Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ?

Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? Empty
Dim 9 Oct 2022 - 16:33
Bonjour tout le monde,

Dans un premier temps, je souhaiterai que ce sujet n’ait pas à vocation à provoquer du drama ni à lancer du sel, troller ou encore, provoquer. Ce sujet permet dans un sens à parler d’AoS et de voir ce qu’ils seraient possibles d’amener pour remotiver tout le monde. Je souhaiterai également que le staff puisse prendre en compte ce sujet, à le lire correctement et à éclaircir bien des points ainsi qu’à tenir compte de ce qu’on dira également. Je ne souhaite pas non voir de la mauvaise foi et compagnies. À savoir que ce topic est, à mes yeux, posté pour parler de certains problématiques et trouver des solutions pour l’avenir du forum.

Du coup, je demande des réponses matures et sérieuses. Pour ma part, je sais que j’ai tendance à être parfois trop direct, cassant ou maladroit dans mes propos. Or, je ne suis pas là pour tacler gratuitement les gens. Je préfère l’annoncer directement pour vous tenir informer.

Entrons à présent dans le vif du sujet,

Je préviens tout de suite, je vais pointer quelques mauvaises choses sur le forum avant certains trucs pour le forum. Généralement, je pense que vous savez à quoi vous attendre dans ce type de topic. SEULEMENT, je tiens à préciser que je n’attaque jamais gratuitement quelqu’un, il y a 0 méchanceté ni rien d’hostile. Je pointe juste des défauts sur le forum, ce qui ne va pas et cherchant aussi à connaître des réponses, tout comme chercher à proposer des améliorations ou de bonnes choses pour la suite. Même si j'ai du mal à voir autre chose que ce que je vais proposer à la fin.

UN STAFF ABSENTS ? DES REPERCUSSIONS ?

En juin, le staff a mis en place une mise à jour ou plutôt une nouvelle version du forum intitulé Ascent of Shinobi Ultimate. On nous proposait des refontes, des nouveautés et de prochainement mise à jour dans le mois de juillet. (Actuellement, sur 4, que 2 sont sortie, si je ne me trompe pas) et les PI, on n’en a pas vu les couleurs alors qu’on nous rabâche de mettre à jour nos carnets et que cela avance bien. Que tout est fait pour telle ou telle faction, mais rien dessus à la dernière promotion, même nos réputations (locale, régionale, etc.) ne sont pas à jour. En soi, on a eu des promesses qui ne semblent pas être tenu, malgré l’effort de tout le monde (membres et Staff compris). Pour ma part, j’ai trouvé les dernières mises à jour plutôt bien. Or, ne voyez pas cela comme : « il nous critique injustement alors que ça fait des mois qu’on bosse dessus. » ou « c’est une attaque, du sel, insulte… » Bref non, ce n’est pas le cas, mais juste un constat. Je suppose que je ne suis pas le seul à le penser. Cela dit, je verrai bien quand vous aurez posté à la suite. Mais, j’utilise ceci comme un exemple parmi tant d’autres comme le fait que le recrutement de Modo faction semble s’être arrêté comme ceux des narrateurs ou Modo tech, je suppose. Je pointe en réalité, l’absence totalement des admins pour faire avancer les choses. Bien sûr, il serait injuste et insultant que je mette Aimi dans le tas, vu qu’elle est toujours présente et qu’elle est toute seule comme admin à devoir gérer le discord et le forum. Enfin de mon point de vue, étant donné que je ne vois pas ce qui se passe dans la partie admin du discord. (Et surtout le fait qu'il y a 0 news de la part de deux admins depuis un long mois ou plus.)

Cela fait à présent plusieurs mois que j’ai l’impression qu'Aimi est toute seule comme admin que ce soit sur le forum et sur le discord. Pour ce qui est de Shinpachi, son statut est assez fou, il a été présenté comme « le Modo en chef des narrateurs » ni plus ni moins donc il n’est pas réellement admin sauf erreur de ma part. Du coup, je me demande : Où est passé Nobuatsu Saji depuis le 15 août ? Il est porté disparu depuis août et on est en octobre. Il est tout de même admin comme Mizukage dans un village, il tient deux postes importants Hrp et Inrp. Et Thomas, où es-tu également depuis le 4 septembre ? Étant fondateur, tu as une place très importante sur le forum et certaines décisions ne se font pas sans toi, d’après ce que j’ai compris (genre le recrutement de Modo, selon Aimi). D’ailleurs, il y a le sommet à terminer également, à conclure, certains t’ont peut-être saoulé avec cela, mais sans ça, la trame principale ne peut pas avancer.

ATTENTION : Je peux comprendre que l’IRL prime sur le FORUM, cependant, il y a un topic d’absence pour signaler ben nos absences ou départs. Il est tout de même sympathique pour nous, membres, de savoir si on n’a pas à s’inquiéter sur l’état du staff et savoir si notre fonda ou nos admins ne risquent pas d’être trop absents ou si il y a des chances que ce soit le cas et dans la mesure de possible, pouvoir laisser à Aimi, l’unique admin de dispo, certains droits pour faire avancer le tout. Enfin, dans tous les cas, le fait que vous disparaissez sans nouvelles, ça me laisse, dans mon cas, les autres s’exprimeront d’eux-mêmes vu que je ne connais pas leur pov, une sensation d’abandon, de délaissement du forum et plus du tout de motivation pour le forum.

Est-ce que je me trompe ? Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne détiens pas l’information sur vos motivations et je ne suis pas un Yamanaka irl pour connaître vos pensées à ce sujet-là.

Cependant, votre absence se fait remarquer et malheureusement, il fut un temps où votre présence aurait été appréciable surtout pour Aimi qui avait quitté le discord à cause de drama en étant toute seule. Cependant, votre absence n’est pas non plus le sujet de ce topic, il y a d’autres points qui à mes yeux font que le forum ne va pas trop bien. Cependant, un forum avec un seul admin et deux autres qui disparaissent, ce n’est, généralement, pas bon signe.

Du coup, quand est-il de vous messieurs ? Personnellement, je ne cherche pas à connaître les détails de vos soucis IRL, ça ne me regarde pas et ça ne regarde personne. Juste savoir si vous comptez revenir à 100% sur le forum tôt ou tard ou juste assez pour le gérer ^^

ACTIVITE FORUM ? BAISSE OU DEMOTIVATION ? RETOUR EN ARRIERE ?

La suite, concerne également le manque d’activité sur le forum, il y a peu de RP actif sur le forum. Certaines factions sont légèrement plus actives que d’autres, comme d’habitude, mais ça ne change en rien que le forum connaît à nouveau une baisse d’activité. Je suppose qu’il est inutile de sortir l’excuse des vacances ni même celle de la rentrée. Comme toujours l’Irl prime sur le forum, c’est fondamental, personne n’oblige qui ce soit à rp tous les jours non plus. Or, il est inutile de se mentir ou du moins, je vois que l’activité est la même avant la V.3.0.0 de Juin au lancement de AoS Ultimate et la « fin du sommet » ou puis-je dire, la fin du blocage temporel pour un grand nombre d’entre-nous. Or, depuis un moment, l’activité du forum n’est plus celle qu’elle était par le passé (il suffit également d'aller voir les derniers votes du forum). Des factions semblent vides d’activité (je ne parle pas du Ningen, ça ne compte pas) ou d’une faible activité telle que le Teikoku ou Iwa, soit par manque de PJ ou bloquer dans une narration. Or, il n’y a pas que cela, il y a aussi la baisse de motivation des membres. Ne venez pas me dire que tout le monde est grave motivé, je ne vous croirai pas du tout. Il suffit de regarder le nombre de RP par jour ou par mois comparer à avant ou alors, l’activité sur discord où parfois, ça peut être très calme, voire trop.

Du coup, c’est pour cela que je vois qu’il y a un problème et qu’AoS se retrouve à peu près dans la même situation, d’il y a un an où on était bloqué temporellement par le sommet et que certains étaient démotivés. Aujourd’hui, c’est le sentiment que j’ai et peut-être que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Qu’est-ce qui démotive les membres ? L’absence de certains admins ? Le manque de PJ dans les factions ? Les narrations bloquantes depuis x mois ? Les drama passés ? La mauvaise entente entre membres ? Pas de communication entre staff et membres ? Manque d’activité RP ? Ou y a-t-il autre chose ? Je pense qu’il y a un peu de tout, on ne va pas se mentir là-dessus. Il faut savoir être honnête. Et ajoutant un détail un plus, il y a trop de faction également qui nous éparpille trop aussi, mais peut-être que c’est un autre sujet.

Du coup, comment régler cette situation ? Comment redonner goût aux Rps à vous tous ou à ceux qui sont démotivé ? Qu’est-ce qui doit être changé sur AoS selon vous ?

N’hésitez pas à parler, car depuis des mois, je vois des membres proposer des choses sur le discord, mais tout ceci s’envole avec le temps tandis qu’ici, ça reste. Rester muet ne permet pas d’avancer ni d’apporter des idées.

C’EST QUOI LA SUITE ?

La grande question : c’est quoi la suite ? En réalité, on se retrouve tous à ne plus avancer avec la trame principale, juste avec des trames personnels ou collective (faction ou groupe), mais cela a ses limites à mes yeux. La trame principale permet d’ouvrir de nouvelles portes au fur et à mesure qu’elle évolue. Et on ne va pas faire 50 narrations dans l’année, ce n’est pas possible. Le staff ne peut pas contenter tout le monde et les trames personnels ont leur limite également avec les promos ou votre évolutions inrp. Je suppose que les modo faction ont sans doute des idées d’événements et compagnie, mais comment les rendre rentables et attrayant si il y a peu de pj ou que ce soit toujours les mêmes qui sont actif et motivé malgré cette baisse. Pour ma part, j’ai ma petite idée, mais je doute que ça puisse plaire à tout le monde. Et pourtant, si j’ai bonne mémoire, dites-moi si je me trompe, mais Thomas avait aussi pensé à faire un reboot du forum, recommencer à zéros afin de commencer une nouvelle aventure et pouvoir placer les idées de tous via certaines suggestions, avant de chercher autre chose que cette voie radicale.

Je sais que vous tenez à vos personnages pour certains et pour beaucoup, je tiens également à mes personnages surtout Medyûsa vu que ça doit faire plus de deux ans que je la joue, mine de rien. Cependant, je suis dans l’idée de :

Fermer AoS Ultimate pour ouvrir un nouveau forum Naruto : AoS 2

C’est-à-dire :

  • Un nouveau contexte : nouveaux méchants ? Nouvelles factions ? Personnages importants ? Intrigue ? Conflits ? Lore ?

  • Une remise à zéro pour tout le monde : On ne démarre pas une nouvelle aventure avec 2000XP ou 5000XP ni même avoir le rang B ou A ni être Chûnin ou Jônin. Quel est l’intérêt ? Si tu aimes RP, ce défi ne devra pas te faire peur. Quand tu achètes un jeu, tu souhaites le découvrir avec ses défis et progresser petit à petit. Ou voir les personnages d’un livre commencer de rien et progresser petit à petit.

  • Moins de faction ? Question de rassembler tout le monde et évitez d’être trop éparpillé en sachant que si on prend en compte l’activité des factions sur AoSU, c’est assez triste. On pourrait commencer avec 3 factions ? En excluant, bien sûr, les indépendants afin de leur donner de le devenir en désertant et donnant un vrai sens à cette faction et de la difficulté à y vive en tant que tel. Pour les factions, il y a du choix entre Konoha, Iwa, Kumo, Kiri et Suna ou alors les inventés et reprendre pour l’une des factions, les bases du Teikoku.

  • Un nouveau staff ? Rafraichir ce côté-là, en y plaçant des personnes motivées, avec des idées et l’envie de faire avancer les choses.

  • Des idées pour un nouveau sysco ? Reprend l’ancien en le modifiant ? Cela restera aux staffs d’en décider.


Qu’en pensez-vous ? Je sais que cette idée fait peut à certains ou refuse de croire que le forum est plus si actif qu’on pourrait le croire. Cependant, je pense qu’il est intéressant d'en parler, ensemble. On est une communauté, je suppose qu’une grande majorité est majeure et assez mature pour parler sans qu’il y ait de manques de respects ni de comportements immatures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Byakuren Yume
Byakuren Yume

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? Empty
Dim 9 Oct 2022 - 17:24
Hello !
Je me sentais obligée de participer et d'être transparente sur pourquoi je participe à ce sujet; Parce que sa naissance découle d'une simple discussion que nous avons eue entre membres. Déjà, ça m'ammène à un premier point ; Quand il y a un manque d'information et pas de communication descendente (même ascendante j'ai envie de dire, vu le nombre d'alertes que j'estime avoir envoyé au staff); Les gens parlent. Ils parlent et ils disent souvent de la merde, parce qu'ils ne savent pas.

Il va falloir comprendre un jour qu'on n'est pas dans la tête du staff; qu'on ne peut pas deviner s'il y a matière à prendre notre mal en patience ou pas. On est à un stade du forum ou on a besoin d'être rassurés sur tout, parce que ce n'est pas la première fois qu'on essaye de sortir la tête du forum de l'eau. Alors oui, même un "on ne nait pas, on n'a pas de nouvelles non plus", ça devient crucial.

Le constat, après la version "Ultimate", c'est que le bateau ne tourne pas tout seul. C'est que l'équipe admin est à 90% absente et que le forum coule dès qu'Aimi prévient qu'elle doit s'absenter, prendre du recul ou je ne sais quoi. Et ça déjà, je trouve ça gravissime ; depuis le début d'Aos, y'a aucun backup de prévu pour gérer quand les admins ghostent (parce que c'est du ghost, on va pas se mentir). Les raisons, comme le dit Med, on s'en fou, on est humains, aucune situation n'est à être jugée ou pas par nous. Par contre, on est légitimes pour demander "mais sans vous, ça fonctionne comment" ?

Et bien force est de constater que ça ne fonctionne pas. On a perdu trop de plumes en vol avec les nombreux virages râtés (narra trop longues, dramas, ingérrence...) pour que la machine fonctionne en autonomie. On se prend constamment des stop en mode "stop, vous ne pouvez pas continuer ça sans que la narration intervienne" Mais cette équipe modératrice, elle est humaine, et elle est surchargée de travail. On ne peut pas demander à Shin de gérer chaque narration comme s'il avait vendu son job pour faire ça à plein temps. Et on ne pouvait pas attendre de son équipe qu'elle gère de amnière irréprochable la nouvelle volonté du staff pour relancer le forum : Les trames personnelles.

L'idée était incroyable. Dans un monde ou tout fonctionne comme on l'envisage, ça aurait clairement foutu une claque de regain d'adrénaline au forum; mais encore une fois, c'était utopique et culotté d'espérer que la modé narrative puisse lancer 70+ trames spontannément, puisse s'intéresser à chaque action de chaque joueur pour rebondir sur le qui-vive dessus.

Et cette utopie, elle s'étale à la modération toute entière. Comment pensiez-vous sincèrement gérer le forum (le calcul des PI, les trames, le suivi perso) en ayant une équipe aussi restreinte ? Je trouve ça hallucinant de voir qu'il n'y a même pas un seul modo Teikoku après des mois (et je trouverai ça culotté de dire que l'équipe d'Iwa avait les épaules assez larges pour gérer les deux factions, vous connaissez mon avis là dessus, je n'y reviendrais pas)... Alors qu'on sait que vous avez reçu des candidatures spontannées, des gens volontaires à qui vous n'avez jamais répondu positivement.

Quelle image ça donne à ceux qui veulent s'investir ? "Vous n'êtes pas à la hauteur" "On préfère crouler sous le taff que de se faire dépanner par vous". Encore une fois; c'est un non dit qui laisse place à ce genre d'interpretation.

Overall, j'ai diablement ce sentiment que quoi qu'il se passe de toutes façons sur aos, rien n'est accessible, tout est si compliqué qu'on est même découragé AVANT de lancer des trucs. Il n'y a plus aucune place à la spontanéité, au dynamisme de rp imprévus, à des choses globales qui auraient du avoir lieu depuis longtemps mais, parce que le corps de la structure est trop lourd, ne voient jamais le jour. Combien de missions à l'abandon ? Combien de narration désertées ? Combien d'intrigues qui n'auront jamais lieu, les calamités, les esprits samurai... ? Tout ça parce qu'Aos manque cruellement de flexibilité et de souplesse.

Vous l'aurez compris; j'estime aussi que la version actuelle du forum ne peut plus tourner avec ses effectifs actuels; notamment avec une administration fantôme qui détient quand même le maitre mot sur beaucoup de choses, mais aussi via les équipes qui se fragilisent, et qui ne tiendront pas longtemps ainsi (si elle n'ont pas déjà craqué...).

J'adore mes personnages, je resterai toujours sur ma faim quant à leur "ending". Mais je suis aussi d'avis qu'une refonte totale serait de mise; qu'il faut garder l'essentiel technique pour créer quelque chose de beaucoup plus souple pour la suite. Bien évidement, recruter des gens motivés, contstruire avec eux le projet, donner l'occasion aux membres de se mélanger, de repartir sur des bases saines, sans anachronisme et sans amertume.

D'autres oseront évoquer l'idée d'un Aos ultime v2 ultimate ou je ne sais quoi encore; moi je n'y crois plus. Parfois faut savoir couper la racine à ras pour que la plante repousse. Bah c'est un peu pareil avec le forum; qui mérite mieux qu'un effrondement et deux rps postés par jour comme c'est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2234-le-paon-blanc http://www.ascentofshinobi.com/t3335-byakuren-yume-le-paon-blanc
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? Empty
Dim 9 Oct 2022 - 23:08
Coucou !

Bon je vais pas faire bien long, mais y'a aucune surprise de mon côté. Je veux pas faire un message agressif ou quoi que ce soit, mais plutôt un message qui montre à quel point la situation est désolante, triste, parce qu'on aime tous AOS et qu'on voit tous le navire couler avec une -absolument pas étonnante- inactivité marquante

Cela fait maintenant un bon moment que le forum tourne au ralenti. Le Sommet a mit un coup au forum mais pas seulement : les nombreux dramas, les situations complexes hrp et irp, la colère des membres envers le staff et la frustration du staff pour les membres font que petit à petit, et cela fait un moment, tout le monde finit par quitter le forum

Le forum est aussi devenu un lieu de comparaison et d'orgueil : beaucoup veulent devenir les plus forts, veulent avoir plus d'xp pour avoir plus de techs, veulent être plus performants, ont peur de perdre leur perso ou d'être handicapés suite à un événement quelconque. En regardant l'ambiance sur le discord, j'ai l'impression que bien souvent les gens (et j'ai du en faire parti pour sûr) sont plus dans le "ouais mais moi j'y arriverai mieux" que dans la vraie réalisation RP : en 5 ans, AOS a réellement perdu de cet amour du RP pour rester dans l'amour de la performance. Au final, tout le monde y perd, je me suis retrouvé personnellement dégouté plusieurs fois de mon propre perso de coeur que je joue depuis des années et des années juste pour cette course à la performance dont j'ai pu faire parti à un moment

Sans parler également de l'absence dans le staff et des retards de narration qu'il est inutile de réévoquer (wait je viens de le faire), y'a également le fait qu'il y a d'incontournables gros groupes d'amis et de connaissances qui se divisent sur le forum, chacun ayant leur conflits/dramas liés aux autres. Au final, on se retrouve à avoir des membres qui ont pour la plupart des reproches à se faire, des comparaisons à se faire, ce qui n'aide absolument pas à la bonne ambiance

Il me paraît évident que repartir sur un tout nouveau forum est la solution. Mais plus que changer quasiment complètement le staff, il faut surtout évincer ceux qui sont réellement problématiques. Je ne tiens pas à avoir un staff rempli de gens seulement actifs, il faut surtout un staff qui est actif et qui s'entend bien, qui n'a pas de différents, pour avancer ensemble et de manière active dans une direction qui respecte les membres, leurs motivations et leurs projets

Cela fait un moment que ce n'est pas le cas, en plus de tant de problèmes que l'on pourrait évoquer et qui trainent depuis des mois et des mois.

Bref, je pense qu'AOS a actuellement cumulé bien trop de dramas lourds entre les membres et le staff pour que tout cela puisse continuer convenablement. Ajouté à cela les conflits dans le staff, les retards de narration, des narrations absolument pas amusantes/trop punitives (au final, ne vaut-il pas mieux des narrations qui mettent en avant de manière juste ce que font les membres en les mettant en valeur plutôt de chercher la connaissance exacte du sysco ?) qui peuvent frustrer les plus "casu", qui sont au final ceux qui ont le meilleur mindset pour RP dans le plaisir et la bonne ambiance

Maintenant pour ce qui est des solutions... qui sait

N'oublions simplement pas que si les modérateurs/admins recrutés ne restent pas très longtemps à leur responsabilité, ce n'est pas pour rien

La bise à tous, nous verrons bien où cela nous mène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? Empty
Lun 10 Oct 2022 - 0:57
D'habitude ce type de messages quand ça arrive c'est que c'est déjà la fin. Néanmoins l'amoureux de AoS que je suis veut bien se prêter à l'exercice et proposer quelques pistes d'évolution/reprise :

Medyusa a écrit:
Un nouveau contexte ?
Il faudra l'amener inrp alors... Maybe via la "trame principale" ou via une nouvelle bande de méchants qui amènerait le RAZ. Il faudra penser à garder pour les anciens des vestiges du passé (genre un succès avoir participé au dernier event de "l'ancien monde"). Ya bien une idée que je pourrais filer à Shin à ce propos (une idée brute)

Medyusa a écrit:
Une remise à zéro pour tout le monde ? [xp]
Point délicat qui pourrait faire quitter plus de 50% des "survivants" en une fois... Idéal mais sujet sensible.

Medyusa a écrit:
Moins de faction ?
Oui c'est plus que nécessaire. Maybe amener ça via la trame principale ou en même temps que le nouveau contexte.

Medyusa a écrit:
Un nouveau staff ?
Forcément. Il va falloir du sang neuf pour épauler Aimi/Shin

Medyusa a écrit:
Des idées pour un nouveau sysco ? Reprend l’ancien en le modifiant ?
Le sysco est la base du truc. Faut surtout pas y toucher, du moins pas dans un moment pareil.


Je rajouterai :

_ Décharger le staff avec les PI et supprimer cette histoire
_ Décharger le staff avec les trames obligatoires et supprimer cette histoire

_ Mettre le focus sur les besoins réels/immédiats des joueurs (réponses aux topics admin, narration)

Sinon on est encore là et certainement jusqu'au bout de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Gentoku M. Yamiko
Gentoku M. Yamiko

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? Empty
Lun 10 Oct 2022 - 11:37
Je ne suis pas pour repartir de zéro car j’éprouve du plaisir à jouer mon personnage actuel et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Il ne faudrait pas regarder que ceux qui sont "fatigués" du système actuel, ceux qui ne savent plus quoi faire de leur personnage mais aussi ceux qui, comme moi, ont pris du temps et du plaisir à faire évoluer leur personnage et qui veulent continuer dans ce sens. Ceux qui ont atteint le sommet ne pourront de toute façon que chuter alors leur unique remède serait de recommencer à zéro avec un nouveau personnage. Il me semble que récupérer son rang et ses XPs n'est pas une obligation.

Pour amorcer les choses, je suggère plutôt d'alléger le travail niveau modération. Franchement, je ne vois pas réellement l'intérêt des PI et de toutes ces exigences pour monter en grade dernièrement. Je vois cela comme donner plus de taff sans réel intérêt à une équipe qui est déjà suffisamment débordée.

Je trouve que le système d'avant la dernière mise jour était déjà parfaite. Je comprends que le but était d'améliorer les choses mais regardons les choses en face, cela ne fonctionne pas du tout. Au contraire, on dirait que ce fut plutôt une charge en trop qui est en train de faire couler le navire.

Encadrer les choses, c'est bien, très bien même, mais il ne faut pas non plus en faire trop car non seulement cela donne un boulot monstre niveau modération, qui est gérée par des personnes qui ont leur vie à gérer en dehors du forum, mais en plus ça enlève une certaine liberté aux joueurs qui pourrait pousser à ghoster, comme une narration qui traine, ou carrément à partir.

Au lieu de vouloir repartir de zéro, au risque de se retrouver dans la même situation dans quelques mois, je suis plutôt pour essayer d'améliorer les choses actuelles, quitte à faire marche arrière car cela ne fait pas du mal parfois.

Une autre suggestion de ma part serait de faire une modération commune au lieu d'avoir une pour chaque village. Cela éviterait le problème d'avoir un village sans modération et d'éviter un blocage car aucun de ceux affectés à la modération d'un Village n'est disponible. A titre d'exemple actuellement à Kumo il y a une présentation qui traine car aucun modo kumo n'est disponible ne serait ce que pour la valider. Or, si la modération était commune, je suis certaine que le joueur serait en train de jouer son personnage déjà. Faisser trainer une présentation pourrait pousser le joueur derrière à abandonner le personnage donc à ne pas rejoindre le personnage et je trouve cela fort dommage. Et ceci est un problème parmi d'autres dont la résolution pourrait se trouver dans la mise en place d'une modération commune ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3385-yamiko-ou-l-enfant-des-tenebres-completed https://www.ascentofshinobi.com/t13288-gentoku-m-yamiko
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ? Empty
Lun 10 Oct 2022 - 18:12
Le sujet revient pratiquement aux trois mois, essentiellement depuis l’intrigue 11. Je pense que c’est un bon point chronologique pour représenter qu’AOS semble avoir perdu sa direction et son momentum depuis. Le forum peine à avancer, et les pas qui sont faits sont dans d’étranges directions, les directions qui sont prises quand on veut continuer un projet mais qu’on n’a pas d’inspiration pour le faire.

Je veux qu’une chose soit claire pour tout le monde, surtout ceux qui ne RP que sur AOS(u) : il se passe pratiquement rien sur AOS depuis au moins un an et demi. Pour un forum de la taille d’AOS, il est essentiellement désert en terme d’animations, d’events, d’alertes etc. AOS est devenu progressivement un parc et les joueurs font ce qu’ils peuvent pour se divertir. Il y a des glissades et des balançoires, mais plus de concierges que d’animateurs, parce que le parc est devenu si complexe qu’il prend une tonne d’effort juste à entretenir. Il y a des manèges plus compliqués comme les Bijuus, les esprits Samurai, les patriarches, les fanatiques… Mais personne pour les opérer. Et ce parc a une liste de règles si longue que le panneau touche à terre, s’enfonce dans le sol et on a beaucoup de mal à voir tout ce qui est écrit. C’est une représentation du SYSCO d’AOS, qui devient lentement son pire ennemi et un frein à son inspiration shônen.

Personne ne peut nier qu’il y a une déconnection entre le staff et les membres, et entre fondateur et le staff. Staff squelettique pour plusieurs raisons. Je l’ai dit et je vais le redire, personne n’avait demandé la plupart des « nouveautés » d’AOSU. Personne ne voulait un système de PI. Le forum peine à avancer scénaristiquement, alors on propose de travailler des trames personnelles… Avancées par des narrateurs débordés. Les membres ne devraient pas avoir à choisir entre les deux. À l’époque on m’a dit que c’était qu’un point de départ. Je n’y croyais pas et je n’y crois toujours pas. Pas quand une simple chose comme l’augmentation de salaire d’Iwa n’est toujours pas implémentée depuis des années désormais. C’est juste un minuscule exemple parmi une pléthore pour signifier qu’AOS est démotivé et essoufflé, et ce depuis longtemps.

Je vais pas parler d’Aimi, elle sait très bien mon avis sur la question : que sans elle AOS aurait coulé depuis longtemps. C’est sans insulte aux narrateurs qui s’efforcent de continuer à faire tourner la machine. Et les valideurs techs… Je salue leur travail assidu même si je pense qu’ils contribuent à nuire à l’expérience de jeu globalement. La mentalité compétitive du sysco n’a jamais profité à AOS. Et j’ose dire que les choses serait différente si AOS était capable de suivre le rythme de l’évolution du sysco via nouveautés, via l’exploitation des systèmes déjà en place… Mais ce n’est pas le cas.

Kiri est laissée à elle-même depuis plusieurs mois. Iwa est dans une prison temporelle depuis au moins un an. Teikoku… est le Teikoku. Et il ne se passe vraiment pas grand-chose à Kumo depuis la fin d’annexion au Teikoku, qui n’était pas non plus une grande époque d’activité. Et les indépendants survivent, comme ils l’ont toujours fait, car ils sont bien plus habitués à l’absence de contenu que les villages. Ce n’est pas sans dire qu’il ne se passe rien, c’est dire que sur un forum de la taille d’AOS, ce qui se passe est minimal. On est sur le respirateur artificiel.

Ce sont les signes qu’un reboot, une fermeture ou une V2 sont nécessaires. Qu’il faut aller plus loin qu’une couche de peinture. Malheureusement, il faut de la motivation pour entreprendre n’importe laquelle de ces options. Et au-delà, peut-être une remise en question mais aussi de comprendre qu’aucun de ces choix n’est une erreur ou un échec.

Quant au fait de perdre rang et XP… Je m’en fiche tellement. J’ai un des persos les plus vieux du forum, 5 ans sur AOS et des milliers d’RP postés… Et je dis, supprimez tout ça et je repars genin demain matin si le forum m’en inspire. La question de garder des acquis sur un forum RP ne se posait même pas il y dix ans. Je pense que les gens seraient plus que contents de recommencer à zéro si le forum les motive.

Mais le forum actuel m’inspire pas. Le forum actuel est d’une lenteur absolument insupportable. Le forum actuel est d’une rigidité tellement ennuyeuse qui voit beaucoup de projet couler avant même de voir le jour. Et le sysco d’AOS est devenu une ancre qui retient tout le monde. Le forum actuel pénalise les joueurs motivés. Et quand je pense à mes projets actuels, je suis obligé de les voir avec une loupe de 6 mois, un an dans le futur sinon plus, pour des trucs aussi mineur que terminer une conversation. Ce n’est pas normal.

Tout ce qui me garde sur AOS, c’est sa communauté. J’adore la plupart des gens qui y sont. Malheureusement, AOS a beaucoup de tolérance pour ceux qui y sont néfastes.

Je suis censé proposer des solutions alors voilà, même si personne n’écoute :

• Un AOS2 qui débute suivant une ellipse temporelle du scénario d’AOS, par exemple une victoire de l’Homme au Chapeau. On peut imaginer un contexte où il a éradiqué une grande partie du chakra et les shinobis survivants sont devenus des parias détestés de la société en général. Certains bijuus ont survécu et sèment le chaos. Certains villages ont été détruits, d’autres ont émergés. Les shinobis ayant perdu leur chakra sont devenus pratiquement des zombies ou agissent comme des animaux sauvages qui attaquent indiscriminément. L’ambiance serait beaucoup plus dark, presque post-apocalyptique, du moins initialement.

• Un AOS2 qui s’appuie sur quelques systèmes de jeu perfectionnés par l’expérience d’AOS et qui sont focalisés sur un entretien automatisé et minimal et un appui sur les joueurs plutôt que sur le staff. Un nouveau système n’est introduit que lorsqu’on est capable de soutenir les autres systèmes, pas en supplémentaire ou uniquement pour générer du hype.

• Un système de combat extrêmement simplifié et permissif qui s’appuie sur le raisonnable plutôt que sur des règles fixes. Préférer gérer des GBs de temps à autre que de pénaliser tout le monde. En opposition, permettre aux joueurs de devenir assez puissants pour pouvoir influencer le monde, comme l’œuvre le présente. Donner cette puissance à des joueurs plutôt que des PNJs.

• La suppression des errants qui bien que cools en principe, ont peu d’impacts. Réintégrer l’obligation des nouveaux joueurs à débuter en village.

• Des factions au nombre minimal(3 + nukenins) menées par des joueurs, et donner les outils aux joueurs pour aider et appuyer le Kage afin de diminuer ainsi le centrisme sur une seule personne.

• Des events qui introduisent des dilemmes politiques, économiques ou autres auquel les joueurs doivent introduire la progression et le changement. Pas de PNJ pour tenir la main, pas de scénario rigide comme un chemin de fer.

• LIMITER au maximum l’intervention de PNJs et y aller avec une philosophie « game of thrones ». Les PNJs ne sont pas sur-humains et il est préférable de les faire crever et les remplacer par d’autres plutôt que de les rendre désespérément intuables.

• Un discord qui a des modérateurs dédiés et qui n’hésite pas à kick/ban quand c’est nécessaire plutôt que d’acheter la paix. En opposition, permettre aux gens de se défouler et de déconner, notamment par des chans « réaction RP » par exemple.

J’ai une tonne d’idées, et je sais que je suis pas le seul. Je suis bien plus hype à l’idée de repartir à neuf que de continuer AOS. Alors pourquoi je crée pas mon propre forum, etc ? Parce que ça m’est impossible. Ceux qui me connaissent savent à quel point ma vie est compliquée.

Alors tout ce que je peux faire c’est me répéter aux trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

AoSU vers un avenir ? ou d'autres horizons ?

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers d'autres horizons
» Voguer vers d'autres horizons [Kyoumi]
» Parce qu'il faut s'en aller vers des horizons périlleux
» Sur la route vers le pays du Feu, entre deux horizons [Pv : Hokazuka Minoru]
» Un bond vers l'avenir

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Flood
Sauter vers: