Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la
CS Portes Célestes. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.
1. L'ouverture d'une porte offre-t-elle les effets des portes antérieures?Oui, les effets des portes inférieures sont valables lors de l'ouverture d'une porte de plus haut rang : les effets s'accumulent.
2. Un clone peut-il avoir recours aux Portes Célestes?Non, les clones ne peuvent pas utiliser les Portes Célestes. Si jamais un clone ouvre une porte, il disparaitrait presque aussitôt en raison de la douleur qu'elles provoquent. D'ailleurs, même si les clones sont résistants, il n'est pas possible d'utiliser deux Actives dans le combat.
3. L'ouverture des Portes Célestes booste-t-elle toutes les techniques de nature Taijutsu?Oui, même les coups les plus basiques et les plus simples sont boostés, dès lors qu'ils sont de nature Taijutsu.
4. Après l'ouverture d'une porte, faut-il toujours une technique pour esquiver ou charger?L'ouverture d'une porte va booster tes coups, mais également tes déplacements. Néanmoins, il te faudra tout de même une technique pour charger ou esquiver.
5. L'ouverture des portes est-elle successive ou peut-on directement ouvrir la Troisième Porte par exemple, tout en consommant le chakra des deux précédentes Portes?Il est possible d'ouvrir directement une porte sans ouvrir celles précédentes. Tu dois donc prendre en compte les effets positifs comme négatifs de celles-ci avec l'effet de la Porte dont la technique Active a été lancée.
6. Peut-on utiliser des clones avec les Portes CélestesNon, pour les clones génériques au rang B, cela semble a priori impossible dans la mesure où le contre-coup lié à l'ouverture des Portes se traduit par des blessures physiques et que les clones sont détruits au moindre dégât.
7. Comment peut-on quantifier les effets des Portes Célestes, à côté d'autres boosts?Les boosts de chaque Porte sont légèrement plus forts que les boosts normaux au même rang, mais en échange de contrecoups. En effet, les boosts sont un mélange entre force et vitesse qui, au vu des effets, demanderaient un rang supplémentaire mais qui, ici, se justifient par des contrecoups propres à la CS et qui la rendent unique. Les Actives débloquent aussi l'usage de techniques spécifiques aux Portes Célestes, notamment le Lotus Recto et Verso, les frappes à distance, le Paon Matinal ou le Tigre du Midi. Tu surpasses les limites de ton corps afin d'atteindre un niveau physique supérieur à ce qui est humainement possible et pour cela, tu en subis les conséquences proportionnelles à la hauteur du boost. Par exemple, la Première Porte qui est une Active C est un boost léger de force + un boost léger de vitesse en une technique, alors qu'au rang C le boost léger ne serait que pour de la force ou de la vitesse. Cependant, cela se fait en contrepartie de blessures physiques, plutôt que de consommer plus de chakra, tu sacrifies un peu de ta santé.
8. Les effets des Portes précédentes sont-ils acquis lors de l'ouverture d'une Porte supérieure?Les effets nés de l'ouverture des portes précédentes est à prendre en compte lorsque l'on ouvre une porte supérieure. Chaque ouverture correspond ainsi à un échelonnement de puissance (englobant tous les effets) et non pas seulement à une diversité de techniques qui sont simplement mises à la disposition de l'utilisateur et dans lequel il pourra piocher ; dès lors que tu ouvres une porte d'un certain rang, tu es ainsi censé obtenir tout le bagage de force et de vitesse des précédentes.
9. Le Domaine Bukijutsu est-il affecté par les effets des Portes Célestes?La CS Portes Célestes est, par essence, une CS de nature Taïjutsu qui va impacter le corps humain en lui-même. Voilà la raison principale pour laquelle il ne serait pas si logique d'appliquer, dans une similaire mesure, le même impact aux corps portés par les membres du corps humain qu'à ceux apportés par une arme (qu'elle soit utilisée au corps-à-corps ou lancée à distance). Si la vitesse d'une arme que tu tiens peut être boostée par l'ouverture d'une Porte Céleste, il ne faut pas oublier que la puissance déployée par ton corps lors de tes frappes/mouvements s'étalera aussi sur l'arme que tu as en main et pourra potentiellement l'affecter autant que la cible visée (si elle n'est pas très solide, elle pourra peut-être se briser si c'est une arme lambda comme un kunai). En somme, la force libérée par cette CS concernera toujours ton corps avant tout, mais elle n'ira se déplacer que de manière limitée dans un outil intermédiaire comme une arme.
10. L'utilisateur des Portes Célestes peut-il se libérer d'une illusion, grâce aux blessures infligées par la CS?L'utilisateur des Portes Célestes peut se libérer d'une illusion, qu'importe son rang, dès lors que celui-ci utilise la Porte de la Vie, car c'est notamment à partir de celles-ci que les blessures infligées deviennent conséquentes.
11. Faut-il activer graduellement les Portes Célestes avant d'accéder aux portes de hauts rangs?Oui, il est possible d'aller directement à l'activation d'une porte de haut rang sans passer par l'activation progressive des portes une à une. L'utilisateur peut donc engager le combat avec la technique d'activation de n'importe quelle porte en Active, tant qu'il dispose de celle-ci dans sa Fiche Technique.
Rappel sur la prise en compte des blessures infligées par les Portes CélestesAu sujet des blessures infligées à l'utilisateur lors du recours à la CS Portes Célestes, il convient de faire un rappel. L'ouverture d'une porte entraîne nécessairement les contrecoups qui lui sont liés et ce dans toutes les situations possibles (non pas seulement pour se libérer d'une illusion) ; ces contrecoups, plus ou moins intenses selon la porte qui est ouverte, doivent alors être expressément pris en compte par le joueur dans l'estimation de l'état de santé de son personnage. Si cela est en général entre les mains du fairplay, il est à noter que lors d'un arbitrage, nous nous assurerons de prendre en compte tous les contrecoups des portes utilisées jusqu'à lors par le personnage.