Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Dim 23 Jan 2022 - 13:31
La missive était arrivée tard le soir, alors que le guerrier de pierre s’apprêtait à quitter son poste de surveillance juché au sommet de l’un des plus hauts remparts qui cerclaient la cité, en compagnie des montagnes. L’Oterashi avait sobrement remercié le messager d’un signe de la tête après l’avoir reconnu, le témoignage d’un respect qu’il n’accordait pas à tout le monde mais qu’il pouvait se permettre de dispenser aux shinobis comme Jurô, un autre Chûnin particulièrement volontaire, assidu, mais aussi très lucide. Sans attendre, sans baisser non plus son niveau de surveillance qu’il exerçait via sa symbiose particulière avec la roche, Yanosa avait pris connaissance du contenu du pli, fronçant ce qui lui tenait lieu de sourcils en comprenant de quoi il était question.

* Tsh… Encore. *

Il avait mis l’information de côté, puis aussitôt que son créneau avait pris fin, s’était dirigé vers le QG troglodyte du Sazori pour éplucher quelques dossiers en préparation de l’entrevue qu’il allait devoir solliciter dès le lendemain matin. Dans les tréfonds des montagnes, l’élémentaire avait ainsi pris connaissance du maximum d’informations possible, décortiqué le passé des personnes dont il allait devoir une fois de plus chambouler le quotidien de par la mission qui lui avait échu. Pragmatique devant la nécessité, devant les ordres, le Tellurique acheva sa besogne au coeur de la nuit avant d’aller reposer son corps au Dojo des Assimilateurs : telle une machine pré-programmée et parfaitement huilée, il se réveilla une poignée d’heures plus tard, reprenant le cours de ses pensées à l’endroit exact où il les avait laissé. Une clarté d’esprit, en réalité, qui n’avait d’égale que la pression que l’Oterashi faisait peser de lui-même sur ses épaules, en particulier ces dernières semaines. L’inertie du Triumvirat sur les sujets qui auraient dû être traités depuis longtemps déjà allait appeler à une action d’envergure aussi imposante qu’officieuse, et les rouages de ces potentielles machinations ne cessaient jamais vraiment de tourner dans les méninges du Chûnin.

Une autre tâche, pour le meilleur comme pour le pire, devait toutefois désormais l’occuper, et après une brève routine matinale, Yanosa prit le large à quelques encablures de là à la périphérie du centre ville. Bien renseigné, il ne tarda pas à identifier la bonne adresse, se propulsant de toit en toit avec une agilité qui jurait presque avec sa carrure imposante. Dans un dérapage contrôlé, il arriva jusqu’au devant de la bâtisse, l’une de celles qui avait dû être refaite à partir de rien suite au cataclysme, et à côté de laquelle se laissait deviner un champ en jachère. Plusieurs personnes étaient là, comme il s’y était attendu au vu des renseignements qu’il avait recueilli dans les dossiers du Sazori. D’un pas ferme et direct, l’Oterashi s’approcha en faisant peser successivement son regard sur les jeunes et moins jeunes, chacun semblant s’occuper d’une routine parfaitement organisée. Une famille… Il chassa la pensée et, une fois qu’il fut assuré d’être bien en vue, s’arrêta à quelques mètres de la propriété.

« ...Je cherche Xuân Nozomi. Je suis Yanosa Oterashi, à la tête de l’Equipe Cinq. Sa formation commence aujourd’hui… et nous n’avons pas de temps à perdre. »


@Xuân Nozomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Dim 23 Jan 2022 - 22:42
La famille Xuân, comme beaucoup d'autres Iwajins, n'avait retrouvé une maison qu'en été. Partis au printemps, ils avaient ainsi raté la saison des récoltes. Pour certains ce n'était qu'un détail. Pour d'autres, comme les Xuân, perdre une saison aussi importante c'était quasiment perdre une année de salaire. Pour eux qui vivaient de ce que leur offrait la terre, c'était catastrophique. Ils avaient emmené leurs provisions lors de leur départ à Torii. Ils en avaient ramené un peu, mais trop peu. À leur retour il avait fallut reconstruire un logement, puis aider les voisins avec les leurs. Ensuite labourer de nouveau la terre avant de replanter. Trop tard pour que cela ne puisse pousser.

Du moins, cela l'aurait été encore deux ans plus tôt. Mais ce que les shinobis nommaient la résonance était passée par là. Les graines plantées, il avait suffit à Nozomi de se concentrer pour faire pousser tout cela. Rattrapant ainsi le retard accumulé. Une chance ! Elle avait aussi fait de même dans leur jardin personnel. Ils avaient ensuite pu arracher leurs cultures de lin avant de les mettre à sécher. Durant le rouissage, les cultivateurs retournaient les tiges afin qu'elles sèchent. Là, aucun shinobi n'aurait pu faire avancer le travail. Seul le temps, l'alternance de pluie, de soleil et de brise permettaient au lin arraché de devenir une fibre utilisable. Puis venait le temps du teillage et du tri des fibres lorsque plusieurs mois plus tard les tiges étaient prêtes.

C'était ce à quoi étaient occupés les liniculteurs lorsqu'ils furent interrompus par une voix assurée. Ils se tournèrent tous vers le nouveau venu, restant interdits quelques instants. Il s'agissait d'un homme au physique imposant, entièrement recouvert de bandages. Tout ce que l'on pouvait apercevoir de son corps étaient deux yeux rougeâtres. Une femme aux cheveux courts fut la première à réagir. Elle fit quelques pas vers lui en se présentant.

- « Ha bonjour, c'est moi ! »

Un homme d'âge mur réagit derrière elle, ne lâchant pas du regard le shinobi.

- « L'esprit de la Terre... »

Ce n'était certainement pas comme cela qu'ils l'avaient imaginé. Aussi... Intimidant. Une femme aux cheveux grisonnants regroupés en chignon se leva d'un siège en rondin, pour se diriger vers le nouveau venu. Elle lui adressa un grand sourire.

- « Bienvenue ! Désirez-vous prendre quelque chose ? »

Nozomi qui était en train de s'essuyer les mains et de se préparer à partir eut visiblement l'air embarrassée.

- « Maman ! Il a dit qu'il était pressé ! »
- « Allons, allons, on a toujours le temps de prendre une petite tasse de thé. »


Ignorant sa fille, elle poursuivit à l'adresse de Yanosa.

- « Nous avons aussi de quoi grignoter si vous avez faim. »

Kazuto qui n'avait pas quitté le shinobi des yeux – avec la bouche ouverte, reprit finalement son travail suite au regard de son grand-père. Inaho commençait à se diriger vers la maison suite à son invitation. Quant à Nozomi, elle adressa un sourire gêné au chunin, partagée entre l'autorité parentale et celui qui était visiblement devenu son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mar 25 Jan 2022 - 17:49
Les champs n’étaient pas en jachère comme il l’avait présupposé, réalisa le guerrier de pierre en posant un regard plus focalisé sur l’activité des Xuân. En dépit des événements, malgré le timing désastreux qu’(avait imposé l’évacuation de la cité aux exploitations avant le cataclysme Yonbi, les plans de lin semblaient ici s’être parfaitement affranchi des cycles de croissance traditionnels et apparaissaient plus riches et productifs que jamais. De par la nature et l’étendue des capacités des shinobis, il était courant de constater des améliorations à différents niveaux dans le domaine de la culture, mais jamais encore l’Oterashi n’avait été témoin d’un tel bypass des contraintes usuellement impondérables.

La famille Xuân presque au complet, à son arrivée, parut se figer un instant avant que la femme qu’il était venu chercher, cette Nozomi, ne se manifeste. Les cheveux roux coupés court, sa mine pleine d’optimisme,… ses enfants. C’était une chose, songea Yanosa, de lire des noms et des liens de parenté dans un dossier : c’en était une toute autre cependant d’avoir toutes ces choses sous les yeux, et le Chûnin ressentit une fois de plus cet élan douloureux de culpabilité au creux de sa poitrine. Un élan qu’il réprima, aussi impitoyable avec lui-même qu’il ne l’était avec autrui. Quelques mots lui arrivèrent aux oreilles, avant que celle qui devait être la mère de Nozomi ne lui adresse directement la parole. Prendre quelque chose ? La pensée parut ordinairement étrange à l’agent du Sazori, qui faillit hausser ce qui lui tenait lieu de sourcils sous le coup d’un perplexité passagère. Il voulut répondre, bien sûr, mais la Genin sur le tard qu’il était venu chercher occupa rapidement l’espace de parole, et ce fut au rang de simple témoin qu’il fut d’abord relégué, le temps que mère et fille parviennent à se mettre d’accord… ou pas.

D’un geste péremptoire de la main gauche, Yanosa intima toutefois la fin des débats.

« C’est inutile. Merci pour votre hospitalité, elle est tout à votre honneur, mais comme l’a très justement souligné votre fille je n’ai pas le temps pour ce genre de parenthèse. »

Monolithique, le guerrier de pierre tâcha de conserver un ton neutre et d’y mettre les formes. Un exercice pour lequel il devenait, et il le savait, excessivement mauvais avec le temps.

« Finis vite de rassembler tes affaires, on a du travail, lança-t-il à Nozomi.

Je préfère vous prévenir, la voie sur laquelle elle s’engage est dangereuse, semée d’obstacles. La vie d’un shinobi, d’une kunoichi… se tient toujours fébrilement au-dessus d’un précipice, continua-t-il à l’attention des géniteurs de sa nouvelle apprentie. Mais je me tiendrai, au coeur de ce précipice. Prêt à la rattraper, à lui montrer comment entretenir son équilibre. »

Il ponctua son intervention d’un hochement de tête, irradiant la confiance. En son for intérieur, cependant, Yanosa savait très bien pourquoi il s’était senti obligé de faire ces précisions et de s’engager ainsi. Cette famille, cet équilibre qu’il avait eu sous les yeux, il ne voulais pas les détruire, ne voulais pas se trouver à l’origine de leur effondrement. Mais alors que Nozomi semblait enfin prête à partir, cette douce aspiration lui sembla tout à coup bien idéaliste. Peut-être même… naïve.

« ...Allons jusqu’au Haut plateau, plein Est. Sur le chemin… tu me parleras de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mer 26 Jan 2022 - 19:22
Le guerrier de pierre refusa l'invitation d'Inaho, au grand dam de celle-ci. Elle émit un petit soupir, résignée, comme si elle s'était attendue à cette réponse. La suite de la conversation lui fit hocher doucement la tête de bas en haut, s'attendant là aussi visiblement à ce que sa fille se mette en danger. La fille en question eut l'air catastrophée en entendant les paroles de Yanosa, et observa son père. Il s'arrêta brusquement pour lancer un regard appuyé au chûnin. Évidemment qu'il savait que c'était dangereux, et c'était bien pour cela qu'il s'y était opposé. Cependant la suite les surprit tous, et leurs regards changèrent pour devenir plus doux. Ses paroles les avaient visiblement rassurés. En partie.

- « Hum. Ce ne sont que des paroles. Je crois aux actes. »

Haruo avait délaissé son travail pour s'approcher du shinobi. Il planta ses yeux dans les siens.

- « Et votre réputation vous précède, esprit de la Terre. Je sais que vous ferez ce que vous dites. Je suis honoré de vous confier la vie de ma fille. »

Il lui sourit, avant de s'incliner respectueusement.

- « Apprenez-lui à protéger Iwa et ses habitants aussi bien que vous le faites, puisque tel est son souhait. »

Inaho sourit à son tour à Yanosa, en posant la main sur le bras de son mari. Quant à l'adolescent, il n'osait visiblement pas prendre la parole et observait la scène sans intervenir. Nozomi qui revenait de la maison toussa un peu, puis s’immisça dans la conversation.

- « Je suis prête. Nous pouvons y aller. »

Elle se tourna vers sa famille pour leur adresser un au revoir et suivit le clairvoyant vers le haut plateau.

- « C'est un honneur de devenir votre élève, Yanosa. Nous avons beaucoup entendu parler de vous et de vos exploits. »

Et il était surprenant qu'il soit déjà sur pieds après le dernier en date. Se jeter dans la gueule d'un Dieu !

- « Que voulez-vous savoir ? Hum... Je suis Xuân Nozomi, je suis née sur ces terres et n'ait guerre eu l'occasion de voyager ailleurs. Comme vous l'avez vu, je viens d'une famille de liniculteurs. Ils se sont installés ici il y a environ trente-cinq ans. Je vis avec eux, comme peuvent le faire ce qu'on nomme des clans shinobis, qui restent groupés entre eux. Mes parents sont par chance tous les deux encore en vie, j'ai un frère resté à Torii, ainsi que deux fils. C'est ma mère qui s'est occupée de notre éducation, à mon frère et à moi, et je n'ai donc aucun retard au niveau scolaire. Au contraire, elle est un très bon professeur. »

Mais tout cela ne devait guère intéresser le shinobi, ou bien le savait-il déjà sûrement. Ces informations n'étaient pas secrètes.

- « L'année dernière... Il y a eu ce qu'on nomme la « résonance », et j'en ai été affectée. Tout comme mon plus jeune fils. Depuis, j'arrive à faire pousser les plantes à maturité. Je dois avouer que c'est très pratique dans notre métier. C'est d'ailleurs à cela que m'ont servit ces nouvelles capacités la plupart du temps. Mais nous avons aussi appris quelques petites choses nous-mêmes, en empruntant des livres. En s'entraînant, nous avons appris à marcher sur l'eau par exemple. »

Les Hauts plateaux, crées conjointement par les Borukan et les Chôkoku, n'étaient désormais plus très loin.

- « Mon père s'est opposé à ce qu'on aille à l'académie. À ce qu'on devienne de « vrais » shinobis. Et nous l'avons accepté. À vrai dire, nous n'avions pas vraiment de raison de refuser. Mais avec ce qui est arrivé récemment, nous ne pouvions plus rester sans rien faire. Nous avons aidé à reconstruire notre maison et celles voisines. Puis nous sommes allés nous enregistrer en tant que shinobis. Mon fils est dans une équipe depuis la semaine dernière. Et moi, hé bien, il semble que j'en ai une aussi, désormais. »

Elle ralentit le rythme alors qu'ils arrivaient à destination.

- « Enfin, je crois. C'est bien cela ? »

Il valait mieux demander confirmation, peut-être qu'elle avait mal compris, ce qui était possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Ven 28 Jan 2022 - 21:42
Sans broncher, l’Oterashi avait soutenu le regard du patriarche de la famille Xuân, renvoyant par ses iris rougeoyants le même niveau de respect que lui-même lui témoignait. Les civils. Encore largement et vastement majoritaires dans le Yuukan, il pouvait en exister de tout bord et de toute morale, mais en dépit de ses aspirations pour l’avenir du pays, de son combat de fond pour la préservation du Chakra, Yanosa n’avait jamais cessé d’estimer leurs existences à leur juste valeur. Des Hommes comme celui qu’il avait sous les yeux en cet instant, comme le père de Nozomi, vivaient autant d’épreuves et fournissaient autant d’efforts que les shinobi à leur propre échelle, c’était ultimement pour des gens comme les Xuân, que l’Oterashi se battait avec tant d’obstination. Même si, en son for intérieur… le soldat de la Roche devait se reconnaître également ce goût particulier pour la violence et le combat, jamais totalement rassasié.

Aux honneurs que lui fit Haruo, Yanosa se contenta donc de hocher sèchement quoique solennellement la tête, sans le quitter des yeux.

« C’est bien mon intention », s’était-il contenté d’ajouter.

Aucune vie quelle qu’elle soit ne pouvait être absolument garantie d’être sauvegardée envers et contre tout dans leur corps de métier, mais le guerrier de pierre pourrait à minima faire en sorte que la mère de famille ne prenne pas de risque inutile le long de la voie qu’elle s’apprêtait à emprunter. Cette idée en tête, mais également bien décidé à former Nozomi du mieux possible, le Tellurique se mit donc en route en compagnie de sa dernière apprentie en date.

« Heh… mes exploits ? De braves tentatives au mieux, malheureusement. Yonbi existe toujours, et Tôsen continue à se préparer pour nous affronter. Tout reste à faire. »

Yanosa était moins humble qu’il n’était amer de ces échecs, qui étaient malgré tout vus par certains comme des exploits. Une perspective qu’il ne se risquait pas à partager pour ne pas tomber dans le piège de la complaisance et de l’auto-satisfaction, des pièges mortels qu’il évitait avec soin. Même si les souvenirs respectifs des hurlements plaintifs du Yonbi et de la mine atterrée et enragée du Sakaze avaient de quoi le galvaniser d’une hargne sans limite.

« Hm. Voilà qui explique l’état de vos plants... » fit l’Oterashi à voix basse.

Instinctivement, il repensa à cet assimilateur Mokuton qu’il avait connu, mais songea que le parallèle n’était pas nécessairement approprié. Il n’avait jamais vu ce shinobi produire que du bois : Nozomi, elle, avait spécifiquement parlé de plantes, un distinguo qui pourrait se révéler important. Accordant son oreille à la trentenaire, Yanosa l’entendit lui fournir des explications qu’il avait grossièrement déjà obtenu dans les profondeurs de ses dossiers. Son plus jeune fils, effectivement, avait également commencé son cursus de shinobi, et le guerrier de pierre imaginait assez bien pourquoi c’était la mère qu’on lui avait confié plutôt que l’enfant. Nozomi avait déjà toute une vie derrière elle, avait déjà ses opinions et son vécu : peu de chances que son nouveau mentor vienne chambouler tout cela trop drastiquement. Du moins, en théorie.

« ...Oui, tu fais officiellement partie de l’Equipe Cinq, à présent, répondit le Chûnin alors que lui et la Xuân commençaient à fouler le sol du haut plateau. Mais ça ne veut pas pour autant dire… que nous partirons en mission de sitôt. »

Le Tellurique jaugea la zone d’entraînement du regard, les mains sur les hanches, avant de se retourner vers la rousse.

« ...Avant ça, je vais devoir m’assurer de ton niveau. Voir de quoi tu es capable… et combler tes lacunes. On en a tous… Mais apprendre à manier finement le chakra prend du temps, et le temps.. est une ressource en voie de disparition. Je préfère te prévenir, ce sera difficile… je ne te ferai pas de cadeau, et il est même probable… que tu en viennes à me détester assez vite. Mais déjà, les fondamentaux… Je dois savoir dans quels domaines tu as des facilités et surtout… la réelle étendue de ton pouvoir. Tu sais faire pousser des plants de lin… quoi d’autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Sam 29 Jan 2022 - 14:46
Il était encore tôt oui pour partir en mission, et encore plus pour en faire en dehors du village. Étant donné tous les dangers qu'il y avait là dehors, l'horticultrice n'était pas encore prête à s'y rendre. Bientôt peut-être, puisqu'elle avait désormais un professeur. Cette pensée la fit sourire. Elle n'avait plus à s'entraîner seule avec son fils à base de livres ou de ce que l'un ou l'autre découvrait. Désormais, quelqu'un la guiderait. Et cela lui enlevait un poids sur les épaules, un poids dont elle n'avait jamais eu conscience jusque là. Elle s'inclina respectueusement.

- « Merci d'accepter de prendre mon entraînement en charge. »

Puis elle entreprit de lui répondre.

- « Je suis capable de faire pousser des plantes. N'importe lesquelles. Mais les plantes entières, cela me prend beaucoup de temps et d'énergie. Lorsque j'ai fait pousser tout notre champ de lin, j'étais tellement épuisée que je n'ai rien pu faire le lendemain. Il est plus simple pour moi de faire pousser uniquement les fleurs, ou même d'en invoquer que quelques parties. Comme des pétales ou du pollen. Même si je suis incapable d'expliquer comment. »

C'était depuis la résonance, certes, mais elle ne savait pas exactement comment décrire la façon dont elle s'y prenait.

- « La terre... Elle m'obéit aussi. Et j'entends le murmure du vent. Faiblement, mais je l'entends. »

La Xuân se tut quelques instants, réfléchissant à ce qu'il lui avait dit. Des lacunes ? Elle en avait certainement beaucoup. Mais comment les connaître ? Elle n'avait pas de point de comparaison !

- « Concernant mes lacunes, je pense que j'ai du mal à réagir assez rapidement. Et dans le but de faire du mal. Je veux dire... Je n'ai ces facultés que depuis un an, et même si je me suis entraînée avec mon fils, il reste mon fils. Nos entraînements n'étaient jamais très poussés pour ne pas nous blesser, ou nous visions des objets. Je ne connais pas la puissance d'un vrai shinobi. Et si je tombais aujourd'hui contre un ennemi, je ne sais pas si je serais capable de le combattre comme il le faut. Je n'ai pas les bons réflexes. »

Nozomi s'accroupit et posa ses deux mains au sol. Le plateau se recouvrit de fleurs de tulipes de toutes les couleurs. Il y en avait pour tous les goûts : jaunes, noires, rouges... Elle se releva et tendit la main. Sur son avant-bras apparut une rose bleue.

- «Vous parliez de gestion du chakra... Je me suis aussi rendue compte que j'étais dans les extrêmes. Enfin, je suppose. Il doit y avoir moyen d'obtenir un juste milieu, non ? »

Cette fois son visage semblait afficher de la déception. Contre elle-même. Car elle avait eu beau s'entraîner, elle n'avait pas vraiment réussi à faire ce qu'elle voulait. Elle releva les yeux vers l'homme qui l'écoutait patiemment.

- « Oh ! Je sais aussi faire apparaître des graines. Et... »

Elle effectua de nouveau quelques mudras, et cette fois-ci de la rose poussa une tige épineuse, qui s'enroula autour de son bras jusqu'à son épaule.

- « Je sais aussi faire des ronces. Seulement quand j'ai fait des fleurs avant. C'est tout, je crois... »

C'était tout ce qu'elle avait découvert pour le moment, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Lun 31 Jan 2022 - 21:47
Prêt à recevoir et décortiquer les réponses qu’allait lui fournir la mère de famille, le guerrier tellurique prit le parti de s’installer sur une formation rocheuse toute proche où il posa son séant, déposant ses bras sur ses genoux de façon nonchalante en fixant Nozomi dans les yeux. Intransigeant, l’Oterashi n’en demeura pas moins à l’écoute, imbriquant peu à peu les pièces du puzzle dans son esprit sans se départir de son visage de marbre. Peu à peu, une image plus précise de la Xuân s’y forma, celle d’une pierre précieuse encore à l’état brut, un joyau qui ne demandait qu’à être taillé… mais auquel il ne pourrait jamais vraiment donner toute sa superbe. Impossible pour lui en effet de percevoir la femme aux cheveux de feu comme il percevait Rin, Komorebi ou encore Daiki. Ceux-ci avaient choisi une vie en pleine connaissance de cause, ou avaient vécu des traumatismes qui les avaient dors et déjà coupé d’une vie ordinaire.

Nozomi, elle, avait des enfants. Une famille, qui elle-même prospérait d’une activité tant louable qu’éloignée de tout danger au quotidien. Yanosa, du haut de toute sa froideur… ne pouvait pas se faire à l’idée qu’il pourrait mettre tout ça en péril. Pas plus, en tout cas, que le strict nécessaire. Sa mine indifférente ne trahit rien de sa pensée, mais le léger recul de son corps face à l’irruption de la myriade de fleurs colorées au sol véhicula son sentiment. Un émerveillement étouffé mais bien réel, une impression de fraîche découverte qui avait quelque chose de magique, même après tout ce temps passé parmi les manieurs de Chakra.

Puis la raison reprit le dessus, pragmatique, tournée vers l’efficacité.

« … Ce pouvoir. Il n’a rien de commun avec le Mokuton, c’est certain. Et toutes ces variétés… Tu devras prendre contact avec un alchimiste que je connais. Un certain Hyûga Kisuke. Il a un boutique en ville, et mène un projet pour le compte du Shishiza. »

A ces mots, le Tellurique se redressa, jaugeant du regard à la fois l’étendue fleurie et le corps de la Xuân.

« Ça va sans dire… il faudra cultiver ce talent. Mais pour bien le faire, tu auras besoin de discipline, de résilience, et à cette fin… travailler les bases est essentiel. Je vais t’apprendre à bouger. A te déplacer, comme une vraie kunoichi, à gérer les distances, ta vitesse. Pour ce qui est de te guider sur la voie du Ninjutsu... »

Son bras gauche se releva alors lentement, le coude plié, tandis qu’un grondement sourd se mit à gagner en intensité sous leurs pieds, où s’étaient mis à circuler d’imposants flux rocheux de son cru. Dans un lent craquement partout autours d’eux, le plateau se trouva alors éventré de toutes parts, d’immenses colonnes d’obsidienne sombre émergeant des entrailles de la Terre comme pour forme les prémisses d’un énorme château.

« ...je connais une chose ou deux sur le Doton. Je partagerai avec toi mon savoir, te transmettrait les dons de la Terre. Mais d’abord, je dois déterminer... »

Des chaînes de muscles dans le corps de l’Oterashi s’activèrent comme mille fois auparavant, répétant une série de stimulations maintes fois répétées. La silhouette de Yanosa se rapprocha alors agilement de Nozomi, un poing de pierre chargé se dirigeant droit dans son abdomen du bas vers le haut.

« … quelle combattante tu es. »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mar 1 Fév 2022 - 22:18
À l'énoncé de l'apothicaire, Nozomi hocha la tête pour confirmer.

- « Oui, je le connais. Je l'ai déjà rencontré dans le cadre de son projet pour la création d'une serre. Il a l'air très impliqué. En revanche, je ne savais pas qu'il s'agissait de quelque chose initié par le Shishiza. »

Même si elle n'était devenue une kunoichi que depuis très récemment, la Xuân restait une Iwajine pure souche qui savait au minimum les noms des différentes unités. En revanche, elle n'était pas au fait de leurs fonctionnements respectifs. Ni des détails plus pointus, qui ne regardaient pas les civils.C'était donc rassurant de savoir que ce projet de grande envergure avait été pensé par l'une d'entre elles, puis pris en charge par Kisuke.

Yanosa poursuivait sur l'apprentissage à venir de l'horticultrice. Elle aurait en effet du travail, et le savait. Même si elle ne connaissait pas exactement ce qui l'attendait. Ce fut un grondement sourd qui l'avertit des intentions de l'esprit de la terre. Les vibrations sous ses pieds la firent reculer d'un pas. Les colonnes de terre lui en firent faire un autre. Cette fois-ci, pour lever les yeux et admirer ce qui ressemblait à un édifice. C'était assez impressionnant. Est-ce qu'elle saurait un jour créer des choses telles que celle-ci, elle aussi ? Il lui faudrait beaucoup s'entraîner. Son professeur était quelqu'un de modeste. « Une ou deux choses »...

Lorsqu'elle baissa les yeux de nouveau, ce fut pour voir le guerrier courir sur elle. Nozomi réagit aussi vite qu'elle le put, et sauta sur le côté. Un peu trop tard à son goût, puisqu'il avait quasiment réussit à la toucher. Cela lui apprendrait à rêvasser ! Elle voulut protester, sur le fait qu'elle n'était pas prête et ne s'y attendait pas. Mais c'était inutile : de véritables ennemis n'attendraient pas eux non plus qu'elle se mette en garde. Même si elle n'avait pas prévu de se battre pour une première rencontre.

- « Pas très douée, visiblement... »

Le combat était maintenant engagé, et c'était à son tour d'attaquer. Elle fit quelques mudras, maniant de nouveau la flore. Cette fois-ci, à but offensif.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Jeu 3 Fév 2022 - 12:05
Nozomi était, de son propre aveu, dors et déjà en contact avec Kisuke. Une surprise, si menue était-elle, qui avait forcé un hochement de tête approbateur de la part du guerrier de pierre. Côtoyer l’alchimiste Hyûga, à tout point de vue, serait une bonne chose pour la mère de famille, et ce n’était pas uniquement du fait de ce qu’il pourrait lui apporter en termes de connaissances et de savoirs faire. La Xuân comme Kisuke étaient en effet d’une autre génération que celle de l’Oterashi, raisonnaient avec un recul qui n’était pas le sien, et surtout… partageaient certainement le même sens des priorités vis-à-vis de la vie des plus jeunes. L’un comme l’autre, Yanosa le savait, auraient toujours plus à coeur de préserver l’existence des enfants, leur avenir, que de simplement courir après les objectifs qui pouvaient leur être fixés par la hiérarchie. Une forme de défiance, opposée à la sienne, et dont le village certainement aurait bien besoin dans les temps à venir. Le Chûnin savait qu’il ne ferait pas de Nozomi une guerrière froide et obsédée par l’efficacité, comme cela avait été si facilement le cas avec Rin et Komorebi. Il jouerait néanmoins son rôle, comme tout instructeur qui se respecte, apporterait sa pierre à l’édifice, mais laisserait d’autant plus d’espace à la Xuân pour s’ouvrir à d’autres pratiques, d’autres logiques,… d’autres priorités.

L’heure toutefois n’était pas à l’éparpillement, et le guerrier sans visage se devait d’évaluer de façon tout à fait concrète les facultés de sa nouvelle apprentie si il voulait pouvoir l’aider efficacement à l’avenir. Aussi s’était-il élancé sans préavis, sans signe avant-coureur, afin de tenter une frappe rudimentaire sur la Xuân. Cette dernière, légèrement prise de court, n’en réagit pas moins promptement et avec un sens instinctif des priorités, faisant onduler son corps sur le côté de justesse pour éviter la frappe. De façon tout à fait volontaire, l’Oterashi laissa son élan l’emporter quelques mètres plus loin, pivotant sur ses appuis pour rapidement retrouver Nozomi dans son champ de vision. Celle-ci avait pris l’exercice très au sérieux, en dépit de la dépréciation de sa propre performance, et exécutait déjà des mudra en préparation de sa riposte. Patient, Yanosa la laissa venir, impassible et curieux à la fois, et lorsque les pétales de fleurs se mirent à fuser dans sa direction, un flux de roche jaillit instinctivement de son corps pour aller former une mince paroi protectrice devant lui où vinrent s’écraser les projectiles tranchants.

« Intéressant », observa-t-il froidement.

Il était toutefois déjà temps de hausser les enjeux, pour tester graduellement les limites de Nozomi. Un flot d’énergie Mitsudo se mit alors à inonder ses muscles, lui octroyant la célérité dont il aurait besoin, et son corps se mit dès lors à se mouvoir à une vitesse qui sortait clairement de l’ordinaire pour un guerrier de sa stature. Feintant à gauche, puis à droite, le Chûnin de la Roche arriva finalement par la senestre de la Xuân, lui adressant cette fois sans pitié une succession de deux frappes chirurgicales à destination de l’épaule droite et du côté gauche du bassin. Ses yeux rougeoyants pareils à ceux du prédateur, du rapace épiant ses proies depuis les hauteurs, Yanosa cherchait avant tout à étudier, à analyser. Car tout ce qu’il pourrait noter de perfectible ou de lacunaire chez son apprentie.. il comptait bien s’y pencher plus en détail. Beaucoup plus en détails.

Techniques

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Jeu 3 Fév 2022 - 22:55
Sans surprise, ses pétales furent aisément bloquées par l'esprit de terre. L'inverse aurait étonné la kunoichi. Il avait tout de même survécu à un Dieu et n'était donc pas n'importe qui. Le fait qu'il trouve ses capacités « intéressantes » était tout de même encourageant. Cela lui donnait un peu d'espoir. Même si la fonction première était de juger de ce qu'elle était capable de faire. L'être de terre attaqua de nouveau, et arriva rapidement sur elle. Sa vitesse avait été décuplée et il était trop tard pour que Nozomi puisse esquiver comme celle l'avait fait auparavant. Dans l'urgence, elle débloqua l'un de ses sceaux et fit apparaître un mur pour stopper la course du shinobi. Vestige de son ancienne maison, récupéré lors de sa reconstruction. Il vola rapidement en éclats, la laissant de nouveau à sa merci.

- « Vous êtes rapide ! »

Il fallait lui parler le temps de réfléchir. Le temps d'élaborer une stratégie. Mais elle savait qu'elle avait joué son atout défensif. Elle n'en avait pas d'autre. Et son pas chassé utilisé plus tôt n'était pas assez rapide pour contrer la vitesse du shinobi. Elle devait donc tout jouer sur l'attaque ce tour-ci. Après cela, elle serait fichue. Tout comme elle l'avait prévu, c'était bien différent des entraînements avec son fils. Et c'était tant mieux.

Vu le niveau de son adversaire, elle devait y aller par la ruse. Même si, là encore, elle ne se faisait pas trop d'illusions... Comme il s'était rapproché, Nozomi lui envoya quelques grains de pollen dans les yeux, histoire de le démanger quelque peu et le gêner. Le temps pour elle de courir à son tour vers lui en lui envoyant un kunai pour l'occuper. L'arme possédait en effet une petite surprise accrochée au bout. Cela avait pour but de lui créer une ouverture. Occupé à se défendre du kunai, cela lui permettrait de le frapper avec plus ou moins de surprise. Du moins, en théorie...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Sam 5 Fév 2022 - 21:45
In extremis, une paroi de roche apparut entre les poings du guerrier de pierre et la kunoichi sur le tard, une surface tout juste suffisamment solide pour absorber la puissance des coups plus significatifs que le précédent adressés par l’Oterashi. Du Fuuinjutsu, songea-t-il instinctivement alors que ses frappes réduisaient la paroi déjà visuellement fragilisée en morceaux éparses. L’utilisation que Nozomi venait d’en faire était certes rudimentaire, et la libération d’objets préalablement stockés dans un sceau ne figurait pas parmi les prouesses les plus poussées chez ceux qui avaient pris le temps d’apprendre ces arcanes, mais la pertinence de sa réaction demeurait malgré tout notable. Appréciable, même, chez une femme qui n’avait somme toute que quelques mois de réelle pratique encadrée à son actif et qui improvisait presque devant l’assaut sauvage de son nouveau mentor.

La remarque sur sa vitesse laissa extérieurement Yanosa de marbre, même si il sourit légèrement en son for intérieur. Bien d’autres combattants avaient déjà capitulé auparavant devant cette célérité dont il faisait montre aujourd’hui une fois encore, des shinobis avec plus d’expérience de terrain que la Xuân et qui avaient pourtant fait les frais de la rapidité avec laquelle le pugiliste était capable de se mouvoir. Toutefois, un point demeurait en suspend dans l’esprit du Tellurique, car si Nozomi avait effectivement été en mesure de s’en sortir cette fois-là… saurait-elle reproduire cette performance au cours de cette même passe d’armes ? Savoir utiliser l’art des sceaux à bon escient était en effet une chose, mais être autonome, sans le moindre outil ninja, afin de se soustraire aux assauts adverses, en était une toute autre.

Observant la gestuelle de la mère de famille avec attention tout en conservant la même distance avec elle, enjambant sans peine les débris, l’Oterashi vit venir le subtil mouvement de poignet, annonciateur d’une manœuvre quelconque. Identifiant un nuage de particules coloré fuser vers son visage, il se pencha derechef en diagonal vers le bas et le côté gauche, laissant filer les volutes de pollen dont il n’éprouvait aucune hâte à tâter leurs propriétés nocives. La menace suivante prit la forme d’un kunai, affublé d’une note de parchemin sans doute explosive. Une manœuvre classique, d’aucun dirait prévisible, que le Chûnin vétéran désarma dans l’oeuf en expédiant à sa rencontre l’un de ses propres kunai, renvoyant atterrir le projectile de la Xuân trop près d’elle pour que la détonation ne lui soit sans danger. Mais alors que l’agent du Sazori se replaçait déjà en vue d’une nouvelle attaque, le florilège continua de la part de sa nouvelle apprentie, qui tenta le tout pour le tout via une frappe au contact aussi brave qu’inefficace. Sans sourciller, Yanosa pivota légèrement, déviant l’assaut sur le côté d’une parade dans le coude de Nozomi… avant de répliquer avec autant de sauvagerie que précédemment.

Son poing droit trouva la zone du foie sous les côtes de la kunoichi, puis de façon aussi impitoyable qu’il l’avait laissé supposer en préambule un peu plus tôt, son gauche en manchette alla frapper la jonction entre l’épaule et le cou, une cible privilégiée lors des sessions d’entraînement qu’il menait pour son potentiel de douleur conséquent qui ne menait pourtant que difficilement à des blessures sérieuses. En somme, une cible idéale contre les Genin sur le tard comme la Xuân. Les coups portés, expirant lourdement par le nez, Yanosa prit un peu de recul, analysant, comprenant.

« ...Tu as l’instinct. Tu te débrouilles déjà dans les arts du Fuuin. Tes sens sont alertes, mais… il te manque la discipline. Ce qui n’est pas vraiment surprenant dans ta situation. »

Le guerrier de pierre fit un pas sur le côté, oeillant toujours Nozomi à quelques mètres qui avait goûté pour la première fois aux poings de son mentor.

« Tu réagis vite, mais de façon hasardeuse. Prise de vitesse, tu as consommé l’un de tes sceaux, là où un simple déplacement, maîtrisé, chirurgical, aurait pu suffire à te tirer d’affaire. Voilà le genre de base qu’il va falloir travailler, Nozomi. Tu dois pouvoir faire confiance à ton corps… à tes muscles… pour te sortir de ces situations. Si tu arrives à rendre ces mouvements plus efficaces, plus instinctifs, tu auras d’autant plus de concentration disponible à consacrer au reste. A ton Fuuin… et à ton Ninjutsu. »

Il marqua une pause, étudiant l’impact qu’avaient pu avoir ses frappes sur la mère de famille en la décortiquant du regard.

« ...Prépare-toi, on recommence. Ta condition physique a l’air adéquate… apprend à faire confiance à ton corps. Il te le rendra. »

Techniques
Yanosa envoie l'un de ses propres kunai pour intercepter celui de Nozomi et le renvoyer vers elle, dissuadant toute explosion. Esquive du pollen, ainsi que du coup au contact, puis riposte scriptée.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Lun 7 Fév 2022 - 17:58
Comme on pouvait s'y attendre, le guerrier de terre n'eut aucun mal à parer les faibles assauts de l'apprentie kunoichi. Il avait bougé rapidement et souplement, esquivant le tout avec une telle facilité que c'en était presque humiliant. Et ce fut à son tour d'attaquer. Il ne rencontra aucune résistance, ou presque. Nozomi avait déjà utilisé son atout de protection, plus tôt. Quant à ses mouvements, elle eut beau essayer d’esquiver, ils n'étaient pas assez rapides. Elle tituba sous les coups portés, et grimaça sous la douleur. Il ne l'avait pas ménagée. C'était tant mieux. Il l'avait prévenue un peu plus tôt. De plus, elle préférait ne pas être traitée comme une petite chose fragile, car elle n'en était pas une. Son sensei lui faisait comprendre avec ces coups qu'il la considérait comme une kunoichi, et non pas comme une civile.

Reprenant son souffle, elle écoutait les paroles de son mentor. Il avait analysé ses mouvements et lui prodiguait désormais ses conseils. Elle était d'accord avec lui: elle allait devoir apprendre à bouger plus rapidement. En faisant confiance à son corps ? Cela semblait simple, dit de cette façon. Mais en pratique... Nozomi se remit en garde.

- « Très bien, allons-y. »

Elle n'était pas très sûre de vouloir de nouveau goûter aux points du shinobi, mais elle devrait s'y faire. Elle devait apprendre. Les premiers essais furent infructueux, mais la kunoichi faisait de nouveau face à chaque fois. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : soit elle n'était pas assez rapide, soit elle bougeait du mauvais côté, et elle réussit même à trébucher en reculant. La Xuân commençait à se demander si elle arriverait à réussir cet exercice avant d'être couverte d’ecchymoses.

Non. Elle devait avoir confiance. En son corps. En son sensei. En elle-même. C'était peut-être là le nœud du problème. Peut-être qu'elle ne se jugeait pas assez douée. Peut-être que, quelque part, elle croyait toujours n'être qu'une simple civile. Elle se mettait inconsciemment un frein ! Ce fut sur cette réflexion qu'après un énième coup reçu, elle demanda une pause à Yanosa.

- « Attendez. J'aimerais essayer quelque chose. »

Elle prit un ruban présent sur sa tenue, et se banda les yeux. Si elle devait faire confiance à son corps en entier, alors elle devait cesser de ne compter que sur sa vue. Elle devait sentir les mouvements arriver vers elle. Comme un shinobi. Pour avoir le temps de réagir. Et ne plus compter sur sa vue comme une simple civile. Elle n'en était plus une, désormais.

- « On recommence. »

Malgré son corps qui lui faisait mal, Nozomi se mit de nouveau en garde. Attentive au moindre bruissement d'air, au moindre bruit de pas, tous les sens en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mer 9 Fév 2022 - 21:54
Si le guerrier de pierre n’avait aucune expérience en la matière, il demeurait de notoriété publique qu’une mère qui avait enfanté, par deux fois qui plus est dans le cas de Nozomi, était naturellement plus résiliente que la moyenne, si ce n’était même plus qu’une bonne pelletée de shinobi entraînés. C’était là un paradoxe que l’Oterashi avait de nombreuses fois constaté, en réalisant que la proportion de kunoichi de haut niveau ayant au moins un enfant était relativement faible, alors que leur métier même leur imposait pourtant de faire face à des épreuves qui pouvaient rivaliser avec celle que représentait l’accouchement. Il y avait cependant au coeur de cette observation une forme de logique : quand risquer sa vie devenait routinier, difficile d’envisager d’avoir la responsabilité d’une vie innocente entre ses mains, de bout en bout, et d’être garant de tous les aspects de sa vie. Une seule erreur sur le terrain, un seul jour de guigne trop marqué, et ce n’était plus simplement la vie de la soldate qui se voyait bouleversée, mais également celle de sa progéniture. Et en un sens, tandis qu’il prenait sur lui d’inculquer les rudiments du mouvement au corps-à-corps à la Xuân, Yanosa commençait à se sentir indirectement responsable des vies qui dépendaient d’elle. Un sentiment étrange, et contre lequel il savait qu’il devrait lutter, pour parvenir à hisser le niveau de son apprentie dans les plus brefs délais.

« Allez, sur la droite, fléchis-moi cette jambe.. ! »

Les échanges de coups et de mouvements défensifs s’égrenèrent sur le plateau, la mère de famille pâtissant plusieurs fois des frappes modérées mais on ne peut plus sérieuses de son nouveau mentor. Cette phase de son acclimatation était critique, songeait ce dernier en décortiquant toujours chacun des gestes de la jeune trentenaire. Nozomi ne le connaissait que depuis à peine plus d’une heure, et devrait malgré tout réprimer suffisamment son inévitable ressentiment à son égard pour pouvoir se focaliser sur ses progrès et sa technique. Le guerrier de pierre exigeait d’elle une première prouesse… que l’intéressée releva finalement haut la main, en levant justement sa dextre pour demander un instant de préparation. Perplexe, l’Oterashi observa le manège de la rousse qui se bandait visiblement les yeux, ajoutant sur le papier une énorme contrainte à l’exercice. Yanosa comprenait le raisonnement, et en fut même intérieurement épaté, cependant…

« ...Tu es consciente que je ne me retiendrai pas. En te mettant ce handicap… tu te places en effet à l’écoute de ton corps, de ses instincts, mais d’ici à ce que tu arrives à vraiment comprendre son langage… tu auras pris des coups. Beaucoup, de coups. »

Elle en était certainement consciente, pensa-t-il, mais ce petit préambule avait au moins pour lui d’ajouter une strate d’anticipation dans l’esprit de la Xuân, de pousser son état de stress, autant que le contexte le permettait, jusqu’à de plus lointains retranchements. Oui, le Tellurique se sentait déjà partiellement responsable de ce qui pourrait arriver aux enfants de son apprentie, si un malheur venait à lui arriver : à lui de faire en sorte, donc, qu’elle soit prête à faire face.

Les frappes revinrent donc tutoyer en force le corps déjà légèrement affaibli de Nozomi, qui peina bien entendu à percevoir quoi que ce soit dans un premier temps. L’Oterashi avait beau employer un jeu de jambe rudimentaire, perceptible, la vitesse de ses coups demeurait trop importante pour que la jeune femme puisse aussitôt s’y accoutumer et s’y adapter. Soucieux, Yanosa ralentit quelque peu le rythme, laissa plus de temps s’écouler entre les attaques, mais chaque fois revint malgré tout à l’assaut, sans pitié, sans concession. Oui, la Xuân était extrêmement résiliente… mais jusqu’à quel point ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Jeu 10 Fév 2022 - 21:43
L'avertissement de l'esprit de pierre la fit douter quelques secondes. Elle se contenta de hocher la tête. L'apprentie kunoichi devait essayer. De plus, le shinobi avait compris où elle voulait en venir. Ce qui la rassura concernant cette idée. Il le lui avait dit : elle devait écouter son corps. Après tout, c'était lui qui avait changé avec la résonance. Son esprit était resté sensiblement le même, lui. Elle devait maintenant apprendre à fusionner les deux. Ou au moins, à les faire se comprendre l'un et l'autre, à s'écouter.

L'exercice reprit, et avec lui, les coups reçus. Nozomi eut bien du mal à faire quoi que ce soit dans un premier temps. Les frappes de son adversaires étaient bien trop rapides et précises pour elle. Incapable de prévoir les mouvements de Yanosa, elle ne faisait que sentir douloureusement sa propre faiblesse. Il s'agissait presque d'un passage à tabac en bonne et due règle. Cela ne fit que la décourager, désespérant sur ses capacités. Était-elle vraiment capable de faire cela ? Avait-elle surestimé ses forces ?

Puis les coups douloureux se firent moins rapides. Sans doute l'Oterashi avait-il senti le désarroi de son élève. Cela lui laissa le temps de se concentrer sur les mouvements de son adversaire, avec plus d'attention. Sans uniquement craindre le prochain coup. Nozomi écoutait les pas du shinobi. Elle l'entendait venir, mais ne réagissait pas assez prestement pour l'esquiver. Il lui restait aussi à savoir vers quel côté il allait frapper. Il arriva à la Xuân d'effectuer un mouvement vers la gauche et de se placer directement sous le poing du shinobi. Ou bien d'aller à droite et de se jeter sous un coup de pied. Elle bougeait lorsqu'il venait, mais sans savoir de quel côté aller et à quel moment précis. Il lui manquait encore quelque chose. Elle n'arrivait pas encore à sentir les mouvements d'air.

En vérité, son corps la faisait souffrir et la déconcentrait beaucoup. Il la ralentissait, aussi. Elle commençait à être déshydratée. L'exercice durait depuis un moment et elle s'essoufflait. Il devait en être de même pour Yanosa. Peut-être... Car lui était bien plus entraîné qu'elle. Après un énième coup reçu qui lui coupa le souffle, Nozomi fit signe au guerrier de terre qu'elle avait besoin d'une pause.

- « S'il vous plaît... J'aimerais m'arrêter quelques instants. »

Le bandeau lui couvrant les yeux fut enlevé, et Nozomi prit de grandes inspirations durant plusieurs secondes.

- « Je suis désolée. Je dois vous sembler bien faible. J'imagine que vous devez avoir l'habitude de vous entraîner durant des heures. »

Et en ressortir frais comme un gardon. Ce n'était pas son cas. Elle avait l'habitude des activités physiques, oui. Mais pas à ce point. Il faudrait qu'elle progresse là-dessus. La floricultrice effectua un mudra et de l'eau apparut comme par magie. Elle tendit l'un des deux contenants à son professeur.

- « Tenez, vous avez peut-être soif. Je les ai prit avant de partir, tout à l'heure. »

Pour sa part elle en but de grandes gorgées, vidant de moitié sa gourde. Elle essuya ses lèvres d'un revers de main, et posa le reste quelques pas plus loin, avant de revenir. La Xuân poursuivit en se massant les zones les plus douloureuses. Soulageant quelque peu son corps.

- « Merci. Ça va mieux. »

Nozomi remit le bandeau pour couvrir son regard, puis prit de nouveau une position défensive. Lorsqu'elle se sentit de nouveau prête à repartir, elle en fit part à Yanosa d'un mouvement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Ven 18 Fév 2022 - 14:38
Avec application et méticulosité, le guerrier de pierre s’employa à démontrer de la façon la plus empirique possible à sa nouvelle apprentie la nécessité d’un entraînement approfondi et rigoureux en matière de déplacement et de jeu de jambe. Nozomi était brave et volontaire, mais ces traits à eux seuls ne suffisaient pas à donner des résultats : à moins d’un génie particulier et inné, tous devaient passer par là, cette phase frustrante et douloureuse qui voyait leur corps agressé et meurtri par la main même de celui ou celle qui voulait les porter au niveau supérieur. Si le contraire avait pu se vérifier par le passé, l’Oterashi n’éprouvait plus à présent la moindre jouissance viscérale à mener à bien ce genre d’exercice. Telle une substance à laquelle il était désormais bien trop accoutumée, les torrents enflammés du combats devaient à présent se trouver chargés d’une intensité toute particulière, d’une violence partagée et destructrice pour réellement le contenter : rouer de coups la Xuân, en comparaison, faisait office de simple récital convenu pour son corps rompu à toutes les formes d’exercices martiaux et qui, en prime, faisait continuellement ruisseler son lot de douleurs aiguës et insidieuses à travers son réseau nerveux.

L’entraînement dura longtemps. De longs moments, qui s’étirèrent sans doute encore davantage pour la kunoichi qu’il ne le firent pour Yanosa, jusqu’au moment où la jeune femme en vint à lever la main, visiblement exténuée et totalement endolorie, réclamant une pause que le Chûnin, dans le contexte, lui accorda sans rechigner. Il expira un grand coup, profondément, gorgeant ensuite amplement tous ses muscles d’oxygène pour les revigorer rapidement.

« J’ai des années de pratique soutenues derrière moi. Tu peux en dire autant ? »

La question était bien sûr rhétorique, et il allait de soit que l’Oterashi n’allait pas attendre la même endurance, la même précision de la part de Nozomi qu’il ne l’aurait fait de la part de Komorebi ou Rin. Comme tout métier, celui de shinobi prenait du temps pour être réellement intégré, la donnée complexe de l’équation étant qu’il était possible, bien plus qu’ailleurs, de trouver la mort sur le terrain avant d’avoir pu vraiment en apprendre les ficelles et révéler tout son propre potentiel. Là résidait le travail fondamental du guerrier enrubanné, à l’égard de la Xuân : éviter qu’elle ne meurt bêtement, ou ne subisse une blessure grave qui mettrait toute sa famille en péril.

« Je te remercie, ça va », déclina-t-il d’un geste de la main à l’encontre du verre d’eau proposé par son apprentie.

Yanosa connaissait intimement chaque parcelle de son corps tailladé et scarifié, chaque rouage de son fonctionnement : s’hydrater à ce stade, en plus de ne rien lui apporter, aurait pu au contraire empêcher son métabolisme de tourner à plein régime pour la suite. Patient, mais égrenant malgré tout les minutes dans son esprit, le Chûnin laissa le temps strictement nécessaire à Nozomi pour se remettre, faire l’inventaire de ses bleus et contusions, prendre conscience de ce qu’elle pouvait endurer. Autant dire beaucoup, comme tout à chacun, la clef étant de ne pas s’arrêter à l’inconfort et aux signaux primitifs d’alerte renvoyés par les nerfs, d’aller au-delà de ces réflexes sensoriels pour se pousser à aller plus loin plus longtemps.

« Le bandeau à nouveau… ? Bien, comme tu voudras. Échapper à ce genre d’attaque simple en te fiant à ton corps, à tes jambes, est primordial : on ne quittera pas ce plateau tant que tu ne l’auras pas assimilé. Prépare-toi. »

Quelques secondes à peine s’écoulèrent alors, avant que l’Oterashi ne reprenne activement les hostilités. Les coups se mirent à pleuvoir à nouveau, selon angles et trajectoires changeants, et rien hormis la réussite ne pouvait dès lors plus libérer la Xuân de ces tourments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mer 20 Juil 2022 - 22:13
Rien ne semblait pouvoir ébranler le guerrier de terre. Ni la fatigue, ni la soif. Son corps était-il si différent du sien ? Nozomi avait déjà entendu parler de lui, de ses capacités physiques si particulières. Le voir en action était autre chose. Les coups se remirent vite à pleuvoir. Fatiguée, la Xuân avait bien du mal à les encaisser. Elle ne se déconcentra pas pour autant. En combat réel, un ennemi ne la laisserait pas souffler. En vérité, quelqu’un voulant véritablement sa mort aurait pu la tuer depuis longtemps. Elle était faible, bien trop faible. Ce n’était pas comme ça qu’elle protègerait son village. Ses enfants.

Cette pensée fut un déclic. En tant que shinobi, elle était le rempart des enfants d’Iwa, et des siens en particuliers. Jusqu’à présent, elle avait pris l’exercice comme une façon de s’améliorer, afin de servir Iwa du mieux possible. Ce n’était pas comme cela qu’elle devait penser ! Si elle lâchait, si elle se faisait battre, si elle mourait, c’était une partie du rempart d’Iwa qui s’effritait. Alors sa famille serait en danger. Elle devait s’améliorer coûte que coûte.

Les coups pleuvaient toujours. En se concentrant sur les mouvements d’air et les sons, elle pouvait les sentir arriver. Un pas chassé lui permit d’en esquiver un. Les poings de celui qui s’était jeté dans la gueule de la bête pour sauvegarder les Iwajins lui rappelaient à chaque instant qu’il s’était entraîné chaque jour. Elle n’atteindrait sans doute jamais son niveau, mais rien ne l’empêchait d’essayer. Un saut en arrière lui permit d’échapper à une autre frappe. Oui, c’était cela. Elle sentait qu’elle était sur la bonne voie. Entre dix coups, elle réussit à en esquiver un. Puis entre huit.

La douleur physique avait été mise au second plan depuis un moment. C’était comme pendant un accouchement difficile : on s’occupait d’abord de protéger son enfant, on avisait ensuite de ce qui arriverait à son propre corps. Voyant qu’elle réussissait de mieux en mieux, la Xuân ôta son bandeau qu’elle jeta en un geste prompt. Maintenant qu’elle avait comprit le truc, elle pouvait l’appliquer les yeux ouverts.

Les gestes de son sensei lui semblèrent plus lents qu’au début de la journée. Non, c’était autre chose. C’était elle qui était devenue plus rapide. Elle réagissait vivement, contrairement à plusieurs heures auparavant. Elle avait réussi l’exercice et en était ravie. En revanche, même si la souffrance était passée au second plan, elle ne pouvait pas en dire autant de la fatigue. En reculant une nouvelle fois pour esquiver une frappe, elle se tordit la cheville et trébucha. Nozomi tenta de rester debout, et le fit sur quelques mètres. Durant des secondes qui lui parurent interminables, ses bras fendirent l’air sans pour autant trouver de point d’appui. Elle échoua finalement à se rattrapper pour atterrir lamentablement sur son séant. La Xuân resta interdite quelques secondes, honteuse d’avoir offert ce spectacle à une telle figure d’Iwa. L’épuisement prit le dessus et elle éclata de rire.

- “Désolée, je crois que je suis trop fourbue pour pouvoir continuer.”

Nozomi vérifia sa cheville, qui lui parut douloureuse. Si elle était gonflée demain, elle saurait pourquoi. Bien, elle avait donc apprit à esquiver. Il lui restait maintenant à savoir quand s’arrêter pour ne pas abuser de ses forces.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Lun 1 Aoû 2022 - 12:21
La danse impitoyable reprit de plus belle sur l’étendue rocheuse et abrasive du Haut Plateau, plaçant une nouvelle fois la Xuân dans une position absolument inconfortable qui la voyait se faire rouer de coups presque sans interruption par le mentor dont elle venait d’écoper. Les frappes de l’Oterashi, bien sûr, restaient modérées compte tenu de la puissance qu’il était d’ordinaire capable de déployer, mais leur impact successif et continuel aurait malgré tout eu de quoi briser la résilience de plus d’un shinobi, et même de certains Chûnin. Nozomi, pour sa part, ne flanchait pas. Au contraire même, sous les yeux aguerris du guerrier de pierre, la mère de famille sembla graduellement… s’accoutumer. Là où d’autres se seraient effondrées, tant de fatigue que de pessimisme, la jeune femme sembla au contraire prendre son envol, évitant davantage de coups, passe après passe, toujours avec ce handicap noué autours de son crâne qui lui bouchait la vue.

Puis, dans un mouvement déterminé, presque empli de fierté, la Xuân enleva ce fameux bandeau tout en se replaçant. L’assimilation, songea Yanosa. La Genin sur le tard devait l’avoir sentie, dans ses os et dans sa chair : son corps tout entier, à présent, avait commencé à assimiler la leçon, à se l’approprier comme si elle avait toujours été sienne, et c’était cette effusion de confiance physiologique qui avait certainement décidé Nozomi à enfin se délester de ce morceau de tissu qui l’avait entravé toutes ces heures durant. Inquisiteur, l’Oterashi n’en attendit pas moins de voir les fruits portés par cette confiance nouvelle, cette expertise imprimée dans le corps de la jeune femme, avant de prononcer la fin de ce premier entraînement. Et la Xuân, il dut se l’avouer, ne le déçut pas d’un iota. Des mouvements fluides, rapides, incisifs, pareils à ceux qu’un Chûnin expérimenté aurait pu produire face au danger. Voilà ce qu’était à présent capable d’exécuter Nozomi, après ces dures heures de travail acharné. Une nouvelle corde à son arc pour éviter les blessures, pour se déplacer sur le champ de bataille… pour survivre.

La réalité de son état physique, toutefois, finit par rattraper la jeune femme durant une nouvelle démonstration de son nouveau savoir faire : un appui mal coordonné, et c’était tout le corps de la Xuân qui perdit pied, titubant et tombant finalement durement sur le sol. Le Tellurique, imposant, transitionna d’une posture de combat à celle, monolithique, qu’il arborait autrement en situation neutre.

« Tu n’as pas à t’excuser. Tu t’es appliquée, tu t’es surpassée et tu as réussi à relever le défi que je t’avais imposé. En ce qui me concerne pour nos sessions d’entraînement… c’est tout ce que je demande. »

L’Oterashi fit quelques pas en direction de son apprentie et s’assit négligemment sur un rocher saillant sur le plateau, son regard incandescent balayant l’horizon.

« Ce n’est que le début bien sûr, mais tu as la résilience. Je ferai ce qu’il faut pour faire de toi la kunoichi que tu aspires à être. Une kunoichi qui rentre en vie chez elle après une mission. Pour aujourd’hui… on en restera là. Soigne ta cheville, et reviens ici même, demain à l’aube. On a beaucoup de travail. »

S’appuyant sur ses genoux, le guerrier calciné se redressa alors et, le plus naturellement du monde, commença à léviter dans les airs en prenant vaguement la direction du centre ville.

« Oh, j’allais oublier : si l’Académie t’a fourni des parchemin vierges, amène-les moi dès demain. Nous en aurons bien l’usage... »

A ces mots, le Tellurique prit alors de l’altitude et fila comme le vent dans les hauteurs de la cité.







Dernière édition par Oterashi Yanosa le Lun 1 Aoû 2022 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Lun 1 Aoû 2022 - 23:16
Le Clairvoyant ne semblait pas déçu de la performance de son apprentie. Au contraire, il la flatta même de quelques paroles qui firent mouche. Celle-ci lui répondit par un sourire, tandis qu’il vint prendre une pause bien méritée. Pour sa part, elle se contenta de s’asseoir plus confortablement à l’endroit où elle était tombée. La jambe tendue, la Xuân se risqua à tourner doucement le pied, qui la lança un peu. La douleur légère était rassurante sur l’état de sa cheville. Son investigation faite, elle se concentra de nouveau sur son professeur, dont les yeux étaient décidément bien étranges.

- “Merci. Pour vos paroles, et votre temps.”

Nozomi avait encore du mal à imaginer les journées que pouvaient avoir les shinobis, mais le temps devait être précieux. L’homme se relevait déjà, et lui adressa une dernière recommandation avant de s’envoler vers d’autres cieux. Un exemple qu’elle aurait bien aimé suivre, tant son corps la faisait souffrir. Elle devait malheureusement se contenter de la même façon de se mouvoir que le commun des mortels, à savoir : la marche.

Ce soir-là, l’apprentie kunoichi appliqua un cataplasme à base d’arnica et de consoude sur sa cheville, qu’elle garda surélevée durant la nuit. La pommade de sa création fut également massée sur les endroits les plus douloureux. Une infusion à base d’écorche et chatons de saule ainsi qu’un bon repos contribuèrent également à la remettre sur pieds.

Nozomi espérait secrètement que cette nouvelle journée serait moins épuisante que la première. Car si c’était le cas, elle ne pouvait pas garantir pouvoir suivre le rythme sur la durée. D’autant plus que ses jours ne se finissaient ni ne commençaient avec l'entraînement. Il lui fallait aussi aider à l’exploitation, à la vie de famille. La Xuân s’était également engagée auprès de Kisuke, et le projet de création d’une serre pourrait être une bonne expérience pour elle. Ajoutés à sa nouvelle vie de kunoichi, cela lui faisait beaucoup de choses à gérer. Il lui faudrait s’organiser. Peut-être délaisser certaines choses pour en prioriser d’autres.

Ce fut sur ces pensées qu’elle arriva aux Hauts-Plateaux. Le travail effectué de concert par les Borukan et Chôkoku en ces lieux témoignait de la puissance des shinobis. Ils étaient en mesure d’aplanir les escarpements rocheux les plus élevés. Serait-elle capable de telles prouesses, elle aussi ? Pour le moment, elle ne savait guère faire autre chose de plus que faire pousser quelques fleurs et cultivations. Nozomi se dirigea vers le guerrier terrestre, qu’un seul regard lui avait permis de trouver. Il passait difficilement inaperçu.

- “Bonjour, avez-vous bien dormi ? Moi oui, je n’ai eu qu’à me coucher sur mon futton pour être emportée par le sommeil !”

La journée de la veille avait eu raison d’elle, bien qu’elle soit pourtant habituée aux travaux physiques.

- “J’ai ce que vous m’avez demandé.”

Nozomi ouvrit la sacoche de cuir qu’elle avait emmenée, puis en sortit plusieurs rouleaux qu’elle tendit à Yanosa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mar 2 Aoû 2022 - 15:51
Tout en allant s’atteler cet après-midi là à toutes les autres tâches qui lui incombaient, le guerrier tellurique ne put s’empêcher de réfléchir à la vie de sa nouvelle apprentie. A sa vie… et à ce qui pourrait en advenir, si il lui faisait prendre un cours trop abrupte. C’était la première fois que l’Oterashi se voyait forcé de mener cette réflexion : par le passé, aucun des Genin qu’il avait pu avoir sous son aile, qu’il avait dû former et emmener sur le terrain, ne s’étaient avérés être père ou mère de famille, et le contexte particulier qui entourait l’enrôlement récent de Nozomi dans les forces armées d’Iwa l’obligerait à manœuvrer différemment qu’avec ses autres élèves. A plus forte raison lorsque dans l’équation s’invitait ce sous-groupe officieux que Yanosa avait commencé à former, cette unité qui n’existait que dans une poignée d’esprits et qui serait prompt à agir sans, ou même contre l’avis de la hiérarchie. Hors de question pour l’Oterashi de faire tremper la Xuân dans ces affaires là, et à plus d’un titre : le guerrier calciné, en effet, ne prendrait pas le risque de créer des orphelins en catapultant sa nouvelle apprentie dans des intrigues qui la dépassaient et qui pouvaient même impacter la vie de toute sa famille.

Pour autant, son rôle de mentor, il l’assumerait jusqu’au bout, comme il l’avait déjà fait maintes fois avec ses précédents élèves, et avec même un focus redoublé cette fois en ce qui concernait les compétences liées à la défense et à la survie. Nozomi avait une affinité particulière avec la Terre, comme beaucoup d’autres shinobi d’Iwa, et le guerrier tellurique comptait bien profiter de cela afin de transmettre un maximum de savoir faire à la kunoichi en vue de maximiser ses chances de toujours rentrer en vie auprès des siens. Le lendemain, comme cela avait été convenu, Yanosa se rendit donc sur le même Plateau que la veille, patientant quelques minutes face au timide lever de soleil qui se laissait à peine entrevoir derrière les nuages d’automne. Ses sens en éveil, il ne mit pas longtemps avant de percevoir l’aura distincte de sa nouvelle élève, pourtant de plusieurs années son aînée, qui s’approchait à vive allure de sa position. Ponctuelle, songea-t-il sans vraiment en être surpris. A l’arrivée de la rousse, l’Oterashi se retourna sèchement pour l’observer et constater la guérison de sa cheville.

« ..Hm. Je dois gérer mon temps de repos autrement que la plupart, mais oui, je suis reposé ne t’en fais pas pour ça. Voyons ce que tu as là... »

D’un geste leste et précis, l’agent du Sazori s’empara des rouleaux de Nozomi, en étudiant la qualité avant de s’accroupir pour les dérouler devant lui.

« Bien, bien… Je vais pouvoir te transmettre un peu de mon savoir. »

Ce qu’il s’employa à faire, en imbibant les parchemins de son chakra et y faisant apparaître des séries d’idéogrammes. Les rouleaux remplis, le Chûnin les tendit à leur propriétaire roulés à nouveau.

« Tiens. La technique du Clonage de l’Ombre, très utile pour l’entraînement comme pour les missions. Une arcane de sensorialité, pour ne pas être prise au dépourvu, et… le Henge. Un artifice basique, mais qu’il ne faut jamais sous-estimer. »

L’agent du Sazori laissa quelques instants à la Xuân pour emmagasiner ces informations avant de reprendre.

« Ceci étant réglé… Nous allons travailler sur autre chose aujourd’hui. Pour commencer, montre moi ce que tu sais faire de ton Doton. »


Techniques inscrites sur les rouleaux





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mer 3 Aoû 2022 - 13:47
La réponse du guerrier tellurique laissa la Xuân pensive. Qu’entendait-il donc par là ? Son corps était-il différent à ce point de celui d’un être humain ? Ou bien était-ce simplement qu’il souffrait toujours de ses brûlures ? Nozomi ne chercha pas à obtenir de réponses à des questions qui ne la regardaient pas. Ils passèrent bien vite au sujet de leur venue : son propre apprentissage. Efficace, son mentor remplit prestement ses rouleaux de diverses annotations, qui lui seraient bien utiles. Elle les reprit avec reconnaissance.

- “Merci ! Je les étudierais au calme.”

Et s’entraînerait certainement avec son fils afin d’apprendre ce qu’il se trouvait à l’intérieur. Avoir été éveillée au chakra en même temps que lui était une aubaine pour eux deux. Cela leur permettait de ne pas être complètement seuls et perdus dans cette nouvelle vie. Au grand damn de son aîné, cela les avait aussi rapprochés. Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, avant qu’il ne rejoigne sa propre équipe. Nozomi avait pris grand soin de ne pas délaisser son autre fils pour autant et passait du temps seule avec lui dès qu’elle le pouvait. Il n’était pas évident d’éviter les jalousies entre frères, mais la mère de famille faisait tout ce qu’elle pouvait pour éviter les conflits au sein de son foyer.

- “J’y fais pousser des cultures.”

Elle ôta sa sacoche remplie de précieuses informations et la déposa à un endroit où elle ne gênerait pas. Son professeur lui demandait désormais de lui montrer ce qu’elle savait faire. Peu de choses… La Xuân réfléchit, puis entreprit de lui répondre plus sérieusement.

- “J’arrive à l’écouter. Ressentir ce qu’elle ressent. Je sais à peu près où se trouvent les taupes et mulots dans un champ. Quelles graines se trouvent à quel endroit. Je reconnais aussi quel membre de ma famille marche sur le sol à plusieurs mètres de là.”

Des choses qui lui étaient bien utiles au quotidien.

- “En dehors de cela, j’ai essayé de modeler la terre. Tout ce que j’obtiens est un semblant de mur assez friable. On s’est beaucoup entraînés avec mon fils. Il arrive à faire des choses bien plus abouties que moi. Je ne sais pas comment il fait ça. Je…”

Si au départ ils avaient progressé ensemble, le garçon l’avait ensuite rapidement dépassée. La Xuân hocha les épaules, comme pour signifier qu’elle se résignait.

- “Je n’arrive pas à la contrôler de la même manière que le ferait un shinobi. Pourtant, je la travaille depuis l’enfance. Mais… Pas de cette manière. Sans outils. Sans autre but que de… L’utiliser à mes propres fins. Je n’arrive pas vraiment à expliquer ça.”

Tout en terminant ses explications, l’apprentie kunoichi effectua quelques mûdras. Le sol présent entre eux deux s’éleva quelque peu, jusqu’à former une masse fragile leur arrivant à peine à la taille. Une bien piètre démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Ven 5 Aoû 2022 - 1:26

A mesure des explications données par la Genin sur ses facultés liées au Doton, le guerrier de pierre avait progressivement croisé les bras sur son torse en amenant sa main droite vers son menton, pensif. Peu de shinobi du grade de Nozomi, si ce n’était aucun, pouvaient se targuer de ressentir aussi profondément leur lien avec leur affinité, ce qui faisait écho assez naturellement à l’éveil tardif de la mère de famille au Chakra et ses merveilles. La Xuân avait en effet beau n’être entrée dans ce monde que relativement récemment, la maturité de son esprit et sa rigueur naturelle, qu’elle n’avait pas dû manquer de développer en fondant sa famille, devaient indubitablement jouer dans le niveau présent de ses aptitudes. Pour l’heure toutefois, ces dernières ne fonctionnaient guère que sur la base de l’instinct, du ressenti : il serait du devoir du Tellurique, comme c’était la coutume, de transmettre à la kunoichi le savoir faire et la maîtrise dont elle aurait besoin. Pour avoir une carrière réussie, certes, mais surtout la plus longue possible.

D’abord plutôt neutre quant à ses explications, il sembla au regard de l’Oterashi que Nozomi s’enferma ensuite quelque peu dans une forme de honte légère, une gêne qui la frappa lorsqu’elle évoqua son manque d’efficience en matière de création tangible liée à la Terre. Tout le monde pouvait avoir ses difficultés, mais le fait que l’un des fils de la Genin ait déjà réussi de son côté à modéliser des techniques Doton laissa un instant Yanosa songeur… jusqu’à ce que, comme amenée sur un plateau, sa nouvelle apprentie ne lui livre un début de réponse relativement évident. Prenant note mentalement, le Chûnin de la Roche n’interrompit pas la Xuân, décortiquant du regard la composition de ses mudra afin de la laisser aboutir à ce qu’elle était en mesure de produire. C’est-à-dire, objectivement peu de chose.

« ...Hm. C’est en effet largement insuffisant. Il faut qu’on travaille ça en priorité : ta première prérogative, c’est de défendre cette cité, de protéger les tiens, et tu ne seras pas en position de le faire si tu ne peux pas imposer tes besoin à la Terre.

Et oui, je parler bien d’imposer... 
» laissa-t-il peser dans l’air en faisant quelques pas autours de la petite formation rocheuse, imparfaite et presque inutilisable.

Nozomi partait de loin, assurément, mais ce n’était pas ce qui allait rebuter ou décourager le guerrier enrubanné. Ce dernier était habitué, tant à former des petits génies que des ninja qui frôlaient le statue de cancre, et ce n’étaient pas les difficultés presque idéologiques de la Xuân qui allaient faire obstacle.

« C’est une question de conviction, Nozomi. Sans doute es-tu habituée à vivre en totale harmonie avec la Nature… mais il va falloir te faire à l’idée que tes desseins, que tes besoins, priment sur le Grand Équilibre. Ton Ninjutsu est une ressource, un outil, au même titre que tous ceux que l’Humanité a appris à manier au fil des siècles, et c’est à toi qu’il appartient de lui donner un but. »

Le guerrier calciné marqua une pause en déposant ses iris de feu dans les yeux de la Genin sur le tard et, de façon aussi naturelle que si il avait inspiré une bouffée d’air, fit jaillir un imposant mur de roche dense et sombre depuis la surface du Plateau en-dessous de laquelle il avait commencé à faire circuler pléthore de flux Doton issus de son corps. Mais à cette simple démonstration, il ajouta alors un aspect ouvertement théâtral et tandis que le sol se mettait à trembler tout autours du duo, l’Oterashi se mit à lever les bras lentement vers le ciel, paumes ouvertes. Dans un grand vacarme tellurien, le sol s’ouvrit alors de toute part pour laisser jaillir d’immenses et larges structures, certaines se rejoignant en un ballet aérien terrifique et merveilleux à la fois. Tout autour, plus qu’un simple mur, c’était une vraie citadelle qui se mit à imposer sa stature, son ombre et sa grandeur. Un ouvrage merveilleux et terrifiant à la fois qui témoignait des prouesses qu’il était possible de produire via une maîtrise poussée de la Terre.

« ...Ne t’impose pas de limite. Ton Chakra sera le seul sacrifice, pour arriver à pareil résultat. Quand tu auras réalisé ça, alors… il ne te restera qu’à t’entraîner pour avoir à en sacrifier le moins possible. Allez, recommence, et cette fois…. Lâche la bride. Oublis les frontières. »



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Ven 5 Aoû 2022 - 21:21
Imposer… ? En quelques instants, Yanosa avait compris le problème de l’horticultrice. Habituée à travailler la terre avec la terre depuis son plus jeune âge, il ne lui était pas venu à l’idée de lui “ordonner” quoi que ce soit. Cultiver une exploitation était en quelque sorte un travail d’équipe. Il fallait respecter le sol, le bichonner, pour qu’il nourrisse les plants. Une terre riche donnait de belles cultures. Et il ne poussait rien dans une terre appauvrie.

Dans un premier temps Nozomi se dit qu’il s’agissait là d’explications que n’importe quel shinobi aurait pu lui donner. Mais il y eut dans les paroles de Yanosa des mots qui firent mouche. Des mots qui prouvaient qu’il respectait lui aussi la nature dans son ensemble. Ce qui amena la Xuân à le considérer d’un autre œil.

Le Grand Équilibre.

L’Esprit de la Terre poursuivi par la démonstration de ses talents. Émerveillée, la Xuân admirait avec plaisir l’élément prendre forme sous ses yeux. Entendre parler de ses facultés était une chose, les voir en action était une autre. Ce qu’il parvenait à faire à partir de la Terre était tout simplement fascinant. Il savait de quoi il parlait, et s’il y avait une personne qui pouvait lui apprendre à façonner cet élément, c’était bien lui. Elle fit quelques pas dans l’édifice, tout en touchant les murs et réfléchissant à voix haute.

- “De la conviction… Le Grand équilibre… Une ressource… Le chakra en seul sacrifice…”

Les mots tournaient dans son esprit, tandis qu’elle admirait la forteresse.

- “Imposer sa conviction… Le Grand équilibre… Le chakra en seule ressource…! Mais oui ! ”

Se tournant vivement vers Yanosa, elle poursuivit.

- “Quand je travaille la Terre, je l’enrichis pour qu’elle fasse pousser mes cultures. C’est un échange. Chacun est gagnant : je la nourris et elle me nourrit en retour. Là, c’est pareil ! Je pensais qu’elle n’y gagnait rien. J’avais l'impression de… L’utiliser. Ce n’était que dans un seul sens, sans aucun partage. C’était comme si je trahissais les principes que l’on m’a inculqué toute ma vie. Vous avez raison, je n’étais pas du tout convaincue !”

Mue par une assurance nouvelle, elle effectua quelques signes.

- “ Elle prend la forme que je lui impose, et en échange je donne une ressource : mon chakra. Ce n’est pas elle directement qui le reçoit, mais cela reste un équilibre.”

Le sol s’éleva devant eux pour devenir un épais monolithe. La forme n’était pas tout à fait adéquate, cependant le progrès était tout de même significatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Dim 7 Aoû 2022 - 15:40
Impassible, l’Oterashi observa d’un œil inquisiteur les déplacements de son apprentie à travers son édifice de roche sombre et imposant, entendant ses quelques murmures comme autant de petits déclics qui se faisaient petit à petit dans l’esprit de Nozomi. Ce genre de travail, d’approche nouvelle, prenait le plus souvent un certain temps chez les Genin plus jeunes qui pouvaient manquer d’expérience. Chez la Xuân toutefois, le processus semblait plus fluide, plus naturel, aidé en cela par une maturité qui n’avait nécessairement rien à voir avec celle d’un adolescent ou même d’un tout jeune adulte. Une idée était suivie d’une réflexion, d’une introspection, et la jeune femme avait également cela pour elle, songea Yanosa, qu’elle semblait capable de remettre en question ce qu’elle pensait savoir du monde. Ses certitudes, secouées et ébranlées. Soudain, un déclic plus décisif que les autres se fit, et la Xuân exposa dès lors le fruit du cheminement de ses pensées à son mentor, enthousiaste et volontaire. La conviction, encore et toujours. Une nécessité absolue, selon l’avis du guerrier de pierre, pour entreprendre et réussir quoi que ce soit en tant que shinobi, si ce n’était même en tant que civil.

Armée d’une nouvelle façon d’aborder le problème que l’Oterashi lui imposait, Nozomi entreprit dans la foulée de réitérer son expérience précédente, simple et rudimentaire, en composant les mêmes signes incantatoires que précédemment. En résulta l’émergence d’un nouveau mur des entrailles de la Terre, plus grand et assurément plus solide… mais dont la forme et la résistance globale laissaient encore à désirer. Yanosa n’avait presque plus aucun effort à fournir, pour examiner la qualité d’un mur défensif : il s’agissait là d’une compétence de base qu’il avait maintes fois transmise à d’autres shinobi de la Roche, et son affinité avec la Terre rendait son examen extrêmement rapide et précis.

« Hmm. C’est un peu mieux, mais je crois que tu as mal assimilé l’idée de sacrifice que j’ai évoqué. Tu as beau être plus douée qu’un Genin lambda… tu devras malgré tout passer par ton lot d’étapes, avant de pouvoir maîtriser l’apothéose de la défense. L’armure de roche intégrale, que je compte bien t’enseigner. Et la première de ces étapes consiste à pouvoir former un mur assez solide pour me résister.. au moins pendant un temps. »

Tout en parlant, le Tellurique marchait à pas lents et mesurés au coeur de la citadelle de pierre, faisant le tour de son apprentie tel un rapace attendant de fondre sur sa proie.

« Pour y arriver, tu ne pourras pas échapper aux affres de la fatigue, extrême et accablante. Pour arriver à former ton premier mur digne de ce nom, tu devra employer une quantité de chakra telle… que tu te sentiras sans doute partir. Tu ne dois t’épargner aucun effort, ne connaître aucune limite, peu importe la douleur et la peur. Tu dois… ériger ce mur qui égalera le mien. »

Il se rapprocha, suffisamment pour pouvoir presque susurrer à l’oreille de la mère de famille.

« ...Ton fils cadet est en danger. Il va être brûlé vif, englouti par les flammes. Il est blessé… incapable de se défendre. Son seul espoir… est que sa mère le protège. Tu es, son dernier espoir, Nozomi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Lun 8 Aoû 2022 - 21:48
Le progrès effectué ne satisfaisait pas l'horticultrice. C’était certes encourageant, mais seulement un début. Elle avait compris quelque chose, sans savoir le mettre en pratique. Il lui fallait le comprendre et l’exprimer avec son corps afin de sortir quelque chose de potable sans rougir. Yanosa semblait du même avis, car il l’encouragea à créer un mur capable de… Lui résister ? Comptait-il reprendre les frappes de la veille ?

Non. Il se contentait de lui tourner autour, de la déstabiliser. Peut-être que les attaques viendraient par la suite… La Xuân réitéra l’expérience tout en écoutant son professeur. Il lui conseillait de s'entraîner jusqu’à l’épuisement, voire au-delà. Ce qui risquait bien d’arriver car elle avait à peine récupéré de la veille. Nozomi avait l’habitude des travaux physiques, mais ceux-là ne sollicitaient pas les muscles habituels. C’était nouveau pour son corps, qui encaissait mal. Il lui faudrait s’habituer à cette nouvelle vie. Un autre semblant de mur apparut entre eux. Mieux formé que le premier essai, mais moins solide que le second.

Elle s’apprêtait à retenter l’expérience lorsque Yanosa s’approcha d’elle pour l’attaquer. Elle s’y était attendue, mais pas de cette façon là. Il fit mouche. Comment aurait-il pu en être autrement ? Voir ses enfants en danger de mort était sa pire crainte. Comme toute mère digne d’être nommée ainsi. Les larmes aux yeux, l’apprentie kunoichi fit quelques mûdras en relâchant une grande quantité de chakra. La Terre s’éleva rapidement devant eux et le monolithe précédemment créé. Celui-ci devait représenter son fils, pour la mère de famille. Car la Terre recouvrit entièrement la pierre, formant un grand dôme protecteur. Comme une mère couvrant son enfant de son propre corps.

Contrairement au corps d’une mère, le dôme s’effrita, puis se fissura, jusqu’à complètement tomber au sol. Couvrant de poussière le monolithe. Nozomi, tremblante, regardait la scène avec effroi.

- “Je… Je n’ai pas…”

Elle n’avait pas réussi à sauver son fils. Voilà pourquoi elle désirait s'entraîner. Jusqu’à ce qu’elle se sente partir, s’il le fallait. Elle prit quelques grandes inspirations pour se calmer, puis forma de nouveau quelques mûdras. Cette fois-ci sans se précipiter, avec un peu plus de maîtrise. La Terre s’érigea de nouveau devant la pierre - qui, elle, restait solide. Puis épousa moins la forme d’un globe, optant davantage pour celle d’un mur. Il restait à vérifier sa solidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi] Empty
Mer 10 Aoû 2022 - 0:21
Certainement saisie par les propos volontairement tranchants et percutants de l’Oterashi, Nozomi commença par réagir instinctivement en tentant une nouvelle itération de son mur de roche, enchaînant rapidement les mudra sous la pression. Le résultat, si il parut de prime abord un peu plus concluant, n’atteignait aucunement les standards de solidité que se fixait Yanosa en la matière, ces mêmes standards qu’il imposait à tous ses élèves et apprentis. Toutefois, les choses prirent une tournure différente après que le Chûnin de la Roche ait terminé d’asséner à la Xuân son propos terrible et horrifiant. Le cauchemar d’une mère. Envahie par l’urgence, la Genin aux cheveux roux s’activa à nouveau, formant avec une détermination nouvelle les mudra qui lui servaient à canaliser son énergie pour la transmettre à la Terre. Elle utilisait bien plus de chakra qu’auparavant, observa l’Oterashi, ce qui était précisément ce qu’il attendait d’elle. Une couche de roche courbe se dressa dès lors en fendant les sols, recouvrant presque entièrement le petit muret formé précédemment comme pour le couver. Yanosa, pendant un bref instant, écarquilla les yeux… avant de froncer les sourcils devant le constat qui ne mit pas longtemps à se vérifier.

Car aussi important que pouvait être ce dôme dans l’esprit de Nozomi en cet instant précis, celui-ci n’en resta pas moins frêle et éphémère, et tandis que la matière qui le constituait s’effritait sous la seule action du vent automnal, sa structure toute entière s’écroula quelques instants plus tard. L’agent du Sazori, observateur, n’était pas déçu à proprement parler de cette nouvelle prestation en demi-teinte : son apprentie, à bien des égards, découvrait le Ninjutsu tout en se découvrant elle-même. C’était en défrichant ici et maintenant ces territoires inexplorés que la Xuân pourrait à terme devenir un atout pour Iwa et pour Tsuchi, et rares étaient ceux qui pouvaient se targuer de ne pas avoir eu à passer par telles découvertes.

« ...Incorpore le signe du mouton, entre le cheval et le bœuf. Ce n’est pas une pratique que tu voudras nécessairement garder par la suite, mais pour ce qui est de l’entraînement… ce mudra t’aidera à mobiliser plus de chakra plus vite. »

Un conseil d’expert, mais dont les conséquences n’étaient pas inconnues à ce dernier. En s’exerçant ainsi, nul doute que la Genin se fatiguerait particulièrement vite, mais cette expérience de l’ultime frontière, de la quasi perte de conscience, était indispensable pour mieux connaître et appréhender ses limites. Malgré tout, même si ses sens telluriens lui rapportaient déjà tout ce qu’il avait besoin de savoir sur la dernière itération du mur de Nozomi, le guerrier calciné prit le temps de démontrer son propos. Se plantant devant la paroi, sans même sembler y mettre plus d’ardeur que d’ordinaire, il frappa par deux fois avec ses poings recouverts de sa propre roche, créant aisément une ouverture béante dans l’édifice et le faisant s’écrouler au beau milieu de la citadelle que l’Oterashi avait érigé plus tôt.

« La quantité est là. Pas la qualité. Concentre-toi sur cet aspect en priorité, tu auras besoin avant tout de densité pour former une armure efficace. Entraîne-toi à fond, donne tout ce que tu as... »

La répétition était la source de bien des apprentissages dans la vie en général, et c’était tout aussi vrai lorsqu’il s’agissait d’apprendre à bâtir un solide mur de pierre qui servirait de base pour la création d’une armure corporelle. Pendant ce qui sembla certainement à Nozomi être une éternité, Yanosa la laissa donc s’entraîner, inlassablement, supervisant le moindre de ses mudras et mettant au banc d’essai régulièrement l’une de ses tentatives. Vint fatalement le moment, toutefois, où l’énergie vint à manquer à la Xuân.

« … Demain. Même heure. Tu apprendras la technique de Clonage de l’Ombre d’ici là, on en aura besoin pour la suite. »

Froid, d'aucun dirait impitoyable, le guerrier tellurique laissa à nouveau son apprentie seule. Seule avec sa fatigue, ses pensées,... et ses petites victoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine

Equipe Cinq - La nouvelle arrivante [Nozomi]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équipe numéro cinq s'affronte [FT. Équipe 5]
» Retour de l’equipe Cinq ! (Kaede et Akame)
» Nouvelle équipe, nouveau départ [Equipe 2 - au Dojo]
» Une nouvelle équipe
» Une nouvelle équipe ! [PV => Shitekka, Fuki & Kobayoshi ]

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: