Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux.

Iranos Daiki
Iranos Daiki

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Mar 23 Aoû 2022 - 0:27
Bonjour bonjour! Petite suggestion tirée de la discussion sur le Channel Iwa concernant les soins majeurs.

Problème: Les ninjas médicaux (Surtout leurs joueurs en fait) deviennent fatigué de devoir faire des RP chaques fois que quelqu'un à besoin de soins important (AKA Prothèse et ce genre de choses)

Solution: Au lieu de demander un RP justificatif à chaques fois, les Iroujutsu pourraient avoir un sujet à eux, où les gens viennent postés leurs blessures ainsi que le traitement necessaire. Les Iroujutsu (Et autres soigneurs hein) auraient donc la capacité (Limité par le temps et/ou un nombre d'utilisation restraint par période de temps donné) la capacité de répondre au dit joueur dans le sujet, soignant la blessure de celui-ci.

Avantages: Conservation de l'importance de la ressource que sont les Ninja médicaux tout en offrant une alternative à lancer 20 RP de soins suivant le moindre événement important (Avec toujours la possibilité de faire des RP sur les situations quand même)

Désavantages: Forcément, moins d'immersion pour nos blessé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12308-iwa-daiki-iranos https://www.ascentofshinobi.com/t13941-dossier-de-shinobi-iranos-daiki
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Mar 23 Aoû 2022 - 0:31
Moi je pense qu'il faut privilégier les rp soins avec les PJ mais ne pas se limiter à eux. Il existe des pnj mineurs soignant qui pourraient très bien faire l'affaire. On pourrait estimer que là où le pj te soigne en 1 post, ces pnj le feraient en 2-3 posts solo.

C'est histoire d'éviter les rp embêtant ou bloquant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Ando Amagawa
Ando Amagawa

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Mar 23 Aoû 2022 - 3:18



Bonjour,

Même si l'idée de Daiki est excellente et que j'adhère en partie à cette idée d'un lieu type Hôpital avec un Rp libre, je pense aussi que Tsuyo a un point super important, choisir la CS soin vient aussi avec le désir de jouer les infirmiers/ères. Rien n’empêche cependant d’avoir une zone dans l’hôpital de chaque village/grande ville avec un PNJ style les marchands qui en échange de Ryos ou de faveur, pourrait soigner nos personnages. Car oui, sans monnaie, pas de prothèse.

Étant moi-même un joueur ayant besoin de ce service, je suis persuadé que d'offrir un choix RP dès l'obtention du malus, aurait tout à fait sa place sur le forum sans trop rajouter de travail, car c’est une trame facile à diriger sans nécessiter un MDJ présent à chaque post et que si l’on suit la logique, il n’y a pas que Aimi à Iwa qui possède la croix rouge sur sa blouse…

Par exemple : suivant la fin du Rp où l'action se produit, le joueur aurait une intervention sur le sujet adéquat et s'il/elle veut régler le problème rapidement, on pourrait lui fournir une quête personnelle impactant son présent, mais aussi sa trame personnelle. Dans la même lancée, certains pourront alors choisir de jouer le trauma sur plus longtemps.

C’est quand même incapacitant pour un Genin de se retrouver avec un présent sans mudras alors que le monde est attaqué par des psychopathes à chapeau qui détruisent des temporalités, et ce, sans la possibilité de continuer à s’entrainer pour un jour pouvoir y participer.

L'obtention des renseignements, des ressources, du PJ ou du PNJ via RP serait alors selon moi, bien plus immersive, et ne placerait pas le joueur dans une situation de ralentissement. Comme dans une mission, nous aurions des cases directrices à cocher et faire valider et quand tous les éléments seraient complet, magie, pouf, etc.

Mon humble opinion d’estropier à la main fantôme,
#stillworthit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13234-ando-amagawa https://www.ascentofshinobi.com/t13244-ando-amagawa#116999
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Mar 23 Aoû 2022 - 6:19
Je vais rebondir sur les mots simples de Tsuyoshi. Nous ne sommes pas censés nous appuyer uniquement sur les eisei-nin PJ. Dans une époque où les conflits sont nombreux, tous les villages ont des eiseinins PNJ. Certains sont plus avancés que d'autre, mais si on prend par exemple Iwa qui a une vaste expérience des prothèses, celles-ci ne devraient plus prendre obligatoirement la participation d'un PJ pour se réaliser.

On entend pas les gens se battre pour trouver des Metarus afin de forger leurs armes customs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Mar 23 Aoû 2022 - 8:37
100% d'accord sur le fond.

Pour l'application de la forme, cela peut partir en discussion assez stérile je pense. Iwa est un village très focus sur la médecine, mais est-ce une raison de les privilégier par rapport à d'autre ? Ou alors changeons carrément le bonus des iwajins pour en mettre un sur ce genre de rp.

Globalement : avoir la possibilité de ne pas devoir passer par des pj pour des soins bloquants. Oui. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Mar 23 Aoû 2022 - 10:27
Je pense que j’irais même plus loin. L’obligation de devoir faire de longs rps rétablissement je trouve ça…particulièrement rébarbatif et avec très peu d’intérêt.

Si un pays a déjà la technologie/savoir pour faire quelque chose, il n’y a aucune raison de bloquer des pjs pour ça. Les pnjs des villages ne sont pas des fantômes incapables.

Il devrait être possible de faire juste un état des lieux rps, et ensuite de mentionner ce rétablissement par la suite dans d’autres rps sans avoir à faire 50 rps dédiés juste à ça. Comme ça le problème est quand même marqué dans des rps, sans pour autant bloquer le jouer sur des rps purement « ouin ouin je suis handicapé je peux parler que de mon handicap pendant 50 posts ». C’est démotivant et je trouve que l’intérêt est limité…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Mer 24 Aoû 2022 - 22:44
Bonjour,

Effectivement comme déjà dit ce doit être rébarbatif pour les PJ irou de faire des rp de soin à la chaîne. Avec l'arrivée des handicaps ça va être de plus en plus. Quelques solutions pourraient être apportées :

- Créer un topic de soin, comme proposé par Daiki. Le rp serait donc une sorte de salle comme chez le médecin, où il reste dans sa pièce et les patients enchaînent. Allez hop 30 euros pour 15 minutes d'auscultation svp. Par contre, un topic/salle par pj irou et uniquement pour les soins classiques. Les opérations se font dans une salle stérile !

- Des rp avec pnj. Mais comment serait joué le pnj ? Par narrateur ? Via un autre pj mais non médecin ? Est-ce qu'un pnj serait aussi efficace qu'un pj ? Est-ce qu'un pnj viendrait compléter un pj ou bien remplacer uniquement en cas de non disponibilité ? Est-ce qu'il ne faudrait pas créer un perso pnj irou par village et appliquer l'idée n°1 avec ? Ainsi créer un topic et un pnj par couleur, afin qu'il y ait toujours une solution en cas de non disponibilité de pj irou. Mais ça ferait du soin à la chaîne et l'idée d'un forum rp est de favoriser les interactions entre joueurs, donc peut-être garder cette idée sous le coude pour les soins classiques. Et réserver les soins spécifiques aux pj.

- Il n'y a pas que l'irou dans la vie, il y a le rentan aussi ! Dans ma tête les irou sont des chirurgiens et médecins spécialisés tandis que les rentan sont les pharmaciens, chercheurs et infirmiers. Les pnj pourraient être les médecins généraux (Et les Yamanaka et experts en genjutsus les psys). S'il est difficile de se passer d'un pj irou pour une prothèse, on peut en revanche se tourner vers d'autres cs pour les soins de suite et légers. Soulager ainsi les irou user. Il y a certainement d'autres cs qui ont aussi des connaissances en corps humain. Ou même sans la cs, rien n'empêche un pj d'administrer des anti douleurs ou d'appliquer une pommade à un autre pnj s'il dit qu'il l'a obtenue ailleurs irp !

En bref pour moi :
=> Les soins A et S sont à faire avec les joueurs avec irou jutsu. Afin d'avoir un justificatif solide pour les opérations à risque et autres soins très poussés. Réserver les pnj pour ça en cas de dernier recours, si personne n'est disponible.
=> Les "check up" et soins B/ classiques, voire les prothèses à Iwa pourraient être faits par des pnj (Le village est reconnu pour ça, donc les pnj sont formés eux aussi). Peut-être faire un topic par village pour ça.
=> Puis les soins sous le rang B et le suivi de blessures peuvent être faits irp par des pj autres que les irou. Il y a d'autres cs adaptées. Voire des spécialités. Il serait peut-être temps d'élargir les possibilités rp de soin aux autres personnages, lorsqu'il ne s'agit pas de blessures trop poussés. Qui pourrait résister à l'envie de se délasser les muscles dans un spa créé par une cs shakuton ? Ou bien au soulagement de la douleur par de la glace apposée sur une blessure ?

Malgré cela je pense que l'idée des handicaps est très bonne et apporte beaucoup de possibilités rp aux joueurs. Justement, C'est à nous, joueurs, de ne pas surcharger les pj irou lorsqu'on peut éviter. Et d'offrir des occasions de rp à d'autres personnes !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux. Empty
Jeu 25 Aoû 2022 - 10:25
Bonjour,

En tant que personne concernée par tout cela (et non en tant qu'admin du coup), je me permets de m'exprimer pour cette suggestion.

En prenant la CS Irou nous faisons le choix d'assumer la nécessité de RP avec nous pour bénéficier de soins. J'ai sûrement sur mes 150 RP totaux, une quarantaine qui ne concernent que des soins et je ne le regrette pas.

De plus, j'ai déjà fait une seule fois un RP où il fallait soigner plusieurs personnes dans ce même RP avant les prothèses et c'est un vrai bordel faut se le dire, si on ouvre un tel topic, il faudra se contenter d'une ou deux réponses entre les joueurs sinon ça devient vraiment galère de se mélanger si y a 4 personnes en même temps qui viennent poster dans le topic.

Je sais que c'est aussi parce que je m'étais exprimé sur Iwa de ma lassitude que je peux lire certaines réponses ici et donc je vais m'exprimer de mon PDV perso et non décisionnaire Admin et de ce que je pense de tout cela :

◘ Les soins classiques peuvent se faire avec le PJ irou si les deux personnes ont envie de se rencontrer in RP ou développer leur relationnel. Mais pour moi, ça peut aussi très bien passer par du PNJ mineur si ce ne sont pas des blessures trop graves ou qui sont nécessaires pour retirer un gros handicap.

◘ J'avais comme projet à la fin de faire apparaître une zone hôpital d'Iwa sur le forum, ça devrait rapidement arriver avec tous les rp déjà réalisés et la reconstruction de celui-ci qui date d'avant mon arrivée. Cela pourrait être une solution pour proposer une zone du forum où on pourrait créer un topic par médecin. MAIS ! Si le PJ n'a pas envie de fonctionner comme cela et qu'il préfère lancer un RP par personne, c'est aussi son choix, il faudra donc se mettre d'accord avec les personnes concernées (après tout, ça nous fait perdre aussi des XP de fonctionner comme ça héhé).

◘ Le Rentan n'a pas vocation à soigner les blessures, mais peut être un intermédiaire en attendant le RP avec un médecin.

◘ Les soins avec les PNJ doivent être pris avec des pincettes, il ne faut pas laisser le joueur abuser de ça et s'octroyer des soins miracles dans le cas où la narration impose la guérison d'une blessure via un PJ ou si la personne a un handicap et qu'elle est soumise aux conditions de soins précisées sur le moment.

◘ J'avoue qu'avoir passé 6 mois HRP pour réaliser des prothèses et des soins a été quelque chose d'éprouvant (oui quand on s'investit pour son perso et pour les autres, on fait un minimum de recherche pour être le plus cohérent possible). Mais ça a aussi été une source de grand plaisir et de fierté de pouvoir octroyer cela aux joueurs, de pouvoir les aider et les accompagner. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas mettre trop de pression sur les Irou qu'il faut leur enlever ce plaisir de soigner (après tout, c'est pour cela qu'on a pris la CS en partie). De plus, ces avancées et prouesses nous donnent un + pour nos objectifs persos RP mais aussi HRP (les promos par exemple pour ceux qui visent le rang au dessus).

◘ Me dire qu'à mon retour in RP je devrais encore passer par cette case ne m'a pas forcément enchanté UNIQUEMENT parce que je sais qu'il y a d'autres choses à gérer bien reloues. Cela ne veut pas dire que je ne m'investirais pas autant si nécessaire.
-> Solution pour cela : les IrouNin PJ qui ont la connaissance de greffer des prothèses devraient l'apprendre aux autres IrouNin PJ pour pouvoir s'alléger la tâche. Pour l'exemple d'Iwa, il y a deux PJ médecins (même si l'un d'eux est actuellement pas certain de continuer le RP avec le perso...) et il y a aussi des PJ (pas qu'à Iwa) qui souhaitent avoir irou en CS2. L'apprentissage des prothèses peut aussi se faire via demande à la Coalition et dépêcher un médecin qui s'y connait pour faire une sorte de formation RP de ce type d'intervention. Cela permettrait à tous les PJ irou de pouvoir agir et de ne pas reposer tout le temps ces soins sur les mêmes personnes. (est-ce qu'il faut permettre aux PNJ de pouvoir le faire aussi dans ce cas ? à discuter).

◘ Il y a des choses que seuls les PJ Irou voire UN PJ peuvent faire et cela, il faut l'assumer (je veux dire par exemple, si je décide de prendre un atout passif pour soigner des gens d'une telle manière, je dois me rendre compte qu'il faudra assumer les dits soins derrière.).

◘ Comme les utilisateurs de porte célestes qui doivent assumer les conséquences et les blessures, je ne vois pas pourquoi les joueurs dont les blessures réalisées en évent/trucs narrés et/ou qui ont engendré un handicap devraient avoir la possibilité de se passer d'un PJ pour être soigné. En effet, si le narrateur stipule qu'il est nécessaire de se faire soigner par un PJ sinon il meurt (je crois que c'était arrivé à Kiri d'ailleurs) ou sinon bah il est tj en handicap, ce n'est pas pour rien. Quand on participe à quelque chose de dangereux, on est conscient des risques encourus et avoir la possibilité d'être guéri d'un claquement de doigt je ne trouve pas ça juste et pas cohérent. L'irou a beau faire des choses miracles contrairement à la médecine d'aujourd'hui, ça reste quand même du travail énorme à réaliser pour soigner des gens très blessés (on apprend pas l'irou en 4 mois in rp d'ailleurs, ce n'est pas pour rien.

La mise en place d'un kit médical (un item qu'on pourrait avoir dans notre FT objet et que tout le monde pourrait utiliser s'il est formé) peut être aussi une solution palliative en fin de mission ou évent ou entraînement pour empêcher une blessure de s'aggraver ou pour réagir sur le moment et sauver un PJ qui pourrait mourir d'une hémorragie. C'est en tout cas un projet que j'ai en tête depuis un moment, mais avec cette suggestion, qui me motive à accélérer la cadence si c'est nécessaire.

Pour résumer :
En fait, tant que ce n'est pas bloquant, que ce n'est pas mortel, très grave, ou que ça n'a pas engendré un handicap énorme, pour moi c'est à l'appréciation du joueur. Si par contre, ça a été imposé par la narration suite à des blessures ou des choix RP ou quelque chose dans le genre : l'intervention d'un PJ Irou est alors nécessaire, mais des compléments peuvent être réalisés au préalable via médicament ou pilule pour accompagner le blessé dans la guérison. Moins les blessures sont graves, plus les manières de se soigner ou de se soulager en attendant des soins est large, il ne faut pas hésiter à essayer de passer par d'autres alternatives. Mais, il ne faut pas non plus jouer sur le fait que ça met bcp de taff ou de pression aux Irounin PJ pour les empêcher de faire ce qu'ils aiment de faire (pour ma part en tout cas, je ne parlerai pas aux noms des autres).

PS : ce message n'est qu'à mon appréciation et mon avis de tout cela, et n'a en rien une nature de décision admin.

Bisous sur vos fesses et... à bientôt ptete sur discord (si vous êtes sages).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037

Iroujutsu, Soins Majeurs et Conservation de la sanité de nos Ninja médicaux.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soins — [HARUMI]
» CS Iroujutsu : Médecine
» Soins post-entraînement [Pv. Misaki]
» Un éveil au soins | Kobane Harumi
» Après l'effort...les soins ? (ft Hideko)

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: