Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN]

Metaru Akagi
Metaru Akagi

Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN] Empty
Sam 12 Mar 2022 - 20:48
Akagi transmit son rapport directemment au quartier général, le remettant en main propre au autorité compétente. Dans cette missive importante on pouvait lire:

Metaru Akagi a écrit:
Objet: Rapport d'enquête
Accusé : DAISHI KEN
Accusation : A tué un civil dans l’exercice de ses fonctions.
Raison de l’enquête : Mort particulièrement violente tirant sur la torture.
Témoins : ZAIKI MINAKO – NARA AIZEN – TAKEBA KOYAMA
Informateur extérieur : Hanzô Yamanaka


Rapport d’enquête :
Témoignage compilé NARA AIZEN/ZAIKI MINAKO/ TAKEBA KOYAMA:
  • Zaiki Minako se trouvait sous l’emprise de deux voleurs, l’un maintenant une immobilisation de zone l’autre s’afférant à détrousser les personnes présentes dans la salle.
  • Nara Aizen n’était pas présent, lui-même occupé dans les cuisines de l’établissement avec d’autres malfrats.
  • Daishi Ken était libre de ses mouvements ainsi que Koyama mais adepte du Taïjutsu il ne pouvait rien faire.
  • Zaiki Minako a provoqué les voleurs pour qu’ils s’occupent d’elles non pas des civils mais d’elle. Appelant à l’aide Ken via une langue codée connue seulement d’eux.
  • Le voleur s’est approché d’elle est à commencer divers attouchements. Ses mains étaient donc vides. Pas d’arme visible. Déduction venant des attouchements relatés par Minako victime de ceux-ci et Koyama présent sur scène.
  • Ken a alors créé des aiguilles de fuuton téléguidées dans l’objectif de frapper l’homme au FUINJUTSU mais à dévier celle-ci sous directive de KOYAMA pour venir en aide Minako car une Suzuri s’occupait déjà de l’homme au FUINJUTSU.
  • A cet instant le voleur touchant Minako se prit d’une main la tête et de l’autre tenait toujours Minako, sous le coup d’une douleur crânienne intense.
  • Koyama et Minako soutiennent le fait que les aiguilles visaient tout d’abord le bras tenant Minako mais elles auraient une nouvelles fois déviés au dernier moment finissant, je cite ici ZAIKI Minako : « Une dans chaque œil, une dans chaque narine, et d’autres dans sa gorge. Les aiguilles faisaient des va-et-vient dans les plaies, faisant gicler de la morve et du sang. Il a tué l’homme en lui violant le visage de cette manière, sans aucun répit. » et Koyama lui a parlé d’une torture a mort.


Informations complémentaires :

  • Zaiki Minako est la petite amie de Daishi Ken, Koyama est un ami d’enfance. Ce qui peut expliquer en partie sa rage face aux attouchements perpétrés sur Zaiki Minako.
  • Koyama a parlé de folie dans le comportement de Ken

NB : Il s’agissait alors d’un acte violent perpétré par un genin ne maitrisant pas ses émotions tout du moins il s’agissait de mon constat à ce stade. Mettant sur le choc émotionnelle les descriptions de ses proches parlant de folie, notamment au constat que le jeune homme à reconnu ses fautes et est tombé en larme dans la foulée. Une mise à pied temporaire et un avertissement me semblait suffisante pour rappeler qu’un Shinobi devait savoir maitriser ses actes.

Ci-dessous une lettre de Hanzô Yamanaka que je vous laisse découvrir apportant un nouvel angle à l’enquête :
  • Cette lettre fait état d’une santé mentale plus que Fragile du genin Daishi Ken et me fait me questionner sur les process mis en place à l’académie pour s’assurer de la robustesse mentale de nos shinobis avant de leur octroyer leur bandeau. Cette lettre remettait en question l’analyse réaliser jusqu’ici.
Lettre Hanzô Yamanaka:

Aveux DAISHI KEN :


  • Daishi Ken a avoué avoir tué via ses aiguilles le voleur mais parle d’accident, comme quoi l’homme reculait au moment de l’envoit des aiguilles et qu’il aurait bougé ce qui est en contradiction avec les informations émanant de Zaiki Minako et Takeba Koyama.

NB : Je n’ai pas poussé plus loin son interrogatoire, ou chercher à tirer plus d’information du jeune homme. Son état mental est clairement instable, suite à mon unique question, il n’a plus écouté mes demandes de se calmer ou de parler plus doucement. L’Homme s’est griffé violement le visage durant tout son discour. Passant de la détresse à la colère, aux paroles crier puis aux murmures amalgamant des paroles désobligeantes pour ses partenaires avec un profond manque de confiance en soi, terminant sur une phrase je cite : « j’ai encore tout gâché, Kumo doit avoir raison, je suis un éternel perdant ». Des points noirs apparaissaient par intermittence sur son visage durant l'interrogatoire, mais le jour du meurtre ceux-ci n'ont pas été remonté par les témoins.

Proposition d’actions :
  • A mon sens DAISHI KEN doit être mis à pied dès à présent jusqu’à ce que son état mental soit stabilisé.

o Son instabilité peut être un danger pour lui-même et pour ses pairs. Minako semblant être une sorte de catalyseur, il m’est inpossible de dire comment il réagirait si durant une mission celle-ci se retrouvait blessée, capturé ou pire tuée.
o Son manque de confiance en soi découle probablement d’un passif mais qui joue sur ses performances et qui à mon sens le pousse dans cette spirale négative qui comme le rapport la lettre de Hanzô Yamanaka ne trouve qu’un seul pilier pour se soutenir qui est Minako Zaiki.
  • DAISHI KEN doit faire l’objet d’un suivi médicale spécialisé pour l’aider à surmonter ses problèmes profonds et le faire revenir dans nos rangs (suite à examen probant) comme un élément fort qu’il peut devenir.

NB : La lettre de Hanzô YAMAKA fait état d’un état mental fragile de ZAIKI MINAKO aussi. Je souhaite que l’état-major tienne compte de cette information. Une vérification de cet état relaté par le membre du clan YAMANAKA me semble de bon ton pour s’assurer qu’elle n’est pas atteinte de trouble similaire à DAISHI KEN.

OFFICIER METARU AKAGI

NB:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10457-kumojin-de-droit-et-de-coeur-metaru-akagi-terminee#90234 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10827-dossier-de-metaru-akagi

Rapport enquête KYUUBU [DAISHI KEN]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: