Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Suppression du domaine : Maîtrise  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Suppression du domaine : Maîtrise

Unohana Yachiru
Unohana Yachiru

Suppression du domaine : Maîtrise  Empty
Ven 2 Sep 2022 - 16:41
Suppression du domaine : Maîtrise



Pourquoi supprimer le domaine Maîtrise ? Qu’est-ce cela peut changer ? Et surtout, comment va-t-on gérer les CS2 et leur progression ?

Dans un premier temps, je voudrais signaler que tout ceci n’est que mon point de vue, il y a zéro vérité absolue et cela n’engage que moi. Je préfère préciser et surtout, le fait que je souhaiterai, si débat ou partage d’idée ou d’avis se font. Alors soyez respectueux les uns et les autres. On peut être en désaccord avec quelqu’un, ne pas être d’accord avec sa vision des choses, mais personne ne dispose de la vérité absolue. Donc respectons-nous les uns et les autres ainsi que leur avis.

Pour commencer, je tiens à dire que je trouve le domaine Maîtrise inadapte à être un domaine, car contrairement aux autres, elle n’appartient nullement aux arts ninjas. Le Ninjutsu, Taijutsu, Bukijutsu, Fuuinjutsu, Genjutsu et le Kuchiyose sont des domaines, mais plus précisément des arts ninjas dans le monde Naruto, tout comme dans le monde de AoS. Ainsi, le domaine Maîtrise n’a aucun sens dans les domaines et en plus de cela, elle bride l’imagination et la possibilité de créer des builds censés et intéressants. Je trouve qu’il est un frein dans la construction du personnage côté technique et ninja, car le domaine Maîtrise prend une place là où on pourrait prendre Fuuinjutsu ou un autre domaine pour mieux exploiter sa CS2 ou se tourner vers l’une d’elle qui demande tel ou tel domaine pour bien l’utiliser.

Il ne faut pas oublier que certaines CS sont axé sur le Taijutsu, le Ninjutsu ou encore le Fuuinjutsu donc avoir le Domaine Maîtrise ne sert à rien sauf pour dire : « Cela permet d’utiliser ta CS2 de tel à tel rang » En soi, je trouve qu’il y a mieux à faire que d’avoir eu à créer le domaine Maîtrise. Certains diront : « Oui, mais certains CS2 seront cheaté ou il fallait choisir les bons domaines quitte à sacrifier l’un de ceux que tu aimes jouer. » En soi, je trouve cela moyen comme prétexte pour avoir telle CS en CS2. Par exemple, il serait intéressant de jouer un ninja avec la CS Kamiton + Nécromancie, mais les PDD de disponibles sont peu suffisant, même en rang A pour prendre plaisir à y jouer. On ne va pas se mentir, sur AoS, tu ne peux pas avoir une FT parfaite (ça n’existe pas, même avec 5000xp) parce qu’il existe 50 variantes de techniques à créer. (coucou les FT normal + FT rapide)
Et même si ça libère un domaine pour toutes les CS, il faut se dire que ce n’est pas pour autant qu’un tel sera plus fort. L’utilisation d’une FT dépend du joueur. Ou sinon, je vous vois venir les petits malins avec : « cela va libérer des PDD pour les Assimilateurs » Non, je pense que cela en dehors de rendre tout le monde assez fort (tout dépend comment on utilise sa FT), ça pourrait permettre de mieux développer son personnage avec une FT mieux et avec des domaines + adapté pour personnaliser son personnage.

Or, vous allez me demander : Oui, mais donc s’il n’y a plus le domaine Maîtrise, tout ceux ayant une CS2 débuteront avec des techs A et S alors qu’ils l’ont à peine appris. Ce n’est pas logique ?
Non, à mes yeux, il serait intéressant de placer un système lié à l’évolution d’une CS2 ou deux, d’ailleurs afin de la voir augmenter, mais je doute que ma 2e idée puisse plaire à tout le monde.

Première idée :

Influence sur le rang du personnage. Rien de compliqué. Je vais l’utiliser comme exemple : Si Medyûsa est rang B et possède l’Iroujutsu en CS2. Simple, Medyûsa possèdera des techniques d'Iroujutsu du rang D à B.

Là où par exemple, Aditya est rang A et possède l’Iroujutsu en CS2. Simple, il possèdera alors des techniques de rang D à A. Là où Medyusa ne pourra pas avoir cette possibilité.

Ainsi de suite. La CS2 n’aura pas la possibilité d’avoir des techniques de rang S si le personnage n’a pas atteint le rang S. Ainsi, la CS1 restera plus puissante que la CS2, gardant une certaine logique.

Deuxième idée :

Dans cette idée, le joueur disposera de la CS2 uniquement à partir du rang A et avec une marche d’évolution. En effet, si il n’y a plus de domaine Maîtrise donc plus de domaine supérieure. Mais là, je pars du principe que même au rang A, la personne ayant une CS2 n’aura pas forcément accès directement à des techniques de hauts rangs, mais débutera avec des techniques de rang B. Et si il veut augmenter le rang de sa CS2, il devra aller faire des RPs (missions, entraînements, libres) où il l’utilise et poster dans un topic (qui sera créé par le staff si acceptation de cette idée) afin de faire valider la progression de sa CS2. En soi, ça fonctionnerait comme les Kenshô ou obtenir un domaine supérieur.

Idée liée à la 1e et 2e idée :

Il y aura la question des domaines supérieures et on ira dire : « On pourra faire des mûdras à une main avec nos CS2 et il y aura un trop gros déséquilibre ou autres. » Pour répondre à ceci, je dirais que tant ça sera au choix du staff de décider là-dessus. MAIS, comme je propose l’idée, autant se pencher là-dessus pour donner des exemples et aider le staff à prendre une décision concernant ce détail.

Pour les 2 idées, je pencherai que le domaine supérieur du Ninjutsu concernera que l’affinité et la CS1, mais pour ce qui est de la CS2, ça ne sera pas possible afin de garder une certaine cohérence. Ben oui, vous maîtrisez depuis peu votre CS2 et ça ne serait pas logique que vous ayez une telle maîtrise pour cela sauf si vous êtes rang S. Ou sinon, il faudrait aussi passer par un stade de validation de la part du staff avec plus de sévérité pour compter la CS2 dans le Domaine Supérieur Ninjutsu. Un bon moyen pour vous permettre de développer vos personnages (et les miens au passage).

Conclusion :

Evidemment, ce sont mes idées donc à mes yeux, je les trouve fort sympathique et qui donne un autre aspect de la CS2 sur le forum. Et de plus, ça peut être un bon compromis pour supprimer le Domaine Maîtrise. D’ailleurs, ça permettra de développer encore plus vos personnages, car je trouve que dès qu’on a notre CS2, si on a les PDD et PDB dans Maîtrise, on peut créer des techniques de fifou (rang A ou S) alors que cela fait 1 ou 2 ans qu’on le maîtrise INRP tout autant que notre CS1 où notre personnage la possède de naissance ou après un long enseignement.


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13275-unohana-yachiru-l-empoisonneuse?nid=1#117395 https://www.ascentofshinobi.com/t13285-dossier-shinobi-unohana-yachiru#117444
Chinoike Katsuko
Chinoike Katsuko

Suppression du domaine : Maîtrise  Empty
Ven 2 Sep 2022 - 17:09
Hello ! Je viens répondre parce que si l'idée de supprimer le domaine peut sembler bonne, domaine qui, c'est vrai, a une place un peu étrange par rapport aux autres, elle ne me paraît pas être convenable si elle signifie que la CS2 sera "gratuite" en termes de PD. Tout simplement parce que certaines CS n'y ont pas accès et seront donc totalement désavantagées.

Je pense qu'une solution alternative, si on en venait à supprimer ce domaine, serait de replacer la branche ailleurs, et l'endroit le plus évident serait dans le domaine Ninjutsu puisque c'est celui des CS1, quelles qu'elles soient. On pourrait en plus alors voir des builds sans affinités qui seraient plus logiques et récurrents qu'actuellement où avoir CS1 et CS2 rend vraiment particulier le choix de ne pas prendre les affinités, puisque rares seront les personnes qui prendront plus d'une branche au sein du domaine bukijutsu (hors branche endurance). Donc rares seront les personnes qui profiteront de 5 PdB conservés sur les domaines Ninjutsu et Maîtrise (Les branches dispo dans ces deux domaines réunis étant Spéciale, CS2, Affinitaire et Chakra).

En bref, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de donner un aspect limite obligatoire de la CS2 en la rendant gratuite, puisque ce serait une polyvalence supplémentaire qu'il serait absurde de ne pas aller chercher, à l'image d'un kuchiyose (on parle de ceux qui cherchent à être véritablement puissants et challengeant en combat). Et ça affaiblirait d'autant plus les CS ne permettant pas d'aller apprendre une CS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues http://www.ascentofshinobi.com/u336
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Suppression du domaine : Maîtrise  Empty
Ven 2 Sep 2022 - 22:43
Si le domaine Maîtrise existe, c'est pour limiter la force du domaine Ninjutsu qui est déjà indispensable et trop fort, pas seulement pour les utilisateurs de ninjutsu, mais aussi les CS de combat rapproché de par l'économie pdd vs résultats. Le domaine Ninjutsu possède vraiment trop d'outils pour en ajouter un autre.

Et l'argument que ça va renforcer les CS qui dépendent de Ninjutsu comme Assimilateur reste vrai. Par ailleurs, ce n'est pas exact de dire que ça renforce à bien y penser. Ça rend tout le monde plus versatile plutôt, ce qui est déjà un problème du système actuel, de même que chez l'Assimilateur.

Limiter les rangs S CS2 aux rangs S serait un changement majeur pour une grande quantité de joueurs et rendrait peu attrayant les builds focalisés sur les CS, et au contraire renforcerait l'attrait de prendre une CS1 meta pour éviter la limite. La plupart des gens plafonnent au Rang A ainsi ils ne seront pas prêt à attendre le S pour pouvoir enfin utiliser des techs rang S CS2.

On pourrait également arguer que le rang d'un personnage ne dicte pas sa maîtrise d'une capacité spéciale. Le Rang S est davantage un facteur d'endurance et de chakra.

Personnellement, avant de réviser l'accès à la CS2, je réviserais quelles CS sont accessibles en CS2 et quelles CS ont accès au CS2. Il y actuellement des CS2 qui sont disproportionnément fortes pour complémenter la plupart des builds, et d'autres qui font très peu de sens de par leur nature pratiquement génétique (je pense notamment à Bakahatsu et Chokoku).

Enfin, je vais argumenter que les mudras à une main ne sont pas un très gros problème actuellement. Les sans mudras, par contre, c'est autre chose.

En résumé je ne suis pas en désaccord, mais les solutions présentées ont plusieurs désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Suppression du domaine : Maîtrise  Empty
Ven 2 Sep 2022 - 23:27
Pour le moment, la façon dont s'est agencé permet de rendre difficile l'accès a une CS2 - c'est un investissement de PDD dont la limite est fixée.

Je trouve ca pas mal actuellement. Retirer le domaine nécessiterait de revoir les PDD par rapport aux rangs si on veut garder un équilibre. Cela veut dire revoir les bonus de palier, et c'est assez lourd je pense à reprogrammer.

Je ne suis ceci pas contre un argument de Taishi comme quoi le domaine Ninjutsu est pour le moment trop omniprésent. Je verrais bien la branche "spéciale" disponible dans le domaine Maitrise (comme proposé dans la suggestion de Rin), ou peut-être une nouvelle branche - celle du bunshinjutsu ! Et toutes les techs bunshins passeraient par-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880

Suppression du domaine : Maîtrise

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branche Spéciale dans le domaine Maîtrise
» Suppression de techniques refusée/en attente de validation
» [CS2 - solo] L'art ancestral ✘ Maîtrise
» Maîtrise supérieure du chakra
» Patch Domaine Supérieur

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: