Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Mar 27 Aoû 2019 - 12:45
ost : reaper's coast

Après une courte pause sabbatique où l'augure put se ressourcer, et consacrer du temps à l'élaboration du temple dans laquelle il s'impatientait d'officier, ce dernier reçut un énième courrier en provenance du Palais de la Brume, invitant le Chûnin à sortir, encore une fois, des fortifications de la cité. À la réception de la lettre, transmise en mains propres par l'un de ses frères du Domaine Kaguya, l'enfant de l'os s'enquit à la lire avec minutie, dans le but de cerner la raison pour laquelle on avait besoin de lui sur...

... les eaux de l'archipel ?

Selon toute vraisemblance, des pêcheurs avaient rapporté la présence d'un gigantesque mammifère marin, rôdant entre les îles de Mizu et d'Ue, qui de par sa seule taille semblait perturber l'écosystème alentours – et surtout, qui était suspecté d'avoir un lien avec la disparition d'un navire marchand, reportée quelques jours auparavant.

Au vu des remouds criminels ayant apparu au Pays de l'Eau depuis la Résonance, l'augure jugea cette théorie plausible. Après tout, il avait déjà eu l'occasion de poser ses yeux sur un bœuf affin au chakra ; et de nombreuses autres menaces profitaient de ce cataclysme pour camoufler leurs noirs desseins. Mais n'était-ce qu'une baleine, affolée par le récent traumatisme de son métabolisme ? ou une entreprise criminelle progressant sur les eaux tempétueuses de Mizu pour ne laisser aucune véritable preuve ?

Cela, les deux agents de la Brume envoyés sur place, Kaguya Sesshū et @Ikaku Jiro, devaient encore le découvrir.

De ce fait, l'enfant de l'os invita son partenaire de mission, par messager, à le rejoindre au port Naragasa afin d'affréter un navire commercial. Le plan mis en avant par l'élite de Kiri était simple : faire passer ses agents pour de simples marchands afin de tendre piège à d'éventuels malfaiteurs. En espérant que ce « mal » n'était qu'une fausse alerte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Shuku
Shuku

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Mar 27 Aoû 2019 - 18:56
Toc, Toc, Toc.

Il se leva avec difficulté, une main prenant appuis sur le sol meuble du lit dans lequel il se trouvait.

Toc, Toc, Toc.

Plus insistant, le bruit lui perça le crâne comme une lame portée à chaud qui lui pénétrait dans la tempe.

Toc, Toc, Toc.

Il cria d'un coup sec qu'il arrivait, et prit des affaires au hasard dans sa chambre pour s'habiller au moins un minimum. Venir frapper chez les gens à dix heure du matin, c'était vraiment de l'impolitesse à ce stade là. Il avait hâte de rencontrer le gêneur pour lui donner le fond de sa pensée et le remercier comme il se devait. Il tourna la poignée avec l'entrain d'un condamné à mort. Il fit sa tête des mauvais jour, mal coiffé, habillé d'un pantalon en coton et d'une chemise à peu près propre, avec un col relevé.

- Quoi ? Fit-il, grognon et bougonnant à moitié.
- Cette mission est pour vous, prenez cet ordre et exécutez le fit le ninja messager, avec le dédain et le mépris de ceux à qui on a fait perdre leur temps. Il s'en alla sur cet entre faits, tandis que Jiro lisait la lettre consciencieusement, malgré un mal de crâne à se damner. Sur cette fameuse lettre, y était noté l'heure du rendez vous et l'endroit ou il devait se rendre, ainsi qu'une curieux récapitulatif. Apparemment il allait sur la mer, pour y chasser la baleine. Cela lui rappelait certains contes que lui racontait son père sur un animal marin -la baleine peut être ? Blanc comme la neige et agressif comme une bête féroce que l'on aurait blessé. Et c'était surtout l'histoire du marin qui l'avait pourchassé après avoir perdu tout son équipage dans la bataille qui l'avait le plus marqué. Comme quoi avec la détermination d'un seul homme, on pouvait déplacer des mastodontes.

Il s'habilla conformément aux conseils de la lettre, comme un simple marchand de passage sur l'archipel, ou bien natif qui irait de l'autre côté du continent. Il prit donc un pantalon assez grossier dans sa garde robe, et une solide chemise blanche qui était plutôt bien coupée pour sa qualité. Il prit la direction de Nagarasa et ne demanda pas son reste. Son appartement était petit, mal insonorisé et très mal situé de toute manière. Alors autant vite en partir.

Arrivé sur place, il chercha un homme qui pouvait être un Kaguya. Il n'avait qu'un nom, et même pas une précision sur le bateau qui allait servir.

- Kaguya Sesshū ? Fit-il à un monsieur entre deux âge et calvicié comme un roi qui aurait trop porté sa couronne.







Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Dim 1 Sep 2019 - 12:38
ost : reaper's coast

Le dégarni adressa une grimace mémorable au shinobi de la Brume. Lui, un Kaguya ? Ses neurones essayèrent de se connecter l'un à l'autre pour embrayer sur un début de réflexion, en vain – rien de ce qu'il était, aussi humble sa vie semblait être, ne l'avait préparé à répondre à cette question. À la place de tout mot, il hocha rapidement la tête de gauche à droite, une expression de bêtise sur son visage amorphe.

— J'suis pas un Kaguya moi ! J'voudrais jamais m'faire passer pour eux, pour sûr...

Une goutte de sueur perla sur sa tempe gauche. Très vite, son regard balaya les environs à la recherche d'une paire d'yeux ou d'oreilles indiscrète, persuadé qu'il était observé en train de commettre l'irréparable : souiller le nom d'un clan de monstruosités bestiales.

— Z'avez quoi à accuser les gens comme ça ? J'suis honnête moi monsieur !

Naturellement, la scène du vieillard attira les curiosités. Parmi elles, celle de l'enfant de l'os était aux premières loges, et ce fut avec plaisir qu'il reconnut les traits de son correspondant de mission, joints dans le courrier par les autorités de la Brume pour faciliter l'entreprise de leurs agents.

Et cette longue chevelure solaire ne courait définitivement pas les rues.

Lorsque l'augure s'approcha du binôme, les yeux écarquillés du vieillard suffit à trahir son arrivée. Grâce aux raccourcis de son cerveau atrophié par le sel et le temps, ces cheveux d'albâtre suffisaient à prouver l'appartenance de Sesshū au clan des maîtres du Shikotsumyaku. Et par chance, il avait raison. En guise de salutations, il s'écroula à genoux pour s'excuser auprès du Prédicateur d'un tort qu'il n'avait jamais commis.

Tu n'as causé le moindre mal. Relève-toi, et va.
— O-... Oui monst-... sieur !

Le Chûnin reporta son attention sur son camarade pris au dépourvu.

Kaguya Sesshū. Et j'imagine que tu es Ikaku Jiro. J'ai brièvement entendu parler de toi – en bien. J'ai hâte de percer le voile de ce mystère maritime en ta compagnie.

D'un geste de la main, l'augure indiqua la position d'un navire affrété sur le quai. Devant le bâtiment, un civil dissimulé sous des étoffes chaleureuses, mêlant foulard pourpre sur le bras et turban orange enroulé sur la tête, leur adressait un signe gracieux de la main.

J'ai préparé notre voyage en amont. Voici notre capitaine pour aujourd'hui. Un marchand originaire du désert de Kaze, qui accomplira parfaitement son rôle pour cette mission. Il est à la solde du Palais de la Brume, et est payé à l'heure, alors tâchons de ne pas vider les réserves de ressources de Kiri inutilement. On nous en tiendrait rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Shuku
Shuku

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Dim 8 Sep 2019 - 0:42
Le paysan devant lui semblait vouloir connecté le restant de ses neurones pas encore avinés en cette heure matinale. Il y'avait ce genre de personne qui se levait à l'heure ou d'autre se couchaient. Et généralement Jiro en faisait partie, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui il représentait le blason de la brume sanglante. Il devait se montrer fort, juste, et droit. Il devait surtout se surveiller pour que les mauvais réflexes ne lui coûte pas la vie. Il allait tout de même en mission avec un enfant de l'os. L'un des clans les plus intransigeant de Kiri, se méfiant de tout et tout le monde de part son expérience avec un certain Kai. Cette fois, c'était Sesshû qui allait être son partenaire du jour, il se demandait si les deux loustics ne partageaient pas le même goût pour la paranoïa, et le même vice pour la violence expéditive.

- Oayo Sesshu-sempai ! J'ai également souvent entendu parler de son illustre augure, qui mène la psyché des Kaguya sur la voie de la spiritualité ... Finalement le code d'honneur du clan de l'os et de la main noire se ressemblaient assez, puissance militaire, puissance familiale, croyance folklorique... Ils étaient simplement chacun de l'un des côté de la justice. Le mal et le bien n'était alors qu'un simple mot sur une feuille de papier blanchis à la chaux. Des concepts archaïques que ne comprenaient pas trop l'infiltré. Lui ne pensait qu'à faire ce qu'il voulait vraiment. Et aujourd'hui, c'était réussir cette épreuve. Ce jalon vers un plus haut sommet.

- Je vois que tout est prévu et que je n'ai plus qu'à me reposer sur mes lauriers. Un petit coup de sabre, fit-il en faisant jouer Kyameru dans son fourreau, et quelques pas de bukijutsu peut être ? Son sourire était plus contagieux qu'on ne pourrait le croire, mais l'augure y était peut être insensible par sa nature même de Kaguya : Ils ne semblaient guère habitué à ce concept nommé "Humour". En essayant de détendre l'atmosphère, il fit quelques pas en direction du bateau, passa derrière une calèche et traversa la route.

Il se retrouva devant un quarantenaire à l'air affable, une petite moustache traversant son visage oblique et pointu comme une flèche. Derrière lui un navire au bois résistant et renforcé de plaque d'acier dissimulées à l'intérieur, pourvu de deux mats et d'un bastingage qui faisait tout le tour du bâtiment.

- Bonjour monsieur, je m'appelle Ikaku Jiro, je serai l'un des deux ninjas qui vous accompagneront durant cette mission ... Fit-il en baissant légèrement la tête, la main sur le cœur... Avant tout, merci de nous prêter assistant, et acceptez ma reconnaissance pour cet acte de bravoure dans l’intérêt de notre village ... Il savait que l'homme était sans aucun doute un mercenaire, mais un peu de diplomatie lui permettrait bien évidement à se faire remarquer par le chûnin osseux.

- Voici le chünin responsable, Kaguya Sesshu, nous aimerions partir assez vite, savez vous quand nous pourrions amarrer ? Bien entendu, venant d'un pays entouré d'eau et de mers, ils étaient assez familier de la marine. Il savait donc se rendre utile, et n’hésiterait pas à le faire durant ce voyage.

- Sesshu-sempai, avez vous déjà prévu une zone à explorer pour commencer ? Fit-il en se tournant vers son supérieur. Il était devenu sérieux et appliqué, ne voyant que cet échappatoire à cette folie que d'essayer de tromper tout un village remplit de ninja. Et vous monsieur, auriez vous de bonnes cartes assez fiable à sortir pour étayer notre plan ?






Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Jeu 12 Sep 2019 - 11:03
ost : reaper's coast

Les présentations avaient été faites et, sans attendre, Ikaku Jiro commença à introduire leur binôme tactique au capitaine du navire allant les transporter. Selon toute vraisemblance, l'homme connaissait Sesshū, et n'hésitait pas à l'honorer du grade de « Chûnin », comme à sublimer son nom de suffixe respectueux. Pour la première fois, l'augure se rendit compte du gouffre qu'il avait enjambé lors de ces derniers mois, à force d'accomplir moult missions pour le compte de la Brume. Il était devenu quelqu'un.

Le contrebandier au service de Kiri, devant l'initiative du shinobi, accusa d'abord un mouvement de recul ; mais il reprit rapidement ses esprits pour donner matière aux questions de son interlocuteur. Il avait besoin de cartes ? Pas de problème : toute une caisse de plans décantaient dans le coffre de sa cabine, afin de palier à toute perdition maritime. L'homme enroula le bout de sa moustache d'une dextérité experte, confiant en ses capacités de guide. Qu'importaient les légendes gravitant autour de cette fameuse baleine rôdant dans froides profondeurs de l'archipel, il avait hâte de partir en chasse pour en récolter de précieuses anecdotes. Ainsi, il fit un demi-tour à cent quatre-vingt degrés.

— Suivez-moi donc, mes gaillards ! J'ai tout ce qu'il vous faut.
Jolies couleurs, glissa l'augure sur le chemin. Originaire de Kaze ?
— Le turban, oui. Je suis tombé sous le charme de cette région il y a quelques années... même si les récents travers qui frappent le pays n'embellissent pas sa réputation.
J'ai un frère qui pourrait être intéressé par votre sens esthétique. Pourrais-je le conduire jusqu'à vous ? Honnêtement, je préfèrerais qu'il initie le contact avec des émissaires de Kaze, plutôt qu'avec des probables espions de Hi.
— Il y a comme un son de pièces sonnantes et trébuchantes, dans cette histoire !
Vous avez tout compris. Gagnant-gagnant.

Les trois Kirijin arrivèrent enfin à l'orée du navire – un bâtiment respectable, d'origine assurément extérieure à l'archipel du fait de sa préparation contre les remouds de la haute mer. Le pavillon avait dû essuyé de nombreuses tempêtes, et était toujours là pour exhiber son drapeau aux travailleurs du port Naragasa. Dès que le capitaine posa un pied sur le pont de son bateau, son équipage le salua – lui et ses deux invités – d'un geste de la tête. Certains regards se greffèrent à leurs silhouettes, emplis de curiosité, jusqu'à ce que les agents de la Brume ne rejoignent la cabine du moustachu.

— Alors...

L'homme se dirigea vers sa malle matelassée, l'ouvrit d'un coup de bottes, et s'y plongea corps et âme à la recherche d'une carte globale de l'archipel. Lorsqu'il trouva enfin son bonheur, il vint la déplier sur son bureau cloué au plancher, repoussant par l'occasion toutes les bricoles de capitaine qui se trouvaient sur son passage.

— Je vous ai un peu mâché le travail. Disons que c'est mon devoir de Kirijin, et qu'un capitaine doit toujours savoir où est-ce qu'il emmène sa baraque.

Il tapota sa carte de l'index, entre l'île principale de Mizu et celle d'Ue.

— Voici la première zone qui nous intéresse. D'après mes gars, c'est là que surviennent les trois-quarts des attaques de cette fameuse baleine. En prenant en compte qu'ils tiennent ça de leurs soirées beuveries au Cheval Aqueux, naturellement.
Nous n'avons pas d'autres pistes. Je vous fais confiance.

Le capitaine rayonna d'un sourire sincère – fier d'avoir accompli sa mission personnelle.

— Alors tout est dit ! Préparez-vous à partir dans l'heure, je vais faire une ronde pour vérifier les derniers détails... Il ne faudrait pas qu'un cordage nous lâche en pleine traque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Shuku
Shuku

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Ven 13 Sep 2019 - 1:59
Jiro coula trois kunais dans sa sacoche qui pendait à sa hanche. Il fit glisser Kyameru dans son fourreau, et sentit l'impatience grandissante de la lame à l'idée de combattre aujourd'hui. Cette frénésie guerrière se traduisait par une chaleur qui semblait irradier dans sa main et remonter jusqu'à son coude. Cette douce chaleur était comme protectrice, pas comme celle qu'il dégageait en plein combat, qui lui donnait des sueurs gargantuesques et qui semblait vouloir cuir ses os à travers son sang.

Il vérifia que son bandeau était bien accroché à son ceinturon -du coté droit, pendant en une boucle annonçant la brume sanglante qui dévastait tout sur son chemin. Cette boucle qu'il s'amusait à reproduire continuellement, sans jamais se lasser de faire son métier ; C'était bien là son seul avantage, celui de tuer sans aucune représailles ni enquêtes d'aucune sorte. Il avait un permis de tuer, un point c'est tout. C'était pour le bien du pays après tout, qui oserait s'opposer au tout puissant gouvernement du Pays de l'Eau.

Les villages Ninjas n'étaient que des mercenaires prêt à mourir, pour une cause déjà perdue d'avance. Il y'a toujours eu le mal en l'être humain, qu'importât le bien qu'on pouvait lui faire. Il y'a toujours eu des criminels, et il y en aura toujours, penser qu'on pouvait tous les arrêter était une hérésie. La mafia comme celle de Jiro, c'était une histoire tentaculaire, de famille en plus : Soudé, l'hydre n'attendait que cela, qu'on lui coupât la tête pour que deux repoussent à sa suite.

- Ola du navire ! Permission de monter à bord capitaine ? Fit un Jiro tout en joie de monter de nouveau sur un navire. La mer avait sa préférence sur toute autres formes de paysages au monde. Peut être que c'était un peu de chauvinisme mal venue, de la part d'un petit gars de Mizu qui n'avait jamais cessé de penser l'horizon marine comme l'infini. Son signe de l'infini, c'était cette ligne d'or et de cyan, sur un horizon aux teintes d'azur.

Il se présenta à l'équipe, n'oubliant pas au passage de dire qu'il appartenait au fier clan des sabreurs, ce qui impressionna quelques petits gars qui n'avaient jamais eu le cran de passer le cap, et de devenir des Ninjas, malgré les tentations. Il présenta Kyameru, qui le remercia en l'inondant d'une chaleur bienfaisante : l'arme semblait très égocentrique, et n'aimait pas du tout être oublié quand on parlait de sabreurs ou de prestige.

- Ravie de faire votre connaissance, j'espère que nous ferons du bon travail ensemble, et que nous débarrasserons les eaux de Mizu de ce monstre destructeur ! Nous pouvons le faire si nous unissons nos forces ... Fit-il, presque fasciné malgré lui par ce petit bout de discours qui venait de ses tripes.

Et son cœur lui restait noir comme l'obsidienne, incapable d'aimer ce troupeau de mouton qui ne faisaient que suivre les règles et les dogmes d'une société malade. On pensait encore que la seule solution à un problème, c'était son élimination. Il en savait quelque chose, combien d'amis, combien de famille tomber au champ d'honneur ? Tout simplement parce qu'ils avaient choisit de vivre différemment des autres ?

Il attendit sagement près du capitaine n'arrivât pas l'enfant de l'os, et quand ce fut le temps, il prit l'initiative : Capitaine, cap sur l'île centrale de Mizu ! En route, dépêchons ... Et le capitaine de relayer l'ordre de celui qui protégeait dans l'ombre. Ce sombre défenseur d'une justice corrompu. Ce chevalier noir au service du bien commun, même si ça faisait un peu de mal pour autant.

Le navire prit son essor, et les hommes avec, chantant des chansons, fredonnant pour certains, dodelinant pour d'autres, à qui frappait des mains ou bien du pied sur le bastingage. Les cordages faisaient des bruits et des odeurs qui lui avaient manqué depuis un certain temps ... L'embrun, le sel de la mer, tout ça faisait partie du grand large qu'il aimait temps. Il se souvenait que la première fois, c'était avec beaucoup d'appréhension qu'il avait quitté le plancher des vaches. Terrien dans l'âme, il n'avait guère le pied marin. Mais à force de faire et de défaire, il se fondait même avec les marins de L'Espadon, notre navire dans cette histoire.

Il était entrain de grimper au mât via les cordages, histoire de vérifier et d'ajuster un nœud, lorsqu'une secousse secoua le navire dans son fondement. Soit il avait heurté quelque chose, soit cette chose les avait heurté.

Il ne savait pas ce qu'il y'avait de pire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Ven 13 Sep 2019 - 19:10
ost : reaper's coast

La cohabitation en pleine mer, de matelots seuls au milieu du néant, faisait ressortir les personnalités de chacun. Si le partenaire de l'enfant de l'os s'était montré cordial, et enjoué de par la tonalité de ses phrases, son adhésion au sein de l'équipage avait mis en exergue sa bonne humeur admirable. Peu à peu, la mission perdait de son urgence pour laisser place à un environnement sein, amical, fraternel, où il faisait bon rire, boire et manger. Il était évident que le charisme d'Ikaku Jiro allait être connu de tout Kiri, vu l'enthousiasme dont il faisait preuve. Sesshū se demanda même pourquoi il n'avait pas entendu parler du gentilhomme avant cela. Et il regretta sincèrement ce retard.

Hélas, toutes les bonnes choses ont une faim ; et cette fois-ci, ce fut sous la forme d'un violent heurt que la gaieté des débardeurs se volatilisa. Qu'avaient-ils cogné ? Un récif ? Ou une immense baleine responsable de trop nombreux affres sur ce pan maritime ?

Sans plus attendre, le capitaine de l'Espadon s'époumona pour reprendre le contrôle sur ses employés abrutis.

— Qu'on jette un œil à la cale ! Que tout dégât soit colmaté fissa !
Jiro, avec moi.

L'augure bondit du pont pour atterrir sur la surface de l'eau saline, une couche de chakra neutre sous les pieds l'empêchant de couler. Son sixième sens activé, il traqua la moindre signature de chakra rôdant dans les parages, et discerna, non sans mal, une masse conséquente à plusieurs dizaines de mètres sous le navire marchand. La légende du mammifère instable venait de gagner des points sur l'échelle de l'authenticité.

Ça bouge, capitaine. Et ça vient vers vous...
— Raniji, cap sur l'île de Mizu ! Le vent nous sourit à pleines dents : toutes voiles dehors !

Malgré le flou inhérent au manque de concentration de l'augure, et au déplacement permanent de la baleine non identifiée, celle-ci ne pouvait cacher son désir plus longtemps : foncer droit vers la coque du navire intrus pour défendre son territoire.

Le choc ne va pas laisser l'Espadon indemne. Il faut plonger.

Après avoir une pris une grande inspiration, Sesshū se laissa avaler par les flots pour aller à la rencontre du cétacé. Hélas, son raisonnement manquait d'une variable cruciale : il n'avait pas prévu les deux silhouettes humanoïdes accrochées aux deux nageoires du gigantesque animal. À peine eut-il le temps de poser ses yeux sur cette présence surnaturelle que des tentacules aqueuses se dirigeaient déjà vers les deux shinobi de la Brume. Et au vu des signes incantatoires maintenus des deux embusqués, çela ne faisait aucun doute qu'ils étaient responsables de cette emprise agressive...

Tandis que la baleine s'apprêtait à percuter l'Espadon de tout son saoul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Shuku
Shuku

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Ven 13 Sep 2019 - 19:32
Jiro et Sesshu percutèrent la surface de l'eau saline comme un seul homme, du chakra badigeonné sur les pieds, comme des peintures de guerre, ils formèrent des petites tâches sombres sur la mer qui semblait encore plutôt calme. Il n'y avait que la menace fantôme qui rôdait sous leur pied pour ternir le tableau de deux amis qui se promenait tranquillement sur l'eau. Il y'avait une certaine alchimie entre eux, ils semblaient s'accorder sur beaucoup de point, même si l'on était dans un des petit jeu préféré de Jiro, coller à sa proie comme s'il était l'un de ses petits poissons responsables de la propreté des mâchoires des squales, devenir indispensable, et finalement trahir tout les espoirs que l'on avait en lui.


- Attention ! Je te laisse t'occuper des tentacules, je m'occupe de la grosse bestiole ! Fit-il en désignant l'excroissance aqueuse qui se dirigeait dangereusement vers l'embarcation qu'ils avaient occupés. Eux n'en avait pas vraiment besoin, mais un marin sans navire c'était comme une abeille sans dard, les deux finissaient par dépérir tôt ou tard. Il fit jouer Kyameru dans son fourreau, la dégageant de toute entrave, cette lame de plusieurs dizaine de centimètres, droite et coupant sur les deux bords, avec une garde non conventionnel, qui ne ressemblait pas du tout à un sabre ordinaire.

Cela aurait dû mettre la puce à l'oreille de ses ennemis, on ne jouait plus. Cela allait saigner, et personne n'était prêt. Avec un bond tout à fait raisonnable, et en courant suffisament vite, Jiro réussit à se mettre entre le navire et la baleine blanche, qui semblait prête à écumer de rage de voir un adversaire s'opposer à sa volonté.


- Viens voir papa, tutututu Murmura-t-il entre ses dents serrées, en rang de bataille acéré. Il composa rapidement quelques mudras, et cracha une forte quantité de terre qui lui permit de modeler une défense efficace, qui résonna du choc avec l'animal marin. Il sentit se fendre la carapace de terre qu'il avait construite, et il sortit de sa chrysalide en faisant brûler si fort sa lame, que l'eau autours de lui commençait à s'évaporer.


Il donna un coup de sabre qui fendit les chaires, et fit fondre les graisses de l'animal gigantesque, qui voulu se défendre en faisant demi tour, et en assenant un coup de nageoire phénoménale à son adversaire. Sa garde ne se brisa pas sous la pression du mammifère, même s'il recula jusque contre le bâtiment nautique, et sentit son corps se tordre dans un sens inconvenant. Il ne sentait plus la douleur, galvanisé par l'esprit du feu, sa lame légendaire, le combat, et l'augure qui semblait s'en sortir comme un chef, malgré quelques blessures de circonstances …


Il cria en fonçant vers son ennemi, même si ce n'était qu'une invocation que l'on avait plié à une volonté malfaisante, sa conscience ne lui jouait aucun tour, il y'avait longtemps qu'il était adepte du passe-passe …

technique utilisée:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Sam 28 Sep 2019 - 17:54
Chasse à la baleine ft. Ikaku Jiro

La collision sonna le glas de cette chasse vers l'inconnu. Mais à défaut de briser la coque du navire marchand ayant transporté les deux agents de la Brume, ce fut le bouclier Doton d'Ikaku Jiro qui fit les frais de cette implacable charge du cétacé. Malgré que l'enfant de l'os était plongé dans les eaux froides de la mer de Mizu, il put ressentir sans problème les vibrations induites de la rencontre entre ces deux blocs inébranlables. Et, craignant pour le salut de son partenaire de mission, il s'enquit à se dépêtrer au plus vite de ses liens de chakra Suiton pour venir lui apporter son aide.

Par chance, l'épéiste ne risquait rien. Ça n'était certainement pas sa première mission en dehors des fortifications de Kiri ; et son talent brillait de mille feux sur le terrain. Libéré de ses chaînes aqueuses, il fonça droit vers les deux silhouettes montées sur le mammifère marin, son arme légendaire de Sabreur en guise de figure de proue, pour régler une bonne fois pour toutes ce problème de baleine enragée. Hélas, ses cibles n'allaient pas se laisser attraper de la sorte. Abandonnant leur sort d'étreinte tentaculaire, celui-ci ayant fait chou blanc, les deux shinobi façonnèrent de concert une immense gueule de tortue depuis la surface de l'eau, dont la taille rivalisait avec celle de la baleine – et surtout, du navire Kirijin.

[Gueule du Troisième (A) / Suiton – Affinitaire / Maintenue ]
L'utilisateur modélise très rapidement l'eau alentours en une immense gueule de tortue, semblable à la tête de Sanbi, qu'il envoie s'abattre sur une ou plusieurs cibles précise(s).

Que pouvait faire l'enfant de l'os face à ce génie de ninjutsu ? Pendant une brève seconde, il se le demanda. Lorsqu'il disposait encore d'une affinité tellurique, l'homme était capable de plier la terre à sa volonté pour ériger de puissantes barrières, et ainsi parer des techniques de grande ampleur. Mais la Résonance lui avait arraché ce droit, cet outil. Maintenant, il ne pouvait compter que sur son Shikotsumyaku – l'art du clan Kaguya – et celui-ci peinait à se développer à grande échelle, intrinsèquement limité au squelette de son utilisateur.

À peine avoir ressorti la tête de l'eau, Sesshū projeta l'une de ses côtes à toute vitesse vers l'un des deux arc-boutants de cette majestueuse construction aqueuse. Empalé de part en part, le manipulateur d'eau lâcha prise, causant la rupture d'une bonne partie de la gueule de la tortue. Alors réduite de moitié, Ikaku Jiro pouvait la combattre aisément, et agir en héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Shuku
Shuku

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Mar 19 Nov 2019 - 17:27
La boule de terre avait repoussé l'eau et lui avait permit de respirer quelques instants, il laisse donc son compagnon de bataille remonter seul à la surface. Il se contenta de continuer son chemin de croix vers l'invocation, utilisant son chakra pour se propulser sous l'eau comme s'il était sur terre. Finalement, l'eau n'était qu'un support comme un autre, arrivé à un certain niveau de contrôle de son propre corps et de ses énergies.

Il arma une frappe d'estoc, ne pouvant utiliser la capacité spéciale de son arme dans un milieu aquatique. Il n'avait que peu de choix quand à ses coups, et il frappa de taille tout de suite dans la foulée, causant une entaille en forme de croix dans le mastodonte.

Il remonta le long d'une nageoire, se propulsant toujours grâce à une dose de chakra bien contrôlée, ce qui était l'un de ses points fort était sa capacité à se déplacer rapidement grâce à son énergie, que ce soit sur les mur comme sur la mer, ou bien en dessous du plancher des vaches.

Il ne vit qu'au dernier moment la technique foncé vers lui et fut balayer par sa puissance brutale. Il avala de l'eau salée, voulu cracher mais ce fut pire, et se retrouva propulsé contre le navire marchant comme un fétu de paille dans le vent du sud. Il n'avait aucune chance de continuer le combat dans cet état, sa vue se floutant comme s'il était au bord de la rupture.

Mais réveille toi, bordel de merde.

La voix venait de nulle part dans le noir, comme si ce n'était pas vraiment la voix de quelqu'un d'autre.

Il a besoin de toi, bouge ton cul.

Cette fois ci il en était sûr, il se parlait à lui même. Il ouvrit un oeil, redressa la tête pour la sortir de l'eau et inspira une grande goulée d'air frais. Il reporta tout de suite son attention sur le combat, et vit le Kaguya faire son office à merveille ; Il maîtrisait l'art des os à la perfection, et dansait entre deux ennemis comme si de rien n'était. Il laissait peu de place à l'Ikaku pour briller. Il avait le beau rôle.

Une lame vint s'interposer entre les trois protagoniste, et Jiro entra dans la danse d'un coup en demie lune qui toucha le bras de son adversaire. l'autre repliqua avec une centaine de sembons passés à l'intérieur d'un fil de fer, qui pénétrèrent les chaires du jeune Genin de Kiri.

- Blblblblbl ... Blblbl.... ! Essaya-t-il de dire, pointant du doigt le Kaguya.

La baleine était de nouveau opérationnel, et prête à les rétamer.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Mar 17 Déc 2019 - 14:37
Chasse à la baleine ft. Ikaku Jiro

La technique combinée avait mis à mal l’Espadon. Même si le Prédicateur s’interdit de penser aux conséquences de cette attaque sur le navire, il y avait de fortes chances que le capitaine Kazejin tape des pieds et des poings pour être récompensé à juste hauteur des dégâts causés à sa propriété. Ergo, les autorités de Kiri allaient demander des comptes au Chûnin et son partenaire épéiste vis-à-vis de cette dangereuse mission en haute mer.

— Mais qui êtes-vous, bon sang ? Vous êtes des chiens de Kiri, c’est ça ?
— Ferme-la, cousin ! Ils ne doivent rien savoir !

Mais l’augure en avait malheureusement déjà trop entendu. Serpentant entre les corps de ses deux ennemis, peinant à garder l’équilibre sur la baleine instable grâce à savant usage du chakra sous ses semelles, Sesshū redoubla d’énergie pour les vaincre. Et cela devait passer par une victoire absolue sur la gigantesque créature menaçant d’écraser leurs cages thoraciques à des lieux sous les mers.

Muselé par l’eau, incapable d’avertir son compagnon sur la technique d’ampleur qu’il allait amorcer pour abattre la baleine furieuse, le Prédicateur se résolut à utiliser une méthode discussion bien plus… physique. Malgré les tenailles de l’eau sur son organisme, Sesshū leva sa jambe, et percuta le buste de son collègue pour le chasser de la baleine.

Ce tir allié n’était que les prémices d’un funeste avenir pour les deux utilisateurs de Suiton.

Dès que l’épéiste fut hors de portée de la zone d’impact, le maître du Shikotsumyaku déploya une quantité phénoménale de chakra dans son squelette, et ouvrit les valves de ses excroissances osseuses pour qu’elles se développent sans bride, sans obstacle, sans frein. Rapidement, l’enfant de l’os se transforma en oursin de mer, ses protubérances d’albâtre se frayant un chemin ci et là pour menacer la chair des êtres vivants alentours. Tandis que l’un des deux pirates se vit empalé par la technique suprême, la baleine ne fut pas en reste. Ne pouvant encaisser autant de dégâts en si peu de temps, elle disparut en fumée, telle l’invocation qu’elle avait été depuis le début.


Ikaku Jiro pouvait désormais appréhender le dernier survivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Shuku
Shuku

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Mer 18 Déc 2019 - 14:52
La situation commençait à devenir critique pour le petit navire, qui semblait prendre l'eau comme une caisse à savon. Pourtant, loin de s'inquiéter de ce genre de détail, en plein cœur de la bataille, Jiro savourait cette mission inopportune. Ce genre d'occasion qu'il ne pouvait laisser passer s'il voulait s'élever, et prendre de l'importance au sein du village. Ce genre de mission, qui vous ouvrait les portes du cœur des villageois alentours, sans autre forme de procès.

- Mprffff bl bl bl bl fit-il tandis qu'on le dégageait de l'embarcation de fortune qu'il avait joint pour secourir son camarade. Camarade qui n'avait pas besoin de son aide pour se débrouiller, bien au contraire. Il faut dire que dans l'eau, les possibilités d'appuis qu'il pouvait apporter avec son épée étaient limitées. Il n'avait rien d'un espadon, bien au contraire, il était plutôt le genre de petit poisson qui s'associe au grand requin blanc pour survivre.

Le grand requin blanc, c'était Sesshu. Il usa d'une technique mortelle, qui en jetait un max, faisant de lui un homme porc-épique, couvert de plaques blanches et d'os qui déchiraient eux mêmes d'autres os. C'était un spectacle répugnant et fantastique à la fois. L'art des os par les Kaguya, c'était pas un truc que l'on voyait tout les jours, mais il ne devait pas endormir sa conscience, bien au contraire.

Il remarqua que le dernier tentait de s'enfuir par la petite porte, aussi, se précipita-t-il d'un bond au contact, et engagea-t-il le combat contre le dernier adversaire. L'individus forma des mudras, et un fouet d'eau se matérialisa devant lui, le frappant durement au visage sans que Jiro ne puisse rien faire. Rapidité d'exécution, timing, tout était parfait. Le sabreur reprit de la fouge en quelque secondes, plus endurant que n'aurait pû le croire le criminel.

Il effectua un nouveau bond pour se porter au contact, et réussit à esquiver un nouveau fouet aqueux qui venait vers lui. Il passa en dessous de la masse d'eau en se ramassant sur lui même, et percuta le brigand de toutes ses forces. L'ennemis eut le souffle coupé, et Jiro en était bon pour une bosse sur le crâne.

Ce n'était pas finit, il enchaîna d'une passe d'arme remarquable, percutant du pommeau le visage, le plexus, et découpant dans la foulée de haut en bas le maudit pirate des mers qui l'avait bien cherché. Il se retourna vers le Prédicateur, et fit un signe de pouce évidemment positif : La mission avait été un succès.

Bien que la mort des principaux suspects ne permettait de les interroger.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Jeu 19 Déc 2019 - 20:03
Chasse à la baleine ft. Ikaku Jiro

La bataille était terminée. Les deux cadavres des bandits de haute mer flottaient dans une mare d’écume et de sang, portés par le courant de surface. Du chakra sous les pieds, Sesshū les toisait de haut, debout sur les timides vagues, dressant le triste constat de cette mission en dehors des fortifications de Kiri la Grande.

Avaient-ils été dangereux au point de mériter une mort aussi précoce ?

L’augure y songea en silence.

À ses côtés, son compagnon Sabreur félicita leurs prouesses d’un pouce tendu vers le ciel, fier de sa prestation, comme du sort qu’ils venaient d’accorder ensemble aux ennemis de la Brume. La mission avait été un franc succès.

Un succès, oui… mais à quel prix ?

Ne tardons pas, Jiro. Rentrons au port avant l’orage ne gronde.

Une expression de reconnaissance n'ayant écho qu'avec la politesse de l’enfant de l’os.

Peut-être qu’un jour, les deux agents de la Brume allaient en savoir davantage sur les agissements de ce binôme perturbateur. Mais, pour l’heure, ils devaient se contenter du néant – sinon des compliments de Kiri la Grande.

Je suivrais tes exploits de près. Tu sembles avoir un destin prestigieux devant toi. Permets-moi de te compter comme l'un des éléments cruciaux de notre cité. Le Palais de la Brume aura certainement besoin de tes talents dans un avenir proche. Qui sait ? Nous pourrions nous retrouver au combat. D'ici-là, tâchons de rester tous les deux en vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Shuku
Shuku

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro Empty
Ven 20 Déc 2019 - 2:24
Le dénouement lui plaisait foutrement bien. Deux cadavres, deux vilains occis par les deux ninjas de la brume, deux âmes amenée au grand fossoyeur qui se réjouissait sûrement de deux nouveaux esprit à torturer. Jiro ne se représentait pas l'enfer comme un lieu foncièrement mauvais - mécanisme de défense basique de quelqu'un qui sait qu'il ira là bas un jour, ou bien comme un lieu à part entière. Pour lui l'enfer pouvait être sur terre, déjà. L'enfer c'était un moment, un temps, une chronologie particulière. Il se vivait quand on arrivait à un trop plein de mauvais karma, et personne ne pouvait le prévoir.

La mort n'était, pour lui, qu'une étape sur le chemin mais, ce n'était pas du tout le début non plus. On commençait la route dans le ventre de sa mère, et on le finissait dans les limbes, une sorte de cloison dans le temps qui nous était impartis.... Une cloison fine et fragile, qui laissait parfois entrevoir ce qui se passait de l'autre côté du gouffre.

- Ay Ay, Sesshu-san, faisons ainsi ... Plus rien ne nous retiens ici. Fit-il en rengainant Kyameru souplement, marchant sur l'eau à côté de son homologue de Kirigakure no Satô.

Pour Jiro, la mission s'arrêtait là et il allait l'évacuer avant le petit déjeuner du lendemain. Point de questionnement, ni d'état d'âme : Il avait fait ce pour quoi on l'avait engagé, et l'avait fait avec brio. Rien de plus, rien de moins. Il monta par dessus le bastingage en usant du chakra comme d'une colle forte.

Il n'était même pas essoufflé.

- Merci Sesshu-san. Je suivrais également les vôtres, qui seront j'en doute pas, très nombreux. Il est rare que je m'entende bien avec mes contemporains ,mes méthodes sont extrême et archaïque. Mais je sens que nous pourrons faire de très bonnes choses ensemble... Un jour ou l'autre.

Il rentrait dans son jeu et se permettait d'en rajouter une couche, pour la déco et les finitions. Qu'on parle de lui en positif, la surprise n'en serait que plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee

Chasse à la baleine | Ft. Ikaku Jiro

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'initiation [PV Ikaku Jiro]
» L'initiation pt. 2 [PV Ikaku Jiro]
» Une victoire amère | Ft. Ikaku Jiro
» L'esprit de Kyameru [PV Ikaku Jiro]
» Les coupe-gorges de Kiri [Ikaku Jiro]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Mizu no Kuni, Pays de l'Eau
Sauter vers: