Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
L'événement global 6.1 arrive ! EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

L'événement global 6.1 arrive !

Aka no Akuma
Aka no Akuma

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 12:11

L'événement global 6.1 arrive !


L'événement global 6.1 arrive ce mois-ci ! C'était donc l'occasion, pour cette dernière annonce avant son lancement, de mettre un point d'honneur à célébrer notre communauté, c'est-à-dire vous les membres. Au programme, les réponses et décisions prises par rapport au dernier questionnaire que nous vous avons ouvert ainsi que les réponses à vos nombreuses questions posées sur le serveur Discord depuis début février !

Résumé des réponses du questionnaire


Vous avez été 57 à répondre à notre dernier questionnaire ! Nous en avons débattu au sein de l'équipe administrative et avons dressé le résumé qui suit tout en prenant déjà quelques décisions à ce propos. Notez que les pourcentages concernent la communauté du forum.

Généralités
  • 93% pensent que l'on demande suffisamment aux membres de prendre la parole.

  • Entre 18 et 20% pensent pourtant que la communauté n'est pas assez écoutée ou que l'équipe administrative ne se remet pas suffisamment pas en question.


Fiches techniques et sysco
  • 57.4% pensent que le Doton est l'affinité la plus forte/utile du forum.

  • Décision prise : Nous allons ouvrir un sujet technique à propos du Doton pour en discuter et voir quelles décision prendre.
  • Personne ne préfère les anciens patchs à ceux présentement mis en place (67% préfèrent les nouveaux, 33% sont sans avis).

  • Le travail sur les patchs et sujets des clans/CS est noté 4.3/5.

  • Les passages techniques sont notés 3.3/5.

  • Certains membres trouvent qu'il faudrait aussi tenir en compte de l'attente d'une technique pour augmenter ses chances d'être vue par les modérateurs techniques (en résumé coupler l'aléatoire avec une chance accrue pour les techniques les plus anciennes).

  • Décision prise : Un sondage à ce propos a été posté sur Discord.

Systèmes et contenu
  • 11% ne sont pas satisfaits des nouvelles missions.

  • Décision prise : Nous allons essayer de rendre les missions plus attractives et impactantes, notamment grâce à l'événement global 6.1.
  • Le Guide du Joueur et les Artefacts seront disponibles au lancement de l'événement global 6.1.

  • La mise à jour contextuelle des clans officiels est commencée. C'est un travail qui sera en majorité fait par les Modérateurs (qui feront au maximum appel aux membres).

  • L'accélération du traitement des demandes des rouleaux de technique et l'automatisation de leur remise en liberté (pour ceux des personnages inactifs) sont ajoutées à nos priorités.

  • La mise à jour des cartes des pays est une priorité, mais nous devons d'abord régler certains détails en interne.


Progression et promotions
  • 70% trouvent le système de promotions juste.

  • 60% trouvent le système de promotions suffisamment rapide.

  • Décision prise : Ces chiffres sont encourageants mais pas totalement satisfaisants, nous allons en débattre et voir quelles décisions prendre par rapport à vos commentaires, vos ressentis et nos capacités.
  • Le coût des techniques paraît juste à 78% de la communauté.
    Décision prise : Nous réfléchirons à de nouvelles pistes puisque le coût des techniques nous paraît juste (par exemeple à un nouveau moyen d'obtenir des techniques (basé sur le RP) ?).

Membres gagnant +2 XP:

Vos questions, nos réponses


Depuis début février, nous vous avons ouvert un salon dédié sur notre serveur Discord pour que vous puissiez nous poser toutes les questions par rapport à Ascent of Shinobi. C'est aujourd'hui, après presque trois mois depuis la "V2" du forum et juste avant l'événement global 6.1 que nous vous répondons.

Très bien, merci pour cette proposition. Dans les news récentes, il est évoqué une possible fin pour AOS, en fonction de l'issue de l'Arc. Je trouve personnellement cette idée géniale. Mais j'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet : si fin il y a, est-ce synonyme d'une migration vers un nouveau forum ? Un nouveau concept ? Ou un reboot du forum ?

  • Nous envisageons toutes les possibilités et rappelons que la fermeture du forum ne serait que dans le cas où les actions des joueurs lors des deux prochains Events amèneraient à la défaite des shinobis.
    Néanmoins, je tiens à rassurer tout le monde : qu'AoS ferme ou pas, vous n'aurez pas RP pour rien car :
    → Si AoS ne ferme pas, vous pourrez naturellement continuer à jouer avec votre perosnnage.
    → Si AoS ferme mais qu'un nouveau forum se basant sur un contexte des années après celui d'Aos ouvre, vous pourrez reprendre votre personnage d'AoS et conserverez vos acquis d'AoS (expérience etc.).
    → Si AoS ferme mais qu'un nouveau forum Naruto totalement différent ou autre que Naruto ouvre, vos acquis HRP (expérience etc.) seront retranscris dans ce nouveau forum.
    Encore une fois, rien n'est défini et je considère simplement comme une richesse de pouvoir apporter un point final aussi gigantesque scénaristiquement à la trame du forum qu'en mettant sa fermeture possible. C'est un défi toujours plus grand pour vos personnages qui vous donnera le sentiment, réel, que vous avez le futur du monde entre vos mains !


Est-ce que le choix de supprimer des missions officielles pour ne laisser que des missions libres ne va pas, finalement, minimiser ou grandir l'impact des missions libres d'une mauvaise manière?
J'entends par exemple, que, quand on faisait une mission officielle, on avait la certitude que l'impact aurait lieu, qu'il faudrait composer avec. Est-ce qu'on est sûr que ce sera pareil pour les libres ? Si oui, comment comptez-vous vous y prendre pour avoir à l'oeil toutes les missions au dénouement vraiment important ?
Et du coup, est-ce que le fait de limiter ces missions au rang B ne rend pas des missions aux objectifs énormes (la mission des émissaires du Teikoku par exemple), trop simplement accessibles ?

  • Il n'y a pas que des "missions libres". Ce que nous avons fait avec la refonte des missions a été de les unifier tout en gardant cette idée que certaines puissent être totalement initiées, développées et gérées par les joueurs eux-mêmes et que d'autres soient narrées et souvent avec un impact plus important. Est-ce que les missions de bas rang ont plus de chance de servir à initier des projets des membres (puisqu'ils peuvent demander un ordre de mission se basant sur une idée qu'ils ont, si c'est possible bien entendu) ? Oui. Est-ce que les missions de haut rang ont plus de chance d'avoir un impact ? Oui. Ce sont des choix que nous assumons complètement et que nous pensons sains et reflétant une certaine logique.


Au niveau de la faction Teikoku ; que deviendra-t-elle si Kumo réussi à redevenir indépendante ? Fonctionnera-t-elle comme une faction "normale" en étant limitée à Hi ? Au-delà de l'idée un peu "bancale" qu'on s'en fait actuellement HRP avec sa "fusion" avec Kumo, ça reste une faction intéressante qui mériterait d'être développée individuellement si l'occasion se présente

  • Oui, le Teikoku restera une faction officielle et jouable dans tous les cas.


Dans le cas où Teikoku sera limitée à Hi, comment cela se passera-t-il pour des Mizujins/voyageurs à Mizu souhaitant se rendre sur le continent IRP, ou inversement, se rendre à Mizu/Joheki/Yuki/etc. ? Actuellement, la majorité du Teikoku est à Kumo, donc il n'y a pas eu ce problème ; mais si Hi devient le territoire de l'Empire, comment traiteront-ils les passages par le pays ?

  • Cela dépendra de ce que feront/voudront/installeront les Teikokujins.


Comptez vous prendre en compte l’aspect HRP d’avoir potentiellement 5 groupes sur le forum (Kumo, Kiri, Iwa, TeikoQ, Indépendant) ? Ayant vécu la période Teikokumo j’ai des doutes sur l’activité de certains groupes qui pourraient être trop « petits » ou « trop peu staffés » qui pourraient en démotiver plus d’un ?

  • C'est plus ou moins déjà le cas. Nous sommes avec une moyenne de 120 joueurs actifs (ce qui représente ~25 personnages pour chacune des cinq factions si c'était équilibré). Nous jugeons donc qu'avoir 5 factions jouables est possible mais estimons par contre qu'il faut veiller à ce qu'elles soient équilibrées (favoriser celles qui auraient moins de membres, fermer celles qui seraient trop en avance temporairement...).


Comment prévoyez-vous d'équilibrer la différence de joueurs entre Teikoku et Kumo dans l'event à venir, tout en prenant en compte le travail fourni par les persos IRP ?

  • Nous verrons bien entendu par rapport à la situation lorsque l'on préparera l'Event (peut-être que les rangs de chaque factions auront changé). Nous prioriserons l'équilibre au sein de chaque groupe, mais (dés)avantageront les factions d'une manière plus globale en fonction de la logique des RP qui auront été faits en amont. En d'autres termes, votre groupe à vous sera équilibré (pas de 3 S VS 2 B) mais si avantage logique/numérique d'une faction il y a, elle sera retranscrite autrement (plus de facilité à l'emporter dans les règles, points dépendant de l'importance des groupes etc. : il y a plein de systèmes à imaginer).


Maintenant qu'elles sont libres, s'il y a une narration, est-ce qu'on considère toujours qu'il y a 72h de battement ?
Comment s'assurer qu'une mission d'impact ne prenne pas l'eau si jamais un des participants saute, alors que les libres ne sont pas soumises aux règles de délais?

  • Toutes les missions sont normalement soumises aux 72h de battement. Mais pour les missions qui ne sont pas narrées, nous n'y intervenons pas car ce sont les joueurs qui s'en occupent. Libre à eux de venir nous voir s'ils trouvent qu'un participant abuse sur les délais.


Pourquoi arrêtez à la fin de l'année 2020 ? Je pense que AoS est un forum qui bats son plein, non ? J'veux dire, comparé à moults autres forums ?

  • Nous considérons qu'un forum n'a pas à fermer seulement lorsqu'il n'a plus d'activité ou pour d'autres raisons négatives. A l'instar d'une série télévisée ou de livres à succès, Ascent of Shinobi pourra éventuellement fermer alors qu'il était au top, et peut-être laisser sa place à un nouveau forum... De plus, cette possibilité nous permet de vous offrir une trame avec plus d'enjeux, aussi bien personnels pour vos personnages que globaux, et non pas que vous ayez ce sentiment que "forcément tout va bien se terminer à la fin".


Rerolls gratuits à la fin de l'année ?

  • Cela dépendra de comment la trame principale du forum se termine.


En cas de succès dans l'event à venir, l'histoire sera centré autour des personnages joueurs. Est-il possible qu'il y ai quand même des "events random" pour essayer de sortir les joueurs de leurs zones de confort ? Par exemple tenter de conquérir un territoire, éliminer une cible qui en cas de succès offrirais des avantages au village victorieux

  • Dans ce cas de figure, nous ne comptons évidemment pas arrêter la narration.


Bonsoir, après une discussion sur le général, je me suis rendu compte que les échelles de chacun différait, donc, j'aimerai savoir si l'on pouvait avoir une "approximation" de la dépense de chakra maximum par rang ? Pour avoir de la cohérence en rp et pas se trouver avec des combats complètement rocambolesque d'un côté et très soft d'un autre. Merci

  • Nous avons ouvert un sondage sur la question sur notre serveur Discord et le prendrons en compte (sans forcément le suivre, mais nous ferons au mieux).


J'ai vu en passant sur un chan / en parlant avec un autre membre que les branches chakra & endurance sont toujours au coeur de nombreux questionnements ! Du coup, j'aimerais savoir s'il était possible de refaire un topo à ce sujet, peut-être en expliquant bien à quoi ça sert IRP, p'têt' avec des idées de techs aussi, par exemple ! Des idées en application, quoi.

  • Nous en discuterons en interne et tenterons de simplifier la compréhension de ces domaines (peut-être lier ça avec le sujet du dessus sur le chakra de manière générale).



Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Yasei Zeref
Yasei Zeref

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 12:49
Je trouve les réponses complètes de mon côté, ça permet de mieux comprendre certains aspects (notamment sur le conflit Teikoku / Kumo), et j'ai encore plus hâte du prochain event !

Je suis tout de même un peu surpris par certaines notes, comme celle pour les passages techniques, de mon côté je n'ai jamais eu de souci à ce niveau, les commentaires sont toujours clairs, polis, bien expliqués, et je n'ai rien à redire là-dessus, donc je comprends assez mal comment ça peut être différent pour d'autres membres ! Peut-être qu'il s'agit d'une différence de perception de leur part, ou une incompréhension (ou tout simplement que certains problèmes qui ne sont pas directement liés à ça ont été reportés sur cette note plutôt que sur le commentaire final ? Difficile à dire !)

Dans tous les cas, je pense que c'était une bonne idée, ce questionnaire, et j'espère que tous les membres seront aussi satisfaits que moi de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee http://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Hideaki Midori
Hideaki Midori

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 13:17
Hello!
D'abord, merci pour le temps passé à répondre aux questions, ça apporte des infos utiles, voire des pistes pour certaines, notamment des réponses à venir. C'est cool !

Concernant les réponses du questionnaire, je ne vais pas revenir dessus ; je ne pense pas que nous soyons aptes à juger les PoV des autres, indépendamment de ce que nous pouvons nous-mêmes penser. Je pense que ces résultats sont surtout utiles pour vous, pour voir où vous allez et où vous nous menez ! :3

Ceci dit, j'ai quand même une question ! Je vois que vous comptez toucher au Doton, parce que c'est considéré comme l'affinité la plus forte du forum. Je me permets donc d'émettre une crainte à ce sujet : comptez-vous la niveler par le bas ? Ou mettre les autres plus ou moins à sa hauteur ?
J'ai moi-même voté pour le Doton, parce que je considère que c'est l'affinité la plus polyvalente, qui a une valeur offensive, défensive et aussi utilitaire. Je pense que c'est ce qui fait sa force, mais aussi la faiblesse des autres affis, qui ne permettent pas d'avoir un kit aussi complet. Du coup, j'aime autant me dire qu'une affinité que je trouve forte (pas fan de ce terme) ne va pas se retrouver modulée de manière à l'être moins, quitte à mettre les CS de modelage en avant.
Comme dit, c'est une crainte, mais je pense que ceux qui, comme moi, voient le Doton au-delà de sa principale valeur défensive, vont voir la "discussion" à venir à ce sujet avec davantage de crainte que d'espoir. X)

C'est tout pour moi !
Encore bon travail à vous (et à nous, fufufu). Bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7935-hideaki-midori-complete http://www.ascentofshinobi.com/u804
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 13:32
Yo !

Serait-il possible de voir les pourcentages des autres affinités ? Je suis curieux de voir les résultats. Comme Midori je suis relativement d'accord avec le résultat mais inquiet de tout changement possible. De plus, ma réponse était que le doton serait certes l'affinité la plus polyvalente, mais en termes de puissance brute, le Futon l'emportait. Je ne suis pas certain que 57% mérite un gros nerf d'ailleurs...

Le reste me va ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 13:56
Je me retrouve assez bien dans les moyennes qui ressortent du questionnaire.

Néanmoins je rejoins mes deux collègues au-dessus sur le Doton, étant de surcroît très concerné : je pense qu'il y a un triangle d'affinités plus fortes : le Doton, pour sa versatilité, le Raiton, car il permet de battre efficacement le Doton, et le Fuuton, qui neutralise le Raiton et dispose de spécificités très utiles. A mon sens, une discussion sur "comment rendre le Katon plus intéressant" serait plus pertinente : un Katon plus fort, c'est aussi mécaniquement un Suiton plus fort pour le contrer.

My 2 cents ! Merci à toute l'équipe d'AoS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Kimura Masato
Kimura Masato

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 13:57
Bravo, gros effort de transparence et d'ouverture à la critique et au débat. Je suis pas là depuis longtemps donc j'ai forcément voté souvent "sans avis", mais ce genre de démarche fait plaisir à voir - et je sais à quel point ça demande du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8388-le-benet-qui-defie-la-gravite-terminee
Aka no Akuma
Aka no Akuma

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 14:04
Pour ceux qui l'ont demandé, voici le détail des votes concernant le Doton (sachant qu'il y a eu deux ou trois nouveaux votes depuis la préparation des chiffres que l'on vous a donnés) :



Pour le reste, merci de vos retours qu'on prendra en compte. Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 14:37
Citation :
57.4% pensent que le Doton est l'affinité la plus forte/utile du forum.
Décision prise : Nous allons ouvrir un sujet technique à propos du Doton pour en discuter et voir quelles décision prendre.

Est-ce vraiment nécessaire de prendre une décision ? On a juste constaté que le doton nous semblait plus utile, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément un déséquilibre. Enfin à vous de voir...

Je constate après lecture des commentaires des autres que beaucoup partagent mon inquiétude (ce qui ne veut pas nécessairement dire que nous sommes dans le vrai cela dit).

Sinon Yasei Zeref, sans animosité, il n'y a aucune raison que l'on se mette à discuter les avis des autres sinon on ne s'en sort pas. Chacun peut avoir une perception différente des choses, un vécu différent. Notre expérience personnelle ne prime pas sur celle des autres...

Allez merci pour ces partages les admins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 14:45
Holà,

Les réponses aux questions sont claires et certaines dissipent d'éventuels doutes que j'avais notamment quant à la probable fermeture du forum. Le reste, on verra dans le temps et la pratique.

Ce qui rend le doton "plus fort" c'est sa polyvalence, défendre, attaquer, immobiliser etc; l'affinité offre beaucoup de possibilités, ou tout au moins facilite ces possibilités grâce à sa "tangibilité". Mais si l'on regarde les autres affinités, je n'ai pas l'impression qu'elles soient si "en-dessous". Les quatre autres affinités disposent aussi de cette polyvalence, moins évidente à formuler et à mettre en oeuvre qu'avec le doton.

De mon point de vue, l'affinité bénéficiant de la plus faible polyvalence est le Katon, qui est bien plus offensive qu'une autre affinité, mais qui ne dispose pas de véritable moyen de défense, ou de vrais utilitaires (et cela me parait normal compte tenu de ce qu'est cette affinité). Mais ce n'est pas pour autant que l'affinité est "moins forte" que le doton, ou le doton plus fort. Le Katon a aussi certains avantages grâce à sa forme. (tout comme chaque affinité)

Il faudra sûrement faire attention aux modifications ou équilibrages apportés à une affinité; car en réalité toutes les affinités ont leurs avantages et leurs inconvénients; et elles sont plutôt équilibrées entre elles au regard de ce que chacune permet.

Bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Mukuro
Mukuro

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 14:49
J'ai voté Doton car c'est un élément relativement polivalent - en plus d'être consistant il peux aussi être terreux et boueux - Mais sincèrement je trouve que le suiton, le raiton et futon sont aussi de très bonnes affinités permettant pas mal de subtilités. Le suiton notamment permet à la fois d'attaquer et de se défendre (mur suiton, jet d'eau à haute pression...), et il permet aussi de déstabiliser (brume, effet mucus...). J'avoue, je suis surpris de voir ce faible score pour le suiton.

Mais al contrario, si on m'avait posé la question à l'envers "quel élément pensez-vous être plus faible que les autres s'il y en a un ?" J'aurais répondu Katon sans hésiter. En tant qu'élémentaliste, j'ai vraiment prié pour pas avoir Katon. (Tout le monde n'est pas du même avis, hein) mais je trouve qu'il a un gros faible en défense et qu'il peut rien faire d'autre à part brûler.

PS - Vous me direz si je me suis trompée dans ce que j'ai affirmé 'v'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Mugen Oda
Mugen Oda

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 15:21
Encore félicitation pour la rapidité, l'efficacité et le taf fournit en général.

Pour participer au débat du dôton, j'ai voté pour aussi vu tout ce qu'elle permet vis-à-vis des autres. Mais si le dôton peut attaquer (comme TOUTES les affinités), se défendre, immobiliser etc, c'est simplement parce que c'est la seule affinité tangible et donc pouvant être modéliser. Mais de la à penser à nerf le dôton, même de façon mineure, je trouve ça un peu extrême. Chaque affinité possède ses forces et ses faiblesses, d'où le fameux schéma de supériorité, le Katon > Fuuton > Raiton > Doton > Suiton > Katon. Dans tous les cas, l'une l'emporte sur l'autre. Le dôton permet simplement plus de chose par sa fonctionnalité.

Sinon je suis assez content de voir l'ensemble des résultats, tout est assez dans le même air ça prouve bien que le forum s'est amélioré grâce au staff et aux membres depuis ces dernières années.

Personnellement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec l'intrigue actuelle et si AoS continuera ou si un autre forum Naruto va pop. (ou même un autre forum autre que naruto). Je pense notamment à l'univers de black clover qui je pense, mérite le coup d'oeil en vue de l'univers en lui même, des pouvoirs, de l'ambiance géopolitique etc. Même si ça n'a encore jamais été fait.

Bravo pour le taf et go nous ramener l'hac qu'on lui enlève son chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7795-le-roux http://www.ascentofshinobi.com/t8626-mugen-oda-ses-aventures#72355 http://www.ascentofshinobi.com/u940
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 19:46
Merci beaucoup pour tout ce travail. Le questionnaire a soulevé des thèmes intéressants et permet aux membres de pouvoir émettre leur opinion. Bravo pour cette ouverture aux critiques, positives comme négatives.

Concernant le doton, je pense que l'affinité doit rester tel quel. S'il y a quelque chose à envisager selon moi, ce serait de booster celle qui souffre selon les joueurs du plus de lacunes. Encore une fois, tout dépend également des joueurs qui choisissent l'affinité. Il existe des personnages qui sont particulièrement dévastateurs avec le raiton par exemple.

Je me retrouve pas mal dans la plupart des résultats. Concernant le passage sur les FT, je pense qu'il n'y a pas de réponse magique. Pour ce qui est des nouveaux qui ne peuvent pas utiliser leur FT au départ, je rappelle qu'il existe de nombreuses techniques soumises à l'auto-validation : il ne faut pas ignorer cette chance.

Hâte de voir ce que nous réserve la suite d'AOS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 20:11
Une news plutôt intéressant à lire ! Répondre à des questionnaires pour connaître nos avis, ressenti etc...c'est super agréable et je connais peu de forum qui le font ! =)

Pour ce qui est du Doton, je suis du même avis que mes VDD ^^ Elle est polyvalente, mais elle dispose de faiblesse comme d'autres affinités. Perso, j'ai voté "elles se valent toutes."

Après comme Zeref (apparemment, certains n'ont pas compris xD), je sens un peu perturbé par la note par rapport à la FT et au passage du staff tech. Je ressens une incompréhension comme Zeref sur le fait qu'ayant toujours apprécier la façon dont le staff tech s'y prenne pour s'occuper des FTs. Un commentaire lorsqu'une technique est refusée pour comprendre ce qui ne va pas et avoir la possibilité de la modifier alors quand tu sais que parfois ils passent sur 300 techniques, je leur dis un grand bravo pour prendre le temps de faire tout cela alors que c'est du bénévolat. Du coup, je suis et je reste très surpris par cette note. Ceci dit, ça reste l'avis des membres, mais voilà, en sachant le temps qu'ils prennent (ça se voit quand on passe du temps sur discord en les voyant pendant un long moment en vocal dans la partie technique), c'est logique que ça surprenne ^^

Sinon les réponses du staff par rapports aux questions des membres posés sur discord, ça éclaircit pas mal de point surtout par rapport Kumo et au Teikoku !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Takaramono Kakusareta
Takaramono Kakusareta

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 20:28
Beaucoup d'infos intéressantes, quelques surprises, d'autres attendues mais en soit tout est bon à prendre ( une petite surprise cependant d'avoir la statistique de l'écoute des membres et remise en question du staff, j'aurai aimé avoir les deux séparées, pour voir la tendance )

Je me permet juste de rebondir un peu sur la surprise de quelques uns pour la notes des passages techniques : Déjà l'expérience personnelle, ne représente, hélas, que votre expérience, et l'utiliser pour légitimer le fait que la note devrait être plus haute ( à votre avis ), c'est un raccourci qui ne marche pas trop.
Ensuite, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que la tache prend du temps, qu'elle est faite qualitativement ( attention à ne pas lire de travers, je dis pas que le travail des techniques est mal fait, je met juste en lumière que le rapport temps/qualité n'est en aucun cas lié).

Je voulais juste mettre ça en lumière, ayant moi-même noté la moyenne pour cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7984-c-est-par-ou-le-tresor-takaramono-kakusareta-terminee
Joo Jun
Joo Jun

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Dim 8 Mar 2020 - 20:42
Soir,
Je vais pas me prononcer sur beaucoup de chose simplement que le Doton est en effet une affinité sur-utilisé ou qui prime sur les autres, et que je suis curieux de voir les 'patchs' qui vont logiquement s'y lier. Mais :

Je vais juste rebondir sur le fait que je vois pas l'intérêt de mettre en porte à faux ceux qui notent selon eux le passage FT.
Ce n'est parce que vous avez que des retours positifs sur vos techniques, que le voisin est pareil. Et je vois pas toujours pas le rapport entre le temps investis, puisqu'ils sont modérateurs techniques donc c'logique imo, et le fait de noter et que certains membres ne mettent pas 5 étoiles comme sur google maps. Du bénévolat, on le sait tous qu'ils le font, mais ils ont demandés à l'être et je trouve que c'est porter le débat ailleurs. Personne ne remet en compte l'investissement de quiconque au sein de la modération technique, par contre ce genre de discours peut faire culpabiliser les gens n'ayant pas forcément noter, au maximum le passage FT. En énonçant ce que tout le monde sait et, que tout le monde respecte je vois pas comment ça peut surprendre Monsieur X si Madame Y a voté différemment de lui. Personne ne demande aux membres de comprendre les visions des autres, c'est au staff technique d'en tirer les conclusions qu'ils souhaitent, quiconque n'y faisant pas parti dès lors ne peut s'exprimer sur les avis de la communauté dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5368-jun-joo-100 https://www.ascentofshinobi.com/u886
Aditya
Aditya

L'événement global 6.1 arrive ! Empty
Mar 10 Mar 2020 - 19:05
Coucou,

Merci pour les réponses aux questions et le retour du questionnaire qui aide bien à visualiser ce qui nous attend et la mentalité générale des membres du forums sur les changements apportés depuis (ou avant?) la V2 !

Pas de surprise au niveau du Doton pour ma part pour le fait qu'il arrive en première place, même si je m'attendais à ce que les pourcentages de toutes les affinités soient plus homogènes étant donné qu'elles ont chacune leur avantages.

Pour rebondir sur le petit débat techniques (uniquement sur le fofo, honnêtement, je n'ai pas lu la partie discord), je suis d’accord avec Jun/Kaku lorsqu’ils disent qu’on ne devrait pas noter « haut » juste pour noter haut, ça n’a pas de sens et le fait qu’une note soit « moyenne » indique qu’il a quelques aspects à modifier/changer pour que ce soit meilleur. Ça ne veut pas forcément dire que le travail n'est pas apprécié (Zeref/Medyūsa), ni qu'il est critiqué ou mal fait, simplement qu'il ne correspond pas aux attentes de la communauté, donc ce genre de précisions est bienvenue dans tous les cas.

Cependant, il ne faut pas oublier que pointer du doigt que quelque chose n’est pas optimal sans expliquer/préciser pourquoi ça l’est n’est que peu, voire pas utile du tout, principalement parce que ça n’indique pas ce que l’on devrait essayer d’améliorer. Si ça n’a pas été fait pour certains dans le commentaire global laissé à la modé tech, je ne pense pas me tromper en affirmant que vous pouvez toujours MP les admins pour ajouter votre avis tout en gardant l’anonymat si vous le désirez, donc n’hésitez pas. Tant qu’on reste chacun dans le respect et les commentaires constructifs, ça ne peut qu’être bénéfique à tous. C'est lorsque l'on entre dans de la critique gratuite et sans fond que cela devient problématique et honnêtement, néfaste ; et ça vaut pour le travail de toutes les équipes du forum même si la réaction actuelle est sur celle technique.

Encore merci pour le questionnaire et les réponses ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469

L'événement global 6.1 arrive !

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Événement global : Prison Inavouée
» 6.1. Demandes liées à l'événement global
» Lancement de l'Événement global 6.1 : À armes égales !
» Sun le sabreur. [ça arrive :3]
» L'Event n°3 arrive !

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: