Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Lettre du Kyuubu EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Lettre du Kyuubu EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Lettre du Kyuubu EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Lettre du Kyuubu EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Lettre du Kyuubu EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Lettre du Kyuubu EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Lettre du Kyuubu EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Lettre du Kyuubu EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Lettre du Kyuubu EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Lettre du Kyuubu EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Lettre du Kyuubu

Narrateur
Narrateur

Lettre du Kyuubu Empty
Ven 23 Juil 2021 - 17:50



Dans un rouleau fraîchement conservé, vous pouviez respectivement voir un sceau que vous pouviez reconnaître. Portant le symbole du Kyuubu, il était clair que ce type de document annonçait du positif ou du négatif. Votre tournoi s’étant plus ou moins terminé il y a de cela une journée, voilà que vous veniez de recevoir un document qui vous annoncerait possiblement des éléments pertinents pour votre futur…

Ayant un mot respectif pour chacun d’entre vous, une bonne partie de la lettre demeurait tout de même assez formelle alors que vous étiez en train de déplier le tout.

Lettre du Kyuubu 1500933710-police

Invitations a écrit:


Metaru Akagi:

Kentoku Akio:

Ji-Ongu Atorasu:


Saako Hita:

Zaiki Minako:

Ainsi, tous avaient respectivement reçu une lettre avec quelques compliments, mais aussi quelques conditions. Ainsi, un formulaire avec des champs libres leur permettait de remplir certaines informations et de renvoyer celui-ci à l’administration du Kyuubu. Malheureusement, au-delà des formalités, Keisuke aimait connaître ses futures recrues. Ainsi, il y avait plus de questions que prévu... oops ?

Résumé:

Code:
[b]Que représente le Kyuubu au sein de Kumo ?[/b]

[b]Pourquoi les lois sont-elles importantes ?[/b]

[b]Si vous deviez protéger Kumo ou Kaminari, quelle serait votre priorité et pourquoi ?[/b]

[b]Dans quel cadre d’intervention vous sentez-vous le plus à l’aise ? Veuillez les classer en ordre de priorité.[/b]
Sécuriser la protection du village
Interroger des gens afin de récolter des menaces
Protéger les autres régions de Kaminari

[b]Veuillez décrire brièvement votre processus d’intervention dans une situation nécessitant la présence de la sécurité interne du village.[/b]

[b]Quels sont les motifs justifiant l’emploi de la force dans une situation d’intervention ?[/b]

[b]Que pensez-vous des déserteurs et de la désertion ?[/b]

[b]Seriez-vous prêt à obéir aveuglément aux ordres même si ceux-ci peuvent être conflictuels avec vos valeurs ?[/b]

[b]Que pensez-vous pouvoir amener au Kyuubu ?[/b]

[b]Qu’est qui ferait de vous un mauvais choix pour le Kyuubu ?[/b]

[b]Quelles sont les qualités importantes d’un agent veillant à la sécurité de Kumo et de Kaminari ?[/b]

[b]Que venez-vous chercher personnellement en rejoignant le Kyuubu ?[/b]

[b]Un supérieur hiérarchique ou votre chef d'équipe commet des actions transgressant les lois, comment réagissez-vous ?[/b]

[b]Acceptez-vous la proposition qui vous a été offerte ? [/b]






Dernière édition par Narrateur le Sam 11 Sep 2021 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaiki Minako
Zaiki Minako

Lettre du Kyuubu Empty
Ven 23 Juil 2021 - 21:26
Au sein de l'hôpital, Minako a reçu une excellente nouvelle. C'est ainsi qu'elle écrit, dans sa bonne humeur, pour répondre à l'invitation.

Lettre que Minako a écrit:
Salutations,
Je vous remercie pour cette offre au sein de votre unité. Je vais bientôt tout découvrir au sujet de ma psychologie, ce qui me permettra d'être apte, ou non, à intégrer le Kyuubu. Ci-joint le formulaire que j'ai rempli.
En vous remerciant, ZAIKI Minako.

Joint à la lettre de remerciement, elle a rempli le formulaire. Elle a récupéré ses capacités physiques, elle est même plus endurante que d'ordinaire.

Le questionnaire que Minako a écrit:
Que représente le Kyuubu au sein de Kumo ?
Il s'agit de la section de protection interne du village. On arrête les personnes commettant des délits et des crimes.

Pourquoi les lois sont-elles importantes ?
La liberté s'arrête là où commence celle de son prochain. Sans lois, tout le monde aurait sa vision de la liberté et l'anarchie règnerait et personne ne pourrait vivre en sécurité dans notre patrie.

Si vous deviez protéger Kumo ou Kaminari, quelle serait votre priorité et pourquoi ?
Kaminari, car on sert avant tout le pays.

Dans quel cadre d’intervention vous sentez-vous le plus à l’aise ? Veuillez les classer en ordre de priorité.
À mon niveau actuel, la liste est la suivante :
♪ Sécuriser la protection du village
♪ Interroger des gens afin de récolter des menaces
♪ Protéger les autres régions de Kaminari

Veuillez décrire brièvement votre processus d’intervention dans une situation nécessitant la présence de la sécurité interne du village.
Il faut éloigner les témoins, immobiliser les cibles commettant une infraction et secourir les blessés en demandant des secours aux eisenin.

Quels sont les motifs justifiant l’emploi de la force dans une situation d’intervention ?
En cas de dernier recours, si une personne nous agresse ou agresse autrui et que la diplomatie ne peut la canaliser.

Que pensez-vous des déserteurs et de la désertion ?
C'est un acte de trahison à la patrie. Ils doivent être puni pour leurs actes.

Seriez-vous prêt à obéir aveuglément aux ordres même si ceux-ci peuvent être conflictuels avec vos valeurs ?
Lorsqu'on fait partie de l'unité, on doit se plier aux ordres car on a voulu l'intégrer. Je sais qu'il est possible que les ordres peuvent être en conflits avec mes valeurs mais je suis prête à obéir aveuglément à ceux-ci. Sauf si le chef d'équipe met en danger des civils par exemple.

Que pensez-vous pouvoir amener au Kyuubu ?
J'ai la capacité de l'onkyoton. Lorsque j'y arriverai, j'aurai la capacité d'améliorer mon ouïe afin de détecter des mensonges grâce aux fluctuations de la voix qui changent lorsqu'on sait que l'on ment. J'étudie également la criminologie et la psychologie des tueurs afin de faire en sorte de prévenir d'un futur danger public.

Qu’est qui ferait de vous un mauvais choix pour le Kyuubu ?
Ma sensorialité est encore minable, et même inexistante actuellement.

Quelles sont les qualités importantes d’un agent veillant à la sécurité de Kumo et de Kaminari ?
La capacité d'écoute vis à vis des personnes que l'on protège, la bienveillance vis à vis d'elles, la capacité de réflexion et d'anticipation vis à vis des potentiels futurs criminels.

Que venez-vous chercher personnellement en rejoignant le Kyuubu ?
Je ne veux plus revoir de criminalité dans les villages de paix, je veux me battre pour protéger la patrie, pour protéger les civils.

Un supérieur hiérarchique ou votre chef d'équipe commet des actions transgressant les lois, comment réagissez-vous ?
Je fais en sorte de l'arrêter dans ses actes, l'emmenant au poste afin qu'il y soit interrogé et au mieux mis en garde à vue.

Acceptez-vous la proposition qui vous a été offerte ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11345-zaiki-minako-o-presentation https://www.ascentofshinobi.com/t13849-dossier-shinobi-zaiki-minako https://www.ascentofshinobi.com/u1189
Kentoku Akio
Kentoku Akio

Lettre du Kyuubu Empty
Mar 27 Juil 2021 - 22:08
Réfléchissant à ses mots, pesant le pour et le contre tandis que son clone continuait sa route vers l'Institut, Akio commença à coucher sur sa lettre vierge des paroles simples, emplis de respect et de reconnaissance quant à l'offre que le Kyuubu lui avait transmise.

Akio a écrit:
Monsieur le Directeur du Kyuubu,

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté sur ma personne, cela témoigne que je suis sur la bonne voie. Cependant je me vois contraint d'y apporter cette réponse négative. Non pas que je mésestime le rôle qui est le votre au sein du village de Kumo, mais ma première vocation et mon seul amour va aux sciences. Et j'ai donc accepté le rôle proposé par l'Institut.

J'ai cependant réellement hésité car la surprise fut grande d'être convoité par les deux unités spéciales de notre village d'autant plus que votre proposition m'offrait un grade plus important que l'Institut. Mais je ne pouvais pas aller dans le sens inverse de mon désir profond.

J'espère et je me doute que parmi les nouveaux promus, vous saurez trouver des éléments très performants et parfaitement en adéquation avec vos valeurs, je pense notamment à Akagi, mon coéquipier de l'équipe une, qui est un brillant shinobi et un fier Kumojin à la loyauté sans faille qui saura porter haut votre marque.

Je vous remercie encore.

Kentoku Akio

Cachetant l'enveloppe, il se décida cette fois-ci à l'envoyer par la voie postale. Il la ferma non sans une pointe de fierté. Qui pouvait actuellement se targuer d'avoir reçu deux offres émanant de deux unités spéciales différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992
Metaru Akagi
Metaru Akagi

Lettre du Kyuubu Empty
Jeu 29 Juil 2021 - 18:09
Akagi toujours à l'hopital des suites de son combat avec sa cousine avait oublié en cet instant ses réflexions sombres découlant des annonces qu'il avait eu à son réveil. La lettre et la proposition qu'il avait entre les mains le rendait aussi heureux que le jour de la naissance de son fils.

Il écrit avidement:

Citation :
Que représente le Kyuubu au sein de Kumo ?

Il s'agit du corps protecteur de la population de la cité, ce corps s'assure que l'ordre et la paix règne au sein de notre cité des lumières. Il représente le bras armé et le bouclier du peuple face à des menaces variés. Quelles soient internes ou externes le Kyuubu. Elle est aussi l'une des premières ligne de défense de Kaminari.

Pourquoi les lois sont-elles importantes ?

Elles sont importantes car elle permette de faire régner la paix mais ça c'est l'aspect logique. Elles servent aussi à assurer que tout un chacun, riche comme pauvre, fort comme faible soit juger de manière équitable en se basant sur des textes de lois faisant fi des origines. Elle donne une ligne directrice un code moral universelle qui assure la protection de la population.

Si vous deviez protéger Kumo ou Kaminari, quelle serait votre priorité et pourquoi ?

Protéger Kumo est une priorité car c'est Kumo le coeur protecteur de Kaminari. Si Kumo vient à tomber Kaminari suivrait. Le choix est donc évident. Le village est un point stratégique de notre pays, qu'il faut préserver afin de que les têtes de l'armée de Kaminari ait un lieu de repli pour en cas d'invasion assurer la riposte adéquate.

Dans quel cadre d’intervention vous sentez-vous le plus à l’aise ? Veuillez les classer en ordre de priorité.

Sécuriser la protection du village -> Je reviens à mon argument précédent sécuriser Kumo est la première priorité pour sécuriser Kaminari. Donc logiquement c'est ma priorité.

Interroger des gens afin de récolter des menaces -> La recherche de potentielles menaces reste un moyen efficace de prévenir d'éventuelles attaques ou autres larcins. Les interrogatoires sont donc à mon sens primordiale dans la sécurisation du village et du pays.

Protéger les autres régions de Kaminari -> Je garderais ce point en dernier lieu, bien qu'il est certes importants de protéger les autres régions de Kaminari. Comme je l'expliquais précédemment la récolte d'intelligence et la protection de Kumo permet de prévenir de menaces importantes contre les autres région. Si Kumo est puissante et notre réseau d'espion bien renseigné, les autres puissances et organisations criminelles ne se risqueront pas facilement à tenter des actions contre nous. Ou tout du moins nous saurons rapidement répondre à ces menaces.


Veuillez décrire brièvement votre processus d’intervention dans une situation nécessitant la présence de la sécurité interne du village.

-> Analyse de la situation
-> Définition de la gravité, urgence et amplitude de la situation
-> Définition de l'encadrement adéquat (Ressource Humaine et matériel à déployer)
-> Communication du plan d'actions aux membres du groupe défini
-> Déploiement du plan avec conservation de contact entre le membre du groupe d'actions afin de palier aux aléas.

Quels sont les motifs justifiant l’emploi de la force dans une situation d’intervention ?

Une seule réponse est possible à mon sens. Il s'agit de l'évaluation d'un risque. Un homme bourré joue avec un couteau mais il est seul au milieu d'une forêt. L'emploi de la force est inutile, il se fatiguera et s'endormira tout seul. Cet homme bourré joue toujours avec un couteau au milieu de nourrisson dans un hôpital, l'emploi de la force est nécessaire le risque étant trop élevé de le voir frapper de sa lame un bébé innocent.

Tout passe par l'évaluation du risque pour les personnes ou même le matériel proches de la situation nécessitant intervention.

Que pensez-vous des déserteurs et de la désertion ?

-> Vous voulez dire les lâches et couards... Je pense que je n'ai rien à dire de plus.

Seriez-vous prêt à obéir aveuglément aux ordres même si ceux-ci peuvent être conflictuels avec vos valeurs ?

-> Je pense que la hiérarchie et les ordres ont une haute importance dans toutes armées sans ceux-ci il est impossible de s'assurer un fonctionnement cohérent lors de manœuvre ou combat. Je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte en disant cela mais je pense important de le rappeler. Ensuite pour répondre concrètement à la question, je dirais que cela dépendra de l'ordre et de ses conséquences. Je suivrais aveuglément tout ordre qui aura pour but de protéger Kumo et Kaminari en dépit même de mes valeurs si cela me révulse mais que je sais qu'il n'y a pas d'autres choix pour protéger le village et notre pays.

Que pensez-vous pouvoir amener au Kyuubu ?
- Ma rigueur, mon esprit stratégique, ma détermination implacable, mon esprit d'équipe et mon envie de revoir Kumo au fait de sa puissance.

Qu’est qui ferait de vous un mauvais choix pour le Kyuubu ?

Mon ressenti encore ardant envers le Teikoku... découlant de l'assassinat de mes parents par les membres de l'empire lors de la prise de Kumo..

Quelles sont les qualités importantes d’un agent veillant à la sécurité de Kumo et de Kaminari ?
-> Droiture
-> Compassion
-> Détermination
-> Inflexibilité
-> Honnêteté

Que venez-vous chercher personnellement en rejoignant le Kyuubu ?

L'avancement hiérarchique et les responsabilités qui en découlent. Afin de participer plus activement aux développements et à la vie du village. L'honneur d'appartenir à ce corps ancestral. La reconnaissance de mes pairs quand à mes capacités.

Un supérieur hiérarchique ou votre chef d'équipe commet des actions transgressant les lois, comment réagissez-vous ?

Je reviens à ce que je disais plus tôt. Les lois sont faites pour assurer que tout un chacun soit traité de la même manière. qu'il soit de Jonin, Raïkage ou mendiant ne change rien. La loi est la loi et elle doit être respecté.

Acceptez-vous la proposition qui vous a été offerte ?
OUI - merci pour cet honneur.

Akagi avait finit d'écrire, il avait hésité plusieurs fois avant d'écrire concernant sa haine pour le teikoku cependant comment se parjurer face à l'honneur qui lui était fait. Comment écrire que l'honneteté était primordial pour un agent de la sécurité et ne pas répondre avec cette valeur aux questions posées. Il appela l'infirmière et lui demanda de remettre cette lettre en son nom au Kyuubu.
Le sourire aux lèvres Akagi savait qu'il s'avançait désormais sur la pente de son avenir. Il sentait ses muscles endolorit frémir à l'idée des défis l'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10457-kumojin-de-droit-et-de-coeur-metaru-akagi-terminee#90234 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10827-dossier-de-metaru-akagi
Narrateur
Narrateur

Lettre du Kyuubu Empty
Sam 11 Sep 2021 - 18:29



Dans un rouleau déposé au pas de votre porte, vous pouviez distinctement voir un sceau que vous pouviez reconnaître. Portant le symbole du Kyuubu, il était clair que ce type de document pouvait annoncer du positif comme du négatif. Dans votre cas, le type de l’annonce ne faisait que peu de doutes.

Lettre du Kyuubu 1500933710-police


Suite à la plainte déposée à votre encontre découlant d’une mission le Kyuubu souhaite convoquer Monsieur Daishi Ken afin de fournir aux enquêteurs plusieurs réponses sur l’enquête actuellement ouverte.

@Daishi Ken, vous êtes priés de vous présenter aujourd’hui même au Kyuubu. Vous vous présenterez muni de cette convocation et d’un document d’identité valide.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Lettre du Kyuubu Empty
Sam 11 Sep 2021 - 18:29



Dans un rouleau déposé au pas de votre porte, vous pouviez distinctement voir un sceau que vous pouviez reconnaître. Portant le symbole du Kyuubu, il était clair que ce type de document pouvait annoncer du positif comme du négatif. Dans votre cas, le type de l’annonce ne faisait que peu de doutes.

Lettre du Kyuubu 1500933710-police


Suite à la plainte déposée à votre encontre découlant d’une mission le Kyuubu souhaite convoquer Monsieur Metaru Akagi afin de fournir aux enquêteurs plusieurs réponses sur l’enquête actuellement ouverte.

@Metaru Akagi, vous êtes priés de vous présenter aujourd’hui même au Kyuubu. Vous vous présenterez muni de cette convocation et d’un document d’identité valide.
Revenir en haut Aller en bas
Saako Hita
Saako Hita

Lettre du Kyuubu Empty
Mar 5 Oct 2021 - 15:11

Retardataire



C’était d’un œil plus que méfiant qu’Hita observait l’étrange parchemin scellé. Agitant le petit rouleau entre ses doigts graciles, elle mit bien quelques minutes avant d’enfant se décider à l’ouvrir. En temps normal tout ninja se serait jeté sur le petit parchemin … Hita elle ne pouvait s’empêcher de craindre des nouveaux biens moins bons que ce qu’elle aurait souhaité. Elle avait enchainé les échecs et les conséquences risquaient de brutalement la rattraper.

Le cœur battant son regard défila sur le contenue avant de brutalement s’arrêter la dernière ligne passée. Elle était perdue et pourtant … Elle devait répondre et vite.


Réponse d'Hita:

Le dernier point et la signature faite, la jeune fille replia soigneusement sa réponse avant de l’attacher d’une simple ficelle. Comme beaucoup, elle disposait d’un petit animal postier et ce dernier docilement posé sur sa branche lui tendit presque instinctivement la patte. Un simple mot pour le destinataire et le corbeau s’envola non sans pousser un ultime croassement.



HRP :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9465-presentation-de-l-incandescente-hita-termine https://www.ascentofshinobi.com/t9641-dossier-de-la-petite-hita#81715 https://www.ascentofshinobi.com/u888

Lettre du Kyuubu

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'intérêt pour le Kyuubu
» [Lettre aux membres du Yamagenzo] [Lettre à Chôgen] La montagne déchirée
» Lettre de circonstance ~ lettre pour Sendai Yahiko
» Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN]
» Lettre du Kyôi

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: