Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke]

Hagiwara Kentaro
Hagiwara Kentaro

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Dim 24 Avr 2022 - 22:46
« Quand un enfant naît, un père naît aussi. »
De Frederick Buechner, Whistling in the dark.

« Non papa ! »

La voix d’Ayumi résonna dans l’entrée de la maison de mes parents. Je pensais quitter celle-ci sans un bruit, mais il semblerait que ma fille n’ait nullement l’intention de me laisser mettre à exécution mes plans. Sa main vint agripper mon pantalon.

« Non papa ! »

Mon regard vint tendrement se poser sur mon enfant. Elle était seulement âgée de trois ans et elle savait déjà exactement ce qu’elle voulait. De ce côté-là, elle tenait d’Hatsuka, sa mère. Je m’accroupis et tendis mes bras vers elle : mon rejeton vint se loger contre moi. Ayumi aimait les câlins… sauf quand elle était fâchée contre moi. Je caressais affectueusement l’arrière de sa tête.

« Non papa ! Tu vas tout me décoiffer. »

Ce n’est qu’à cet instant que je remarquais sa tenue. Elle s’était habillée et coiffée. Seule visiblement.

« Il est encore tôt, mon bébé. Tu ne veux pas retourner te coucher ? »

Ses petites mains vinrent se refermer sur mon haut : elle se tenait à moi tel un forcené prêt à tout pour ne pas retourner dans sa cellule.

« Je ne suis pas un bébé, papa. J’ai trois ans. Je suis grande, moi, maintenant. »

« Pardonne-moi, mon bébé. Je ne voulais pas te v… »

« Non papa ! Écoute ce que je dis. Je ne suis pas un bébé. J’ai trois ans ! »

L’une de ses mains me lâcha. Trois de ses doigts se redressèrent et vinrent se balader non loin de mon nez. Je me retrouvais un peu con devant ma fille. Si je ne pouvais plus l’appeler ainsi, quel petit surnom pouvais-je bien utiliser ? Trois ans, déjà. Le temps filait à une vitesse.

« Je suis grande, papa ! Je me suis même habillée toute seule… regarde ! »

Je ne doutais pas des capacités de mon enfant, mais il fallait admettre qu’elle ne devait pas être bien réveillée au moment de son habillage. Son âge n’aidait pas non plus. Quant à sa coiffure, aussi catastrophique que la mienne à l’époque où je ne prenais pas soin de mes cheveux. Cette période avait fini par revenir s’installer dans mes habitudes depuis la mort d’Hatsuka. Là encore, la jeunesse de ma fille jouait en sa faveur. De mon côté, je n’avais pas autant d’échappatoires pour expliquer la tenue déplorable de ma tignasse.

« Papa ! Regarde ! »

Elle vint plaquer ses deux petites mains sur mon visage.

« Pardon, Ayumi. C’est très bien d’avoir essayé de t’habiller toute seule. Néanmoins, ta tenue est… »

Comment lui faire comprendre que son accoutrement n’allait pas du tout ? Je ne souhaitais pas la vexer. Le soleil n’était pas encore levé et je ne tenais pas à devoir gérer une colère ou une crise de larmes. Je voulais juste m’éclipser pour rejoindre Ryu à l’entraînement.

« … n’est pas du tout adaptée pour la séance d’aujourd’hui. »

Surpris d’entendre la voix de ma mère, j’eus un froncement de sourcils.

« Ne fais pas cette tête-là, Kentaro ! C’est un miracle que tu sois levé à une heure pareille. Tu ne croyais tout de même pas que j’attendais si longtemps pour me lever et m’occuper de la maison ? »

Ayumi me lâcha et se précipita vers sa grand-mère.

« Grand-mère ! »

Elle réclama aussitôt un câlin de sa part. Selon ma fille, les câlins du matin étaient toujours les meilleurs. Maman n’arrêtait pas de dire que je filais du mauvais coton à Ayumi. Elle commençait déjà à échafauder des théories et elle ne pouvait tenir ça que de moi. Quand la petite entreprenait de lui expliquer l’un de ces principes, maman l’envoyait directement voir Hiro, l’un de ses arrières-grands-pères. S’il n’était pas disponible, c’est mon père (donc son grand-père) qui en faisait malheureusement (ou heureusement) les frais. Je me redressais.

« Bonjour maman. »

Je vins déposer un baiser sur son front en guise de salutations et d’apaisement. Je ne tenais pas non plus à me prendre la tête avec elle ce matin.

« Prépare le petit-déjeuner pendant que je m’occupe de changer ta fille. »

Maman était égale à elle-même : elle était directe, mais aucun de ses mots n’avait été plus haut qu’un autre.

« Je… C’est-à-dire que Ryu va m’attendre au camp d’entraînement si je ne pars pas tout de suite. »

« Il t’attendra. »

« Mais, maman ! »

« Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. La prochaine fois, tu t’organiseras autrement. Tu sais pertinemment bien qu’il ne faut jamais partir à un entraînement le ventre vide. »

Maman adressa quelques mots à Ayumi.

« Ma puce, vas m’attendre dans ta chambre. Le temps que j’arrive, choisis une tenue dans le placard où il y a le miroir. »

Ma fille ne se fit pas prier et se précipita dans sa piaule.

« Ayumi t’accompagne aujourd’hui. »

« Pardon ? »

« Tu as parfaitement entendu. Elle veut passer plus de temps avec toi. Depuis que tu as parlé de cet entraînement hier soir, elle souhaite venir avec toi. Je compte donc sur toi pour lui montrer le bon exemple. »

« Mais, maman, ce n’est p… »

« Kentaro. Je t’énonce un fait, pas une demande. Ton travail n’est pas une excuse pour ne pas remplir tes devoirs paternels. »

Elle tourna les talons pour rejoindre Ayumi. Avant de disparaître dans le couloir, elle me fit part d’une précision dont je me serais bien passé.

« Fais quelque chose pour tes cheveux : on dirait un épouvantail ! »

Papa me retrouva vingt minutes plus tard en train de bouder dans la salle à manger. Le petit-déjeuner était prêt à être dégusté. Il vint poser une main sur mon épaule.

« Bonjour, mon fils. »

« Bonjour, papa. »

« Et bien, et bien ! Que se passe-t-il ? »

« Oh… euh… rien, rien ! »

Il vint s’asseoir en tailleur derrière moi, un petit sac à la main. Il en sortit une brosse qu’il posa sur ses genoux.

« Mais encore ? »

Il commença par enlever le bandeau qui tenait mes cheveux en place.

« Je ne comprends pas ce que tu attends de moi. »

Il se mit ensuite à brosser mes cheveux. Je fus heureux qu’il ne puisse pas voir mon visage à ce moment-là : j’étais rouge de honte. Contrairement à Hatsuka et Ayumi, je n’aimais pas particulièrement ma chevelure : elle demandait beaucoup trop d’entretien et était, à mon goût, bien trop voyante.

« Que tu me dises ce que tu as sur le cœur. »

Je poussais un profond soupir. Je finis par avouer à mon interlocuteur :

« Encore une fois, je suis totalement dépassé par la situation… et ça m’agace profondément. Et puis… je… je crois que maman et Ayumi pensent que je suis un mauvais père. »

Papa n’eut pas le temps de me répondre que maman revint avec ma fille.

« Papa ! Papa ! Regarde comme je suis belle pour l’entraînement. »

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Jatz
Ayumi, trois ans, en tenue d'entraînement.

Ayumi était réellement heureuse de pouvoir m’accompagner aujourd’hui. Je n’avais pas le courage de m’opposer à elle… ni à la demande de ma mère. Je n’avais nullement envie de m’attirer les foudres de la gente féminine de la maison. Actuellement, je ne possédais pas les capacités pour refuser leur demande sans m’en prendre une dans la gueule.

« Tu es très belle… »

Je me retins à temps de l’appeler « mon bébé ».

« Grand-père ! Moi aussi, je t’aide à coiffer les cheveux de papa ! »

Je ne dis plus un mot concernant la conversation débutée avec mon père. J’évitais soigneusement le regard de maman. Ayumi fut très consciencieuse dans la mission qu’elle s’était donnée. Avec l’aide de son grand-père, elle attacha elle-même ma longue chevelure. Le petit-déjeuner se passa sans accroc particulier. Je partis en compagnie de ma fille une heure plus tard. Elle vint s’asseoir sur mes épaules durant tout le trajet. Elle aimait beaucoup ce perchoir : placée en hauteur, elle pouvait voir tout un tas de choses qu’elle ne pouvait pas voir en temps normal. Elle me fit des commentaires sur à peu près tout ce qu’elle voyait : c’était bien la fille de son père !

Arrivé sur le terrain d’entraînement, je cherchais Ryu du regard. Tantôt, j’avais quelque peu menti à ma mère. Certes, nous nous étions donnés rendez-vous pour effectuer quelques exercices sportifs ensemble, mais j’avais raconté des craques concernant notre heure de rendez-vous. La vérité était tout autre. Mon intention première avait été d’arriver plus ou moins deux heures avant celle de notre entrevue. J’avais eu envie de me la jouer un peu (beaucoup) devant mon voisin. Mon plan était tombé à l’eau à cause d'événements familiaux indépendants de ma volonté. Nous étions arrivés tout juste à l’heure. Je n’avais d’ailleurs toujours pas trouvé d’explications plausibles à leur donner quant à la présence d’Ayumi. Je croisais les doigts pour que nous ne nous fassions pas virer du camp avant la fin de l’entraînement. Je ne voulais pas blâmer Ayumi. Ce n’était pas de sa faute : elle voulait juste passer plus de temps avec moi et j’étais vraiment heureux de pouvoir le faire. Néanmoins, j’avais des doutes quant aux circonstances qui me réunissaient avec ma fille aujourd’hui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13047-hagiwara-kentaro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13160-hagiwara-kentaro-dossier-shinobi#116194
Hoshino Ryunosuke
Hoshino Ryunosuke

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Dim 1 Mai 2022 - 21:47

Ils avaient annoncés le départ de Suki, sans entrer plus que ça dans les détails. L'homme devait partir et laisser Kentaro et Ryunosuke derrière lui. Si de façade l'élémentaliste avait eu l'air de le prendre tout à fait normalement, une petite douleur s'installa dans son cœur. L'inquiétude de savoir où il serait, en santé ou non. Mais jamais il ne retiendrait quelqu'un contre son gré.

Alors les jours auraient du se ressembler, la chambre qu'avait occupé Daisuke restait un lieu où il ne s'aventurait pas, pas même après la discussion qu'il avait eu avec Suki quelques temps auparavant. Mais il fallait avancer, ne serait-ce qu'un peu. L'idée de croiser les armes amicalement avec Kentaro a finalement été ce qui l'avait aidé.

Ce matin là, alors que le soleil dispensait tout juste ses premiers rayons, la porte de la chambre de son défunt frère était ouverte et il tenait son arme sur ses cuisses, face à la commode où reposait ses quelques effets lourds de souvenirs. L'Hoshino avait les yeux fermés, les deux mains posées contre le métal de l'arme. Son cœur battait, sourd, ses pensées étaient confuses et il ne se sentait pas encore légitime à la porter, à l'utiliser mais... à lui qui aspire tant à lui ressembler, à le surpasser, à pouvoir tous les protéger, il ne pouvait plus reculer. Plus maintenant.

Une inspiration, profonde, et l'or s'ouvre sur le monde. Quelques gestes, l'arme trouve sa place à sa ceinture, comme un simple éventail le ferait, à quelque chose près qu'il est un peu plus grand que la normale. Dernière vérification de tenue et c'est avec mille respects qu'il referme la porte de cette chambre, bien qu'un maigre sourire glisse sur ses lèvres lorsqu'il se relève pour sortir.
Un regard vers la résidence principale, celle où loge son voisin. Il est encore trop tôt, si tôt.

Ryunosuke fait un petit tour de quartier, de leur quartier, pour s'assurer que tout aille bien, salut en passant leur charmante voisine puis se rend vers le terrain d'entraînement des soldats de l'empire. Sur la route il salut quelques camarades poliment. S'il est le premier arrivé, il s'installera en tailleur pour méditer jusqu'à l'entendre, jusqu'à le sentir.
Jusqu'à les sentir.
Ha.

Il arque un sourcil et ouvre les yeux pour voir son ami et visiblement sa fille. Il ne pouvait en être autrement même s'il ne l'avait pas si souvent vu. C'est en silence pour ne pas perturber l'entraînement de leurs camarades qu'il se relève pour marcher vers eux. « Kentaro, douce Ayumi. » En inclinant poliment sa tête pour marquer son respect. « Nous pouvons commencer par nous échauffer un peu, qu'en dites-vous ? »

Ryuno se mord un peu les lèvres, hésitant. Il avait des choses à dire, il voulait parler de Suki avec son ami. Se confier un peu. Mais il n'avait pas le cœur à ennuyer la demoiselle qui était là avec eux. Et si son regard était souvent vide et désintéressé, il n'en était rien quand il les regardait tous les deux.

En tendant sa main pour les inviter à le suivre, il les guidera vers un espace libre où ils pourraient être à l'aise pour s'entraîner. « Kentaro ? » Pincement de lèvres, hésitation de quelques longues secondes pour finalement se lancer dans le vide : « Est-ce que tu pourrais m'aider régulièrement pour mes entraînements ? J'ai... besoin d'apprendre... à maîtriser mon arme. S'il te plaît. » Et pour ne pas supporter son regard, il s'inclinera très bas, laissant ses cheveux passer par dessus ses épaules et encadrer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13111-hoshino-ryunosuke-pour-la-paix-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13161-hoshino-ryunosuke-files#116195
Hagiwara Kentaro
Hagiwara Kentaro

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Mar 3 Mai 2022 - 20:44
« Les défauts des pères ne doivent jamais être imputés aux enfants. »
De Jean-Etienne-Judith Forestier, Les leçons d’orthographe corrigées (1803).

« Papa ! Papa ! Regarde ! C’est Yuyu ! »

Ayumi pointa son doigt en direction de Ryunosuke. Elle adressa un grand sourire au nouvel arrivant et un grand signe de la main en guise de bonjour. Elle ne l’avait rencontré qu’en de rares occasions, mais elle avait très bien mémorisé qui c’était : le voisin de papa. En revanche, pour ce qui est du prénom… Du haut de ses trois printemps, elle apprenait le monde. Elle ne se laissait jamais démonter par des mots trop compliqués. Si elle n’y arrivait pas, elle trouvait une autre façon de le dire ou… elle inventait des mots. En l'occurrence, elle avait appliqué cette dernière règle au prénom de notre interlocuteur.

« Salutations sur toi, Ryu. »

Cet homme avait toujours une classe exemplaire quand il saluait. J’aurais bien tenté l’inclinaison de tête, mais Ayumi avait d’autres plans en tête. Elle déposa fermement ses deux petites mains sur mon front et se pencha en avant.

« La tête de Yuyu est fatiguée ? »

Ah. Finalement, sa courbette n’était peut-être pas aussi chic que cela. J’eus toutes les peines du monde à garder mon sérieux face au comique de la scène. Je pris bien soin de ne pas intervenir dans la conversation. D’un certain côté, ça me plaisait de voir comment mon cher voisin allait se dépatouiller dans une telle situation. D’un autre, si j’intervenais, Ayumi me recadrerait immédiatement. Elle aurait eu raison de faire cela, car ce n’était pas à moi qu’elle parlait, mais à « Yuyu ». J’étais parti prenant de la laisser interagir avec le monde qui l’entourait, tant que cela était fait dans le respect des uns et des autres.

« C’est très important l’échauffement. »

Ayumi était toujours très sérieuse lorsque le sujet de conversation concernait l'entraînement. J’avais le pressentiment que ma fille avait une idée en tête. J’avais cette désagréable impression d’être complètement con parce que je n’arrivais pas à trouver laquelle. Maman l’avait tout de suite deviner. Papa aussi. En fait, toute la famille savait déjà ce qui lui trottait dans le cerveau… sauf moi. Bien entendu, personne n’avait voulu me le dire avant que nous partions tous les deux vers le centre d’entraînement.

Pendant que mon enfant regardait d’un œil très intéressé les entraînements des uns et des autres, Ryu nous invita à le suivre dans un coin où nous aurions plus d’espace pour faire nos exercices. Certains des soldats présents au camp d’entraînement nous regardèrent passer : ils étaient très intrigués par la présence de ma fille en ces lieux. C’était raté pour passer inaperçu. Lorsque nous arrivâmes à destination, la petite voix d’Ayumi retentit :

« Papa, pas dans ce sens ! Je ne vois plus le terrain d’entraînement. Est-ce que tu peux te tourner s’il te plait gentiment ? »

Je me mis de telle sorte que nous faisions face à Ryu et aux autres soldats qui s'exerçaient seuls ou en groupe. Mon regard se balada quelques instants, s’arrêtant parfois sur les uns et les autres, histoire de regarder ce qu’ils faisaient. Je devais admettre qu’il y avait un certain niveau aujourd’hui. Plus que les autres fois. Ayumi était aux anges. Elle applaudissait et encourageait nos camarades les plus proches. Etrangement, cela eut pour effet de détendre l’atmosphère et de pousser les combattants à se surpasser lors de leurs entraînements. Je laissais ma fille à sa contemplation lorsque la voix de mon voisin m’interpella.

« Oui ? Que puis-je pour toi ? »

Il hésita. Pourquoi ? Est-ce que ce qu’il avait à me dire le mettait mal à l’aise ? Mon regard s’illumina lorsqu’il me fit sa demande.

« Avec plaisir ! »

Je fus extrêmement gêné lorsqu’il s’inclina devant moi.

« Ryu ! Qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi tu… tu fais ça ? Je… Non, non, non, pas de ça entre nous. »

Je mis les deux pieds dans le plat.

« Je trouve ça très gênant. Tu… Enfin, je… Tu n’as pas à faire ça. Je… Enfin, je… »

Une moue apparut bien vite sur mon visage. Raaaah, voilà que les mots venaient à me manquer. Ils ne voulaient pas sortir, ou du moins, ne faisaient pas de phrases cohérentes permettant d’exprimer ce que j’avais sur le cœur.

« Je t’en prie, relève-toi ! »

Je fus quelque peu embarrassé lorsque je dus lui avouer :

« Tu sais, les armes, ce n’est pas du tout ma spécialité. Pour tout te dire, je suis très nul au lancer de shuriken, alors que c’est censé être une attaque plus ou moins maîtrisée par des soldats de mon niveau. Je… Je ne vois pas bien comment je pourrais t’aider à mieux maîtriser ton arme… »

Ma bonne humeur revint aussi vite qu’elle était partie… du moins, en façade. Intérieurement, je me sentais inutile à l’épanouissement de Ryu. Pourtant, je voulais vraiment l’aider dans sa quête pour s’améliorer.

« Je trouverais une solution. Je te le promets. En attendant, je peux t’aider pour les exercices de renforcement musculaire. Pour pouvoir manier ton arme correctement, il faut que ton corps suive. Pour cela, rien de mieux que d’exercer ses muscles ! »

Ayumi choisit ce moment pour frapper trois fois dans ses mains et lancer un magnifique :

« Trop de blabla, pas assez de muscles ! »

Mais… Qu’est-ce qu’elles avaient appris à ma fille ? Cette phrase… J’étais certain qu’elle était calquée sur le fameux « trop de bavardage, pas assez de faits » de ma mère et de mes grands-mères. Toutes les femmes dans cette famille avaient ce tic de langage. Ayumi l’avait simplement arrangé à sa sauce, comme d’habitude.

« Papa, pose-moi par terre, s’il te plaît gentiment. »

Je m’exécutais. Une fois au sol, elle se tourna vers nous, poings sur les hanches, pieds bien ancrés dans le sol et regard assuré qui nous regardait droit dans les yeux.

« Aujourd’hui, c’est moi la cheffe de l’entraînement. »

Ah. Ok… Voilà donc le fin mot de l’histoire.

« Vous devez faire tout ce que je dis sans poser de questions. »

Elle imitait très bien sa grand-mère. Enfin… Je n’étais pas sûr que ce fusse une imitation, car Ayumi croyait dur comme fer à ce qu’elle disait.

« Je suis désolé, Ryu… Ayumi, tu… »

Sans prévenir, elle vint sauter sur mon pied.

« Aïe, ma puce ! Pourquoi as-tu fait ça ? »

« C’est grand-mère qui m’a dit de faire ça si tu n’écoutes pas ce que moi je dis quand je suis la cheffe de l'entraînement, papa. Quand c’est moi la cheffe, tu dois m’écouter papa. C’est très important d’écouter la cheffe de l’entraînement pour ne pas faire de bêtises, papa. »

Voilà que ma fille me faisait la leçon. Avant de partir, mon propre père m’avait glissé à l’oreille qu’Ayumi voulait me montrer ses progrès. En y repensant, c’était un indice. Je n’avais juste pas percuté. Aïe aïe aïe… est-ce que j’étais un si mauvais père ?

« Papa, tu dois faire comme Yuyu. Yuyu est sage. Papa n’est pas sage. Et si papa n’est pas sage, alors, je te marche sur le pied. »

CQFD, ma fille. Qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça ?

« Yuyu ! As-tu pris ton petit-déjeuner ce matin ? »

Elle crut bon d’ajouter :

« Moi, j’ai dû gronder papa ce matin. Tu sais pourquoi, Yuyu ? »

Elle n’attendit pas sa réponse.

« Parce que papa voulait venir te voir ici sans avoir pris son petit-déjeuner. Ne pas prendre son petit-déjeuner avant de venir à l’entraînement, c’est une bêtise. Tu comprends, Yuyu ? C’est une bêtise ! »

Une fois que la question du petit-déjeuner fut réglée, Ayumi nous fit mettre en ligne. Certains soldats avaient arrêté leur entraînement et regardaient dans notre direction.

« Avant de commencer à entraîner les muscles, il va falloir les réveiller. Là, les muscles, ils font dodo. Les muscles, c’est comme la tête, ça fait dodo. Il faut que les muscles soient réveillés pour les entraîner parce que sinon, les muscles se font bobos. »

Avec ses mots d’enfant, Ayumi commença l’échauffement. Elle faisait en même temps que nous. J’en déduisis qu’elle voulait s’entraîner avec nous. Que j’étais long à la détente !

« On commence par faire des « oui » avec la tête. »

Je fus agréablement surpris de constater qu’Ayumi nous fit un échauffement très complet. À la fin de celui-ci, elle nous autorisa à faire une petite pause.

« Pensez à boire. Mais que de l’eau. »

Elle se dirigea vers notre sac et sortit ma grosse gourde. Elle me la tendit.

« Tiens, papa. »

« Merci, ma puce. »

Elle attendit que je me mette à boire pour aller chercher sa gourde. Elle en but quelques gorgées tout en me surveillant du coin de l'œil. Elle s’approcha ensuite de Ryu.

« Yuyu ? Je peux te demander un truc ? »

Là encore, elle n’attendit pas la réponse de son interlocuteur.

« Est-ce que tu peux surveiller mon papa quand je ne suis pas là ? »

Elle regarda une nouvelle fois dans ma direction, comme pour s’assurer que je ne l’entendais pas.

« J’aime très fort mon papa. Je sais qu’il fait de son mieux pour s’occuper de moi. Mais… Je sais que mon papa ne va pas très bien quand je ne suis pas là. Papa ne veut pas me le montrer parce que mon papa veut être fort pour moi. Parfois, quand il est tout seul, mon papa fait des bêtises et se fait des bobos. Moi, je ne veux plus que mon papa soit tout seul. »

Cette demande venait du fond du cœur. Elle s’inquiétait vraiment pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13047-hagiwara-kentaro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13160-hagiwara-kentaro-dossier-shinobi#116194
Hoshino Ryunosuke
Hoshino Ryunosuke

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Jeu 5 Mai 2022 - 11:53

L'enfant. Il n'avait pas eu de petits frères ou de petites sœurs. C'était lui le dernier de sa famille alors, ce n'était pas toujours simple ce genre d’interaction même s'il devait avouer y trouver un plaisir coupable. La question de la demoiselle sur sa tête fatiguée, le fit réfléchir quelques secondes. « Non pas fatigué. C'est une façon d'être poli de baisser la tête en disant bonjour. J'ai été élevé comme ça. » Comment en vouloir à un enfant ?

Après coup, dans un petit coin un peu plus à l'écart pour ne déranger personne, d'autant qu'ils avaient une invitée surprise, le trio se plaça et Ryunosuke, avec beaucoup de peine, fit sa demande d'aide auprès de Kentaro. Tant et si bien qu'il finit par s'incliner de toute sa hauteur pour ne pas avoir à le regarder dans les yeux, et surtout, lui montrer à quel point ça le gênait de demander ça. Quand bien même c'était un ami précieux, ça voulait dire qu'il n'était pas parfait. Qu'il n'était pas apte à pouvoir le protéger et ça, il en avait passablement horreur.

Se relever hein. Il le fit lentement, prenant bien garde à ne pas regarder Kentaro. Et quand il lui explique qu'il n'est pas doué pour les armes, ce n'était pas ce qu'il voulait de lui. Mais il le laisse terminer son explication avant de prendre la parole, revenant poser ses yeux dorés contre lui. « Je ne te demande pas d'être doué au maniement des armes pour m'y aider. Mais j'ai besoin d'un adversaire fort pour m'améliorer. Je voudrais surpasser mon frère. » Depuis la mort de ce dernier, ça devait bien être la première fois qu'il parlait de Daisuke sans pincement au cœur, et qu'il parlait de lui tout court de manière parfaitement audible.

Mais, ce fut coupé par l'intervention d'Ayumi. Elle eu toute l'attention de l'Hoshino. Et tout s'enchaîne, si vite qu'il n'a pas le temps d'intervenir. C'est à peine s'il a pu hocher positivement sa tête quant a son petit déjeuner pris ce matin que l'échauffement commença. Il fut sérieux en exécutant les mouvements, tout en se disant que jamais pendant un combat sur un front de guerre il n'aurait le temps de le faire. Mais un entraînement n'est pas fait pour se blesser, au contraire.

Échauffement terminé, ils eurent l'autorisation de leur cheffe à boire un peu avant de commencer l'entraînement. Il attrapa dans une sacoche posée un peu plus loin une gourde d'eau pour en prendre quelques gorgée tout en s'installant quelques secondes sur le sol. Quand Ayumi l'interpella il allait pour lui répondre mais la fillette était une vraie tornade et ne lui en laissa guère le temps. La demande le fit froncer un peu les sourcils malgré lui et entrouvrir ses lèvres, comme s'il voulait protester ou ajouter quelque chose. « Très bien. Je vais m'occuper de ton papa en ton absence. Je te le promet. » Il eu, à cet instant, une voix particulièrement chaleureuse. Après ses mots, il porta son regard vers l'homme dont ils parlaient tous les deux. « Aller, cheffe, entraîne-nous ! » Et c'est un regard pétillant qu'il adressa à Ayumi sous ces mots là avant de se relever, épousseter un peu ses habits et ranger sa gourde.

« Je ne sais pas bien ce qui est prévu au programme, mais j'ai hâte de commencer à me dégourdir ! » Il sautilla un peu sur place en faisant quelques mouvements avec ses bras pour garder ses muscles chauds. « Et aussi fort que tu sois, ce n'est pas parce que ta fille est là que je vais te ménager, mon ami ! » Prêt à en découdre, ce petit instant exercice physique lui redonnait de l'énergie. Mais aujourd'hui pourtant, bien qu'il l'avait à sa ceinture, il ne comptait pas se servir de son arme. Il avait d'autre projet d'entraînement pour lui-même que de manier l'éventail de son frère.

« Oh ! » Avant que l'entraînement ne commence pour de bon. « Est-ce qu'on pourrait pas mettre un gage en jeu pour celui qui ne tient pas le rythme de l'entraînement du jour ? Du genre, manger un truc vraiment pas bon ou faire quelque chose de drôle ? » S'amuser. En avait-il le droit ? Daisuke. Ca lui fait mal au cœur, il a envie de vomir mais... il ne voulait pas que Kentaro sombre comme lui, et si pour ça il fallait faire ce genre d'efforts, il était prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13111-hoshino-ryunosuke-pour-la-paix-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13161-hoshino-ryunosuke-files#116195
Hagiwara Kentaro
Hagiwara Kentaro

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Mer 11 Mai 2022 - 15:06
« Le plus important n’est pas forcément le temps que tu passes à t’entraîner, mais la façon dont tu le fais. »
De Eric Lindros, joueur professionnel canadien de hockey sur glace.


« Promesse du petit doigt ? »

Ayumi tendit son petit doigt plié à Ryu. Elle attendait en retour qu’il vienne prendre son petit doigt avec le sien et qu’il lui promette : cela ressemblait étrangement à un serment. Ma fille avait de la suite dans les idées. Elle était bien décidée à s’assurer que je ne manquerais de rien. C’était vraiment le monde à l’envers : c’était à moi de veiller sur elle, pas le contraire. Lorsque mon rejeton fut satisfait de la réponse de mon voisin, l’entraînement put reprendre. Elle crut tout de même bon de préciser à son interlocuteur :

« Tu sais, Yuyu, mon papa a beaucoup plus de muscles que toi. Il faut que tu t’entraînes beaucoup pour devenir très fort comme lui ! »

Et hop ! Petit coup de pression. J’étais devenu aussi rouge qu’une cerise. D’un côté, j’étais honoré que ma fille me fasse un tel compliment. Cela voulait-il dire qu’elle pensait que j’étais imbattable ? Non, peut-être pas à ce point. D’un autre côté, je trouvais cela très gênant. La vérité était que, même si j’aimais bien exhiber ma carrure aux yeux du monde, j’évitais de faire le malin à ce sujet. Je ne souhaitais surtout pas que certains se mettent en tête de venir me défier pour « déterminer qui avait la plus grosse ». De plus, pour une raison que je n’arrivais pas à déterminer, cela me mettait encore plus mal à l’aise que Ryu soit témoin de ce discours.

Je fus heureux que le jeune homme change de sujet. Quoi que… Je n’étais pas certain que sa proposition me tire d’affaire comme je l’avais espéré. Pourquoi faudrait-il un gage pour le perdant ? Je fronçais légèrement les sourcils. Quelque chose me chiffonnait. Si je me posais la question, c’est que j’avais peur de perdre face à Ryu. Les entraînements étaient justement là pour que nous puissions nous surpasser lorsque les combats réels débutaient. Dans d’autres circonstances, cette interrogation ne m’aurait même pas effleuré l’esprit. Au contraire, j’aurais été le premier à proposer un gage. Mais là… Ma fille était là. Je ne pouvais pas perdre devant Ayumi. Quelle image aurait-elle alors de moi si je perdais ?

« Un gâteau de papa ! »

La réponse de mon enfant me tira de mes pensées. À la grimace qu’elle faisait, j’en conclus que j’étais vraiment mauvais dans ce domaine-là.

« Tu sais, Yuyu, à chaque fois que papa essaie de faire un gâteau, ce n’est pas bon. Grand-mère a essayé de lui apprendre. Et même d’autres personnes dans la famille ont essayé. Et bah… eux, quand ils font la recette, c’est très bon. Quand papa fait la même recette, ce n’est pas bon. »

Ah. Je me serais passé de cette anecdote. Quelques petits sourires s’affichèrent sur les visages de soldats à proximité. Je ne pouvais pas les blâmer. C’était la stricte vérité. J’avais beau suivre les instructions à la lettre, je ratais systématiquement les pâtisseries que j’entreprenais de faire. Même les biscuits…

« Papa a essayé de faire des cookies, hier. Ils étaient tellement durs que quand je tapais dessus la table avec le cookie et bah, le cookie, il ne s’est même pas cassé. »

Oh non, la honte !

« Euh… hum… Ayumi, je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde, cette histoire. »

« Chut, papa ! Moi qui raconte l’histoire à Yuyu ! C’est très important. Je préviens Yuyu de ne pas te laisser faire le goûter à la maison. »

Elle reporta son attention sur Ryu.

« Et même qu’oncle Yaya… »

Mon frère, Tatsuya, avait un prénom encore trop compliqué pour Ayumi. De ce fait, elle l’avait rebaptisé.

« … il a pris un cookie et il a tapé sur un clou avec dedans la table de la cuisine. Le cookie était tellement dur qu’il a fait comme le marteau. Paf, il a enfoncé le clou dedans la table. Heureusement que grand-père avait fait d’autres cookies, sinon nous n’aurions pas eu de goûter ! »

Cette idée-même de ne pas avoir de goûter la scandalisa un instant.

« Je crois qu’il reste quelques cookies beurk chez grand-père et grand-mère. Celui qui perd devra manger un cookie beurk ! »

J’étais rouge pivoine. J’aimais vraiment ma fille, mais j’avoue que c’était un coup dur : je savais qu’elle ne pensait pas à mal en dévoilant une telle information à Ryu. Je ne pouvais nier que cela me mettait tout de même grandement dans l’embarras.

« Aujourd’hui, nous allons faire du renforcement des muscles. »

Ayumi avait de la suite dans les idées.

« Oui, cheffe. »

« Papa, montre ton bras ! Je vais dire quels muscles on va travailler en premier ! »

Je m’exécutais tout de suite.

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] 6mk5
Kentaro, 26 ans, exécutant les ordres de la cheffe.


« Papa, arrête de faire ton kéké ! »

Grosse désillusion.

« Pardon ? Qui  t’a appris ce mot, ma puce ? »

« C’est grand-mère ! Elle dit que tu es un kéké quand tu montres comme ça tes muscles. Moi, je n’ai demandé que le bras et toi, tu montres tout ça. Tsssss… tu es un kéké, papa ! »

Mais… Qu’est ce que ma mère a appris à ma fille quand je n’étais pas là ? Ca faisait deux fois que je me faisais avoir aujourd’hui !

« Pour la peine, tu vas faire cinquante pompes, papa ! »

« Mais… »

« Pas de « mais », papa ! C’est moi la cheffe de l’entraînement, tu dois faire ce que je dis ! Et pour la peine, tu vas en faire aussi cinquante, Yuyu ! »

J’adressais un regard désolé à Ryu.

« Hop ! Hop ! Hop ! Plus vite que ça ! »

Je me mis en position pour faire mes pompes. Ayumi en profita pour venir s’asseoir sur mon dos.

« Qu’est-ce que tu fais ? »

« C’est pour ajouter de la difficulté ! »

« Mais pourquoi tu ne te mets pas sur le dos de Ryu ? »

« Arrête de râler, papa ! C’est de ta faute si tout le monde doit faire cinquante pompes. Alors, c’est normal que ça soit plus difficile pour toi. »

Je soupirais. Elle avait raison. Je savais que si je continuais à me plaindre, elle allait me le faire payer très cher.

« Yuyu, toi qui comptes jusqu’à cinquante pendant que moi surveille que papa fasse bien. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13047-hagiwara-kentaro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13160-hagiwara-kentaro-dossier-shinobi#116194
Hoshino Ryunosuke
Hoshino Ryunosuke

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Jeu 19 Mai 2022 - 20:21

Garder un œil sur Kentaro, pour leur bien mutuel. Il n'hésita pas pour sceller la promesse en serrant son auriculaire à celui d'Ayumi. Quant aux muscles de son ami, Ryunosuke devait bien admettre qu'ils n'étaient pas égaux et que la fillette avait raison. Mais c'était justement en cela que l'élémentaliste voyait en son ami un adversaire et un rival redoutable tout autant qu'un valeureux compagnon d'armes.

Le gage, un gâteau que préparerait Kentaro. Un petit air interrogatif se posa sur le visage de l'Hoshino pendant qu'il écoutait attentivement l'explication. Leur interaction laissa Ryu se mordre distraitement d'amusement ses lèvres avant de lever une main un peu repliée devant.

Ha et la punition collective. Ca ramena Ryunosuke les pieds sur terre. En croisant le regard de son ami, il secoua sa tête comme pour dire « t'en fais pas ». Pourtant autour d'eux, quelques rires filèrent de leurs spectateurs curieux. Si Ryu ne mit pas longtemps pour se placer prêt à faire les cinquante pompes, il releva les yeux un instant. « Je compterais... mais... Cheffe ? Tu ne trouves pas ça injuste qu'il y ai autant de spectateurs ? » puis son regard balaie l'assistance. « Au lieu de rire, venez donc vous entraîner avec nous ! On verra si vous ferez autant les malins à la cinquantième pompe ! »

Il y eu un petit blanc, mais bien vite, ceux qui ont la compétition dans l'âme se mirent en place, autour puis en face des deux amis. « Je compterais, donc on ira tous au même rythme. » Et il ne pensait pas à compter rapidement, ni sur un rythme régulier. Il se fatiguerait, bien sûr, et il avait un peu peur que ses muscles tétanisent avant la fin, pour autant, ce challenge lui plaisait de plus en plus. « Pour ceux qui y arriveraient, je paye une boisson de votre choix après ces exercices. »

Ryu inspire profondément et commence à compter de façon audible. Les premières pompes sont faciles, mais à la cinquième il arrête le décompte pour observer tout le monde et les obliger, eux comme lui, à rester un instant en équilibre en position. Puis il reprend, deux rapides, des plus lentes. Quelques uns commençaient à montrer des signes de fatigue. Lui-même sentait ses bras trembler un peu par moment et ils n'en n'étaient qu'à la moitié.

« Cheffe ? Est-ce que pour la dernière moitié on ne pourrait pas le faire sur un seul bras et alterner lorsque toi ou moi le dirions ? » Après tout, il ne pouvait pas prendre la décision seul, et en attendant la réponse, même punition pour tout le monde, ils devaient rester en équilibre et attendre la décision de leur meneuse du jour.

Sa propre respiration était plus rapide, il avait chaud, terriblement chaud et pourtant, c'était un mal pour un bien, comme à chaque fois qu'il venait éprouver son corps, son âme et ses sentiments. Sentiments qu'il savait encore bien fragile et que ce bonheur qu'il touchait de nouveau du bout des doigts l'effrayait à un point où il se sentait par moment comme perdu dans un ouragan. Dans le même temps, ça lui faisait tant de bien de se lâcher. Si bien que malgré la souffrance de l'exercice et son souffle chaud, un sourire léger étirait ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13111-hoshino-ryunosuke-pour-la-paix-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13161-hoshino-ryunosuke-files#116195
Hagiwara Kentaro
Hagiwara Kentaro

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Mar 24 Mai 2022 - 20:29
« Le plus important n’est pas forcément le temps que tu passes à t’entraîner, mais la façon dont tu le fais. »
D’Eric Lindos.


Lorsque j’entendis les rires fusés, je ne sus pas où me placer. J’avais honte. Je n’en voulais pas à ma fille : elle tenait vraiment à m’aider pour mon entraînement. Néanmoins, elle ne se rendait pas compte que tous ces regards me rendaient très nerveux, pour ne pas dire mal à l’aise. Je détestais être le centre d’intérêt d’illustres inconnus. Bien sûr, je serais amené à rencontrer un bon nombre d’entre eux au cours de ma carrière au sein de l’armée impériale, mais très peu pourront être qualifiés d’amis ou de proches. J’étais l’un de ces hommes qui n’appréciaient pas sortir de sa zone de confort et qui vivaient une bonne partie de l’année dans son petit monde : tout ce qui venait entraver le bon fonctionnement de cette utopie était à éviter, voir même à proscrire. 

Je m’en vins à penser que maman avait fait exprès de me laisser Ayumi ce matin. Elle savait que ça allait me mettre en difficulté. Elle n’était pas femme à laisser traîner les évènements. Elle se battait depuis plusieurs années déjà pour que je sorte de ces lieux de commodité où mon âme s’était réfugiée. Depuis la mort d’Hatsuka, les mots n’étaient plus suffisants et elle était prête à employer tous les moyens à sa disposition pour me garder alerte et en bonne santé. Dans l’immédiat, je ne comprenais pas en quoi cet exercice allait m’être bénéfique : ces autres me semblaient une menace trop grande et imprévisible. Je ne voulais pas me donner en spectacle. Je souhaitais juste m’entraîner pour devenir suffisamment fort pour protéger les plus faibles d’entre nous, notamment les enfants.

Cette situation ne décontenança absolument pas Ryunosuke. Il était alerte et vivace, comme à son habitude. Je fus surpris qu’il osa défier les autres soldats présents au camp d’entraînement ce jour. Ayumi sauta à terre et frappa trois fois ses mains entre elles. Elle était déterminée et beaucoup plus assurée que son père face à la foule. Elle les regardait du haut de ses trois ans et c’est avec un aplomb sans faille qu’elle leur lança :

« Ça rigole, ça rigole dans les rangs des petites larves que vous êtes… »

Oulah, on se calme. C’était une phrase typique de ma mère. Néanmoins, ma mère pouvait se le permettre vu le niveau qu’elle avait en taijutsu.

« … mais est-ce que vous savez faire autre chose que rigoler ? »

Ok. Ayumi imitait très bien sa grand-mère. Mais qu’est-ce qu’elle apprenait à ma fille ? Je pense qu’une petite discussion familiale s’imposait.

« Ici, c’est un terrain pour s’entraîner. On n’est pas là pour faire les rigolos. »

Je m’assis en tailleur et interpellais ma fille. Je trouvais qu’elle allait un peu loin.

« Euh… hum… Ayumi… »

Je n’eus pas le temps de dire grand chose de plus qu’elle se tourna vers moi et me mit une petite tape sur la tête.

« Silence. Moi le cheffe de l’entraînement aujourd’hui. On ne dit pas des choses contre le cheffe de l’entraînement. »

Sur ce point, elle n’avait pas tort. Le respect de la hiérarchie était très important au sein du Teikoku et, en tant que responsable de l’entraînement, elle était techniquement la plus haute gradée. Ma fille reporta son attention sur les autres.

« Alors ? Qu’est-ce que vous faites ? Les rigolos qui s’entraînent pour de faux ou les soldats de l’Empire qui s'entraînent pour de vrai ? »

Cela finit d’en convaincre certains de nous rejoindre. Je me remis en position et Ayumi revint s’installer sur son perchoir, c’est-à-dire : moi. Je sens que cette série de cinquante pompes allait être très longue et éprouvante. Vous avez déjà vu une petite fille de trois ans hyperactive ne pas bouger ? Moi non plus. La connaissant, elle allait faire sa petite vie sur mon dos et elle n’hésitera pas à me clasher un bon coup si je m’arrêtais durant le cycle de pompes. 

Intérieurement, je maudis Ryu et son comptage aléatoire. Au bout de la quinzième, ça commençait déjà à chauffer. J’avais pourtant l’habitude d’en faire des pompes, mais les conditions de réalisation n’étaient quand même pas optimum aujourd’hui : entre ma fille et le temps aléatoire entre chaque pompe, j’étais servi. Lorsque nous en arrivâmes à la moitié, je maudis encore plus mon voisin lorsqu’il proposa que l’on fasse l’autre moitié sur un seul bras.

« Oh, très bonne idée ! »

Je marmonnais à l’attention de Ryu :

« Toi, tu vas me le payer une fois que nous ne serons plus que tous les deux… »

Ce n’était pas vraiment une menace. Enfin, si. Mais Ryu savait très bien que j’étais incapable de lui faire du mal. J’avais bien trop de respect pour son frère défunt et lui pour que j’envisage quoi que ce soit visant son intégrité physique et morale.

« Je rajoute une règle ! À chaque fois que je tape dans mes mains, tout le monde change de bras d’appui. Yuyu continue à compter à partir de dix. »

Pardon ? Comment ça à partir de dix ?

« Euh… hum… Ayumi, nous en étions à vingt-cinq. »

Elle me donna une nouvelle petite tape sur la tête.

« Silence. J’ai dit qu’on comptait à partir de dix. On est des soldats du Teikoku ici, pas des petites larves ou des petits rigolos. »

Elle n’eut pas besoin d’ajouter quelque chose : ces quelques paroles suffirent à calmer tout le monde et à leur insuffler une énergie nouvelle. Je laissais le soin à Ryu de reprendre le dénombrement des pompes à partir de dix. Lorsqu’il arriva à trente, la réalité voulait que nous en ayons déjà fait quarante-cinq. Je transpirais à grosses gouttes et j’étais rouge comme une écrevisse. Ma fille et mon voisin ne nous faisaient pas de cadeau. Ayumi prenait un malin plaisir à claquer dans ses mains irrégulièrement. Lorsque le jeune homme arriva à quarante-trois, je finis par m’effondrer au sol, épuisé.

« Allez, papa, on se relève ! Il y a encore des pompes à faire. »

A bout de souffle, je lui répondis :

« Désolé, ma puce, mais je n’en peux plus. »

« Il n’y a pas de désolé qui tienne, papa ! Quand tu seras en vrai combat, les méchants ne vont pas te donner une pause quand tu seras fatigué. Hop ! »

« Mais… »

« Papa, tu as le droit d’aller plus doucement s’il le faut, mais tu dois aller jusqu’au bout. Moi, pas envie que tu meurs. Pour ça que moi je t’entraine. Alors… tu te relèves… et tu continues ! »

Après quelques secondes de silence, elle ajouta :

« Tu as promis que tu reviendrais toujours… »

Comment vouliez-vous que je fasse si Ayumi me prenait par les sentiments ?

« Allez ! Tu fais attendre tout le monde ! »

Je me remis en place. Les sept dernières pompes me parurent durer une éternité. Lorsque nous arrivâmes enfin à cinquante, je me laissais tomber sur le sol avec un cri de victoire. Ayumi, un petit sourire satisfait sur le visage, me lança :

« Tu vois, papa, que tu es capable d’y arriver tout seul comme un grand ! »

Elle frappa trois fois dans ses mains et annonça une pause eau. Je me précipitais vers ma gourde et en engloutis une bonne partie. Ayumi vint s’asseoir à côté de moi pour boire dans la sienne. Je cherchais Ryu du regard et, lorsque je l’eus trouvé, je lui lançais :

« Toi, je te retiens ! Tu es de connivence avec ma fille pour m’en faire voir de toutes les couleurs à l'entraînement ! »

« Ça veut dire quoi connivence, papa ? »

« Ça veut dire que Yuyu t’aide pour l'entraînement, ma puce, qu’il est ton sous-chef et qu’il fait en sorte que tes ordres soient respectés par tout le monde. »

Un petit sourire satisfait apparut sur le visage d’Ayumi.

« Bien joué, Yuyu ! »

Elle nous laissa le temps de récupérer (mais pas trop quand même).

« Allez, allez ! On va faire le deuxième exercice. On va travailler les jambes maintenant. Yuyu, montre ta jambe pour que je dise quel muscle on travaille ! »

« Eh ! Pourquoi ce n’est pas moi qui montre ? »

Elle m’adressa un regard suspicieux.

« Toi, papa, tu ne montres pas ta jambe. »

J’affichais une petite mine boudeuse.

« Mais… pourquoi ? »

« Parce que si tu fais comme le bras tout à l’heure, tu vas finir tout nu pour faire le kéké. »

Ayumi : 2, Kentaro : 0. Mais c’est quoi ces punchlines qu’elle m’envoyait dans la figure depuis tout à l’heure ? Trop la honte. Une fois qu’elle eut fait son petit discours sur les muscles qui allaient être travaillés, elle annonça l’exercice : cinq séries de vingt-cinq squats chacun ; entre chaque série, récupération de vingt secondes. Elle fit une démonstration en faisant cinq squats.

« Yuyu, tu te charges de compter ! Mais tu gardes le même rythme pendant tout l’exercice. Moi, je surveille que tout le monde fasse bien ! »

Pourquoi c’est encore Ryu qui faisait ? Pffff ! J’étais jaloux que ma fille lui accorde plus d’importance qu’à moi. Pourquoi c’était lui le chef en second et pas moi ? Je n’osais néanmoins pas me plaindre pour éviter une série supplémentaire à tout le monde comme punition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13047-hagiwara-kentaro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13160-hagiwara-kentaro-dossier-shinobi#116194
Hoshino Ryunosuke
Hoshino Ryunosuke

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Mar 31 Mai 2022 - 20:40

De voir Ayumi aussi crue dans ses propos fit arquer un petit sourcil à Ryunosuke. Mais que lui apprenait donc son père ? Même s'il savait que la jeune demoiselle passait du temps avec ses grands parents, métier de soldat oblige, il n'imaginait pas du tout la grand-mère ou le grand-père apprendre ce genre de chose. Si seulement il savait.

Au lieu de parler, Ryu se relève tout doucement en toisant un à un les soldats qui auraient ne serait-ce que l'idée de vouloir envoyer balader la jeune fille. Il n'était pas le plus puissant, clairement, mais il n'avait pas peur des bagarres même s'il les évitait.

Le premier mouvement le rassura et le fit se remettre bien vite en place avec les soldats. Il souffrait, autant que tout le monde, mais c'est ce qui était pour lui un entraînement réussit. Avoir mal, pas à s'en déchirer les muscles, mais à les sentir brûler. Les mots de Kentaro lui tirèrent un souffle amusé. « Je t'en prie. » De le lui faire payer en tête à tête.

Elle donnerait le rythme pour changer de bras et lui, comme depuis le début de l'exercice, compterait. Ryu s'appliqua, sur un rythme basique sans aléas à partir de dix puisqu'ils étaient de fiers soldats. Parfois il sentait ses bras trembler, parfois il s'en voulait d'avoir proposer de durcir si fort la fin de l'exercice. Et ce changement de bras toujours inattendu n'aidait en rien à la fatigue qui se faisait générale. Mais ils avaient tous un avantage comparé à Kentaro : pas de poids supplémentaire sur le dos.

La cinquantième, enfin, la soixante-cinquième réellement, fit pousser à tous les soldats un lourd soupire de soulagement. Chacun alla rapidement chercher son eau ou sa boisson froide. Ryunosuke bu une gorgée avant de venir relever ses cheveux et les nouer en chignon pour avoir moins chaud. C'est alors qu'il se concentre pour faire un nœud qu'il écoute Kentaro. « Je n'ai rien préméditer. Mais c'est une bonne occasion pour repousser ses limites. » Malgré ses mots, les cheveux attachés, il s'approcha de son ami. « Ferme tes yeux un instant, tu veux ? » Aucune malice dans son regard et il montra juste sa gourde d'eau. « Ca te rafraîchira. » Lui s'était tamponné un peu le visage avec de l'eau, mais il ne serait pas si doux avec le père de famille. Pas parce qu'il ne le voulait pas, juste pour ne mettre personne dans l'embarras.

Montrer sa jambe ? Ha. Il releva son kimono, heureusement l'ampleur du tissu le lui permettait facilement. De là il laissa Ayumi faire ses explications avant de baisser de nouveau son habit sur sa jambe. C'était donc partit pour des squats. Il ne fit rien d'exceptionnel, même s'il était probablement un poil plus rapide qu'il n'aurait du.

A la fin de cet exercice simple mais toujours aussi efficace, Ryu fit signe Ayumi de le rejoindre un instant pendant leur pause boisson. « Tu devrais laisser ton papa t'aider à superviser tout ça, je pense que ça lui ferait plaisir. » Il bu un peu, pas trop, et se tamponna de l'eau sur le visage et la nuque comme précédemment. « Tout homme a besoin d'avoir la reconnaissance des personnes qu'il aime. Et comme il t'aime beaucoup, il aura cette impression là s'il t'aide. Ça voudra dire que tu lui fais confiance. » Ryunosuke finit par s'étirer doucement. « Abdominaux et course pour décompresser et faire travailler le cardio ? » demanda-t-il à Ayumi en regardant l'équipe qu'ils formaient tous maintenant. Ils s'étaient soudés sur un seul objectif : la fierté. Mais c'était une bonne chose.

« J'espère que vous êtes tous motivés ! On ne fait que commencer l'entraînement après tout ! » C'était amusé qu'il annonça ses mots, et bien que ça aurait pu en décourager certain, l'un des soldats lâcha un : « Pour l'honneur de l'Empire ! » Qui laissa un vent souffler, un vent qui les galvanisa tous et qui plu indirectement à l'Hoshino.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13111-hoshino-ryunosuke-pour-la-paix-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13161-hoshino-ryunosuke-files#116195
Hagiwara Kentaro
Hagiwara Kentaro

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Lun 27 Juin 2022 - 11:16
« Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison. »
De Tahar Ben Jelloun (écrivain marocain), L’Auberge des pauvres.

À la fin des séries de squats, Ayumi nous accorda une pause boisson. Ryu en profita pour l’interpeller et un échange que je ne pus entendre eut lieu entre les deux protagonistes. Mon corps et mon esprit transpiraient de jalousie. Je ne pus retenir une grimace. Ma fille eut la même mimique quelques secondes plus tard. Elle ne semblait pas vraiment d’accord avec ce que venait de proposer mon voisin. À bien y réfléchir, je préférais tout de même qu’il s’adresse à mon rejeton plutôt qu’à moi. Je ne savais pas trop comment interpréter le geste qu’il avait eu durant la première pause. Pourquoi avait-il voulu me rafraîchir le visage ? Est-ce que c’était normal que nous ayons une telle proximité ? N’était-ce pas étrange que deux hommes aient ce genre de relation ? Pourquoi accordais-je autant d’intérêt à un geste anodin ? Ce geste était-il vraiment anodin ? Personne n’avait relevé. Devais-je me sentir à l’abri ? Était-ce parce que je voulais protéger le secret de mon orientation sexuelle dépravée ? Personne ne savait. Hatsuka avait emporté mon secret dans la tombe.

« Papa ! »

Perdu dans mes pensées, je n’avais pas vu Ayumi revenir. Elle se tenait devant moi, droite, les bras croisés. Une petite mine boudeuse déformait son visage.

« Oui, ma puce ? »

« Yuyu, il a dit que je devais te laisser m’aider à faire la cheffe du sport. Mais moi, pas très envie, papou. »

« Ah… pourquoi ? »

« Parce que moi, je n’ai pas très envie de te partager, papa. »

« Comment ça, me partager ? »

« Bah oui, papa ! Si toi, tu es le chef en second, tu vas devoir surveiller que tous les autres fassent bien. Avant, que Yuyu, toi et moi. Là… on est plus que les doigts de mes deux mains, papa ! Ça fait beaucoup… En plus, je ne connais même pas eux, papa. Encore moins envie de te partager, papa. Je préfère que ça soit Yuyu le sous-chef et que toi, je te garde que pour moi. »

Avec cette déclaration, j’avais de quoi être le plus heureux des papas. Ma jalousie vis-à-vis de Ryu n’avait plus lieu d’être.

« Tu sais, papou, je te fais confiance. Tu as promis que tu reviendrais toujours à la maison. Et tu es toujours revenue rien que pour moi. Mais… Je te vois moins qu’avant à cause de ton travail. Moi, ça me rend triste, papa. Pour ça que moi, je veux te garder que pour moi aujourd’hui. »

Ayumi tendit les bras vers moi. Je ne me fis pas prier pour la prendre dans les miens et lui faire un gros câlin. Maintenant que ce point était réglé, nous pouvions passer à la suite de l’entraînement. L’Hoshino proposa de faire travailler nos abdominaux et notre coeur. Pourquoi pas. Je n’eus pas le temps de répondre que ma fille valida l’idée. Je crois que je n’aurais pas d’emprise sur cet entraînement jusqu’à la fin. Quant à la suite, je devais admettre que je n’étais pas très à l’aise avec l’effet de groupe. Je me gardais néanmoins de faire un quelconque commentaire.

L’exercice suivant nous fit travailler, comme convenu, les abdominaux. Petite pause boisson. Nous partîmes ensuite rapidement sur un enchaînement de courts exercices de cardio. Nous le fîmes trois fois de suite. À la fin de celui-ci, j’étais complètement lessivé. Alors que nous prenions une nouvelle pause boisson, Ayumi frappa trois fois dans ses mains pour attirer l’attention des soldats participants à l’entraînement.

« Maintenant que tout le monde bien échauffé, nous allons passer à la deuxième partie de l’entraînement. »

Comment ça, la deuxième partie ? Est-ce que quelque chose m’avait encore échappé ?

« On fait des groupes de trois. Moi, je me mets avec Yuyu et mon papa. Les autres, comme vous voulez ! »

Elle ne perdait décidément pas le nord. Elle avait décidé qu’elle ne voulait pas me partager et elle ne dérogeait pas à la règle qu’elle s’était elle-même imposée… sauf pour Ryu.

« Travail par groupe maintenant. Plus besoin de moi. Pour le premier combat, un fait l’arbitre, les deux autres font un combat d’entraînement. Pour le deuxième, celui qui perd prend la place de l’arbitre. Et l’arbitre devient l’adversaire du gagnant. Troisième match oppose l’arbitre du premier match à l’arbitre du deuxième match. Des questions ? »

Pas de question dans l’assemblée. Les groupes se formèrent rapidement. Ayumi se dirigea vers nous, un petit sourire radieux sur le visage : elle était heureuse d’être seulement avec nous.

« Moi, je ne fais que l’arbitre. »

« Tu ne veux pas faire un combat ? »

« Ah non, papou. Trop fatiguée pour faire un combat. Moi, je préfère vous regarder en mangeant le goûter. »

Mon rejeton avait très bien enregistré que j’avais emmené de quoi manger. Ayumi savait également dans quelle poche le goûter était rangé. Elle fit quelques étirements et, avant de s’asseoir sur la grande serviette que je venais d’étaler au sol, elle mit une petite laine pour éviter d’attraper froid. Je lui tendis sa boîte avec son goûter : des morceaux de pommes et de bananes, ainsi que deux petits pains contenant chacun quelques carrés de chocolat au lait.

« Je vous surveille, hein ! »

Elle croqua tout de suite dans un des petits pains. La vérité, c’est qu’elle ne ferait plus vraiment attention à nous le temps du goûter. Je la surveillais du coin de l'œil. J’aurais du mal à me concentrer entièrement sur le combat amical qui allait m’opposer à Ryu. Mais, soit ! J’avais très envie de me mesurer à mon compagnon. Et puis, ne m’avait-il pas demandé de l’aider à s’entraîner ? Ce duel arrivait à point nommé. Je me mis en position.

« Je te laisse ouvrir les hostilités pour ce premier tête-à-tête ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13047-hagiwara-kentaro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13160-hagiwara-kentaro-dossier-shinobi#116194
Hoshino Ryunosuke
Hoshino Ryunosuke

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Jeu 21 Juil 2022 - 15:49

En voyant la tête d'Ayumi, Ryu haussa un sourcil tout en la laissant retourner vers son père. Il n'écouta pas ce qu'ils échangèrent, même s'il était curieux de ça. Au vue du gros câlin qu'ils se firent, l'élémentaliste ne douta pas qu'ils avaient pu se transmettre leurs sentiments d'une manière ou d'une autre et pour lui, c'était là le plus important.

Sans savoir qu'il avait gêné Kentaro lorsqu'il était venu le rafraîchir un peu, la suite des exercices calma ses questions internes. Rien de mieux pour arrêter de penser que bouger. Une énième pause pour respirer et boire un peu, puis la suite tomba. S'il s'attendait.

Par groupe, dont le leur qui était un peu plus particulier, ils s'espacèrent sur l'ensemble du terrain pour pouvoir s'affronter sans se gêner. Un soupire chaud, amusé mais discret, quitta la gorge de Ryunosuke en regardant le père et la fille échanger encore un peu. Puis ses yeux se posèrent contre son ami. Il lui était reconnaissant d'être là, d'avoir été là depuis qu'il avait mis les pieds dans l'empire. Il remerciait aussi son frère d'avoir choisit de s'installer auprès de cet homme.

Un dernier petit coup d'oeil sur Ayumi en train de prendre son petit goûter et la main effleure l'éventail à sa ceinture. S'il voulait apprendre à se battre avec, il voulait avant tout apprendre à se défendre en sa compagnie. Ne pas le lâcher sur un coup reçu, ou tout autre chose de ce genre.

« Bien alors, puisque tu me laisse cet honneur. » Il ne comptait pas le blesser, mais juste lui montrer cet élément qu'il affectionne bien plus que les autres. Un pétillement malicieux au fond de ses yeux et il exécute quelques mudras. Bien sûr, il devait tenir son dernier signe, alors, quand il le compose, ses bras se tendent et une petite vague d'eau se forme devant lui qu'il ne tarde pas à lancer vers son ami et adversaire. « J'espère que tu aimes les douches froides ! » Elle le suivrait, temps que Ryu tiendrait son mudra. Et quand elle le percutera, d'une manière ou d'une autre, elle le trempera tout simplement.

Ryu ne souhaitait pas le blesser, même un peu, pour ce premier coup. En revanche, le plaisir des yeux qui en découlera ne sera pas pour lui déplaire malgré le temps parfois frais. Il veillera à ce qu'il n'attrape pas froid à cause de lui, et pour cela, ne comptait pas le ménager pour la suite.
S'il n'était de base pas un combattant pur au corps-à-corps, l'Hoshino n'était tout de même pas en reste sur ses entraînements, physiques et mentaux. Il se devait de tenir le rythme. Quand il y repense, il aurait pu tout aussi bien lui faire ça pendant la première pause où il est venu le rafraîchir.

Un petit regard sur Ayumi et... la voir endormie l'attendri. Ils ne tarderaient pas à rentrer, la pauvre. « Pas trop longtemps. » Laissa-t-il entendre sans explications, mais il était persuadé que Kentaro saurait pourquoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13111-hoshino-ryunosuke-pour-la-paix-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13161-hoshino-ryunosuke-files#116195
Hagiwara Kentaro
Hagiwara Kentaro

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke] Empty
Ven 19 Aoû 2022 - 15:32
« Rien n’est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante à une attaque cinglante. »
De Milan Kundera.

Comment ça ? Pourquoi prenait-il ça pour un honneur ? Mais pas du tout ! Il fallait bien que quelqu’un commence. La vérité, c’est que j’avais peur de lui faire mal. Il ressemblait à une baguette. Si je commençais directement par une attaque physique au corps-à-corps, il pourrait tomber comme… comme quoi ? Je n’eus pas vraiment le temps de réfléchir. Je ne sais pas lequel de nous deux avait le plus hâte de commencer l’entraînement. Mes yeux s’arrondirent lorsque je vis la vague se former devant mon adversaire.

Je déglutis difficilement. De mon point de vue, l’eau était le pire des éléments. Je n’appréciais guère les grandes étendues d’eau. Si je devais choisir entre la noyade et être enterré vivant, le second choix me semblera toujours le plus approprié. Je préférais largement être mangé par des vers de terre que par des poissons aux yeux globuleux. Enfin, façon de parler. Je fis la grimace : en cet instant, mes pensées étaient glauques, certainement un peu trop glauques pour une petite fille de trois ans. Je fus donc bien heureux qu’elle ne puisse pas lire dans mon esprit… ni voir la tête que je faisais en ce moment puisqu’elle s’était assoupie comme si de rien n’était.

Je me mis quelques claques. Je devais absolument me réveiller pour éviter de me faire surprendre par l’attaque de mon adversaire. Comme pour échapper à un danger imminent, mon cerveau ordonna à mes pieds de se mettre à courir. C’était inutile. S’il le souhaitait, Ryunosuke pouvait faire accélérer la vague à son bon vouloir. Son attaque était sur mes talons et, joueur comme il était, je finirais trempé avant même que je ne me rende compte si je ne réagissais pas tout de suite. Tout en maintenant mon allure, dos face à mon adversaire, je composais quelques mudras. Au moment où mes doigts formaient le dernier d’entre eux, je me stoppais net et me positionnais face à mon ennemi. La vague était presque sur moi. Un mur de terre se dressa alors devant moi.

S’il voulait que son attaque garde toute sa puissance, il fallait que la vague contourne le mur. Je n’avais jamais testé cette technique en combat réel - ni aucune autre, d’ailleurs - mais la logique voudrait que, si le mur prenait la vague de plein fouet, la terre absorbe - au moins, en partie - l’eau. Caché derrière mon rempart, je composais un nouvel enchaînement de mudras. Deux clones apparurent, l’un derrière l’autre, devant moi. Je sortis rapidement deux parchemins explosifs de ma sacoche, tenue à ma taille par une ceinture.

Je ne restais pas plus longtemps en place et sortis de ma cachette. Mes deux clones me suivirent. Ils finirent par passer devant moi, en zigzagant. Lorsque le premier passa devant moi, je tentais d’accrocher discrètement l’un des deux parchemins dans son dos. Je réitérais l’expérience avec le second clone. Nous nous dirigeâmes alors en courant en direction de Ryunosuke, bien décidés à le prendre en sandwich. Nous devions à tout prix lui faire lâcher son signe.

A ce rythme-là - et connaissant mon inexpérience en la matière -, je ne tiendrais pas longtemps. J’espérais que mon plan marche et que, le cas échéant, je n’ai pas à utiliser une porte céleste pour me sortir d’une mauvaise passe. Ça serait cher payé pour un entraînement. Toutefois, cela serait manquer de respect à Ryunosuke si je ne me donnais pas à fond. Après tout, je lui avais promis que je l’aiderais à s’entraîner et ce n’est pas en le ménageant que j’arriverais à le faire : c’est pour cela que si ses yeux captaient mon regard, il n’y verrait que la flamme de la détermination !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13047-hagiwara-kentaro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13160-hagiwara-kentaro-dossier-shinobi#116194

Une entraîneuse digne de ce nom ! [PV Hoshino Ryunosuke]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoshino Ryunosuke || Files
» Cuisine du réconfort - Hoshino Ryunosuke
» Thé parti, thé toi, thé pas là, thé ailleurs ! [PV Hoshino Ryunosuke et Inuzuka Yoshiko]
» [Mission C] Morts suspects. [PV Hoshino Ryunosuke et Inuzuka Yoshiko]
» [Mission C] Vous appelez ça une mine ? [PV Hokazuka Ikumu et Hoshino Ryunosuke]

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Camps d'entraînement
Sauter vers: