Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue)

Yuki Misaki
Yuki Misaki

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mar 2 Aoû 2022 - 3:10

Combien de fois Misaki avait-elle porté son esprit dans les multiples réflexions sur les arts de la guerre. Combien de fois cette Yukijine avait-elle cherché les réponses à ses questions quant à l'amélioration de ses propres capacités. La femme des glaces avait toujours été à la recherche de la meilleure version de soi-même, et ce, depuis les tous débuts de son parcours de shinobi. Il fallait d'ailleurs bien dire qu'elle avait fait du chemin depuis le temps.

À l'origine, Misaki était victime d'attaque de panique relativement souvent. Victime de son anxiété qui prenait racine dans les aléas d'une estime construite à même l'image d'objet tierce que lui reflétait son géniteur. Une femme-trophée qu'on mariait à la recherche d'un quelconque pouvoir politique. Défiant sa famille, elle s'était engagée dans l'armée pour finalement rejoindre les rangs de l'équipe cinq de la brume; la Shotosenpei.

De là, sous les enseignements de Gozan Arukisa, elle avait solidifié ses fondements déjà solides dans les arts du ninjutsu et avait appris ce qu'il fallait pour pouvoir parvenir à atteindre cet objectif sans fin de protection de l'archipel qu'elle s'était fixée. Elle s'était versé dans les différents arts de la sensorialité, démontrant des capacités relativement naturelles pour les arts de la détection. Elle avait exploré le genjutsu, pour finalement s'en dissocier complètement. Elle avait travaillé les arts du Taijutsu en compagnie de sa cousine, développement des enchaînements de frappes et de protection né du ninjutsu, mais malheureusement la résonance avait eu raison de cet aspect des arts du combat au corps-à-corps.

Tout ça pour dire que Misaki partait de lui, qu'elle avait touché à un peu tout. Tout, sauf le Bukijutsu. Tout, sauf les arts de la manipulation du sabre et il était temps que ça change. Elle avait entendu parler d'une de ses cousines, incapable de maîtriser l'Hyôton qui s'était lancée dans la manipulation de l'Aïdo. Elle avait bien essayé de trouver refuge chez elle, mais cette dernière semblait avoir été envoyée sur une mission de longue haleine.

Il lui restait bien une option, mais ce n'était pas là son premier choix ; demander de l'aide à son élève. Elle n'y voyait pas là un problème parce que les rôles s'inverseraient, après tout on pouvait toujours apprendre des autres, mais simplement parce que cette hiérarchie lui avait été inculquée, enfoncée dans la gorge depuis son tout jeune âge.

Dans tous les cas, elle n'avait pas tellement d'autres options et avait donné rendez-vous à la Kayuri, elle-même en pleine quête de la maîtrise des lames, en plein coeur du dojo des sabreurs. Elle avait bien voulu demander à Miyuki un coup de main, mais cette dernière semblait être des plus occupées, ayant elle-même pris sous son aile une genin du nom d'Haku.

C'est ainsi qu'aux aurores d'une brume au tout début de l'automne que Misaki fut rapidement rejointe par Namue. Une élève qui s'était jointe à elle très peu de temps auparavant, mais qui avait définivement piqué l'intérêt de la chûnin.

[Misaki] - Bonjour Namue, j'espère que tu va bien. Je vais aller droit au but, si je t'ai convoqué ici aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais que tu m'apprennes le Kenjutsu et le maniement du sabre. Il me semble avoir comprise que tu avais des racines avec le dojo itinérent de la brume, je serais curieuse d'en apprendre plus.



Dernière édition par Yuki Misaki le Ven 19 Aoû 2022 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kayuri Namue
Kayuri Namue

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mar 2 Aoû 2022 - 20:54



Les arts du sabre : La base


ft. Misaki




Cela ne faisait pas longtemps que Namue était au cœur du village de la brume et pourtant, elle commençait déjà à s’y faire une place et son cercle de contact s’étendait doucement. C’était justement l’un de ses contacts qui l’avait fait mandater, une chûnin du nom de Yuki Misaki auprès de laquelle la Kayuri avait déjà peaufiné ses connaissances en ninjutsu.


La demande était vague et c’était avec une tête remplie de question que la genin de la brume arriva enfin au lieu du rendez-vous au cœur du grand dojo des sabreurs. Après les salutations d’usage, Misaki ne perdit pas de temps et entra directement dans le vif du sujet et la jeune femme ne put s’empêcher d’être surprise à la mention du dojo itinérant de la brume. Ainsi, la dame de glace voulait en connaître plus sur cette caravane itinérante qui l’avait élevée depuis son plus jeune âge et Namue n’était pas certaine d’être complétement à l’aise de divulguer l’ensemble de ses connaissances à ce sujet. Elle ne pouvait toutefois pas ne rien divulguer et c’est donc dans cette optique qu’elle prit finalement la parole.


Bon matin Misaki-san… Vous me posez une très bonne question et je pourrais passer plusieurs heures à vous expliquer les fondements du Dojo, mais si vous me le permettez, je me contenterai de vous faire un bref résumé de son histoire.

Tout en dialoguant, la jeune femme alla se placer devant celle qui semblait avoir décider d’assumer le rôle de mentore pour la Kayuri puis, après une courte pause, cette dernière reprit la parole, son regard fixé dans celui de son interlocutrice.


Historiquement le dojo itinérant de la brume était une caravane marchande. Je ne connais pas l’ensemble des tenants et aboutissants, mais les grandes lignes veulent que la hausse de la criminalité au sein de l’archipel de la brume poussât ces derniers à rechercher un moyen de se défendre contre les brigands. De fil en aiguille, certains membres devinrent adeptes du bushido et plusieurs décennies plus tard, la vocation autrefois marchande devint purement protectionniste et le dojo itinérant de la brume naquit.

Prenant un moment pour reprendre son souffle, la jeune femme en profita aussi pour faire le tri des informations qu’elle pouvait divulguée ou non à celle qui lui était hiérarchiquement supérieure. Puis, satisfaite de ce dernier, elle reprit finalement la parole sur le même ton neutre.


Pour ce qui est de mon historique avec celui-ci, j’ai été recueillie très jeune par les membres de ce dojo qui m’ont élevé comme l’une des leurs. J’ai donc, depuis mon plus jeune âge, parcouru les nombreuses îles qui composent l’archipel de mizu en leur compagnie. J’ai aussi été formé au maniement du sabre même si je ne me considère pas comme une maître-lame.

Détachant son nodachi de sa ceinture, la jeune femme le tendit ensuite devant elle en direction de la chûnin.


Lorsque j’ai atteint l’âge adulte, j’ai plus ou moins été contrainte de quitter la caravane et l’on m’a offert ce sabre afin que je puisse me protéger lors de mes voyages… Ais-je répondu à vos questionnements Misaki-san ?

Tandis qu’elle terminait sa phrase, la genin renoua son nodachi à sa taille puis, une fois cette tâche accomplie, elle replongea son regard dans celui de son interlocutrice, attendant la réponse de cette dernière.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Ven 5 Aoû 2022 - 1:08

Misaki avait toujours été une intellectuelle. Une femme à la recherche de réponses et qui explorait les différents arts shinobis avec sa tête. Elle avait travaillé son ninjutsu depuis son enfance en lisant les écrits, en expérimentant avec les rouleaux familiaux et réfléchissant aux tenants et aux aboutissants de ses futurs jutsus.

Combien de technique avait-elle échoué à concevoir, après y avoir inculqué plusieurs heures. Combien de fois avaient été explorées des avenues théoriques qui s'étaient soldées par des amas de glace au coeur de ce terrain d'entraînement qu'elle aimait tant. Combien de fois avait-elle dû fermer ses livres après y avoir noté son résultat final : “Impossible”. Pas qu'elle n'y arrivait pas, non, simplement impossible.

Ici, dans son désire d'apprendre le maniement du sabre, les choses n'allaient pas être différentes. Un art pourtant si physique, elle souhaitait d'abord et avant tout en apprendre sur ses tenants et ses aboutissants. Sur ses différents styles qui existaient et là raison derrière de telles divergences. Elle avait affronté un déserteur du clan Nagamasa, un clan de samurai de Tetsu et elle pouvait dire avec certitude que son art était bien différent de celui enseigné au coeur du clan des Sabreurs, sous l'égide du dojo de la brume. Elle affronté Ryûken, son rivale qui avait disparu dans la brume, et elle pouvait dire avec exactitude qu'il ne maniait pas le sabre comme le faisait Miyuki. Pourtant, tous les deux étaient des Sabreurs de légende.

Ainsi, écoutant avec attention l'histoire du Dojo de Namue, là d'où elle tirait ses origines, il lui était simplement impossible de ne pas apprendre de fond en comble cette partie de ce qui était l'histoire de Kiri, l'histoire de la brume. Des gens qui vivaient sur les terres brigander de Mizu, alors qu'elle était dans le confort du domaine clanique au coeur de son pays natal.

[Misaki] - Non, j'ai envie d'en savoir plus, mais ça suffira pour le moment. J'ai envie d'en apprendre plus sur eux, sur leur existence, leur histoire. Peut-être pourrais-tu m'amener les voir un jour ?

Déclarait-elle le regard pétillant de vie et de curiosité. Misaki était définitivement restée sur sa faim, elle voulait en savoir plus. Ça dépassait bien entendu son propre désire d'apprendre le maniement des armes, Misaki voulait tout savoir, même si ça ne lui servait sans doute jamais à rien.

[Misaki] - Enfin, ça sera pour une autre fois. J'aimerai que tu m'enseignes les arts du sabre. Enfin... Que tu me rafraichisses la mémoire. Le Kenjutsu fait partie des arts qu'on enseigne au Yuki, ce n'est pas la première fois que je mets la main sur une lame, mais ça date de tellement longtemps que j'aurai besoin d'un rappel.

Déclarait-elle, révélant une partie des enseignements de son clan au plus jeune. En fait, ça allait même bien plus loin que ça, car avant d'être le clan de la glace, avant même l'apparition du chakra, le clan Yuki était un clan de guerrier reconnu pour ses prouesses martiales. Originaire des terres babariques de Yuki, le clan noble n'avait jamais eu d'autres choix que d'apprendre le maniement des armes et encore aujourd'hui, c'était inculqué aux nouvelles générations. Seulement moins que l'art du ninjutsu et Misaki avaient toujours plus accroché sur ça, jusqu'à maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kayuri Namue
Kayuri Namue

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mar 9 Aoû 2022 - 19:09



Les arts du sabre : La base


ft. Misaki




Namue ne put s’empêcher de sourire lorsque son regard croisa celui pétillant de vie et de curiosité de la chûnin de la brume alors que celle-ci lui demandait si elle pourrait l’emmener rendre visite au dojo itinérant de la brume un jour, mais avant qu’elle ne puisse répondre à la demande de sa mentore, celle-ci enchaîna avec celle qui l’avait emmener à la convoquer en cette journée d’automne, elle désirait un rafraîchissement au sujet du Kenjutsu de la part de la genin et cette demande laissa cette dernière quelque peu abasourdie, pouvait-elle réellement lui enseigner quoi que ce soit ?


Un jour je retournerai au sein du Dojo itinérant de la brume et je serais honoré que tu m’accompagne…

La jeune femme avait délibérément ignoré la dernière demande de sa mentore le temps de répondre à ses propres questionnements intérieurs, que pouvait-elle apprendre à une kunoïchi aussi expérimentée que Misaki ? Certes le kenjutsu était plus son domaine que le sien, mais l’art du sabre n’était pas si éloigné du Taijutsu et la Yuki en était une adepte de ce que lui connaissait Namue. Peut-être désirait-elle réellement un simple rafraîchissement ?


Pour ce qui est des arts du Kenjutsu… Possédez-vous votre propre sabre ?

Alors qu’elle terminait sa question, le regard de la genin parcouru les multiples objets qui les entouraient avant de s’arrêter sur une demi-douzaine de bokken affichés sur l’un des murs du dojo et, sans attendre de réponse de la part de celle qui était à priori sa mentore, la jeune femme se dirigea vers ceux-ci avant d’en décrocher deux et d’en lancer un en direction de son élève du jour.


Pour le moment contentons-nous simplement de sabre d’entraînement… Je ne connais pas le niveau de profondeurs enseignés par le clan Yuki donc pardonnez moi si ce que je vais dire appartient déjà à vos connaissances et n’hésitez pas à me le signaler non plus.

Posant un regard étrangement inquisiteur sur son élève du jour, la jeune femme procéda ensuite à une démonstration pratique des différentes gardes qu’elle accompagna d’explication à chaque mouvement.


Il existe autant de gardes en Kenjutsu que de praticiens, mais la vaste majorité des dojos s’entendent sur au moins quatorze position dites de base. Seigan no Kamae, Jodan no Kamae, Sha no Kamae, O Gasumi, Shin no Kamae, Te Ura Gasumi, Ko Gasumi, In no Kamae, Hidari Gedan no Kamae, Migi Gedan no Kamae, Suwari Migi Gedan no Kamae, Suwari no Tor, Waki Tori et Tachi no Tori.

Chacun des termes étaient accompagnés d’une démonstration de la position de la part de la jeune femme à l’aide du bokken qu’elle venait d’emprunter. Puis, lorsqu’elle eut terminé, son regard alla se plonger dans celui de sa mentore.



Aviez-vous besoin d’un rappel sur l’utilisation de chacune des positions ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mer 10 Aoû 2022 - 0:21

[Misaki] - Ça me ferait absolument plaisir de te suivre jusqu'à eux. Un dojo itinérant ne peut qu'être riche en histoire sur l'archipel.

Déclarait-elle souriante, avant de poursuivre sur le coeur du sujet. Le désir ressent de Misaki de revenir aux sources, à ce qu'était son clan il y a deux cents ans était un peu soudain. Une partie appartenait à son désire de s'améliorer, de combler ses faiblesses, tandis que l'autre lui avait été apparu au coeur d'une vision, lors d'un pèlerinage dans les terres enneigées de Yuki, son pays natal.

[Misaki] - Je possède deux sabres. Deux katanas que j'ai saisis à un déserteur du village.

Poursuivait-elle en saisissant une des deux armes qu'elle avait amenée avec elle. Elle gardait définitivement flou l'état dans lequel elle avait ramené Nagamasa Kurama, un homme qu'elle avait côtoyé et qu'elle avait dû abattre.



Un sabre qui avait énormément de vécu face au clan de la neige. Une arme qui avait pris la tête d'un homme qui était jadis Mizukage, à la tête du clan et qui avait même été réanimé par le nécromancien pour attaquer Kiri, alors que le dieu de l'eau s'éveillait.

Posant finalement son regard sur un bokken, Misaki avait un peu de difficulté avec l'idée de s'entraîner à l'aide du sabre en bois. Ce n'était une pratique qui était au coeur des entraînements Yuki, mais en même temps, le sabre qu'elle avait avec elle n'était pas émoussée comme l'était ceux avec quoi elle s'était pratiquée il y avait de ça plus de 9 ans.

[Misaki] - Ne tant fait pas pour ce que tu as à me dire. C'est surtout là pour me rafraichir la mémoire. Et éviter d'entendre glousser son grand-père si elle allait plutôt vers lui. Mon clan à deux formes. Une forme à un sabre et une forme à deux sabres. Pour la première forme, elle priorise la dernière garde que tu as abordée, mais je t'avouerais que j'apprécierais un rappel oui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kayuri Namue
Kayuri Namue

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Jeu 11 Aoû 2022 - 22:11



Les arts du sabre : La base


ft. Misaki




La jeune femme regarda avec attention sa mentore pointer les deux katanas qu’elle avait emporté avec elle avant de prendre le bokken, réalisant probablement qu’il n’était peut-être pas avisé de réapprendre les bases avec une arme affilée. Puis, lorsque celle-ci eu attrapée l’arme d’entraînement, Namue écouta ses explications sur les arts enseignées par le clan Yuki en termes de maîtrise du Kenjutsu.


Shin no Kamae est une bonne posture défensive, la main forte posée le plus prêt possible de la jonction entre le manche et la lame permet à la main faible tenant l’extrémité du pommeau dans le centre de la paume de rapidement effectuer un mouvement circulaire simplement en ramenant son bras rapidement vers ses hanches.

Accompagnant ses explications d’une démonstration, le bokken de Namue effectua un mouvement circulaire avant de revenir presqu’aussitôt dans la même position de garde.


La faiblesse de cette garde se trouve dans les défenses basses puisqu’il sera très difficile de conserver ses deux mains sur le pommeau de l’arme lors d’une parade basse.

De nouveau, la genin imagea ses propos d’une démonstration, exécutant une parade basse à l’aide de sa main forte uniquement, déplaçant sa main faible instinctivement de l’extrémité du pommeau jusqu’à son avant-bras droit afin de solidifier quelque peu sa défense.


La parade reste tout de même rapide, mais ne possède aucunement la solidité d’une parade en hauteur comme illustrer précédemment. Il est possible de pallier légèrement ce problème en ramenant sa main faible au niveau de son avant-bras opposé afin de venir bloquer la rotation de son poignet en position de parade en appuyant le dos de sa lame contre son avant-bras faible, mais cette garde peut aisément se retourner contre soit puisque l’on expose son côté faible à son adversaire…

Reprenant une posture neutre, la jeune femme plongea son regard dans celui de sa mentore avant de continuer, cette fois-ci la questionna sur ses attentes plus que sur ce qu’elle connaissait déjà.


Est-ce suffisant pour rafraîchir votre mémoire ? Que puis-je faire de plus pour vous aider aujourd’hui ? Désirez-vous échanger quelques coups ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Ven 12 Aoû 2022 - 1:00

Posant son regard céruléen sur les démonstrations de la Kayuri, Misaki écoutait avec attention les quelques enseignements qu'elle avait à lui offrir. Un rappel des enseignements passés, mais qui venaient aussi avec son lot de nouveauté. Le Kenjutsu Yuki utilisait beaucoup cette garde afin de pouvoir plus facilement rebondir sur des estocs, lors d'une parade. Certes, les défenses au niveau du bras du corps pouvaient devenir problématiques, mais une attaque dans cette partie du corps était rapidement suivie d'une lame dans l'épaule sombrant jusque dans un poumon.

[Misaki] - Je vois, je vais essayer quelques mouvements pour voir.

À son tour, Misaki réalisait quelques mouvements dans l'air en imaginant un adversaire essayer de s'en prendre à cette partie base de son corps. Namue avait plutôt raison et les défenses étaient ressenties par Misaki comme étant manquantes et inconfortables. Peut-être était-ce là simplement parce qu'elle manquait d'expérience et qu'elle n'avait pas saisi une lame depuis un bon moment.

[Misaki] - En effet, je sens que je n'aurai pas d'autre choix que de sacrifier une jambe face à quelqu'un m'attaquant de la sorte. Les défenses base semble si imparfaite que je serais plutôt gagnant à sacrifier la parade pour profiter du sabre bas de mon adversaire et d'aller directement pour une contre-attaque.

Déclarait-elle en démontrant certaines parties des différents katas propres à la première forme du kenjutsu Yuki ; Aisubaan, Neige Glacée. Une démonstration qui démontrait véritablement qu'elle n'était pas une complète amatrice, ayant quand même pratiqué les arts du Kenjutsu pendant des années au coeur de son apprentissage clanique, mais dont la mémoire musculaire était défaillante. Toujours présente, certes, mais les muscles stabilisateurs de la Yukijine n'existant plus, faisant de sa poigne une main tremblante.

[Misaki] - Je ne dirais pas non à un échange de coup. Voir où j'en suis concrètement. Je pense m'entraîner intensément sur le Kenjutsu dans les prochaines semaines. On pourrait se faire un match maintenant et un match plus tard afin de pouvoir bien comparer le progrès ?

Déclarait-elle en adoptant cette même garde, mais cette fois-çi directement face à Namue.

[Misaki] - Et ne va pas croire que je vais te laisser m'atteindre les jambes si facilement.

Rigolait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kayuri Namue
Kayuri Namue

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mer 17 Aoû 2022 - 20:04



Les arts du sabre : La base


ft. Misaki




La jeune femme écouta attentivement les commentaires de sa mentore, hochant sporadiquement la tête en signe d’approbation pour ses dires et, lorsqu’elle accepta sa proposition d’un rafraîchissement plus pratique et, quelques instants plus tard, elle reprenait le bokken que la Yuki avait laisser en faveur de sa propre lame et le tendit en direction de cette dernière.


Je propose l’utilisation des bokkens afin d’éviter des blessures inutiles.

Elle attendit ensuite que son élève de la journée lui prenne l’arme des mains avant de s’éloigner de quelques pas et, finalement, adoptée une garde polyvalente, fixant son regard dans celui de la maîtresse des glaces.


Je te laisse le premier coup.

Celui-ci ne tarda pas et la jeune femme le para aisément avant de répliquer, glissant sa lame contre celle de son adversaire avant d’effectuer une légère torsion du poignet dans le but évident de désarmer son adversaire. Il ne restait plus qu’à voir comment celle-ci allait répondre.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Lun 22 Aoû 2022 - 4:49

Posant son regard céruléen sur la lame de bois que lui tendais Namue, Misaki portait délicatement sa dextre jusqu'à cette dernière, le saisissant fermement. Ici n'était un enseignant de son clan, elle pouvait bien accepter les quelques règles de celle qui avait accepté de lui donner un coup de main. Le contact avec le bois dans le creux de sa main lui apportait un certain inconfort. Provenant surtout de sa propre cognition sur ce que pourraient bien dire les ancêtres de son clan en la voyant s'entraîner avec une arme qui n'était pas digne des moeurs Yuki, elle chassait le tout d'un revers de main mentale.

Observant la Kayuri prendre un peu de distance, Misaki donnait quelques coups dans le vide, en essayant de s'adapter à la sensation d'une lame en bois. S'il existait des bokkens nés d'un bois plus dense, plus lourd, ce n'était ici pas le cas du tout. La couleur de ce dernier et la sensation de légèreté qui se glissait le long des terminaisons nerveuses de Misaki révélaient une nette différence dans le poids entre cette dernière et une véritable lame.

De sa position, elle portait sa lame contre son corps, adoptant cette position décrite plus tôt. Une position hautement défensive, bien que l'inexpérience de la Yukijine ne semblait pas être aussi flagrante qu'on aurait pu le penser. Misaki avait dédié sa vie au ninjutsu, elle en avait fait sa spécialité, son domaine de prédilection, mais les compétences brutes de cette femme dépassait la moyenne des shinobis. Tout comme celle de son élève d'ailleurs. L'excellence attirait l'excellence. Misaki avait été formée par la meilleure, son talent brut avait été poli et à son tour, elle polissait un talent brut. C'était sans doute que si Misaki égalait aujourd'hui son enseignante, si un tel mouvement se perpétuait, l'avenir ne pouvait qu'être assuré.

Finalement, sa partenaire de la journée, son enseignante du moment, lui indiquaient de débuter l'affrontement. Attendant sagement que Namue soit bel et bien en position, la Yukijine débutait un enchaînement de frappes représentant les premiers mouvements du premier kata de la première forme; Aisubaan.

最初のシーケンス | Aisubaan - First Sequence
Technique de rang D
Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple
Style à un sabre. L'utilisateur/trice effectue un enchaînement de trois frapes. Deux lacérations latérales se terminant à l'aide d'un estoc visant le poumon gauche de son adversaire.
Technique RP




Enchaînent une série de mouvement en direction de la Kayuri, l'intention était définitivement de connecter avec le corps de cette dernière, sans retenue. L'utilisation de sabre en bois lui permettait d'y aller à fond et sans craindre de trop profond impact pour cette dernière.


Dernière édition par Yuki Misaki le Lun 19 Sep 2022 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kayuri Namue
Kayuri Namue

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mar 13 Sep 2022 - 20:29



Les arts du sabre : La base


ft. Misaki




Namue regarda avec intérêt sa mentore se mettre en position, adoptant instinctivement une garde presqu’impeccable qui venait trahir une expérience ancienne. Son visage s’éclaira d’un large sourire lorsque celle-ci entama son assaut, enchaînant deux lacérations latérales avant de terminer avec un simple coup d’estoc que la jeune femme vint parer du plat de sa lame puis, alors que leurs deux armes étaient ainsi bloquées l’une contre l’autre, elle ne put s’empêcher de sourire avant de lancer une pique à sa supérieure.



Kenjutsu | Parade mineure

Technique de rang D

Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple



Namue se sert de son épée pour parer une technique au corps-à-corps (mains nues, armes blanches) ou des petits projectiles.


Technique RP



Pas trop mal pour quelqu’un qui dit manquer de pratique.

Puis, alors qu’elle terminait sa phrase, elle rapprocha sa lame de la poigne de sa mentore et, d’un geste vif, fit tourner son poignet, cherchant à entraîner l’arme de son adversaire dans un mouvement de rotation qui ne manquerait pas de lui arracher son arme des mains si elle ne possédait pas de réponse appropriée.



Kenjutsu | Désarmement

Technique de rang C

Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple



Namue effectue une manœuvre visant à désarmer sa cible au corps-à-corps en usant de son arme.


Technique RP





Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Lun 19 Sep 2022 - 15:37

[Misaki] - Allons ! Ne soit pas si modeste.

Rigolait-elle tandis qu'elle pouvait sentir la lame de Namue se frotter contre le bois de son Bokken. Débutant une rotation visant à la désarmer, Misaki ressert son emprise sur sa propre arme tout en faisant un léger pas vers l'arrière afin de sortir de l'emprise que son élève à sur sa lame.

強いグリップ | Tsuyoi gurippu - Strong Grip
Technique de rang C
Neutre ─ Endurance ─ Simple
Face à une tentative de désarmement, l'utilisateur saisit fortement son arme et la ramène légèrement vers lui, lui offrant une position plus stable pour résister à la tentative adverse.
Technique RP




Il existait aussi une technique Yuki apprise aux plus jeune visant à user de l'Hyôton pour créer un véritable gant de glace entourant autant l'arme que la main du guerrier des glaces, mais ici la Yukijine préférait ne pas faire usage de Ninjutsu. D'autant plus qu'elle trouverait plus utile la création d'un mucus colant que d'un gant rendant impossible les mouvements de son poignet tant que cette création solide serait présent sur sa main.

Dans tous les cas, Misaki répétait de nouveau l'enchaînement qu'elle venait tout juste de réaliser. Deux frappes latérales suivi d'un estoc, mais cette fois-çi, elle ne s'arrêtait pas là.

最初のシーケンス | Aisubaan - First Sequence
Technique de rang D
Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple
Style à un sabre. L'utilisateur/trice effectue un enchaînement de trois frapes. Deux lacérations latérales se terminant à l'aide d'un estoc visant le poumon gauche de son adversaire.
Technique RP




Sans perdre de temps, elle poursuivit sa série de frappe en adoptant une nouvelle séquence d'un des multiples katas Yuki. Une séquence ici principalement composé de frappe en pointe visant les organes de sa cible, concentrant ses énergies au niveau du torse, du cou et de la fémorale de la Kayuri. Qui ne risquait rien dû à la nature sylvestre de l'arme qu'elle possédait.

2番目のシーケンス | Aisubaan - Second Sequence
Technique de rang C
Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple
Style à un sabre. L'utilisateur/trice effectue un enchaînement de dix frappes. Principalement composés d'estoc, les frappes visent des endroits vitaux du corps sans protection naturelle, tels que la fémorale, la carotide, le ventre.
Technique RP



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kayuri Namue
Kayuri Namue

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mer 21 Sep 2022 - 0:49



Les arts du sabre : La base


ft. Misaki




Namue ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire lorsque sa mentore modifia sa prise afin de bloquer la tentative de désarmement de la Kayuri qui para sans le moindre mal la réplique de cette dernière, d’abord sous la forme de trois frappes, puis une dizaine de frappes et, une fois la tempête de coups arrêté, la jeune femme se fendit d’un sourire malicieux tandis que trois simples mots quittaient ses lèvres.



Kenjutsu | Parade mineure

Technique de rang D

Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple



Namue se sert de son épée pour parer une technique au corps-à-corps (mains nues, armes blanches) ou des petits projectiles.


Technique RP




Kenjutsu | Parade

Technique de rang C

Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple



Namue se sert de son épée pour parer une technique au corps-à-corps (mains nues, armes blanches) ou des petits projectiles.


Technique RP



À mon tour.

Arborant encore un sourire à pleine dent, la jeune femme enchaîna sa propre série d’une dizaine de frappe, usant de son expertise pour enchaîner les mouvements bien plus rapidement que sa partenaire d’entraînement et il ne restait plus qu’à voir si cette dernière allait être en mesure de réagir à ce soudain changement de rythme dans leur duel.



Kenjutsu | Enchaînement rapide

Technique de rang B

Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple



Namue effectue un enchaînement très rapide d'une dizaine de frappes visant tout autant de points vitaux sur son adversaire. Une personne encaissant la totalité de l'assaut subira des dégâts significatifs.


Technique RP





Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Sam 24 Sep 2022 - 23:16

Criblant Namue d'une multitude de frappes et d'estoc, Misaki posait son regard céruléen sur les mouvements habiles de son élève. Se défendre de la volé de coup ne semblait pas lui avoir poser tant de problème, déviant à chaque fois les frappes qui fendaient l'air en direction des points vitaux. Une seule avait besoin de connecter pour que ce duel s'arrête, mais aucune ne connectait avec la chaire de la Kayuri.

Se reculant dès lors d'un pas, Misaki encore essouflée de son enchaînement ne quittait pas Namue du regard. Souriante, cette dernière lui échangeait quelques mots qui, l'Espace d'un instant, fit soupirer mentalement la Yukijine. Elle se doutait bien que la suite de l'affrontement ne serait pas en sa faveur. Serrant d'avantage sa prise sur son sabre de bois, la chûnin se préparait à recevoir la volé de coup qui se dessinait droit vers elle.

Ainsi, alors que la Kayuri débutait un enchaînement d'une vitesse fulgurante, Misaki eut à peine le temps de pivoter rapidement sur place pour esquiver la première frappe de la série. Impossible pour elle de lever son sabre à temps, son corps avait simplement réagit par réflexe et s'était écarter du chemin, lui offrant suffisament de temps pour débuter une tentative de défense.



Ramenant par la suite sa lame de bois afin de se protéger de la frappe suivante dans l'enchaînement, Misaki eu à peine le temps de se protéger de l'assaut qu'une autre frappe volait déjà dans sa direction. Habilement, comme la première fois, la Yukijine lançait une esquive sur place pour dévier son propre corps du chemin du bokken, révélant que par ses propres parades, elle ne pouvait simplement pas suivre le rythme.

セカンドディフェンス | Aisubaan - Sekandodifensu
Technique de rang C
Neutre ─ Kenjutsu ─ Simple
Style à un sabre. L'utilisateur/trice, à l'aide de son sabre, réalise une parade afin de se protéger d'éventuelles assauts tangible.
Technique RP





C'est sans surprise que Namue finit par s'habituder au mouvement incertains de Misaki et, toujours dans son enchaînement de coup, finit par trouver une faille dans les défenses de la Yuki. Usant de sa maîtrise et de sa vitesse, elle parvenait à mettre fin à l'entraînement, remportant la victoire sur la Chûnin à bout de souffle.

[Misaki] - On... Va... On va... S'arrêter là...

S'éssouflait-elle à verbaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kayuri Namue
Kayuri Namue

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue) Empty
Mer 28 Sep 2022 - 22:54



Les arts du sabre : La base


ft. Misaki




Sa mentor usa de ses réflexes de Taijutsu pour éviter une première partie de son assaut suivit d’une tentative désespéré de parade qui fut immédiatement suivit par une seconde esquive avant que la suite de son enchaînement ne fasse mouche, entraînant l’abandon de sa partenaire d’entraînement et, tandis qu’elle descendait son sabre, la genin remarqua enfin l’état d’épuisement avancé de la chûnin qui lui faisait face et elle réalisa qu’elle s’était peut-être laisser emporté lors de cet échange de coups qui était, au final, qu’un rappel pour la Yuki.


Toute mes excuses, je me suis légèrement laisser emporter.

Attrapant le bokken de son élève du jour, la genin alla ranger ceux-ci à leur place avant de revenir se positionner devant la chûnin qui commençait à reprendre son souffle.


Vous n’êtes vraiment pas mauvaise pour quelqu’un qui manque de pratique, quelques séances supplémentaires et vous aurez très probablement retrouver votre niveau d’auparavant.

Une fois sa phrase terminée, elle se dirigea vers un tonneau à proximité avant de saisir deux contenants en bois posés à proximité qu’elle remplit d’eau à même le baril avant de revenir vers son apprentie du jour et de lui tendre l’une des gourdes improvisées.


Tiens. Aviez-vous besoin d’un rappel supplémentaire ou est-ce que celui-ci était suffisant pour le moment ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552

[CS2] - Les arts du sabre ; Se remémorer les bases. (Feat. Kayuri Namue)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement Hivernal [Feat. Namue]
» Ce n'est qu'un début. [Feat. Kayuri Namue]
» L'Intégration [Feat. Namue et Eyana]
» Traquer la glace [Feat. Kayuri Namue]
» [Mission B] - Juemanji (Feat. Eyana et Namue)

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: