Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
00. Questions à propos d'une narration EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
00. Questions à propos d'une narration EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
00. Questions à propos d'une narration EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
00. Questions à propos d'une narration EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
00. Questions à propos d'une narration EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
00. Questions à propos d'une narration EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
00. Questions à propos d'une narration EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
00. Questions à propos d'une narration EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
00. Questions à propos d'une narration EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
00. Questions à propos d'une narration EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

00. Questions à propos d'une narration

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître du jeu
Maître du jeu

00. Questions à propos d'une narration Empty
Jeu 4 Mar 2021 - 10:29
Postez ici si vous avez la moindre question relative à une Narration en cours (Mission, Alerte...) à laquelle vous participez. Merci d'indiquer toujours un lien vers la narration en question.

Ce sujet étant là pour vous aider avant tout, merci de l'utiliser à bon escient (posez des questions pertinentes, n'oubliez pas que certains PNJ sont plus forts/ont d'autres techniques que les personnages "classiques). Voici quelques exemples pour vous aider à visualiser :
  • Tel PNJ a fait telle action, je ne suis pas bien sûr de la comprendre, pouvez-vous me donner des détails s'il vous plaît ?

  • J'ai l'impression que le Narrateur n'a pas pris en compte une action de mon personnage, est-il possible de vérifier ?

  • J'ai besoin de savoir si la narration se déroule en pleine journée ou durant la nuit, cela pourrait impacter l'une de mes techniques.

Poster dans ce sujet met en "pause" les délais de réponse dans la narration concernée. Pour éviter tout abus, nous vous invitons à ne pas y poster n'importe quoi. Ce sujet est là pour vous aider, prenez le temps de chercher ou de réfléchir avant d'y poster. Nous n'appliquerons pas cette règle de "délai" en cas d'abus (question ridicule, râlerie sans justification, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Ten no Ikari
Ten no Ikari

00. Questions à propos d'une narration Empty
Jeu 8 Avr 2021 - 12:04
Bien le bonjour ! Je viens poser deux petites questions pour cette narration : https://www.ascentofshinobi.com/t11201-mission-b-officielle-excursion-premonitoire-ft-atorasu-hita

1- J’ai réalisé un boost de vitesse pour me permettre de me déplacer plus vite et ainsi rattraper ma cible. Mais il m’a été demandé d’utiliser des charges, dans le cas contraire mon boost ne serait pas pris en compte car ce serait du « rp ».
Du coup, initialement je me disais qu’avec un boost de vitesse, si ma cible n’en a pas, je devrais pouvoir la rattraper non ? Étant donné que j’utilise bien une technique (le boost de vitesse) pour se faire.
Je me disais aussi que c’était plus logique que d’utiliser une charge qui est censée être momentanée et sur une courte distance tandis que le boost est plus permanent pour aider à la course ?
Du coup ça ne pourrait pas être suffisant pour rattraper une cible d’avoir un boost de vitesse que la cible n’a pas ?

2- Cette fois-ci c’est plus d’un point de vue pragmatique. J’ai été affecté par une sorte de poison qui a des répercussions physiques sur mon corps. Si je m’assimile (ce que je compte faire de toute manière), ces symptômes sont censés disparaître s’ils sont physiques. Puis-je donc considérer dans mon rp que pendant le temps où je suis assimilé, les symptômes disparaissent ? Ou l’origine des symptomes est autre que purement physique et dans ce cas là je dois continuer à le considérer ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Dim 18 Avr 2021 - 11:27
@Ji-Ongu Atorasu @Saako Hita

Bonjour à vous deux.

Pour des raisons pratiques, j'aurai besoin des informations suivantes au sujet de la mission "Excursion prémonitoire".
1/ Peux-tu me confirmer qu'Atorasu termine son tour en dehors du trou ? "Il sortit de la toile qu'il avait créée" J'ai besoin d'en être certain.
2/ La technique Etoile Rouge d'Hita correspond t'elle à un déplacement en forme complète assimilée, ou les flammes partent t'elles d'une forme "assimilation partielle" ?

Je vous laisse réunir les questions et répondre en une fois !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saako Hita
Saako Hita

00. Questions à propos d'une narration Empty
Dim 18 Avr 2021 - 12:17
Hola je vais me charger de la réponse !

1/ Ato confirme " Oui je sors de la toile. Je retourne sur mes pas, juste avant que je tombe. Pour plus de précision j'ai ajouté quelques mots sur le post pour que vous soyez mieux guidé "

2/ Alors là je ne me suis jamais vraiment posé la question ... En se posant pour réfléchir je pense qu'Hita est dans une forme d'assimilation partielle ( flammes occupant le bas de son corps) qui amplifiée lui permet de se maintenir en l'air. Donc en gros si quelques chose prend la direction du bas de son corps Hita peu je pense théoriquement laisser traverser mais si c'est son haut de corps qui est visé elle serait obligé de passer à une assi totale !

Ps 1 : Si je me trompe désolé d'avance en espérant que l'équipe tech me tape pas sur les doigts !

Ps 2 : Vous êtes priez de ne pas nous tuer car nous vous retrouverons sachez le :O !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9465-presentation-de-l-incandescente-hita-termine https://www.ascentofshinobi.com/t9641-dossier-de-la-petite-hita#81715 https://www.ascentofshinobi.com/u888
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

00. Questions à propos d'une narration Empty
Dim 18 Avr 2021 - 13:29
Bonjour,

Je viens poser quelques questions par rapport à ce rp-ci par rapport à la narration du staff : Dernière escale.
C'est juste question d'être sûr de certaines choses. J'ai mp Thomas, mais dans un sens, autant que je poste ici aussi pour que ceux ayant participé au rp, soit également au courant.

- Pour le rp avec le Conservateur, est-ce que l'intervention du narrateur conclut totalement le rp ? C'est-à-dire, il n'est donc plus possible de poster à la suite ?

- Et que devient le corps du Conservateur ? Est-il possible de le transporter à Urahi pour ses obsèques ou le rapatrier dans son pays ? Car dans ma réponse rp avant le narrateur, le Conservateur est à mes côtés et très éloigné d'Uzumaki Gozen. Je vois mal mon personnage laissé le corps au milieu de la forêt si j'ai la possibilité de le ramener à Urahi ou dans un lieu sécurisé.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Kogami Akira
Kogami Akira

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mar 20 Avr 2021 - 1:01
Bonjour. Je viens poser mes questions ici pour le moment afin d'éviter un arbitrage mais je n'hésiterai pas si besoin. (Bien que ça ait probablement plus sa place là-bas mais j'ai toujours vu ça comme une sorte de conflit et ce n'est pas ce que je recherche).

En effet le dernier post du narrateur de cette mission: https://www.ascentofshinobi.com/t11522-mission-a-tsume-affaiblir-l-ennemi?nid=1100#101705 Me pose problème sur quelques points.

Premier point: Le marionnettiste contre une technique rang S rapide avec une armure sans notion de rapidité. Vous conviendrez je pense qu'elle ne devrait pas pouvoir se former avant qu'il soit frappé. Même une armure rapide serait du X-2. Et je précise que la technique vient du ciel.

Second point, ma zone. Il n'a pas été mentionné que nos adversaires étaient au contact d'Ayato de ce que j'ai vu (et j'ai relu), sentiment renforcé par le fait qu'aucune technique de corps à corps ne lui a été adressée avant ce tour. Donc je pars du principe que, si Leia parvient à le toucher au corps à corps... c'est bien qu'elle a du se rapprocher d'Ayato. Ce qui d'une part explique ma zone: je ne vise ni leia ni Ayato, qui ne sont pas devant moi, mais Iromasu et Zetso. La zone visant devant moi, il ne devrait donc pas être touché. Quand bien même serait-il touché (bien que je ne sois pas d'accord), alors Leia devrait l'être aussi. En effet je ne pense pas qu'il soit suffisant pour elle de retourner auprès de ses camarades avant que ma zone ait lieu, ce qui devrait également rendre son pilier inefficace. Surtout qu'elle n'a pas utilisé de charge au tour d'avant pour rejoindre Ayato, sans doute une coquille mais c'est toujours un slot de tech qui se libère.

Troisième point qui la est plus une question: La boue est-elle vraiment censée rester sur le terrain aussi longtemps ? Etant une simple et pas une continue ni une maintenue, je me pose légitimement la question. Car dans ce cas de figure, mes pieux resteraient donc aussi en place et leur rendrait le terrain très impraticable.

Dernier point qui a son intérêt: Je ne comprends pas pourquoi nous avoir confrontés avec des pnj n'ayant aucun rapport avec l'intitulé et l'objectif de notre mission.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mar 20 Avr 2021 - 21:57
Bonsoir @Kogami Akira. Tout d'abord, merci de poster ici et de demander des explications avant un éventuel arbitrage. Tu pourras juger ensuite si tu es toujours en désaccord.

Premier point : Je lis sur le descriptif de ta technique qu'elle émane de ton corps avant de partir au ciel et non pas qu'elle vient directement du ciel. De plus, le déficit de rapidité est comblé par la distance qui te sépare de ta cible. Tu es toujours bloqué au milieu de la large zone de boue et donc loin du marionnettiste. Ces deux paramètres permettent donc une réponse dans les temps.

Second point : Ne pas être au contact ne signifie pas ne pas être dans la même zone. Depuis le début de leur arrivée, les PNJs ciblent Ayato, cela a été mentionné plusieurs fois, ils restent toujours près de lui pour tenter de le capturer. Les seuls qui sont éloignés, c'est Katsuo et toi. Vous n'avez pas essayé de vous rapprocher après le 1er tour. Les PNJs n'ont effectué aucun déplacement longue distance que ce soit normalement (en marchant, courant, etc) ou avec une technique. Lorsque Leia a attaqué Ayato au corps à corps, elle l'a fait sans charge en effet, car il n'y en avait pas besoin. Il n'y a qu'au dernier tour qu'ils ont effectué une charge/esquive courte distance. Leia pour se replacer plus rapidement, pas pour parcourir une plus grande distance que son déplacement jusqu'à Ayato, et Iromasu pour esquiver rapidement et rejoindre Zetso également. Des déplacements courts n'empêchent pas de rester proches.
La description de ta technique indique une large zone, donc largement de quoi couvrir les 5 en face de toi (PNJs + chacal + Ayato) qui sont, encore une fois, dans la même zone. Elles touchent donc tout le monde, tu ne peux pas choisir qui elle vise. En effet, elle aurait également touché Leia si elle n'avait pas réagi. Seulement, ta technique partant de ta position éloignée et étant lancée après ta monocible, elle est facilement défendable. Ayato aurait surement pu l'éviter s'il n'avait pas été immobilisé.

Troisième point : En effet, tes pieux restent sur le terrain sauf s'ils sont détruits. D'où le fait que les PNJs restent sur le pilier. Pour l'impraticabilité, il faut définir leur densité, mais c'est une autre question. Le combat ne dure pas des heures, il n'a à vrai dire commencé que depuis quelques minutes à peine, et encore. Il n'y a pas de raison qu'une coulée de boue rang A disparaisse ou s'évapore, hormis par un autre changement de terrain.

Quatrième point : Effectuer une mission ou suivre un objectif n'empêche pas les aléas. Vous êtes dans un territoire très hostile. En plus de cela, les indices dans le village indiquaient fortement la présence d'individus à proximité que vous auriez peut-être pu éviter/surprendre avec plus de précaution.

J'espère que tu as les réponses à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Kogami Akira
Kogami Akira

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mar 20 Avr 2021 - 22:09
Merci pour les réponses, ça me va je ferais avec.

Dernière question cependant qui se rajoute au vu du départ de Katsuo: Comment celui-ci se répercute sur la mission ? Cela impactera grandement mon tour prochain. S'il meurt, je peux me concentrer sur ma défense, sinon, je devrais me mettre en danger pour l'aider.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mar 20 Avr 2021 - 22:53
@Kogami Akira Le joueur est parti mais le personnage reste en vie, pour le moment. Katsuo ne pourra pas se défendre lui-même. Pour garder une logique RP et expliquer son inactivité, considère qu'il se prend seulement la première attaque lancée contre lui (les lames rapides + le poison). Les dégâts subies expliqueront son inactivité. A toi de voir si tu le défends de la suite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mar 20 Avr 2021 - 22:55
Hello,

Déjà, nice le groupe 2 de l'alerte Iwa, merci :smile: .

Cependant, une question concernant nos possibilités de déplacement. Dans quelle mesure chacun de nous peut arriver aux Hauts Plateaux ? A la fin du tour et du coup nous n'aurions pas d'actions possibles ? Plus tôt/vite à vol d'oiseau (kuchy d'Harumi), nous permettant d'agir à ce tour du coup ?

Je voudrais également savoir comment poster dans ce cas de figure vu que j'ai désormais mon perso dans un post et un clone dans un autre sujet. Est-ce que je fais uniquement un message général dans le post du perso ou aussi un post dans le celui où est le clone ?

Merci à vous.

https://www.ascentofshinobi.com/t11387-arc-n7-alerte-iwa-menace-interieure


Dernière édition par Miyamoto Teruyo le Jeu 22 Avr 2021 - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mer 21 Avr 2021 - 0:11
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Au sujet de Alerte Kumo, je me demandais si le nombre de techniques lors d'un début de confrontation ne devait pas suivre le nombre de technique désigné lors du lancement d'hostilité (1 tech, 2 tech, 3 tech).

Est-ce que le fait d'avoir fait des clônes en amont sans forcément avoir lancer l'affrontement ouvre le nombre de technique à trois dès le début ou est-ce lié à l'apparition du samurai ?

Merci d'avance pour vos clarifications
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mer 21 Avr 2021 - 0:52
Bonjour Raizen !

Tu as eu raison de poser cette question, je me suis effectivement mépris dans la compréhension des règles. Je m'en vais éditer mon post afin de vous proposer quelque chose de convenable.

En m'excusant du dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

00. Questions à propos d'une narration Empty
Lun 3 Mai 2021 - 18:07
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais avoir quelques clarifications concernant l'alerte suivante d'ordre rp et règlements : Dompter la Tempête

Technique de Rang S
De ce que je vois, la technique de rang S est une technique de zone. Toutefois, elle prend l'ensemble du village qui est assez grand. À mon sens, est-il cohérent de croire qu'une technique de zone de rang similaire et de zone, moyennant une bonne description pourrait bloquer la totalité de la technique ou celle-ci est-elle d'un niveau supérieur? Le cas échéant, parlons nous à une échelle de zone de X-2 ? (Sans vouloir entrer dans des mathématiques) ou est-ce que la force du PNJ est plus élevée que les rangs habituels vu que c'est un PNJ possiblement spécial, ce qui justifierait aussi son immunisation et la possibilité de s'assimiler contre la nature de chakra qui lui est supérieure (Comme un Atout) par exemple ?

Le tout me permettrait de mieux comprendre l'envergure de la technique pour la réplique à moins que ça ne touche qu'une partie à partir du centre de Matshu dans lequel nous sommes.

Supposons qu'il a un atout lui permettant d'être immunisé à son affinité supérieure même en assimilation, est-ce un élément qu'on peut prétendre comprendre irp? Le tout est pertinent sachant qu'on peut à ce jour contrer une technique offensive d'un élément par une technique offensive d'un élément qui lui est supérieure. Est-ce quelque chose auquel on ne peut prétendre avoir suffisamment de certitude pour conclure le tout? (Étant une question sysco/rp, je préfère demander au cas)

Dokuton
Il est fait mentionné que les projectiles touchent leur cible malgré leur statut dispersé. J'aimerais ainsi confirmer que l'impact des projectiles n'a pas été minimisé sachant que la tempête n'a aucune propriété défensive, mais bien un statut offensif qui inflige des lacérations pendant l'acension de la personne touchée. En aucun cas, il n'est mention d'un attribut qui repousserait ou agirait contre la technique. Ainsi, les deux techniques me semblent plutôt bien se marier. En fonction de la réponse, est-ce que cela changerait ce que nous percevons d'un point de vue dégât ou est-ce que la remarque n'avait pas forcément d'impact sur l'aspect *dispersion* mais faisait plutôt référence au fait qu'il se ré-assemble ?

Armure
Sachant que le PNJ s'est assimilé, selon le rp, celui-ci conserve son armure même après la tornade. L'armure ne devrait-elle pas lui être enlevée sachant qu'il s'assimile dans la tornade, donc se protège, mais qu'il a une forme ne remplissant plus l'armure ?

À moins que l'armure soit une composante inhérente de lui, je trouverais ça cohérent que la tornade résistée par l'assimilation provoque une perte de son armure.

Ainsi, j'en viens à me demander si l'armure ne fait partie intégrante de lui comme une assimilation au final pour mieux comprendre ce que Raizen voit sachant que sur des vêtements, la tornade aurait effectué des lacérations?

Techniques validés après la date de début
La règle étant la règle, je comprends que des techniques proposés quelques mois avant l'event, mais validé 4 à 11 jours après le début du lancement soient bloqués pour garantir une uniformité. Bien que le tout peut définitivement être sujet à discussion et propositions, j'ai toutefois quelques questions propre au rp à ce sujet.

Considérant le fait que le tout représentait 3 de nos 5 techniques offensives, aurait-il été possible de recevoir une communication nous permettant de changer nos techniques (quitte à ce qu'il y ait 3x la technique validé ou autre?). Est-ce une approche qui a déjà été utilisée ou est-ce que de manière uniforme, les joueurs qui utilisent des techniques obsolètent se voient perdre leur tour en entier ? N'ayant pas l'historique total des interventions, le tout m'aiderait à mieux percevoir le tout sachant que ça a couté l'offensive totale d'un joueur et le 2/3 d'un autre.

Autrement, je comprends tout à fait que les joueurs doivent être responsable de leur utilisation technique bien que des oublis soient possibles. Toutefois, je me demande surtout si à un certain degré, il aurait été possible de nous faire parvenir une demande de changement pour maintenir une certaine cohérence sachant que le tout change totalement la dynamique de combat dans une situation ou il y a de vrais risques et enjeux de morts.

Le cas échéant, je pense qu'il serait important que le tout soit identifier clairement pour éviter que cela ne se reproduise à d'autres joueurs dans nos systèmes sachant que l'interprétation de la règle peut être variable.

PS : Je conçois aussi qu'à titre de joueurs & accessoirement modérateurs, j'aurais très bien pu porter une attention plus particulière aux dates de validations des techniques de mes camarades et vise versa. Toutefois, je pense qu'il y place à confusion sur l'interprétation des dates de validation, qui visaient en grande partie à éviter le contre-rp plus que pour mettre un frein aux techniques validés avant le début d'un rp.

En fonction de tout cela, évidemment, si j'ai des suggestions, je prendrais le temps de les poser aux sujets adéquats après l'alerte pour éviter un biais lié à la situation présente bien que mon avis ne diffère pas, mais je désirais souligner l'impact dans son contexte à l'aide d'exemples concrets.

N'y voyez là aucune critique spécifique, mais plutôt des questionnements pour faciliter ma compréhension et le progrès du rp.

Merci d'avance pour votre temps, vos clarifications, mais aussi pour le rp de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Kentoku Akio
Kentoku Akio

00. Questions à propos d'une narration Empty
Ven 7 Mai 2021 - 21:06
Bonjour bonjour !

Petite question concernant l'examen : Ici

Dans notre premier tour, et réponse de la narration, nous arrivons à déstabiliser notre adversaire, ce qui nous laisse une action avant la création d'un jutsu suzuri rang S.

La question est simple : Sous 4eme porte céleste, si je le charge alors que je suis proche, très proche de lui. Je l'atteins et donc : Est-ce que j'intercepte son action ? Est-ce que je la retarde encore ? Car c'est la volonté de mon perso, d'acculer son adversaire. Et je ne verrais pas la logique irp que je ne puisse pas influencer encore le délai (pour donner le temps à mes comparses d'agir sans pression du jutsu) voire l'envoi tout court de son jutsu.

Merci de votre retour !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992
Aka no Akuma
Aka no Akuma

00. Questions à propos d'une narration Empty
Jeu 20 Mai 2021 - 18:15
@Miyamoto Teruyo

A partir du moment où vos personnages ont l'information inRP, ils peuvent venir jusqu'aux Hauts-Plateaux mais n'auront pas la possibilité de faire des techniques arrivés sur place (pour "récompenser" ceux qui au contraire sont venus dès le tour d'avant). Ils pourront néanmoins utiliser des techniques pour y aller, ou s'y préparer.

Concernant la question sur les clones, tu ne dois poster qu'à un seul endroit, à moins que tu aies un clone qui soit également parti (si c'est justifié) vers le groupe affrontant Rei, dans ce cas-là tu peux et dois faire deux posts pour la clarté de tous.

Merci et bon RP.

Note pour les autres, les réponses à vos questions arriveront dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Yasei Reikan
Yasei Reikan

00. Questions à propos d'une narration Empty
Lun 24 Mai 2021 - 20:06
Bonsoir à vous deux!

@Meikyû Raizen

Technique de Rang S: Même si l'ampleur de la technique utilisée par le Samouraï est démesurée et peut paraître énorme (au vu de la narration en elle-même), en touchant à tout un hameau, il n'empêche qu'elle demeure une zone avec des dégâts abaissés au X-1 comme toute autre zone sur le forum. Ici, rien ne vous empêche d'utiliser une zone aussi large que celle de votre adversaire afin de protéger ce qui est visé par les éclairs qu'il a fait naître.

Spécialité du Samouraï: Sur le détail de son assimilation en foudre alors que le Samouraï a été touché par des attaques de nature Fûton, il convient de préciser que l'Esprit de la Foudre détient une spécialité d'insensibilité à la roue élémentaire ; il n'est donc plus affecté par son élément contraire mais, en échange, il ne s'en trouve pas plus puissant contre les techniques de nature Doton. Cette spécialité, qui forge la force du PNJ, peut sûrement être comprise en RP par ses adversaires au fil du combat.

Dokuton: Par la dernière réponse du Samouraï, celui-ci mentionne, bien que cela ne puisse pas être vu, qu'une salve de projectiles Dokuton est bien plantée dans son corps ("moins d'une dizaine") : cela signifie bien que certains projectiles ont été dispersés et que d'autres ont bien atteint leur cible. Tant que celui-ci est dispersé, il ne semble pas possible pour lui de subir des dégâts ; mais il est à noter que dès sa reformation, il devrait encaisser la corrosion empoisonnée qui se déroule sur une durée quand même étalée.

Armure: En l'état, les descriptions renvoient bien aux vêtements sur lesquels tu t'appuies pour analyser le Samouraï. Mais sache qu'il n'y a pas la moindre intention de se défendre à travers une armure au sujet de ce Samouraï ; il ne possède donc pas la moindre armure, puisqu'il s'agit simplement d'un "skin". En ce sens, il n'y a aucun impact sur le plan défensif.

@Kentoku Akio

— Présentement, afin d'obtenir un véritable impact sur la coordination de l'adversaire et le prendre de vitesse, la combinaison entre une charge sous la Quatrième Porte Céleste avec une attaque (qui pourrait alors le blesser et/ou le déstabiliser) serait idéale. En effet, la vitesse offerte par cette CS te permet sans difficulté de rejoindre ton adversaire. Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'une charge à elle seule serait insuffisante pour affecter aussi lourdement ton adversaire (car c'est un déplacement générique, qui de base n'a pas vocation à impacter autrui mais seulement à s'en rapprocher) ; il faudra réaliser une action en plus (une attaque) pour obtenir un tel résultat.

Bonne soirée à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mar 8 Juin 2021 - 21:29
Bonjour,

Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour. Question beaucoup plus light cette fois-ci !

En lisant le rp, nous ne voyons aucune mention concernant l'offensive de la technique de Mairu qui pendant le rp, mentionne attendre nos assauts avant de faire sa technique pour boucler la boucle. Pourrions-nous savoir ce qu'il en est de son impact ?

Le cas échéant, si la technique a été oublié ou non prise en compte se peut-il que l'assimilateur ait à se ré-assimiler une seconde fois après avoir été dispersé par ma première technique au regard des effets de la technique de Mairu qui vient par la suite l'attaquer ? Est-ce que ça changerait ainsi le tour du samurai?

Merci d'avance pour votre temps et les détails supplémentaires, c'est très apprécié surtout que nous désirons vérifier si nous sommes sur la même longueur d'onde quant aux effets de la technique ou du possible oubli.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Mar 8 Juin 2021 - 22:24
Bonjour Raizen,

Cela n'a pas été précisé dans le RP, mais la technique a bien été prise en compte et est à la cause de l'état actuel du Samouraï. Si des détails vous manquent, c'est tout à fait normal, il s'agit là d'une manière pour votre Narrateur d'éviter que vous n'en appreniez trop HRP.

Toutefois, rien n'a été oublié ou ignoré.

Avec l'actif du Samouraï, ce dernier transforme les parties touchées par vos offensives jusqu'à se faire disperser et nous ne pouvons hélas vous en dire plus, mais Mairu a toutes les raisons d'envoyer sa technique sur le Samouraï qu'elle ne voit pas entièrement sous forme électrisé. Nous comprenons toutefois ton questionnement et la logique que vous vouliez appliquer, mais nous ne souhaitons pas tout vous dévoiler au risque de détruire le mystère IRP.

Merci de votre compréhension, n'hésitez pas si vous avez un autre questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Metaru Mairu
Metaru Mairu

00. Questions à propos d'une narration Empty
Jeu 24 Juin 2021 - 14:36
Salam,

Je viens poser une petite question concernant cette alerte.

J'ai narré au tour précédant que mon clone, qui était éloigné du groupe, rejoint ce dernier à la fin de mon post. J'aimerais donc savoir s'il a pu rejoindre le groupe ce tour-ci ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9202-metaru-mairu-completed
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Jeu 24 Juin 2021 - 16:37
Bonjour Mairu !

De la même manière que pour le clone de Raizen, il est décidé que les clones n'arriveront qu'en deux tours. Autrement dit, il ne sera pas dans la zone de combat ce tour ci mais bien le tour prochain. Evidemment, en cas de charge A, tu pourrais intervenir dès ce tour ci

Par contre, le clone de Raizen pourra intervenir dès ce tour ci il me semble !

Au passage, je me permets de rajouter qu'il est voulu qu'il n'y ai rien au sujet de l'encapuchonné ou de la femme que le clone de Raizen a sauvé, la narration à leur sujet n'est plus nécessaire

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Suzurane Gine
Suzurane Gine

00. Questions à propos d'une narration Empty
Ven 25 Juin 2021 - 15:42
Bonjour,

Je viens vers vous pour signaler un souci qui me dérange grandement dans ce rp : Un port en difficulté

Le narrateur raconte que Gine se prend deux attaques de la part de Nikko et Hakyô, qui l'assomme et la gèle. Et donc, cela ne me permet plus d'intervenir.

Cependant, je trouve la tournure un peu, beaucoup, abusé dans le sens où ça ne prend nullement en compte nos personnages et dialogues dans le rp alors qu'ils sont que 2 et qu'il y a moyen de nous entendre, en plus de nous voir. Et encore, ce n'est cela qui me dérange de trop quand je parle de ce qui me dérange réellement dans ce rp.

Mon personnage : Suzurane Gine se fait attaquer par Nikko et Hakyô alors qu'elle est entre les deux, les gardant à l'oeil, switchant pour leur parler. Le narrateur ne me laisse pas la possibilité d'utiliser une défense pour me permettre si oui ou non, je peux me défaire de ses techniques. De plus, il y a 0 précisions dans le Hrp des techniques utilisés (nom, rang, description) donc impossible de savoir les conséquences réelles de leur attaque. Là, le narrateur m'impose une situation qui n'aurait pas dû être et ne me permettre pas la possibilité de me défendre correcte ou à moitié. Cela me force à ne plus rp, ce qui n'est pas normal avec 0 possibilités/choix par rapport à la situation. (comparer à d'autres rps narré où on a toujours eu cette possibilité)

Je peux assumer la mort de mon personnage ou le fait qu'elle soit KO, mais pas en me laissant 0 possibilité d'agir. De plus, la réponse précédente ne stipule pas un risque de KO ou de mort, mais de choix entre être du côté de Nikko, celui de Hakyô ou d'être neutre.

Donc est-il possible de me laisser la possibilité de me défendre ? S'il vous plaît.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Ven 25 Juin 2021 - 16:39
Bonjour Gine !

Gine a écrit:
De plus, la réponse précédente ne stipule pas un risque de KO ou de mort, mais de choix entre être du côté de Nikko, celui de Hakyô ou d'être neutre.

Le problème ne vient pas de là, mais de la manière dont Gine tente d'arrêter Nikko et Hakyô : tu as chargé au milieu des deux en plein milieu de leur combat à mort, et tu n'as pris aucunes autres précaution. Il n'est donc pas possible pour toi de te défendre car les coups arrivent juste après ta charge et avant que tu mettes à leur parler.

Le K.O. de ton personnage vient donc de la façon dont tu as voulu emmener ton choix (ici être neutre) et reste donc logique. Elle ne l'aurait pas été si tu avais lancé une autre technique défensive avec ta charge ou si tes camarades ou toi auraient tentés de les arrêter en restant à distance ou en trouvant un moyen de les séparer physiquement (lancer une boule de feu au milieu de leur affrontement ou charger un pnj pour le plaquer aurait été plus intelligent et plus logique pour arrêter un combat que juste foncer sans rien faire au milieu des deux et accepter en avance qu'ils vont s'arrêter gentiment).

La prochaine fois, veille à prendre des précautions et attends la réponse du narrateur avant de voir si telle action a fonctionné pour éviter de sauter les étapes et te retrouver dans ce genre de situation.

Bon RP !

Revenir en haut Aller en bas
Suzurane Gine
Suzurane Gine

00. Questions à propos d'une narration Empty
Ven 25 Juin 2021 - 17:05
Hello,

Citation :
tu as chargé au milieu des deux en plein milieu de leur combat à mort, et tu n'as pris aucunes autres précaution.

Ceci est totalement faux, le combat était en pause et ils discutaient quand Gine, Ketsumei et Shoki sont arrivée sur place. Gine est intervenue alors qu'il y avait aucune attaque ni rien. Elle s'est mise au milieu alors que c'était le calme plat, moment de pause sans combattre entre eux. Du coup, il n'y a pas de risque de KO donc aucune logique. Pour moi, c'est du contre-rp, car vu qu'il ne combattait pas du tout, ils avaient pu réellement voir Gine arrivait sur place et leur crier dessus de stopper tout cela. Donc à mes yeux, il est tout à fait possible de me défendre de leur attaque surtout que je les regarde où du moins, l'un d'eux, ce qui me donne la possibilité de me défendre. En sachant que Gine est une assimilatrice et ce qui lui laisse le temps de s'assimiler pour éviter d'être dans cette état.

Je demande donc une modification de cette réponse pour me donner la possibilité de me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration Empty
Ven 25 Juin 2021 - 22:06
Bonsoir @Suzurane Gine,

Merci d'avoir pris la peine de parler de tes inquiétudes une nouvelle fois.

Pour revenir sur tes propos, que des PnJs décident ou non de prendre en compte vos actions ou vos paroles sont des décisions inhérentes au narrateur pouvant résulter d'un choix volontaire de les ignorer, pour des raisons liées à la trame, à leur caractère ou à d'autres obstacles. Une réponse ou considération des PnJ en allant dans votre sens n'est ni attendue, ni une obligation du narrateur.

Quant à la situation dans laquelle ton personnage se trouve, il s'agit d'un combat à mort entre deux PnJs, d'une situation sous tension confrontant deux clans qui a été étendue et décrite pendant de longs posts avant le tour concerné par tes questions pour vous faire pleinement ressentir l'importance du conflit. Au-delà de cette simple remarque, il est juste de la part de ton narrateur de considérer que deux chefs de clans ne vont pas s'intéresser à des envoyés de Kiri qu'ils ne jugent pas légitimes à s'impliquer dans les affaires de Yuki (cf. précédentes missions et explorations), encore moins à s'arrêter dans leur affrontement s'ils s'interposent par la parole ou les gestes. De ce point de vue, il semble logique que lorsque vous arrivez tous les trois sur place, vous considériez qu’aucun des chefs de clan ne s'arrête simplement parce que vous prenez part à la discussion (il est bien mentionné qu'il s'agit d'un combat allant jusqu'à la mort comme seule option).

Toutefois, cela peut effectivement porter à confusion après lecture puisqu'ils semblent prendre un moment pour discuter. Bien qu'échanger pendant un combat soit courant, cela ne veut pas pour autant dire que celui-ci prend fin (cf. la ligne mentionnant qu'ils reprennent les armes). Si cela demeurait flou de ton côté, tu étais dans ton droit de poser la question ici au préalable, tout comme ton narrateur aurait pu être plus explicite sur le sujet.

Malgré tout, tu as été prévenu sur Discord des enjeux d'un tel choix de placement en affirmant que tu accepterais toute conséquence à tes actes, et bien que les deux côtés soient compréhensibles dans ce quiproquo, il nous semble important de souligner quelques points.

Si modification il doit y avoir de la narration à ce sujet, ce n'est pas parce que tu le demandes (ou plutôt, exige), mais un geste de la part de ton narrateur étant donné la situation compliquée des deux côtés. Tout comme celui-ci donne de son temps et de ses efforts pour vous fournir une alerte et du contenu, il est attendu de votre part de mettre autant de forme que de fond à vos propos, ce qui manquait dans ton dernier message sur ce topic qui ne doit pas servir de « règlement de comptes » ou quoi que ce soit du genre. Encore moins accuser ton narrateur de « contre-rp volontaire » pour t’empêcher d’agir.

En ce qui concerne l’absence d’indication sur le rang d’une technique, sa description, ses branches, etc., ce n’est pas non plus une obligation de ton narrateur de les fournir (cf. groupe de Rei/Sanbi/Yonbi de l’évènement 5 et bien d’autres). Ou peut-être ton narrateur ne s’attendait tout simplement pas à ce que l’un de vous décide sciemment de se jeter au milieu d’un affrontement et qu’il ne voyait donc pas l’intérêt de décrire les techniques puisque ce combat oppose deux PnJs et qu'elles n'étaient pas censées impacter directement les PJs. Les joueurs n'auraient eu, a priori, aucune utilité de ces informations. Comme précisé dans la réponse de plus tôt, il aurait été plus bienvenu de les séparer physiquement (avec un mur, par exemple) que de s'interposer.

En ayant vérifié auprès de ton narrateur, il s’agit en l’état d’un coup de masse Gladiateur (CS2 de Tanuki Nikko) égalant globalement le rang A, absorbant le chakra (pouvoir de l'arme) et infligeant des dégâts à la fois dans la même technique. Quant à Hakyo, il utilise une immobilisation A Simple en Hyôton.

Dans la situation où tu te trouves, bien que Gine (assimilatrice Katon) ne souffre pas de faiblesse affinitaire pouvant heurter directement son corps par le Hyôton ou le Rinton, sache qu'elle encaissera toutefois la frappe de Nikko qui rompra son élément sur une partie de son corps (à cause de l'absorption de chakra) en lui infligeant des dégâts sur cette même partie redevenue humaine un court instant sans briser l'Assimilation active/continue grâce à l'effet d'absorption inclus. Il est fortement conseillé pour ton personnage d'esquiver en plus de ton assimilation (qui est accordée en edit) à moins de se retrouver immobilisée par Hakyo dans le même temps et de retomber sur la même conclusion que n'a acté la narration actuellement : à savoir, une impossibilité d'agir.

Nous sommes certains que tu prendras en compte nos remarques de façon bienveillante pour ton post et le prochain à la suite de la narration en ce qui concerne les conséquences de tes actions que tu assumes pleinement, et te souhaitons une bonne continuation de cette Alerte, avec la possibilité exceptionnelle d’éditer ton post pour t’assimiler.

Merci de noter que nous n’attendons pas de réponse à ce topic pour autre chose que poser une véritable question sur une narration pour mieux vous aiguiller en apportant des détails complémentaires, comme ce à quoi il doit servir. Étant donné que vous semblez avoir trouvé un compromis ensemble, nous t'invitons à le respecter autant que possible pour que cette Alerte se passe le mieux qu’il soit.

Bon RP sur AoS!
Revenir en haut Aller en bas
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

00. Questions à propos d'une narration Empty
Dim 11 Juil 2021 - 18:38
Bonjour, au sujet de la réponse de ??? Dans https://www.ascentofshinobi.com/t11988p25-00-a-l-aube-du-sommet#106570

Taishi a une technique de vision infrarouge active. Avant de répondre je voulais simplement savoir s'il remarque quelque chose de particulier dans la signature thermique de ???.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

00. Questions à propos d'une narration

Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleine lune sur la dune (Tali)
» A propos des Ladders
» Propos rapportés [Taishi]
» A propos des Volcans [Borukan Etana]
» à propos de la criminalité (Avec Zaiki Minako)

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: