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Patch 4.01

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 4.01 Empty
Mar 22 Mai 2018 - 19:24

Patch 4.01


Les patchs sont des annonces qui concernent uniquement les ajouts et modifications de contenu ainsi que les équilibrages de techniques et de combat.

Combat


  • Utilisation

    • Continue

      • Les techniques continues prennent une place dans le total de techniques utilisées à chaque tour. Si vous avez une technique continue en cours, vous ne pouvez donc utiliser que deux techniques à côté maximum.

Chaque utilisation doit avoir ses avantages et ses faiblesses. Les techniques continues n'ont jamais été censées faire exception : l'avantage notable étant qu'elles consomment moins sur plusieurs tours ; il fallait bien qu'elles soient en contrepartie comprises dans le total des techniques utilisées durant lesdits tours.

Fûinjutsu


  • Stockage

    • Scellement

      • Il est possible de stocker dans un sceau tout élément de décor ou tangible sur le terrain de rang égal ou inférieur.

        • Avec une technique de scellement de rang B, il ne sera pas possible de se protéger d'une boule de feu de rang B, mais il sera ensuite possible de sceller les flammes restantes sur la zone.

        • Avec une technique de scellement de rang A, il sera possible de sceller un Golem de terre ennemi de rang A ou inférieur, en arrivant à s'en approcher.
    • Libération
      • Il est possible de libérer le contenu d'un sceau dans lequel l'utilisateur a préalablement scellé quelque-chose avec une technique de rang B. Le chakra et le contrôle de ce qui est libéré sont rompus.

        • Avec une technique de rang B, il est possible de libérer un golem de terre ennemi de rang A stocké auparavant, mais l'utilisateur n'en n'aura évidemment pas le contrôle.

Ketsueki


  • Généralités

    • L'équipe administrative a ouvert une discussion avec les joueurs possédant un personnage Ketsueki/maîtrise du sang pour établir un background pour un clan officiel (nom actuel mais qui peut être changé : Ketsueki).

    • Le sujet de clan officiel a été créé. www
  • Possibilités

    • Les Ketsueki peuvent contrôler totalement leur sang.

    • Les Ketsueki peuvent contrôler tout sang qui n'est pas à l'intérieur d'un corps.

    • Les Ketsueki ne peuvent pas solidifier durablement leur sang.

    La maîtrise du sang étant une Capacité Spéciale valide, il nous était important de clarifier quelques points d'équilibrage. Nous en profitons pour ouvrir une discussion avec les joueurs de cette CS pour aller vers une officialisation d'un clan dont, comme d'autres avant lui, sera créé par des joueurs.

    Fiches Techniques


    • Version 4.1

      • Correctifs de l'évolution de techniques :

        • Une technique évoluée en attente de validation coûtera désormais la différence de l'évolution en XP.

          • Si une technique de rang B payante est évoluée vers une technique de rang A, alors l'opération coûte 20 XP.

          • Si une technique de rang B gratuite est évolue vers une technique de rang A, alors l'opération coûte 55 XP.
      • Apparition des historiques d'XP : en fonction des actions apparaissant dans votre historique, vous verrez combien d'XP vous avez gagné ou perdu.

        • Vous verrez un "-25 XP" après un achat de PDB sur votre historique.

    Techniques génériques


    Les techniques génériques suivantes sont ajoutées.


    Rouleaux de technique


    Les rouleaux de technique suivants sont ajoutés.


    Tous les éléments de ce patch ont été installés. Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative.

    Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
    Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
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    https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
    Nagamasa H. Takumi
    Nagamasa H. Takumi

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 1:25
    "Les techniques continues prennent une place dans le total de techniques utilisées à chaque tour. Si vous avez une technique continue en cours, vous ne pouvez donc utiliser que deux techniques à côté maximum."

    Exemple de conséquence avec ce patch :

    Hyûga : 2 techniques max par tour (byakugan activé, qui est une technique rang C)
    Portes célestes : idem, si ce n'est pire en réalité.
    Toute CS reposant sur des techniques continues, en fait.


    Ajoutez à cela les divers boosts que l'on peut avoir et j'ai réellement l'impression qu'un combat n'en est plus vraiment un. Genre deux techniques dans un tour, ça donne : 1 charge + 1 attaque ? (par exemple) on enlève un gros potentiel de diversité et de possibilités dans les combats, ce qui est clairement un mauvais choix pour moi.

    Je ne sais même pas si j'ai besoin de m'expliquer d'avantage et je pense ne pas être le seul à penser cela.
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    http://www.ascentofshinobi.com/t2386-presentation-de-hyuga-takumi-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3029-equipe-11-tensai-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t2416-hyuga-takumi-memoires-d-un-revolutionnaire#17148 http://www.ascentofshinobi.com/u508
    Sendai 'Lion' Shinja
    Sendai 'Lion' Shinja

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 1:41
    "Les techniques continues prennent une place dans le total de techniques utilisées à chaque tour. Si vous avez une technique continue en cours, vous ne pouvez donc utiliser que deux techniques à côté maximum."

    Alors, les patchs... c'est bien. Mais là... non. Si on part du principe qu'on considère le fonctionnement du forum comme étant une méta à part entière, pour faire le parallèle avec les jeux-vidéos qui ont des patchs de ce type régulièrement, on se rend compte que faire des modifications aussi grosses qui impactent les FT des joueurs (FT qui prennent des semaines à se mettre en forme avec les idées des joueurs, l'xp qui arrive et les temps de validation) n'est pas une bonne chose. On affecte la méta du forum, ce qui change complètement ce que certains joueurs avaient prévu et qui a prit des semaines à se concrétiser, pour au final qu'ils aient besoin de se réadapter à la méta lorsqu'un patch comme celui-ci arrive. Sur un jeu en ligne, c'est pas trop grave, quoique sur certains MMO, devoir rechanger son stuff c'est chiant et ça prend des semaines, mais là se dire qu'on doit reset sa FT ou revoir son approche d'utilisation technique de sa CS, c'est très frustrant sur AoS, justement car c'est un forum RP et que les FT prennent beaucoup trop de temps à se faire pour être modifiées au gré des patchs.

    Dans mon propre cas, sur mon Sendai, j'avais pris en compte les techniques continues comme elles étaient avant ce patch, pour équilibrer la chose, je me suis permis de considérer que tout ce qui se fait de chakra pur doit être continue, car sinon ça ne peut pas persister, quand n'importe quel autre Sendai peut se faire valider ses murs de chakra pur en simple. Et là je me retrouve avec du continue qui a changé du tout au tout, ma FT n'a plus aucun sens. J'me dis : C'est pas grave, je reset, mais non en fait, j'ai fait une demande abrogée au bout de quelques minutes, après avoir considéré le temps considérable que je perds et vous fait perdre entre le moment du reset, le temps que je fasse ma Ft et que tout se fasse valider, mon perso sera mort d'ici là dans un combat en tant que rang A 1000+ xp qui n'a en fait pas de technique.
    Bon, ça c'est un exemple personnel, mais qui illustre en partie le changement majeur que représente ce patch des techniques continues. Sans parler de si j'avais encore Inja et sa cs Hikariton qui était déjà sous-puissante fasse à d'autres CS et qui là aurait prit le patch pour l'achever.

    Je comprends tout à fait la logique à propos des techniques continues que vous voulez instaurer. Mais c'était vraiment à faire au moment des reset forcés de FT pour instaurer les techniques simple/continue/maintenue/unique. Cette MAJ date de décembre et pourtant encore aujourd'hui j'ai l'impression que le forum en souffre. Non pas des règles en elles-mêmes qui sont bien, mais de la façon dont elles doivent être mises en place. Ca a déjà fait un reset global de FT forcé au moment de la Mise à jour et je retrouve la même chose ici pour moi.

    Clairement, je vais pas m'embêter à reset FT, ça va simplement être un focus sur mes RP en cours pour les finir et ensuite ça part en reroll.

    Edit : Ah oui, le reste est cool sinon. J'mets ça en gras, parce que si c'est rapide à dire, faut pas que vous preniez que du négatif quand le reste est bon au final.


    Dernière édition par Sendai 'Lion' Shinja le Mer 23 Mai 2018 - 1:48, édité 1 fois
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    http://www.ascentofshinobi.com/t2804-sendai-lion-shinja-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t3067-equipe-n22-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t2885-sendai-lion-shinja-s-elever-a-la-connaissance http://www.ascentofshinobi.com/u448
    Tadaoki Asami
    Tadaoki Asami

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 1:47
    Edit : Takumi a été plus rapide pendant que j'écrivais !

    Alors, alors, autant d'ordinaire j'aime bien les nouveautés, autant je vais vous faire part de mon avis somme toute assez négatif concernant cette nouveauté.

    Citation :
    Les techniques continues prennent une place dans le total de techniques utilisées à chaque tour. Si vous avez une technique continue en cours, vous ne pouvez donc utiliser que deux techniques à côté maximum.

    Je vais l'exprimer peut-être de façon assez cru, mais, honnêtement... Je trouve ça vraiment dommage. Autant je comprends l'idée, que cela peut donner une situation je dirais d'avantage ? Je pense que là, vous venez de niquer beaucoup de FT de beaucoup de joueurs.

    Ce que je trouvais génial, avec le système de FT d'AoS, c'était les possibilités quasi infinies de chose que l'on pouvait faire pour personnaliser le personnage, avec des techniques qui interagissent entre elles et des styles de combats complètement différents, et ce, malgré la répartition de Domaine semblable et même dans les mêmes CS. Il n'y a pas deux FT pareil et c'est ce que je trouvais génial. En instaurant que les continues s'ajoutent dans la liste des trois techniques, vous venez tellement d'enlever un gros morceau à ce qui rendait les FT intéressantes, beaucoup de potentiel qui n'a plus sa place.

    Dans les CS problématiques :

    Celles notées plus haut par Takumi.
    Ensuite, marionnettiste. Le contrôle des marionnettes ce fait par une technique de rang D, appelé "Fils de Chakra" dans ma FT. Alors, si je comprends bien... D'office, parce que j'ai choisi marionnettiste, je suis restreinte à deux tech par tour ?
    Meikyû. Ils doivent activer leurs sceaux, en continue, pour pouvoir faire leurs techniques liées à ces dernières. Ils activent deux sceaux, ils sont pris avec une seule technique par tour ?
    Zetsu. J'ai créé cette technique en premier lieu dans l'optique que le personnage vienne affecter son propre système nerveux dans un combat. Je parle ici de mes techniques telles que :




    Avec ça, voilà, je me contente de une seule technique par tour ? Autant vous dire qu'à ce niveau-là, en enlevant les boosts liés à la CS... Cela en revient au même pour les Portes Célestes. La CS perd beaucoup de son intérêt.

    Il y a des stratégies de combat basé sur l'aspect plus "combos" entre techniques qu'offrait la FT. On parle de situation où une tech permettait d'en découler plusieurs autres. J'ignore si vous réalisez combien de FT étaient basées sur des combos. Des techniques dîtes passives, un peu comme Eirin, sa Lame Ardente, qui recouvre son sabre de feu. Les techniques dites "passives" une fois activée, tout ça...

    (Et petite question comme ça : c'est inné que les Aburame puissent communiquer avec tous leurs insectes ?)

    Bref, je suis peut-être amère vis-à-vis de cette news, c'est vrai, et au final, j'ai présenté des cas plus personnels mais que, en discussion avec d'autres, les concernent tout autant alors que leurs situations sont similaires.

    Ne serait-il pas possible de faire une différence avec les techniques continues plus passives et d'autres plus actives ? Une différence avec, disons, un Golem de Pierre et un "buff" sur un personnage ?

    Question additionnelle : Avec ce changement, s'il persiste dans cette voie, est-ce que le reset FT sera offert ? Parce que, voilà, pour deux de mes trois personnages, cette news vient de mettre à mal leurs FT et la façon dont j'envisageais leur style de combat !

    Edit : Je prend aussi la peine d'ajouter, avec une telle patch, je pense qu'il serait bien de revoir certaines techniques, ou, tout du moins, de voir à ce que ce soit juste entre tous. Quand je vois des armures en simples alors que d'autres sont en continue, et pourtant, au final, elles font la même chose... Ce n'est qu'une parmi tant d'autres, mais il faudrait alors, je pense, revoir ces techniques, certes déjà validées, pour que le simple/continue/maintenue/unique soit le même pour tous !

    Sur une deuxième note, le reste est très bien, une nouvelle opportunité pour le fuinjutsu que je trouve très intéressant ! C'est bien de donner du potentiel à ce domaine, j'ai l'impression on le sous-estime un peu. o/
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    http://www.ascentofshinobi.com/t2381-tadaoki-asami-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t2444-tadaoki-asami http://www.ascentofshinobi.com/u491
    Lee Sun-Hi
    Lee Sun-Hi

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 2:51
    "Les techniques continues prennent une place dans le total de techniques utilisées à chaque tour. Si vous avez une technique continue en cours, vous ne pouvez donc utiliser que deux techniques à côté maximum."

    Je pense que mes vdd ont bien résumés la chose : ce patch pénalise grandement les CS se basant sur les tech. continue dont la CS Iroujutsu.

    Concrètement qu'est-ce que cela signifie pour nous ? Une restriction drastique des possibilités de combos aussi bien en combat que hors combat, car n'oublions pas que les Iryô-nin/Eisei-nin ont pour fonction première de soigner : nos FT sont donc pensées pour être aussi efficaces au niveau des soins que niveau fight. Et là, malheureusement on se retrouve encore une fois nerf...

    Comme l'a dit Shinja, si ce patch avait été mis en place lors du gros reset FT, on aurait pu la revoir, la repenser afin qu'elle s’accommode à cette nouvelle règle. Seulement ici ce n'est pas la cas. Donc, à moins d'offrir un reset gratuit à tout le monde ou de simplement revenir à comme c'était avant, nous sommes un peu beaucoup dans le caca... Parce que clairement, vous êtes en train de nous demander de revoir entièrement notre manière de jouer...

    Donc voilà un post court mais, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à mes vdd.



    Sinon je tiens quand même dire que, mis à part ça, j'apprécie le travail qui a été fait sur la FT. Niveau esthétique, je trouve qu'elle mieux puis, elle est aussi plus facile à lire. Et bah, je suis également contente de voir le système dévolution, je l'attendais pour d'éventuel lvl up de tech. !
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    http://www.ascentofshinobi.com/t1582-lee-sun-hi-prune-bonte-et-bonheur
    Meikyû Raizen
    Meikyû Raizen

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 4:26
    "Les techniques continues prennent une place dans le total de techniques utilisées à chaque tour. Si vous avez une technique continue en cours, vous ne pouvez donc utiliser que deux techniques à côté maximum."


    Comme l'ont mentionnés les autres, le tout est relativement problématique. Par exemple, dans le cas de mon Meikyû, cela voudrait dire qu'en activant 3 sceaux qui représentent en soi, ma C.S à part entière, je ne pourrais plus utiliser de technique. Ceci est relativement illogique sachant qu'à la base, les sceaux sont supposés débloquées d'autres facultés et non les restreindre.

    Ainsi, je proposerais certains éléments qui à mon avis contribuer aux possibilités

    1. Abandonner cette modification

    2. Faire la distinction entre les techniques Actives et Continue. Comme Asami l'a mentionné, une technique active pourrait être une technique continue comme la gestion d'un golem tandis que la technique Passive serait plutôt une possibilité de débloquer certaines facultés.

    3.Faire la différence entre les techniques continues liées à une compétence spéciale et les techniques lambadas.

    4. Peu importe le nombre de technique continue utilisez, le nombre de techniques par tour baissera à un maximum de 2 (Ce serait déjà plus clément bien que restrictif)

    Autrement, je n'arrive à penser à rien d'autres qui soit pertinent par rapport à la situation sachant que le tout risque énormément de pénaliser de nombreux joueurs.


    Autre

    Ensuite, pour le reste de la news, c'est assez intéressant de voir l'arrivé des Ketsueki et des évolutions automatisées au niveau des exps.

    Cependant, ma question est la suivante : Si nous stockons quelque chose en C, serait-il réellement impossible de le sortir en dehors d,une technique de relâchement rang B?

    Merci
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    https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
    Borukan Muramasa
    Borukan Muramasa

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 6:10
    Déjà une nouvelle maj, je ne m'y attendais pas aussi vite, mais c'est toujours bon d'avoir du neuf. Très bonnes nouveautés dans l'ensemble.

    Donc comme d'habitude, mes commentaires point par point, ci-dessous;


    commentaires:
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    http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/t8392-iwa-equipe-0 https://www.ascentofshinobi.com/t12130-muramasa-monogatari#105676
    Anaï Eyana
    Anaï Eyana

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 15:02
    "Les techniques continues prennent une place dans le total de techniques utilisées à chaque tour. Si vous avez une technique continue en cours, vous ne pouvez donc utiliser que deux techniques à côté maximum."

    Non ça c'est pas bien du tout !! Je verrais bien plus une histoire de limite du nombre d'actif (genre 2 ou 3) plutôt que ça car ça crée l'école de ceux qui auront 15 maintenus et ceux avec 0 car il faudra rentabiliser la perte de tech par tour.

    Sinon le reste est bien.
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    https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
    Aka no Akuma
    Aka no Akuma

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 15:54
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci de vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs le plus important est de les exprimer, ça facilite notre travail et c'est ce que nous attendons de notre communauté.
    Nous avons lu beaucoup de choses ici et également sur Discord, et nous sommes déjà en mesure de vous répondre. Bien entendu, nous parlerons des techniques continues.

    Tout d'abord, il est important de souligner quelque-chose. Les "anciennes" techniques continues étaient perçues de deux manières : soit comme avant le patch, soit comme après. Le patch 4.01 est donc à la fois un changement pour ceux qui avaient compris d'une certaine façon, et une précision pour ceux qui pensaient que c'était déjà comme ça. Nous assumons et nous excusons de cette erreur de communication.

    Ce qui m'amène directement au second point : même s'il y a eu un malentendu ou une erreur sur l'intitulé passé des techniques continues etc. comment pourrait-on autoriser des techniques continues qui dans l'état :
    1. Coûtent un rang de chakra en moins les tours suivants celui de son activation ;
    2. Ne sont pas compris dans le total de techniques à utiliser à la fin des tours suivants celui de son activation.
    Vous rendez-vous compte que ce serait idiotement abusif d'avoir ce genre de techniques avec deux énormes avantages par rapport aux autres, sans aucune contrainte.

    Comprendre l'enjeu des Utilisations:

    Si nous n'avions pas clarifié ce point et laissé certains membres utiliser les techniques continues de cette façon, on se serait retrouvés tôt ou tard avec des abus incroyables. D'ailleurs, si ça n'a pas déjà été le cas, c'est parce qu'il y a eu récemment un Event et peu de combats réels entre PJ. C'est d'ailleurs une chose qui aura tendance à s'inverser.

    En bref, j'espère que tout le monde comprend bien qu'il nous est impossible de laisser ces techniques continues comme telles. Il fallait faire quelque-chose, pour être sûr que tout le monde ait la même compréhension de ce type de techniques.

    Exemple de ce qui était la cible de ce patch:

    Maintenant, nous sommes compréhensifs vis-à-vis des remarques concernant les techniques activables et claniques, du genre du Byakugan des Hyûga, des tatouages ancestraux des Meikyû. Nous envisageons déjà différentes possibilités, et nous excusons pour cette mesure qui n'était finalement ni complète ni totalement équilibrée.

    Exemple de ce qui n'était pas la cible de ce patch et sur quoi va porter le patch 4.02:

    Il y aura un complément sur les techniques continues qui paraîtra avec le patch 4.02. Les décisions prises s'accompagneront des reset/dévalidation/remboursement en conséquence.

    En clair, patientez jusqu'au patch 4.02 (nous ferons aussi vite que possible, mais tenons à ce que ça soit le plus sûr et viable possible) et n'ayez aucun doute sur le fait qu'en fonction de ce que nous déciderons, vous ne serez pas pénalisés et aurez des alternatives (reset, remboursements etc.).

    Merci à tous pour vos retours, et vos compliments concernant le reste. Bon RP !
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    https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
    Tadaoki Asami
    Tadaoki Asami

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 18:06
    Ce que je trouve dommage avec tout ça c'est que les CS Taijutsu vont en être beaucoup impactés, de beaucoup même. Assez pour que, je trouve, certaines CS et style de combat en souffrent et perdent de l'intérêt.

    Avec une telle solution, que certes je peux comprendre, au final, il y a beaucoup de style de combat, cette diversité qui donnait le charme à AoS et ses FTs, qui seront perdues, pour en prioriser d'autres, parce que l'aspect combo/technique liées entre elles se perd avec tout ça, pas mal du moins, et ça va se terminer avec beaucoup de combats semblables où les mécaniques se ressemblent par manque d'options de faire je dirais "différents". C'est exagérez vous direz, mais vous venez de donner un coup dur à beaucoup de FT, de CS, mais surtout de stratégie qui, pourtant, était je trouve l'intérêt premier de la FT. Les heures passées à tenter de bien monter cela, de faire des trucs chouettes et originaux, basés sur un concept propre au personnage, qui sont mis à mal avec ça... C'est vraiment dommage je trouve.

    J'espère tout de même voir avec la patch 4.02 quelles CS/techniques seront considérées comme "acceptable" de ne pas apparaître dans les trois techniques. (Byakugan, sceau meikyû, contrôle des marionnettes (?), les portes célestes...)

    Je vous remercie aussi d'avoir été à l'écoute et pris en considération nos réticences ! o/
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    http://www.ascentofshinobi.com/t2381-tadaoki-asami-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t2444-tadaoki-asami http://www.ascentofshinobi.com/u491
    Metaru Itagami
    Metaru Itagami

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 22:52
    Bonjour/Bonsoir ^^

    ( Excusez-moi je parlerais peu très TRES longue journée >< ). Alors dans un premier temps, ça fait encore et toujours plaisir, de voir que vous êtes à l’écoute de vos membres, c’est quelque chose qui je suis sure aide énormément le forum ^^.
    J’accueille avec beaucoup de joie l’arrivée du système d’évolution de tech que j’attendais depuis … un bon moment >< et le nouveau design des FT est en plus d’être plus clair, plus beau ^^.

    • Evolution de Techniques : Pour ceci, je préconise un petit ajout. Plus une petite facilité aux boutons présents à savoir l’XP que cela va couter pour chaque pallier d’évolution. Une petite clarté qui ne serait pas mal je pense.

    • Soucis majeur de ce patch : ( Les techniques Continues ) je comprends les craintes du staff, mais aussi celles de nous autres joueurs. Ce que je propose vis à vis de ceci est de faire comme vous l’avez fait jusqu’à présent, à savoir faire confiance en vos membres pour créer leur technique de manière optimale pour le système. Ça se résumerait dans le problème présent à créer une nouvelle catégorie de techniques comme ça a été proposé plus haut : les techniques « passives ». Elles reprendraient le system continu actuel, pour des particuliers...
      Comme dit, il serait cruel de demander à un hyuuga, un meikyu, un marionnettiste ou autres concernés… de compter leur élément principal de gameplay comme étant une de leur trois techniques dans leur tour de jeu.

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    http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami
    Borukan Muramasa
    Borukan Muramasa

    Patch 4.01 Empty
    Mer 23 Mai 2018 - 23:43
    Nouvelle rassurante, car il faut avouer qu'un Hyûga est très basé sur des techs impliquant l'activation du Byakugan, il faut bien l'avouer. Les Portes Célestes dans la même idée.

    Ça permets d'éviter les stacks de puissance de manières trop abusives, ce qui est une très bonne chose. Je comprends l'idée derrière la MAJ.

    J'espère que les Irous ne seront pas oubliés dans le lot des CS qui se reposent sur des techs propres à eux et nécessitant l'activation de compétences pour être efficace. Déjà que j'entends souvent dire qu'ils sont "cheat", alors que pas plus qu'un Meikyuu, qu'un moine ou encore un Sendai, ou toute autre CS. Ça serait même l'inverse, vu que dans les fights de groupe, c'est eux qui seront focus en premier dans la plupart des cas. Dans les duels, c'est peut être pire, car la majorité de leurs techniques, c'est soit des soins, soit des boosts situationnels pour eux ou pour les alliés, ce qui rend difficile d'être vraiment compétitif en termes de 1v1 quand ont à 3/4 des techs consistant en des heals et autres techniques de soutien. Mais bon ça c'est un autre débat.

    Pour en revenir à l'histoire des techniques continues, j'espère que la super-force Irou et les scalpels de chakra seront pris en compte comme ne nécessitant pas de slot. J'ai bien vu dans le combat contre le Scorpion par exemple, que j'étais plus que limité pour être efficace en terme offensif. Activer la super-force si en maintenue bouffe déjà un slot, ensuite si on a un scalpel en continue, pareil. Personnellement, j'ai fait un scalpel simple, mais j'aurais préféré en continue pour des raisons évidentes. Du coup, il reste une technique active, ce qui limite énormément les types de builds Irous (du moins, semblables au mien) en Taijutsu, comme d'autres CS certainement, mais après je peux pas dire n'ayant pas vraiment joué autre chose depuis la MAJ des types de techniques. En plus d'être vraiment nuls en Tai, car n'étant pas considérés comme une CS Tai (pas de charge et d'esquive S), si ces derniers n'ont pas l'avantage de pouvoir activer la super force et le scalpel sans être comptés dans les slots, je pense que cela nerf énormément les possibilités de ceux voulant jouer un Irou en Tai, comme c'est mon cas personnellement. Voilà c'était mon opinion et vous vous direz sans doute que je vous embête encore avec les Irous et que je vous casse les pieds, peut-être encore que je sais pas jouer ou rp combat ou faire une FT (ce qui est sans doute vrai), mais j'essaye de défendre le steak-frites de l'Iroujutsu. Donc je pense que la super-force devrait au moins être prise en compte comme une spécialité Irou. Concernant le scalpel de chakra pas vraiment, ça peut rester maintenue je pense ou continue ou être en simple suivant le style de jeu du joueur. Mais en prenant en exemple le combat évent conte le scorpion, lorsque j'ai attaqué en Taijutsu, je n'avais pas vraiment de possibilités autre que super-force, puis charge et scalpel, ce qui fait 3 techniques. Si j'avais eu le scalpel en continue comme la super-force, je n'aurais même pas pu charger l'adversaire. Ne parlons même pas si j'avais dans l'idée d'activer un poison en attaquant ou un autre boost de faculté ou élémentaire via une technique en continue, ce qui rend la chose impossible.

    De plus, en général, les drogues de combat ont des avantages certes, pouvant être vus comme des stacks mais sont très souvent à double tranchant et doivent être utilisées au bon moment et pas n'importe quand et n'importe comment (du moins c'est le cas pour les miennes, après je sais pas pour les autres Irous).

    Voilà mon ressenti concernant ma façon de jouer la CS. Après je me doute que les autres Irous ont des façons de se battre différentes ou plus axées sur les soins ou le poison ou autre, etc, mais je voulais soulever ce point.

    Sinon, très bon travail de la part de l'équipe administrative, toujours très réactive et présente. Ça fait plaisir de voir un forum à l'écoute des joueurs.

    Et vive l'Irou o/
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    http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/t8392-iwa-equipe-0 https://www.ascentofshinobi.com/t12130-muramasa-monogatari#105676
    Nagamasa H. Takumi
    Nagamasa H. Takumi

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    Jeu 24 Mai 2018 - 3:01
    L'explication a le mérite d'être claire, à défaut d'être appréciée par tous (forcement). Personnellement, cela va handicaper ma manière de jouer Takumi en combat et je vais très probablement avoir besoin d'un reset ou quelque chose de ce genre. Cela ne m'arrange en rien mais je comprend l'idée derrière le patch et je suis d'accord avec vous. Je pense que l'abus derrière les techniques continues est réel. Bien que peu de personnes s'en soient rendues compte (ayant pas mal parlé sur discord avec d'autres membres), oui les techniques continues sont actuellement complètement broken. Se booster durant 2 tours pour moins de chakra qu'il n'en faut réellement puis tout balancer au 3e tour, c'est quelque chose dont quelques uns seulement ont profité (dont moi, je ne vais pas le cacher mdr). Comme quoi, heureusement que tout le monde n'a pas lu comment fonctionnait les techniques sur ce coup.

    Quand le staff lit dans tes pensées : "Un spécialiste du Taijutsu qui va booster son corps, son arme et lancer une technique de repérage continue, et qui le tour suivant aura de nouveau 3 techniques en plus de toutes celles déjà lancées car continues." (cc Yukio)

    Bien que cela équivaut à briser une jambe à certaines compétences godtier, ce n'est peut-être pas plus mal. Du moment que tout le monde peut se servir de sa CS comme les autres, le reste m'importe peu en réalité : je m'adapterais aux changements. L'injustice n'est pas présente pour le coup, j'attend le post du patch 4.02 avec une certaine hâte. Je plussoie Asami, les CS tai vont commencer à bégayer mais est-ce réellement un mal ? Je les trouve vraiment au-dessus des autres de par la charge rang S déjà (ajoutons à cela des techniques de type stratosphérique au même rang), je pense que beaucoup pleureraient si ils tapaient un fight contre un sabreur ou un samuraï (les portes célestes, c'est encore un autre niveau, là on atteint des sommets en terme de violence pure).

    Comme Muramasa, je suis amené à me questionner sur certaines choses. Comme lui pour la super force irou et le scalpel (entre autres), quelles techniques (du moins, quel type) seront amenées à être considérées comme vio..touchées par le patch ? Le Byakugan n'en faisant pas partie, je présume qu'elle sera la seule pour les Hyûga. Et les marionnettistes ? Les Meikyu qui activent 1 million de sceaux afin de clairement avoir un level colossal ? La question ne se pose pas pour les Portes Célestes après vos explications. D'autres CS sont concernées effectivement mais vu que les seuls qui s'en plaignent ont ces dernières... Je pense que la chose peut permettre de réellement apporter un très bon équilibrage au sein des différentes compétences du forum vu que la chose est personnalisable selon chaque CS. Cela peut faire peur mais il faut aussi savoir sortir de sa zone de confort et accepter la réalité : l'équilibre des CS actuellement peut facilement être remis en question et ce n'est pas l'interdiction d'une CS2 (coucou les Sendai) qui va faire baisser certaines au niveau des autres (la CS2 n'est réellement profitable qu'en cas de très bons combos vu qu'on sacrifie des pdd pour le fuinjutsu, le genjutsu & la sensorialité). Ce que je veux dire, c'est que cela peut permettre de rectifier le tir vis-à-vis de certaines CS décidément beaucoup trop fortes à mes yeux.

    Comme Itagami, j'aimerais vous dire de faire confiance aux joueurs mais je suis de ceux qui abuseront du système et je préfère vous le dire en toute franchise maintenant (je l'ai déjà fait de toutes manières).

    Oh et j'avais oublié, le reste du patch est très intéressant. J'attendais l'évolution des techniques dynamique depuis pas mal de temps déjà, les tests vont pouvoir reprendre ! Une grosse vague de validation pour faire pardonner ce nerf des techniques continues ? *clin d'oeil Hisao*

    Pour la CS Ketsueki, là je suis réellement... surpris mais aussi un peu inquiet pour ne pas vous mentir. Autant avant je la trouvais complètement rincée et je considérais qu'il fallait être atteint (ou courageux) pour s'y risquer mais à présent, c'est une toute autre affaire.

    Passer de : "Contrôle du sang. (Celui de l'utilisateur)"

    à : "Les Ketsueki peuvent contrôler totalement leur sang." | "Les Ketsueki peuvent contrôler tout sang qui n'est pas à l'intérieur d'un corps." | "Les Ketsueki ne peuvent pas solidifier durablement leur sang."

    Le second point qui concerne "tout sang qui n'est pas à l'intérieur d'un corps", nous sommes d'accord que cela peut être celui de l'adversaire ? Si c'est le cas, c'est un up du futur que viennent de recevoir nos amis emos. Si l'adversaire se met à saigner, le sang sur lui (qui coule) et aussi sur ses vêtements peuvent servir de support d'attaque pour le Ketsueki. Là est le problème, comment esquive t-on une attaque qui nous touche déjà ? On ne peut pas. De là, je présume qu'il faudrait qu'il y ait un contact avec le sang de l'utilisateur ou son chakra ? Cela est très obscur, je pense que des éclaircissements seraient les bienvenus. (même si la réponse peut sembler évidente, je préfère que tout soit clair et net dès le début pour éviter les quiproquos sur les FT et en rp, je pense que c'est loin d'être idiot comme initiative)

    Chapeau pour la réactivité ceci-dit.


    Dernière édition par Hyûga Takumi le Jeu 24 Mai 2018 - 4:44, édité 1 fois
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    Kuronushi Arima
    Kuronushi Arima

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    Jeu 24 Mai 2018 - 3:54
    Petit passage rapide quand au Ketsueki, je pense (peut-être à tord) que dans le cas que tu décrit Takumi, le Ketsueki doit avoir un contact direct avec le sang si ce n'est pas le sien, ce qui rend ma situation dont tu parle beaucoup moins "op"
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    Lee Sun-Hi
    Lee Sun-Hi

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    Jeu 24 Mai 2018 - 5:11
    Alors, avant de recommencer à me plaindre : merci de prendre la peine de lire nos retours et, de prendre le temps de nous répondre. C'est sympa d'avoir un staff qui prend nos avis en considération. Néanmoins, vous vous en doutez, il en reste toujours quelques craintes... M'enfin voyons d'abord le positif !

    Comme l'a dit Mura, c'est une bonne chose que de penser à revoir cette restriction afin de pas pénaliser les CS comme celles des Hyuga, Portes et Meikyu ; et tout comme lui, j'espère que vous n'oublierez pas la CS Iroujutsu -aussi bien Full que la CS 2- dans le tas.

    Je ne vais faire que répéter mais, oui, on vous embête sans doute énormément avec notre cas seulement : il faut bien défendre notre part ! Encore une fois, comme l'a dit Mura notre CS est considérée comme "OP", "cheat" alors qu'il n'en n'est rien : la CS Iroujutsu n'est pas plus "OP" qu'une autre.
    Bonjour les CS Tai charge S qui peuvent limite se téléporter, les Meikyu et les Moines dont les CS offrent une plus larges panoplies que la notre, les Yamanaka qui peuvent contrôler les esprits/prendre possessions des corps, sans compter les CS inventés et maintenant la CS Ketsueki qui permet de "[..] contrôler contrôler tout sang qui n'est pas à l'intérieur d'un corps", pour ne citer que celles-ci. De plus, comme je l'ai dit précédemment, un Iryô/Eisei-nin à pour fonction premier de soigner et, part extension de soutenir ses alliés. Les Iryô/Eisei-nin sont donc avant tout des supports ! Du moins c'est la plupart du temps le cas mais, il ne faut pas pénaliser les différents styles d'Irous. Certains sont plus portés sur le soin -comme Chiryou- tandis que d'autres préféreront être plus offensifs -comme Mura- ou seront un entre deux -comme moi- mais ça, c'est dans la FT que ça se joue et dans le personnage en lui-même. Les Iryô/Eisei-nin sont donc avant tout des supports, mais aussi de fiers combattants et encore heureux qu'ils puissent être polyvalent et, se défendre un minimum quand on voit certaines CS abusivement bonne autant en attaque qu'en défense. Donc, je peux comprendre vos craintes par rapport à d'éventuels abus sauf que, nous compter les compter les tech. continue revient, un peu beaucoup, à nous envoyer à la mort. Pour parler concrètement, imaginons lors d'une intrigue ou d'un event (et Dieu sait que nous sommes nombreux à redouter ces événements !), nous sommes dans un groupe de trois :

    - Situation 1 : L'Iryô, dans son rôle de soutien, va claquer 2 boost continue -un par allié-, il ne lui restera donc plus que 1 slot de libre. Slot qu'il/elle conservera vide pour pouvoir se défendre ou soigner lors du prochain tour ou, qu'il/elle utilisera pour utiliser 1 boost ou autre technique afin de se prémunir d'une attaque, le/la réduisant ainsi à se manger des coups en espérant pouvoir se heal ou à jouer au chat et à la souris sans charge, ni esquive rang S -c'est le fun, on a chaud aux fesses !-;

    - Situation 2 : L'Iryô, dans son rôle de soutien, va claquer 2-3 tech. de soin afin de soigner l'un des alliés voire les deux et, n'aura d'autre choix que de mourir en cas d'attaque concluante parce qu'on a pas 36 possibilités de défense voire aucune défense tout court pour certain -on prépare le reroll !-;

    - Situation 3 : L'Iryô se retrouve forcé(e) d'aller à l'offensive, et là, les Iryô portés sur le Tai se retrouve dans la mouise parce qu'après l'activation de la super-force, du scalpel, d'un boost à doubles tranchant -qu'on active donc qu'au moment jugé propice- ou d'une autre tech. bah, il ne reste plus grand chose pour sauver sa peau -ô joie-.


    Donc, on ne demande pas de pouvoir activer 36 tech. continues en plus des 3 techniques par tour, ni l'immunité, mais juste d'avoir la possibilité de pouvoir au moins en activer une ou deux tech. continue sans qu'elle(s) ne soi(en)t comptée(s) ou, un système alternatif permettant cela.

    Voilà, petit coup de gueule Irou au passage mais, on tient à notre steak et vous êtes bien content de nous avoir pour vous sauver le derrière donc, merci d'avoir une pensée pour nous !

    IROU FOREVER !!! /o/
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    Kurai Aimi
    Kurai Aimi

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    Jeu 24 Mai 2018 - 19:42
    Hey !!

    Pour les techs en continue je peux comprendre la frustration, bien que personnellement, j'avais déjà cru que ça comptait dans les 3 à chaque tour, donc ça change rien sur ma ft ou tactique xD

    Par contre dans ce cas, au lieu de continue, ne devrait on pas créer un terme supplémentaire pour le Byakugan ect. Genre même effet que continue en fonctionnement, sauf que cette catégorie est dite "passive" et ne compte donc pas pour les 3 tech/tour.

    Ensuite je vais me faire insulter derrière les écrans... Mais par équité, toutes les fts ne devraient elles pas être reset ? Avec mention tech anciennement validée ect comme la dernière fois. Comme ça c'est réglé, tout le monde révise son affaire et personne à te ft d'avance, en plus une petite revue des techs ne feraient pas de mal. Ok c'est un travail de plus, mais si le mot d'ordre est vraiment équilibre et égalité ça me semble fair non ?

    Les Ketsueki, no offence, mais je m'en fou xD

    Le reste au top !!!!
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    Sendai 'Lion' Shinja
    Sendai 'Lion' Shinja

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    Jeu 24 Mai 2018 - 20:47
    Bon, je vais pas étoffer trop trop encore, si cette réponse est rassurante à propos des CS qui se retrouvent mises à mal, en fait même carrément nulifiées, ce n'était pas trop ce qui me faisait peur. Il était pour moi logique et normal que vous fassiez quelque chose pour elles, mais par rapport aux techniques continues en elles-mêmes, je les ai toujours vu plutôt comme de l'utilitaire, c'est pour ça que je n'ai jamais rien vu de cheaté dedans. Ce changement des techniques continues touche et amène plusieurs choses :
    -Les techniques continues offensives et défensives se retrouvent équilibrées, c'est normal qu'elles comptent dans le total, c'est trop fort, on l'a toujours su.
    -Les techniques utilitaires sont cassées. Ben oui, stacker les boosts et techniques de détection, ça ne me dérange pas en soi, parce que ça signifie que la technique a été activé lors d'un tour et donc que durant le tour où le shinobi va les activer, il a utilisé son slot de technique sur les 3 possibles pour faire de l'utilitaire et se booster pour le tour et les prochains à la place d'attaquer ou de se défendre, c'est donc bien joué de sa part car il l'a exécuté au bon moment alors qu'il aurait pu avoir à se défendre de plusieurs techniques. D'un point de vue compétitif, c'est une erreur de la part de son adversaire et/ou c'est bien joué de la part du joueur.
    Une activation de technique continue utilitaire amène ce désavantage là en fait, il est faux de dire que les techniques continues n'ont pas de défaut car quand il s'agit d'utilitaire, il faut savoir les utiliser, c'est stratégique.

    Le problème en soi des techniques continues qui touche les CS citées par mes camarades et aussi bien plus de choses, c'est ce manque de différenciation entre le fait de savoir si la technique continue est offensvie/défensive (à mon avis pas besoin de différencier les deux pour les continues) ou s'il s'agit d'une technique utilitaire. C'est CA qui touche les CS et qui va toucher aussi bien d'autres CS auquel on ne pense pas forcément. Plutôt que de faire du cas par cas d'équilibrage pour les CS, en sachant qu'on va oublier plein de cas isolés touchés aussi, il faut plutôt creuser du côté de "est-ce que la technique continue est utilitaire ?", auquel cas je trouve trop désavantageux que ça compte dans le total des trois techniques les tours suivants aussi, ou une technique "concrète" (offensive, qui fait des dégâts, défensives, pour se défendre).

    Voilà, et je ne prends même pas en compte les techniques qui apporte des contrôles de foule (Crowd control), car pour moi, ça devrait être uniquement du maintenue si la technique dure dans le temps.
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    http://www.ascentofshinobi.com/t2804-sendai-lion-shinja-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t3067-equipe-n22-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t2885-sendai-lion-shinja-s-elever-a-la-connaissance http://www.ascentofshinobi.com/u448
    Aka no Akuma
    Aka no Akuma

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    Jeu 24 Mai 2018 - 21:37
    « Une activation de technique continue utilitaire amène ce désavantage là en fait, il est faux de dire que les techniques continues n'ont pas de défaut car quand il s'agit d'utilitaire, il faut savoir les utiliser, c'est stratégique. »

    Ouais par contre faut quand même pas abuser. On connaît un minimum notre système pour savoir ce qu'on dit, qui plus est lorsqu'il s'agit de répondre à des retours.
    Une technique continue, telle qu'elle l'était avant (pour certains membres) ce patch, n'était qu'avantageuse. Lorsque tu actives une technique continue, son ou ses effets fonctionnent directement, c'est-à-dire également le tour où tu l'actives. Il n'y avait, ainsi, que des bonus avec ces anciennes techniques continues.

    Ensuite d'une manière plus générale, c'est toujours bon de recevoir de nouveaux avis. Mais quelle est l'utilité de venir en rajouter des couches et d'étaler des sciences (parfois totalement inexactes) alors qu'on vous a posté un long message d'explication + une annonce sur un patch correctif qui allait venir. D'ailleurs, sur Discord, on vous a déjà annoncé que le patch était prêt et qu'il sortirait demain.

    Oui on a fait une erreur de pas voir l'impact d'une mesure prise, mais dès lors qu'on l'a saisi et qu'on travaille dessus, c'est bon. Je pense que votre présence continue à tous sur le forum démontre que quand votre équipe administrative a conscience de points sur lesquels travailler, elle se débrouille plutôt pas mal.

    C'est d'autant plus vrai lorsqu'on lit encore des absurdités et des tacles en permanence sur Discord. Déjà que, pour certains, le coup de venir poster uniquement sur un patch lorsqu'on est pas content et jamais le faire sur d'autres quand tout est bien, qui plus est pour employer un vocabulaire parfois agressif alors qu'un simple "tiens vous n'auriez pas oublié de prendre telle chose en compte dans votre patch ?" est déjà anormal en soi... ce que nous avons pu lire ou voir ailleurs est encore pire. Mais on aura l'occasion d'en rediscuter, notamment durant le live de demain soir sur Twitch à 21h00.

    Car oui, je le répète : le patch 4.02 arrive. Et dès demain soir.
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    https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi

    Patch 4.01

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