Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio]

Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] Empty
Mer 2 Nov 2022 - 0:38
Satisfaite d'avoir reçu une réponse positive à sa missive, la vampire aux cheveux rosés qui marchait de nouveau correctement avec sa prothèse grâce aux exercices de Yoshiko et de l'accompagnement enjoué de Meisho se présenta comme proposé par le Porte-Parole de l'Empire aux portes de Palais le lendemain à une heure un peu avancée de la matinée afin d'être convenable.

Bien habillée, elle avait prit soin de mettre sa robe rouge à fleurs orangées qui la rendait particulièrement présentable pour ce genre de cérémonie et qui avançait son côté d'informatrice plus que celui de la mercenaire sanguinaire qu'elle pouvait également être. La diplomatie était de mise si elle escomptait obtenir une juste rétribution pour ses actes jusqu'alors restés sans récompenses au vu de l'absence de Seiun, l'ancienne Porte-Parole de l'Empire.

L'ayant juste aperçue lors de son passage chez la Marchande Shinobi sans avoir pu échanger avec elle et ainsi récupérer les informations souhaitées, il ne lui restait plus qu'à venir quémander un autre type de paiement pour ses services. Que ce soit les multiples enseignements qu'elle avait délivré ou sa participation à l'affrontement face au samouraï mort-vivant qui avait fait rage dans les ruines de Shîto, la combattante aux yeux de sang avait besoin d'au moins un petit geste de la part de l'Empire pour ce temps passé cloîtrée ici suite à l'aide qu'elle avait procuré à l'Empire.

Se présentant aux gardes, elle salua ces derniers respectueusement, montrant une assurance dans ses mouvements. Elle savait comment se conduire face à des cercles nobles, comment s'attirer leurs bonnes graces, ne restait qu'à espérer que les attentes de ce Shinrin n'étaient pas totalement différentes de celles de Kaze ou encore de celles de Yahiko qu'elle avait également rencontré ici-même. Les souvenirs de sa discussion avec Kisara quant aux impairs à éviter bien en tête, elle s'avança suite à la permission du duo qui surveillait l'entrée principale par laquelle tout invité ou tout quêteur d'audience devait passer.

S'avançant au milieu du passage, dans une démarche qui se voulait ni trop lente ni trop rapide pour que ni l'empressement ni le pavanage ne s'y lisent, Katsuko suivit le tracé qu'on lui avait indiqué. Lorsqu'elle arriva face à la porte de la salle d'audience, elle attendit à nouveau que les gardes lui fassent signe d'entrer et que les portes s'ouvrent avant de pénétrer la pièce et de s'avancer jusqu'à une distance raisonnable du Porte-Parole.

Une révérence parfaitement maîtrisée, que ce soit dans l'inclinaison, la tenue de la ligne de son corps ou celle de ses bras, le temps de pause avant de revenir à une posture plus naturelle, tout montrait l'éducation de la Chinoike dans la matière des interactions courtoises du monde des artistocrates. Une fois son salut fait, gardant la tête haute, elle prit la parole pour se présenter solenellement.

« Ohayo gozaimasu, Shinrin-sama. Je suis Chinoike Katsuko, et comme mentionné dans ma lettre, je viens à votre rencontre pour parler de l'accord que j'avais pu passer avec l'Empereur Shinrin Hanzo-sama. »

Faisant une pause pour laisser le temps à son comparse de discussion de réagir et pour essayer de percer ses émotions à la mention de ce nom, l'informatrice qui se montrait aussi sérieuse que possible pour l'heure décida d'enchaîner, essayant de trouver les mots justes pour présenter sa requête de la manière la plus claire qu'il soit sans pour autant passer pour une mendiante.

« Suite à mon arrivée au sein d'Urahi après une enquête sur la mort de la journaliste Ohana en compagnie d'une de vos soldats, j'ai proposé mes services en tant qu'enseignante puis est survenu le monstre qui a tenté de saccager les ruines de Shîto. J'ai aidé à vaincre cette créature mort-vivante mais j'y ai cependant laissé ma jambe gauche comme vous pouvez le constater. J'ai alors profité de mon temps d'attente pour continuer mes enseignements, mais le paiement qui m'avait été promis, des informations de première main quant à ce qu'il a pu se passer au Sommet par votre prédécesseure, n'est jamais arrivé. Or, je me dois de partir dès que ma rééducatrice me le permettra, aussi je suis venue quérir votre solicitude pour obtenir un paiement alternatif pour l'aide que j'ai apporté pendant mon séjour. Votre prix sera le mien puisque le contrat initial ne peut malheureusement être respecté et je me soumettrais à votre jugement. »

Faisant une nouvelle révérence pour appuyer son propos et pour essayer de souligner le piédestal sur lequel Yoshio était actuelement, possédant pour l'heure tout pouvoirs sur l'Empire et ses sujets au vu de l'état de l'Empereur, la vampire aux yeux sanguins attendit le verdict du Porte-Parole espérant qu'il saurait se montrer généreux avec une mercenaire venue pour aider. D'un mouvement discret de la jambe, elle avait, lors de sa mention de celle-ci dans son plaidoyé, dévoilé en partie sa prothèse, légèrement camouflée par la robe si l'on n'y prêtait guère attention, le tout pour prouver sa bonne foi.

Prête à entendre une éventuelle requête supplémentaire de l'homme pour trancher sa décision quant à sa demande, la jeune femme demeurait droite, attentive et à l'écoute du Shinrin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336
Shinrin Yoshio
Shinrin Yoshio

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] Empty
Dim 27 Nov 2022 - 19:05
Un halo de lumière se diffusa dans l’embrasement de la porte lorsqu’elle s’ouvrit. Puis la belle Katsuko se présenta au Porte-Parole avec un port de tête et une allure des plus raffinées, convoquant autour de sa présence toutes les grâces qui respirent autour d’un moment solennel.
Elle salua Shinrin Yoshio, un homme plus jeune qu’elle de quelques années, ironiquement propulsé à la position la plus haute du Teikoku en l’absence de l’Empereur. Ce qu’elle vit en découvrant la salle du Porte-Parole, jouxtant la salle du trône où reposait encore la chrysalide de Shinrin Hanzo, dénota néanmoins de ce qu’on pouvait attendre d’un chef de guerre juvénile : tout ici n’est que luxe et apparats.

Yoshio portait sur lui de nombreuses chaînettes dorées, les unes reliant les étoffes de tissus qui l’habillaient avec élégance, les autres luisant à des positions iconiques : autour du cou, autour de la tête et autour de ses poignets. Un diadème reposait sur son front grâce à un collier cernant son crâne comme l’aurait fait une couronne ; une façon de faire comprendre à tous qu’il était aux commandes.
Une sorte de Prince au Pays du Feu.

Il écouta attentivement les paroles de Katsuko, prenant le temps de la réflexion pour peser chaque mot. Ses sujets ne regardèrent pas l’étrangère une seule seconde : leurs regards étaient en direction des murs, des ornements ou des mets qu’ils préparaient pour les convives. Jamais ils ne devaient croiser le regard d’un hôte ou d’un élu.
Quand Katsuko termina son discours, il se redressa de son fauteuil puis débuta une petite marche au sein de sa pièce, ornée de tableaux et de vaisselle en argent.

« Bienvenue, Chinoike Katsuko.
Votre engagement auprès du Teikoku ainsi que vos sacrifices ne peuvent pas simplement passer aux oubliettes. Vous avez montré des qualités humaines et morales qui vous honorent, votre appui nous a permis de renforcer nos troupes durant ces temps de crise et pour cela vous avez payé un prix que nous ne pourrons jamais vous rembourser avec de l’or.
»


Une œillade vers la prothèse de Katsuko révéla à quoi il faisait mention : ces choses qu’on ne répare pas avec l’argent.

« Chinoike Katsuko, en tant que Porte-Parole de l’Empire du Feu, permettez-moi en plus de vous offrir une juste rétribution pour vos services, de vous proposer ce qui vous revient de droit : une place dans notre Empire. »

S'était-elle attendue à ce revirement de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] Empty
Lun 28 Nov 2022 - 1:41
La réponse de Yoshio lui donna l'envie soudaine de l'étriper sur le champ, mais fidèle à elle-même, la vampire n'allait pas l'avouer et risquer de perdre une récompense digne de ce nom. Une place dans leur Empire ? Quelle connerie. Il la prenait pour une débile ? Prenant alors un air attristé, la demoiselle aux yeux rougeoyants baissa le regard vers sa prothèse. Elle n'appréciait pas qu'il tente de simplement gagner plus encore qu'ils n'avaient déjà eu de sa part. Voilà qu'il espérait qu'elle devienne une de ses sbires. Ou alors était-ce seulement un moyen pour lui de lui faire dire non, de faire comme s'il avait tenté d'accéder à sa requête.

« Votre proposition m'honore tout autant, mais je crains qu'elle ne me convienne point. Je ne suis pas quelqu'un qui correspond à ce genre de vie, liée à une nation, à devoir suivre les règles et les ambitions d'autres. Mon autonomie m'est bien trop vitale. Vous pourrez me compter comme une alliée et faire appel à mes services pour vous aider, mais le tabard est un poids bien trop lourd à porter. Quant à ma jambe, certes de l'or ne me permettra pas de la remplacer, mais cela me permettra d'entretenir ceci. Vous en conviendrez, un morceau de bois et de métal est moins pérenne qu'un membre réel, aussi je devrais sans doute débourser de belles sommes le jour où il m'arrivera un problème. Qui plus est, outre ce triste inconvénient, j'en ai malheureusement grand besoin pour ma quête personnelle. Les fonds qui sont en ma possession sont bien loin d'être suffisants, et vous m'aideriez grandement à accepter de me rembourser ainsi, même si, je le conviens, cela reste bien prosaïque et je suis peinée de devoir ainsi vous supplier de m'aider. Mais j'en suis certaine, un homme tel que vous ne saurait me laisser dans la détresse, n'est-ce pas ? »

Retrouvant un sourire qui se voulait aussi bienveillant que possible, la jeune femme aux cheveux rosés fit une nouvelle courbette pour appuyer sa demande. Elle voulait de l'argent, est-ce que ce rapiat allait réussir à lâcher quelques ryôs, ou était-ce inimaginable pour cet homme vénal ? À vrai dire, en le regardant, elle se demandait s'il n'était pas une sorte de fils caché de l'ancien Daimyo d'Ame. Avec un talent pour manier les mots bien plus grand cela dit. Il fallait le lui reconnaître, il était sacrément doué pour éviter le sujet de l'argent, pour ne pas juste cracher ce qu'elle était venu quérir.

Oserait-il lui refuser une récompense alors qu'elle se plaçait ainsi en femme fragile devant quelques témoins qui, s'ils semblaient tous bien soumis, n'en demeuraient pas moins des oreilles attentives ? Elle espérait bien que non, mais qui sait, ce n'était peut-être que le début de ce duel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336
Shinrin Yoshio
Shinrin Yoshio

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] Empty
Lun 28 Nov 2022 - 8:48
Après avoir entendu la réponse, Yoshio se figea, inclina sa tête puis jeta ses yeux cristallins à travers ceux de la Libératrice d’Ame. Quels secrets cachaient-ils derrière le voile dissimulant la partie basse de son visage ? Il était trop au fait de ce qu’il se passait aux alentours pour prétendre ignorer les affaires de ce monde. Certainement qu’il avait une idée derrière la tête, mais laquelle ?
Il reprît sa marche, puis cogita. Le doute vint tapisser le fond de son crâne tandis qu’il faisait les cent pas, et ses doigts commencèrent à faire rouler une petite pièce qu’il avait laissé tomber de sa manche.

« Vous n’êtes pas là pour me supplier, Katsuko ; et je ne serais point honnête si je vous refusais votre récompense. Je crois que vous m’avez mal entendu : je vous offre un poste en plus de la rétribution que nous vous devons. Vous aurez votre comptant, gage que le Teikoku n’a qu’une parole.
Mais ne refusez pas trop vite ma proposition, ô protectrice de l’Empire du Feu. Croyez bien que nous n’avons pas que de l’or à offrir.
»


Les cicatrices qui barraient son visage parurent soudain s’éclaircir sous le reflet flamboyant des chandelles dispersées dans la pièce.

« Nous avons tous perdu quelque chose dans les ténèbres qui voilent notre horizon depuis la menace de l’Homme au Chapeau. Vous êtes venue seule, Katsuko, d’un endroit que j’ignore : vous avez risqué votre vie pour nous. Nous disposons, dans l’Empire du Feu, d’une Unité de Recherche qui travaille actuellement sur la découverte d’un nouveau genre de… d’hypothétique soutien. Sans trop m’avancer, je crois que nous pouvons apporter une solution à vos problèmes. Quant à ce qui vous motive, je l’ignore. C’est d’ailleurs une chose que je vous invite à clarifier : je doute que vous soyez ici pour nous espionner, mais pourquoi tant de discrétion sur vos projets ?
Nous avons tous perdu quelque chose, Katsuko. Une famille, des proches, des amis. Parfois même l’espoir. Vous menez un itinéraire de solitude, portée là où le vent vous mène. Nous pouvons vous offrir un cap, quelque chose à défendre, un peuple à protéger ; peut-être même une famille. Sans même qu'on ne vous retienne : n'avez-vous jamais entendu parler de l'Unité Coloniale ? L’Empire du Feu est une nation qui a toujours su accueillir ceux qui se sont perdus sur la route, sans leur ôter leur liberté.
Reste à savoir de quel côté votre cœur balance.
»


Il attendît sa dernière réponse, fixant ses yeux sur la pièce qui roulait entre ses doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] Empty
Lun 28 Nov 2022 - 17:26
Bon, au moins, il savait qu'elle ne le supplierait pas réellement. S'il refusait de la payer avec des pièces sonnantes, elle partirait. Elle ne voulait pas forcer sa chance et elle se refuserait de toute façon à s'abaisser plus qu'elle ne le faisait en cet instant. Le jeune Shinrin semblait vouloir insister. C'était peu surprenant. Katsuko était suffisamment confiante en ses propres capacités pour se savoir au dessus de bon nombres de combattants bien que ce ne soit pas son domaine de capacités principal. Alors il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'un dirigeant souhaite l'avoir dans son armée. Mais jamais, ô grand jamais, la vampire ne troquerait sa liberté pour les chaines d'une nation qui lui donnerait ordres et limites dans ses déplacements.

Ce qu'il soulignait n'était pas faux. Il ignorait beaucoup de choses sur elle et elle avait risqué beaucoup pour les défendre. Se questionner sur ses motivations était plutôt légitime. La question l'amusait même, et distillait progressivement l'énervement qu'elle avait pu ressentir dans un premier temps. Sa rancoeur envers le trio Shinrin qu'elle avait affronté au pont ne devait pas obscurcir son jugement, elle ne devait pas l'affecter, sans quoi elle le regretterait.

« De discrétion ? Je dirais simplement que je n'en parle pas puisque personne ne m'a posé la question jusque là. »

Affichant un sourire qui ne cherchait pas à cacher une certaine malice, la jeune femme reprit après un instant de silence.

« Mais puisque vous êtes curieux, je peux vous donner quelques réponses. Je veux en apprendre plus sur ceux que je pense être mes ancêtres, les Shimazu, et sur leurs capacités pour pouvoir transcender la mienne. Pour devenir meilleure. Je veux aussi découvrir pourquoi je me sens désormais si maladroite avec un katana depuis que j'ai obtenu mes nouvelles griffes comme si... Comme si elles avaient activé quelque chose en moi. Et ces envies me mènent loin d'ici. »

Joignant ses mains dans son dos, elle pencha légèrement la tête sur le côté.

« Vous accepteriez qu'à peine après avoir accepté de vous rejoindre, je parte pendant des mois pour m'occuper de mes envies personnelles, avec le salaire militaire, que je ne sois pas présente dans le pays ? Si je suis une mercenaire, c'est une chose, mais si je suis une soldate à votre solde, c'en est une autre. Je ne saurai m'offrir un passe-droit si je faisais parti d'un tout plus grand. Je ne saurai être traitée différemment de mes camarades. Mais si je suis différente, si je suis libre, alors je fais ce que je veux quand je veux. J'aide ceux que je peux parce que cela me semble juste. Cela me semble bien. J'ai beaucoup souffert, donc quand je peux éviter cela à d'autres, je fais de mon mieux pour les soutenir. Pour autant, mes risques sont calculés. J'ai confiance en mes capacités et je sais dans quoi je me jette. »

Se redressant légèrement, elle ramena ses mains en avant pour les joindre à nouveau à hauteur de son ventre, doigts mêlés après avoir replacé une mèche qui avait mollement chuté devant ses yeux.

« Je suis aussi une nomade, et j'ai une famille qui se trouve actuellement à Iwa. Je me verrai mal leur demander une nouvelle fois de bouger après les avoir fait déménagé il y a tout juste quelques mois. J'ai des contacts là-bas, mais aussi à Kiri. J'aime ma liberté plus que tout. Si jamais j'accepte votre offre, que l'Empire souhaite s'étendre à nouveau, devrais-je faire un choix ? Devrai-je tuer ceux qui ont accueilli ma mère et mon frère ? Je ne m'en sens pas la force ni l'envie. C'est pour ces raisons que je ne me vois pas accepter votre proposition bien qu'elle me touche. Je suis sincèrement honorée de savoir que vous souhaiteriez me voir parmi vos rangs. Je n'imagine pas que vous puissiez faire toutes ces concessions à une simple mercenaire comme moi. Me laisser libre d'aller où je veux quand je veux, me laisser la possibilité de ne pas prendre part à un conflit avec une autre nation, ce sont fondamentalement des requêtes impossibles pour un état, sinon, à quoi bon être sous la même bannière, n'est-ce pas ? »

Terminant son explication, la Chinoike attendait maintenant de voir quelle serait la réaction de Yoshio. Accepterait-il sa défaite, ou cèderait-il aux limites qui auraient pu faire que la jeune femme accepte de rejoindre l'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336
Shinrin Yoshio
Shinrin Yoshio

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio] Empty
Jeu 22 Déc 2022 - 11:18
Ses doigts se refermèrent sur la pièce qui roulait entre ses doigts. Ainsi Katsuko avait-elle décidé le renoncement à la proposition qui lui fut faite, sûrement parce que ses idéaux se situaient ailleurs : quelque part, dans un monde ouvert, hors des quatre murs du Palais Impérial. Yoshio ne pouvait que comprendre cela. Propulsé aux devants des responsabilités, exigé par son Empereur, il tenait les rênes de toute une nation.
Il réalisait bien consciemment qu’il n’y avait pas grande différence entre avoir des menottes et tenir les rênes de cet Empire : dans les deux cas, vos deux mains étaient retenues et votre liberté, diminuée.

« Si c’est vos proches que vous voulez protéger, permettez-moi de vous offrir un conseil : tenez-les éloignés des grandes nations en guerre. A ce titre, ni le Pays du Feu ni celui de la Roche ne constitueront des refuges : les grandes batailles tonnent à nos portes pour la confrontation finale qui nous opposera peut-être aux Dieux ainsi qu’à Sakaze Tôsen. »

Fit-il d’un air assombri, livrant ouvertement le fond de sa pensée. Oui, ils étaient en guerre. Et cette guerre ne tarderait pas à faire des ravages.
D’un geste du pouce, il propulsa la pièce vers Katsuko. Le temps qu’elle la reçoive, il claqua des deux mains. Aussitôt des domestiques ouvrirent la porte et apparurent dans la salle où trônait le Porte-Parole. Ce dernier retrouva son siège et posa ses bras sur les accoudoirs, fixe, résolu.

« Qu’on verse à cette vénérable étrangère le prix qu’elle mérite : 500 000 ryôs ainsi qu’un des joyaux de l’Empire. »

Se rendait-elle seulement compte de la qualité de cette offre ?

« Je vous souhaite que la route soit bonne. S’il arrive que les ténèbres vous poursuivent, vous trouverez ici une lumière pour les disperser et un foyer pour vous réfugier : le Feu sera votre allié. »

Ce fut là sa conclusion. Le silence qui suivit son jugement invita tacitement Katsuko à ne pas prononcer un mot de plus ; à s’incliner poliment puis à disparaître de son territoire.

Information:
Revenir en haut Aller en bas

Audience monétaire [pv. Shinrin Yoshio]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'audience [à Shinrin Yoshio]
» L'arrivée d'une nouvelle Shinrin [Pv : Shinrin Miya]
»  Shinrin Hanzo
» Shinrin Funka
» Shinrin Songshu

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Palais Impérial
Sauter vers: