Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/02. Les deux portes EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/02. Les deux portes EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/02. Les deux portes EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/02. Les deux portes EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/02. Les deux portes EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/02. Les deux portes EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/02. Les deux portes EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/02. Les deux portes EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/02. Les deux portes EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/02. Les deux portes EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

1/02. Les deux portes

Maître du jeu
Maître du jeu

1/02. Les deux portes Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 21:40
Vous avez été sélectionnés pour participer à l'Examen Shinobi internationnal et assistez donc, de facto, à la première épreuve. Si elle est différente selon les cas, la vôtre est un test particulier.

Vous, avec trois autres participants, êtes invités à entrer dans une pièce plutôt petite. Si vous pouvez vous y mouvoir librement, vous êtes tout de suite confronté à deux portes en face de vous, totalement identiques hormis leur couleur : l'une est rouge et l'autre est verte. Au-dessus de ces deux portes, un panneau vous donne l'objectif de votre épreuve.


Vous devez choisir l'une des portes, et affronter les dangers qui se trouveront derrière.
Vous avez vingt minutes pour choisir.

Voici les règles et indications à suivre :
  • Vous avez 4 jours (96 heures) pour poster, autant de fois que vous le jugerez nécessaire.

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h.

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement.

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour cette partie d'Event :
  • Interdiction d'utiliser la moindre technique.

Il n'y a pas d'ordre de post, mais une réponse (ou plus si vous devez débattre) est attendue de la part des membres suivants :
Nakasu Ryüka
Yamanaka Washi
Ho' N. Eze
Chôkoku Daedra
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Nakasu Ryüka
Nakasu Ryüka

1/02. Les deux portes Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 22:29
Voyager, c’est ce qui avait fini de m’achever pour accepter la proposition de Daisuke d’aller à Hi No Kuni comme une grosse partie des shinobi de Kumo même si je n’y suis pas depuis longtemps. Une preuve de confiance de sa part ? Probablement, sinon, il m’aurait sûrement laissée ici ou alors… Psychologie inversée et au final il me prend avec là-bas pour me surveiller encore ? Je lui ai quand même prouvé non que je n’avais pas des plans contre le village non ? Enfin, je n’en sais rien, je ne pige pas comment il raisonne et j’avoue que même si on a trouvé un accord, enfin, une pseudo entente, je lui en veux toujours d’être ainsi sur mon dos. M’enfin, là, j’crois que j’aurais préféré l’avoir sur mon dos que ça…

Portant un regard sur les trois gars présents avec moi dans cet espace confiné, je lève rapidement le regard au ciel. « Tche. » Soufflais-je agacée. Le message au-dessus des portes et chian. Ok, j'ai galéré à le lire, mais merde quoi... Un choix. La rouge, le bleu. C’est chiant. Je n’aime pas les choix. Il ne peut pas y avoir un troisième choix ? On ne peut pas prendre la porte derrière nous ? On n’aura pas d’adversaires comme ça. La paix. La tranquillité. En somme j’ai même pas demandé à passer cet examen. Mais bon, en même temps, j’en ai besoin pour peut-être commencé à faire connaître le nom Nakasu dans le monde et pourquoi ne pas commencer dès ici. Mais ça me gave vraiment là. Devoir choisir.

M’avançant alors, je regarde les mecs. « Au hasard, j’dis. Toute façon, une porte ou l’autre on devra combattre un truc. » Pestais-je agacée. Je pointe alors la première porte, la verte. « Am. » la rouge ensuite. « Stram. » et ainsi de suite parce que perso, j’ai pas envie de commencer à me prendre la tête à réfléchir sur la signification que pourrait avoir une couleur ou l’autre. D’ailleurs, une fois la pseudo comptine terminé avec le « Gram » mon index montre la porte rouge. « Voilà. » Haussais-je les épaules en me dirigeant vers la porte à la couleur du sang sans un regard de plus pour mes pseudo équipier. Je ne les connais pas, j’en ai rien à faire d’eux là, alors ils peuvent choisir l’autre porte, je m’en fou. Je sais comment me défendre seule et ce n’est pas une porte qui va me faire peur ! « On s’revoit de l’autre côté les ploucs. » Lançais-je un peu hautaine en ouvrant la porte et la franchissant sans attendre de savoir si l’un ou l’autre me suivrait. Qu’ils débattent tout seul, moi, je n’aime pas réfléchir comme ça pour rien au final. Perdre 20 minutes à blablater dans le vent changera rien au fait qu’on devra dans tous les cas faire un combat non ? Alors autant foncé. On sait pas ce qu’il y a derrière dans les deux cas, alors on ne peut pas faire de plan. Soyons fous, soyons suicidaire. C’est le jeu qui veut ça. Espérons juste que je ne vais pas regretter.


Résumé:


Dernière édition par Nakasu Ryüka le Mer 30 Aoû 2017 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t874-nakasu-ryuka-terminee#4256 http://www.ascentofshinobi.com/t898-nakasu-ryuka-chemin-de-sable#4327 http://www.ascentofshinobi.com/u115
Invité
avatar

1/02. Les deux portes Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 23:42
« Ah ouai, ça craint vraiment cette connerie. L'adolescent entra en dernier dans la pièce. Il s'avançait sereinement en analysant cette salle qui retenait quatre shinobis ; son regard jade se focalisa rapidement sur les deux solutions. Washi se positionna à l'écart du groupe afin de s'enfermer un court instant à l'intérieur d'une bulle hermétique aux parasites. « C'est donc ça le fameux examen international de j'sais pas quoi ? » Il sourit faiblement pour camoufler son dégoût. « J'vais sérieusement devoir promener une putain de junkie qui joue à am stram gram en plus de deux types douteux... ? » Le sourire laissa place à un soupire prolongé. Ce premier test n'avait vraisemblablement aucun sens : ce n'est que de la loterie. Chaque couleur possède une signification cachée et nous influence inconsciemment. Annonce-t-il durant le petit spectacle de la Kumojin. Le Yamanaka agrémentait ses actions avec un petit ton moqueur. Les couleurs sont partie intégrante de stratégie. mais encore Et puis... elles nous trahissent. Le spectacle de la junkie s'était très vite terminé : elle s'avança vers la porte rougeâtre. Concernant le blondinet, il préféra se dresser face à la porte verdâtre. Le shinobi lâcha un dernier un coup d'oeil.
J'espère qu'il y a de la logique... Quoi que bon. L'adolescent haussa les épaules. Ceux qui prennent la porte rouge vous me direz qu'est-ce que ça fait de vivre échec sur échec. J'espère aussi que le banc des recalés est confortable. Même si le comportement pressé du môme paraissait hasardeux et aléatoire, il disposait d'un raisonnement bien réel. Sayonara. Conclut-il en souriant.

La clef de cette histoire ? L'adaptation. Inutile de réfléchir sur les deux solutions : il faut s'avoir être prêt à tout moment. Employer les vingt minutes pour réfléchir c'est bien, mais savoir produire un raisonnement équivalent en quelques secondes... c'est mieux. De plus la couleur verte inspirait calme et sérénité, contrairement à la couleur rouge qui dégageait avertissement, danger et défaite. Est-ce la solution de facilité ? Certainement pas. Pourquoi se mettre en danger si une seconde voie – où notre vie n'est pas en jeu – existe ? Cependant les deux choix sont pertinents. Et puis comme disent les anciens : le sixième sens d'un shinobi, aussi aiguisé soit-il, ne trompe jamais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tokami Tsuki
Tokami Tsuki

1/02. Les deux portes Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 2:04
Tout était arrivé très vite. Le voyage vers le Pays du Feu, puis… la première épreuve de l’Examen Chunin à surmonter pour Daedra. Ce n’était pas anodin pour Daedra. Il souhaitait réellement donner tout ce qu’il avait, et faire la fierté de Kumo. Avec cela, il pouvait prouver à sa mère et à tous qu'il était capable, que devenir Chunin ne lui était pas hors de portée. Avec cela, il se ferait reconnaître, coûte que coûte. Peut-être rentrerait-il au Pays de la Foudre en tant que Chûnin, ou peut-être pas. Au pire les pieds devant, allongé dans un corbillard. Il entra rapidement dans la salle que l’on lui avait indiquée. Elle était plutôt petite, comme la jeune Kumojin qui était entrée avant lui. Un ninja qui ne semblait pas de Kumo entra à son tour, suivi d’un autre Kumojin. Daedra porta immédiatement son regard sur les deux portes. Il y en avait une rouge et une verte. Ni plus ni moins, il fallait simplement choisir. Le cerveau du Chôkoku se mit tout de suite en marche. Le vert inspirait la nature, le calme, la sérénité. Le rouge, le danger , l’insécurité, la mort ? Mais tout ça ne pouvait être que tromperie. De la pure psychologie inversée. Ou pas. Ce dilemme pouvait tout aussi bien être une grande blague. Les trois hommes, ou jeunes adultes, purent constater la témérité de la jeune kunoichi. Sur fond d’am-stram-gram, elle pénétra la porte rouge, et ce avant que Daedra ne puisse prononcer quoi que ce soit. Il allait falloir résonner comme un ninja. Ils étaient quatre. La formation la plus simple et idéale serait que deux ninjas aillent dans une porte, et deux dans l’autre. Alors que l’autre Kumojin aux cheveux blonds pénétrait la pièce dissimulée derrière la porte verte, Daedra proposa, ou plutôt glissa son idée, un peu blasé par l'attitude que montraient ses camarades.

- Je pense qu’il vaudrait mieux faire des équipes de deux. En terme de formation shinobi, dans cette situation, ce serait le plus logique. J’ignore qui tu es, mais cela doit-être pareil par chez toi. Je prends donc la porte verte, tu prends la rouge.

Il l’avait dis sur un ton très calme, avançant tranquillement vers la porte verte. Ce n’était pas vraiment qu’il était convaincu que la verte serait la moins dangereuse, mais Daedra ne supportait pas les gamins mal élevés, et malgré le ton hautain qu’avait pris l’autre blond, il lui avait fait meilleure impression que la fille Kumojin. Cette épreuve allait être compliquée si tout le monde restait si hautain en s’appliquant le moins possible dans le travail d’équipe. Daedra espérait seulement que le shinobi, qui semblait venir d’Iwa, à y repenser, prendrait la porte rouge. C’était vraiment la meilleure solution, à ses yeux. Après, si le travail d’équipe n’était pas le sujet de cette épreuve… Qu'importe, maintenant les dès étaient lancés, il verrait bien par la suite.
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9598-tokami-tsuki-termine#81348
Ho' N. Eze
Ho' N. Eze

1/02. Les deux portes Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 7:05
Il y avait de l’amertume dans le haut coeur des participants ; si jeunes et déjà si avides de stupidité. Pour trois techniques et quelques missions réussies, certains se pensaient au dessus des normes militaires. Il fallait croire que le peuple de la Foudre cultivait l’égocentrisme et le grotesque. Le fait que tu sois la seule personne de ton village concernant cette épreuve te fit grincer maussadement des dents ; mentalement. Ce n’était point l’occasion d’émettre quelconques tensions au sein des deux métropoles Ninjas ; bien au contraire.

Nous sommes 5.  
Silence.
Ceci est mon frère.  

Sur ton dos ; caché par ses habituelles drapés corbeaux et un haut chapeau d’épouvante ; une silhouette humaine s’agrippait à ton dos, attachée confortablement par des attaches et des fixations de ta création, alliance du métal et de cordage. Le visage enfoncé derrière ta nuque, le chapeau presque partagé. Formation habituelle du duo ; physique grossier de deux âmes s'unissant au clair de Lune ; similaire à un bossu d’un autre temps. Faux bluff par une surprise limpide. L’énoncé ferait son effet ; s’immisçant tel ver de soie dans tunique de mariage.

Tu naviguas doucement ; percevant les autres d’un air naturel ; sans animosité aucune. Certains étaient déjà mort socialement. Tu n’effectuais nul jugement, toi-même possédait ton petit caractère. Point façon de toiser les adversaires ; la méchanceté en perdra plus d’un. Toi le premier. Toutefois, l’ordre logique des choses aurait voulu que tu écoutes le cavalier à la chevelure épaisse ; mais point de raisonnement ; comme tu le pensais, la vacherie et la désobligeance mettaient les possibilités d’alliance sur le côté : Si alliance était le maitre mot de l’épreuve. Plastique un intérieur pour un tiroir propre comme une polichinelle ; certains feraient des belles oeuvres d’Art dans ton atelier, une fois le cadavre contre le sol plat de ce pays.

Sans dire mot, tu suivis les deux jeunets hominiens, la masse épaisse toujours contre ta colonne vertébrale. Plus lentement qu’eux suite au poids ; calmement mais sûrement. Les auras colorées ne te parlaient pas, seulement le bois de ces dernières te murmuraient certaines candeurs musicales, grinçantes sous le poids des années. La gamine se retrouvait seule suite à sa scélératesse et l’homme teigneux venait de mettre de la distance pour une futur aide. Chose absurde, mettre de l'espacement entre propres membres de la même fourmilière ; Kumo semblait avoir une ethnique spéciale. Une nature, morte. Maigre rempart entre eux et « vous ».
Une guerre contre eux.
Amusante.
Future.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

1/02. Les deux portes Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:51
Lorsqu'ils ouvrirent les deux portes, les différents Genins purent se rendre compte que derrière... il n'y avait rien.

Que ce soit derrière la porte rouge comme la porte verte, des briques blanches prouvaient aux jeunes ninjas que l'épreuve ne portait pas réellement sur un danger à affronter. Derrière eux, ils entendirent quelqu'un entrer. Rapidement, ils reconnurent l'un des examinateurs de l'examen, qui croisa les bras.

« Vous avez échoué. »

En soi, il n'y avait rien de grave, ce n'était que la première des deux épreuves qu'ils auraient à affronter. Mais il était important de comprendre la raison de leur échec.

« Comme vous avez pu le constater, il n'y avait pas de meilleure porte à choisir. Les deux menaient à des impasses. Mais dès le départ, elles auraient du vous paraître totalement semblables. En effet, ce n'étaient que deux portes derrière lesquelles un danger était annoncé. »

L'inspecteur replaça ses lunettes sur son nez.

« A partir du moment où il y avait ce danger et que vous croyiez devoir l'affronter, quelle configuration vous aurait permis d'avoir le plus de chances de vaincre ? Vous l'aurez compris : vous auriez du rester groupés. »

L'inspecteur rouvrit la porte par laquelle lui, et les Genins plus tôt, étaient arrivés dans la pièce.

« Si vous devenez des ninjas d'importance, vous devrez parfois choisir parmi plusieurs situations qui, de toute façon, sera compliquée. Et dans ce cas-là, la cohésion de groupe est primordiale. Si l'épreuve avait consisté à affronter ce qu'il y avait derrière les deux portes, se séparer aurait été une bonne idée... mais ce n'était pas le cas. »

Il invita du regard les jeunes shinobis à sortir.

« Souvenez-vous de cette leçon, et ne lâchez rien. Repos et réflexion seront vos meilleurs alliés, car n'oubliez pas : la seconde épreuve vous attend tous. »


L'épreuve est terminée. La seconde épreuve commencera ce week-end. Merci à vous !

Vos RP étaient plaisants à lire, et vous avez suivi la logique de vos personnages !
N'oubliez pas que la réussite ou non de cette première épreuve n'est que peu déterminante pour la promotion : la seconde épreuve,
la qualité de vos RP et la logique de vos actions seront aussi importantes !
Revenir en haut Aller en bas

1/02. Les deux portes

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Events :: Event n°1 : Une Justice pour tous :: Partie n°1 : L'examen
Sauter vers: