Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Convocation (Metaru Hideko) EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Convocation (Metaru Hideko) EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Convocation (Metaru Hideko) EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Convocation (Metaru Hideko) EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Convocation (Metaru Hideko) EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Convocation (Metaru Hideko) EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Convocation (Metaru Hideko) EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Convocation (Metaru Hideko) EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Convocation (Metaru Hideko) EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Convocation (Metaru Hideko) EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Convocation (Metaru Hideko)

Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Lun 25 Juil 2022 - 5:24

Lisant le rapport effectué par le Metaru, Raizen eut par moment une satisfaction, à d’autres un sourire et finalement un peu d’inquiétude. N’étant jamais très agréable de voir un shinobi revenir dans un mauvais état suite à une mission, Akagi touchait cependant des points aussi pertinents qu’intéressants, le forçant par le fait même à émettre une missive visant à demander des informations sur l’état de santé de Sakura.

Réactif, cela le poussait à réfléchir à un protocole d’évaluation physique des shinobis avant l’envoi en mission afin d’éviter cela, un projet qui fut aussitôt envoyé en direction de l’institut shinobi dans le but d’y voir des prémisses voir le jour.

La santé était le maître de toute chose, il n’était pas rare que des gens ne connaissent pas leur propre limite. Pourtant le corps était une entité si forte, mais pourtant si fragile contrairement aux âmes.

Reportant cependant à plus tard le traitement de cette mission et des conséquences qui en découlerait, à ce jour, l’objectif et l’ordre du jour était bien différent. Ayant convoqué Metaru Hideko à son bureau dans le but d’avoir une discussion résultant de sa précédente non-passation en grade, il attendit patiemment qu’elle arrive alors que sur son bureau se trouvait une pluralité de documents.

Ayant été recommandé deux fois plutôt qu’une par la victime de son carnage, mais aussi par le maître de cette victime, il était là aussi curieux et intéressant pour Raizen d’y voir les victimes reconnaitre un possible progrès dans l’esprit de la jeune femme. Ayant un certain impact, Raizen désirait toutefois confirmer un autre élément, d’ou sa convocation à contrario d’une simple lettre banale.

-Bonjour Hideko et bon retour de missions. Je ne te dérangerais pas très longtemps. J’ai bel et bien reçu votre rapport de mission et sache qu’il est en cours de traitement. L’état de Sakura est aussi surveillé et j’ai demandé à recevoir des nouvelles d'elle.

Déblayant le terrain de tous les sujets externes potentiels qui pourraient survenir ou brouiller l’efficacité de cette prise de contact, contrairement à d’habitude, Raizen fut très laconique.

-Je n’ai qu’une question à te poser aujourd’hui Metaru Hideko en dehors de comment tu te portes. Depuis les événements qui se sont produits, la mission, l’évolution de tes relations auprès de tes confrères et bien d’autres éléments, j’aimerais que tu puisses me partager ta réponse.

N’émettant aucun autre commentaire pour décrire l’objectif de sa venue, Raizen clarifia :

-Quelle voie désires-tu entreprendre Metaru Hideko ?

Attendant patiemment l’objet de sa réponse tandis qu’il l’observait avec beaucoup de concentration, le corbeau ne perdait pas une seule seconde, décelant les moindres réactions chez elle tel un crave.

Avait-elle choisi une voie priorisant l’équilibre, celle du chaos ou sa vision était-elle tout autre? Les iris du corbeau n'attendaient que cela : La vérité et que la vérité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Lun 25 Juil 2022 - 21:02

L’heure avait enfin sonnée. Celle du jugement, celle où elle recevrait la décision que Raizen prendrait à son égard. Sera-t-elle promue ? Un gage de confiance lui sera-t-elle donné ?
Ses mains moites se frottaient l’une l’autre. Assise sur le banc, dans une salle d’attente dont elle ne connaissait que trop bien les contours, elle attendait. Chaque seconde lui paraissait être une éternité.
Pour cette occasion qu’elle attendait tant, pour laquelle elle avait tant sacrifiée, Hideko s’était préparée. Sa chevelure, formée de trois nattes qui fusionnaient à l’arrière de son crâne, se terminait par une plus grosse qui tombait dans son dos. La fraîcheur hivernale se faisant sentir, elle avait pris la peine de prendre un manteau en cuir sombre et en fourrure, qui, elle le savait, lui donnerait une certaine prestance.
Ses iris pourpres étaient fixées devant elle : dans son esprit ça ne faisait aucun doute, elle avait fait ce qui fallait. Que ce soit durant ses missions, durant ses entraînements… La seule et unique chose qui pouvait lui porter préjudice était son combat avec Akagi, mais seul Akio était au courant. Le premier n’avait aucun intérêt à l’ébruiter et le second… cela ne dépendait que de sa parole, mais il n’avait pas non plus intérêt à mettre en porte-à-faux Akagi.

La porte s’ouvrit, Hideko tourna la tête vers elle. Un garde lui dit d’entrer. Alors Hideko se leva, puis se tourna une première fois vers la porte. Au premier pas, elle détendit son bras le long de son corps, relâchant sa tension jusqu’alors palpable. Une seconde fois, elle tourna pour lui faire face, à lui, à Raizen, le Raikage.
Leurs regards se croisèrent et ne se lâchèrent plus. Assit derrière son bureau derrière des piles de documents, il la salua, l’informa de la réception du rapport de sa dernière mission et l’invita à s’assoir. Alors Hideko s’approcha et elle s’assit. Les mains posées sur ses cuisses, elle le salua formellement.

« Bonjour, mon Raikage. »

Ce dernier attaqua directement par le vif du sujet. A part la politesse habituelle qui voulait qu’il s’enquisse de son état, il ne lui demanda qu’une seule chose : quelle voie désirait-elle entreprendre.

Hideko ne répondit pas, pas tout de suite. Cette question… la ramena plusieurs mois en arrière. Lorsque, sur ce terrain d’entraînement, elle l’avait combattu et dans l’inévitable défaite qui s’en suivit, elle avait craqué.
Celle qu’elle était hier n’avait plus rien à voir avec celle qui se présentait en ce jour devant lui.
La réponse qu’elle allait lui donner allait-elle lui plaire ? Hideko ne put s’empêcher de se poser la question, une interrogation qu’elle balaya aussitôt de son esprit, car cela n’avait que peu d’importance. Que cela lui plaise ou non, ce ne serait pas ce qui déciderait de son sort. La seule et unique conduite à tenir, était celle de l’honneur et de la vérité, car c’était l’unique chose qui intéressait Raizen.

« Celle de la puissance. »

La question qui allait suivre serait celle de la ou des raisons qui la motivait à vouloir acquérir plus de puissance. Une question qui amenait une réponse.

« Pour devenir la plus puissante. »

Sa confiance en elle pouvait paraître pour de l’arrogance. Pourtant, Raizen savait mieux que quiconque le combat intérieur que Hideko menait tous les jours. Lui, mieux que quiconque était apte à en juger.

« Je ne peux vous répondre que c’est pour protéger ceux que j’aime, ou pour détruire mes ennemis. En réalité, c’est un peu de tout cela. Cependant, quand hier j’utilisais cette puissance pour blesser aveuglément les autres, aujourd’hui, je l’utilise pour défaire mes ennemis et aider ceux à qui je tiens. »

Hideko faisait bien évidemment référence à son entrée en tant qu’apprentie à l’hôpital, mais aussi à sa volonté de trouver quelqu’un d’assez talentueux pour soigner Bakeneko, toujours meurtri par sa blessure. Enfin, son esprit ne se détachait jamais d’Aya, sa petite sœur qui comptait sur elle, allongée sur son lit d’hôpital. Sa petite sœur qui comptait sur elle pour qu’elle obtienne sa garde.

« Quand nous nous sommes rencontrés, je ne savais pas contrôler mes démons. Je désirai tantôt les étouffer, tantôt les embrasser. Aujourd’hui, nous nous rencontrons de nouveau. Aujourd’hui, il n’est plus question de cela. Je les accepte, ils font partis de moi. Ils sont moi, et ils sont comme bien d’autres choses, une force. »

Tandis que dans le passé, ils étaient une faiblesse.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Mar 2 Aoû 2022 - 6:10

Mon Raikage songea calmement Raizen ?

Notant un certain caractère possessif dans la prise de parole d’Hideko, il n'en fit toutefois rien, décidant ainsi de l’observer calmement tandis qu’elle prenait place tel que convenu pour cette convocation. Attendant ainsi patiemment de voir si elle avait trouvé ou songé à la réponse d'une question des plus prévisibles, celle-ci ne broncha aucunement.

Dévoilant ainsi les prémisses du cheminement qu’elle souhaitait entreprendre, la puissance semblait être son objectif. Or, tel un glaive, il y avait deux faces : la face protectrice accompagnée de la face vengeresse, un médaillon à deux revers qui illustrait plus qu’adéquatement la dualité et les combats intérieurs que vivaient constamment Hideko.

Plus important encore, même dans sa brève prise de parole, Hideko avait su aller droit au but, manifestant par le fait même un élément allant au-delà des attentes. Que ce soit le fait qu’elle reconnaisse désormais désormais ses faiblesses, mais les aient aussi acceptées, c’était là une preuve de croissance et de maturité. Nombreux étaient les shinobis qui se refusaient toute possibilité d’échec ou de faiblesse. Bannissant ainsi leurs démons sans pour autant les accepter et en prendre conscience, c’était bien souvent lorsqu’il était trop tard que ceux-ci voyaient les conséquences d’un tel rejet.

-Très bien Hideko. Merci pour cette réponse.

Toujours sérieux, il la fixait, sondant presque son âme d’un simple regard comme s’il pouvait vérifier la véracité de cette confiance. Enveloppant ainsi l’aura du Meikyû, l’espace d’un instant, on aurait dit qu’une forme chakratique se baladait autour de son corps tandis que l’espace d’après, on aurait dit qu’elle n’y était plus.

-Nous avons tous nos démons et savoir les affronter et les accepter est important, au risque qu’ils finissent par nous rattraper ou prendre un contrôle total de nos moyens et de nos possessions, réduisant par le fait même à néant ce pour quoi nous travaillons avec tant d’ardeur au détriment de nos réels intentions.

Poursuivant, il n’arrêta pas :

-Un shinobi qui n’arrive pas à les cerner ou qui les rejette est une chose. Or, un shinobi qui perd ses moyens et qui en met d’autres à risque en est une autre. Si certains ne croient pas au pardon, je crois personnellement au potentiel de devenir qui évolue en fonction de la vision que chaque personne a. C’est par ce type de vision qu’il te sera possiblement donné de manifester l’objet de ta vision. Or, une vision n’est pas complète sans ses ombres tout comme elle n'en est pas complète sans sa lumière.

Bougeant calmement la main pour venir saisir deux lettres, il précisa :

-Aujourd’hui, deux shinobis ayant un grade supérieur aux tiens en Nara Aizen et Metaru Akagi ont pris la peine de recommander tes compétences, ton changement, mais aussi ta prise de contrôle. S’il ne faisait aucun doute que tes aptitudes martiales étaient plus que suffisantes pour devenir chunin, aujourd’hui, il ne fait aucun doute que les siens t’ont accepté au même degré que tu t’es personnellement acceptés.

Représentant un travail colossal, le fait d’avoir l’approbation de la victime et de son maître n’était pas une mince affaire. Au contraire, c’était même quelque chose d’assez impressionnant, voire même un revirement de situation.

-Par le fait même, aujourd’hui, tu es destitué de tes fonctions de genin et tu pourras désormais étendre l’objet de ta quête et de ta vision à un grade et un statut qui va de coeur avec l’objet de ta vision.

Marquant une pause, il patienta, avant de libérer de sa main un rouleau ayant contenant certains objets.

-Aujourd’hui, Metaru Hideko, tu es désormais désigné Chunin du Village de Kumo et championne de l’examen chunin par ma décision, mais aussi par celle de l’ensemble du village qui te fait confiance pour la suite. Toutes mes félicitations.

Dévoilant un léger rictus de satisfaction, Raizen se savait difficile. Il savait notamment que sa décision n’avait pas fait l’unanimité au début, mais il était aussi conscient que cela contribuerait à son développement sur le long terme. Il y avait par moment des des points de chute et des moments d’échecs. Or, ce type de moments nourrissait par le fait même les moments de réussite et d’ascension, créant même une dynamique ascendante.

-La possibilité d’entreprendre un voyage pour parfaire tes compétences demeure une possibilité tout comme la prise en charge d'une équipe au besoin. Il te faudra simplement demeurer en communication avec le village au cas où nous ayons besoin de déployer tes forces dans une mission. Tu es libre de prendre ta veste de chunin. As-tu des questions pour moi ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Mar 2 Aoû 2022 - 17:53

Hideko croisa ses bras dans son dos, les deux mains l’une sur l’autre, attendant que le jugement ne tombe enfin, ne la délivre de cette insoutenable attente.

Raizen l’observa, la jugea sous tous les angles, toutes les coutures. Il resta silencieux, l’écoutant attentivement. Il n’y eût nulle trahison de ses pensées dans ses expressions, car son visage ne lui donna aucune information, rien qu’elle ne put se mettre sous la dent.
Puis enfin, la délivrance. Un long chemin, nullement dénuée d’attente, de suspens. Une souffrance insidieuse, silencieuse, qui ne prendrait son terme que quand cet homme le décidera.
Alors Hideko l’écouta. Elle l’écouta la remercier, partager ses pensées et un peu de son vécu. Partager ses expériences, en tant qu’homme, mais aussi en tant que chef, que dirigeant ; en tant que général d’armée qu’il était.

Quand il lui expliqua que Aizen et Akagi l’avaient recommandé pour sa promotion, Hideko ne put contenir sa surprise. Ses yeux s’élargirent, sa bouche s’entrouvrit. Il n’y eu pas de joie, pas de peine, uniquement de la surprise. Un geste auquel elle ne s’attendait pas. Une recommandation qui pèserait sans aucun doute dans la décision qui tardait à venir, qui se faisait désirer. Car Raizen, plus que quiconque, savait faire désirer ses paroles. Loin d’être avare en explications, il n’était pas homme à donner la réponse sur un plateau d’argent. Bien au contraire, il prenait un malin plaisir à amener son interlocuteur sur le terrain qu’il désirait, à l’inévitable conclusion qu’il avait décidé d’apposer sur son nom.
Brusquement, le ton changea. Hideko fut destituée de ses fonctions de genin et promue chuunin. Son cœur se mit à battre à tout rompre, son sang bourdonnant dans ses oreilles. Ses bras se contractèrent, ses mains se serrèrent.
Elle avait réussi, elle avait gagné.
Enfin.Enfin ses efforts étaient reconnus. Enfin, bien que toujours liée au village, elle vit sa liberté lui être rendue. Sa liberté de bouger, sa liberté de décider.

La surprise s’effaça de son visage, son sérieux revint. Au fond d’elle, la joie l’envahissait. La joie et le soulagement. Un sourire en coin dévoila là les vrais sentiments de Raizen, sa compréhension de toute l’implication de cette décision et en un sens, sa satisfaction à avoir pu la délivrer. Délivrer son jugement, délivrer Hideko.
Tous les sentiments qu’elle avait enfoui au fond d’elle se bousculèrent. Son esprit, emporté dans le flot de souvenirs, de désir, de souhaits, ne sut se poser sur l’un d’eux. Raizen lui demanda si elle avait des questions, Hideko resta muette, prenant les secondes nécessaires afin de retrouver son calme, sa constance.
Des questions, elle n’en avait point, mais elle prit la parole.

« Je n’ai pas de questions, mais je souhaite vous annoncer plusieurs choses. »

Ses iris pourpres se posèrent dans ceux de Raizen, sondant l’être qui se cachait tout au fond de lui, cette personne dont les multiples facettes en faisait sa complexité.

« Je vous remercie de m’avoir promue. »

Avant toute chose, le respect était de mise.

« Dans les prochains jours, je prendrai des élèves sous ma responsabilité. »

Elle ne prit la peine de justifier, car les actes seraient ses mots.

« De même, quand je pourrai soigner Bakeneko, je partirai. De la roche à la brume, du feu au sable, je souhaite découvrir le monde, le comprendre, l’observer. Je suis convaincue qu’il n’y a que comme cela que nous saurons anticiper les dangers, anticiper et nous défendre. »

Tous ses combats lui avaient fait comprendre une chose : connaître son adversaire était le meilleur atout qu’un shinobi pouvait avoir en sa possession. L’information, la connaissance, était plus précieux que tout autre chose. Dans sa quête de puissance, l’information était une pierre centrale.

« Je serai et resterai un shinobi de la Foudre, prêt à revenir si l’on a besoin de moi ici. Je reviendrai de toute manière, car ici se trouve ma sœur, ici se trouve ma famille. »

Aya était la seule famille qui lui restait, la seule famille qu’elle n’avait jamais eue. A défaut de savoir comment s’occuper d’une famille, elle se refusait à l’abandonner.

« Mais cela me permettra aussi de continuer à évoluer, continuer à devenir plus puissante, plus forte. Surtout, ce sera ainsi que je serai le plus utile pour le village. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Lun 8 Aoû 2022 - 3:18

Gardant un sourire en coin devant l’effet de surprise qui venait de briser le regard de fer de la jeune femme, celle-ci revint immédiatement aux formalités afin de lui déclarer l’objet de ses intentions. Semblant prête au point d’avoir fort probablement réfléchi à ce qu’elle ferait une fois dans ses nouvelles fonctions, elle toucha de nombreux sujets pertinents dont celui du fameux voyage, un élément qui semblait l’appeler depuis le début.

-Le voyage forge en effet de nombreuses âmes, toutefois il te faudra revenir à Kaminari de manière récurrente au regard de l’état d’urgence dans lequel nous sommes, mais surtout parce que nous n’allons pas tarder à bouger prochainement. Nous te tiendrons au courant via lettre au besoin histoire de te rapatrier. Il faudra aussi que tu gardes en considération ton devoir d’enseignant même à travers tes voyages Hideko. C’est important.

Réfléchissant quelque peu, il se permit une courte remarque.

-Peu importe où on est, l’essence même de notre dévouement et de notre engagement à la Foudre est ce qui nous unit pour plusieurs. Certains shinobis sont d’ailleurs bien souvent un peu plus portés vers l’étranger comme ce fut jadis mon cas.

Lui souriant, il décida de lui poser une dernière et ultime question.

-Ce sera ma dernière question pour aujourd’hui, mais au-delà des découvertes de ce monde Hideko, que cherches-tu vraiment à découvrir pendant ton séjour ? As-tu un objectif clé en tête ou plutôt un axe de recherche ?

Se permettant de nourrir sa propre curiosité, Raizen se demandait si ce qui appelait Hideko vers l’étranger avait changé, car au-delà de la découverte se trouvaient toujours bien des éléments… Certains voyageaient pour fuir, d’autres en quête d’objectifs spécifiques. Qu’en était-il d’Hideko ? Quel était réellement le fruit de ses ambitions les plus profondes ? Que désirait-elle vraiment ?

Brillant sous la lueur du soleil qui caressait calmement ses iris dorés, le corbeau était de nouveau concentré, observant avec attention ce que Hideko allait dire, comme s’il était une entité externe à ce monde qui observait un choix parmi de nombreuses possibilités qu’il arrivait à visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Ven 12 Aoû 2022 - 12:41

Aujourd’hui elle le comprenait : là était sa voie, là sa raison de vivre. Dorénavant, il ne tenait qu’à elle de choisir le chemin qu’elle souhaitait emprunter pour y arriver.
Ses yeux pétillèrent, d’une lueur rarement observable chez elle. Une lueur qui témoignait de ce rêve qu’elle avait si souvent fait et qui devenait enfin réalité.
Son esprit ne put cependant se retenir bien longtemps de penser à Aya. En évoquant sa petite sœur, en pensant à elle, Hideko eût envie de sortir, d’aller lui annoncer la nouvelle et d’envoyer paître ce docteur qui refusait que toutes deux puissent enfin vivre ensemble. Que toutes les deux puissent enfin se réunir et fonder leur nouvelle famille. Ce furent les mots de Raizen qui l’arrachèrent de ses pensées, car comme toujours avec lui, elle dût faire preuve d’attention et de concentration pour ne pas en perdre le fil.

Ce dernier la mit en garde : si elle avait effectivement l’occasion de sortir, de voyager et d’explorer, elle devait aussi répondre à l’appel du village. Si un jour il devait être en danger : Hideko devrait revenir aussitôt vers lui et le protéger.
Un devoir qu’elle n’ignorait nullement.
De même n’ignorait-elle pas son devoir d’enseignant, Hideko comptait même profiter de son nouveau statut pour prendre avec elle ses élèves, quand l’opportunité se présenterait.

Un léger aparté de Raizen dévoila que lui aussi, jadis, avait parcouru le monde. Qu’avait-il donc pu voir ? Ressentir ? Vivre ? Fort de son expérience, de sa puissance, cet homme régnait aujourd’hui sur ce village, l’un des quatre grands de ce monde. Qu’est-ce qui l’avait ainsi poussé à s’enraciner ici ?
Un sourire en coin apparut sur le visage de Raizen, un sourire qui apporta une ultime question. Une interrogation sur ce qu’elle recherchait à travers sa volonté de partir, aussi loin et aussi longtemps qu’elle le pouvait.

« J’en ressens le besoin, c’est… vital. » répondit-elle avec franchise

Elle cherchait à découvrir le Yuukan, ses secrets, mais aussi sa vie, son quotidien ; ce qui s’étendait, par de-là les montagnes de Kumo. Un besoin n’allait cependant pas sans raisons.

« Au-delà de ça, je veux aller à Kiri pour en apprendre plus sur cette attaque du nécromancien. Avec tout ce que nous a dit Shun Kyotenshi, je sens que je dois creuser cette piste, que… »

En évoquant ce sujet, une peur lointaine, mais profonde, grandit en elle. Une peur qui traçait un chemin vers lequel elle avait choisi de s’engager, afin de se préparer au jour où cette ombre deviendrait réalité.

A Kiri se trouvait aussi une amitié qu’elle espérait sincère, une amie qu’elle souhaitait retrouver.

« Je sens que c’est une ombre qui plane sur nous et qui, si nous ne sommes pas préparés, nous écrasera. »

Aussi devait-elle aller voir de ses propres yeux, l’entendre de ses propres oreilles, pour comprendre, apprendre et se préparer.

Mizu n’était cependant pas la seule destination qu’elle entrevoyait. Non, ce n’était que l’un des nombreux points qu’elle désirait parcourir sur la carte.

« Je veux aller voir le Pays du Feu, voir de mes propres yeux cet Empire qui a conquis le village. Cet Empire que Sendai Yahiko a dirigé, puis a fui. »

Hideko ne faisait nul secret de son amitié avec ce dernier. Aussi, comme bien d’autres choses, Raizen ne devait pas l’ignorer. De même, elle n’éprouvait aucune rancune, aucune haine envers eux. Le monde est cruel et n’obéît qu’à une seule règle : le fort domine le faible.

Son esprit vagabonda vers le Nord, se perdant dans les chaînes de montagnes qui découpaient le Pays de la Terre ; ce territoire si immense qu’il faudrait plus d’une vie pour le parcourir tout entier.

« Le village de la Roche a été frappée par une attaque de Sazake Tosen et ses troupes. Les ravages de cet affrontement et les calamités qui se sont abattus sur ce village… »

Tout cela et bien d’autres choses encore, tout avait un lien.

« Je pense qu’en observant tout cela, en en apprenant plus sur ce monde, sur le Yuukan, alors je pourrai évoluer. Alors je pourrai me préparer à la guerre à venir. »

Au massacre qui s’abattrait inévitablement sur eux.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Sam 13 Aoû 2022 - 6:05

Observant Hideko, il pouvait directement comprendre son désir de prendre son envol, de découvrir, d’apprendre à connaître et de surtout comprendre. Il était clé de comprendre les divergences, ce qui nous habitait, ce qui nous différenciait et ce qui faisait de chacun une âme unique.

Pourtant, toute curiosité avait un prix, un élément qu’elle pourrait découvrir à travers son périple. Dans les plus beaux moments comme dans les pires, Hideko allait pouvoir flirter avec les prémisses de ce qui l’avait attiré vers l’international.

Or, ce n’était pas tout, elle désirait poursuivre des missions et des quêtes d’information, cherchant ainsi à en apprendre davantage sur le nécromant duquel avait découlé un rapport que Raizen n’avait que trop bien compris au regard de son aptitude cachée.

Malgré tout, pendant tout le discours de Metaru Hideko, Raizen ne pouvait s’empêcher d’avoir envie de confirmer certains éléments. Presque instinctive, sa posture se métamorphosa tandis que quelques paroles traversaient ses lippes contrairement à son habitude. Son ton était beaucoup plus doux et moins imposant.

-Quel est ton plan pour Kiri ? Y connais-tu des gens qui pourront t’informer d’un tel sujet et garantir ton accueil ? Les mers Mizujines ne font pas de cadeau par moment...
-As-tu un autre objectif quant à ta visite au pays du Feu et à Iwa au-delà de simplement visiter ?
-Comptes-tu faire ces voyages seules ?

Dévoilant un léger rictus sur ses lèvres, l’aura de Raizen avait totalement changé. Loin de l’ombre de la mort qu’il avait su manifester contre Joben ou de l’aura puissante du guerrier qui sommeillait en lui, c’était cette fois-ci une aura beaucoup plus douce, silencieuse, mais dangereuse qui s’élevait.

Là où les yeux du commun des shinobis ne pouvaient le percevoir, une femme surplombait le Meikyû et fixait de la même manière que Raizen le faisait Hideko. Cherchant à en savoir davantage, bien que dit innocemment, ses questions pouvaient dégager un poids presque oppressant qu’il ne cherchait pas à masquer. Cette oppression découlait notamment de la pertinence de ses questions alors que son troisième ancêtre se permettait un rire inquisiteur qu’Hideko ne pouvait percevoir alors que la synchronisation de Raizen et d'Omoi atteignait son paroxysme...jusqu'à frôler la manifestation des âmes.

Convocation (Metaru Hideko) 552d4d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Lun 22 Aoû 2022 - 10:08

La posture de Raizen changea. Sa prestance naturelle ne disparut aucunement, mais son air se fit moins protocolaire, moins imposant et sa voix… raisonna d’une douceur étrange, presque dissonante.
Hideko resta impassible, mais en son fort intérieur, elle se demanda ce qui avait ainsi provoqué ce changement chez son interlocuteur.

« Je vais emporter Kyoumi avec moi. Elle est née dans la brume et connait ses terres, ses gens. » .

Surtout, elle avait déjà à plusieurs reprises emprunté les mers qui y menaient ; des mers réputées pour leurs dangers. .

« Je compte donc profiter de ses connaissances, mais pas seulement. J’ai fait la rencontre, il y a quelques mois d’Eyana, lors de l’une de mes gardes aux portes. Je l’avais interrogée, puis laissée passée ; j’ai d’ailleurs cru comprendre qu’elle avait obtenue les réponses qu’elle recherchait auprès de vous. » .

Raizen se montrait rarement avare en parole. Si chacun de ses mots étaient longuement pesé, il ne rechignait jamais à la discussion et il ne fut guère étonnant qu’il eût accepté la demande de cette inconnue, venue en apprendre plus sur ce pouvoir qui les liait tous les deux. .

« Je compte lui envoyer une lettre avant mon départ afin de la prévenir de mon arrivée prochaine. » .

Elle ne comptait divulguer aucune information par courrier, car sa lettre emprunterait les voies civiles. Rien ne garantissait donc les secrets qu’elle pourrait contenir.

Son jeu fut ainsi dévoilé. Bien qu’encore faible, il avait le mérite de se baser sur des éléments fiables et consistant. A contrario de celui dont elle disposait pour l’Empire. .

« En ce qui concerne le Pays du Feu, je ne connais personne, mais Kyoumi y a vécu un temps. Je crois aussi savoir que Yachiru a traversé ces terres avant de venir jusqu’à nous. Je compte donc les prendre toutes les deux pour m’y rendre. » .

Peut-être parviendrait-elle là aussi à en apprendre plus sur l’Edo-tensei. Le motif de son voyage n’avait cependant guère plus de motif que sa curiosité personnelle qu’une réelle quête d’informations. .

« Et pour la Roche, j’aimerai rencontrer ces ninjas qui ont combattus notre ennemi commun. » .

Sazake Tosen, le « tu sais qui » du Yuukan, dont les rumeurs quant à sa puissance dépassaient toutes les montagnes, tous les océans. Ces ninjas l’avaient combattu. Ils avaient aussi combattu les cadavres qui constituaient son armée. De précieuses informations qu’elle voulait obtenir de ses propres oreilles. .

« Je ne connais là-bas que le nom de celle que vous m’avez conseillé d’aller voir : Chiwa Aimi. » .

Ses connaissances sur ce pays étaient maigres en comparaison des autres, mais peut-être le temps et les rencontres lui permettrait de combler ces atouts qui lui faisaient défaut.

Les iris posées dans celle de Raizen, Hideko l’observa durant le silence qui suivit ses explications. Son cœur se contracta brutalement, comme contraint par quelque chose qu’elle ne saurait nommer. Un danger qu’elle ne pouvait consciemment percevoir, mais que ses sens eux perçurent dans l’ombre : un poids dans les questions que Raizen avait posé, un poids qui différait de tout ce qu’elle avait vu de lui jusqu’alors.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Sam 3 Sep 2022 - 5:25

Attentif, Raizen représentait tout ce qu’il y avait de plus stoic alors qu’il observait attentivement les réponses d’Hideko. Ne dévoilant rien de plus que ce qu’il avait déjà dévoilé, il écouta calmement son plan et ce qu’elle avait en tête.

Si l’idée d’amener une Mizujine était bonne d’un point de vue des transports, Raizen ne put s’empêcher de noter dans un coin de sa tête l’existence d’une personne possiblement familière avec la mer. Toujours utile et pertinent au regard de ce qu’il avait pu observé de ces gens, si elle avait pu hériter un minimum de leurs connaissances en navigation, le trajet risquait de se faire sans problématique.

Poursuivant, Hideko lui témoigna de son désir de prendre contact avec une dénommée Eyana, personne à qui il comptait envoyer une lettre, semblait-il.

N’ayant pas d’autres contacts au pays du feu ni au pays de la roche en dehors de la Chiwa, là étaient donc les limites de ce qu’il avait planifié.

Laissant calmement transparaître un sourire sur son faciès, celui-ci demeura très mince avant de se volatiliser au même rythme que le souffle de l’aura qui s’était manifesté tranquillement autour de Raizen. Ils en avaient tous les deux suffisamment entendu.

-Le voyage en mer est excessivement difficile. J’espère pour toi que Kyoumi a des aptitudes de navigations, auquel cas, il risquerait d’être difficile de voyager sans rencontrer d’embûche. Je pense aussi que si elle n'est pas habile , il pourrait être intéressant qu’un Kirijine vienne vous chercher à un lieu de rendez-vous sans précaution. Mieux que quiconque, ils connaissent la mer.

Lui apportant quelques conseils qui lui traversaient l’esprit, son ton changea soudainement alors qu’il comptait émettre certaines critiques constructives.

-Je te recommanderais à l’avenir de toujours jumeler tes désirs ou plutôt ce que tu envisages en compagnie des éléments dont tu as en ta possession et des éléments qu’ils te manquent. Il est important de savoir que voyager dans d’autres villages n’est pas une mince affaire, encore moins lorsqu’on parle de partager des informations confidentielles, que ce soit au sein de la Coalition ou non. Ainsi, profiter de ces discussions pour identifier clairement tes besoins en dehors d’une approbation te permettra de gagner davantage et dévoilera aussi ton niveau de préparation en amont. Autrement, tu pourrais laisser sous-entendre que tu n'es pas vraiment préparé et a décidé d'effectuer un tel voyage sous un coup de tête ou que tu cherches un prétexte pour voyager.

Y posant sa première dose de conseil, Raizen poursuivit :

-Cette dénommée Eyana est-elle une Chunin ou Jonin ou a-t-elle un rôle quelconque important à Kiri ? Si ce n’est pas le cas, le fait d’annoncer ta venue à celle-ci est toujours une bonne chose puisqu’il te faudra fort probablement quelqu’un de l’interne en qui tu as confiance. Simplement, il me faudra annoncer ta présence et les motifs de ta venue aux hautes instances afin d’éviter tout malentendu ou que ta présence se fasse décliner.

Lui-même n’étant pas l’un des plus grands fanatiques sans visite sans annonce, il se permettait de ne pas faire à autrui ce qu’il n’aimait pas qu’on lui fasse. Après tout, c'était à ça que servait la hiérarchie lorsqu'il était question de visites diplomatiques.

-Ainsi, j’annoncerais ta venue à Nobuatsu Saji en lui indiquant l’objet de ta visite et le fait que tu aies quelques informations à partager autour de la nécromancie. Je lui préciserais aussi que tu désires échanger avec certains d’entre eux qui ont eu l’occasion d’en affronter afin de consolider ton savoir. Cela risquera de vous faciliter la tâche et garantira que nous sommes perçus de manière constructive et comme des partenaires, ce que nous sommes. S’il t’es donné de rencontrer Yuki Kaya ou Aditya, n’hésite pas à leur passer le bonjour de ma part. Ce sont deux autres personnes que j’ai eu énormément de plaisir à rencontrer au sein de Kiri. De même concernant le Nobuatsu.

Mettant un terme au chapitre Kirijine, il poursuivit concernant Iwa :

-Pour Iwa, ton objectif me semble déjà moins formel. Ainsi, je me permettrais d’annoncer ta venue et tu pourras aussi en profiter pour leur partager les informations que tu détiens au sujet des enquêtes préliminaires de l’Edo-Tensei et de ce que tu auras aussi découvert de tes recherches à Kiri. Il est d’ailleurs fort possible qu’entre tes voyages, j’ai eu le temps de relayer l’information, mais le cas échéant, je te tiendrais au courant afin de simplifier le contenu de tes voyages.

Terminant sur Hi, il poursuivit :

-Concernant Hi, s’il est possible, je te recommanderais de faire ce voyage en dernier. Le porte-parole vient tout juste d’être changé et semble avoir pris le relai de communication à défaut d’être fait par Shinrin Hanzo. De plus, le pouvoir me semble tout aussi instable que frileux. Visiter Hi dans les circonstances actuelles me semble un peu risqué et un signe de danger masqué pour être sincère. Je me devrais donc d’annoncer ta venue au moment opportun afin de garantir ta sécurité, mais aussi t’informer de si certaines circonstances semblent nous dissuader de vouloir y atterrir. Dans tous les cas, tu pourras de nouveau leur partager l’information concernant nos plus récentes découvertes si ce n’est pas déjà fait. Ton voyage me semble d’ailleurs sans motif réel. Ainsi, ne te mets pas en danger pour des motifs anodins. Le Teikoku vient récemment d'acquiescer le fait que Natsumi puisse totalement quitter ses anciennes fonctions sans être pourchassée ou sans que cela soit perçu comme de la haute trahison au regard des circonstances. Ainsi, ils viennent d’effectuer un pas supplémentaire dans notre direction bien que cela ne soit pas forcément significatif du reste.

Ne s’étant pas gêné pour envoyer une remarque salace à Raizen à la moindre occasion, le Meikyû se devait de se méfier de ce dénommé Yoshio et ce qu’il représentait, tout comme il devait être aux aguets concernant le dénommé Hanzo.

-S’il t’est donné d’y aller, prendre le pouls de la situation actuelle pourrait être plus que suffisant étant donné que ce partenaire semble malheureusement le plus souffrant d’un point de vue externe.

Marquant une pause, il poursuivit :

-J’oubliais presque. Concernant ta lettre et ta recommandation par rapport à Natsumi, maintenant que son statut est éclairci et sécurisé d’un point de vue international, l’administration se chargera du reste afin qu’elle puisse reprendre ses fonctions. Bien évidemment, elle sera évidemment en probation le temps qu’elle fasse ses preuves comme tu l’as si bien recommandé. Merci pour ton temps et ta recommandation, nous veillerons à ce qu'elle ait le suivi nécessaire en fonction des éléments observés.

Ayant couvert la plupart des points, le Meikyû fixa Hideko avant de terminer :

-Pour le voyage, aucun incident diplomatique ne sera toléré bien évidemment, le Yuukan et la Coalition n’ont respectivement pas besoin de cela.. Partir avec une nouvelle équipe n’est pas quelque chose de simple ni de recommandé. Assure-toi donc d’apprendre à les connaître en amont de votre départ. De même, il serait pertinent de garder l’identité du tuteur de Reijiro confidentiel jusqu’à ce que son statut soit aussi traité. Nous vous indiquerons fort probablement prochainement notre décision à ce sujet.

Lui souriant finalement de nouveau de manière plus chaleureuse, il l’invita à lui indiquer s’il avait des commentaires avant que la réunion soit officiellement dissoute sous le mot de la fin de Raizen.

-As-tu d’autres questions, commentaires ou d’autres besoins par rapport à ce que je viens de t’indiquer ?

Lui cédant la parole avant le mot de la fin, le Meikyû se faisait patient.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Convocation (Metaru Hideko) Empty
Ven 9 Sep 2022 - 20:51

Brusquement, la pression retomba. L’ombre qui planait sur elle disparut, laissant place à ce sourire emplies de pensées qui ornait si souvent le visage de Raizen.

Ce dernier la mit en garde contre les dangers que représentait un tel voyage en mer. Des dangers qu’elle n’ignorait point ; c’était aussi là l’une des raisons qui l’avait motivé à emmener Kyoumi avec elle. Mizujine de sang, elle connaissait cette mer, ces eaux impétueuses qui les séparaient du village de la Brume.

« Je ne sais pas si elle possède des talents de navigation, mais je sais qu’elle à déjà à maintes occasions traversées l’océan. Elle connaît la route et saura conseiller le capitaine si nécessaire. »

La confiance qu’elle afficha ne reposait que sur bien peu, mais Hideko n’avait guère envie d’attendre à Matshu qu’une délégation Kirjine ne daigne les accompagner. Ce risque calculé était selon elle le juste prix à payer.

Le ton de Raizen changea. La légèreté dont il avait fait preuve laissa place à une certaine distance, tandis qu’il mit en évidence la faiblesse des cartes en possession de Hideko. Une main qu’elle savait bien faible, mais qu’elle s’évertuait à jouer de son mieux.

« Eyana est genin. Je comptais effectivement lui annoncer ma venue. » Se contenta-t-elle de répondre.

A cela viendrait s’ajouter l’annonce de Raizen de sa venue aux hautes instances Kirjine. Une carte de plus à ajouter à son jeu ; un cadeau qu’il lui fit et auquel elle ne s’attendait pas.

Le chapitre sur Kiri clôt, Raizen sauta de page en page, lui conseillant de faire primer son voyage à Iwa avant celui au Pays du Feu. Ce dernier souffrait de l’instabilité due au changement d’Empereur, de la transition de Sendai Yahiko à Shinrin Hanzo. Les informations qu’il lui donna là, si elles prenaient la forme d’une critique, justifièrent d’autant plus son voyage en ces terres : l’instabilité d’un voisin et partenaire aussi important que l’Empire du Feu n’était pas à prendre à la légère. Aussi pourrait-elle jouer le rôle d’informatrice en allant elle-même constater la situation. Une venue justifiée par la nécessité d’échanger les informations sur l’Edo-Tensei, dans le cadre de la coalition.

« J’en prends bonne note. »

De même que la bonne nouvelle qu’il lui partagea concernant Harusame Natsumi et la volonté de l’Empire de ne la poursuivre, ni pour trahison, ni pour désertion.

Son cas était maintenant dans les mains de l’administration.

« J’espère que je pourrai la prendre dans mon équipe dès mon retour. »

Une volonté renouvelée qu’elle exprima là à Raizen, dans l’espoir que le rapport que Hideko avait écrit au sujet de Natsumi eût favorablement pesé dans la balance.

Raizen donna en dernière consigne de ne partager aucune information concernant Shun Kyotenshi. Un atout que le village devait garder pour lui-même et qu’elle n’avait aucunement l’intention de divulguer.

« A vos ordres. »

L’entretien terminé, Raizen ouvrit la porte à de potentielles questions de sa part.

« Non. Je vous remercie pour votre temps et vos précieux conseils. »

Leurs échanges seraient dorénavant plus nombreux, tant la sensibilité des informations qui, elle l’espérait, allait arriver à sa connaissance ne pouvaient être divulguées qu’au Raikage. Des échanges d’intérêts qui la firent sourire d’avance.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Convocation (Metaru Hideko)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D]
» Le temps de la vérité [Ft Hideko METARU]
» Le quotidien de Kumo (ft Metaru Hideko)
» Retrouvailles forcées [Pv : Metaru Hideko]
» [MLD] Premier soin [Pv : Metaru Hideko]

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: