Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
The Hunt [Kaya] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
The Hunt [Kaya] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
The Hunt [Kaya] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
The Hunt [Kaya] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
The Hunt [Kaya] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
The Hunt [Kaya] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
The Hunt [Kaya] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
The Hunt [Kaya] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
The Hunt [Kaya] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
The Hunt [Kaya] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

The Hunt [Kaya]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Jeu 2 Avr 2020 - 4:08
Elle avait dit être à disposition, mais c’était un peu plus compliqué que cela, évidemment. Ça l’était toujours avec ce genre de femme, celle qui exhumait cette impression de maîtriser le monde davantage que celui-ci ne la maîtrisait, elle. Et c’était peut-être pourquoi Taishi était intrigué, à part les raisons plus naturelles, en tout cas.

C’était peut-être un peu plus compliqué que cela, pour lui aussi. Ce sommet, ainsi que tout ce qui l’entourait, avait fait réaliser un tas de choses à l’Éclair Vert, et l’une d’elle était qu’à tout passé, il y avait présent et futur. Et dans le cas du village de la Brume, peut-être une mise à niveau de l’un, une actualisation du second, et un intérêt vers le troisième.

Il croyait bien l’avoir suivie quand il l’avait aperçue s’éloigner du lieu du sommet, peut-être pour retrouver ses compagnons de la Brume. Mais alors qu’il avançait dans les dédales de la cité des Moines, Taishi songea qu’à vouloir jouer le malin, il avait peut-être perdu son chemin. Le sien, ou la sienne. Berné si facilement, hein ? Il avait clairement perdu de son tranchant, ces derniers temps. Trop de choses qui se passent en même temps peut-être. Trop de temps à regarder dans son ombre, à se demander si quelqu’un s’y cachait. C’était les méandres de la vie d’un errant, peut-être.

Quelque chose de brillant attira son attention et il avança. Un homme avançait vers lui, ou c’était le contraire. Sa morphologie était similaire. Sa taille l’était également. Même son masque semblait familier, car c’était… Le sien ?

Taishi franchit les derniers pas. Le mur devant lui renvoyait son image à la perfection, comme un jeu de lumière adroit et assumé. Mais l’Hayai avait peu de talent sinon de comprendre la lumière désormais, et cela en dépassait les limites. Un air frais se déposait sur le visage sous son masque, comme une brise d’hiver, un vent après un effort soutenu. Mais c’était calme, lent, permanent.

Il retira un de ses gants et posa la main sur la fresque, fermant les yeux un court instant. Glacial. L’Éclair Vert aurait peut-être pu deviner celle-là, surtout de la part d’une Kirijine.

« Une sorte de leçon, je suppose ? Que la chose qu’on cherche avant tout, c’est nous même ? »

Il se détourna, mais un léger sourire animait ses traits. À force de chasser, il était peut-être devenu la proie. C’était définitivement un univers bien inconnu et sauvage. Un brave et nouveau monde. Après un instant de silence, il souffla en portant la main à son visage, retirant son masque. Ça ne servait à rien d’être mauvais perdant.

« De toute évidence, vous n’avez définitivement rien en commun avec les derniers Kirijins que j’ai rencontré. »


Ceux qui avait fait exploser un bâtiment rempli d’hommes et de femmes, dans la seule satisfaction de les voir se faire ensevelir sous des tonnes de pierres et de roc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Ven 3 Avr 2020 - 1:35



“Je reste à votre disposition jusqu’à notre départ en début de soirée.”

Voilà qui avait conclu sa participation au sommet qui avait pour but de trouver une solution pour contrecarrer les plans de l’Homme au Chapeau. Après quelques discussions plus ou moins brèves, elle avait décidé de partir de ces lieux pour se rapprocher du point de rendez-vous qu’elle avait avec les Kirijins. La consigne était simple: carte blanche jusqu’à l’heure de départ, pour elle et sa délégation. Elle imaginait qu’Aditya serait surement en train de parlementer calmement, le connaissant bien désormais.

Mais lorsqu’elle marchait, elle se sentait comme observée. Confiante quant à ses capacités, elle se décida à jouer un petit peu avec celui qui voulait visiblement la suivre. Faisant comme si de rien n’était dans ce dédale de rues plus étroites les unes que les autres, elle accéléra légèrement le pas jusqu’à tourner à droite dans une nouvelle ruelle. Alors, extrêmement rapidement, elle généra un grand mur de glace, donc la surface était parfaitement lisse. Si lisse qu’elle agissait comme un véritable miroir.

Lorsqu’elle sentit du chakra rentrer en contact avec la glace qu’elle venait de générer, la dame de glace se contenta de claquer des doigts pour faire disparaître ce miroir qui s’effondra sur lui même. Le regard glacial de la femme reconnaît alors immédiatement Taishi qui était lui aussi présent au sommet, à la table principale.

“Parfois, il ne faut pas chercher si loin. Et si vous vouliez me parler, il suffisait de demander plutôt que de me suivre de la sorte. Vous savez, ça peut-être dangereux…”

Dit-elle avec un petit sourire amusé et légèrement taquin.

“Ah bon? Je suis pourtant une Kirijine de la plus pure espèce ! Ce sont peut-être ceux que vous avez rencontrés qui étaient en dehors des normes.”

Cette fois, la jolie blonde se rapproche de celui qu’elle avait - si on peut le dire ainsi - piégé. Ses pupilles le détaillent sans aucune gêne, avant de continuer.

“Et que me vaut donc cette filature? J’espère que je ne suis pas en grand danger, au moins…”

Pour le coup, sa dernière phrase respirait la confiance via cette pointe de sarcasme. Mais il ne fallait pas oublier qu’elle avait beau être puissante, tous les shinobis présents à ses côtés quelques temps plus tôt étaient tous des experts des arts ninja. Et Taishi en faisait parti, c’était indéniable. Mais pourtant, elle ne semblait pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Ven 3 Avr 2020 - 22:41
Taishi fit un léger pas en arrière alors que le miroir se brisait, observant la lumière scintiller à travers les minuscules fragments qui s’échouaient sur le sol. Ça avait un certain style, c’est certain. Elle avait un sourire amusé et le sien était semblable. Son regard était peut-être un abysse boréal, mais celui de Taishi était un océan de feu émeraude.

« Peut-on vraiment dire que c’est une filature, si vous saviez que j’étais là ? Et puis, nous n’en sommes pas venus à participer à ce sommet sans parfois aimer un peu de danger, non ? »

La répartie de la Kirijine était exemplaire. Tout comme son apparence, surtout de plus en plus près désormais. Elle semblait l’observer de tous les angles, alors il n’allait pas s’empêcher de faire de même. De la plus pure espèce, hein ?

Il leva les mains en signe de paix, un air moqueur au visage.

« Si je me fie à ces mêmes expériences passées, il faudrait être un aveugle fou pour espérer s’en prendre à des shinobis de la Brume si facilement. Oh je suis peut-être fou, mais je ne suis pas aveugle pour autant… »

Son regard divergea brièvement, une moue taquine au visage, mais ça ne dura pas. Elle avait toute son attention.

« Et c’est sans doute justement à cause de ces expériences que je suis là. Je ne suis pas incapable de me remettre en question. Mais j’avoue avoir beaucoup appris des Kirijins ce soir, et j’espérais simplement en apprendre davantage sur vous et les vôtres. J’ai beaucoup voyagé, et pourtant mes pas ne m’ont jamais emmené en vos territoires. »

Il haussa légèrement les épaules. Vraiment, ça avait été un concours de circonstances, car l’Archipel de Mizu avait toujours été sur sa liste. Mais Taishi avait voyagé, pas vagabondé pour autant. Jamais une raison ne l’avait emmené à Kiri. Mais ça pouvait peut-être changer désormais…

« S’il est vrai que vous n’avez pas rejoint la coalition, il n’est pas impossible que ce soit un jour le cas, non ? Si nous devons un jour être alliés, il serait mutuellement bénéfique que nous ne soyons pas juste des inconnus. »

Une logique en acier, comme vous pouvez le remarquer. En dépit de cela, l’Hayai, qui gardait lui aussi une certaine assurance, inclina un peu la tête, dans un air entendu.

« Je n’ai pas grand-chose à offrir, n’étant qu’un simple indépendant, en comparaison. Mais je suis disposé à proposer mes propres mots en contrepartie… Et je suis certain d’avoir dans un sceau quelque part, une bonne bouteille de saké qui n’attend qu’une opportunité, et un peu de danger, qui sait. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Sam 4 Avr 2020 - 12:40


Leurs regards contrastaient de la plus belle des manières. L’un glacial, l’autre enflammé, deux éléments drastiquement opposés. Ses pupilles restaient ancrées dans les siennes alors qu’il tentait tant bien que mal de se justifier. Assez peu crédible, mais au final, peu importe, ce n’était pas vraiment un traquenard, ou alors il cachait extrêmement bien son jeu.

“Du danger, hein? Pour être honnête, j’espérais bien que ce sommet ne finisse pas en bain de sang… Ça aurait sali mes vêtements.”

Dit-elle avec un air hautain et rempli de confiance, avant qu’il ne continue en parlant justement de ses expériences passées avec les Kirijins. De ce qu’il semblait en dire, il n’était pas tombé sur des enfants de choeurs, et dire que la brume ne comptait parmis ses rangs que des gentils garçons serait au delà du mensonge.

“Je vois. Notre village a une histoire militaire très forte, c’est pourquoi notre image est souvent un petit peu ternie par la droiture et la force. Il nous est impossible de nier notre passé, et à vrai dire, je n’en ai pas honte. D’ailleurs, nous essayons de garder cet esprit qui unit notre village, tout en ayant une image et une diplomatie à l'international plus raisonnée. Nous évoluons dans le bon sens, à mon avis.”

Dit-elle, avant de hausser un sourcil par rapport à la coalition. La Brume n’était certes pas encore engagée, mais à aucun moment elle n’avait signifié leur envie de ne pas participer. A vrai dire, c’était plutôt l’inverse. Mais ce n’était pas à elle de prendre cette décision, mais bien au Mizukage en poste, à qui elle expliquerait la situation aussi bien factuellement qu’avec son analyse personnelle. Après tout, elle était aussi là pour conseiller.

“Notre décision sera connue bien assez vite. Et pour être honnête, j’aimerais que la Brume fasse parti de cette Alliance. Elle me paraît être la seule solution viable à ce jour.”

Enfin, elle ne put s’empêcher de pouffer de rire suite à sa dernière phrase. Un sceau pour emprisonner du saké, vraiment? C’était aussi inapproprié que génial.

“Ho, vraiment? voilà un art ninja utilisé à sa juste manière. Une technique héréditaire, j’imagine.”

Elle haussa les épaules et se retourna brièvement pour observer la ruelle dans laquelle elle s’était aventurée. Ce n’était pas vraiment un endroit très accueillant, mais au bout de cette dernière semblait se trouver une petite place avec un square qui pourrait les accueillir. C’était mieux que rien, après tout.

“Je suis aussi curieuse d’en apprendre plus. Par contre pas de jeu d’alcool ou autre chose du même acabit. Je perds toujours à ces jeux, et je n’aime pas perdre.”

La jolie blonde lui fit un clin d’oeil avant de se diriger vers la petite placette qu’elle avait repéré. Est ce qu’elle était une allumeuse? Pas vraiment. Mais elle aimait jouer de son charme, car elle savait que pour la plupart des hommes c’était une corde très sensible. Et en plus, le charme permettait très souvent de délier les langues. S’il avait des choses intéressantes à lui apprendre, elle le saurait bien vite.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Sam 4 Avr 2020 - 15:59

« Oh, le sang a pourtant coulé ce soir. Pas le mien, ni le vôtre, mais… »

Il pouvait donner l’impression de projeter un air de mystère, mais Taishi était convaincu qu’elle saurait de quoi il voulait parler. De toute évidence, ce sommet avait été la première vraie rencontre entre l’ex-Kumo et l’Empire, et dire que les étincelles avaient surgies était un euphémisme. Taishi hocha la tête légèrement.

« Il est rassurant de voir quelqu’un qui accepte son passé, par ici. Ça semble un talent de plus en plus rare de nos jours. »

À vrai dire, l’Éclair Vert était las des martyrs et des victimes auto-proclamées. Il avait commis cette erreur lui-même auparavant, mais ça appartenait au passé désormais. Taishi leva une main légèrement, donnant l’impression de dire qu’il s’excusait par avance.

« J’ai été en village suffisamment longtemps pour savoir qu’il est malavisé de choisir le destin d’un peuple entier sans consulter ses pairs. De ce fait, nous partageons le même avis. »

L’Hayai espérait en effet que Kiri se joindrait à la coalition, pour de multiples raisons. La première étant que les ressources nécessaires à cette cause seraient élevées… Et les pertes possibles, tout autant. Sa remarque sur le sceau alcoolique lui arracha un petit rire. Elle ne manquait pas une occasion, au dirait.

« Le monde aurait parfois besoin de moins de frontières, et davantage de saké, personnellement. »

Par surprise peut-être, elle n’était pas fermée à l’idée, posant toutefois ses conditions. Avec un simple sourire honnête, Taishi hocha de la tête légèrement, songeant que toute conversation autour d’un bon verre devenait, directement ou indirectement, un jeu d’alcool. Parler était une joute, un terrain de jeu. Et se comprendre, parfois là où on voyait les vraies ecchymoses, et le reste. Nous avions tous une cicatrice ou deux. Même la peau de porcelaine de Yuki Kaya ne pouvait faire exception.

Un rictus face à un clin d’œil, l’Hayai la suivit, songeant qu’à défaut de déplorer l’exercice, les voilà à le répéter si rapidement. Elle avait choisi un banc au milieu d’un square. Les pierres plates d’une fontaine endommagée serviraient de table improvisée. La lumière de la faille diffusait une aura tenant presque du brouillard, comme le châle d’un mariage entre le sol et ciel. Personne n’aurait pu prétendre que ça n’avait pas une certaine beauté.

Il prit place, retirant son gant avant d’effectuer un simple mudras. Un symbole verdâtre s’illumina légèrement dans sa main, puis dans un petit nuage de fumée, sa main se referma sur une bouteille de saké.

« Je n’ai pas de verres, mais puisque nous parlions de techniques héréditaires, peut-être en avez-vous une qui puisse remédier à cette situation fâcheuse ? »

Oh, ça ne lui dérangeait pas de boire à la bouteille, mais ça changeait un peu le cachet de l’atmosphère. Décapsulant la bouteille, il sembla faire une énumération.

« Alors, dites-moi, qui exactement est Yuki Kaya, Heidan et Sanjikan de la Brume ? J’avoue n’avoir jamais entendu ces titres. J’ose penser qu’ils sont peut-être du genre à salir parfois les vêtements, même si ce n’est pas votre préférence, bien entendu. »

Il s’appuya confortablement contre le muret de la fontaine, observant avec attention le céruléen regard de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Mar 7 Avr 2020 - 16:19


“Le seul vrai sang que j’ai vu était celui de la jeune représentante d’Iwa, quand elle s’est coupée la main comme preuve de sa promesse…”

Elle n’avait pas pu s’empêcher de sourire suite à sa remarque. C’était mignon et naïf à la fois. A ce genre de sommet, tout le monde se fait de grands sourires, mais au fond, la méfiance est de mise. Personne ne se fait réellement une confiance aveugle, et c’était tout à fait normal. C’est pourquoi ce type de coalition pouvait fonctionner, mais avec tout le monde marchant sur des oeufs.

“Il suffit d’être un petit peu honnête. Assumer, c’est déjà avancer.”

Dit-elle avant de s’asseoir sur le banc et de croiser ses fines jambes. Lui avait tenu sa promesse en invoquant cette bouteille de saké, il restait apparemment juste à faire quelques verres pour pouvoir s’en abreuver. Effectivement, c’était dans ses cordes, et au moins la boisson resterait au frais. La Yuki était une véritable experte du ninjutsu, et en manipulant rapidement son chakra, elle créa sur le rebord de la fontaine deux verres de contenance assez petite pour le saké. Ces derniers étaient évidemment réalisés en glace, mais cette dernière semblait très pure, les rendant lisses et très peu opaques.

“Au moins le saké restera frais un moment. Voilà pourquoi les Yuki sont autant appréciés à Kiri.”

Dit-elle en tendant l’un des deux verres à l’éclair vert. Elle lui tendait ce verre car en fait, elle avait un petit peu triché. Son verre avait un fond plus épais, et pouvait donc contenir moins d’alcool que le sien. La façon la plus évidente de tricher était d’avoir les cartes entre les mains, et en l'occurrence, c’était elle qui faisait les récipients.

“Qui suis-je? Ho, je suis sûre que vous en savez déjà un peu sur moi… Enfin j’espère que je ne suis pas si anonyme que ça!”

Elle esquisse un petit sourire avant de reprendre.

“Je suis donc l’actuelle chef du clan Yuki, en plus d’être effectivement Heidan et Sanjikan de la brume. Être Heidan signifie surtout que la personne fait parti des quelques ninjas d’élite du village, et mon rôle de Sanjikan correspond typiquement à ce sommet. Je suis la pour aider notre Mizukage à rayonner diplomatiquement, que ce soit en le représentant ou en le conseillant. Pour mes vêtements, je préfère qu’ils restent intactes, et j’y attache une importance particulière.”

Elle attendait désormais qu’il le serve, et décidait que c’était à son tour d’en savoir plus.

“Et je me permets de retourner la question. Qui est vraiment Taishi, et qu’est ce qui a pu le pousser à quitter son village d’origine?”

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Mar 7 Avr 2020 - 18:35

« Toph aime un peu le dramatique, c’est certain… »

Il soupira légèrement, mais le nukenin s’en amusait davantage qu’autre chose. L’Hayai aurait davantage ridiculisé le geste, du moins ouvertement, dans le passé. Mais peut-être avait-il fini par comprendre que chaque personne avait sa manière de s’auto-convaincre. La manière de l’intendante était juste un peu plus… Spectaculaire.

Assumer, c’était avancer. C’était ce qu’il avait dit à Meikyû Raizen plus tôt dans la soirée, avant un succès relativement limité. Il lui semblait que Kaya lui ressemblait davantage en cette simplicité, même s’ils ne se connaissaient que peu au final. Ça, il ne l’oubliait pas non plus, mais voyait ce jeu comme il était, sans trop se poser des questions sur les règles. Et peut-être qu’à quelque part, elle faisait la même chose.

L’Éclair Vert la regarda façonner deux verres de glace avec une facilité qui trahissait son expérience profonde de son art, et prit l’un d’entre eux dans sa main, admirant la courbe parfaite du matériel. La glace était pure, presque bleutée, faite de manière à canaliser sa froideur vers l’intérieur pour ne pas geler sa main malgré son gant. Son regard vert revint sur la femme, et il esquissa un sourire admiratif.

« Je suis certain qu’ils sont appréciés pour bien des raisons. »

C’était nonobstant le fait que sa dernière rencontre avec une Yuki datait du massacre de Yugure. Et que celle-ci avait tentée de tous les tuer avec une tempête de glace, sans le moindre discernement pour le statut de ses victimes. Kumojines, Iwajines, Shinobis ou Civils… Tous du pareil au même à cet instant. Taishi se demanda si Kaya serait capable de faire la même chose, pas tant de la prouesse, mais bien de la moralité de l’acte…

Reposant le verre, il décapsula bouteille, avec un léger rire à sa remarque sur sa réputation à elle.

« Je suis de ceux qui pense qu’apprendre de la source est bien plus fiable que ce qu’on entend des autres. Et puis, dans notre métier, l’anonymat ce n’est pas si mal, non ? »

Il aurait été le premier à le dire, pourtant avait été le premier à retirer son masque. Ce n’était pas une question qu’il puisse lui faire confiance davantage que d’autres, Taishi n’était pas naïf à ce point. Mais peut-être avait-il eu l’impression que ce genre de jeu n’était pas nécessaire avec une femme tel qu’elle.

Il profita du temps où elle parlait pour remplir les verres, avec de léger hochement de tête pour signifier sa compréhension. Son dernier commentaire, sur les vêtements, lui arracha un petit sourire. Si elle voulait les garder en bon état, peut-être devrait-elle les retirer…

Taishi lui tendit un verre, cognant le sien légèrement contre lui. Santé. Il prit une gorgée, approuvant mentalement que oui, l’utilité d’une Yuki ne pouvait-être sous-estimée. Cette combinaison du liquide froid apportant pourtant chaleur à sa gorge, était bien difficile à battre.

« Kiri et diplomatie. Je pourrais m’habituer à une telle combinaison. Pardonnez ma question, mais qui est le Mizukage désormais ? Je pourrais me tromper, mais plusieurs ont été élu dans les dernières années. N’y voyez aucune critique de ma part, hein. »

C’était parfaitement honnête, Taishi ne savait tout simplement pas grand-chose de Kiri, en réalité. Mais avec une telle interlocutrice, il avait bien envie que ça change. Elle lui avait renvoyé la question, et Taishi se passa la main dans les cheveux, amusé.

« Moi ? Je suis juste un gars ordinaire, d’un clan nomade. Je pourrais répondre à ton autre question de bien des manières. Je pourrais vous dire qu’à ce moment-là, j’ai eu l’impression que mon aide était plus importante ailleurs. Ou bien que j’avais perdu, comment dire, cette confiance inébranlable que nous sommes censés avoir en notre village et ce qu’il représente. »

Son regard se tourna vers le ciel, il releva la main légèrement, canalisant son chakra. Puisqu’elle avait montré son art, il aurait été bien impoli de ne pas faire de même. La lumière des étoiles sembla se mélanger, se tordre, devenant des lignes ombragées, pulsantes. Dansantes.

Des aurores boréales.

« Je pensais honnêtement à ce moment-là que je faisais le bon choix. Je le pense toujours même si, j’ai aujourd’hui une vision différente. Rien de cela ne change le fait que je suis sans doute un déserteur, ou un traître, peut-être. »

L’émeraude revint sur le boréal de ses yeux à elle.

« Êtes-vous capable d’envisager un scénario dans lequel vous devriez quitter Kiri, Kaya ? »

Il était curieux de sa réponse, mais ne comptait pas l’utiliser pour s’auto-justifier. Vérifiant que leurs verres étaient toujours à un niveau acceptable, l’Hayai s’étira un peu. Le ciel reprenait peu à peu son apparence usuelle. Cela restait beau. Comme le reste, d’ailleurs.

« Parlez-moi de Kiri, Yuki Kaya. À quoi ressemble-t-elle, à quoi ressemble son peuple. Et quel est le futur qui la motive. »

Il eut un petit rire.

« Et dites-moi si nous pouvons nous tutoyer, aussi. Je n’ai jamais été aussi poli de ma vie, ce soir ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Jeu 9 Avr 2020 - 17:05


L’anonymat pas si mal, donc? Oui, c’est vrai. Sauf qu’en fait rester anonyme relevait d’un exploit individuel et collectif. Tous nos actes et toutes nos paroles ont une portée bien plus grande que ce que l’on peut imaginer. Pour rester complètement anonyme, il y avait quelques solutions: se cacher, ne rien faire ou mourir. Et Kaya n’était pas du genre à se cacher.

“Je ne suis que moyennement d’accord. Je pourrais vous mentir et vous raconter exactement ce que j’ai envie que vous sachiez. Dans ce cas, avoir des informations extérieures est toujours important, je trouve. Au pire, il suffit de recouper les données.”

Les verres furent alors remplis, le sien moins que celui qui avait la bouteille en sa possession grâce à sa petite supercherie au niveau des verres. C’est avec un petit sourire aux lèvres qu’elle lève son verre et le fait cogner contre celui de Taishi, avant d’à son tour boire une gorgée, fraîche mais réchauffante à l’intérieur.

Enfin, il appuya sur un point tristement vrai. Kiri n’était pas le village le plus stable au niveau de sa tête. Les mizukages changeaient un peu trop fréquemment, mais ce n’était pas faute de mauvaise volonté. Le village avait eu quelques temps mouvementés récemment, ce qui n’était pas un environnement propice à la stabilité.

“Comme vous vous en doutez, ce n’est pas un Yuki. Actuellement, c’est un sabreur qui est à la tête du village. Et les tensions entre les clans sont apaisées, ce qui est pour le coup une très bonne chose pour la stabilité du village. Vous avez cependant tout à fait raison, nous avons changé de Mizukage bien plus régulièrement que d’accoutumée.”

Ensuite, il se présenta assez brièvement. Un gars ordinaire d’un clan nomade, qui quittait son village car il sentait qu’on avait besoin de son aide ailleurs. Un peu étonnant, à vrai dire. D’ailleurs, la jolie blonde haussa légèrement un sourcil lors de ses paroles, avant qu’il ne lui demande si elle avait déjà envisagé un scénario où elle quittait Kiri.

“Bien évidemment. Certains événements m’ont fait douter, mais au final, il est très peu probable que je doive quitter mon village. Les scénarios avec cette issue sont presques inexistants. D’ailleurs, si tel était le cas, je ne saurais pas où me rendre, instinctivement…”

Enfin, sa dernière requête fut le tutoiement et un peu de connaissance à propos de Kiri. Briser la glace ne faisait pas de mal, il avait raison sur ce point, et malgré ses airs un peu froids, la Yuki était en fait bien plus avenante que ce qu’elle en avait l’air.

“Kiri est évidemment en quête de stabilité, de reconstruction sur un avenir plus serein. Le village a été attaqué plusieurs fois, par le collectif par exemple, mais a toujours tenu bon. Les dégâts matériels sont à chaque fois importants, et la reconstruction systématique commence à fatiguer notre peuple. Cependant, Kiri a su montrer sa force en repoussant ses assaillants, aussi puissants soient-ils. De ce fait, nous avons la confiance de notre peuple qui veut que la brume reste forte. Notre histoire est militaire, et elle le restera.”

Elle porte le verre de glace à ses lèvres une nouvelle fois, avant de décroiser ses jambes pour les croiser à nouveau dans le sens inverse.

“Sinon, Kiri est un village où il fait bon vivre je trouve. Il ne fait pas toujours chaud, ni beau, mais les gens y sont attachants. Nous possédons quelques richesses, la gastronomie est au point, et les festivités sont de mise. Clairement, Kiri est dans une belle dynamique!”

Son regard, avec ses pupilles toujours aussi froides malgré le saké et le tutoiement, se posa alors dans celui de Taishi.

“J’ai moi aussi quelques petites questions. Si tu étais vraiment quelqu’un de lambda, dans un clan ordinaire… Je me demande pourquoi tu aurais été invité à ce sommet. En fait, je suis presque sure que tu ne m’as pas tout dit. Toi ou ton clan doivent forcément avoir une influence suffisante pour être considérés dans un tel événement.”

Elle pointe du doigt son verre pour lui faire signe qu’il était peut-être un peu en retard, par rapport à elle.

“Et d’ailleurs, comment tu compares ta vie actuelle, sans village, par rapport à ta vie ‘rangée’ d’antan ? Je suis bien curieuse de savoir ce qui est radicalement différent.”


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Jeu 9 Avr 2020 - 22:15

« Vous pourriez. »

Il leva les mains légèrement, admettant la supposition quand elle parla de mensonge. Mais ça semblait peu productif à ce stade.

« Remarque, je n’ai pas dit que j’ignorais pour autant la voix du monde pour n’écouter qu’une seule. Ce serait bien naïf de ma part. Mais je suis aussi capable de mentir si nécessaire. Mais à quoi bon, ici et maintenant ? Auriez-vous peur que j’en apprenne trop à votre sujet, Kaya ? »

Elle semblait déplorer l’état tumultueux de son village mais Taishi ne le voyait pas de la même manière. Certes, ils avaient eux leurs conflits internes, dont les rumeurs n’avaient cessé d’atteindre ses oreilles du temps où il était un Iwajin.

« Je ne suis pas inconnu au passé de votre clan, du moins pas entièrement. Malgré cela, si cet épéiste vous fait confiance pour un rôle si important que de représenter le village entier et sa personne, je dirais que vous vous en tirez plutôt bien désormais, non ? »

Il prit une gorgée de saké, inspectant le liquide dans le contenant de glace. Une vraie merveille, ce truc. Elle ne semblait pas voir beaucoup de situations qui motiverait son départ de Kiri, et ne savait pas trop où elle irait. Taishi eut un léger sourire en hochant la tête. Comme un tigre apprivoisé, qui ne saurait rejoindre la nature même si on la ramenait à lui. Ils étaient tous des bêtes de foire, à un degré qui variait par individu. Dans le cas de Taishi, c’était l’opposé : pouvait-on se lasser de la liberté ?

Il l’écouta parler de Kiri. Comme c’était intrigant d’entendre quelqu’un parler de la Brume d’une manière somme toute positive. Il était habitué aux rumeurs, aux légendes urbaines, à la diabolisation d’un village et de ses habitants. En cela, Kaya était peut-être encore plus rafraîchissante que le saké dans son verre.

« Des festivités à la Brume. Vous aviez mon attention, mais vous maintenant tout mon intérêt ! Haha. Je regrette encore davantage de n’avoir pu y poser les pieds, toutes ces années. J’ai bien failli, après la chute de Kumo, mais c’est une longue histoire de peu d’intérêt. »

L’Éclair Vert posa le verre sur le muret, un autre sceau scintillant sur son avant-bras. Dans un léger nuage de fumée qui se dispersa en moins d’instant, une petite guitare était maintenant entre ses mains. Il fit jouer ses doigts contre les cordes légèrement, une mélodie distraire. Taishi avait toujours eu beaucoup de mal à rester assis et immobile bien longtemps. Sa personnalité était presque aussi orageuse que l’histoire de Kiri, à bien y penser. Les questions de la femme lui arrachèrent un autre sourire.

« Tu es bien inquisitrice, Yuki Kaya. Quelques verres de plus, et je pourrais finir par croire que ton intérêt va plus loin que ton rôle de diplomate… »

Petit rire, mais l’Hayai restait amusé.

« Tu n’es pas la première à me poser la question, ce soir. Après tout, j’étais assis à la même table que les plus grandes puissances militaires du continent. »

Ses doigts jouèrent contre les cordes, une légère mélodie à bas volume qui dansait dans l’obscurité de la soirée.

« Que je ne t’ai pas tout dit à quel sujet, Kaya ? Sur mon départ d’Iwa ? J’évitais de nous perdre dans une vieille histoire plus dramatique qu’autre chose. Sur mon clan ? Il est aussi ordinaire que je l’ai dit. J’en suis le seul shinobi connu, pour ainsi dire. »

Elle lui pointa son verre. Il fit la moue, et l’Hayai vida le reste de son verre avant de le remplir à nouveau. C’était lui, ou elle avait vidé le sien beaucoup plus vite ? Ça eut l’avantage de lui donner un instant pour organiser ses pensées, au moins.

« Je pense avoir été recommandé par l’intendante d’Iwa, suffisamment pour que le Charpentier, qui ne me connait pas personnellement, m’invite pourtant. Outre une brève rencontre avec le Chapelier jadis et quelques autres détails, je pense que ma seule différence est par que je n’ai pas, plutôt que l’inverse. »

Ses yeux se posèrent sur les cordes de son instrument, une musique solemne et pourtant dynamique, endormie mais éveillée.

« Je n’ai pas d’intérêt caché, de motivation politique. Je ne suis pas ici pour ma gloire, pour une cause particulière. Je suis juste un gars ordinaire, avec une histoire ordinaire. Et peut-être que parfois, ça vaut la peine d’inclure l’ordinaire à la table. »

Il haussa les épaules.

« Théorie personnelle, puisqu’on insiste à en vouloir une. Je suis bien plus intéressé aux raisons de cette réunion, qu’à celles de ma présence. Il y a déjà un moment que j’ai cette impression d’être manipulé par l’Homme au Chapeau, et trop m’interroger sur le passé semble exactement le futur qu’il souhaite. »

Sa seconde question était plus personnelle et l’Hayai réfléchit à la meilleure manière de poser sa pensée.

« La vie de Nukenin ? Hmm… Difficile pour le sommeil. Dangereuse au début, moins désormais. La liberté est un couteau à double tranchant et je me suis blessé sur chacune des lames plus d’une fois. Radicalement différente, je ne sais pas. Dans un village, le village devient ta voie, ton chemin, ton parcours. Une fois libre… Tu remplaces cette voie par une autre, la tienne. Et parfois, ce chemin là est bien plus tortueux que celui d’un village. Je sais que je m’explique mal, mais c’est difficile à bien définir, pour être honnête. C’est une aventure, mais pas celle pour laquelle tu t’inscrirais, souvent. »

À son tour de pointer son verre à elle, poussant la bouteille légèrement dans sa direction.

« Il fut mentionné pendant la rencontre l’apparition d’un dieu de l’eau à Mizu. Je serais curieux d’en savoir davantage sur tes souvenirs ou connaissances de cet évènement, mais puisque tu prends un malin plaisir à poser des questions plus directes, je ne vais pas me le refuser non plus. Y a-t-il quelqu’un dans la vie de Yuki Kaya ? À part Kiri, évidemment. »

Petit sourire en continuant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Dim 12 Avr 2020 - 19:42

Est ce qu’elle avait peur qu’il en apprenne trop? Pas vraiment. En revanche, chacun avait son petit jardin secret, et aussi quelques informations qu’elle ne divulguerai pas, évidemment. En tout cas, sa petite remarque lui fit hocher la tête négativement, avant qu’elle ne confirme sa pensée par une simple phrase.

“Pas vraiment, non.”

Il fit alors un petit aparté par rapport au fait que ce nouveau Mizukage, Sabreur, faisait confiance à une Yuki pour le conseiller. Il avait tout à fait raison. Et après tout, pendant l’ère Shiori, c’était déjà le cas. Les sabreurs et les Yuki étaient en bon terme depuis qu’elle était aux commandes de son clan. Un bon signe pour la brume qui était assez stable au niveau de ses clans, ce qui lui avait fait beaucoup défaut par le passé.

“Nous sommes tout à fait d’accord. Je m’en tire bien, et puis je suis contente que plusieurs Mizukage m’accordent leur confiance de la sorte. Au moins, on ne pourra pas dire qu’il s’agit de copinage.“

Ensuite, son éloge de la brume avait fait son petit effet. Il semblait intéressé par les festivités qui se déroulaient dans leur beau village. Elle n’avait pas menti, le festival avait été un succès, et les bars étaient en général plutôt fréquentés. Impossible de s’ennuyer!

“C’est pas ce qu’on imagine en premier quand on pense à Kiri de l’extérieur, et pourtant, c’est bien vrai. Il n’y a pas que ça, évidemment, mais il est indéniable que notre village est assez festif.”

L’éclair vert fut ensuite un petit tour de passe passe pour faire apparaître une guitare. Enfin, c’était un Fuinjutsu plus qu’un tour de magie, évidemment, mais il semblait prêt à toute éventualité avec un sceau pour de l’alcool et un autre pour une guitare. Il s’était mis à jouer un petit air discrètement, leur permettant de continuer la discussion sans encombres.

“Inquisitrice, moi? Jamais…”

Dit-elle avec un air faussement innocent. S’il ne voyait pas l’ironie dans ces paroles, alors il ne pourra jamais la découvrir autrement. Et par la suite, il continua à expliquer pourquoi il s’était retrouvé la. Pourtant, il continuait de dire que son clan était assez banal. Il n’avait peut-être pas menti alors. Selon lui, son invitation venait de la part d’Iwa. Soit. Il avançait le fait qu’un petit peu d’ordinaire lors d’une prise de décision était une bonne chose. Il n’était pas visé par ses pensées, mais en général elle trouvait qu’en demandant l’avis à trop de monde, parfois les bonnes idées se perdaient dans une masse d’idées moins bonnes. D’où une sélection drastique pour ce type de sommet, à son avis.

“Je vois. Je ne dirais pas que je suis d’accord avec tout mais ton point de vue tient la route, je le comprends. L’homme au chapeau joue toujours avec un coup d’avance, c’est surement pour ça que cette impression de manipulation est si forte.”

Enfin, il fit une description de sa vie de Nukenin. Radicalement différente et bien plus libérée que celle qu’il pouvait avoir dans un village selon lui. Elle n’avait pas vraiment d’avis sur la question et sa parole avait du sens. Elle était encore bien curieuse de cette vie si différente de la sienne cependant.

“Si je comprends bien, cette voie est souvent bien plus personnelle et centrée sur ses propres intérêts ou convictions? Plutôt que de se forcer à entrer dans le moule d’un village et d’opérer pour le bien être de ce dernier?”

Elle résuma sa pensée ainsi en la teintant de questions pour qu’il aille un peu plus loin, avant qu’il ne montre le verre de la jolie blonde en poussant la bouteille. Levant les yeux au ciel avec un petit sourire, elle accepte de se resservir dans ces fameux récipients en glace pendant qu’il attaqua un sujet bien plus épineux. Le Dieu de l’eau à Mizu. Elle possédait de nombreuses informations à ce sujet, mais bien peu qu’elle pouvait divulguer pour le moment. Ces dernières deviendraient peut-être publiques si Kiri se joignait à la coalition. Son avantage pour ne pas trop s’éterniser sur le sujet? La seconde question, qui, si elle était posée, montrait un intérêt certain de cet homme. Comme beaucoup d’autres, il faut dire. Kaya savait son potentiel de séduction, et en ce moment il lui offrait une admirable porte de sortie vis à vis de ce sujet épineux.

“Le Dieu de l’eau? Oui, nous travaillons actuellement à documenter tout ce qui est possible à ce sujet, mais du coup, je n’ai personnellement pas grand chose à en dire pour le moment.”

Avant de continuer, elle le regarde droit dans les yeux avant de répondre avec un air plein d’ironie.

“Tu penses vraiment que je peux avoir quelqu’un d’autre dans ma vie que le grand Kiri? La seule chose qui me fait respirer. Je rêve de mes missions toutes les nuits!”

Elle esquisse un petit sourire, continuant ensuite.

“Plus sérieusement, je ne suis ni mariée, ni en couple. Tu trouves ça étonnant?”



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Mar 14 Avr 2020 - 20:42

« Es-tu aussi festive que ton village, Kaya, dis-moi ? »

Taishi eut un petit rire, regardant l’effet de lumière à travers la glace de son verre, posant l’instrument de musique à son côté. C’était définitivement une amusante conversation. Agréable sous bien des angles.

« Cette voie est exactement ce que tu en fais. Ça peut sembler étrange, mais en vérité, la plupart des gens vivent ainsi. Les shinobis des villages sont d’étranges créatures, en comparaison. »

Et un animal en cage n’est pas toujours malheureux, surtout s’il n’a aucune idée de ce qu’il ne connait pas. En ce sens, Kaya semblait un parfait spécimen. Lui restait-il le moindre instinct sauvage ? À suivre.

« Rien ne t’empêche de suivre quelqu’un d’autre, une fois dehors. De soutenir une cause, ou de créer la tienne. La seule différence, je pense, c’est qu’au final il s’agit de ton choix, sans pression extérieure. Sans concept de loyauté, de devoir, d’honneur peut-être. En cela, c’est peut-être la décision la plus éclairée dont tu sois capable… »

Elle avait habilement évité sa question sur le dieu de l’eau, mais Taishi était assez intelligent pour ne pas insister. Elle n’avait vraiment aucune raison de partager ce genre d’information avec lui. Ou toute information, pour tout dire. Qu’ils aient cette conversation, c’était déjà probablement beaucoup.

Mais sa répartie, déjà légendaire, sur le sujet de la vie conjugale le fit s’esclaffer. S’il avait cru ouvrir un tel bocal sur un sujet si léger… Taishi songea qu’il était bien difficile de savoir lorsque cette femme était sérieuse, ou se moquait de lui ouvertement. Il penchait sur un mélange des deux. C’était une bien étrange impression, qui n’arrivait que rarement.

« Allons, allons. J’ai été suffisamment longtemps en village pour savoir qu’aussi délicieuses soient les missions, elles ne sont pas une raison de vivre, hein ! »

La seule chose qui la fait respirer, dit-elle ? On pouvait saluer la métaphore.

« Il y a de meilleures manières de se divertir la nuit… »

Un instant de silence en soutenant son regard boréal, puis Taishi éclata de rire en relevant son verre.

« Je parle de picoler, évidemment. »

Quoi ? Elle n’avait pas le monopole sur les double-sens, qu’il sache. Il prit une gorgée de saké tout en humant l’air frais de la nuit.

« Étonnant ? Je ne sais pas. »

Il y avait plusieurs manières d’aborder la question. Kaya semblait aimer jouer avec les gens tel un chat. Stratégique, furtive. Qui cherche un angle. Mais les hommes en général n’appréciaient pas particulièrement de servir de pâture à un lion. Toutes les courbes de l’univers ne pouvaient pas tout changer. Ou presque, du moins.

« Certaines choses, on ne peut pas apprendre uniquement avec des mots. Même ceux autour d’un saké si délicieux, dans une atmosphère pratiquement paradisiaque. »

Léger sourire en tournant son regard vers le sien.

« Mais peut-être qu’un échange… culturel pourrait mieux répondre à la question. »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Sam 18 Avr 2020 - 15:56

Si Kaya était festive? Voilà une question bien étrange. La réponse était encore une fois bien différente de ce que les apparences pourraient laisser penser. Kaya avait cette image de femme forte, froide et souvent hautaine. Mais ceux la connaissant vraiment avaient un avis bien différent. Plus ouverte, amusante même parfois avec son humour tout en sarcasme, et surtout jamais la dernière quand il fallait faire la fête.

“Je ne suis pas sûre d’être la meilleure personne pour répondre mais… J’ai été élevée dans des conditions très strictes. A toi de voir si je suis restée dans le moule, ou si, au contraire, j’ai complètement changé en découvrant les vices de ce monde.”

Bon, en fait il y avait clairement un entre deux. Mais il était bien moins mystérieux et amusant que les deux propositions qu’elle avait énoncé.
Ensuite, il continua à décrire ce qu’il connaissait de la vie de Nukenin. Clairement, il était en train de faire l’éloge de la vie qu’il menait actuellement. Omettant probablement des côtés bien moins positifs. Mais après tout, elle en avait fait de même pour Kiri, elle ne lui en tiendrait pas rigueur. C’est en haussant un sourcil qu’elle répondit, l’air intriguée.

“La décision la plus éclairée, hm? Tu penses donc que je devrais quitter Kiri pour trouver ma propre voie? Intéressant…”

Enfin, il rebondit sur sa réponse par rapport à son célibat, teintée d’humour évidemment. Il semblait y être sensible, car il fut capable de répondre avec lui aussi une certaine répartie. Kaya adorait jouer à ce genre de petit jeu. Et si il en était friand, alors il allait être servi !

“Ah oui, vos missions étaient donc palpitantes, quand même. Mais pas assez pour être une raison de vivre… Un clair manque de passion, c’est triste…”

Si il doutait sur son ton ironique avant, il n’y avait plus aucun doute ici. Elle n’était pas en train de se moquer, juste de jouer. Et il semblait joueur aussi, car il laissait planer un doute bien moins innocent.

“Ah oui, comme quoi? Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler… Continue, je suis curieuse.”

Allait-il vraiment la pousser sur ce terrain glissant? Non. Pas vraiment. Il parlait de boire. Un peu décevant, mais au moins le jeu continuerait plus longtemps.

“Ah, oui, évidemment. J’aurais pu y penser.”

Dit-elle en prenant elle aussi une petite gorgée de saké. Jusqu’à ce qu’il avoue ne pas être si étonné que ça. Vraiment? Elle haussa un sourcil, intriguée, presque vexée même. Elle se savait attirante, et sa popularité auprès de la gente masculine n’était plus à prouver. Cependant, il semblait insinuer que son célibat était normal. Quel affront!

“Ho, vraiment? Les Nukenins ont-ils seulement une culture du coup. Un échange, par définition, c’est donnant-donnant. Qu’as-tu à m’apporter, du coup, hm?”

Elle lui donnait presque un défi ici. Prête à prendre sa revanche sur le fait qu’il ne trouve pas étonnant son célibat.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Dim 19 Avr 2020 - 2:25

« Nous avons donc des passés fort différents… Et à moi de voir, dis-tu ? J’avoue être intrigué par la question. »


Il eut un petit sourire, songeant qu’il ne pouvait imaginer les conditions strictes dont elle parlait. L’enfance de l’Hayai avait surtout été un apprentissage forcé de la vie adulte, très rapidement. La vie de nomade encourageait l’autonomie en toute circonstances pour survivre, après tout. Mais le divertissement, et même les excès faisaient parti d’une vie équilibrée. Mais du sens de Taishi, la vie qu’il menait n’avait rien de régulière et pouvait difficilement servir d’exemple à suivre.

Elle présenta sa théorie sur l’opinion de Taishi sur ce qu’elle devrait faire et l’Hayai souffla en baissant les yeux, rendu muet pendant quelques secondes, gardant son sourire. Cette femme adorait retourner les mots contre soi ! Le nomade secoua enfin la tête légèrement.

« Je n’ai pas dit que prendre une décision éclairée était toujours une bonne chose ! Pas toujours du moins. Et je n’irais jamais prétendre que c’est inévitablement mieux que de suivre les intérêts d’un village… Ce serait incroyablement arrogant de ma part. Je pense que nous pouvons prendre de bonnes et de mauvaises décisions dans tous les cas. »

Elle critiqua son manque de passion et l’Hayai haussa les épaules avec bonne humeur, sentant bien qu’elle essayait de le provoquer. Décidément, elle aimait piquer. Heureusement, lui aussi savait jouer à cela.

« J’irais rétorquer que se contenter du plaisir d’une mission, c’est se fermer à tout ce que ce monde a à offrir… La passion de vivre, c’est aussi d’avoir l’esprit ouvert. »

Ça faisait aussi parti de la mentalité nomade, à bien y penser. Taishi songea que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vraiment repenser à ses propres origines, aux valeurs de son clan. Il avait ce saké à remercier, et Kaya peut-être, pour cela.

Sa réaction à son invitation était un mélange savant de réponse mais aussi de zones d’ombre. Sans culture !? C'était pointu comme commentaire. Taishi n'était peut-être pas sophistiqué, mais là on poussait plutôt loin... Simplement répondre serait un défi, et Taishi allait bien finir par croire qu’elle faisait exprès.

« Eh bien, il semble que tu veules savoir si ton célibat est étonnant. Et au dirait bien que je dois maintenant découvrir si je suis vraiment un nukenin sans culture. Ou c'est l'inverse ? Qui sait... Ça me semble un échange plutôt donnant-donnant, non ? »


C’était après tout, des questions existentielles de la plus haute importance ! L’Hayai releva ses yeux verts vers la femme, laissant un léger sourire. Cette fois, c’était lui qui parlait avec un air de défi.

« Il existe un lieu propice à ce genre de débat, à une vingtaine de minutes à l’Est de cette faille, dans un village isolé. Une auberge. »


Manifestement satisfait, l’Éclair Vert s’appuya plus confortablement contre le muret en prenant une gorgée de saké. Si elle espérait gagner à ce genre de jeu…

« … Mais je comprendrais si cette enfance stricte, si ce moule ne le permet pas. »

Elle avait intérêt à pouvoir suivre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Lun 20 Avr 2020 - 10:56

Il était intrigué par la question? C’était le but, à vrai dire, rester un petit peu mystérieuse sur certains points. Elle ne voulait pas se dévoiler entièrement après tout, cela revenait à être quelqu’un d’assez ennuyant. En tout cas, pour le moment, il n’avait pas eu de réponse à sa question, qu’elle vienne d’elle, ou de lui.

Par la suite, il était revenu sur la fameuse décision “éclairée” de quitter un village. La rendant bien plus mitigée d’ailleurs. Elle était un peu surprise par ce changement de cap, mais au final ce qu’il disait avait du sens. Ce n’était pas le fait d’être dans un village ou non qui rendait les décisions et les choix de vie plus pertinents. Et la dessus, il avait totalement raison. Il existait dans les villages de nombreuses personnes qui n’avaient pas réellement de but, et surement pareil dans les nukenins.

“C’est bien vrai. Je pense que la qualité des décisions vient avant tout de la personne, et non de son environnement. Bien qu’il ait une influence forte, évidemment, il y a des gens qui, dans les meilleures conditions du monde, iront toujours à gauche quand il faut aller à droite.”

Sa petite remarque vis à vis de la passion, qui était évidemment une taquinerie sans aucun fondement, semblait tout de même avoir fait mouche. La jolie blonde haussa alors un sourcil lorsqu’il répondit.

“Je vois… Les plaisirs comme les bains chauds, ou encore boire du saké dans un bar…”

Dit-elle en buvant une petite gorgée de cette boisson. D’ailleurs, Kaya n’avait jamais réussi à tenir l’alcool. Elle avait toujours eu ce défaut d’aimer être dans une ambiance festive, sans jamais que son corps de s’y habitue. Pour ça qu’elle avait triché en créant un verre contenant moins que son interlocuteur, car sinon elle serait déjà pompette. Son esprit était déjà en train de s’alléger cependant.

Enfin, sa remarque sur la culture l’avait visiblement atteint. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il réagisse si vivement, et elle l’avait probablement un petit peu vexé. En effet, sa réponse avec une allusion à son célibat et au manque de culture semblait le montrer. Comme pour détendre un petit peu l’atmosphère, elle pouffa de rire. En fait, c’était surtout le sujet de son célibat qui la poussait à rigoler. Il pensait vraiment qu’elle avait du mal à trouver quelqu’un?

Mais surtout, la suite fut encore plus étonnante et audacieuse. Régler ce genre de débat dans une auberge? Avec une taquinerie vis à vis de son enfance stricte. C’était un joli coup qu’il faisait la. Un coup bas, mais admirable. Elle jouait beaucoup, taquinait, mais il venait de faire une contre attaque. Les fous s’approchaient du roi dont les tours étaient bien loin. L’échec et mat semblait inévitable...

“Mon point est surtout que ta culture vient probablement plus de ton passé dans un village que de ta vie assez récente de nukenin. Pour mon célibat, ne t’en fais vraiment pas pour moi, je t’assure que ce n’est pas un problème...”

Elle venait dans un premier temps de rebondir sur ses premières paroles, évitant avec agilité le sujet le plus épineux pour le moment. Sa stratégie de défense? Une pointe d’incompréhension, et une bonne dose de logique.

“Une auberge isolée à 20 minutes d’ici? Voyons, ça serait au delà de l’irresponsabilité. Je suis venue à un sommet avec toutes les plus grandes têtes du Yuukan, chose assez risquée en soit, ce n’est pas pour me permettre de m’isoler sans aucune défense loin des lieux sûrs.”

Elle pousse un petit soupir avant de se relever pour se placer face à lui, qui avait pris appui sur la fontaine. Sa posture le rendait donc moins grand, permettant à la Yuki d’être à son niveau, ou presque.

“Et puis, quel est l’intérêt, finalement? Nous avons à boire, tu as une guitare pour la musique… Je ne vois aucune différence si ce n’est l’absence de mendiants saouls.”

Elle finit son verre qu’elle repose sur le rebord de la fontaine.

“Mais tu as peut-être des arguments que je ne sais voir. Alors vas-y, essaye de me convaincre, sait-on jamais. Mais quoiqu’il arrive, cette destination me paraît inconsidérablement risquée…”

Son regard glacial était ancré dans le sien, et il était bien clair qu’elle aussi lui lançait un petit défi. Leur partie d’échecs n’était pas finie, le roi était toujours en sécurité après ce coup habile.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Lun 20 Avr 2020 - 16:45

« Ou les deux. Un bon verre de saké froid, comme celui-ci, et une source chaude… Tu fais difficilement mieux comme combinaison, mais ce n’est que mon avis. »

Il eut un petit rire en finissant son propre verre, le posant sur le bord de la fontaine. On pouvait raisonnablement dire que Taishi avait passé la moitié de sa vie d’adulte dans un bar, une fête ou les deux à la fois. Mais il ne s’en lassait jamais. La musique, l’alcool, l’atmosphère… On en oubliait le monde dans lequel on vivait pendant quelques instants, et ça, ça n’avait pas de prix.

Taishi avait joué un coup risqué en répliquant par rapport à la culture, sans doute. Mais un argument en valait un autre. Elle n’avait certainement pas tort dans sa rebutade, même si l’Éclair Vert avait bien l’impression de l’avoir poussée sur la défensive, mais si ça n’avait duré qu’un instant. En cela, c’était peut-être une petite victoire en soi. C’était un terrain de jeu qu’il ne connaissait guère, après tout.

Après tout, ce n’était pas lui qui avait parlé de bain chaud…

« Mon départ du village n’est pas si récent que ça… Je ne t’imagine pas non plus du genre à te fier uniquement à ce qui est « probable » … Je me trompe ? »

Si elle pouvait s’avancer dans des suppositions éduquées, il n’allait pas se faire prier pour faire de même. Ou peut-être en savait-elle davantage sur lui qu’elle ne l’avait avancé ? C’était bien mystérieux tout ça. Ou bien l’écran de fumée qui en présentait les adages, tout au moins.

Elle aimait jouer avec les limites du raisonnables, une contre-attaque qui visait à le discréditer, lui comme dans ses actions. Taishi réalisa qu’elle cachait bien mieux son jeu qu’il ne l’avait pensé initialement. Ce n’était pas son premier tour de piste. Poussé devant l’irresponsable de sa proposition, l’Hayai décida de mordre son frein et attendre une opportunité.

« Je pense que… »

Il sembla réfléchir, mais un léger sourire anima ses traits.

« Le passé de cet endroit a prouvé qu’il était loin d’être sûr, non ? »

Échec. Il glissa les mains dans ses cheveux, jetant un regard autour avant d’ajouter :

« Et puis, il semble bien que je ne sois pas une de ces grandes têtes. Mais je trouve intéressant que tu parles de risque. »

Et d’intérêt, maintenant qu’elle y faisait référence. Alors c’était à lui de la convaincre ? C’était une bonne manière de replacer ses pièces sur la tableau, de consolider ses tactiques. Il était plus aisé de réagir à une attaque que de faire sa propre offensive… Elle avait posé son verre sur le bord de pierre. L’espace d’un instant, l’Hayai eut l’impression que la lumière de la lune s’y reflétant avait un angle différent de son propre verre. Curieux.

« En tant que shinobis, bien des choses faisant partie de nos vies comportent une dose de danger, de risque. Alors Kaya, pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? Quel est l’intérêt du danger, du risque ? »


Il souffla, ramenant ses yeux verts dans les siens.

« Parce que le jeu en vaut parfois la chandelle. C’est la définition d’une mission, maintenant que j’y pense. Une aventure qui a ses propres récompenses. Considérée ou non. »

L’Éclair Vert avait une moue moqueuse. Il s’était rapproché légèrement.

« Yuki Kaya, la Kirijine de la pire espèce, serait-elle effrayée d’un peu d’aventure ? »

Un instant de silence, puis Taishi eut un petit rire en se redressant légèrement, croisant les bras en s’appuyant contre le mut, un peu détourné.

« Si nous restons ici à boire dans un parc, ce sera bientôt nous, les mendiants saouls, non ? Et tu peux toujours avertir tes compagnons, si l’idée d’être en compagnie d’un nukenin est si… Risquée ? »

Entre cet appel à sa fierté, le retour de défi entre l’un et l’autre, l’appât d’un gain quel qu’il soit… Ils allaient rapidement être à court de pièces sur l’Échiquier. Mais qui concèderait le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Mer 22 Avr 2020 - 17:12

Des sources chaudes et de l’alcool? En voilà une combinaison tout à fait géniale. Il serait mentir que de dire qu’elle n’avait jamais succombé à une telle tentation, car il s’agissait de deux activités qui la relaxaient énormément. Elle était donc cette fois en plein accord avec lui. Une bien belle combinaison en effet, même s’il ne fallait pas abuser de l’alcool proche d’un point d’eau, par sécurité..

“Je dois avouer que c’est un passe-temps assez plaisant que tu décris la.”

Dit-elle avant qu’il ne la questionne sur sa façon de voir les choses, en général. Est ce que le probable suffit à la guider? Pas vraiment, mais encore moins les suppositions. Kaya faisait plutôt dans le pragmatique, ou en tout cas le plus qu’il lui était possible avec les informations qu’elle détenait.

“Tout dépend. Le probable peut découler d’un nombre d’informations assez important, menant à une forte possibilité. J’aime bien le probable, j’adore le sûr, et j’essaye d’éviter le peut-être. Cependant, déduire est toujours une activité extrêmement intéressante, je trouve.”

Et enfin, le voilà qui prenait part à cette fameuse partie d’échecs. L’attaque de la dame de glace était en train de se faire dévier. S’éloigner était évidemment un danger, mais rester ici était-il vraiment plus sur? Une habile rhétorique que voilà. Il continua ensuite en questionnant le danger lui même. Il était en train de jouer de façon plutôt performante, mais la jolie blonde n’allait pas se laisser faire aussi facilement.

“Le passé est le passé. Je pense qu’aujourd’hui, avec les personnes se trouvant dans les alentours, nous sommes dans un lieu sûr. Tout est surveillé, en tout cas. Même nous, en ce moment, très probablement. Pour l’intérêt du risque? Je ne suis pas sure que nous prendrions des risques si ce n’était pas obligatoire. Nous prenons de grands risques, car nous avons de grands objectifs qui ne peuvent s’accomplir dans une pleine sécurité. Les missions en sont effectivement un bon exemple.”

Enfin, le voilà qui s’était rapproché. Kaya, gardant sa posture naturellement très droite et fière, n’avait pas reculé d’un centimètre, se contentant de garder son regard ancré dans le sien. Il était en train de la provoquer, comme si piquer son égo était une solution viable. Il était en train de tenter une offensive peu orthodoxe, mais qui pouvait s’avérer payante. Le Nukenin était-il all-in ?

“De la pire espèce, vraiment? Je ne vois pas ce qui pourrait me faire si peur… Avertir mes compagnons ne servirait qu’à améliorer les issues après qu’un problème soit arrivé, pas avant…”

Elle esquisse alors un petit sourire, avant qu’elle ne pose son index sur le torse de son interlocuteur. Un premier contact physique, en soit. Un fin contact permettant, entre autre, de maîtriser la distance les séparant.

“Quels sont les risques, donc? Premièrement, me faire tuer. Sait-on jamais… Ce serait irresponsable et provoquerait probablement des conséquences majeures, mas soit.”

Un deuxième doigt se posa sur son torse, le majeur.

“Quelque chose comme un enlèvement, une séquestration, ou tout autre moyen de me soutirer des informations ou de faire pression…”

Et enfin, en retirant sa main du torse.

“Ou alors tout autre chose pouvant arriver lié au fait qu’en tant qu’homme, ton attirance envers les belles femmes pourrait te faire perdre la tête.”

Elle hausse un sourcil, montrant alors un air clairement taquin.

“Alors, qu’est ce qui est probable ici? Fais moi part de ton analyse, rassure moi…”

Elle s’était défendue avec brio. Mais à gagner sans péril, on triomphe sans gloire. Alors la voilà qui expose une brèche, toute proche de son Roi.

“Mais s’attaquer à mon égo et à ma fierté de la sorte… Tu vas te brûler les ailes.”

Elle venait de lui donner un signe fort. La stratégie sur laquelle il s’appuyait semblait donc bonne. Allait-il continuer à s’engouffrer dans ce point faible?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Jeu 23 Avr 2020 - 4:26
L’Hayai resta silencieux quelques instants, soutenant le regard de la belle blonde. Imaginant à quoi ressemblerait un bon verre de vin et une source chaude en compagnie d’une femme du genre de Kaya. Ça pouvait finir en patinoire n’importe quand, à bien y penser…

« On a peut-être plus en commun que tu ne le penses, qui sait. »

Léger sourire mais il s’abstint d’en dire davantage alors qu’elle remaniait les mots de l’Éclair Vert à sa manière. Plus cette conversation avançait, plus Taishi commençait à mieux comprendre les rouages de la Kirijine. L’Hayai s’était bien gardé de la sous-estimer, et réalisait que ça aurait été une erreur qu’elle aurait exploitée, ou exploitait déjà peut-être.

On parla de possible, de probable, de certain et d’autres choses. C’était des mots qui revenaient décidément bien souvent ce soir, c’était presque agaçant… La question du risque était différente en soi. Le danger était un élément inclus dans toute existence qui se respecte. Elle était l’alliée de l’adrénaline, de la passion… Elle était nécessaire, à un certain degré qui différait pour chacun. Kaya semblait une personne très prudente, mais ça semblait venir davantage d’une nature calculatrice que d’une peur de l’inconnu. Mais ça, Taishi l’avait rapidement déduit ; s’il avait sous-entendu le contraire, c’était surtout pour voir sa réaction et en tirer des apprentissages.

Elle sembla tiquer sur le fait d’être de la pire espèce, mais l’Hayai n’avait fait que répéter ses mots à elle, avec un certain plaisir, avouons-le.

Il allait répondre mais la femme venait de lui poser un doigt dessus, signe qu’interrompre était une mauvaise idée. Quelle autorité… Après quelques instants à regarder sa main comme pour signifier sa présence, Taishi reporta son attention sur elle alors qu’elle énumérait les risques.

Le dernier sous-entendu le fit froncer les sourcils presque autant qu’elle alors qu’elle retirait sa main, comme pour mettre un dernier coup de tambour à la symphonie de son contre-argumentaire. C’était peut-être moins un jeu d’échec soudain, et davantage comme une main de poker. Un jeu où chance et stratégie se mélangeaient souvent. Là où les revirements de situation étaient communes, et spectaculaires. Et comme tout bon joueur, Taishi préférait avoir toutes les cartes en main avant d’en dévoiler le contenu.

Après quelques instants de silence de plus, il haussa les épaules, un sourire léger et les mains un peu relevées, l’air de dire…

« Certes. Tout cela est possible. »

Et…

« Même la partie où tu te poses comme l’une de ces belles femmes qui pourraient me faire perdre la tête, même si je pense que c’est autant littéral que figuratif. »

Il cligna lentement des yeux en s’esclaffant un peu, ramenant les émeraudes de son regard sur elle.

« Mais sais-tu ce qui est aussi possible, Yuki Kaya ? Toutes les choses que nous avons entendues ce soir. Le monstre qui se donne le nom d’Homme au Chapeau. Les plus grands monstres encore, qui osent prétendre au titre de divinité. »

L’Hayai soupira légèrement, son visage reprenant un peu de sérieux.

« Nous avons peut-être créé une coalition ce soir, mais je ne pense pas que nous ayons bien des raisons de nous réjouir. Nous faisons face à un homme qui agit en dehors des règles de ce monde. Le combattre aura un prix élevé que nous devrons tous payer à notre manière. »

Il hocha de la tête lentement, puis s’appuya les bras contre le muret, se hissant sans effort pour s’asseoir sur celui-ci.

« Ces choses sont impossibles et dangereuses, mais nous sommes prêts à y faire face malgré tout. Peut-être que nos vies de nukenin, de Kirijine sont forts différentes, opposées, mais elles ne l’étaient pas sur ce point-là. Et s’il y avait davantage ? »

Haussant d’épaules.

« À défaut de brûler mes ailes en te proposant l’inconnu, je ne suis pas pour autant une aigle de nuit qui chercherait à piéger, à saisir ou tromper. Et juste pour confirmer, je suis l’Éclair Vert, hein, pas l’Éclair Violeur… »

Taishi eut un petit rire honnête, fermant les yeux gentiment en relevant les mains un court moment avant de les rabaisser. Quelle réputation elle lui collait…

« Mon clan croît à une forme de destin, tu sais. Le genre où rien n’arrive pour rien. Mais si nous ne choisissons pas toujours les sentiers que nous traversons, c’est eu toujours le choix d’imposer notre propre paysage et notre propre pas. Ainsi, pour te répondre… »

Il rouvrit les yeux, un léger sourire aux lèvres.

« Ce qui est fort probable ici, Kaya, c’est que j’aimerais pouvoir me rappeler non pas seulement l’obscurité de cette nuit, mais aussi la lumière qui la traverse à certains instants, et son reflet sur l’eau… Ou la glace, peut-être. Les simples souvenirs sont parfois les meilleurs. »

Un instant, puis il avança sa propre main vers elle, comme une invitation. À le rejoindre sur le muret de la fontaine, peut-être… Ou…

« Ce qui est sûr et certain, c’est que je suis peut-être sans honneur, mais je ne suis pas menteur pour autant. J’ai vu assez de mal, de ténèbres ce soir, et de mauvaises intentions, je n’en ai aucune. Sinon celles qui feraient peut-être frissonner la neige… Mais ça, tu l'as déjà déduit, non ?»

All-in.

« Alors, je te le redemande, Yuki Kaya, peur ou aventure ? »

Avait-il misé sur les bonnes cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Ven 24 Avr 2020 - 10:34

Il avouait au moins qu’elle pouvait être l’une de ces fameuses femmes pouvant lui faire perdre la tête. Il montrait au moins un peu d’honnêteté ici ! En tout cas, alors qu’il abordait ce sujet, le regard de la blonde se fit plus illuminé, plus malin aussi. Elle avait l’air bien curieuse de savoir comment il allait continuer sur ce terrain glissant, tel une patinoire, sans faire de grossière erreur.

Mais le meilleur moyen qu’il avait trouvé pour ne pas sombrer dans un domaine où il était peut être mal à l’aise était de revenir à des bases plus solides. Les informations du sommet. L’homme au chapeau et les divinités, possible ? C’était bien plus que possible, en réalité. Mais désormais, elle se demandait bien où il voulait en venir. Elle haussait un sourcil, signe que pour le moment, elle avait du mal à trouver le fil rouge de son histoire.

“C’est même plus que possible, pour pas mal de choses…”

Et il continuait, encore, avec ce récit aux airs épiques. L’aventure, la vie qui allait peut être rassembler tout le monde, amis comme ennemis, pour combattre un adversaire commun. Et enfin, il s’était défendu formellement d’être un homme prêt à outrepasser le consentement de ses partenaires pour arriver à ses fins. Elle ne le pensait pas vraiment comme ça, mais elle ne le connaissait pas assez pour lui faire une confiance aveugle non plus.

Elle n’avait rien à lui répondre à cela, si ce n’est un hochement de tête montrant son accord. Mais la suite lui arracha presque un petit sourire amusé. Son clan croyait au destin et non au hasard. Cependant, c’était vraiment le destin que de suivre quelqu’un ? Si c’était vraiment ça, alors il était sacrément influençable, ce destin. Enfin, elle n’avait aucune raison de le contredire si ce n’est de remettre en cause ses croyances.

Finalement, il se fit plus romantique. Ses propos se faisaient plus imagés, et ses intentions un petit peu plus claires. En tout cas, elle était d’accord avec lui sur les souvenirs qui laissaient souvent une trace bien plus intéressante que les écrits ou autres supports. Le cerveau faisait bien son travail de filtrage à ce niveau. Il l’invitait donc à le suivre, une nouvelle fois, en avançant des intentions bénéfiques, et surtout en la piquant une nouvelle fois sur le fait qu’elle avait potentiellement peur.

“Les faibles ont peur, les autres ont confiance en eux…”

Elle se rapproche alors légèrement et lui donne sa main, attendant qu’il la guide. Celle qui semblait si hautaine et directrice semblait se montrer bien plus passive cette fois ci.

“Heureusement, je suis assez puissante pour n’avoir peur que de moi-même, presque. Et puis, je n’ai rien de prévu, alors plutôt que de m’ennuyer, autant continuer notre discussion.”

Elle esquisse alors un petit sourire.

“Aventure, évidemment.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Ven 24 Avr 2020 - 23:06
Bon, à force d’essayer des tactiques moins conventionnelles, on finit toujours par connaître quelques ratés. L’Hayai avait un peu trop étiré son offensive et avait fini un peu perdu sur le champ de bataille. Heureusement, beaucoup des combats de ce monde comportant une donnée peu prévisible, soit le facteur chance. On pouvait avoir la pire main au monde, il restait toujours une chance que le bluff réussisse à gagner la manche.

C’était un peu l’impression qui se dégagea quand elle prit sa main, contre toute attente. Il tâcha de ne rien en laisser paraître, ce qu’elle aurait instantanément décelé. L’aidant à la hisser sur le muret tout comme lui, il haussa légèrement les épaules en réponse à son commentaire sur la nature de la peur. Son regard fut d’abord vers le ciel, puis vers elle.

« La peur stimule l’instinct de survie, non ? Elle est nécessaire, quelque part… »

Mais son sourire resta.

« Il y a clairement des émotions plus plaisantes, cela dit. »

Réorganisant ses pensées, il s’amusa de l’aspect si méthodique de la pensée de Kaya. Elle était bien plus détendue qu’au début de leur conversation, et pourtant… Qu’importe. L’Hayai patienta un court instant, puis il fit mine de s’étirer.

« Toute bonne aventure commence par un voyage, un périple. Alors dis-moi Kaya, es-tu aussi rapide et endurante que tu es puissante ? »

S’esclaffant légèrement, il se releva d’un petit bond. Une petite course pour garder les choses intéressantes ? Ou bien s’imaginait-elle qu’il lui tiendrait la main tout le trajet ?

« On m’a dit que sortir de cette faille pouvait être tout un défi, même pour un shinobi expérimenté. Alors pourquoi ne pas dire que le dernier arrivé paie le premier verre ? »

Il la considéra de haut en bas.

« Évidemment, tu risques bien de salir toute cette belle tenue. »

Quel désastre cela serait.

***

C’était sans compter à la différence entre une Kirijine qui s’entraînait régulièrement, et un nukenin qui s’entraînait lorsqu’il le pouvait, ce qui était assez rare. L’ascension de la faille avait été aussi difficile que sa réputation l’avait laissé présager.

Oh, il n’avait pas été battu à plate-couture. Taishi n’était pas l’Éclair Vert sans raison. Mais même une prédisposition à la course et à la vitesse ne pouvait espérer faire compétition à la forme parfaite – ou aux formes parfaites, si on y pensait bien – de la femme.

Ou bien l’avait-il laissé gagner ? Le mystère n’était pas le domaine exclusif de Kaya.

S’appuyant les mains sur les genous brièvement pour reprendre son souffle, Taishi considéra l’immense ravin, ses profondeurs insondables. Tout comme le futur de ce continent, à y songer.

« Les shinobis de Kiri sont-ils tous aussi véloces ? »

Ou féroces ? Petit rire en se redressant. Il balaya la poussière sur son manteau. Il avait remis son masque le temps de s’éloigner de la zone, une mesure plus prudente avec la quantité de gens dans les parages. Ça ne serait plus nécessaire arrivé à l’auberge.

Le chemin pour s’y rendre ne fut pas long, mais Taishi prit son temps, suffisamment pour pouvoir discuter avec la femme alors qu’ils se déplaçaient. Ils parlèrent de l’Archipel de Mizu, auquel Taishi sembla voir une certaine ressemblance avec les plages du pays des nuages, ou bien des cascades. L’Hayai lui parla du pays du feu, de ses sources chaudes nombreuses si on connaissait bien la région. Une invitation déguisée ?

Peu de temps après, ils arrivaient à destination. L’auberge elle-même n’avait rien de spectaculaire ou de luxueux. C’était un endroit simple pour des gens simples. Il décelait bien un secret que Taishi avait découvert jadis, bien des années auparavant, avant même qu’il ne soit un shinobi. Loin de l’étrange vie qu’il menait désormais. Mais cette partie-là attendrait.

Par chance peut-être, ce n’était pas très bondé du tout. Dans un village si modeste, les voyageurs étaient souvent les seuls à encore traîner dans ce genre d’endroit à cette heure.

Il invita Kaya à prendre place dans un coin, où une table basse et des coussins les attendaient. Avant de faire de même, l’Éclair Vert retira son manteau, un peu trop chaud pour la pièce, le posant sur le côté pour ensuite s’asseoir.

Un signe de main et le patron déposa deux grands verres remplis d’un liquide ambré. Les forêts d’Hayashi étaient riches pour la culture du Houblon, la bière était donc reine ici.

Taishi leva le sien.

« Au Chapelier. Parce qu’il n’est pas uniquement une source de désespoir, ce soir. »

Sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Dim 26 Avr 2020 - 12:22

Taishi semblait content qu’elle ait accepté son petit défi. Enfin, qui ne l’aurait pas été à sa place? Quoiqu’il arrive, il semblait toujours avoir envie de la provoquer. Peut-être parce que ça avait marché il y a peu probablement ! Il lui demandait si elle était rapide et endurante. C’était plutôt une question qu’on demandait à un homme dans d’autres contexte, mais ici c’était sans sous entendu. Elle haussa un sourcil, intriguée par la question, car il fallait avouer que ce n’était pas son domaine de prédilection. Elle était athlétique, mais son niveau en Taijutsu était, au mieux, médiocre.

Et puis, un nouveau défi. Le dernier arrivé allait payer le verre. A défaut d’être très rapide, elle était au moins plutôt riche. Les deux issues lui allaient, du coup. Mais il avait raison sur un point: salir sa tenue était un véritable sacrilège. Même en combat, elle essayait d’éviter la boue si c’était possible. Avait-il dit ça de façon bienveillante, ou était-ce juste une justification pour l’observer de la tête aux pieds?

“Deal. Par contre pour ma tenue, je préfère payer tous les verres de la soirée plutôt que de me salir.”

La course allait débuter, et Kaya s’attendait à se faire battre à plate couture. Son surnom était l’éclair vert, autant dire qu’il partait avec un certain avantage. Et pourtant, lorsqu’ils commencèrent l’ascension de la faille, elle remarqua que ce fameux éclair vert semblait un petit peu rouillé. Ce n’était pas tant la vitesse pure qui lui faisait défaut, mais plus l’endurance visiblement.

Faisant attention à ne pas accrocher sa tenue ni abîmer ses mains, elle n’était pas aussi rapide qu’elle n’aurait pu l’être. Arrivant finalement en haut, la fatigue se faisait clairement sentir. Sa respiration se faisait plus courte, mais elle s’arrêta quelques secondes pour concentrer son chakra. En effet, plutôt que de transpirer pour refroidir sa température corporelle, ce qui n’est pas très glamour, elle utilisa plutôt sa maîtrise de la glace. Sa peau se mit à légèrement briller suite à la génération de cristaux de glace sur cette dernière.

“Je pense que je suis loin d’être la plus rapide, tu sais. Je doute d’ailleurs que tu te sois donné à fond.”

Quelques minutes de marche et de discussion plus tard, les voilà arrivés à la fameuse auberge. Le lieu était assez banal, et Taishi avait beau être assez incognito avec son masque, une femme comme Kaya passait pour un OVNI, et avait attiré beaucoup de regards. Mais une fois à l’intérieurs, le calme était de retour, et ils avaient trouvé une table basse pour s’installer paisiblement. Assise au sol, elle fut un peu surprise de voir deux bières arriver sur la table. Ce n’était pas sa boisson favorite, loin de la.

“A la tienne. Par contre, il n’y a que de la bière ici?”

Elle se doutait un peu que la réponse allait être positive, mais pour montrer sa bonne foi elle bu une première gorgée de sa cette boisson.

“Et sinon, est-ce que ton image de Kiri est en train d’évoluer? Il parait que j’arrive à rendre notre cher village un peu plus attirant et avec une image moins tyrannique.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Dim 26 Avr 2020 - 19:22

« Pas donné à fond ? Moi ? Mais quelle idée… »

Mais il avait dit cela avec un certain sourire. Elle n’allait pas prétendre d’avoir été complètement honnête sur tout, non ? Alors on pouvait laisser cette zone d’ombre planer sans trop s’y attarder.

Et puis elle semblait avoir plus ou moins sauvé sa tenue en plus d’économiser sur l’alcool, c’était assez gagnant-perdant… Et Kaya semblait aimer gagner, au final.

Elle était d’ailleurs très diplomate, mais il ne fut pas difficile de déchiffrer son manque d’intérêt lorsque les bières arrivèrent. Taishi s’esclaffa, s’appuyant dans un coussin pour prendre une gorgée de la sienne, ayant retiré son masque. Il avait eu amplement le temps d’analyser les signatures de chakra des gens présents au sommet, ils seraient tranquilles pour le moment.

« Voilà qui répond à la question de ton éveil face aux « vices de ce monde », haha. Pour celle de ta boisson, il faudra demander à l’aubergiste. Mes goûts de paysan ne m’ont jamais amené à poser la question. »


Pas nécessairement, mais ça révélait qu’elle avait des goûts un peu plus raffinés, peut-être. La tenue, l’apparence, même la démarche… Tout pointait dans ce sens depuis un moment déjà. En comparaison, Taishi était un sauvage.

« L’image de Kiri, dis-tu ? Quelle question intéressante… »

Le sourire de l’Hayai fondit alors qu’il s’étirait légèrement. Ses bras étaient bien plus larges que le shinobi moyen, et couverts de cicatrices, le résultat d’une vie passée à manier le Kunai. Le regard vert resta sur elle puis l’Homme prit une autre gorgée avant de reposer le verre sur la table.

« Parce que tu es aussi belle que l’aube ? Peut-être. Comme un printemps qui se fait trop attendre. Comme un phare au milieu de l’obscurité de ce sommet. »

Un moment de silence, puis le sourire revient, léger. Mais ce n’était pas un d’amusement, mais bien de nostalgie.

« C’est certainement moins tyrannique que ce que j’ai vu de Kiri d’un autre sommet, à Tetsu. »

L’Hayai n’était pas connu pour avoir une mémoire photographique, mais il ne pouvait espérer oublier ce moment. Cette explosion. L’effondrement du bâtiment perché, ce véritable sommet avalé par la montagne.

« Il n’y a pas de doute que tu es plus attirante que le cadavre disloqué de mon vieil ami Daku, lorsqu’on a fini par l’extirper des décombres, quelques jours après l’attentat. Et ton regard est plus saisissant que celui de sa veuve, lorsque j’ai dû lui annoncer sa mort. »

Un long moment de silence, puis l’Hayai prit son verre pour prendre une bonne gorgée, le posant sur la table avec un petit bruit sec. Il finit par soupirer, recouvrant une moue plus enjouée en ramenant son regard émeraude sur la Kirijine.

« Le passé est le passé. Peut-être que c’était important, au final, que ma rencontre avec Kiri soit une dont je puisse admirer les traits mais aussi l’intelligence et la vivacité d’esprit. Pour faire obstacle à la rancœur d’un souvenir qui ne semble plus représenter le village de la Brume désormais. »

Esquissant un faciès mesuré mais amusé par la situation ironique, l’Hayai se pencha au-dessus de la table davantage, se rapprochant momentanément de la Diplomate.

« Et moi, suis-je aussi dénué de culture que tu le pensais ? »

Oh, Taishi était peut-être un type bien ordinaire. Mais le vert de ses yeux reflétait une lourde dose d’expérience. Il avait vu beaucoup de choses. Et à perdre la tête devant l’apparence de Kaya, à la désirer comme tout autre homme… Il n’en était pas entièrement aveugle pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Mer 29 Avr 2020 - 17:03

Demander à l’aubergiste s’il peut servir autre chose? Ce serait tout de même un comble. La dame de glace se résigna donc au choix de la bière. Après tout, elle en buvait tellement rarement que ça en devenait original. Elle n’en raffolait pas, mais elle ne détestait pas non plus. Haussant les épaules, elle bu une gorgée de la bière, goûtant cette dernière en espérant qu’elle ne soit pas trop ambrée.

“Ne t’en fais pas, je n’ai pas envie d’attirer l’attention. Je me contenterai de la bière.”

Il s’engagea alors sur la question qu’elle venait de lui poser vis à vis de Kiri. La blonde pencha alors légèrement le visage sur le côté, intriguée par la suite de sa réponse tandis qu’il préférait boire une gorgée. Cette petite escapade l’avait visiblement déshydrater. Ce serait d’ailleurs mentir que de dire qu’elle n’avait pas un peu soif, ce qui n’était pas forcément une bonne chose quand la seule boisson se trouvant face à elle était alcoolisée.

Et puis sa réponse se fit pleine de métaphores, sans manquer de complimenter la Sanjikan se trouvant devant lui. Elle ne put cacher un petit sourire lorsqu’il la flattait de la sorte, puis il se fit plus sérieux. Moins tyrannique, donc. Ce n’était pas bien difficile il faut dire, mais ça restait très positif. C’était exactement cette image qu’elle cherchait à lisser.

Jusque la, sa rhétorique était vraiment bienveillante, mais c’était sans compter la suite de sa réponse, qui fut bien plus … amer. Il comparait sa beauté à celle d’un cadavre, et son regard à celui d’une veuve. Clairement, cette mort était toujours une plaie à vif chez lui, et Kaya retomba bien vite de son petit nuage, se permettant de boire une nouvelle gorgée avant de prendre une posture plus fermée, croisant les bras.

“Le passé est effectivement le passé. Pourtant, il semble bien t’avoir marqué, ce que je comprends. Si je peux me permettre, je pense que tu as le droit de détester tout ce qui concerne le Kiri de cette époque. Il faut juste faire un petit effort pour dissocier les personnes ayant commandité ces actes, et ceux aux commandes maintenant, car je pense qu’ils n’ont plus rien à voir.”

Elle essayait ici de faire en sorte que dans son esprit, il y ait deux Kiri. Le Kiri d’avant, et le Kiri de maintenant. Que les deux soient presque totalement dissociés afin d’éteindre les rancoeurs encore vives qui pouvaient exister vis à vis de son village. Si elle y arrivait, elle aurait réussi quelque chose d’assez important d’un point de vue diplomatie, car Taishi avait une certaine influence, au moins sur son clan.

Mais il décidait d’aborder un autre sujet, celui de la culture, et du pic qu’elle lui avait lancé quelques temps avant. Il fallait qu’elle détende un peu l’atmosphère, et dans ce cas, elle ne voyait pas meilleur moyen que l’humour et la taquinerie pour y arriver.

“Dénué de culture? Ai-je vraiment besoin de répondre avec ce que tu as dans ton verre?”

Elle lui fit un petit clin d’oeil pour lui montrer qu’il s’agissait d’une boutade et non d’une attaque directe. La jolie blonde était toujours aussi piquante.

“Mais tu peux peut-être me prouver le contraire, qui sait. Qu’est ce que tu y connais à la bière, tiens? Peut-être que c’est moi, l’inculte.”

Elle lui offrait ici un moyen de défense tout à fait adapté. Avec un petit sourcil relevé, elle le laissait presque l’attaquer, afin de rééquilibrer le rapport de force. Habile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Ven 1 Mai 2020 - 0:21

« Hmm… Et que bois-t-on, à Kiri ? »

Il commençait à un peu mieux la cerner. Du moins, c’était l’impression que Taishi avait.

Revenir sur l’assaut de Tetsu était une bonne manière de cacher sa stratégie sous le couvert du regret. Ah, il ne fallait pas pousser trop loin, l’Hayai en avait définitivement son propre ressentiment. Mais comme Kaya l’avait fait remarquer, il pouvait quand même essayer de faire la différence entre la Kiri de ce temps-là, et celle de maintenant. N’empêchait pas qu’il avait vu sa réaction à ses compliments mais aussi devant une attaque féroce. Comme c’était intéressant.

« Je suis comme toute autre personne, un résultat de mon histoire. »

Et elle s’écrivait à chaque instant, comme celui-ci. L’Hayai n’y réfléchissait pas trop. Le futur était assez sombre sans un besoin continuel de s’y repencher sans raisons valables. Pour le moment, il restait concentré sur cette rencontre, et son interlocutrice, bien sûr.

« Je n’ai pas à me plaindre dans tous les cas. Et je ne déteste pas Kiri. Je suis sorti de cet évènement en vie, après tout. »

C’était bien plus que beaucoup d’autres. Elle fit un lien osé entre le breuvage à leur table et son niveau de culture, et l’Hayai eut un petit rire en secouant la tête. Plus d’un paysan se serait offusqué, ici. Mais l’Hayai, au lieu de répondre, désigna le verre de la tête.

« Mon verre ? »

Il prit celui-ci et le porta à ses lèvres, prenant une longue, longue gorgée jusqu’à ce que celui-ci soit vide. Le nomade posa l’échoppe sur la table, s’essuyant le coin des lèvres avec le revers de sa main, un petit sourire malin aux lèvres. Taishi pencha le verre vers la femme, montrant son contenu, ou plutôt son absence de.

« Mon verre ne contient que de l’air. Et toute culture a besoin d’air, non ? »

Il releva les sourcils en pointant la bière de sa comparse du doigt, une moue moqueuse au visage.

« Le tien, par contre… »

Amusé, il sembla réfléchir un court instant lorsqu’elle lui demanda son opinion sur le breuvage. Après un instant, Taishi se pencha un peu en arrière, croisant les bras tout comme elle.

« Ce que je sais de la bière ? Froide, rafraîchissante. Subtile par moments, forte par d’autres. »

Coup d’œil entendu.

« Un peu comme toi, Kaya. »

L’alcool commençait à délier la langue de l’Éclair Vert, peut-être ? Le sourire de l’Homme donnait du mal à savoir s’il s’agissait d’une taquinerie ou s’il était vraiment sérieux… Ou les deux ?

« C’est un breuvage simple, facile à fabriquer. Accessible à tous, et aisé à apprécier. Il en existe une infinie variété, tout comme les gens de ce monde. »

Il fit d’ailleurs signe au tenancier de lui en apporter une autre. Et à elle aussi, si elle avait un peu d’audace…

« Et elle peut convaincre de n’importe quoi, si on lui donne un peu de temps. »

Tout comme lui, peut-être.

« Il y a un moment dans toutes les aventures où on atteint un gouffre, une faille comme celle d’Hayashi. On ne voit rien du fond. C’est plus que risqué. C’est insensé. On a aucune promesse que le saut en vaut la chandelle. »

Son regard verdâtre chercha le sien alors qu’on apportait de nouveaux breuvages.

« Je me doute que la grande diplomate de Kiri ne prendrait jamais un tel pari, car elle représente un peuple entier. Mais qu’en est-il de Yuki Kaya, la personne derrière. Est-elle capable d’apprécier la simplicité du ridicule ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yuki Kaya
Yuki Kaya

The Hunt [Kaya] Empty
Mer 13 Mai 2020 - 1:22

Il continuait d’être curieux. Ce qu’on buvait à Kiri? Kiri était une ville, et donc ses habitants étaient d’horizons très diverses. Répondre à cette question de façon précise était impossible, mais il s’en doutait surement. Du coup, elle se dit qu’y répondre de façon assez noble afin de contraster avec cette image de paysan buvant de la bière.

“Que boit-on à Kiri? Eh bien c’est une question bien difficile étant donné que c’est un vaste village. Je dirais cependant que la boisson la plus répandue reste le saké. Une boisson plutôt noble, qui peut être douce comme forte, plus ou moins parfumée… Je dois avouer l’apprécier moi aussi.”

Son petit discours vis à vis de Kiri et du fait que certains événements -bien que non oubliés- appartiennent au passé semblait avoir eu son petit effet. Même s’il n’avait pas été convaincu, le sujet avait été plus ou moins clôt, au moins. Il s’avoua même heureux de ne pas être mort à ce moment là, et qu’il ne détestait pas Kiri. C’était déjà un bon point.

Son petit pic sur la culture, en revanche, le fit réagir de façon un peu plus vive. C’était soit ça, soit il avait très soif puisqu’il bu sa bière d’une traite. La belle haussa un sourcil alors qu’il ne manqua pas de la narguer face au taux de remplissage du sien. C’est avec un petit sourire gêné qu’elle répondit.

“Eh bien, il est effectivement bien plus fourni. Ne t’attends pas à ce que je le boive aussi vite. Déjà car je vais avoir mal à la tête, et aussi parce que c’est de la bière. Je n’ai pas envie d’être disgracieuse…”

Dit-elle en faisant référence au fait que boire beaucoup de bière d’un coup avait l’effet de pas mal se remplir d’air, qui finit plus ou moins rapidement par être expulsé. Et roter n’était pas vraiment quelque chose qu’on lui avait appris à faire en société.

“Mais je vais quand même honorer cette boisson qui, visiblement, me ressemble beaucoup.”

Elle porta le verre à ses lèvre pour en boire une grande gorgée après qu’il lui ait fait ce compliment non dissimulé en comparant les caractéristiques de la bière à celle de la dame de glace.

“Enfin, simple à fabriquer et accessible à tous. La comparaison s’arrête là, du coup.”

Kaya ne put retenir un petit rire et continuait à boire sa bière avec un rythme qu’elle ne considérait pas comme possible de dépasser sans passer pour une ivrogne. Cependant, son gabarit contenu et sa résistance à l’alcool connue comme étant médiocre, boire de cette façon la rendait déjà pompette. Et malheureusement, c’était à ce moment précis qu’il lui posa une question bien plus imagée et compliquée. Une question un peu philosophique, en soi.

“Sauter dans le vide sans aucune garantie ? Il faut soit avoir une confiance aveugle en un Dieu ou tout autre entité que l’on pense être capable de nous venir en aide… Soit être simplement stupide, c’est très efficace aussi. Pour Kaya, Sanjikan de Kiri, c’est bien trop risqué évidemment.”

Elle prend alors une posture un peu plus pensive pour répondre à la seconde partie de cette question.

“Le ridicule? Je pense que malheureusement, j’ai un peu de mal à avoir de l'autodérision quand il s’agit de me tourner en ridicule. Je peux cependant apprécier lorsque d’autres s’en chargent. Quelque chose de ridicule me fera rire, même si parfois ça s’apparente à de la moquerie, ça m’est à peu près égal.”

Elle espérait qu’elle avait répondu de façon correcte. Et alors qu’elle venait de finir sa bière, une seconde apparaissait devant elle. La jolie blonde poussa un petit soupir, son teint prenant des couleurs un peu plus vives.

“Ce n’est vraiment pas raisonnable.”

Sauter dans le vide, ou boire cette autre bière? Les deux, évidemment!

“Sinon, quel est l’intérêt de se jeter dans le vide sans avoir aucune idée de ce qu’on peut trouver au fond? Les chances de trouver quelque chose d’intéressant sont assez faibles par rapport au risque encouru, tu ne trouve pas?”

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1505-yuki-kaya-fini
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

The Hunt [Kaya] Empty
Jeu 21 Mai 2020 - 2:07
Kaya faisait de son mieux pour résister aux joies de l’ébriété, mais personne ne pouvait jouer ce genre de jeu indéfiniment. Taishi n’était pas exempté non plus, mais il acceptait l’allégresse de ce second état avec la confiance de quelqu’un qui l’avait vécue à maintes reprises. Et si on parlait encore d’échecs, c’était peut-être l’atout de son pion qui finirait par atteindre la case de l’autre côté. Et à ce moment-là, la prochaine pièce serait de son choix.

Sa remarque sur sa crainte d’être disgracieuse fit rire le nukenin qui secoua la tête, amusé.

« Ce qui doit arriver va arriver, haha. Nous ne sommes plus dans un contexte diplomatique, tu n’es pas obligée de maintenir les apparences, tu sais. »

À qui irait-il raconter les maladresses de la Kirijine, de toute façon ? Il n’était pas exactement ce genre de gars de toute manière. Il écouta avec attention sa réplique sur les qualitatifs de leur breuvage qui étaient, disons-le, un peu farfelue, mais c’était un sujet comme un autre, surtout quand il s’agissait de ne pas laisser l’ombre de l’Homme au Chapeau assombrir l’atmosphère.

« Trop risqué, dis-tu ? »

Comme c’était rigolo, mais pour autant, Taishi ne la croyait pas sur parole. La vie de Shinobi était trop risquée par nature pour se prêter à une prudence si exacerbée. Il y avait anguille sous roche dans le discours de la femme, mais c’était peut-être un autre réflexe défensif, un autre déboire de sa haute position dans son village. L’Hayai ne se souvenait pas d’une telle pression lorsqu’il avait été Chef de l’unité Tengu, autrefois. Mais c’était un poste différent, bien différent. Et pas public. Pour autant…

« La prudence est parfois toute aussi ridicule que la dérision, si tu veux mon avis. Mon expérience m’a appris à regretter bien plus souvent d’avoir gardé mes pieds sur la terre ferme, que d’avoir tenté de sauter. On apprend bien plus d’une erreur que d’un regret, mais ce n’est que ma vue sur le sujet. »

Pas raisonnable, qu’elle disait ? Elle n’avait encore rien vu. Il commença à se relever, se saisissant de son nouveau verre rempli. Il avait le pas un peu incertain, l’expérience ne le rendant pas immunisé aux effets du breuvage pour autant.

« S’il y a une chose de trouver quelque chose d’intéressant, je serai le premier à sauter à pieds joints, en fait. Le risque est parfois sa propre récompense. Et puisque tu aimes rire du ridicule, je vais te montrer qu’on peut faire les deux en même temps ! »

Il déposa plusieurs pièces, un montant généreux, sur la table, encourageant la femme à se relever, elle et son verre. Leur prochaine destination, la dernière, n’était pas très loin. Taishi enfila son manteau d’un geste leste.

Une fois dehors, l’Hayai fouilla quelques instants dans l’obscurité du boisé derrière l’Auberge avant de repérer un sentier presque identique à celui dans ses souvenirs. Ça datait de son passé comme messager, bien avant de devenir shinobi. Évidemment, comme tout le monde, il ignorait tout de la présence de la faille à ce moment-là. Et la prochaine étape de leur aventure avait été une découverte par pur hasard.

Difficile d’avancer dans le sentier sans trébucher, mais Taishi était enthousiaste, et ce n’était qu’une centaine de mètre tout au plus. La nuit et sa lune les accompagnaient, comme une ombre bienveillante.

« Oh certes, cela pourrait toujours être un plan élaboré afin de rayer la légendaire Yuki Kaya de la carte… »

Il eut un petit rire alors qu’ils arrivaient, et Taishi écartait deux bosquets pour libérer le passage, son verre dans son autre main.

«… Mais il y a mieux à faire »

Juché dans une éclaircie de la forêt s’étendait devant un petit lac intérieur, à peine plus grand qu’un étang mais d’apparence plus profonde, son eau légèrement agitée par la brise de la nuit. Dans l’obscurité des ténèbres, le lac était une flaque d’encre insondable, mais des lucioles illuminaient sa surface de manière sporadique, comme un brouillard de nuit intermittent.

Le passé de sa découverte de cet endroit était plutôt embarrassante, celle d’un jeune homme qui marchait sans regarder, cherchant à rejoindre un village pour la nuit. Et qui avait fini par tomber dans ce lac, par mégarde. Les temps avaient bien changé depuis… Ou presque. L’Éclair Vert s’avança, désignant l’étendue d’eau de ses bras en posant son verre sur un tronc d’arbre.

« Les gens stupides sont souvent les plus heureux, non ? Il y a quelque chose à apprendre de tout le monde, dans mon opinion… »

Sourire carnassier alors qu’il se délesta de son manteau, mais aussi de son gilet, sa peau nue et parcourue de cicatrices brillant faiblement dans la lumière lunaire. Ses intentions étaient évidentes, . Il fit la moue, faisant mine de réfléchir.

« Les Kirijins savent-ils même nager ? »

Il eut un petit rire.

« Devrais-je poser la question à Yuki Kaya, ou bien sa posée prudence ? Ou son égo, peut-être… »

Ils étaient tous des composés de la même personne, après tout.

« Les effrayés peuvent rester sur le quai. À toute suite ! »

Il s’élança, jusqu’à ce que ses pieds quittent le sol, et que son champ de vision s’enfonce dans les ténèbres aqueuses et froides du lac… Dans quelques instants, il ferai surface en riant.

Il avait choisi sa nouvelle pièce.

Avait-elle de quoi contre-attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

The Hunt [Kaya]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mission C] Diplomatic Hunt (feat Yasei Zoku)
» Blackout (w/ Kaya)
» Absence de Kaya
» Ice and Thunder [Kaya]
» Or & Bleu (Kaya)

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Intrigues :: Intrigue n°10 : La lutte qui nous attend
Sauter vers: