Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 1.11 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 1.11 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 1.11 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 1.11 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 1.11 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 1.11 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 1.11 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 1.11 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 1.11 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 1.11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 1.11

Hyûga Toph
Hyûga Toph

Patch 1.11 Empty
Mer 24 Juin 2020 - 22:32

Patch 1.11


Voici le onzième patch d'une série dont l'objectif premier est de repasser en revue toutes les Capacités Spéciales du forum pour en poser clairement les bases.


Continue


  • Toute technique défensive Continue se régénérant et n'étant pas une armure doit être demandée à être dévalidée par les joueurs concernés au risque d'être invalide dans un combat. Elles représentent des défenses dites "en boucle" ou "en continue" (car elles se régénèrent plus ou moins "automatiquement") qui n'ont pas leur place sur le forum.


Futton


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise innée et manipulation de vapeur(s) corrosive(s).

Ce que permet la CS :
  • Modifier le taux d'acidité (PH) de sa vapeur pour la rendre corrosive ou inoffensive à vocations offensive ou dissuasive.

  • Provoquer des brûlures ou faire fondre des parties anatomiques (peau, muscles, etc.) dans le cas d'une vapeur extrêmement corrosive.

  • Ronger ou faire fondre des matières solides plus ou moins gravement en fonction de l'acidité de la vapeur.

  • Propulser l'un ou plusieurs de ses membres grâce à l'accumulation/rejet de vapeur de ces derniers de manière utilitaire ou offensive (assaut).

  • Être naturellement immunisé à l'acidité de sa propre vapeur (celle crée à partir de son corps).

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Avoir accès à des charges et esquives supérieures grâce à cette CS, ou tout autres mouvements égaux à ceux-ci par la nature "Futton".

  • Modifier ou contrôler la température de sa vapeur, qui est un trait propre à la CS Shakuton ; si elle provoque des brûlures, elles sont dues à l'acide, et non pas à la chaleur.


Kamiton


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise, création et manipulation innées du papier.

  • Le domaine Fūinjutsu est conseillé, mais pas obligatoire.

Ce que permet la CS :
  • Créer du papier à proximité (dans ses paumes, juste devant soi, etc.)

  • Apposer des sceaux sur son papier.

  • Créer des parchemins explosifs à proprement parler.

  • Partager un lien avec leurs créations de papier leur permettant, par exemple, d'espionner toute sorte de choses (partage d'informations uniquement).

  • Plier ou donner une forme à son papier pour créer des objets divers ; offensifs (armes, etc.), défensifs (créer une volée de projectiles pour se défendre d'un même type d'assaut, murs, dômes, etc.) ou utilitaires.

  • Rendre son papier tranchant.

  • Se servir du papier pour se déplacer dans les airs, par exemple, grâce à une plate-forme.

  • Transporter des petits objets dans son papier.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer des dômes ou des murs très résistants ; de par leur nature liée au papier, ils ne pourront jamais absorber l'impact de techniques majeures.

  • S'assimiler en papier, qui est un trait propre à la CS Assimilation Kamiton.

  • Voler avec des ailes de papier, qui seraient plutôt reliées directement au corps et donc, à l'Assimilation Kamiton.


Yamanaka


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Aptitude clanique permettant la manipulation des esprits.

  • Le domaine Genjutsu peut être possiblement nécessaire pour accéder à certains aspects de la CS mais n'est pas obligatoire.

Ce que permet la CS :
  • Communiquer par télépathie avec une ou plusieurs personnes.

  • Déstabiliser une cible mentalement en projetant une partie de son esprit.

  • Effacer ou altérer la mémoire d'une personne.

  • Étendre son esprit dans la zone pour repérer des présences.

  • Fouiller les souvenirs d'une personne et/ou lire dans son esprit.

  • Fouiller les souvenirs d'une personne décédée, seulement sur les instants précédent sa mort et si celle-ci est récente.

  • Influer sur les émotions d'une ou plusieurs cibles en transposant une partie de son esprit afin de les altérer.

  • Partager ses propres souvenirs avec quelqu'un au-travers d'un contact avec l'esprit de l'autre (crâne, visage, etc.)

  • Transmettre la douleur subie par son corps à d'autres personnes.

  • Transposer son esprit dans le corps d'un autre afin d'en prendre le contrôle total, en chassant ou non l'esprit déjà présent.

  • Utiliser des techniques corporelles (Taijutsu) ou d'armes (Bukijutsu) une fois transposé dans le corps d'un autre si le Yamanaka peut utiliser de ces domaines naturellement.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Détecter directement des esprits à distance.

  • Être insensible aux attaques subies dans le corps contrôlé par transposition.

  • Utiliser des techniques demandant une malaxation de chakra (Genjutsu, Fūinjutsu, CS ou Affinité) une fois transposé dans le corps d'un autre ; l'équilibre corps/esprit étant rompu pour les deux personnes, il devient impossible d'user correctement de son chakra.

  • Utiliser les techniques, aptitudes naturelles (Taijutsu) ou aptitudes apprises (Bukijutsu, Fūinjutsu, Genjutsu, CS ou Affinité) de la personne dans laquelle l'on a transposé son esprit.

  • Utiliser ou invoquer son propre pacte Kuchiyose ou celui de la personne dans laquelle l'on a transposé son esprit lorsque le lien est actif.

  • Ramener immédiatement son esprit dans son corps après une tentative ratée de transposition ; en fonction de l'expérience du membre du clan, cela se fera plus ou moins rapidement et pourra ou non le rendre vulnérable pendant ces instants-là.


Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Transposition.

  • Ajout de la technique générique Libération psychique.

  • Ajout de la technique générique Résistance psychique.

  • Ajout de la technique générique Détection de mensonge.

  • Ajout de la technique générique Sixième sens.

Spoiler:


Yuki


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée de la glace, la neige et les flocons.

Ce que permet la CS :
  • Créer de la glace, neige ou flocons depuis leur corps, leur bouche ou à proximité d'eux-même.

  • Créer des formes constituées de glace, neige ou flocons.

  • Renforcer le tranchant ou la solidité de leur arme grâce au chakra.

  • Répandre leur glace, neige ou flocons sur leur environnement (eau, sol, etc.) ou sur des objets existants.

  • Rendre leur glace translucide.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Utiliser, manipuler ou créer à proprement parlé du froid et du gel, qui sont des aspects propres à la CS Rinton. Ce seront des conséquences logiques dues à la présence de la glace, mais jamais une utilisation directe.

  • Utiliser et manipuler les températures négatives pour refroidir leur environnement ou des corps de manière directe qui est est un aspect propre à la CS Rinton.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats.
Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de demander des modifications sur le sujet Demandes liées aux patchs. Ces changements seront bien entendu gratuits.
Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

Patch 1.11 Empty
Mer 24 Juin 2020 - 22:42
Très beau patch.

J'aime beaucoup les spéficiations apportées sur la c.s yamanaka qui me semble très intéressante à jouer ! Ça renforce les forces et faiblesses de la c.s en plus de la rendre plus aisé à visualiser dans l'usage.

Pareil pour la C.S Futton, dans laquelle le contrôle du PH peut s'avérer un atout intéressant à exploiter irp.

Les modifications et spécifications apportées par le kamiton me semblent aussi pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Patch 1.11 Empty
Mer 24 Juin 2020 - 22:57
Merci pour le patch. Deux questions pour le coup :

1/ Futton : Il est possible de faire du tai futton grace à l'accumulation/rejet de vapeur, mais il n'est pas possible de faire de charges/esquives supérieures ?
Qu'est ce qui justifie de pouvoir donner un coup de pied chargé en futton, mais de ne pas pouvoir charger ses pieds en futton et de relacher la vapeur pour charger/esquiver dans la mesure où l'essence de la technique est la même.

2/ Yamanaka : Déjà merci, j'attendais ça avec impatience.
Concernant la transposition, la technique est claire, mais concrètement, comment cela fonctionne d'un point de vue RP ? On continue nos tours normalement et je peux jouer directement le personnage adverse (chose habituellement interdite) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Patch 1.11 Empty
Jeu 25 Juin 2020 - 0:24
Bonsoir,

Merci pour ce patch. Des éclaircissements sont toujours les bienvenus.

Pour ce qui est de la continue, j'espère que le sacro-saint Kaiten n'est pas dans la liste...

Sinon le seul hic que je trouve dans ce patch c'est la possibilité d'effacer des souvenirs octroyé au Yamanaka. Effacer c'est fort à mon humble avis. C'est une technique rang S ? Une technique qui demande un contact prolongé ? Cela ne me concerne pas directement mais je pense que vous devriez supprimer cette possibilité. Si vous tenez à la garder, encadrez la fortement car s'il est possible d'utiliser cette technique admettons au rang B ou même A, ce pourrait faire de gros dégâts pour quelqu'un d'assez tordu d'esprit et ce d'autant plus si la technique est faisable à distance.

Sinon c'est cool la technique de vérification de mensonges. Il serait bon de limiter ce type de techniques à des CS adaptées et pas à tous les utilisateurs de sensorialité. I mean... C'est trop facile à mon sens d'activer sa senso et de savoir si un mec (senseur ou pas) nous ment.

Voilà merci encore et bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Yamanaka Kohana
Yamanaka Kohana

Patch 1.11 Empty
Jeu 25 Juin 2020 - 13:22
Salut,

Tout d'abord, très bon travail pour ce patch ! Cependant j'aurai une question concernant la CS Yamanaka :

- Puisqu'il est possible de fouiller/lire dans l'esprit d'une personne, est-il possible « d'apprendre » les techniques génériques de la personne examinée ? Si oui, dans quelle mesure et avec une certaine limitation sur le nombre technique ?

Merci encore pour l'énorme travail effectué sur tous les patchs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9840-l-empire-contre-attaque-terminee
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Patch 1.11 Empty
Sam 19 Déc 2020 - 19:51
@Miyamoto Teruyo

La question des charges élémentaires et de l'accès aux charges/esquives de rang A (sans domaine supérieur) via les affinités ou une CS est en train d'être débattue donc il ne sera pas possible de fournir une réponse définitive pour le moment.

Pour ce qui est de la prise de contrôle Yamanaka oui, vous continuez les tours normalement sauf qu'au lieu de faire les trois techniques par tour dans ton propre corps tu les fais dans celui de la cible que tu possèdes, sachant que tu ne pourras pas faire certaines techniques. Quant au personnage qui subit la transposition d'esprit, il peut continuer à répondre normalement en essayant de se libérer.

@Hyûga Tsuyoshi

Dans l'esprit du manga, la CS Yamanaka n'est pas censée être efficace au combat mais surtout utile pour l'extraction d'information, il est donc naturel qu'un contact physique ou un transfert d'esprit à distance n'aura pas pour effet immédiat d'effacer complètement les souvenirs de la cible. D'un autre côté, nous ne pouvons pas non plus refuser de manière logique une tentative de le faire en combat, donc si un personnage souhaite le faire à un moment donné, ce sera évidemment après avoir fait des mudrâs et les effets seront forcément progressifs et non instantanés, donc des techniques qui auront bien plus d'utilité à être exécutées hors combat.

@Yamanaka Kohana

Il est difficile d'envisager de voler des techniques à la personne que tu possèdes car si tu arrives à lire sa mémoire, il faut aussi la pratique et surtout le temps de t'entraîner pour maîtriser les dites techniques, de la même manière qu'il faut allier la théorie à la pratique. Justement, l'Homme au Chapeau parvient à voler des CS car il vole leur temps passé à la maîtriser et il peut naturellement ré-utiliser les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

Patch 1.11

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.06
» Patch 1.06
» Patch 5.00
» Patch 1.10
» Patch 5.01

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: