Wasure no Kuni, un petit pays caché au reste du monde par les Seigneurs depuis plus de deux siècles, abritait la Prison Inavouée. C'est dans cette dernière que les différentes Seigneuries envoyaient leurs criminels les plus dangereux ainsi que les personnes qu'ils voulaient voir disparaître. L'Homme au Chapeau, considéré comme l'ennemi public numéro un, a réussi à prendre d'assaut la prison, forçant des shinobis à se rendre au Pays Oublié. Impuissants, ils ne purent que constater l'évasion progressive de dizaine d'anciens captifs, prêts à déferler sur le Grand Continent et ses archipels... En plus de leurs propres enjeux, les villages et organisations shinobis doivent soudainement faire face à une crise sans précédent : d'anciens captifs réapparaissant dans tous les pays, des criminels appelés les « Fanatiques » aussi dangereux que mystérieux et le Pays Oublié lui-même, où Assimilateurs et derniers prisonniers en ont fait une zone de non-droit total.
Cet événement commence au printemps de l'année 203. Toutes les règles/consignes sur ce sujet sont à prendre en compte pendant toute la durée de l'événement.
Situation globale
Jauge de stabilité
514/1000
Influence des factions
Iwa, village caché des Roches
Iwa n'a encore rien accompli suite aux évènements de la Prison Inavouée.
Kiri, village caché de la Brume
Kiri n'a encore rien accompli suite aux évènements de la Prison Inavouée.
Kumo, village caché des Nuages
→ Mort d'un prisonnier à Kaminari no Kuni, l'autre ayant pris la fuite. (+6 pts)
Indépendants
→ Solution pacifique trouvée pour un prisonnier à Hi no Kuni. (+8 pts)
Règles de l'événement
L'événement possède deux enjeux : le premier est la stabilité du monde, le second est le pouvoir décision sur le futur du Pays Oublié.
Stabilité du monde
Avec la libération des captifs de la Prison Inavouée, le monde shinobi plonge dans une des pires ères criminelles de l'Histoire. Afin de représenter cette situation et son avancement - directement liée à vos actions, réussites et échecs - une jauge de stabilité globale a été mise en place (ci-dessus).
Chaque point d'événement que vous gagnerez/perdrez sera ajouté/retiré de cette jauge, influençant la situation du monde lorsque l'événement sera terminé.
De 0 à 499 pts : Situation chaotique. Les institutions shinobis sont impuissantes face aux criminels qui se sont échappés de la Prison Inavouée. Le monde est proie aux crimes et aux débordements et la confiance envers les villages shinobis disparaît...
De 500 à 749 pts : Situation contrôlée. Les institutions shinobis comme les villages cachés ont réussi à contrôler la situation. S'ils ne sont pas parvenus à arrêter tous les criminels s'étant évadés, ils ont évité le pire et surtout que la situation dégénère.
De 750 à 1000 pts : Situation maîtrisée. Les institutions shinobis, dont les villages shinobis ont été les piliers, ont réussi à stopper la vague de criminalité qui s'était emparée de leurs pays. Non seulement la situation a été maîtrisée, mais quasiment tous les prisonniers ont été arrêtés. La confiance de l'opinion publique pour Iwa, Kiri et Kumo est plus grande que jamais.
Comme vous pouvez le devenir, vos actions durant tout l'événement auront un impact énorme sur la suite de l'Histoire d'Ascent of Shinobi.
Nouveaux types d'Alertes
Durant toute la durée de l'événement, deux nouveaux types d'Alertes voient le jour : l'apparition de Prisonniers et de Fanatiques :
Les Fanatiques sont des criminels aux desseins religieux funestes. S'ils ont été gardés à l'abri du reste du monde, ils sont aujourd'hui libérés comme tous les autres prisonniers de la Prison Inavouée. S'ils peuvent être sources de connaissances, ils sont extrêmement dangereux. Leur rang varie entre A et S.
Les Prisonniers sont des criminels qui se sont échappés de la Prison Inavouée. Ils peuvent aller du simple mercenaire embêtant pour un Seigneur au responsable des pires atrocités. Leur rang varie entre C et S.
Fanatiques ou Prisonniers, tous sont des personnages comme les vôtres qui peuvent être créés et joués par n'importe quel administrateur ou modérateur, vous assurant des situations et combats aussi différents que suivis.
Lorsqu'un Fanatique ou Prisonnier apparaît, la situation est la même que pour une Alerte : vous devez intervenir le plus rapidement possible et tenter de l'arrêter (parfois il faudra le vaincre, soutenir la milice locale, accomplir un objectif...).
Si vous réussissez, vous ferez gagner des points à votre faction et à la jauge de stabilité globale. Si vous échouez, vous ferez uniquement perdre des points à la jauge de stabilité globale. Dans tous les cas, vous recevrez de l'expérience (se basant sur le rang du prisonnier/fanatique).
A la fin de l'événement, s'il n'y a pas de Situation chaotique, le village shinobi ayant le plus de points sera décisionnaire sur ce que deviendra Wasure no Kuni et sa Prison Inavouée. S'il y a Situation chaotique, alors elle restera une zone de non-droit gouvernée par les criminels et organisations.
Points d'événement
Voici le barème des points de l'événement : Conquête d'une zone de Wasure no Kuni : 20 pts
Arrêter un Fanatique de rang S : 16 pts Arrêter un Fanatique de rang A : 14 pts
Arrêter un Prisonnier de rang S : 10 pts Arrêter un Prisonnier de rang A : 8 pts Arrêter un Prisonnier de rang B : 6 pts Arrêter un Prisonnier de rang C : 4 pts
Fin de l'événement
L'événement se terminera dès qu'une des trois conditions suivantes sera remplie :
Toutes les zones de Wasure no Kuni conquises et stabilisées.
Administrateurs et modérateurs s'occupent ensemble de gérer l'événement global. Si les Fanatiques seront surtout joués par les administrateurs, les Prisonniers seront créés, gérés et joués par les modérateurs. En plus d'assurer ainsi un délai de réponse rapide, vous ferez face à des challenges et situations aussi différentes qu'intéressantes.
Un modérateur crée le Prisonnier, ses informations et techniques. Le Staff vérifie avec lui la validité globale de ses techniques et du personnage et installe avec lui l'alerte correspondante. Le modérateur s'occupe ensuite de jouer le personnage et la narration.
Non. La fiche du prisonnier joué par un modérateur est créée à l'avance, de telle sorte qu'il soit impossible au modérateur de rajouter/changer des techniques en cours de route.