Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Réflexion sur le poison EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Réflexion sur le poison EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Réflexion sur le poison EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Réflexion sur le poison EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Réflexion sur le poison EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Réflexion sur le poison EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Réflexion sur le poison EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Réflexion sur le poison EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Réflexion sur le poison EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Réflexion sur le poison EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Réflexion sur le poison

Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Réflexion sur le poison Empty
Mer 14 Déc 2022 - 12:38
Yo !

J'aimerais ouvrir la réflexion sur le traitement du poison dans le forum. Il existe plusieurs formes de poisons, et toutes les CS n'y ont pas accès. On notera principalement Dokuton qui l'utilise, mais aussi marionnetiste, nécromancien et rentanjutsu.

1) Poison volatile
Un Gaz, c'est cool. Ca peut être de zone et tout. Oui, sauf que si c'est un poison par inhalation, et bien une technique D quasi générique suffit à ignorer les effets. Après, on peut pas l'utiliser chaque tour cette technique, oui, mais cela veut dire devoir renter un poison plusieurs fois.
Un futon C suffit à dissiper complètement la tech
Les dômes permettent de s'en protéger aussi
Certaines attaques peuvent diminuer les effets (genre une attaque futon ne disperse pas complètement le poison, mais il est convenu que cela disperse une partie)
Dans ce cadre là, il existe une défense facile D, et une défense facile d'obtention C. Je dirais qu'il est apparement que ce n'est génial. Pensons au dokuton, ces deux techniques peuvent nier une grosse partie de leur possibilité. Sans compter les dômes.

2) poison liquide
Balançons directement du poison liquide comme une attaque alors. Bonne idée.
Sauf qu'un mur/dome peut s'en protéger à bas niveau. Bon, du coup, pas très bonne idée.

3) poison sur une arme/technique
Pour moi c'est pour le moment la seule alternative "viable" pour le moment. Il faut donc
Disposer d'une arme (pas taijutsu a priori)
Utiliser une attaque en conjonction (ou une technique éventuellement, restons ouvert d'esprit)
Que l'attaque fasse mouche. Et là, en général, le poison est bon. OK. On y est arrivé.
Il existe peu de CS qui peuvent faire des antipoisons - c'est un excellent point. Mais force est de constater qu'il est rare que sur une attaque "simple" cela fasse mouche. Les attaques qui passent font généralement partie d'une combinaison, et c'est là que cela se corse. Une combinaison demande 2 actions, voir plus. Du coup, faire passer le poison requèrent 3 actions (pas toute consécutives) et ça, cela ne pardonne pas dans le système actuel. Cela veut dire arriver à faire perdre deux actions à son adversaire et ça c'est excessivement difficile.

4) poison hors combat
Alors en vrai, hors combat, je trouve que ca reste un bon instrument à avoir pour peu qu'on joue le jeu. Je tiens a le préciser parce que ca fait aussi partie des CS d'avoir de l'utilité hors combat et ce n'est pas un point négligeable.

5) Remarque additionnelle mais importante
Les effets des poisons sont pour le moment équilibré sur base des effets/dégâts de techniques à rang équivalent

De manière générale, il existe des défenses facile contre les poisons classiques, et les dômes peuvent contrer tous les poisons à distance. On pourrait dire qu'une armure permet de contrer les poisons au corps à corps. Réussir à faire passer un poison demande un set up presque impossible à réaliser pour le moment. J'aimerais savoir si, à part VS PNJ, un pj a réussit à empoisonner un autre récemment sur le forum ? C'est comme les 64 coups du hakke, je ne vois simplement pas d'exemple.

J'ai des propositions à faire, en ce sens.

1) Monter le niveau de la tech futon au rang B, comme un kai. Après tout les dômes commencent au rang B. Cela rendrait déjà cela plus viable, et on pourrait imaginer des poisons volatiles "rapide" qui nécessiterait la tech rang A en futon. Cela ferait jeu égal je pense.
2) Augmenter les possibilités des poisons liquides ou des poisons à poser sur des armes. Par exemple, en ne limitant pas l'effet d'un poison à une seule cible (une arme imbibée peut donc potentiellement être réutilisée à plein effet), ou augmenter la puissance de ces poisons là (rang X+1 disons). Si le poison est plus potent, il est soit plus économique en chakra (donc plus facile a placer) soit il finit la fight (et donc justifie de trouver un moyen de placer 3 actions pour y arriver)
3) Faire en sorte que la technique D ne protège que partiellement d'un poison volatile (i mean, ca serait logique d'avoir un délai) et ne protègerait pas d'un poison à action rapide

Hyûgeusement vôtre

Merci


Dernière édition par Hyûga Kisuke le Jeu 12 Jan 2023 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Réflexion sur le poison Empty
Jeu 15 Déc 2022 - 10:54
Salut,

Suggestion très intéressante à laquelle j'ajouterai qu'il serait sympa que les personnes ayant buki sup ou tai sup puissent via la branche endurance mieux "résister" aux poisons volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Nagareboshi Hakumei
Nagareboshi Hakumei

Réflexion sur le poison Empty
Lun 2 Jan 2023 - 11:29
Je plussoie pour les trois solutions proposé.
Au vu de la facilité à être contré/ignoré/tempo, il n’est pas étonnant de voir que les poisons volatiles (poison tout court !!) sont très peu utilisés et ce même pour les cs en ayant le monopole (hors dokuton)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13612-a-laube-dun-hiver-sans-fin#120511

Réflexion sur le poison

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion [Aimi]
» Réflexion. Changement.
» CS Dokuton : Poison
» Réflexion Mudraique [CS2/SOLO]
» Reflexion du chrysanthème [ Open ]

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: