueuses). Elle n'était donc en aucun cas réellement restreinte et c'est ça qui a attiré les foules selon moi '^' Car ce n'était pas la CS guérison (que seule Etsuko avait encore puisque Chiryou passait sur de l'Irou complet) qui attirait mais bien la CS qui n'était aucunement restreinte, l'ancienne CS Irou.

Maintenant, si on veut la CS dans sa totalité, sachant qu'il faut le Fuin pour utiliser pleinement le Rentanjutsu, on se retrouve seulement avec 5 points de libre. C'est totalement différent. On doit alors choisir entre de très bonnes capacités au cac même si on en a déjà un peu via l'Irou et un avantage autre, par exemple la senso qui sera elle aussi bien utile pour un médecin qui veut analyser en profondeur et qui aura besoin de détection. Un full Irou user aura donc presque nécessairement Nin, Maitrise, Fuin et Senso en domaines.

Pour ce qui est de l'entrainement, je suis d'accord, c'est quelque chose de difficile à avoir, cela demande un investissement. Mais pour moi, ça rentre en compte dans les RPs à faire pour l'obtention de la CS, c'est quelque chose qui sera tout simplement évalué dans la demande de CS2 qui est loin d'être facile. Même si elle est passée au rang B, j'ai quand même mis plusieurs mois avant d'avoir assez de rp et de logique pour l'obtenir. Et Toph a aussi fait un certain chemin de croix pour demander Samouraï qui demande aussi dans son sens une philosophie et un entraînement particulier.

Ensuite, ta proposition de nerf est intéressante mais est-ce que ça ne risque pas de retourner à ce que c'était, à savoir une CS prise par une seule personne, moi '^' Pour moi, on peut commencer par voir ce que ça donne et on pourra ainsi se rendre compte de si c'est réellement op et si vraiment tout le monde se jette dessus "parce que c'est méta" et dans ce cas, le temps que les gens préparent leurs rps pour la posséder, on aura déjà vu que c'était n'importe quoi et on l'aura nerfé. Et dans ce cas, ceux qui l'auront choisi juste parce que c'est op auront l'air bien malin, alors que si c'est un choix logique de leur personnage, ben cest pas gênant que ce soit un peu plus ou un peu moins fort !

Voilà mon avis sur le sujet '^'

Pour le reste, les clarifications sont efficaces et elles ne laissent plus de place aux doutes notamment sur les créations élémentaires, je n'avais pas encore trop touché le sujet car n'y connaissant pas grand chose mais là c'est éclairant ! '^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336

Patch 5.01

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 5.04
» Patch 2.01
» Patch 2.02
» Patch 6.00
» Patch 6.01

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs :: Anciens patchs
Sauter vers: