| Mécanisme de protection lors des missions à Hauts Risques avec des Ghosteur. | Yuki Misaki Avatar © : Yuki Misaki - Commission Robustaart Expérience : 2907
Messages : 1055 Date d'inscription : 05/10/2019
| | Sam 11 Déc 2021 - 17:28 | | Bonjour à tous,
J'aimerai ouvrir sur une problématique que je trouves prenante sur le forum, mais qui a peu été abordé ici (ou je suis aveugle).
— Les joueurs qui ghost une mission a hauts risques et qui mettent en jeu la vie des joueurs qui eux ont décidé de respecter leurs engagements.
C'est un phénomène certes plutôt rare - je ne l'ai vu que 2 fois en 1 an -, mais qui pose énormément de problème pour le joueur qui reste et est prit dans une mission ou sa vie est sérieusement en danger, tout seul. J'ai souvenir que ça avait été abordé un peu sur le discord et les avis tournaient autour de : "Ça fait partie du jeu." Bah non, ça ne fait absolument pas partie du jeu. Ce n'est pas quelque chose de normal, c'est souvent même tiré par les cheveux inRP le pourquoi le personnage n'est juste plus là.
Les deux situations ou j'ai vu ça : Une mission du Teikoku avec Akira et le DC d'Okito et plus dernièrement, la mission A à Kiri ou Arukisa s'est fait abandonner par Ryûken et Honryu.
J'ai deux propositions. Elles sont bien imparfaite, mais si vous en avez à proposer, n'hésitez pas.
— Que le personnage des joueurs deviennent un PNJ contrôlé par quelqu'un d'autre le temps de la mission.
Les admins ont accès au FT, pourquoi ne pas se baser sur ça. Je sais que ce n'est pas nécessairement plaisant d'avoir sa FT de vue par quelqu'un d'autre, mais le joueur avait qu'à pas ghoster, aucune pitié... Cette solution pose des problèmes plus horsRP, mais permet au joueur restant de pas être abandonné et d'avoir quand même des allié inRP qui sont techniquement toujours là.
— Que la mission soit simplement invalidé, qu'on la relance simplement avec des nouveaux joueurs.
Solution HRP pour un problème HRP. C'est pas nécessairement top de déjà connaître une partie du scénario, c'est pas la solution que je préfère, mais ça permet de pas perdre son personnage parce que quelqu'un à déserter le forum.
Maintenant, je sais très bien qu'on ne choisit pas nécessairement ce qui nous arrive IRL et qu'on peut avoir des problèmes qui nous force à nous retirer et tout, mais ça ne devrait pas avoir d'impact sur la survie des autres personnages et à la limite, accepte le downside que ton personnage sera PNJser le temps d'une mission. C'est les risques de partir en mission. C'est toi, la personne qui ghost/n'est plus disponible qui devrait avoir l'inconfort de ton départ, pas les autres.
Bref, si vous avez des idées. Hésitez pas !
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| | | Meikyû Raizen Avatar © : Trafalgar D Law (One Piece) Expérience : 4495
Messages : 2205 Date d'inscription : 29/12/2017
| | Jeu 27 Jan 2022 - 0:52 | | Bonsoir,
Nous nous excusons pour le retard et nous te remercions pour cette suggestion.
Les deux solutions ne nous semblent, dans l’état actuel, pas véritablement envisageables.
D’une part, bien qu’il y ait des ghosts (volontaires/involontaires), il n’est à ce jour pas possible de prendre contrôle d’un PJ sans son accord. D’autre part, il n'est pas non plus possible de recommencer une mission à zéro en ignorant par le fait même ce qui a pu se produire puisque des éléments importants d’une mission narrée pourraient déjà avoir été partagés dans les premières réponses, en amont de la disparition d’un joueur.
En ce sens, bien que ce facteur HRP puisse porter préjudice aux joueurs dorénavant en sous-effectif dans un tel cas, le mot d’ordre au sein de l’équipe sera toujours la clémence et l’empathie par rapport au joueur afin de garantir une expérience optimale dans la continuité du RP.
Pour finir, les pénalités associées aux gens désertant une mission ou ayant abandonné demeurent des mesures dissuasives visant à minimiser de tels éléments.
Bon RP sur AoS. |
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