Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
On the road again EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
On the road again EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
On the road again EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
On the road again EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
On the road again EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
On the road again EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
On the road again EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
On the road again EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
On the road again EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
On the road again EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

On the road again

Suzuri Shisei
Suzuri Shisei

On the road again Empty
Ven 22 Fév 2019 - 20:42
hrp : suite de On the road to knowledge

-"Enchanté, moi c'est Shisei." Soufflant sa fumée sur le côté pour lui en éviter le désagrément, il reprit sa marche, douce descente sur les sentiers de la Foudre, lente plongée dans l'Histoire de son clan. "Alors Rin, en quoi consiste ton travail, exactement ?" Historienne, ce mot ne sonnait d'aucune certitude pour le trentenaire, il en affleurait facilement le principe premier, mais de là à en saisir le fondement d'un métier à part entière... .

N'était-ce pas plutôt le reflet d'une curiosité devenant passion ? D'une existence condamnée à cet insatiable appétit, cette boulimie d'indiscrétions de ceux n'ayant pas vécu l'instant conté ? Les questions fusaient dans l'esprit du Suzuri, rythmées par les lueurs d'une cigarette aspirée, dont le petit point incandescent éclairait sa peau. Il lui brossant les pupilles d'une lueur rougeâtre, presque endiablée, illuminant alors son âme d'un démon patient qui se blottissait derrière ce miroir brisé. Pourtant, Shisei bénéficiait de ce calme propre à ceux ayant voyagé en de nombreuses places. Il croisa la route de bon nombre de gens, des rencontres éphémères vouées à satisfaire d'une façon ou d'une autre l'objectif de la mission fixée. Et en un sens, Rin n'y faisait pas exception.

Un brouhaha de liesse s'éleva par-delà les piques rocheux, véritable contrepied à cette époque au bord du chaos. Une troupe d'artistes itinérants, installée depuis quelques jours et qui démontrait toute l'ampleur de son art en un spectacle deux fois par jours, fêtait la fin d'une journée aux profits plus que correctes. La nuit approchant, le trentenaire proposa de s'y attarder, le temps d'un échange avec ces extravagants et bons vivants.

Lorsque la silhouette du tatoué apparue au milieu du camp, un "Shisei !" enthousiaste déboula à ses pieds, porté par la voix fluette d'un petit être grassouillet, chauve, une barbe deux fois plus épaisse que celle du Suzuri et à la carrure proportionnée par un destin farceur.

-"Salut Goro ! Tu sais où j'peux trouver Kimitsu ?"

-"Comme d'hab', hein. Planqué dans sa roulotte, il y préfère la solitude à notre petite fête. Oh !! Et c'est qui la charmante rouquine qui t'accompagne ?" Shisei pivota vers l'interpellée, un léger sourire malicieux aux coins des lèvres.

-"C'est une excellente question."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4702-suzuri-shisei?nid=1#36628 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174
Tengai no Rin
Tengai no Rin

On the road again Empty
Mar 12 Mar 2019 - 22:10
ON THE ROAD AGAIN
Suzuri Shisei & Rin.

Tout ceci n’en fut pas moins mystérieux une fois que le duo d’infortune avait commencé son périple. Quelques jours seulement lui avait engagé l’homme très légèrement marqué par le temps –et seulement sur le visage semblait-il-, avait même sous-entendu qu’il retournerait au village caché des nuages. En revanche, certifiait plus que jamais que la voyageuse ne pourrait passer pied sur les terres qu’elle convoitait. Il en demeurait amusé. Patiente, et quoiqu’un peu trop sûre d’elle, presque naïve, Rin préféra ne pas relever davantage et se concentrer sur ces sentiers qu’elle suivait côte à côte de Suzuri Shisei.

La curiosité latente de ce drôle de bonhomme, à son tour l’interrogation faisait mouche tandis que la soif aventureuse de la rousse s’était assagie. Il n’était pas évident pour Rin de décrire réellement, simplement, et le plus justement sa « profession ». Il était rationnel de s’imaginer ce titre, Historienne, comme étant lubie poussée à ses extrémités, proche dans certains esprits d’une conviction presque religieuse. C’était chose vraie, et fausse à la fois. La jeune femme vivait pour cette passion, car cela en était assurément une. Comment pouvait-il en être autrement ? Mais elle apprenait d’elle. « Il consiste en bien des tâches, bien des avantages, des inconvénients, tels que ton propre métier, shinobi. Mais j’espère qu’un jour justement, il n’y aura plus cette même question sur les lèvres et que plus personne n’oubliera rien du passé. Si le présent est important, l’avenir essentiel, nos histoires sont à garder, à raconter, à comprendre, pour être ou ne pas être reproduites. » Le regard suffisamment franc pour voir s’éclairer la lueur foudroyante d’un esprit vif, mais aussi la douceur d’une conteuse, d’une chercheuse. Elle soupira doucement avec un petit rire. « Peut-être que ça ne te parle simplement pas. » Les convictions qu’elle avait, qu’elle défendait, n’étaient pas forcément partagées par tous. Alors oui, peut-être que son métier n’en était pas vraiment un à proprement parler et aux yeux de la société actuelle. Pourtant la venue d’ailleurs était bel et bien persuadée qu’un jour tout son travail sera reconnu et qu’elle aura été actrice de la restitution de ce que l’on nommera à l’avenir : l’Histoire.

Arrivant à ce camps, cette… Scène ? Aussi bruyante que festive, Rin décrocha un fin sourire enthousiaste. Etaient concentrés tout ce qu’elle pouvait apprécier : La simplicité d’une nuitée chaleureuse au coin d’un feu à rire et discuter. Du moins elle se l’illustra de telle manière dans un premier temps. Lorsque la rouquine vit son camarade s’accaparer de familiarités auprès d’un autre qui sembla tout aussi connaisseur, elle comprit qu’elle pouvait poser bagage. Retirant de son dos ce sac qui pesait tout de même son poids, la jeune femme, d’une gêne qu’elle n’avait plus ressenti depuis longtemps esquiva le regard du barbu avant de se racler la gorge. « Je ne suis que de passage. »

Son sourire forcé était loin des sincérités de plus tôt dans la fin de journée. Malgré ça, elle bégaya tout de même son prénom en se grattant machinalement l’arrière de son crâne touffu. Aussitôt elle chercha presque réconfort et rassurance dans le regard du Suzuri. « Je voulais dire.. Nous sommes de passage ou bien nous y passerons au moins la nuit ? »
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817
Suzuri Shisei
Suzuri Shisei

On the road again Empty
Ven 15 Mar 2019 - 21:08
-"Goro est un cuisinier particulièrement talentueux, je m'en voudrais de t'ôter à cette découverte. Pose donc ton sac et laisse l'Histoire de cette nuit s'écrire d'elle-même, Rin. Nous partirons demain." Au fond, le Suzuri souhaitait également profiter des plats de son ami, mais son affaire avec Kimitsu se devait d'être réglée au plus tôt.

-"Pourquoi ne la confronterais-tu pas à ta légendaire hospitalité, mon vieil ami ?" Sourire en coin, Shisei abandonna l'historienne dans les mains expertes d'un animateur particulièrement efficace. Car lorsqu'il était question d'occuper le temps, personne ne parvenait à la cheville de Goro -et ce, malgré sa petite taille-. Le trentenaire rassura la jeune femme d'un clin d'œil amusé "Ne t'en fais pas, je ne serai pas long." Puis il disparu dans la foule amassée au coin du feu.

-"Mesdames et messieurs !" La voix du petit être tonna à travers la liesse générale pour en couvrir le brouhaha ambiant. "Montrons donc à notre nouvelle invitée, Rin, ce que le Taishou no Shuudan veut dire." Les réjouissances reprirent de plus belle, illuminant le ciel d'une beauté authentique, réchauffant les cœurs d'une générosité sincère. Un godet d'alcool fut placé dans les mains de la nouvelle venue, tandis qu'un morceau de tronc glissa derrière elle, en guise de banc sur lequel venait déjà s'assoir les plus curieux de cette troupe, un millier de questions aux bords des lèvres.

À l'écart de cette hilarité générale, Shisei se présenta à la roulotte de Kimitsu, une seule et unique question en tête. L'homme, d'une dizaine d'années son ainé, avait laissé le temps marquer sa peau de nombreux tatouages colorés, comme autant d'expériences à partager avec le monde extérieur, comme autant d'histoires imagées pour les animer lors des spectacles de la troupe. À l'instar de bons nombres de Suzuri, Kimitsu possédait le don de l'encre et retraçait, au gré d'une vérité revisitée, tant la fable de ses mémoires que celles de ses pairs.

-"Je cherche le phare maudit de Shinpachi." Ni préliminaire ni détour, le trentenaire plongeait dans le vif du sujet sans autres formalités. Un comportement semblant faire écho chez l'artiste qui, bien que gardant son silence intact, anima ses dessins le long de son torse dénudé.

Alors Shisei y vit l'oiseau de feu et le loup d'encre se mêler en un tourbillon de chaos. Il y vit l'horreur de deux mythes, s'écharpant l'un l'autre, briller au centre d'un pic reconnaissable. "Funshitsuyama." Souffla-t-il, absorbé par l'histoire qui se dessinait sous ses yeux d'enfant. Le cap trouvé, il pouvait enfin s'autoriser une soirée de liesse, s'abandonner aux plaisirs simples de la vie avant que son périple ne les conduise, Rin et lui, dans les tréfonds d'une montagne égarée. Satisfait de la réponse, il retourna auprès du feu et de la réalité du présent.

-"Eh beh !? On perd pas de temps à c'que je vois." Il plongea un verre vide dans un tonneau d'alcool et le leva en direction de la rouquine qui se mêlait à la foule d'une simplicité déconcertante.

-"Totalement hors sujet, Rin ,mais... est-ce que t'es claustrophobe ?" Lui demanda-t-il alors qu'il l'avait rejointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4702-suzuri-shisei?nid=1#36628 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174
Tengai no Rin
Tengai no Rin

On the road again Empty
Lun 18 Mar 2019 - 18:37
ON THE ROAD AGAIN
Suzuri Shisei & Rin.

La venue d’ailleurs s’était retrouvée là par un hasard aussi amusant qu’insolent. Pourtant il s’agissait du type de rencontre qu’elle préférait, les plus riches et intéressantes. Goro, tel était son nom, apparût dans un premier temps pour un bon vivant, un bavard grassouillet et infiniment accueillant. Agréable finalement, outre passé la petite gêne occasionnée. Puis, Shisei ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Préférant laisser le bénéfice du doute à la manœuvre –quelque peu douteuse- de socialisation, la rouquine se prêta au jeu, après tout le kumojin avait sûrement d’autres objectifs en ces lieux.

Le passe-temps fut effectif, et agréable qui plus est. Le natif avait placé l’étrangère entre de bonnes mains. Tous, autant spectateurs qu’acteurs, se montrèrent enthousiastes, bienveillants et plein de curiosité. Ils défiaient même celle qui habitait l’historienne. Mais au jeu des questions, c’était Rin qui gagnait à chaque fois. A tous moments qui se présentaient la rousse échappait un peu à l’attention générale qui lui était destinée pour sortir ses outils de prédilection. Armée de son crayon, de son carnet regroupant toutes choses qu’elle ne savait pas encore où classer, elle griffonna absolument tout ce qu’elle avait retenu du Taishou no Shuudan.

Les vivres coulant à flots comme la tetsujine n’en avait vu que peu par le passé, il était évident que tous les participants savaient festoyer. Tout battait son plein, puis l’apogée redescendit finalement avec tranquilité. La voyageuse avait peu bu mais elle n’avait surtout pas su refuser un nouveau verre lorsque Goro vida un ancien tonneau dans son récipient.

Assise depuis quelques minutes à l’écart des festivités, elle se trouva soulagée quand son compagnon de voyage pointa le bout de son nez. Souriante, elle leva simplement son verre en sa direction pour réponse. Un peu plus apaisée, elle haussa les épaules : « Non, j’ai connu bien des situations inconfortables mais jamais vraiment gênée par les endroits exigus. » A cette pensée seule, lui revinrent quelques bribes des aventures d’autrefois en binôme avec sa sœur. Asa lui manquait, c’était quelque chose de certain, mais la simple idée de la revoir dans un futur, proche ou non, suffit à la sortir de sa mélancolie naissante. « Pourquoi cette question ? Tu vas me faire dormir dans un trou de souris ? » Rin se mit à rire avant de finalement lui signifier qu’elle se débrouillerait : « Tu sais, dormir à la belle étoile me va aussi, grâce à mes années de voyage j’ai appris à aimer la fraîcheur de l’aube. » Elle lui adressa un coup d’œil pour tenter de le rassurer et qu’il comprenne bien qu’elle se fichait pas mal du confort.

Tandis que Goro semblait s’amuser un peu plus loin à concourir pour le plus grand buveur, ceci sous les yeux amusés de la rouquine. « Tu as des amis amusants, et qui savent faire la fête mais… Pourquoi ne sont-ils pas à Kumo, en ville ? » C’était une question qui la travaillait depuis qu’ils étaient arrivés à ce camp d’artistes. Malheureusement sa curiosité ne sembla pas plaire à un autre gaillard bien moins rondouillard que le premier qu’elle avait rencontré. Celui-ci la fixant d’un regard presque assassin. Retrouvant un peu l’incertitude, Rin se racla la gorge et bouscula doucement du coude Shisei pour lui adresser quelques mots tout bas. « C’est moi ou celui-là veut ma mort ? » Elle préféra prendre ceci à la rigolade, mais c’était davantage un rire jaune, nerveux qu’elle ne savait pas dissimuler.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817
Suzuri Shisei
Suzuri Shisei

On the road again Empty
Mar 19 Mar 2019 - 19:50
-"Pour la même raison que tu parcours le monde, je suppose. Ils errent à travers les montagnes de la Foudre, sans autre attache qu'eux-mêmes, et profitent de leurs richesses, libres." C'était également tout le paradoxe de leur réussite, des parias reclus hors des grandes villes qui attiraient autant qu'ils effrayaient.

Son regard se porta alors sur l'inconnu désigné par Rin. "Qui sait... tu lui as p't'être piqué la vedette !?" Sourire amusé, Shisei ne décela aucune menace dans ce regard insistant, sinon la fatigue d'une soirée sans fin succédant à une journée d'efforts, et un manque de tact indéniable. Mais derrière leurs airs de bons vivants et d'âmes avinées, Goro et ses amis maitrisaient tant l'ambiance que la sécurité de leur camp, alors ni le tatoué ni la rousse ne s'exposait à un quelconque danger. Le trentenaire se garda toutefois de le lui préciser... .

Goro bouscula les deux invités pour s'installer entre eux, d'une nonchalance assumée. "Tu nous sors tes p'tits potes, Shisei ?" Son regard se fit presque larmoyant, le mime d'un caprice déformant son visage qui aurait tôt fait d'user la patience du Suzuri, alors il céda dès cette première requête.

Shisei anima une partie de ses tatouages, les vagues d'encre s'étalèrent en trois flaques. Les mouvements de ses mains balayaient les tâches pour y tracer les débuts d'une esquisse. Le pinceau invisible ajoutait ça et là les formes de petits êtres difformes et masqués, comme des enfants malformés jouant de leur différence comme d'un déguisement. L'imagination du tatoué ne souffrait d'aucune limite, mais ces trois petits diables qu'il pensait n'être que l'aléa d'une improvisation, ce soi-disant fruit du hasard reflétait pourtant une part de l'esprit torturé du dessinateur.


Des trois formes s'extirpèrent trois démons, Am, Stram et Gram, un triptyque impudent et farceur qui noya l'audience de leur présence bien audible.

-"Woh putain !? V'là qu'on est encerclé les copains !"
-"Ca pue."
-"Oui... ça pue."
-"Pourquoi tu fronces les sourcils, mon con ?" Am pointait de son doigt boudiné le regard insistant de l'inconnu ayant dévisagé Rin plus tôt. "T'es naturellement crispé ou tu quiches depuis tout à l'heure ? Pwaaah, c'est lui qui pue !!" La remarque fit éclater de rire un Goro pleinement satisfait et lança les hostilités de ces trois vauriens. Les remarques fusaient sur chacun des convives, de façon plus ou moins déplacée en fonction de celui qui les prononçait, jusqu'à ce que le plus petit des trois, Gram, ne vienne s'asseoir aux côtés de Rin, les jambes ballotant dans le vide d'un sol qu'il ne parvenait pas à toucher.

-"T'as de la famille ? Ils ont tous les cheveux rouges comme toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4702-suzuri-shisei?nid=1#36628 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174
Tengai no Rin
Tengai no Rin

On the road again Empty
Dim 31 Mar 2019 - 16:41
ON THE ROAD AGAIN
Suzuri Shisei & Rin.

Après tout, l’étrangère s’alarmait peut-être pour pas grand-chose comme l’avait souligné le Suzuri. Jetant encore un dernier coup d’œil méfiant à cet homme, ce-dernier tourna aussi vite le sien, semblant au loin grogner dans sa barbe. Elle se tourna une nouvelle fois vers les festivités lorsque Goro vint quémander à Shisei d’assurer un nouveau spectacle. Du moins, c’était ainsi que la rousse l’avait interprété. Intriguée par cette demande, Rin, attentive, observa les dessins sur le corps de Shisei, et impressionnée, n’eut d’autre réflexe que de prendre son carnet. Sans un regard sur la feuille mais obnubilée par ce qu’il se passait sur la peau du shinobi, elle redessina par automatisme. Elle n’avait jamais vu telle capacité auparavant, mais sa force de déduction s’exprima finalement. « C’est une technique secrète, n’est-ce pas ? » Le regard ébahi, la bouche bée, la rouquine finit par porter ses billes bleues sur les trois petites entités qui s’étaient animées.

Dès cet instant, lorsqu’ils commencèrent à faire leur sketch, ce fut une Rin amusée qui se laissa découvrir. Au même titre que l’assemblée, l’historienne oublia ses quelques soucis, ses pensées, et se laissa embarquée dans le comique de ces êtres d’encre. Et lorsque le petit dernier –il en avait l’air- s’invita entre les deux humains, elle se décala légèrement pour lui laisser prendre place. A sa question, elle se sentit cependant embarrassée, en vérité elle n’en avait absolument aucune idée. « Hum.. Non, mon père et ma sœur ont des cheveux normaux. » Elle sous-entendait comme lui qu’elle avait une chevelure étrange, qu’elle acceptait ceci, elle entrait dans son jeu. Cependant, l’historienne parla avec une pensée pour son défunt maître forgeron, celui qui l’avait accueillie. Après tout, elle n’avait connu que lui et Asa. Elle hocha amicalement la tête en direction de la petite chose et lui sourit avec sincérité.

Son crayon armé une nouvelle fois, la femme ne s’arrêta plus de gribouiller sur ses feuilles blanches. Illustrant les drôles d’animations qui tenaient compagnie à toute cette foule qui se laissait aller aux fous rires. Puis, l’heure sonnant, la nuit noires parsemées d’étoiles plus brillantes les unes que les autres, la discrète rouquine, se mit à sourire une fois de plus envers le Suzuri et sans un mot, embarqua ses affaires pour s’exiler un peu plus loin. La fatigue la prenait, et toutes les bonnes choses avaient une fin. Alors, sans lui imposer sa curiosité pour lui permettre de profiter du festoiement, Rin décida d’en rester là pour ce soir. Elle travaillerait un peu encore sur ses notes et les informations qu’elle avait pu récolter ce jour, mais bientôt, Morphée prendrait possession de l’historienne.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817
Suzuri Shisei
Suzuri Shisei

On the road again Empty
Mar 2 Avr 2019 - 19:29
-"Oh que oui ! Terriblement secrète et dévastatrice." Ironisa Shisei. Il n'y avait de secret que l'incapacité à partager cet apprentissage avec quiconque ne maitrisait pas l'encre, mais pour un Suzuri... les plus jeunes du clan la maitrisait mieux que lui. La nuit se poursuivit entre rires et apaisements, dans la quiétude d'un instant de vie.

--------------------------------

Le duo avait plié bagage au petit matin, laissant derrière lui les souvenirs joyeux d'une nuit piquante et festive, d'un moment de partage. Ils continuèrent leur chemin vers le Nord, bifurquant au détour d'un sentier de roches pour s'enfoncer un peu plus dans les cimes montagneuses du pays.

-"Que pensent ton père et ta sœur de ce que tu fais ?" Rin avait évoqué leur existence la veille, au coin du feu. La réponse intéressait le tatoué, notamment pour l'aider à définir quel cadre de vie poussait quelqu'un à l'exile, dans le Temps et l'Histoire ?

Leur route les mena finalement au devant d'une ouverture béante sur la paroi d'une montagne. Une bouche sans fond, aux crocs rocheux acérés et à l'allure néfaste. L'antre s'enfonçait dans les entrailles de la terre, aux confins d'un monde que peu connaissait et que beaucoup redoutait. "Voici Funshitsuyama, le Mont de l'Egarement."

Le trentenaire extirpa de sa besace un bocal contenant de la résine. Il y plongea un linge avant de l'enrouler autour d 'une branche sèche, et alluma l'ensemble en une torche de fortune. "On raconte que personne n'en est jamais sorti vivant." Puis éclatant de rire sous la lumière rougeâtre de son flambeau, il s'y engouffra, le pas assuré.

--------------------------------

Depuis leur départ du camp, une silhouette armée les avait suivis. Elle s'engouffra à son tour dans la grotte quelques minutes seulement après le passage de l'historienne et du shinobi, une faible lueur auréolant ses mains et dévoilant au devant de ses pieds la roche humide qui descendait dans le cœur de la montagne.

Les craintes de Rin étaient peut-être fondées... .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4702-suzuri-shisei?nid=1#36628 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174
Tengai no Rin
Tengai no Rin

On the road again Empty
Ven 3 Mai 2019 - 20:18
ON THE ROAD AGAIN
Suzuri Shisei & Rin.

La route était longue, mais quel voyage ne comportait pas de difficulté ? A l’instar du shinobi, Rin s’avéra quelque peu essoufflée au fil des pas qu’elle avait menés aux côtés de cet homme. Ce fut en tentant de reprendre une respiration plus modérée que la rouquine répondit à sa question, si légitime qu’elle était. « Mon père aurait largement préféré me voir un sabre à la main à défendre les terres qui étaient les nôtres. » Un ton un peu plus sombre, par nostalgie, mais elle en avait fait son deuil depuis longtemps. Quelques gorgées d’eau pour s’hydrater, et elle reprit. « Quant à ma sœur... » Un sourire sur ses fines lèvres maintenant. « Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble, mais elle a désiré suivre un autre destin que le mien. » Et elle redoubla d’effort pour continuer.

La route sembla s’arrêter devant ce gouffre rocheux que la jeune femme observait avec grande curiosité. Elle n’avait pas attendu plus longtemps pour tenter d’apercevoir quelque chose à l’intérieur, peut-être l’objet de cette quête ? Mais rien. Alors, elle se contenta d’abord des informations que lui livrait le kumojin et prit soin de les noter avec un croquis grotesque sur la page en face de ce nom si morbide. Annonciateur ? C’était trop peu pour la faire renoncer. Pas le temps pour en faire une jolie représentation, la venue d’ailleurs pénétra à son tour dans la grotte en rangeant précieusement ses armes d’assoiffée de savoir.

La lueur seule de cette lumière improvisée pour éviter qu’ils ne s’y perdent, elle rejoint les ricanements de Shisei avec un petit sourire gêné. « Tu as l’air de ne pas y croire. Si personne n’en revient alors comment ce lieu a pu être baptisé d’un tel surnom ? » Naïve ou intelligente, Rin se posa véritablement la question. Avançant de la même allure que son camarade d’aventure, la voyageuse tourna un regard prononcé sur tout ce qu’elle pouvait voir. Pour l’instant, ce n’était que de la roche. Et puis…

Elle ralentit lorsque sur les parois, elle remarqua des dessins. Comprenant si peu, le résultat fut plus de la frustration qu’autre chose. « Attends. » Adressa-t-elle au tatoué avant de venir lui prendre naturellement des mains la torche. Rin en perdait ses manières. Elle rapprocha le feu vers l’un des pans de la grotte pour tenter de déchiffrer les tenants et aboutissants de ces représentations. Mais rien. Elle ne comprenait rien. « Tu sais ce que tout ça signifie n’est-ce pas ? » C’était presque une question rhétorique. « Est-ce pour ça que tu es venu ici ? » La Tetsujine voulait des réponses. Sa voix pressée n’en demeurait que plus curieuse, elle n’était pas méfiante pour autant, elle voulait seulement comprendre, comme elle avait toujours cherché à le faire jusqu’à présent.

La rouquine s’attardait là alors que derrière eux avançait encore d’un pas dissimulé, habile. Ami ou ennemi, la jeune femme les exposait peut-être à un danger imminent, pourtant elle était bien trop obsédée par ces fresques pour se rendre compte de quoique ce soit.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5651-tengai-no-rin http://www.ascentofshinobi.com/t5661-rin-great-adventures http://www.ascentofshinobi.com/u817
Suzuri Shisei
Suzuri Shisei

On the road again Empty
Dim 12 Mai 2019 - 19:21
Le trentenaire laissa Rin s'attardait sur les peintures murales, retirant son propre regard des ténèbres qui s'épaississaient devant eux. "Il s'agit de l'œuvre d'un incompris qui a emporté ses secret dans la mort, il y a longtemps." Une âme damnée ayant tâché la roche de l'art Suzuri. Un soubresaut du temps, une empreinte du passé laissée en témoignage. L'œuvre ne manquerait pas d'attiser l'historienne de cette curiosité indulgente qui la définissait si bien.

-"Certains prétendent qu'il s'agit là d'une mise en garde, peinte par le sang d'un démon à l'agonie." La frontière ténue entre réalité et légende s'affinait de génération en génération, à tel point qu'il était à présent impossible de dissocier l'un de l'autre sans tomber dans l'incertitude.

-"D'autres..." À la lueur de la torche maintenue par la jeune femme, il plaqua sa main sur l'une des arabesques et, d'une impulsion de chakra, y fit déverser ses tatouages. "...y lisent le manifeste d'un des leurs." Encre sur encre, l'âme du présent affluait sur les parois teinte par un ancêtre Suzuri et s'y mêlait d'une alchimie évidente, et comme une promesse d'antan faite à travers ce lieu, les dessins s'animèrent de leur histoire. Y était alors conté le récit bicentenaire d'hommes, de bêtes féroces, de leur culte et de la Mort. Ainsi qu'un combat épique entre un oiseau aux flammes noires et un loup géant tracé à la pointe d'un pinceau tout aussi démesuré.

Quand bien même Shisei ne commandait aucunement les mouvements de ces esquisses, la vigilance restait de mise. Car la narration qui ressortait de l'humidité de la roche restait celle d'un Homme à jamais connu pour sa folie et dont l'histoire corrompit nombre de ses semblables.

-"Ne te laisse pas distraire par le rêve de Suzuri Kyuu, cette fable est morte avec son créateur, il y a plus d'un siècle. Nous sommes ici pour retrouver une archive particulière..." L'antre fut le repère d'une faction dissidente du clan, une troupe de comploteurs détruite bien avant la transformation de Shitaderu en Kumo. Il n'y résidait à présent que les rumeurs d'une époque révolue et tout ce qu'avait bien voulu laisser intact le chef de clan de jadis. "Une lettre marquée d'un sceau interdit." Lequel s'afficha dans le creux de la main du trentenaire. Un texte au dialecte ancien et indéchiffrable s'enchevêtrait aux motifs du sceau.

La bouche entrouverte, le tatoué s'apprêtait à prononcer quelque chose lorsque une pierre fusa dans sa direction et le propulsa en arrière, happé par l'obscurité et vraisemblablement assommé. Une seconde lumière se joignit alors à celle de Rin, une lueur emprunte d'une animosité inexplicable et, paradoxalement, d'un profond désespoir.

-"Où est-elle !?" Fut la première et unique sommation de l'inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4702-suzuri-shisei?nid=1#36628 http://www.ascentofshinobi.com/t4469-sasayaki-tsukiko#34174

On the road again

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  on the road to knowledge [libre]
» On a funeral road
» Chaos Road | D. Etsuro
» Road to Hi no Kuni (rp voyage)
» [A/Contrat/Hi] Road to the rivière

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kaminari no Kuni, Pays de la Foudre
Sauter vers: