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02. Affinités Primaires, Capacités Spéciales et Kuchiyose

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Sam 3 Juin 2017 - 19:15

Affinités Primaires


Chaque shinobi dispose d'un chakra dont la nature est reliée à un voire à deux éléments. Ces derniers sont appelés Affinités Primaires et sont au nombre de cinq.

Ces Affinités Primaires sont liées entre elles selon un rapport de force continu :
  • Doton : maîtrise de la terre, supérieure au Suiton (Eau) ;

  • Suiton : maîtrise de l'eau, supérieure au Katon (Feu) ;

  • Katon : maîtrise du feu, supérieure au Fûton (Vent) ;

  • Fûton : maîtrise du vent, supérieure au Raiton (Foudre) ;

  • Raiton : maîtrise de la foudre, supérieure au Doton (Terre).

En plus de simples avantages logiques, les techniques d'une Affinité Primaire pourront ignorer l'interdiction attaque/défense sur les techniques de l'Affinité Primaire inférieure.
Exemple : S'il est normalement interdit de le faire, une technique offensive Suiton comme une boule aqueuse pourra annuler une technique offensive de boule de feu Katon.

Vous disposerez toujours d'une Affinité Primaire, puis d'une seconde une fois que vous aurez atteint le Rang A. Une fois le Rang S atteint, vous aurez la possibilité d'en prendre une troisième (ou un Atout, détaillé dans les règles précédentes).
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Dim 4 Juin 2017 - 11:45

Capacités Spéciales


Chaque shinobi dispose d'un pouvoir héréditaire. Sur Ascent of Shinobi, ces pouvoirs sont appelés Capacités Spéciales.

Lors de votre présentation, il vous faudra choisir une Capacité Spéciale qui peut être :
  • L'appartenance à un Clan officiel du forum.

  • Une Capacité Spéciale déjà créée (mais non liée à un clan en particulier).

  • Il est désormais impossible de créer un personnage dont la CS appartient à un clan officiel qui est rattaché à une autre faction.

S'il est possible de commencer à la présentation sans Capacité Spéciale, il s'agit d'un choix irrévocable. Vous devrez attendre la CS2 pour en obtenir une par la suite.
Une Capacité Spéciale ne peut pas être changée, alors choisissez-la bien !

CS2 : une seconde Capacité Spéciale


Une fois que votre personnage aura atteint le rang B, il lui sera possible de débloquer une CS2 (prévoyez des points dans le Domaine Maîtrise et la Branche CS2). Une CS2 permet d'acquérir une seconde Capacité Spéciale, non pas grâce à l'hérédité mais à l'effort et à l'apprentissage !

Toutes les Capacités Spéciales ne sont pas disponibles en CS2. Reportez-vous à la liste des capacités spéciales pour savoir lesquelles sont possibles.

Acquérir sa CS2 est gratuit et facultatif (il vous faudra avoir des points dans le Domaine Maîtrise et la Branche CS2 pour l'utiliser). Néanmoins, l'obtention sera longue et périlleuse car vous devrez l'apprendre auprès de personnages qui disposent eux-mêmes de cette Capacité Spéciale.

C'est donc toute une série de RP qui vous sera demandée, pour un périple dans lequel vous devrez voyager, rencontrer et convaincre.

Une fois que vous pensez que vos justifications seront suffisantes, vous pourrez demander l'acquisition de votre CS2 dans le sujet Acquérir sa CS2.[invisible_edit]
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Dim 26 Mai 2019 - 17:56

Kuchiyose


Chaque shinobi peut à terme signer un pacte de Kuchiyose et invoquer un animal ninja.

Pour obtenir un pacte de Kuchiyose, il vous faudra :
  • Être au moins rang B pour pouvoir choisir le pacte de votre choix, sinon il faudra que ce soit un pacte déjà possédé par un autre personnage actif (il gagnera +10 XP en vous partageant son pacte).

  • Faire tout un (ou plusieurs) RP de justification et faire la demande sur le sujet Acquérir un Kuchiyose.

  • Dépenser 100 XP.

  • Vérifier que le pacte en question n'appartient à aucun personnage actif, à moins d'avoir l'accord d'un de ses possesseurs.

Votre Kuchiyose disposera d'une technique gratuite de chaque rang (liée à vos affinités primaires ou ses caractéristiques particulières d'animal), et ne pourra pas utiliser celles qui excèdent son rang. L'invocation de votre Kuchiyose sera une technique dont le rang dépendra de la description de votre animal. Bien entendu, votre Kuchiyose pourra évoluer/grandir avec le temps, augmentant par ailleurs le rang de votre technique d'invocation.

Il existe un Domaine Kuchiyose qui vous permettra de vous spécialiser dans cet art :
  • Vous pourrez créer des techniques en plus pour vos invocations de rang égal ou inférieur à celui de votre Branche Bestiale, rattachée au Domaine Kuchiyose.

  • Vous pourrez créer des invocations supplémentaires de rang égal ou inférieur à celui de votre Branche Invocateur, rattachée au Domaine Kuchiyose.


Règles de base



  • Une invocation Kuchiyose peut utiliser des techniques de rang inférieur ou égal à son propre rang.

  • Les invocations Kuchiyose disposent de caractéristiques/attributs qui sont propres à sa race animale.

  • Les invocations Kuchiyose maîtrisent les Affinités primaires de leur invocateur.

  • Les invocations Kuchiyose ne maîtrisent pas la/les CS de leur invocateur.

  • Il est possible d'utiliser des techniques qui emploient la CS de l'invocateur et qui servent au Kuchiyose, ou qui l'utilise comme relai.

  • Une invocation Kuchiyose dispose d'une résistance qui dépend de son rang mais qui n'égale pas celle d'un shinobi.

  • Une invocation Kuchiyose dispose de sa propre réserve de chakra, mais qui est loin d'égaler celle d'un shinobi de même rang.

  • Invoquer un Kuchiyose ne donne plus accès à une technique en plus par tour.

  • Un Kuchiyose peut à présent utiliser trois techniques par tour au maximum.


Invocations Kuchiyose et caractéristiques



Le rang d'un Kuchiyose dispose du nombre d'attributs/caractéristiques qu'il possède dans sa description :

  • Rang D : Animal classique inoffensif.

  • Rang C : Animal possédant 1 attribut/effet.

  • Rang B : Animal possédant 2 attributs/effets.

  • Rang A : Animal possédant 3 attributs/effets.

  • Rang S : Animal possédant 4 attributs/effets.


Par attribut/caractéristique, nous entendons par exemple :

  • Un changement de taille : minuscule (= 1 attribut), plusieurs mètres de haut (= 1 attribut), dix mètres de haut (taille maximale d'un Kuchiyose, = 2 attributs).

  • Une caractéristique propre de l'animale exploitable : le durcissement des écailles, une vision nocturne pour de la Sensorialité, possibilité pour un poulpe d'envoyer de l'encre...

  • Une arme ou un équipement : bâton, katana, armure...
  • Ce qui est nécessaire à la vie/au déplacement d'un Kuchiyose est inné et n'est pas compris comme un attribut/caractéristique : voler pour un oiseau, respirer sous l'eau pour un poisson...

Exemple : Imaginons la description d'un Kuchiyose suivante :
[…] qui mesure près de dix mètres et qui comme la plupart des poulpes, peut générer de l'encre.

On voit rapidement qu'on a un poulpe de très grande taille (deux effets) et qu'il peut générer de l'encre (un effet) donc ce poulpe sera de rang A.





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