Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur.

Yuki Misaki
Yuki Misaki

Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. Empty
Sam 11 Déc 2021 - 17:28
Bonjour à tous,

J'aimerai ouvrir sur une problématique que je trouves prenante sur le forum, mais qui a peu été abordé ici (ou je suis aveugle).

— Les joueurs qui ghost une mission a hauts risques et qui mettent en jeu la vie des joueurs qui eux ont décidé de respecter leurs engagements.

C'est un phénomène certes plutôt rare - je ne l'ai vu que 2 fois en 1 an -, mais qui pose énormément de problème pour le joueur qui reste et est prit dans une mission ou sa vie est sérieusement en danger, tout seul. J'ai souvenir que ça avait été abordé un peu sur le discord et les avis tournaient autour de : "Ça fait partie du jeu." Bah non, ça ne fait absolument pas partie du jeu. Ce n'est pas quelque chose de normal, c'est souvent même tiré par les cheveux inRP le pourquoi le personnage n'est juste plus là.

Les deux situations ou j'ai vu ça : Une mission du Teikoku avec Akira et le DC d'Okito et plus dernièrement, la mission A à Kiri ou Arukisa s'est fait abandonner par Ryûken et Honryu.

J'ai deux propositions. Elles sont bien imparfaite, mais si vous en avez à proposer, n'hésitez pas.

— Que le personnage des joueurs deviennent un PNJ contrôlé par quelqu'un d'autre le temps de la mission.

Les admins ont accès au FT, pourquoi ne pas se baser sur ça. Je sais que ce n'est pas nécessairement plaisant d'avoir sa FT de vue par quelqu'un d'autre, mais le joueur avait qu'à pas ghoster, aucune pitié... Cette solution pose des problèmes plus horsRP, mais permet au joueur restant de pas être abandonné et d'avoir quand même des allié inRP qui sont techniquement toujours là.

— Que la mission soit simplement invalidé, qu'on la relance simplement avec des nouveaux joueurs.

Solution HRP pour un problème HRP. C'est pas nécessairement top de déjà connaître une partie du scénario, c'est pas la solution que je préfère, mais ça permet de pas perdre son personnage parce que quelqu'un à déserter le forum.

Maintenant, je sais très bien qu'on ne choisit pas nécessairement ce qui nous arrive IRL et qu'on peut avoir des problèmes qui nous force à nous retirer et tout, mais ça ne devrait pas avoir d'impact sur la survie des autres personnages et à la limite, accepte le downside que ton personnage sera PNJser le temps d'une mission. C'est les risques de partir en mission. C'est toi, la personne qui ghost/n'est plus disponible qui devrait avoir l'inconfort de ton départ, pas les autres.

Bref, si vous avez des idées. Hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. Empty
Jeu 27 Jan 2022 - 0:52
Bonsoir,

Nous nous excusons pour le retard et nous te remercions pour cette suggestion.

Les deux solutions ne nous semblent, dans l’état actuel, pas véritablement envisageables.

D’une part, bien qu’il y ait des ghosts (volontaires/involontaires), il n’est à ce jour pas possible de prendre contrôle d’un PJ sans son accord. D’autre part, il n'est pas non plus possible de recommencer une mission à zéro en ignorant par le fait même ce qui a pu se produire puisque des éléments importants d’une mission narrée pourraient déjà avoir été partagés dans les premières réponses, en amont de la disparition d’un joueur.

En ce sens, bien que ce facteur HRP puisse porter préjudice aux joueurs dorénavant en sous-effectif dans un tel cas, le mot d’ordre au sein de l’équipe sera toujours la clémence et l’empathie par rapport au joueur afin de garantir une expérience optimale dans la continuité du RP.

Pour finir, les pénalités associées aux gens désertant une mission ou ayant abandonné demeurent des mesures dissuasives visant à minimiser de tels éléments.

Bon RP sur AoS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578

Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite à hauts risques
» Intervention à haut risques (Hosen)
» Son cœur, ses yeux & ses yakitoris furent alors miens depuis lors !
» Hauts-plateaux
» Protection de témoin. [Mission de rang B (Ft : Mei)]

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: