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Patch 1.04

Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

Patch 1.04 Empty
Dim 22 Mar 2020 - 16:03

Patch 1.04


Voici le quatrième patch d'une série dont l'objectif premier est de repasser en revue toutes les Capacités Spéciales du forum pour en poser clairement les bases.


Bakuhatsu


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Aptitude innée à générer et manipuler des explosions au travers de leur corps.

  • Pas de mudras.

Ce que permet la CS :
  • Générer ou manipuler des explosions à partir de leur propre corps à visées offensives, dissuasives ou utilitaires.

  • Générer ou manipuler des explosions dirigées plus ou moins puissantes à partir d'un membre de son corps.

  • Donner un coup au corps-à-corps qui donnera directement lieu à une explosion sans préparation préalable (type argile ou alliage explosif).

  • Utiliser l'onde de choc des explosions de façon utilitaire, pour se déplacer, par exemple.

  • Manipuler précisément tant la forme d'une explosion que son degré explosif, allant d'une onde de choc inoffensive à son équivalent meurtrier.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Donner des particularités explosives à un élément ou objet extérieur à leur corps.

  • Générer ou manipuler des explosions à partir de résidus corporels, comme la sueur, la salive, etc.

  • Générer ou manipuler des explosions à distance, qui est un trait propre à la CS Chôkoku.

  • Générer ou manipuler de la cendre ou tout autre type de fumée ; les explosions formées par les Bakuhatsu, à la différence des Chôkoku, ne laissent aucun résidus direct (cendre, poussière). Ça ne sera qu'une conséquence logique, jamais une possibilité propre à la CS.

  • Générer ou manipuler des explosions comme des "bombes lumineuses" ou manipuler la lumière issue de leurs techniques d'une quelconque manière. Si leurs explosions peuvent potentiellement aveugler, ça ne sera qu'une conséquence logique, jamais une possibilité propre à la CS. La manipulation de la lumière à proprement parlé est réservé à la CS Hikariton.


Hyûga


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise innée du Byakugan et du Jûken.

  • Le Kaiten devient une technique générique dite "unique" dans la Fiche Technique, bloquée au rang A et pouvant contrer des assauts de tout rang.

  • Il y a besoin d'un Byakugan actif pour utiliser les techniques le nécessitant.

Ce que permet la CS :
  • Améliorer la vision de l'utilisateur grâce à l'utilisation du Byakugan. Celui-ci leur octroie une vision à 359°, la possibilité de distinguer le système circulatoire du chakra et les tenketsus. Quant à sa forme dite "avancée", il permet de voir à travers des êtres humains et formes solides.

  • Cibler directement les tenketsus d'un adversaire pour les verrouiller grâce à la maîtrise du Jûken (ex: Poings du Hakke).

  • Projeter leur chakra depuis une partie de leur corps à vocation offensive ou déstabilisantes afin de provoquer des dégâts écrasants (ex: Paume du Hakke).

  • Provoquer des dégâts internes grâce à des expulsions de chakra précises au contact grâce à la maîtrise du Jûken, que ce soit sous la forme d' "aiguille" ou plus répandues, à l'image d'un "marteau" (ex: Paumes du Lion).

  • Transmettre et expulser précisément leur chakra à travers leurs corps et leurs armes de corps à corps (ex: bloquer un tenketsu en expulsant du chakra au travers d'une arme à pointe, à la manière d'une "aiguille").


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Avoir une vision globale totale grâce au Byakugan : ils disposent d'un unique angle mort, au niveau de la troisième vertèbre thoracique.

  • Transmettre et expulser du chakra au travers d'armes de distance (arc, senbon, kunai lancé, etc.) dans le but de vérouiller un ou plusieurs tenketsu(s) adverses.

  • Booster leurs projections de chakra pré-existantes grâce à leur chakra ou d'autres techniques liées au Jûken ou au Byakugan.

  • Distinguer parfaitement son environnement lorsqu'il est parcouru par une très forte concentration de chakra. Par exemple, au cœur d'un nuage très condensé en chakra, la vision du système chakratique deviendra impossible.

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Les 16 poings du Hakke.

  • Ajout de la technique générique Byakugan amélioré.

  • Actualisation de la technique générique Les 32 poings du Hakke.

  • Ajout de la technique générique Expulsion de chakra.

  • Actualisation de la technique générique Les 64 poings du Hakke.

Spoiler:

Jiki


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Aptitude naturelle à utiliser la force magnétique pour polariser négativement ou positivement des corps et des objets grâce à leur chakra.

  • Le Domaine Fūinjutsu est recommandé, mais pas obligatoire.

Ce que permet la CS :
  • Utiliser la force magnétique pour polariser négativement et positivement son propre corps ou des parties de celui-ci (mains, pieds, jambes, etc.) grâce à des sceaux de Marquage.

  • Utiliser la force magnétique pour polariser négativement et positivement des objets ou des corps par un contact direct (Fūinjutsu, corporel, etc.) ou celui d'un arme chargée qui transférera sa charge polarique.

  • Utiliser la dualité positive et négative de manière offensive, défensive ou utilitaire (par effet de repousse ou d'attraction).

  • Rediriger une arme ou un projectile chargé et lancé dans sa course en utilisant la dualité positive et négative par procédé d'attraction.

  • Invoquer des armes déjà polarisées positivement ou négativement par le biais de Fuinjutsus uniques.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Influer sur des objets ou des corps n'ayant pas été polarisés au préalable.

  • Manipuler la force magnétique d'un corps lorsque celui-ci n'est pas à proximité de l'utilisateur ; plus la distance entre l'utilisateur et la cible polarisée sera grande, moins la maîtrise sera "aisée".

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Polarisation positive.

  • Ajout de la technique générique Polarisation négative.

  • Ajout de la technique générique Invocation magnétique.

  • Ajout de la technique générique Retour magnétique.

  • Ajout de la technique générique Polarisation majeure.

Spoiler:

Mitsudo


  • Fiche de CS créée et CS ajoutée à la liste des Capacités Spéciales.

  • La CS Mitsudo est disponible en CS2.

Généralités :
  • Descriptions de la CS : Aptitude innée à contrôler le niveau de gravité et le poids de corps ou d'objet.

  • Le Domaine Fūinjutsu est recommandé, mais pas obligatoire.

Ce que permet la CS :
  • Influer sur le niveau de gravité/poids d'un corps ou d'un objet par sceau ou par contact afin de l’alourdir ou l'alléger.

  • Influer sur le niveau de gravité/poids à des visées offensives, défensives, dissuasives ou utilitaires.

  • Alléger un élément jusqu'à pouvoir le faire léviter.

  • Alourdir un élément jusqu'à le clouer au sol.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Alléger un élément jusqu'à le faire voler au-dessus de la couverture nuageuse.

  • Alourdir un élément jusqu'à l'enfoncer très profondément dans la structure terrestre.



Portes Célestes


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise poussée du Taïjutsu permettant d'ouvrir les Huit Portes Célestes et les techniques qui leur sont liées.

  • Contrecoups obligatoires à jouer.

  • Utiliser certaines techniques de nature "Portes Célestres" sans avoir à ouvrir de Portes, comme des charges ou des esquives.

Ce que permet la CS :
  • Ouvrir chacune des Huit Portes Célestes et débloquer les techniques qui leurs sont liées.

  • Décupler le flux de chakra de son organisme grâce à l'ouverture des Portes, ce qui permet à l'utilisateur d'accéder à une énergie physique colossale et d'outrepasser les limites physiques naturelles de son corps.

  • Décupler sa force et sa vitesse de manière colossale grâce à l'ouverture des Portes.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Éviter les contre-coups logiques liés à l'ouverture des Portes : ceux-ci sont automatiques et systématiques dès que l'une d'entre elles est refermée.

  • "Rouvrir" ou "repasser" à une porte de niveau inférieur lorsqu'une porte supérieure a été ouverte. L'ouverture des portes est définitive ; si l'utilisateur a ouvert la Cinquième Porte (Tomon) mais veut repasser à la Deuxième Porte (Kyûmon), il devra d'abord fermer la cinquième (et donc, encaisser les contre-coups) puis rouvrir la deuxième.

  • Augmenter la force ou la vitesse d'autres technique n'étant pas de nature Taijutsu (ou Bukijutsu, dans une champ d'action très limité) grâce aux boosts conférés par l'ouverture des Portes.

  • Obtenir une réserve de chakra supplémentaire grâce au chakra dégagé par l'ouverture des Portes.

Techniques génériques :
  • Actualisation de la technique générique PORTE INITIALE ─ KAIMON.

  • Actualisation de la technique générique PORTE DE LA GUÉRISON ─ KYÛMON.

  • Actualisation de la technique générique PORTE DE LA VIE ─ SEIMON.

  • Actualisation de la technique générique PORTE DE LA BLESSURE ─ SHÔMON.

  • Actualisation de la technique générique PORTE DE LA RÉTENTION ─ TOMON.

  • Actualisation de la technique générique PORTE DE LA CONTEMPLATION ─ KEIMON.

  • Actualisation de la technique générique PORTE DE L'EXTASE ─ KYÔMON.

Spoiler:

Yuki


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée de la glace, la neige et les flocons.

  • La CS Hyôton est **disponible en CS2**. Il est cependant nécessaire d'avoir les affinités primaires **Fûton + Suiton**.

Ce que permet la CS :
  • Créer de la glace, neige ou flocons depuis leur corps, leur bouche ou à proximité d'eux-même.

  • Créer des formes constituées de glace, neige ou flocons.

  • Répandre leur glace, neige ou flocons sur leur environnement (eau, sol, etc.) ou sur des objets existants.

  • Rendre leur glace translucide.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Utiliser, manipuler ou créer à proprement parlé du froid et du gel, qui sont des aspects propres à la CS Rinton. Ce seront des conséquences logiques dues à la présence de la glace, mais jamais une utilisation directe.

  • Utiliser et manipuler les températures négatives pour refroidir leur environnement ou des corps de manière directe qui est est un aspect propre à la CS Rinton.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats. Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de venir nous contacter si certaines de vos techniques ne sont plus en règles (vous pourrez les retirer/modifier gratuitement). Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !


Dernière édition par Chiwa Aimi le Mar 21 Déc 2021 - 21:30, édité 1 fois
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Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Patch 1.04 Empty
Dim 22 Mar 2020 - 16:24
Bonjour à tous,

Beau patch de manière générale.

J'aime beaucoup ce qui a été fait avec la C.S Jiki et la C.S Mitsudo. avoir su, il est possible que j'aurais pris la CS Mitsudo en CS2, qui sait haha.

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https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sakana Ayanokoji
Sakana Ayanokoji

Patch 1.04 Empty
Dim 22 Mar 2020 - 16:35
Hello,

Merci pour le boulot!
C'est cool pour ce qui est du Hachimon, d'avoir quelques précisions de la sorte (:

J'attends de pouvoir accéder à ma FT pour comparer les techniques des portes cela dit!
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http://www.ascentofshinobi.com/t4992-sakana-ayanokoji-done
Hyûga Toph
Hyûga Toph

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Dim 22 Mar 2020 - 17:02
Excellent patch, avec une floppée de tech générique ! GG à l'équipe admin pour sa mise en place.
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http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Hosokawa Shingen
Hosokawa Shingen

Patch 1.04 Empty
Dim 22 Mar 2020 - 17:08
Je viens pour avoir des précisions sur les techniques qui visent les tenketsu (16, 32, 64 poings du hakke).

- Autant le 64 poings du hakke est clair sur le chakra (on ne peut plus utiliser de chakra, ok.... ça concerne les tech' purement physique j'imagine), autant le 16 et 32 restent très vagues... On doit imaginer ça comment concrètement ? ça ne m'aide pas un " gênant ainsi l'émission de chakra du corps ennemi modérément." ou encore "bloquant partiellement son utilisation de chakra et provoquant quelques douleurs.". ça veut dire quoi concrètement que ça bloque partiellement l'utilisation du chakra ? On ne peut plus faire de tech' à partir d'un certain rang ? On a un nombre limités de tech' utilisables par tour parce qu'on ne peut plus trop utiliser le chakra ? On ignore l'effet parce qu'il est purement rp ?
- L'effet des poings du hakke est de combien ? Tout le combat ? 1 tour ? 2 ? plus ? Parce que bon, si tu ne sais plus rien faire durant le tout le combat à cause des 64 poings, c'est chaud quand même
- Les poings font-elles des dégâts aussi ou considère-t-on que c'est purement "utilitaire" en impactant l'utilisation de chakra ? Si elles font des dégâts, considère-t-on que c'est l'équivalent de leur rang ou se sont des dégâts réduits ?
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http://www.ascentofshinobi.com/t7258-hosokawa-shingen-fini http://www.ascentofshinobi.com/t7292-hosokawa-shingen-carnet#61187
Bakuhatsu Nagami
Bakuhatsu Nagami

Patch 1.04 Empty
Lun 23 Mar 2020 - 9:29
Bonjour !

CS Bakuhatsu : Utiliser l'onde de choc des explosions de façon utilitaire, pour se déplacer, par exemple.

Yes, j'attendais que ça ! Ca m'avait été refusé. Content que vous soyez revenus dessus, au final ^^.

Bonne continuation.
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http://www.ascentofshinobi.com/t8352-bakuhatsu-nagami-un-heritage-explosif#69956
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Patch 1.04 Empty
Lun 23 Mar 2020 - 10:20
Excellent, merci pour toutes ces précisions le staff. Je crois qu'on kiff tous ce genre de patchs avec les techniques génériques qui vont avec.

J'appuie les propos de Shingen notamment concernant la durée des effets des techniques Hyûga de chakra même s'il est en réalité quasi impossible de placer cette technique en combat (même les PNJ ne l'encaissent pas c'est vous dire).

Ma question est cependant relative à la technique rang B d'expulsion de chakra. Je la trouve floue et je crains qu'elle ne soit que peu utile vu qu'elle est limitée d'entrée. C'est quoi : afin de repousser les liens ou entraves de chakra dits "souples" ? Des exemples svp ?

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https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 1.04 Empty
Lun 23 Mar 2020 - 10:57
@Hosokawa Shingen et @Hyûga Tsuyoshi vos questions seront soulevées lors d'un prochain point technique. Vous aurez des réponses soit dans un prochain patch soit directement en privé si les réponses n'ont pas besoin d'être mentionnées dans un patch.

Merci à tout le monde pour vos retours, bon RP !
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https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi

Patch 1.04

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