Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 1.00 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 1.00 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 1.00 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 1.00 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 1.00 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 1.00 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 1.00 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 1.00 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 1.00 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 1.00 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 1.00

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 1.00 Empty
Ven 6 Déc 2019 - 18:12

Patch 1.00


Avec la V2 d'Ascent of Shinobi, même le système des techniques est simplifié. Nous revenons à certaines bases, en ne gardant que les points essentiels des anciens patches, pour vous fournir tout juste ce qu'il vous faut pour chaque Domaine ou généralité, en plus d'un Guide de Combattant plus complet que jamais et à jour !


Techniques en cours de validation


Vu la conséquence des nouveautés et changements apportés par la V2 et ce patch 1.00, l'ensemble des techniques qui étaient en cours de validation ont été déplacées dans les techniques refusées.

Si vous souhaitez reproposer ces techniques, il vous suffira de le faire normalement (via la modification de techniques, sauf que là vous ne modifierez rien (rires)).
Cela nous permettra d'être sûrs de passer sur des techniques souhaitées, et non des techniques dont vous ne voudriez plus (pour changement de personnage ou autre raison, par exemple).


Capacités Spéciales


Il n'est désormais plus possible de créer sa Capacité Spéciale. Nous considérons en effet qu'il y a suffisamment de CS officielles (plus d'une cinquantaine) et préférons les privilégier elles et les clans officiels. De plus, les créations de CS demandant beaucoup de temps pour finalement très peu de validations, la situation était devenue bien plus néfaste pour la motivation des joueurs que l'inverse.

De plus, les Capacités Spéciales suivantes sont supprimées (avec un résumé de notre réflexion) :
  • Abura (Huile) : en bref, trop ressemblant au Suiton. Deux options s'offraient à nous : la laisser comme tel, mais elle était trop faible ou lui ajouter des propriétés et elle deviendrait un Suiton+.

  • Cire (Huile) : idem qu'au-dessus mais pour le Doton.

  • Jikkûkan : impossible de conserver une CS qui se base sur l'instantanéité quand on l'interdit de base dans les autres techniques.

  • Tissu : nous l'incluons dans le "rework" de la CS Liens.

Enfin, les Capacités Spéciales suivantes sont conservées mais seront susceptibles de recevoir des modifications importantes puisque nous voulons clarifier leur fonctionnement lors de nos prochaines réunions :
  • Fleurs

  • Jiki (polarité)

  • Shimazu (sang)


Rouleaux de technique


Tous les rouleaux de technique ont été revus et modifiés si besoin pour être conformes au système du forum. Ces changements sont automatiques et sont directement appliqués sur vos rouleaux si vous en avez sur votre Fiche Technique dynamique.

De plus :
  • Les rouleaux de technique remportés lors de la loterie du deuxième anniversaire du forum ont été distribués.

  • Les rouleaux des personnages inactifs ont été remis en liberté.


Généralités


Les points suivants sont/seront ajoutés au Guide du Combattant et sont les bases du système :

  • Toute notion d’instantanéité est interdite dans les techniques.

  • Une technique rassemblant deux Domaines/Branches différents doit impliquer l’utilisation réelle de ces derniers.

  • Il est possible que certaines techniques puissent être faites avec plusieurs Domaines (exemple : faire parcourir son arme de feu peut être du Ninjutsu ou du Bukijutsu) mais les contraintes ou applications ne seront peut-être pas les mêmes.


Bukijutsu et Taijutsu


Les points suivants sont ajoutés au Guide du Combattant et sont les bases à connaître/respecter :

  • Toute notion d’instantanéité (mouvement, déplacement etc.) est également interdite dans les techniques de Taijutsu/Bukijutsu.

  • Or indication contraire dans sa description, une technique de Taijutsu/Bukijutsu ne nécessite pas de mudrâs (signes incantatoires).


Fûinjutsu


Les points suivants sont ajoutés au Guide du Combattant et sont les bases à connaître/respecter :

  • La consommation du chakra d’un sceau se fait lorsqu’il est apposé.
  • L’activation d’un sceau peut être différée.

  • Un sceau ne peut être apposé que par contact avec la cible. Certaines CS (comme les Suzuri) n’ont pas forcément cette restriction.

  • Les sceaux à distance sont très rarement « Continues ».

  • De manière générale, il est presque impossible pour un sceau à distance d'être à utilisation Continue.


Genjutsu


Les points suivants sont ajoutés au Guide du Combattant et sont les bases à connaître/respecter :

  • Il est impossible de faire des Genjutsu à utilisation Continue.
  • Une utilisation Simple sous-entend que l'illusion ne dure qu'un court moment ; elle a un effet, cet effet est court et se termine.

  • Exemple : Un Genjutsu d'Altération pour partager une pensée à une cible, mais ça ne durera que l'espace d'une pensée et qui est donc à réitérer à chaque fois.
  • Une utilisation Maintenue sous-entend que le moyen de propagation de l'illusion doit être maintenu et présent dans le champ de bataille, avec un possible handicap de maintien ou contre-coup pour l'utilisateur.


Kuchiyose


Invoquer un Kuchiyose ne donne désormais plus accès à une technique de plus par tour. La limite est et sera donc toujours de trois techniques par tour.
→ Il n'y a plus de limite sur le nombre de techniques qu'un Kuchiyose peut utiliser par tour, toujours en restant dans la limite des trois techniques par tour. Cela veut dire qu'un Kuchiyose pourra utiliser trois techniques par tour pendant que son invocateur n'en utilise aucune.


Ninjutsu


Les points suivants sont ajoutés au Guide du Combattant et sont les bases à connaître/respecter :

  • Les affinités primaires ne peuvent être créées que depuis le corps de l’utilisateur. Cela n’est pas forcément le cas pour les affinités combinées (exemple : Sunaton, Hyôton…).

  • Le Doton inclut la maîtrise de la terre, des roches et de la boue.

  • Le Suiton inclut la maîtrise de l’eau et du mucus (eau « collante »).

  • Les affinités peuvent être manipulées à distance (nécessite création préalable ou présence dans le décor) mais le point de départ desdites techniques doit être à proximité.

  • Or indication contraire dans sa description, une technique de Ninjutsu nécessite des mudrâs pour être exécutée.


Sensorialité


Les points suivants sont ajoutés au Guide du Combattant et sont les bases à connaître/respecter :

  • Il existe différents types de sensorialité : par le chakra, visuelle, olfactive, sonore/auditive etc.

  • Seule la sensorialité par le chakra est accessible à tous les personnages. Pour les autres types de sensorialité il faudra posséder une CS ou affinité adéquate et logique avec la technique créée.


Tous les éléments de ce patch ont été installés et doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de venir nous contacter si certaines de vos techniques ne sont plus en règles (vous pourrez les retirer/modifier gratuitement). Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Idem si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Patch 1.00 Empty
Ven 6 Déc 2019 - 23:24
Bravo pour ce patch ! Les modifications sont intéressantes et simplifient le système et la facilité de le comprendre.

J'ai juste une question concernant le Fuinjutsu : si la consommation de chakra ne se fait qu'à l'apposition du sceau ? Qu'en est-il des techniques de stockage d'équipement (qui sont donc créées hors combat) ? Je suppose que la technique n'est pas gratuite mais je préfère être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee http://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 1.00 Empty
Ven 6 Déc 2019 - 23:28
Dans ce cas ça sera bien entendu à l'activation que le chakra sera dépensé.

Merci des compliments et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Patch 1.00 Empty
Sam 7 Déc 2019 - 2:33
Yo ! Ma review !

Sur les CS

Sujet sensible… Je vais m’en tenir à l’essentiel puisque je suis essentiellement le seul directement impacté vu la dévalidation du Jikkûkan. À comprendre que cette décision a été prise mutuellement entre moi et le staff, et ce sur une (très) longue période de temps. J’ai donc eu le temps de m’adapter comme je le pouvais, et le staff m’a laissé beaucoup de champ libre sur la manière dont je voulais m’orienter. Ils m’ont d’ailleurs permis de changer de CS sans reroll, ce qui est admirable.

Je vais répéter ce que j’ai dit maintes et maintes fois, et j’espère pour la dernière fois : cette CS avait été obtenue de manière légitime, en accord avec les règles, privatisée en accord avec les règles et à la demande du staff à ce moment-là, et n’a jamais été la source d’une arbitrage/abus par rapport à ses capacités légitimes. Son retrait est en accord avec la direction actuelle du système de combat, et n’a aucun rapport avec son efficacité en combat (ou son manque de). Je vais dire honnêtement que la plupart des gens qui ont prétendu « OP » n’avait pas la moindre idée des contraintes d’utilisation auquel j’ai dû faire face ces deux dernières années, à la fois inRP et HRP. C’était pas du tout Minato. 3 combats en 2 ans les amis, jamais avec une FT complète.

Je suis donc globalement content (comme je peux l’être) de ce changement.

Autrement, je m’attends perso à un nerf des CS fleurs et Sang, qui sont trop polyvalentes. Jiki, j’ose pas me prononcer.

Rouleaux de techs

Je trouve encore qu’ils ont peu d’impacts, mais ce sont de bons changements/actu.

Généralités

Ce sont des choses qui étaient déjà en place, mais c’est bien.

Buki et Tai

Des choses déjà en place, juste une confirmation.

Fuinjutsu

Je vois poindre des exceptions dans ces bases, comme les projectiles marqueurs. Le reste est parfait

Genjutsu

Je me sens mal pour ceux avec des points en Genjutsu. On me dit que le Genjutsu doit avoir une utilisation unique et particulière. Je dis que le Genjutsu n’est pas unique actuellement, il est juste limité et très situationnel.

Kuchyose

Le nerfhammer est tombé, et il fait mal. Cela faisait longtemps que les Kuchy en avaient besoin, honnêtement. C’est globalement un bon changement qui rend beaucoup plus viable les builds 1000 xp + sans kuchyose, reste à voir comment les gens vont s’adapter.

Ninjutsu
C’est essentiellement une simplification de 6.02, le besoin le plus criant que j’avais donné dans mon sujet de suggestions. En cela, c’est très positif, je peux pas me plaindre de rien là-dedans.

Sensorialité

Je suis content de voir les senso spéciales verrouillées aux CS appropriées. Le contraire rendait la dissimulation générale (chakra, camouflage imparfait) très peu efficace alors que tout le monde avait une formule magique pour déjouer ça (vibration dans le sol, sérieux ?)

Conclusion

Après deux ans de drama causé par ma CS, content que ce soit réglé (pour le bien de la communauté, pas pour le mien en tant que tel).

J’aime l’adoucissement du ninjutsu, le verrouillage de la sensorialité, le nerf kuchyose.

J’aime pas le nerf Genjutsu. Je déplore le manque de changements sur les techniques, il n’y a pas grand-chose de fait pour accélérer les validations, même si la réduction du 6.02 va aider. Je déplore qu’il n’y ait pas eu d’adoucissements pour les règles des Kuchyoses, qui sont encore trop poussées.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

Patch 1.00

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 2.05
» Patch 1.01
» PATCH 2.04
» Patch 4.02
» Patch 1.02

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: