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CS Dokuton : Poison

Maître du jeu
Maître du jeu

CS Dokuton : Poison  Empty
Sam 6 Oct 2018 - 14:32

Généralités


Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée du poison.
Cette capacité n'est affiliée à aucune faction.
Cette capacité n'est localisée dans aucun pays particulier.

CS : Dokuton



Les ninjas possédant la capacité spéciale Dokuton sont capables de créer et manipuler du poison sous une forme liquide, gazeuse et visqueuse.

Cette capacité permet de :
  • Créer, manipuler et utiliser du poison de manière offensive ou "défensive".
  • Créer, manipuler et utiliser différents types de poisons à effet divers (paralysant, nécrosant, corrosif, neurotoxique, hallucinogène...).
  • Créer, manipuler et utiliser du poison à l'état liquide, gazeux et visqueux.
  • Être naturellement immunisé à son propre poison.
  • Recouvrir une arme diverse de poison, après avoir procédé à sa création.

  • Purger leur sang ou leur organisme de tout poison n'étant pas le leur ou auquel leur sang ou organisme n'est pas habitué.

  • Rendre leur sang ou leur organisme immunisé et/ou habitué à un poison n'étant pas le leur et dont ils se sont préalablement purgé au travers d'une utilisation de leur chakra.


Néanmoins, elle ne permet pas de :
  • Utiliser le poison à partir d'un support tiers, comme des plantes (CS Fleurs), un corps autre que le sien (CS Nécromancie, CS Marionnettiste) ou préparé à l'avance (CS Rentanjutsu).
  • Nécroser des tissus au contact de leur corps ou de leurs mains grâce à un poison nécrosant, qui est un trait lié à l'Ancêtre de la Putréfaction du Clan Meikyû.
  • Prêter les effets de leurs poisons à leur sang ou à un quelconque liquide physiologique issu de leur corps. Leur sueur, leurs larmes ou leur salive, par exemples, ne sont pas "naturellement" empoisonnées ; elles le deviennent par usage de leur chakra.
  • Rendre leur sang ou leur organisme immunisé à un poison précédemment purgé automatiquement.

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Dokuton. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. Pour un poison qui a une utilité hors combat (par exemple un empoisonnement d'une nourriture ou d'une source d'eau), doit-on avoir recours à une technique? Ce serait vu comme du Jettojutsu ou du Spéciale?
Oui, tu peux utiliser du poison hors combat mais il faudra l'usage d'une technique.


2. Quel rang est raisonnable pour un poison mortel?
Pour tuer quelqu'un, le poison devra être de rang A au moins.


3. Est-il possible de prévoir plusieurs états pour un même poison dans une même technique, sans en modifier son effet?
Non, la forme du poison (liquide, gazeux, etc) doit être choisie et précise pour chaque technique.


4. Est-il possible de donner des effets proches du Genjutsu à du poison (par exemple l'effet hallucinogène)?
Oui, cela est possible.


5. Toutes les techniques Dokuton demandent-elles des signes incantatoires?
Oui, toutes les techniques de la CS Dokuton demandent des signes incantatoires.


6. Si l'on couvre une arme de poison, est-ce en Simple ou en Continue?
Les deux options sont possibles, avec des conséquences différentes. D'une part, tu peux faire une technique Simple et l'effet sera à consommer une seule fois (si un seul coup) ou dégressif (si plusieurs coups), de sorte que plus tu donnes de coups, plus le poison se dissipe. D'autre part, tu peux faire une technique Continue et l'effet restera en place au fil des tours, au prix d'une consommation de chakra continue.


7. Peut-on rendre n'importe quel liquide du corps empoisonné avec une technique adéquate?
Non, tu ne peux pas empoisonner les liquides de ton corps. Tu peux cracher du poison par la bouche mais pas cracher de la salive empoisonnée.


8. Peut-on, dans une technique, dire qu'un poison peut être utilisé sous forme liquide/visqueuse ou gazeuse, en précisant, bien évidemment, les différents usages et applications selon la forme?
Il faut séparer les types de poison en plusieurs techniques. Les effets, les manières de les utiliser (donc leur forme) et les impacts étant différents, cela va drastiquement changer le moyen d'atteindre la cible. Si nous accordons à la même technique de prévoir différentes formes pour un seul et même poison (volatile, liquide, etc) accordé à des dégâts au final similaires, il n'empêche que cela reviendrait à admettre la multimodalité (qui est le fait de prévoir plusieurs situations sous la condition du "Si l'utilisateur fait ceci, il arrive cela [...]", c'est une chose que nous refusons catégoriquement dans d'autres domaines). La CS Dokuton ne pourra pas y faire exception. Si l'on prend l'exemple de la CS Rentanjutsu, le joueur doit prévoir le poison en question, sa forme et ses dégâts dans la description de sa libération (car il est stocké). Ainsi, il doit différencier chaque type de poison. Le même principe s'applique à la CS Dokuton. La description doit donc prévoir le poison, sa forme précise (et non pas plusieurs entre lesquelles le joueur pourra choisir) et ses effets.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.





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