Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi]

Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Sam 22 Jan 2022 - 9:10




Roche protectrice


Après une petite matinée dans l’enceinte de l’hôpital d’Iwa, Tsukiyo a décidé de se promener dans Iwa. La brune avait besoin de prendre l’air et de visiter certains lieux dans Iwa. Pour le moment, elle y réside et ça ne lui ferait pas de mal, de connaître la cité afin de ne plus se servir de carte ou de demander poliment à des passants son chemin. Tout semblait plutôt calme, la météo n’était pas la plus agréable qui soit, mais au final, ils étaient en automne et l’hiver approcher à grands pas. Du coup, elle n’était pas étonnée que le temps ne soit pas trop favorable pour que certains civils décident de se promener ou de laisser les enfants jouer dehors. Cela dit, ça n’empêchait pas certains de faire leur boulot ou de s’y rendre. Ce n’est pas parce que le temps est mauvais qu’il faut s’arrêter de vivre pour autant. Par chance, il ne pleut pas, juste des nuages peu commodes et un léger vent un peu frais. L’air semble un peu humide, lui rappelant un peu Mizu no kuni. En tout cas, la médecin appréciait cette balade et cette température ne la gênait pas trop, étant habituée à celui de Mizu qui semble un peu identique à cette période de l’année. Et dire qu’à Hi, il faisait un peu moins frais, mais soit, la végétation aidait pas mal à bloquer un peu le vent frais. La jeune Shihouin Le passé lui manquait et parfois, ça lui venait à l’esprit que son départ de Kumo pouvait être un regret. Suivre une personne par amour et à l’heure d’aujourd’hui, elles n’étaient plus présence pour l’une et l’autre, ne plus avoir de nouvelle, ne pas savoir où elle est…peut-être qui lui est arrivé malheur ou autres. Finalement, la Yasei ne le saura jamais, tout comme pour Ayuu et Yahiko. Est-ce le destin ? Seul l’avenir le lui dira, si elle peut vivre des années en plus selon la décision du triumvirat.

Dans ses pensées, elle voit un grand bâtiment et quelques jeunes adolescents. Drôle du bâtiment, elle regarde une dame et l’interpelle amicalement. « Bonjour, madame. Dites-moi, quels sont ce bâtiment et ce lieu ? S’il vous plaît. » Demande-t-elle. La femme est un peu surprise, mais elle avait tout de même deviné que c’était une nouvelle en ville. « Bonjour, ma chère dame. Et cet endroit est l’académie Hashira, là où nos jeunes enfants étudient et s’entraînent pour devenir des ninjas de la roche. Et en haut, c’est le bureau du Tsuchikage, même si pour l’instant, c’est celui d’un triumvirat. » Finit-elle avant de laisser Tsukiyo seule. La brune observe les lieux et c’était la première fois qu’elle en voyait une de cette allure-là. À Urahi, il y a aussi une école, mais elle n’est pas aussi complète et manquante même de superficie. D’ailleurs, cela aurait pu être intéressant comme projet, si elle en avait eu l’idée par le passé. Tant pis, peut-être dans une autre vie, qui sait. Du coup, elle était curieuse de voir comment ça se passait à l’intérieur et il semblerait qu’il n’y avait pas d’élève à cette heure-ci. La médecin pénètre dans les lieux et observe ce qu’il y a autour d’elle avant d’apercevoir une jeune fille à la chevelure blanche, qui semble s’entraîner seule dans son coin. Adorable, mais elle semble être une débutante. Peut-être avait-elle besoin d’aide pour s’améliorer ? Malheureusement, la Shihouin ne peut pas la tester en combat, à cause des restrictions de Teruyo. Cela dit, elle peut lui enseigner via la théorie, si nécessaire.

Tsukiyo s’approche de la jeune Colombe et tapote le sol amicalement avec son bâton pour signaler sa présence, en arrivant assez près d’elle. « Bonjour jeune fille. Il semblerait que tu t’entraines dur pour devenir plus forte, à ce que je vois. Aurais-tu besoin d’aide ? Si oui, je peux t’apporter quelques connaissances selon ce que tu sais faire. Qu’en penses-tu ? » Demande-t-elle avec le sourire et la regardant avec tendresse, afin de montrer aucun signe d’hostilité, mais que de bienveillance. « Et navrée, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Shihouin Tsukiyo, médecin itinérant et s'étant installé, il y a peu à Iwa, le temps d'améliorer mes connaissances médicales. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Noroi
Noroi

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Lun 24 Jan 2022 - 20:21



Roche protectrice


Son dernier parcours à l’académie n’avait pas eu que du négatif pour la jeune femme qui n’aimait pas les foules denses puisqu’elle avait découvert un endroit calme où elle pouvait venir s’entraîner seule et surtout, à l’abris de la foule qui semblait être standard dans à peu près tous les endroits du village. Elle avait donc fait de cette petite parcelle de terrain réservé aux entraînements un endroit où elle pouvait venir se cacher de cette dite foule qu’elle exécrait tout en faisant semblait de s’entraîner au chakra.


Les yeux fermés, elle écoutait ce que la terre avait à lui dire, cherchant à comprendre la signification de chacune des vibrations que cette dernière lui chuchotait à l’oreille. La jeune Hermite connaissait les limites de ce dialogue qui ne lui permettait pas de déterminer la source des différentes vibrations ou même leur localisation exacte, mais elle cherchait à repousser ces dites limites et, par le fait même, à affiner sa compréhension du langage de la terre afin de, peut-être, arriver à lui imposer sa volonté comme elle avait vu certains shinobis le faire depuis son arrivé au village.


Elle venait d’essuyer un nouvel échec lorsqu’une puissante vibration la fit sursauter et, alors qu’elle ouvrait subitement les yeux, la jeune femme aperçue immédiatement une dame qui l’observait et, au vu du bâton qu’elle tenait dans ses mains, c’était aussi cette dernière qui avait produite la vibration qui l’avait surprise.


??? - Bonjour jeune fille. Il semblerait que tu t’entraînes dur pour devenir plus forte, à ce que je vois. Aurais-tu besoin d’aide ? Si oui je peux t’apporter quelques connaissances selon ce que tu sais faire. Qu’en penses-tu ? Et navrée, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Shihouin Tsukiyo, médecin itinérant et s’étant installée, il y a peu à Iwa, le temps d’améliorer mes connaissances médicales.

La suggestion de l’intruse était tentante pour la jeune femme qui n’avait pas réellement eu de formation appropriée, mais l’identité qu’elle venait de lui donner ne semblait pas être tout à fait exacte. Dans les faits, celle-ci ressemblait à une fausse identité qu’une personne aurait répété moult et moult fois afin que celle-ci devienne un réflexe lorsque questionné sur celle-ci. Pourtant, le visage de l’étrangère ne semblait pas emprunt de mauvaises intentions. Au contraire, celui-ci laissait transparaître une aura de bienveillance qui suffit à la convaincre de s’ouvrir légèrement à cette dernière qui pourrait peut-être l’aider dans sa quête actuelle.


Noroi - Bon… Bonjour, je suis Noroi… J’essayais effectivement de contrôler la terre… Mais celle-ci parle, mais ne semble pas vouloir m’écouter…




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12796-80-la-malediction-du-clan-daiko https://www.ascentofshinobi.com/t13343-dossier-shinobi-noroi#118049 https://www.ascentofshinobi.com/u1521
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Mar 25 Jan 2022 - 16:25




Roche protectrice


Une jeune fille qui semblait s’entraîner à maîtriser une nouvelle technique, mais en l’observant bien, c’était mal barré. Apparemment, elle avait besoin d’aide, mais sans utilisation de chakra, Tsukiyo ne pouvait pas lui faire de démonstration. Au pire, elle peut toujours tenter d’utiliser la théorie pour que cette blanchâtre puisse la réaliser en pratique. Cependant, la Yasei ne sait pas quelles sont ses compétences, ce dont elle a besoin et qui pourrait combler ses faiblesses. En tout cas, la Hebi s’était présentée à l’adolescente et par la même occasion, elle lui avait proposé son aide. Ne pouvant rien faire d'autre, elle devait s’occuper comme elle le pouvait. De plus, ça ne la dérangeait pas de jouer la sensei de temps en temps afin d’apprendre à quelqu’un. Dans le passé, lorsqu’elle vivait encore à Urahi, la brune avait pu enseigner à Ayuu, une technique doton que la Inuzuka a pu le transformer en Suiton. Et aussi, elle avait enseigné à Funka, l’utilisation de l’hyperforce. En vrai, la Shihouin avait assez confiance en elle, en plus d’un peu d’expérience dans le rôle de mentor, pour enseigner à cette petite Genin. Par chance, elle semble d’affinité Doton, tout comme la métamorphose. Ainsi, il ne sera pas trop compliqué de lui trouver une technique qui pourrait lui correspondre ou combler un manque dans son style de combat. Généralement, les débutants ont tendance à oublier l’aspect défensif et de se concentrer sur l’aspect offensif d’une affinité ou d’une capacité spéciale. Peut-être qu’une défense pourrait lui être utile, qui sait.

Tsukiyo écoute attentivement la jeune Noroi, plutôt original comme prénom. Cette dernière ne semble pas maîtriser son doton selon ses dires. De plus, elle a une étrange façon de communiquer sur ce point, mais soit, elle n’est personne pour juger. La Yasei comprend un peu son cas, elle a besoin que quelqu’un l’aide à contrôler son chakra élémentaire. Étrange de mettre Genin des individus qui ont du mal avec le chakra, mais bon, ça pouvait être utile pour les chefs d’équipe pour des entraînements. Observant la jeune fille, Tsuki réfléchit attentivement, en l’observant de bas en haut et finalement, elle pouvait l’aider. En espérant qu’elle ait assez de jugeotes pour comprendre certains langages dans le milieu du monde Shinobi. De toute manière, elle ne pouvait pas la laisser en difficulté et qu’elle puisse progresser au fur et à mesure de son existence en tant que kunoichi. Ce monde est trop cruel et cette petite risque de mourir si personne ne l’aide à s’améliorer. La brune lâche un léger sourire. « Je vois, tu as du mal à utiliser ton affinité. Ce n’est pas bien grave, je vais t’aider, Noroi-san. » Dit-elle en se plaçant à ses côtés. « Bien, dis-moi ce dont tu as besoin comme technique ? Enfin non, dis-moi juste si tu peux te défendre avec ton doton ? Sais-tu créer un mur de roche ? » Demande-t-elle en l’observant attentivement. « De mon point de vue, une défense élémentaire, peu importe ton style de combat est très important. Cela peut te sauver la vie. C’est indispensable pour tout ninja qui se respecte dans le Yuukan. » Dit-elle.

La jeune femme réfléchit à comment, elle va devoir présenter son enseignement, sans utiliser de chakra. C’est la première fois qu’elle fera cela, donc ça ne sera pas simple. Cependant, si Tsuki y parvient, il ne sera donc pas impossible pour elle, d’enseigner à des Genin ou autres quelques techniques doton et autres selon leur compétence. Or, si Noroi a du mal, elle devra trouver un ninja usant de l’élément de la terre pour faire une démonstration et expliquer à nouveau les démarches à faire pour y arriver. « Je vais t’aider, si tu écoutes bien, tout se passera bien. » Dit-elle avec le sourire.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Noroi
Noroi

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Mer 2 Fév 2022 - 12:50



Roche protectrice


La dame semblait plus qu’avenante et la jeune Hermite qui avait une forte tendance à faire confiance rapidement ne put s’empêcher d’écouter avec attention les paroles de la nouvelle venue qui commença tout d’abord par critiquer ses capacités avec son affinité avant de lui parler de technique, de doton, de mur de roche et de défense élémentaire. Tous des mots qui, pour la jeune femme, ne voulaient rien dire outre la partie en rapport avec un mur de roche.


Tsukiyo - Je vais t’aider, si tu écoutes bien, tout se passera bien.

Étrangement, la jeune femme ne put s’empêcher de douter des paroles de la dame, mais celle-ci semblait si certaine d’elle qu’elle n’eu pas le courage de la contredire et se contenta d’hocher la tête avant de réaliser qu’elle n’avait toujours pas répondu aux questions de cette dernière ce que la genin s’empressa de corriger.


Noroi - Oh et hum… Je dois vous avouez que … Hum… Je ne sais pas ce que Doton signifie… Ou même une affinité… Et c’est quoi une défense élémentaire ?

Tandis qu’elle prononçait ses mots, la jeune femme ressentait une subite envie de s’enfoncer dans le sol et elle regretta presqu’aussitôt de ne pas être capable de s’y fondre pour s’y dissimuler comme l’aurait fait l’élémentaire qu’elle avait rencontré au laboratoire de Kisuke, le prénommé Yanosa. Malheureusement pour l’Hermite, cela ne faisait pas encore partie de ses capacités et elle se vit donc dans l’obligation de rester là, sur place, attendant avec appréhension que la bienveillante dame lui explique un peu plus en détail ce qu’elle avait l’intention de lui apprendre.


Noroi - Vous avez… Parlé d’un mur de roche… J’aimerais bien être capable de faire un mur de roche… Vous allez me montrer comment faire ?

Plus la jeune femme parlait et plus son regard orangé brillait de cette soif de connaissance qui l’habitait depuis sa tendre enfance et tranquillement, mais surement, la honte qu’elle ressentait quelques instants plus tôt fit place à une curiosité pure tandis qu’elle attendait avec impatience les explications de celle qui se proclamait médecin itinérant.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12796-80-la-malediction-du-clan-daiko https://www.ascentofshinobi.com/t13343-dossier-shinobi-noroi#118049 https://www.ascentofshinobi.com/u1521
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Sam 5 Fév 2022 - 12:58




Apprentissage


Aider une Genin qui semble avoir un peu de mal avec son affinité, ce n’était pas aisé non plus. Surtout quand Tsukiyo ne peut pas utiliser de chakra afin de lui faire une démonstration. Du coup, la Yasei allait devoir passer par la théorie pour que Noroi puisse l’appliquer dans la pratique. C’était une première expérience pour l’ancienne lieutenante du Teikoku. Cependant, il n’y a rien d’impossible à réaliser si elle y met du sien et que la jeune blanchâtre se montre à l’écoute et attentive aux explications de la brune. L’aider, cela était une partie de plaisir et de toute manière, la Nukenin n’avait que cela à faire pour le moment. Etant réduit qu’à cela pour l’instant, il n’était pas mauvais de venir en aide à quelqu’un sur bien des plans. Du coup, aider une jeune aspirante ninja était indispensable pour s’occuper et également, prouver qu’elle était venue pour aider Iwa sur bien des plans. D’ailleurs, ça faisait un petit moment qu’elle n’a pas joué le rôle de professeur et la dernière qu’elle a aidé sur l’apprentissage d’une technique, c’était Inuzuka Ayuu. C’est pour dire à quel point, cela remontait à loin. En tout cas, pour revenir à Noroi, la jeune Shihouin lui avait posé quelques questions avant de lui dire qu’elle l’aidera et peu importe ses difficultés. Un mur de roche, simple et pas trop compliqué pour comprendre la maîtrise du chakra élémentaire. Et qui par ailleurs, il est important d’avoir une défense dans un combat.

Tsukiyo laisse la petite prendre la parole et disons que ses premiers propos font soulever un sourcil à la Yasei. Cette petite est sérieuse à poser de telles questions ? Est-ce qu’à Iwa, on enseigne à moitié les arts ninja ? Ou voire pas du tout, en envoyant des gosses à la mort ? Peut-être que la brune se fait de fausses idées et que cette petite est un cas à part ayant rejoint les rangs grâce à une aide extérieure ou à l’aide d’une de ses capacités. En tout cas, la brune est un peu perplexe à l’idée que cet apprentissage sera simple, même en lui faisant apprendre une technique de bas niveau. Autant lui donner un cours en même temps, au moins, elle en sortira avec un peu de connaissance. « Je vois, tu ne sais vraiment pas grand-chose sur le chakra et les arts ninja, je suis surprise qu’Iwa t’ait laissé devenir Genin avec si peu de connaissances. Ce n’est pas bien grave, tout est rattrapable tant qu’on ne t’envoie pas à la mort inutilement. » Dit-elle d’un air calme et sérieux avant de reprendre la parole. « Je vais essayer de faire simple. Une affinité est un élément intangible ou tangible te permettant de contrôler un aspect de la nature comme le feu, l’eau, la terre, le vent ou encore la foudre, c’est ce qu’on appelle les affinités primaires. Et crois-moi, on va juste se concentrer sur eux pour le moment. Le Doton est la manipulation de la terre, de la roche et de la boue. Je vais te parler que de cette affinité à l’instant vu que tu n’as pas besoin d’en savoir plus pour cet apprentissage. Si tu veux, je pourrais te donner un cours sur les affinités et le reste pour t’aider à mieux comprendre le monde où tu te trouves. » Dit-elle en prenant appui sur son bâton.

« Pour ce qui est d’une défense élémentaire, il peut s’agir d’un mur, d’un dôme ou encore d’une armure fait à partir de ton affinité qui te permet de te protéger d’une attaque. L’avantage avec ton affinité à toi, qui est le Doton, c’est qu’il est très polyvalent et te permet bien des défenses tangibles donc solide. Tu peux tout faire en matière de défense dans ce que je t’ai cité. » Finit-elle avec la question d’une défense élémentaire, du moins, elle n’avait pas besoin de faire de grosses précisions ni entrer dans les détails, tout le monde sait ce qu’est une défense comme un mur. « Ah oui, une chose, toute affinité dispose de faiblesse liée à une roue élémentaire. Par exemple, ton affinité est le Dôton, il est faible face au Raiton qui est la foudre, mais fort contre le Suiton qui est la manipulation de l’eau, mais également contre du Katon pour le feu ou du futon pour le vent. Retiens bien cela. » Dit-elle en observant la petite. La Yasei aurait bien aimé la tester au combat afin de comprendre le pourquoi du comment, elle a été prise comme Genin avec ce manque de savoir sur les affinités. Malgré tout, l’ancienne Kumojin reste toujours étonnée de ce souci avec l’éducation ninja de cette adolescente. N’empêche, ça reste un sacré défi à réaliser et ça enflamme son cœur. Cela va changer de ses journées ennuyeuses. D’ailleurs, la jeune Noroi souhaite savoir faire un mur de roche et elle veut que la Hebi le lui montre. Un souci à cause des restrictions de Teruyo, mais elle avait une idée.

« Hum… En effet, je vais t’apprendre à faire un mur de roche. Cependant, mon chakra est scellé à cause d’un problème de santé. Je dois attendre que des médecins et des membres du clan Hyûga s’occupent de moi. En attendant, on m’a juste apposé un sceau pour patienter et éviter que je meure à cause d’un empoissonnement du chakra. Par chance, c’est guérissable. » Dit-elle avec un léger sourire. « Bien, dans ton cas, une démonstration ne te fera pas de mal et ensuite, je passerai à l’explication, compris ? » Dit-elle avant d’aller chercher un ninja et lui expliquer la situation. Ce dernier accepte de les aider. « Ohayo, je m’appelle Borukan Akihiro, Chûnin de la Roche. Apparemment, ton enseignement a des soucis liés à son chakra. Du coup, je vais te faire une démonstration à sa place. Observe bien et écoute ses explications avec attention ! » Dit-il avec un air sévère. Ce dernier réalise des mûdra tandis que Tsukiyo observe la scène. « Noroi, mémorise bien ses mûdras et tu devras les réaliser par la suite. En réalisant des signes incantatoires, tu permets à ton chakra de se malaxer et à de passer à neutre à ton affinité. C’est très important, car si cela a l’air simple, ce n’est pas totalement le cas. » Dit-elle avant de voir le Borukan poser ses mains au sol et d’un léger remous du sol se fait ressentir, un mur de roche apparaît devant l’homme. Tsukiyo sourit en observant le Chûnin. « Merci de votre aide. » Dit-elle tandis que l’homme hoche la tête avant de dire qu’il n’est pas besoin, si elles ont besoin d’aide.

« Pour récapituler, réaliser des mûdra avant une technique te permet de malaxer du chakra et en le faisant circuler, en touchant le sol avec tes mains ou transmettant ton chakra via un contact quelconque, tout dépend de la technique, te permet de générer ou de créer ce que tu veux. Là, pour ton mur, il te faut une certaine dose de chakra, le concentrer en un point et entre guillemets, commander le sol à s’élever tout en manipulant la roche, pour former un mur rocheux afin de te protéger. En soi, tu utilises le sol présent autour de toi, pour créer un mur. Au vu de ton manque de connaissances et saches qu’il n’y a rien de honteux à cela, tu vas mettre un peu plus de temps à y parvenir. Cependant, je suis là pour t’épauler, te guider et t’expliquer, si tu as du mal avec une étape de ton apprentissage. Peut-être que par chance, tu y arriveras sans trop de mal. Bon, commençons, tu veux bien. Je suis patiente donc peu importe, si tu fais dix essais, le plus important, ce que tu y vas à ton rythme et que tu y arrives en pigeant la façon de faire. » Dit-elle en l’observant et se mettant à sa droite afin d’analyser sa manière de faire.



Résumé



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Noroi
Noroi

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Jeu 17 Fév 2022 - 20:05



Roche protectrice


Répondant à la demande de la genin, la médecin itinérante inonda la jeune Hermite d’information sur l’affinité de la terre, ses avantages et ses désavantages puis, avant même qu’elle ne puisse ne serait-ce qu’exprimer une réprobation, la dame apostropha un chûnin qui passait par là avant de lui expliquer sans demander préalablement à la principale concerné les problèmes que celle-ci observait.


De prime abord surpris, l’homme obtempéra malgré tout à la demande de l’itinérante et exécuta une série de mouvements avec ses mains que Noroi avait appris tout récemment être des mudras ou signes incantatoires selon qui les décrivaient et ceux-ci permettait à un shinobi ou une kunoichi de moduler son chakra.


Elle n’avait jamais cru pouvoir utiliser ceux-ci pour imposer sa volonté à la terre, mais en y réfléchissant, la genin devait tout de même avouer que ce fait était des plus logiques et elle se força donc à mémoriser les symboles que le chûnin exécuta une nouvelle fois, beaucoup plus lentement afin de laisser tout le temps du monde à l’Hermite pour mémoriser la suite à exécuté puis, une fois certain que celle-ci avait assimilé la matière, il s’excusa, laissa la jeune femme de nouveau seule avec Tsukiyo qui entreprit alors de lui expliquer une théorie qu’elle avait déjà entendu à de nombreuses reprises lors de ses séances de rattrapage à l’académie ninja, mais elle n'avait tout simplement pas fait la liaison entre la manipulation du chakra neutre à l’aide de ceux-ci et la manipulation d’un élément brut comme la roche.


Toutefois, la dame continua ses explications via une description théorique des étapes à effectuer afin de réaliser la technique du jour, le fameux mur de terre. Tout d’abord, elle se devrait d’exécuter la série de signes incantatoires tout en concentrant son chakra dans un point précis puis, il lui suffisait de commander la terre à s’élever afin de former un mur rocheux. Confiante d’être en mesure d’y arrivé, Noroi n’écoutait déjà plus les paroles de la dame et elle se mit à composer la série de signes qu’elle venait tout juste d’apercevoir tout en concentrant une quantité bien trop importante de chakra dans sa main qu’elle appliqua ensuite contre le sol avant de lui ordonner de se soulever.


Au grand dam de l’Hermite, celui-ci lui obéit que trop bien et un énorme bloc rocheux s’éleva sous les pieds de la genin avant de, tout bonnement, la propulser plusieurs mètres dans les airs et tandis qu’elle flottait dans le vide, l’adolescente se rendit compte qu’elle venait probablement de commettre une première erreur qui allait très certainement être plus que douloureuse et ainsi dans une position peu envisageable, un simple mot trouva moyen de percer la barrière de ses lèvres.


Noroi - Merde.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12796-80-la-malediction-du-clan-daiko https://www.ascentofshinobi.com/t13343-dossier-shinobi-noroi#118049 https://www.ascentofshinobi.com/u1521
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Dim 20 Fév 2022 - 10:49




Apprentissage


Des explications théoriques, c'est tout ce qu’elle pouvait faire pour cette jeune fille. Impossible d’utiliser son chakra, alors elle utilisera les mots pour aider dans les arts ninjas. La Yasei a une légère expérience dans l’apprentissage de techniques, mais elle était une scientifique ayant bossé sur bien des points. Ainsi, ce n’était pas compliqué pour la brune que d’explication correctement les choses à une jeune aspirante ninja. Le mur n’est pas une défense exceptionnelle, non plus, mais vu son niveau de compréhension du chakra, c’était un début. Il était inutile de lui apprendre une technique puissante, car avant tout, elle doit comprendre le chakra et son utilisation ainsi que le moyen de l’utiliser. Tsukiyo appréciait tout de même à jouer le rôle de l’enseignante, même sans chakra. Cela dit, une idée lui venait en tête et elle devra la mettre en pratique plus tard, dès qu’elle le pourra. La théorie est une bonne chose, mais la pratique c’est mieux. Et heureusement, elle a pu trouver un ninja avec l’affinité Doton pour montrer à Noroi, le type de mur qu’elle devra réaliser. De son point de vue, c’est très simple à utiliser et à créer, mais pour la blanchâtre, ça sera autre chose. Croisant les bras, elle avait pu donner quelques conseils et explications sur la méthode pour parvenir à créer un mur de roche. La blonde a tendance à être un peu trop détailler les choses ou pas assez, il fallait trouver un juste milieu pour aider la jeune Genin face à elle.

Cela dit, Noroi semble avoir compris le truc avant même que Tsukiyo ait eu le temps de finir de lui expliquer la totalité de ses explications. La Yasei la voit en train de réaliser des mûdras, du coup, curieuse, la brune la laisse faire pour le moment. Il était temps de voir les fruits de ses paroles et voir si la blanchâtre ait compris tout ce qu’il fallait. Cependant, il n’existe pas de prodigue dans ce monde, capable de réussir du premier coup. Ainsi, la Shihouin s’attend donc à ce que la jeune Genin échoue dans sa première tentative afin de lui expliquer ses défauts et lui dire où elle a échoué dans la technique à apprendre. Et comme prévu, l’échec était là, car même si le mur est impressionnant dans un premier point, il n’est qu’éphémère et s’écroute. Noroi a utilisé trop de chakra et un peu dispersé dans le sol pour créer un mur solide. Or, elle a pu doser assez correctement pour un mur un peu plus grand et pouvant être solide, avec de la pratique. Mais, le but premier de cet apprentissage est la création d’un mur de faible rang afin qu’elle puisse aller au-delà de cette technique pour la rendre plus résistante et grande. L’aspirante semble tomber dans le vide et lâchant son bâton, la Nukenin décide de se déplacer rapidement sur les gravats avant de sauter et de l’intercepter à temps dans ces bras avant de retomber sur ses jambes sur la terre ferme.

Tsukiyo relâche Noroi pour la permettre d’être debout face à elle. La Hebi lui sourit tendrement avant de reprendre la parole. « Ah lala, chaque chose en son temps, ma chère Noroi. Si tu veux apprendre un mur plus grand et résistant, apprends déjà à créer celui que je tente de t’apprendre. Être ambitieuse à ton âge, c’est une bonne chose, mais ne brûle pas les étapes, Princesse. » Dit-elle d’un ton plein d’humour pour détendre l’atmosphère. Maintenant, il était temps de lui expliquer le problème de sa première tentative et ça ne sera pas difficile de les remarquer. Tout ce qu’elle espérait, c’est que la jeune Noroi puisse se remettre en question et retenter sa chance en assimilant ce qu’allait dire la jeune femme. « Pour un premier essai, c’était un peu catastrophique, cela dit, tu sauras comment doser à peu près pour un mur plus grand. Pour le moment, tu dois apprendre à doser ton chakra afin de former un mur de roche de la taille qu’on t’a montrés. Tout à l’heure, tu n’as pas attendu la fin de mes explications et tu as commencé à réaliser des mûdras. Enfin pas grave, la fin n’était pas trop importante, juste que je serais patiente et que je serais toujours là pour te guider si tu devais plus de trois essais. » Dit-elle avant de retourner chercher son bâton. Elle le ramasse et marche en direction de sa jeune élève du jour.

Tsuki se place à côté de la jeune Noroi. « Bien, tu vas refaire des mûdra, tout en dosant bien ton chakra afin de créer un mur moins grand, de la taille d’un mur d’une petite maison et face à toi, tout en la rendant assez solide. Tu as le droit à quelques essais jusqu’à ce que ça ressemble à un vrai mur et que ça me satisfait. Je verrai si il est conforme dans sa résistance. N’oublie pas de te rappeler les mûdra et ne pas malaxer trop de chakra pour un bon dosage lorsque tu voudras créer ton mur. Regarde, je te remontre les mûdra afin que tu ne fasses pas d’erreur et ensuite, tu te remets au boulot. » Dit-elle avant de faire des mûdras, sans concentrer de chakra, juste pour montrer les signes incantatoires à la jeune Noroi. À la fin, la Shihouin la laisse tranquille et se met donc à l’observer durant ses tentatives. Si la blanchâtre a bien compris le fonctionnement, d’ici deux ou trois essais, elle maîtrisera la technique.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Noroi
Noroi

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Ven 8 Avr 2022 - 16:34



Roche protectrice


Doser son chakra ? N’était-ce pas exactement ce à quoi servait les mûdras qu’elle venait de composer ou peut-être avait-elle mal comprise les explications ? Autre part importante que les directives de la nomade semblaient ignorées complétement était le fait que le mur c’était formé sous ses pieds et non devant elle. Malgré tout, la jeune Hermite se releva avant d’essuyer d’un mouvement sec de la main la poussière qui c’était déposée sur ses vêtements à la suite de sa dernière tentative catastrophique. Puis, une fois bien recampée sur ses pieds, la genin mimiqua les gestes de son enseignante du jour et tandis qu’elle approchait de la fin de l’incantation, la jeune femme ferma les yeux avant de projeter son chakra, non pas sous ses pieds, mais le plus loin possible d’elle.


À peine quelques secondes après que la jeune Hermite eu relâcher son chakra, des exclamations de surprise se firent entendre avant d’être immédiatement suivies par une série imagée de jurons et tandis que la jeune femme ouvrait finalement ses yeux, elle découvrit la source de la commotion, elle-même.


Contrairement à la dernière fois, le sol sous ses pieds avait été épargné. Malheureusement, c’était probablement le seul point positif de cette tentative puisqu’en lieu et place d’un mur, de taille modeste, la jeune Hermite avait plutôt créé une fine colonne de roche qui avait relevé le sol sur une bonne distance, renversa au passage une bouteille qu’un couple partageait, étendu sur un drap à plusieurs dizaines de mètres de la jeune femme.


Noroi - … Désolé !

Ce simple mot qui avait coûté beaucoup de courage à la genin sembla toutefois suffisant pour calmer le jeu puisqu’après une seconde série de jurons, le couple retourna à ses occupations tandis que la jeune femme se replaçait en position, notant qu’elle ne devait en aucun cas propulser son chakra aussi loin.


Après une profonde inspiration suivant d’une lente expiration, la jeune Hermite recomposa la série de mûdras qu’elle venait d’apprendre tout en cherchant à visualiser ce qu’elle cherchait à créer, un simple mur. Puis, une fois que l’image fut claire dans son esprit, elle relâcha son chakra, cherchant à lui insuffler la forme qu’elle venait de visualiser tandis qu’elle conservait ses paupières clauses.


Noroi attendit de longues secondes, s’attendant à entendre de nouveau un excès d’indignation de la part d’un autre usager des terrains vagues de l’académie. Puis, n’entendant aucun signe lui indiquant qu’elle avait encore royalement échouée, la jeune Hermite ouvrit enfin ses paupières et son regard se posa presqu’aussitôt sur sa création, un mur de terre.


Une certaine joie envahie la jeune femme avant d’être aussitôt réprimée par la réalité. Sa barrière ne faisait qu’à peine un mètre de hauteur pour une cinquantaine de centimètres de largeur. Même en se recroquevillant derrière celle-ci, elle ne pourrait jamais la protéger de la moindre attaque et son visage qui, un instant plus tôt affichait un masque joyeux, ce couvrit plutôt d’un masque de déception. Elle n’avait toujours pas réussi.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12796-80-la-malediction-du-clan-daiko https://www.ascentofshinobi.com/t13343-dossier-shinobi-noroi#118049 https://www.ascentofshinobi.com/u1521
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi] Empty
Mer 13 Avr 2022 - 12:14




Roche protectrice


Tsukiyo avait pu intervenir pour aider Noroi afin qu’elle ne se blesse pas en retombant contre le sol. La Yasei ne dispose pas de chakra ou du moins, elle n’a pas le droit de l’utiliser. Du coup, la brune aimerait éviter que la Genin se blesse un peu trop durant l’apprentissage de ce jutsu. Par chance, elles sont à l’académie Hashira et il y avait peut-être des ninjas capables d’user de l’Iroujutsu. La Hebi avait pu réexpliquer certains détails et surtout sur le dosage du chakra afin d’éviter qu’elle commette la même erreur que précédemment avec un mur trop grand et qui l’envoie valser dans les airs. Du coup, Medyûsa reste à proximité et observe à nouveau les essais de son élève du jour. Nouvelle tentative, après la prise de parole de la Nukenin, il semblerait que ce ne soit pas totalement une réussite. Cette fois-ci, le sol sous les pieds de Noroi a été épargné, mais pas celui du pique-nique amoureux d’un couple. Un échec, mais avec de bonnes choses. La Blanchâtre savait faire un jutsu à proximité d’elle, mais cette fois-ci, il faudra qu’elle le fasse en face d’elle et non trop loin. Le couple ne semble pas du tout ravi de cette gêne occasionnée. Or, quelle idée de faire leur rendez-vous près d’un terrain d’entraînement et face à l’académie ninja. Il y a d’autres endroits plus glamour pour une telle escapade. « Ne sois pas trop désolée, Noroi. Disons qu’il y a d’autres endroits pour ce type de rendez-vous. » Dit-elle en lui faisant signe de continuer son entraînement.

Croisant les bras, Tsukiyo observe attentivement la genin qui semble partir sur un second essai. Espérant qu’elle ait compris le principe sinon la Yasei allait devoir expliquer à nouveau et approfondir certains détails pour que la Blanchâtre y arrive. Un peu surprise, la Sensei du jour remarquait que finalement, Noroi avait un peu réussi son mur. Évidemment, ce n’est pas totalement une réussite, car ce mur peut à peine résister à une attaque peu puissante. Cela dit, un sourire s’affiche sur le visage de la Shihouin. En effet, son élève va bientôt maîtriser ce jutsu et il lui manquait juste quelques détails à combler afin de finaliser son apprentissage. L’ancienne lieutenante de l’unité de recherche s’approche de la jeune adolescente, car celle-ci semble un peu triste de ce résultat. Il était temps de la rassurer afin qu’elle puisse reprendre la création de ce mur et également, y parvenir. En réalité, Noroi est proche d’y parvenir et il ne fallait pas baisser les bras aussitôt et continuer à persévérer. La main droite de la Nukenin caresse avec tendresse le haut du crâne de la jeune fille. « Ah lala, ne sois pas déçu ma petite Noroi. Tu te rapproches grandement de la réussite de la création du mur de roche. En réalité, n’hésite pas malaxer et à doser un peu plus ton chakra, près de toi pour former ton mur. Restes concentrer, persévère et tu parviendras à maîtriser le mur de roche. Garde un point fixe devant toi et en concentrant ton chakra, malaxe-le et dose l'à cet endroit tout en effectuant tes mûdras. Je crois en toi, Noroi. Tu peux le faire alors n’abandonnes pas, tu es plus forte que tu le crois. » Dit-elle avec le sourire et reculant de quelques pas pour la laisser respirer.

Si elle pouvait utiliser du chakra, les explications auraient été plus simples pour Noroi avec des démonstrations. Malheureusement, la Nukenin doit faire sans et utiliser la théorie pour permettre à cette jeune fille d’utiliser un mur de roche. Évidemment, ce mur ne pourra pas la protéger de toutes les attaques. Cependant, ça lui permettra d’avoir les bases pour perfectionner sa défense et l’améliorer afin de créer de meilleurs murs à l’avenir. Lui apprendre un mur plus grand et résistant aurait été très compliqué pour Noroi, à cause de son manque de connaissances dans l’art ninja. À présent, elle a pu obtenir quelques connaissances et peut-être l’envie d’apprendre d’autres choses afin d’enrichir sa compréhension du monde ninja et du chakra. « N’hésite pas à faire deux ou trois nouveaux essais, même si tu sens que tu as réussi ton mur. Il est important que tu imprimes tout ceci afin de réussir ta défense et que tu la maîtrises sans problème. » Dit-elle en continuant de l’observer. En espérant que plus tard, la Blanchâtre aura un sensei capable de l’aider dans son parcours de ninja et à l’améliorer afin de devenir une excellente kunoichi. Et par ailleurs, à lui donner confiance en elle afin de réussir tout ce qu’elle entreprendra dans la vie.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201

[Apprentissage C]Roche protectrice [Pv : Noroi]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No King [NoRoi]
» Lettre a Noroi
» Dossier Shinobi - Noroi
» Pratiques Studieuses [Noroi]
» Absence Namue | Noroi | Kiryu

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: