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04. Missions, contrats et événements

Maître du jeu
Maître du jeu

04. Missions, contrats et événements Empty
Mar 6 Juin 2017 - 18:59
Lorsque vous participez à un événement ou RP narré (Mission, Alerte, etc.) vous êtes priés de respecter un délai de trois jours (sans compter le jour du dernier RP) pour répondre. A noter que pour certains événements, ce délai peut changer, auquel cas il sera évidemment précisé au début de l'événement en question.

Une fois durant l'événement/RP narré, vous pouvez demander un délai de 24h supplémentaire.

En cas de non-respect des délais, votre tour pourra être sauté. En cas de récidive, vous serez exclu et recevrez une pénalité d'XP correspondant à ce que vous auriez pu gagner en finissant le RP narré en question.

Si le narrateur n'a pas posté une narration attendue depuis une semaine (ou plus), vous pouvez le signaler dans le sujet Signaler un retard/oubli.


Missions


Les missions sont le quotidien des shinobis des Villages Cachés mais sont aussi devenues populaires partout dans le monde ninja.

S'il existe des missions partout dans le monde, les Villages Cachés en sont les principales cibles puisqu'ils regroupent de nombreux shinobis pouvant les accomplir.

Ainsi, chaque village caché et chaque pays disposent d'un tableau d'affichage propre qui regroupe :
  • La liste des missions de haut rang (souvent importantes et risquées) directement commanditées par le village/faction/pays. Ces missions sont narrées et ont souvent un impact global.

  • La liste des contrats et primes (détaillés plus bas) liées aux personnes recherchées par le village/faction/pays.

  • Un sujet 01. Demander une mission permettant de recevoir une mission de bas rang. Ces missions ne sont pas narrées et peuvent permettre de développer son personnage ou ses projets.

  • Un sujet 02. Valider une mission permettant de faire valider une mission terminée et de recevoir les récompenses qui lui sont liées.

Les missions sont hiérarchisées selon un rang (représentant à la fois sa difficulté et les récompenses associées), qui va de D jusqu'à S. Elles permettent de gagner de l'XP (basée sur la qualité globale, sa réussite et le déroulement de la mission) et des ryôs :
  • Les missions de rang D rapportent jusqu'à 2 XP et 100.000 ryôs :

    • Peuvent être uniquement demandées sur le sujet 01. Demander une mission.
  • Les missions de rang C rapportent jusqu'à 4 XP et 200.000 ryôs :

    • Peuvent être uniquement demandées sur le sujet 01. Demander une mission.
  • Les missions de rang B rapportent jusqu'à 8 XP et 400.000 ryôs :

    • Demandent au moins un Chûnin (ou supérieur).

    • Peuvent apparaître à n'importe quel moment sur le tableau d'affichage.

    • Peuvent être demandées sur le sujet 01. Demander une mission.
  • Les missions de rang A rapportent jusqu'à 14 XP et 700.000 ryôs :

    • Demandent au moins un Chûnin (ou supérieur).

    • Apparaissent uniquement et à n'importe quel moment sur le tableau d'affichage.
  • Les missions de rang S rapportent jusqu'à 22 XP et 1.100.000 ryôs :

    • Demandent au moins un Jônin (ou supérieur).

    • Apparaissent uniquement et à n'importe quel moment sur le tableau d'affichage.

Les missions ne peuvent pas être faites en solo, il doit au moins y avoir deux participants.

Exceptionnellement, il est possible pour les Indépendants n'appartenant pas à une organisation d'effectuer des missions sans narration (jusqu'au rang B) en solo.

Vous pouvez avoir simultanément autant de missions que vous le souhaitez tant que votre personnage n'est pas actuellement bloquéUn champ « Actuellement » apparaît sur votre profil à chaque fois que votre personnage participer à une mission narrée importante, une intrigue (voir plus bas), une alerte (voir plus bas) ou à un RP qui devient bloquant (comme un combat à mort). Tant que ce champ est rempli, vous ne pouvez pas participer à d'autres événements..

Créer sa propre mission:

A propos des Enjeux:
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Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 22 Sep 2018 - 20:06, édité 3 fois
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04. Missions, contrats et événements Empty
Dim 17 Juin 2018 - 23:35

Contrats


Entre désertions, espionnage et intérêts multiples : le monde shinobi est ponctué par les contrats et les primes.

En cas de désertion, acte criminel ou toute action jugée dangereuse par un pays ou une faction, un personnage peut se voir mettre une prime sur sa tête. Le pays, la faction ou le village qui le recherche lancera donc un contrat à son encontre.

Voici comment est représenté un contrat:

Un contrat regroupe donc les informations suivantes :
  • L'avatar et l'identité connue du personnage.

  • Qui le recherche, c'est-à-dire quelle faction, quel village ou pays est à l'origine du contrat.

  • Une prime en ryôs.

Un contrat possède également un rang, lié au degré de dangerosité et/ou d'importance du personnage recherché :
  • Les contrats de rang S offrent une prime de 20.000.000 de ryôs et 30 XP.

  • Les contrats de rang A offrent une prime de 10.000.000 de ryôs et 20 XP.

  • Les contrats de rang B offrent une prime de 5.000.000 de ryôs et 10 XP.

Dans le cas d'une collaboration entre plusieurs personnages, la récompense en ryôs est à se partager, contrairement à l'XP qui sera donnée à tous.

Pour accomplir un contrat, il s'agira donc :
  • D'avoir connaissance du contrat (en étant dans le pays du contrat, Indépendant, d'origine Amejine ou via un RP avec un autre personnage au courant).

  • Enquêter et rassembler suffisamment d'éléments pour retrouver le personnage recherché.

  • Retrouver/traquer le personnage recherché.

  • Tuer ou capturer le personnage recherché.

  • Ramener le (corps du) personnage recherché là où le contrat a été déposé et toucher la récompense.

Chaque contrat dispose de son propre sujet hRP sur lesquels ceux qui auraient RP à propos pourront échanger, informer le personnage recherché de leurs avancées, se mettre d'accord.

En cas de désaccord, par exemple entre un joueur qui penserait avoir retrouvé le personnage recherché mais que ce dernier ne veut pas RP avec car il juge que ce n'est pas suffisant/mérité, l'équipe administrative pourra intervenir lors d'un arbitrage semblable à ceux pouvant être faits pour les combats.


Depuis la mise à jour AoS Ultimate, il est maintenant possible de participer à des Contrats PNJ qui seront visibles dans le tableau de missions dédié dans la partie HRP de chaque faction, voire dans les tableaux pays. Les récompenses pour les Contrats PNJ sont nettement inférieures à celles des Contrats PJ.

  • Les contrats de rang S offrent une prime de 12.000.000 de ryôs et 0 XP.
  • Les contrats de rang A offrent une prime de 8.000.000 de ryôs et 0 XP.
  • Les contrats de rang B offrent une prime de 4.000.000 de ryôs et 0 XP.


Les Contrats PNJ sont à considérer comme des missions narrées puisqu'ils font intervenir un personnage recherché. Bien qu'ils n'offrent pas de récompense en XP contrairement aux missions et événements, les contrats PNJ offrent une somme plus conséquente en ryôs, à se partager entre les participants.

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Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 22 Sep 2018 - 20:07, édité 1 fois
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Dim 17 Juin 2018 - 23:36

Evénements globaux


Il y a des événéments globaux qui marquent le monde shinobi tout entier.

Un événément global est, comme son nom l'indique, un événement dont l'importance est telle qu'elle change durablement le monde shinobi. Sur le forum, cela se traduit par un événement sans durée précise qui ne demande ni inscription ni délai particulier, mais qui apporte quelques nouveautés et règles qui impactent possiblement vos RP et vos personnages.

Événement global : Les Esprits des Anciens Samouraïs


Durant son long périple à travers le monde, Kojima Reijirô - aussi appelé le Nécromancien - a découvert des traces du passé. Maintenant qu'il a mis au point l'effroyable technique interdite de l'Edo Tensei, et pour ralentir la Coalition Shinobi, il a ressuscité les esprits des Anciens Samouraïs, qui semblaient gouverner le monde avant l'apparition du Chakra et des Shinobis.


Les différents Esprits des Anciens Samouraïs que vous pourrez (ou non) rencontrer et affronter dans le monde shinobi.

  • Découvrez et faites face aux Esprits des Anciens Samouraïs lors de Missions ou d'Alertes à travers le monde. Si vous ne les vainquez pas, ces derniers maîtriseront davantage le Chakra qui les entoure et deviendront des Calamités encore plus dangereuses.

  • Apprenez-en plus sur l'Edo Tensei et l'Ancienne Ère en étudiant ces ennemis revenus d'entre les morts.

  • Vainquez les Anciens Samouraïs pour qu'une part de leur esprit inébranlable se rattache à votre Chakra. Vous apprendrez dès lors l'une de leurs puissantes techniques (que vous ayez l'affinité, CS rattachée ou non), dont l'utilisation comportera néanmoins toujours un risque.


Le Succès Honneur, à débloquer lorsque vous aurez fait face à l'un des Esprits des Anciens Samouraïs.

Événement global 7.1 : À armes égales


Calamités


Le monde shinobi regorge de dangers immenses. Que ce soit par la crainte qu'ils inspirent, les trésors et armes qu'ils gardent ou encore par la renommée que gagnerait quiconque les vaincrait : ces dangers sont communément appelés Calamités.

Qu'est-ce qu'une Calamité ?
  • Les Calamités forment un nouveau type d'événement unique.

  • Une Calamité est un personnage ou une entité puissante (un Dieu, un Lieutenant de l'Homme au Chapeau, un shinobi d'exception, etc.) qui, une fois découverte, peut être affrontée à tout moment par un groupe de shinobis (à condition de voyager jusqu'à elle).

  • En fonction de sa puissance, un minimum et maximum de personnages sont requis pour affronter une Calamité.

  • Une Calamité offre un challenge très élevé tout comme elle promet de très belles récompenses.

Découvrir une Calamité
  • Les Calamités se cachent, ou attendent, partout dans le monde shinobi.

  • Vous en découvrirez parfois lors d'une mission, d'un contrat, suite à une alerte ou même pendant un RP classique.

  • Une fois découverte, une Calamité apparaît sur la carte du pays où elle s'est montrée.

  • Une fois une Calamité découverte, une mention spéciale apparaît près de la zone où elle se trouve sur le forum.

  • Une fois une Calamité découverte, un sujet spécifique est créé sur le forum avec les informations (descriptif RP, nombre minimum de personnages requis pour l'affronter, récompenses etc.) est créé.

Affronter une Calamité
  • Une fois une Calamité découverte, n'importe quel groupe composé d'au moins le nombre requis de shinobis qui connaissent son emplacement inRP (cf. le sujet descriptif de la Calamité) pouvant se rendre dans la zone adéquate peut l'affronter.

  • Pour ce faire, chaque shinobi du groupe devra poster un RP d'arrivée face à la Calamité dans le sujet descriptif de la Calamité.

  • Le premier personnage du groupe devra indiquer avec quel groupe il souhaite affronter la Calamité. Les autres membres du groupe auront tour à tour 36h pour poster leur RP et arriver sur les lieux.

  • Une fois que tous les shinobis du groupe auront posté dans le sujet descriptif, un nouveau RP sera ouvert pour l'affrontement de la Calamité.

  • Si affronter une Calamité offre un challenge très relevé, il en va de même pour les récompenses qu'elle offre en cas de victoire avec possiblement beaucoup d'XP, des Artefacts, des armes rares, des rouleaux de technique, le pouvoir d'un Dieu...

  • Les récompenses sont à se partager entre membres du groupe ayant affronté la Calamité. Ainsi, être peu à affronter une Calamité peut s'avérer extrêmement risqué, mais tout aussi gratifiant...


Intrigues


Le monde shinobi regorge d'intrigues et il ne tient qu'à vous de les déclencher.

Une Intrigue est un évènement qui regroupera plusieurs sujets différents autour d'une même problématique et trame scénaristique. Contrairement à la plupart des missions, les Intrigues nécessiteront plusieurs RP/groupes pour être conclus et leurs scénarios évoluera au fil des choix des personnages impliqués. Ce sont de véritables histoires qui vous attendent.

Les Intrigues peuvent apparaître de différentes manières :
  • La plupart des Intrigues peuvent être déclenchées par des actions de joueurs.

  • Le reste des Intrigues sont décidées par l'équipe administrative, soit pour récompenser d'une activité ou suivre la logique d'un évènement en particulier.

Participer à une Intrigue offre +20 XP.
Bien entendu, les Intrigues ont des impacts réels sur le contexte du forum.

Qu'importe la façon dont elles apparaissent, toutes les Intrigues seront répertoriées dans la zone Intrigues.

Events


Les Events seront les évènements majeurs d'Ascent of Shinobi.

Il peut arriver qu'une succession d'évènements, de choix de joueurs et d'autres raisons amènent à ce qu'un Event soit lancé. Les Events sont les plus gros évènements du forum qui bousculeront à coup sûr la trame du forum et impacteront tout le monde.

Chaque Event implique l'ensemble des groupes du forum.

La plupart du temps, les Events seront l'occasion pour le forum de changer d'Arc (c'est à dire de trame narrative générale).
Il y a bien entendu des récompenses de participation aux Events (au moins +30 XP), dépendant du déroulement de ce dernier et du respect des consignes et des délais des participants.

A l'instar des Intrigues, les Events disposent de leur propre zone : Events.
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04. Missions, contrats et événements

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