Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
00. Questions à propos d'une narration - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

00. Questions à propos d'une narration

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Aka no Akuma
Aka no Akuma

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Dim 11 Juil 2021 - 18:43
Hello, non il n'y a rien à remarquer de particulier malgré l'utilisation de cette technique.
J'en profite pour préciser que les différentes techniques utilisées ont été prises en compte (vous êtes néanmoins libres de venir demander ici si vous avez un doute ou une question) et que toutes ne sont pas évoquées dans la narration, surtout celles qui n'engendrent rien de particulier.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 9:28
Bonjour,

Je viens à vous au sujet de la Calamité de l'Esprit de la maladie. Narration au top comme d'habitude, à ce niveau là ça ne change pas, j'ai juste quelques réserves sur le traitement de nos actions propres.

Ci-dessous, je ne m'intéresserai uniquement à la réaction du Samouraï vis-à-vis d'un certain enchaînement de techniques.

Pour reprendre la scène, celle-ci lors de mon tour se situe de la manière suivante :
  1. Hanzo provoque le Samouraï (jusque-là on est bons)
  2. A peine son discours terminé, trois actions sont succinctes :
    - La Pie tente de désarmer le Samouraï (depuis le ciel en angle mort, profitant de son attention accaparée)
    - Katsuko initie sa tech de rang S (Dissi Doton) dans les pieds du Samouraï (il acte vraiment que c'est à la suite de la fin du discours)
    - Ma marionnette tente de capturer le Samouraï (depuis son dos, profitant de son attention accaparée)
Le problème que j'ai est le suivant :
- Sous le possible fait d'une simple technique envoyée de front (monocible, A) à un moment X indéterminé par Akemi, toutes les actions suivantes sont balayées par une même défense (semi-sphérique, SS), même celles qui sont censées prendre au dépourvu le Samouraï
- La temporalité est faite de sorte à ce que tout arrange le Samouraï dans sa défense
- Il n'est pris nullement compte de ma pie qui le désarme dans son angle mort, ni de la temporalité des actions en elle-même comme je le précise un peu plus haut, qui normalement agit avant

Hors, pour le deuxième point, comme précisé dans le résumé de la narration me concernant : "Il te prend violemment en grippe et déchaîne sous l'impulsion de tes mots deux de ses plus puissantes techniques." Ce qui induit donc que l'enchaînement suit ma provocation et devrait donc suivre mes techniques (logique en terme de tours). Sauf qu'ici, le début la défense est faite avant même mes propres offensives. Encore une fois, je m'attarde vraiment sur le traitement singulier de l'enchaînement d'actions qui est en soit totalement ignoré et qui en temps normal, induirait que lorsqu'il débute sa défense il est : désarmé (pie), pourfendu (S Katsu), capturé (mario).

Il n'est pas évident pour moi de poser à plat tout ça, je m'excuse d'avance si j'ai manqué des éléments ou si certains rendent le propos confus. Si on peut en parler en vocal ce serait top svp, merci à vous !

PS : J'entends que le traitement d'une narration impose de parfois prendre des décisions n'allant pas forcément dans le sens de tous les membres, notamment du fait qu'il n'est pas simple de traiter d'un combat 1v7. Je ne remets pas ça en cause, ici je traite uniquement de ce qui est acté iRP et de l'enchaînement qui devrait être qui, comme je le sens, est fortement détourné de sorte à ce que le combat s'allonge.

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Itö Luna
Itö Luna

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 10:34
Bonjour,

Je viens dans ses contrées, également trouver des réponses à mes questions, dans la narration du Samourai de la peste Aux portes de la peste.

Premier point -


Lors de la réaction du Samourai concernant l’immobilisation rang A que je fais :

La technique est contrée par une coupe chakra qui ne précise pas si des dégâts physiques sont également procurés en plus (le rang de la technique aurait pu aider, mais celle-ci est en ? ? ? et encore, la technique parle que de chakra). Hors il est stipulé ici (p.9) que les liens peuvent être détruits par des attaques, des boosts ou des défenses ayant pour vocation de détruire une arme, ce qui n’est pas le cas actuellement dans la narration. En résulte qu’ayant des liens Physiques, il n’y aurait aucune raison que celle-ci soit découpée par une tranche chakra et que la technique étant maintenue, elle continue à faire effet malgré le semi-dôme de protection. Il n’aurait alors pas la possibilité de faire ses autres techniques, étant donné que la défense n’est pas vraiment valide par rapport à ce qui est écrit sur les règles de la CS Lien et que la technique continue durant tout le tour.

Pour apporter une solution à cette narration :
- Je conseillerais de dire que la technique permet de dévier l'aiguille et le lien utilisé, laissant le temps au Samouraï de lancer 1 technique ou 2 techniques ayant la notion de rapidité pour correspondre à la tempo du poste. Et qu'ensuite le Samouraï est pris dans l'immobilisation.
- Ou alors une technique pouvant détruire les armes et ainsi ne pas être inquiété par l'immobilisation, mais cela engendrait la nécessité d'une défense supplémentaire pour les attaques et immobilisation de mes camarades.
- Ou une technique regroupant une défense de zone chakra et physique pouvant briser des objets.

Deuxième point -

Cette immobilisation est améliorée par un câble ayant une dissimulation rang C préparé durant un tour précédent :

La CS pouvant invoquer des liens ayant une propriété chakratique, via des techniques d'invocation uniques ( ici), ce qui est le cas ici, est complètement oublié. La narration ne prend pas en compte qu’une Dissimulation rang C existe dans ma technique. Même si cela est de faibles rangs, elle existe quand même et devrait être contrée pour justifier une défense sur l’immobilisation. Surtout quand cette immobilisation est prise comme référence pour lancer une défense de zone. venant contrer les autres techniques de mes camarades.

Pour apporter une solution à cette narration :
- Je conseillerais de lancer une technique de Senso rang A pouvant ressentir le chakra précisément dans la sphère autour du Samouraï via une technique de Zen, pour pouvoir justifier d'une défense sur l'immobilisation et les autres techniques dissimulés de mes camarades.

Merci pour la clarification de ses nombreux points, je sais qu’étant en 1v7, il est difficile de tout prendre en compte.

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 13:14
Bonjour,

@Shinrin Hanzo :

Concernant la temporalité : l'Esprit de la Maladie réagit dans un premier temps à la provocation de Hanzo, l'aiguille d'Akemi et la présence du clone de Kenpachi. L'utilisation de la technique défensive se produit au cours du discours de Hanzo, et son temps d'utilisation lui permet de couvrir le reste des autres attaques (2 attaques de Hanzo + celle de Katsuko). A noter que la technique défensive n'a pas de portée offensive, par conséquent les deux pantins ne sont pas détruits contrairement à ce qui a été décrit dans la narration. Ce point sera corrigé, et par conséquent, les deux pantins seront simplement repoussés par l'épée de l'Esprit de la Maladie.

Quant au point concernant le fait que l'Esprit de la Maladie réagisse avant les attaques de Hanzo, il faut considérer qu'il réagisse en premier lieu aux menaces que sont l'aiguille et le clone, et que la provocation faite par Hanzo va déchainer la puissance de l'Esprit de la Maladie pour l'inciter à utiliser une puissante technique défensive. La disposition des différentes actions fait qu'il ne va pas attendre le reste des attaques (et il n'en a pas conscience de toute manière) pour se défendre des premières agressions qu'il voit.

@Shinrin Akemi :

Le Samourai ne prend en compte que l'aiguille. Comme tu l'as mentionné, le fil est invisible du fait de ses propriétés. Par conséquent le Samourai ne s'attarde uniquement qu'à se protéger de l'aiguille. Sa technique ne fait donc que la dévier, et ne touche pas le fil qui est relié. Ce point sera corrigé à la suite de ce message.

Cependant, concernant l'utilisation "Maintenue" de la technique : la capacité à "maintenir" la technique dépend uniquement du succès de l'immobilisation. En effet, c'est l'immobilisation de la technique qui est maintenue aussi longtemps que possible par l'utilisateur, et non la réalisation de la technique. De fait, à partir du moment où l'aiguille est déviée, et donc la technique d'immobilisation parée, elle prend fin et n'est pas maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 13:27
Mais quid du fait que le Samouraï exécute, suite à la provocation, une défense (et non pas une offensive), et qui du fait que si c'est uniquement (vu qu'on se défend pas d'un simple Shinobi qui apparaît du sol) pour se protéger d'une aiguille (au demeurant inoffensive vu la dissi), il exécute un enchaînement de défense de rang inconnu qui réussit opportunément à bloquer toutes les attaques dont il n'aurait pas forcément compte et qui viennent après ?
De même, la défense étant une demi-sphère, si l'on induit en tirant un peu qu'elle permet de couper les fils de chakra entre les marios (au dos) et le marionnettiste (devant), quid de la pie qui arrive dans l'angle mort ?

Pour être honnête, je vois mal le Samouraï se déchaîner de cette manière (même en étant provoqué) à tenir une défense sur la durée suite à une simple aiguille et aucune autre technique adverse lancée de son point de vue. C'est opportun au vu de la situation et permet indirectement de se défausser avec aisance à toute technique dissimulée. Indirectement, on imagine facilement que si on avait pas fait toutes ces actions (HRP parlant), on n'aurait pas eu une telle défense.

Mais encore une fois, le but est pas de déranger ou quoi que ce soit, c'est juste frustrant il faut l'admettre de voir ses actions (dissimulées) être ignorées de cette façon.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Itö Luna
Itö Luna

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 13:44
Je me permet de répondre également via une autre remarque concernant cette réponse apportée. La technique étant maintenu et téléguidé, la déviation ne permet pas de contrer une technique téléguidée, seulement de créer une échéance à son effet. Maintenant que la confirmation que ni l'arme, ni le lien a été détruit. Le maintenu est normalement toujours actif car l'effet de téléguidage est toujours présent et que le projectile est seulement dévié comme indiqué par vos soins et non détruit ou bloqué dans ses mouvements.

Le samouraï n'a donc toujours qu'une simple ouverture pour faire une série d'attaque rapide ou une technique normal.

Merci pour le retour rapide et ses détails, je modifirais grâce à cette réponse la technique qui prend en compte un style / skin technique pour améliorer celle-ci.

PS: désolé pour les fautes, je suis sur téléphone et l'auto transcription est a chier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 14:26
Salut je me glisse egalement par la pour poster vite fait, parce que j'ai rien compris a la gestion de mes actions.

1) Notamment la calamitee accumule un nuage pour faire descendre la pluie, je souffle son nuage avec 2A qui plus est (2A vs S), je n'ai rien compris a ce qui a ete dit, mais en conclusion le nuage est soufflee mais il reste pleuvoir par derriere, je sais pas comment ca se fait, vu que je souffle le nuage censee provoquer la pluie.

Si le probleme c'est que je suis incapable de souffler le nuage, je comprend pas non plus tout court.

2) Cocernant l'autre rideau, la premiere fois avec 1A il a ete repoussee de 3 tours, mais cette fois avec 2A, il est repoussee 1 seul tour

bref mes techs font de la figuration.

Oui, aussi j'oubliais, pour le clone, il se deplace sous terre vers le samourai pour surgir derriere lui depuis le premier tour, j'avais bien eu l'impression qu'il avait ete snobee. donc ce tour j'utilise bien 3 techs.

???: Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 15:18
Bonjour @Shinrin Hanzo, @Shinrin Akemi,

Votre narration a été vue avec l'aide d'un modérateur technique et sera modifiée en conséquence pour permettre une réponse plus approprié à vos tours et vos techniques, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une opportunité d'amélioration pour votre narrateur dans un RP d'une si grande ampleur.

Le post sera réécrit et reposté, si des questions demeurent une fois la correction faite, n'hésitez pas à repasser ici pour d'autres questions!


Bonjour @Bakuhatsu Kenpachi,

La technique du Samouraï consiste avant tout en une pluie. Tu ne peux pas influer sur une technique qui est en passe d'être faite lorsqu'un stade se succède à l'autre dans sa formation : en soit, le nuage se crée, la pluie tombe et c'est à vous de réagir à la pluie.

Ton clone est en effet derrière le samouraï. Cependant, il n'agit pas et devant utiliser trois techniques, ta dissimulation est rompue donc visible à tous lors de son déplacement. Il est difficile de prendre en compte une technique "dissimulée" puisque celle-ci, par définition, est dissimulée. Si ton clone n'est pas visible, le Samouraï ne peut pas le voir: il n'y a pas de notion de "figuration" ici, toutes vos techniques sont prises en compte, mais la question est de plutôt de savoir si elles sont appropriées à la situation. Si ton clone n'agit pas, il donne, en effet, l’impression d’être un figurant.

En ce qui concerne le fait que le nuage n'est relégué que d'un tour ;
— Ta première technique a permis d'élever le nuage au début de la Calamité avant qu'il ne redescende pour commencer la Calamité en elle-même, vous avez donc une minuterie de trois tours lancée. Ton Futon a donc permit à l'ensemble de l'équipe de démarrer l'événement.
— Tes deux techniques Futon visaient à contrer une technique du Samouraï comme tu l'as dit (concernant le nuage et la pluie) et non pas le nuage de la Calamité en lui-même qui couvre l'ensemble de la colline. Ta technique n'était pas appropriée pour contrer la pluie, car elle « disperse rapidement toute sorte de particules fines dans l'air ». Cela ne s'applique pas à de la pluie, mais à une tempête de sable, de cendres, de poison aérien, etc. L'eau (et par extension, le poison visqueux de la pluie) est trop dense et lourde pour l'utilisation que tu fais de ta technique, d'autant plus que celle-ci couvre 1. une large zone 2. a un effet de rapidité inclut, ce qui influe l'ampleur et la puissance de la bourrasque.
— Il s'agit d'une fleur de ton narrateur qui considère que malgré le fait que tes techniques ne visaient pas du tout à la base à éloigner le nuage de la Calamité (et non pas de la technique du Samouraï), que tes deux Futon parviennent tout de même à le repousser un tour de plus alors que ça n'était pas ton objectif à la base puisque premièrement focalisé sur sa technique S.

Bakuhatsu Kenpachi a écrit:
- Puis utilise la tech de dissipation dans les airs, une fois puis deux fois pour souffler les particules vers les nord, donc le nuage de la S, et potentiellement celui du premier tour menacant de retomber.
Ça n'aurait pas nécessairement dû être le cas à l'origine, mais si cela vous gêne d'une quelconque façon, le compteur peut être remit à un seul tour restant sur trois avant le retour du nuage au lieu de deux grâce à ton intervention, au besoin. Auquel cas, n'hésitez pas à le signaler!

En tout et pour tout, tes actions sont prises en comptes au même titre que n'importe quelle autre, mais ton narrateur ne peut pas en faire à ta place si ton clone ou d'autres choses n'agissent pas.

Merci d'attendre que votre narrateur fasse la modification sur le post, et au plaisir de vous revoir si un problème survient de nouveau pour poser une question sur une narration!
Revenir en haut Aller en bas
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 12 Juil 2021 - 16:15
Yo,

1) Deja si c'est c'est capable de tenir tout seul dans l'air, c'est une particule fine, on va pas retrouver un gros rocher flottant par exemple(que ma tech pourra pas bouger).
De l'eau qui flotte c'est de la vapeur (assez fin pour tenir dans l'air), qui retombe sous forme de pluie une fois trop densee a cause de la condensation.

Donc, que ce soit des particules dense au maximum possible pour tenir dans l'air "OK", mais ca reste des particules fines, tu ne va pas voire de l'eau flotter, sauf depresurization, et meme la ca se souffle.

2) L'effet de vitesse m'etait inconnu jusqu'a cet instant, je ne trouve pas de mention.

3) A moins que toute la pluie retombe en un instant, auquel cas on a faire a un Tsunami et plus de la pluie, il y a encore du nuage qui se condense pour retomber progressivement, et donc possibilitee de souffler au moins la moitiee de la tech. (Deja si on va dans le sens ou le nuage se forme et retombe "instantanement")
Revenir en haut Aller en bas
Yasei Shoki
Yasei Shoki

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Mar 13 Juil 2021 - 19:01
Bonjour,

Je me permets une petite intervention à propos d'une narration ici

Certes, mes camarades ont posté mais pour ma part il y a un détail que je ne comprends vraiment pas...

Dans la narration, Gine utilise une technique de rang B Katon qui mentionne un effet de rapidité (donc selon le sysco, elle est moins puissante en terme de dégâts). En réponse à cela, la narration indique que "Trop concentré en effet dans son combat, Hakyô se prendre de plein fouet ta boule de feu. Cela suffit cependant à le tuer, il est au sol, mort, le corps noircit par l'explosion des flammes."

Dans les faits, je peux comprendre qu'une technique de rang B puisse tuer un adversaire, si celui-ci est déjà sévèrement blessé, mais cela n'a pas été mentionné de manière évidente. En effet, il est dit que chacun des combattants est épuisé, mais les détails concernant leurs possibles blessures ne sont pas donnés. Difficile, à partir de là, de se dire qu'une technique visant au mieux à rendre l'adversaire incapable de se battre ira jusqu'à le tuer.

D'un autre côté, le personnage en question est un ancien Mzukage, chef d'un clan d'assimilateurs ayant défaits nombre d'ennemis puissants (Meikyû Yamamoto pour ne citer que le plus éminent à ma connaissance). Nos personnages (Ketsumei, Shoki et surtout Gine) ont par ailleurs tenté de s'adresser à Nikko et Hakyo, et ceux-ci ont même failli tuer Gine avec de puissantes techniques. Je ne parle que du cas Hakyô mais Nikko aussi se prend nos techniques de plein fouet sans pouvoir éviter, et ma question est donc : comment peut-on prendre par surprise quelqu'un qui sait forcément que nous sommes là (surtout pour le cas de Gine qui s'est bien mise en avant).

Je me doute que la mort d'Hakyô est une sorte de plot voulu, et je ne remets rien en question à ce sujet, mais vu la puissance du personnage, je trouve ça dommage qu'une simple technique B rapide réussisse à l'abattre. Je ne comprends donc pas tout du rp et je préfèrerais quelques éclaircissements (techniques ou narratifs) avant de poster ma réponse à mon tour.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11020-presentation-d-un-enfant-des-betes-yasei-shoki
Okkoto
Okkoto

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Jeu 22 Juil 2021 - 10:40
@Yasei Shoki

Bonjouuuuuuuuuur !

Désolé du temps de réponse, le point soulevé a donné lieu à pas mal de débats en interne, et votre narrateur est très occupé de son côté, donc c'est moi qui me charge de vous faire une petite synthèse de ce qui s'est dit, en ma qualité de modo de votre faction.

On comprend votre scepticisme quant au fait qu'une technique qui n'avait pas cette optique et qui est rang B ait pu tuer un PNJ de cette importance. Néanmoins, deux points ont été soulevés: d'abord, des PNJ, quel que soit leur statut, peuvent mourir comme des cacas si les circonstances le permettent. Ensuite, le narrateur a souligné qu'il avait essayé de faire en sorte que le fait que les deux personnages soient pris dans leur combat et que Hakyô soit déjà dans un sale état soit bien compréhensible. Il était donc, de ce côté, légitime du point de vue de la narration qu'une action qui a pour effet naturel d'engendrer des dégâts tout de même sérieux (on parle d'une rang B, quand même, pas d'une D ou d'une C) puisse tuer le PNJ.

A titre plus personnel, cette fois, mais en ayant en tête les débats en interne, je pense qu'au-delà de savoir si quelqu'un a tort ou raison, il faut garder à l'esprit que les narrateurs ont une trame prédéfinie, qui n'est pas quelque chose de très rigide qui va se passer quoi qu'il arrive, et qui s'adapte aux actions des joueurs, naturellement. Dans ces cas-là, il peut y avoir des faits qui semblent étranges aux joueurs, il peut aussi y avoir des erreurs de narration, mais il me semble que le principal est de savoir rebondir dessus des deux côtés. Je ne pose pas ça là pour éclipser tout débat, mais simplement pour qu'on ne se prenne pas la tête pour quelque chose qui est acté, et derrière lequel il y a déjà eu des posts et qui n'est donc plus modifiable.

J'espère que cette réponse plutôt courte aura un peu éclairé tes interrogations, je suis à ta disposition en PV sur Discord si tu veux approfondir le débat sans souci ! J'ai essayé d'être synthétique au maximum.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13105-okkoto-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13127-okkoto#115795
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Ven 23 Juil 2021 - 0:44
Bonsoir !
Petite question sans doute un peu bête concernant la narration que voici : https://www.ascentofshinobi.com/t12252-mission-b-iwa-interroger-le-desavoue#107075

Je voulais simplement savoir si les trois personnages joueurs pouvaient utiliser respectivement une, deux, puis trois techniques dans leur post respectif, comme si il s'agissait d'un combat, ou si une limite était en vigueur ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Nara Joben
Nara Joben

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Ven 23 Juil 2021 - 1:50
Bonjour @Oterashi Yanosa

Question intéressante au regard du contexte ; car en effet le Désavoué est dans une position particulière.
Vous avez le choix entre deux options concernant cette situation :
1 - Vous avez droit à chacun 2 techniques maximum, quelque soit votre ordre de jeu.
2 - Vous respectez la règle susdite avec une, puis deux, puis trois techniques pour le dernier personnage.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11630-nara-joben-100#101222
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Sam 7 Aoû 2021 - 18:57
Yo, je re-passe par la car j'ai une petite question concernant le dernier post de la calamite.

Concernant votre état de santé respectif :
@BAKUHATSU KENPACHI : Comme précisé dans le post précédent, la nécrose s’en prend à ta cheville, en dépit de l’amputation de ton pied. Si des soins ne sont pas rapidement apportés, elle sera entièrement nécrosée et la gangrène s’étendra à ta cuisse. Par ailleurs, le retour d’expérience de tes clones t’apporte la vue du Grand Don, aboutissement ultime de la maîtrise du Poison de l’Esprit de la Maladie, dans sa forme la plus aboutie. Libre à toi d’estimer à quel point cette expérience peut t’impacter mentalement…

En faite je comprend pas pk la necrose continu alors que j'ai off mon pied, normalement pour ca faut trancher au dessus de la cheville non (La necrose commencait a s'attaquer a la cheville)?! Ou alors j'aurais du me scier le tibia ?!

Merci bien pour la rep.
Revenir en haut Aller en bas
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Mar 10 Aoû 2021 - 19:52
@Bakuhatsu Kenpachi : Si ta nécrose prend effet à la cheville, alors il faut couper au dessus (2à4 cm environ ?) afin que ça ne se répande pas, une nécrose mange les tissus mais libère des toxines aussi qui t'empoisonnent petit à petit. Considérant la propagation de la nécrose et l'endroit où tu as coupé, il faudrait que tu coupes au dessus de ta cheville et ça devrait aller, par contre il faudra stopper l'hémorragie bien évidemment. J'espère que j'ai répondu à ta question, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Yamanaka Kiyon
Yamanaka Kiyon

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Dim 22 Aoû 2021 - 19:39
Bonsoir ! Je viens vers vous à propos de cette narration. Rien de bien important mais il me semble pas inutile de clarifier un point (qui n'a pas d'impact vraiment sur le déroulement du rp et sa suite donc isokay) au niveau du spoiler de cette narration. Je me trompe peut-être et suis volontiers ouvert à la discussion, mais il me semble que dire que le transfert de chakra que reçoit Kiyon n'a qu'une valeur C au lieu de deux B est une erreur. L'effet de rapidité souligné par le narrateur n'est qu'esthétique et n'a pas à être considéré comme tel au vu de la description de la technique qui fait état du transfert "d'une dose importante de chakra", la "dose importante" étant l'unité de quantité adéquate pour un effet B.

Merci à vous et, encore une fois, mes équipiers et moi sommes ouverts à la discussion comme il se doit de toute question sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10957-yamanaka-kiyon-carnet#94051 https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Sam 28 Aoû 2021 - 23:58
Bonsoir @Yamanaka Kiyon,

Même réponse qu'à Kenpachi : cette technique a un effet de rapidité inclut, ce qui influe l'ampleur et la puissance du don de chakra comme toute technique disposant d'un effet comme celui-ci. Ici, le terme de « dose importante » n'est donc pas approprié, ou, tout du moins, ne réfère pas l'ampleur réelle.

Takahashi Miya a écrit:
L'utilisateur transfère rapidement par apposition une dose importante de chakra à une cible.

Il a été fortement conseillé aux joueurs après le Patch 1.10 remaniant la vitesse des techniques de vérifier leur Fiche Technique pour en déceler une qui aurait pu être impactée par ce changement et, à défaut, de demander sa dévalidation dans le sujet approprié (00. demandes liées aux patchs) pour la faire correspondre à la vision qu'ils en avaient, ainsi que d'éviter toute mention de rapidité dans une technique si elle n'avait pas vocation a disposer de cet effet pour ne pas porter à confusion.

La technique en question du joueur résultant d'une auto-validation depuis la FT d'un autre personnage, n'hésitez pas à voir avec ce dernier pour qu'il fasse les modifications correspondantes au même titre que vous si cela ne correspond pas à l'idée que vous en aviez ou l'impact que vous souhaitiez qu'elle ait.

Bon RP sur AoS!
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Jeu 9 Sep 2021 - 22:47
Demande annulée.


Dernière édition par Chinoike Katsuko le Ven 10 Sep 2021 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336
Itö Luna
Itö Luna

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Jeu 9 Sep 2021 - 23:09
Bonjour,

Je viens vers vous pour une narration d’Urahi 02. Reprendre par la Ruse dont je ne comprends pas la démarche narrative.

Lors du premier poste, la narration explique et détails les ravages de la guerre civile dans Urahi. Je lance donc une réponse expliquant qui est l’actuel propriétaire du corps de mon personnage (Personnage qui a de multiples personnalités qui est choisi au hasard au début de chaque sujet par un jet de dé) qui est Yume, une jeune fille d’une dizaine d’années à l’esprit rêveur.

Lors de mes réponses, je précise que mon personnage se fait également blesser par 3 kunais à l’avant-bras lors de son trajet risqué pour finalement retrouver les trois groupes que je devais rencontrer (Aburame, Inuzuka, Empire). Mon personnage ayant actuellement une personnalité d’enfant dans un corps d' adulte, elle s'empresse donc de retrouver les membres de son clan qu’elle reconnaît avec l’aide des phéromones des insectes.

Vient ensuite la dernière réponse du narrateur. Celui-ci explique dans le RP même que mon personnage a fait un choix dans la défense de l’Empire ou celle des Inuzuka/Aburame, alors que dans les RP précédents, celui-ci n’a jamais été mentionné.

Citation :
“Akuma pouvait d'ailleurs déjà constater une différence entre ses idées et celles de son clan. Elle qui était venue pour utiliser le clan Aburame afin de retourner le jeu de la guerre contre les maître-chiens, la voilà qui se confrontait au besoin de s'opposer à ses pairs pour obtenir ce qu'elle souhaitait normalement : le calme dans l'Empire et la possibilité de donner à celui-ci le temps de réfléchir au sort des Inuzuka.”

N’ayant jamais mentionné un quelconque choix, une quelconque phrase en faveur de l’empire, Akuma se dirige instinctivement vers les membres de son clan ce qui va à l’encontre de ce que décrit la narration.

Un deuxième point vient également me perturber. Suivant cette citation, il est dit que mon personnage utilise son “jeu d’acteur” pour accoster les siens. Hors mon personnage est bien une enfant d’une dizaine d’années, qui est blessée par 3 kunais lors d'un précédent poste. Elle réagit donc en tant qu’une enfant blessée. Qui plus est, Akuma qui est une Aburame qui s’ignore, se réfugie instinctivement auprès des gardes Aburames qui peuvent voir instantanément qu’elle contrôle des insectes présents dans son corps et sa jarre. Il n’y a donc pas de jeu d’acteur, le RP est réellement tourné sur une enfant qui ne sait pas qui ce qui se passe et qui veut se réfugier auprès de ceux qui “sentent” comme elle.

En troisième point, vient le résumé du RP Narrateur. Il est stipulé que mon personnage va à l'encontre des volontés de mon clan et qu’elle est plus proche de la volonté des Soldats de l’Empire. À aucun moment à ce stade, mon personnage ne fait mention d’un quelconque choix et ne prend part pour aucun des trois groupes.

Mon personnage se retrouverait donc selon la narration, contre les Aburames via : “Cela jouera contre elle contre ses pairs (Aburame), mais elle pourra trouver du soutien chez les Soldats de l'Empire.”. ”. Cela dénature donc totalement ce que mon personnage a pu faire ou ne pas faire lors de mes précédents RP.

Je ne comprends donc pas cette dernière narration qui semble faire un choix de décisions qui n’ont jamais été écrites dans le RP.

Merci à vous pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Jeu 9 Sep 2021 - 23:54
Bonsoir @Akuma (je ne répondrai pas à Katsuko, ce n'est pas à moi de m'en occuper)

La majorité de tes questions sont légitimes et nous comprenons les inquiétudes à ce sujet là, mais voici quelques pistes qui t'aideront à comprendre les intentions de ce post.

-le post est écrit selon une approche suggestive de la narration, cela n'engage ABSOLUMENT PAS la moindre liberté de ton personnage. De la même manière que dans toutes les narrations, jamais un Narrateur ne se permettra de jouer pour le personnage et à ce juste titre, le RP proposé par ton Narrateur ne fait que proposer un contexte et suivre une logique : si Akuma se lie aux Aburame, elle est contre les Soldats et les Inuzuka. Si elle est avec les Soldats, elle est contre les Aburame et les Inuzuka. Si elle est avec les Inuzuka, elle est contre les Aburame et Soldats. Tu es encore parfaitement libre de choisir ton camp et effectivement, tu n'as jamais évoqué la moindre intention d'Akuma à ce sujet là. Nous te rassurons cependant, jamais ton narrateur n'aura interprété de la moindre manière quelque chose qui n'a pas été dit par tes mots. Tu es ainsi encore libre de choisir le camp que tu veux, et même plus généralement de faire ce que tu veux dans le contexte qui t'es proposé (tu noteras le soucis de ton narrateur de toujours nuancer la potentielle prise de position d'Akuma "Sauf si son plan était tout autre.", "Et surtout, comptait-elle véritablement libérer Urahi ?" : pour chacun des deux posts du narrateurs, l'inconnu reste : vers qui Akuma va t'elle se tourner ? le choix n'a jamais été évoqué !)

-de la même manière, la notion de "jeu d'acteur" n'a strictement aucun impact sur le post du narrateur, il ne s'agit là que d'une suggestion sans importance. Le post n'a jamais été construit par rapport à cela et cette notion n'aura jamais d'impact sur quoi que ce soit (tu auras pu le vérifier par toi-même, aucun PNJ n'a interprété d'une quelconque manière ce "jeu d'acteur").

-pour ton dernier point, nous pensons que notre premier point t'y réponds également.

Ce que nous retenons de ton grand écrit, c'est que tu sembles craindre que ton Narrateur puisse se méprendre sur les intentions de ton personnage. A ce juste titre, nous tenons à te rassurer : ton Narrateur n'a interprété strictement aucun choix venant d'Akuma, et tu es libre d'agir comme tu le souhaites, même en voulant faire cavalier à part (ne se lier à aucun clan, tu peux également le faire !).

Nous nous excusons cependant des potentielles maladresses qui peuvent joncher ce RP, nous tâcherons de les corriger afin de rendre plus clair la notion de "suggestion narrative", mais jamais ces maladresses ne sauront influencer le moins du monde les libertés de ton personnage. Là n'étaient pas les intentions.

Bon RP sur AoS !
Revenir en haut Aller en bas
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Ven 10 Sep 2021 - 8:58
Bonjour, je passe poser quelques question au sujet de cette narration Centre de la guerre civil

1) Serais-ce possible d'avoir droit a une description des techniques utilisee par nos adversaires ?! notamment celles utilisees par les PNJs importants en particulier l'Inuzuka, par exemple sa technique de transformation ?! sachant qu'on voit les tech meme des PNJ comme Hatman !!! Ou alors l'omission est elle volontaire ?!

2) Malgree la dissipation de Kenpachi pour reveler l'archer aux yeux de tous, sa position semble tout de meme rester inconnu. Vu que aucune mention n'a ete explicitement faite concernant cela, j'aimerais savoir si malgree la dissipation aucun membre de la resistance ne l'a visuellement apercu ?! Auquel cas je songerai potentiellement a une dissimulation par jutsu, mais pour l'heure je voudrais savoir s'il n'a pas ete visuellement apercu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Lun 13 Sep 2021 - 22:21
Hello,

Lors de ce rp, le Daimyô de Jôheki, Yashigare Masumi, dit à Wutu-Fuku ne rien savoir au sujet de l'Edô Tensei.

Néanmoins, dans ce rp, Ashina Mitsuhide informe Masumi (et d'autres seigneurs de petites nations) de l'existence de l'Edô Tensei.

Du coup, est-il possible de savoir quelle rp supplante l'autre du point de vue de la trame ? Puisque c'est un élément que Wutu-Fuku pourrait potentiellement utiliser lors du sommet de la coalition.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/t5138-kaguya-wutu-fuku-carnet https://www.ascentofshinobi.com/u800
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Mar 14 Sep 2021 - 13:03
Bonjour @Kaguya Wutu-Fuku,

Tout d'abord, merci d'avoir remonté l'information partagée. En effet, n'ayant pas vu de tag ou le message associé, le tout est passé inaperçu. Mes excuses pour l'erreur à cet égard. Le tout ne changera que très peu d'éléments au sujet de la narration si ce n'est que Yashigare Masumi fera les liens entre la lettre qu'elle a reçue et soulignera avoir reçu un élément à ce sujet à la fin du rp. Par logique en rapport au personnage, elle le soulignera par soucis de cohérence.

De ce fait, la réponse à notre rp à été modifié avec un court ajout à la fin. Ainsi, il est probable que le tout aille une influence sur ce que tu comptais remonter à la Coaliation.

@Ashina Mitsuhide - Mes excuses de n'avoir pas vu la lettre adressée au PNJ. Afin d'éviter cela pour le futur, serait-ce possible de tagguer les PNJs qui ont un compte à l'intérieur des lettres? Ainsi, ceux-ci recevront automatiquement une notification lorsque nous nous connecterons ce qui pourrait faciliter la visibilité.

Merci pour les clarifications et désolé de l'inconvénient, en espérant que les rectifications vous aident.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Itö Luna
Itö Luna

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Jeu 23 Sep 2021 - 13:17
Bonjour, je viens en cette heure pour quelques questions sur cette narration Reprendre par la Ruse
Tout d’abord je tiens à remercier le travail du résumé qui est très clair et détaillé.

Lors du RP du narrateur, l’ensemble des PNJ et PJ se trouve dans un escalier du bâtiment du clan Aburame. Ses escaliers subissent de nombreux dégâts face à une explosion de parchemin, ce qui provoque la chute de certains PNJ et une fragilisation de cet espace de combat. Mon personnage à la fin de tout cela se trouve être la première à être en haut avec en contrebas le reste des PNJ. Par la suite, un PNJ Inuzuka effectue une attaque sur mon personnage qui implique plusieurs angles d’impacts. (Rf : Morsure de l'Homme-bête).

Mes questions sont les suivantes :

  • D’environ quelle largeur font ses escaliers ? (soit les mêmes escaliers que dans les bâtisses traditionnelles ? ou bien des escaliers d’honneur de plusieurs mètres de large ?)

    Si les escaliers sont de grands largeurs, la suite de questions n'a pas lieu d'être.

  • Si les escaliers sont de petites largeurs, la technique ayant plusieurs angles d’attaque déstabiliserait encore plus les murs / soutiens de cet élément dans la zone du combat ? (Si la technique a plusieurs angles dans un espace restreint, elle devrait forcément impacter les structures qui entourent l’escalier, de mon point de vue.)
  • Si les escaliers sont fragilisés en plus par l’attaque du PNJ Inuzuka, est ce que ceux-ci s'effondreraient sous les dégâts de la technique rang B et celui du parchemin explosif ? (ce qui impliquerait la chute de tous les autres PNJ encore sur les marches de l’escalier s’ils n’utilisent pas de technique pour arriver sur le palier du premier étage.)


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 2 Empty
Jeu 23 Sep 2021 - 17:54
Bonjour Akuma !

Nous te remercions de ton retour positif, cela nous rassure à l'idée que nous sommes sur le bon chemin et cela est plaisant. Nous tâcherons à l'avenir d'être aussi précis que possible dans les prochains postes que dans celui-ci, afin de nous assurer de la compréhension de tous les lecteurs (et du joueur, évidemment).

Pour répondre à ta question, il était dans l'idée que l'intérieur du Domaine des Aburame soit semblable à celui d'un palais ou d'un château. Dans cette même idée, les escaliers sur lesquels combattent Aburame, Shinrin et Soldats pendant ce tour sont assez larges. Si nous n'apprécions fonctionner selon un système mathématique sur le forum, il ne nous paraît cependant pas inadapté de donner la valeur chiffrée suivante : ces escaliers peuvent facilement aller jusque trois mètres de largeur (plus ou moins, c'est volontairement peu précis).

Plus globalement, tu es largement permis (sans donner de détails précis sur l'intérieur afin de nous laisser la liberté de le faire) de parler de grands et hauts couloirs, de grandes et hautes salles, d'un plafond suffisamment haut pour qu'il soit intouchable sans technique. Le Domaine des Aburame, bien qu'aux allures "sombres" et dignes de l'image que reflète le clan, ne lui empêche pas d'être relativement majestueux !

Pour ce qui est de ta dernière question, l'attaque des Inuzuka ne saura normalement endommager l'escalier, même si tu t'en protège ! Nous estimerons que l'Inuzuka ne souhaitera pas qu'un tel effet s'applique aux suites de sa technique (sauf si, évidemment, le personnage Akuma effectue une stratégie forçant l'Inuzuka à percuter le sol pour le fragiliser, ce qui serait objectivement très intéressant). Enfin, le parchemin explosif a déjà eu l'effet escompté, il n'a pu fragiliser un autre endroit que celui déjà atteint.

En espérant que tout cela te soit utile, nous t'invitons à poster également si tu souhaites de quelconques détails supplémentaires nécessaires à l'écriture de ton RP.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas

00. Questions à propos d'une narration

Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleine lune sur la dune (Tali)
» A propos des Ladders
» Propos rapportés [Taishi]
» A propos des Volcans [Borukan Etana]
» à propos de la criminalité (Avec Zaiki Minako)

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: