Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[Suggestion] Mission A Libre EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[Suggestion] Mission A Libre EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[Suggestion] Mission A Libre EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Suggestion] Mission A Libre EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Suggestion] Mission A Libre EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Suggestion] Mission A Libre EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Suggestion] Mission A Libre EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Suggestion] Mission A Libre EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Suggestion] Mission A Libre EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Suggestion] Mission A Libre EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[Suggestion] Mission A Libre

Nara Aizen
Nara Aizen

[Suggestion] Mission A Libre Empty
Sam 11 Fév 2023 - 17:53
Bonjour,

Je propose d'ajouter la possibilité de réaliser des missions libres de rang A. Actuellement, s'arrêtant au rang B, cette possibilité est bien trop éloignée de la réalité du Yuukan actuel. Cette réalité est la suivante : beaucoup de hauts rangs et gradés qui n'ont à leur actif aucune mission au delà du B.

Pour moi une difficulté ne devrait pas être synonyme de narration. Ainsi si des membres ont le niveau et l'envie de pouvoir s'autogérer dans des mission de rang A je pense que cette possibilité devrait leur être ouverte.

Bien sûr la validation d'une telle mission demanderait beaucoup plus de critères que les autres.

Par exemple :
Trois membres minimum
Un danger vital ou conséquence majeure
Impact fort
Une longueur adéquat
Etc

Voilà mon idée afin d'ouvrir un peu plus notre champ des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Ten no Ikari
Ten no Ikari

[Suggestion] Mission A Libre Empty
Sam 11 Fév 2023 - 19:54
Hello ! Bien évidemment ne faisant pas partie de la team admin, l’avis que je vais déposer ici ne concerne que moi en tant que membre.

Il était auparavant possible de réaliser des missions de rang A en libre. Mais d’un côté, personnellement, je trouvais que c’était un peu dommage de pouvoir un peu « spammer » ce genre de missions qui sont quand même censées avoir un impact réel. Les missions de rang A sont généralement des missions d’espionnage de haute volée, d’assassinat de membres importants etc… ce genre de missions. Je vois mal la possibilité de faire ça « en libre ».

Ce qui pourrait par contre être une possibilité (selon moi toujours hein) serait que les joueurs souhaitant participer à ce genre de missions désignent parmi eux un « narrateur » pour qu’ils puissent s’auto narrer. (Dans ce genre de missions je vois mal chacun y aller de sa sauce pour la narration comme les missions plus bas). Et que ce « narrateur/joueur » soumette à la modération le projet détaillé de la mission.

Éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Nara Aizen
Nara Aizen

[Suggestion] Mission A Libre Empty
Sam 11 Fév 2023 - 19:58
Il faudrait mettre en place des règles qui empêcheraient le spam tel que décrit (longueur, difficulté, contexte, nombre de participants, une par an ? Les possibilités sont multiples). Par exemple certains spam des missions B là où d'autres font des missions B de 36 posts durant un an. La portée n'est pas la même et pourtant on a déjà vu des missions A narrées durer 2 tours.

Ce que tu proposes est impossible, une précédente suggestion en ce sens proposant l'auto narration a déjà été refusée par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Mitarashi Kasuga
Mitarashi Kasuga

[Suggestion] Mission A Libre Empty
Sam 11 Fév 2023 - 21:40
Hello,

Je dois avouer que j'ai hésité à donner un avis sur ta suggestion, partant dans le même sens que Ikari, par rapport à ça : "ce genre de missions qui sont quand même censées avoir un impact réel. Les missions de rang A sont généralement des missions d’espionnage de haute volée, d’assassinat de membres importants etc… ce genre de missions. Je vois mal la possibilité de faire ça « en libre »."

Et de plus, je vois mal qui ce soit sur le forum, prendre un réel risque de faire tuer son personnage en cas d'erreur, car déjà dans une narration, certains ne veut pas mourir. Du coup, on se retrouverait avec des supers soldats réalisant 5-6 missions A en revenant vivants à chaque fois. Et l'échec est assez rare dans les autres missions libres. Du moins, de mémoire, on ne doit pas compter beaucoup d'échec. Ainsi, j'ai peur de certains abus, comme de farming abusif, en faisant pas mal de mission A pour choper pas mal d'exp.
Oui, je parle de mort RP, car à mes yeux, les missions A et S, ont un impact sur le forum, mais aussi sur la vie de nos personnages. On prend part à une mission extrêmement difficile, car on ne va pas juste arrêter ou éliminer des bandits qui n'ont pas à faire suer une faction. Là, on parle de mission capable de bouleverser une faction, un pays, selon le résultat final et les actions des PJs. Une mission A narrer est imprévisible et en tant que PJ, on ne peut pas prévoir si on va s'en sortir ou revenir frais après une discussion, négociation etc...Les B ne permettent pas de mourir, sauf si on le choisit, mais on ne va pas se mentir, ça n'arrive jamais. De plus, on ne parle pas que du risque de mort inrp d'un PJ, mais aussi, d'un ou plusieurs méchants également et ils sont censé être puissant.

Auto-gérer comme les mission D,C et B est une chose, mais ça n'apporte pas de réel impact, sauf si tu décides d'une alternative qui pourrait valoir faire une suite en créant une mission. Chose que j'ai fais avec Misaki lors d'une mission B qui plus tard, j'ai du traquer un PNJ rang A avec Miyuki (et Atsumi, mais ghost) en ayant créé une mission A. En réalité, je ne sais pas quoi dire d'autres. À mes yeux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire des A en libre, pour des raisons cités dans ma réponse comme dans celle d'Ikari. Je préfère laisser les A en narration.

Après, pour en revenir à certains passages de ta suggestion,

Citation :
Cette réalité est la suivante : beaucoup de hauts rangs et gradés qui n'ont à leur actif aucune mission au delà du B.

Là-dessus, je ne peux pas te donner tort, surtout quand, il n'y a pas mal de A et de S comparer à avant. Il faudrait plus de mission de rang A afin que les PJ de haut rang et haut gradé puisse avoir une réelle expérience inrp. Car en vrai, faire que des missions B en étant B/A/S ne fait pas de toi, le meilleur ninja du village ni le plus expérimenté du forum. Pourquoi ? Car on a réalisé que très peu de mission A et S. Certes, il y a les Calamité et bien d'autres trucs, mais question logique inrp, je vois mal qui ce soit être réellement reconnu par ces faits.

Un point un peu lié avec la suggestion, mais côté renommée comme l'influence, les légendaires, etc, c'est tout à fait incohérent à mes yeux. Un tel à tuer un Dieu (avec l'aide d'autres personnes), en réalité, tout le monde l'est quand ils participent à ce combat en envoyant des attaques contre un Dieu. Légendaire de quoi ? Avoir participé à sceller un Dieu, à le tuer, à être Kage, etc ? En réalité, combien de PJ sur le forum ont réalisé environs 10-15 mission A et/ou S ? La plupart, on fait masse de rang B, des entraînements, apprentissage et participer à des rps narrer. Or, c'est insuffisant. Là où je reviens au quote, c'est que nombreux étant rang B/A/S et/ou Chûnin/Jônin et Kage ont fait plus d'une dizaine de mission A. Ainsi, ça reste dommage que des hauts gradés ou ayant un haut rang ne puisse pas avoir réellement brillé sur le long terme, mais juste durant 3-4 narrations (mission A/S, évent, calamité, samourai, etc) donc à court terme, juste durant un moment. Sauf ceux ayant un personnage depuis leur arrivée sur le forum et depuis plusieurs années, dans le style de Tsuyoshi, Aimi, Taishi, Raizen ou encore Yanosa, au vu de leur ancienneté (nombre d'exp, année d'inscription, etc) qui jouent beaucoup pour eux. Or, je ne sais pas si ils ont réellement fait assez de missions de rang A jusqu'à maintenant, comparer à d'autres.

Peut-être que sans le bloquage d'une narration pour les missions A, certains auraient un nombre acceptable pour ce dire haut rang/gradé et digne d'être un shinobi avec une influence/renommée incroyable.
Mais à mes yeux, un excellent shinobi est quelqu'un qui a beaucoup de hauts faits et d'accomplissements dans des missions très risqués (A et S). Evidemment, certains jouent leur personnage depuis 2017 ou 2019 en ayant jamais reroll leur main compte. Du coup, ils ont peut-être dû briller autrement qu'en enchaînant des missions A et S. Mais ça ne change pas mon point de vue sur le fait que comme la relevé Aizen, c'est un peu triste que beaucoup de gradé et rang élevé n'ont pas au moins une dizaine de haut mission à leur actif pour être réellement considéré comme un shinobi d'exception ou expérimenté.

AoS est un forum basé sur l'univers de Naruto, ben servons nous d'exemple :

Hatake Kakashi :
Rang S : 42
Rang A : 298
Rang B : 414
Rang C : 190
Rang D : 197

Namikaze Minato :
Rang S : 39
Rang A : 323
Rang B : 216
Rang C : 147
Rang D : 122

Hyûga Neji :
Rang S: 2
Rang A: 11
Rang B: 4
Rang C: 19
Rang D: 26

Temari :

Rang S : 1
Rang A : 20
Rang B : 12
Rang C : 9
Rang D : 0


J'ai pris 4 personnages qui sont Jônin et rang A/S pour certains, ainsi que d'âge différents. Ne me dites pas que AoS =/= Naruto, si, ce sont 2 univers identique, mais avec une histoire différente. Nos haut rang/gradé n'ont pas autant fait qu'eux en terme de missions de haut rang. C'est juste pour illustrer le fait qu'en terme de mission de haut rang, il y a un souci sur AoS quand on prend en compte le manga. Surtout qu'on possède bien des rangs A et S, à présent.

Bref, peut-être que le souci, c'est peut-être le fait que les missions A sont toutes narrer et ça bloque certaines possibilités. Ensuite, je peux comprendre que ça veut éviter certains abus etc. Ça mérite réflexion.


Citation :
Bien sûr la validation d'une telle mission demanderait beaucoup plus de critères que les autres.

Par exemple :
Trois membres minimum
Un danger vital ou conséquence majeure
Impact fort
Une longueur adéquat
Etc

Des règles, des critères, etc...pourquoi pas, si ça venait à être accepté. Cependant, il faudra qu'il y a des conditions très poussé et respecter.

Trois membres minimum ? Ok.
Un danger vital ou conséquence majeure ? Logique, ça reste une A. Mais est-ce que ce point-là sera réellement respecter et conscient que ça peut amener à accepter une logique (mort d'un PNJ important pouvant empêcher la réussite de la mission, la mort d'un PJ, etc...)

Impact fort ? Oui, normal.
Une longueur adéquat ? Que veux-tu dire par-là ? Le nombre de post ? Des rps moins courts et développer un peu ?

Si on devait en rajouter d'autres, voici mes idées :

Limité le nombre de mission A : une ou deux tous les 3 mois. Cela évite le farming à la course à l'exp et ça permet de bien travailler le rps sans faire vite pour en faire d'autre.
Diminuer les XP et les PI gagner comparer à une A narrer : Devenant une libre, elle perd un peu de réaliste et de réel enjeu.
Des sujets bien surveiller pour éviter des abus ? Au moins, ça évite des incohérences ou certains libertés un peu, trop, tirer par les cheveux.
Intervention d'un narrateur ? Pourquoi pas, certes, ça reste un libre, mais comme dit plus hauts pour "des sujets surveillés". Si le staff considère qu'une intervention d'un PNJ lié à la mission, doit intervenir pour rendre la mission plus difficile, pourquoi pas. Cela sera plus amusant.


En soi, je suis assez mitigé. À la fois, j'ai exprimé un avis plutôt contre, mais à la fois, je suis d'accord à cause de certains points souligné par Aizen dont je me suis un peu servi pour faire des exemples et exprimer mon avis. En soi, je pense que cela mérite vraiment un débat et une discussion sérieuse sur le sujet pour peut-être la rendre valable avec des conditions. On se retrouvera peut-être avec de vrais Chûnin/Jônin et de rang rang A/S sur AoS avec une véritable expérience en tant que ninja.

PS : Pour certains passages, ne le prenez pas mal, quand je parles de l'influence, etc...Il y a 0 pics, provoc ou autres, juste mon pdv sur certains points qui mériteraient aussi des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13871-mitarashi-kasuga-ibara-hime-u-c#122652 https://www.ascentofshinobi.com/t13900-mitarashi-kasuga-carnet-de-bord#122964

[Suggestion] Mission A Libre

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fly ▬ Mission Libre C.
»  [Mission libre B] Le purificateur
» [Mission Libre B] Le marchand d'Uka
» [Mission libre C] Ronde
» Suspiria ▬ Mission Libre C.

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: