Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi]

Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Mar 26 Oct 2021 - 12:07
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Xhvf


L'Ordre des Sans-Visages avait gagné un élément dans ses rangs. Hayame Atsumi. Plus connue sous le sobriquet galvaudé de Miraculée. L'ombre de la Brume s'étendait davantage. Il était un temps adéquat pour le Kyōi de s'affirmer sur le terrain. D'agir pour la sauvegarde de l'Archipel. D'être le rempart invisible de tout un peuple insulaire. Au loin grondait le chant de la guerre et de la ruine. Et celui qui tenait le cor annonciateur de l'apocalypse portait un chapeau, cachant nombre de démons et de secrets dangereux. Ce temps avait sonné, et Atsumi contribuerait certainement à étendre l'horizon du Kyōi.

Sa nouvelle identité lui avait été offerte, au détour d'une réunion aux allures de cabale. Le Sans-Visage ayant adopté le nom de Hayame Atsumi avait gagné le droit de porter un unique visage légitime : celui du hannya, comme une gargouille protectrice de la cité des embruns. Désormais, il restait à introduire plus concrètement la Miraculée au sein de l'Ordre des Spectres. L'initier aux codes ésotériques de cette fratrie d'anonymes. La former aux pratiques en marge des faits d'honneur des grands guerriers de l'Archipel. L'introduire auprès des siens, de son devoir. Un Spectre fut chargé de cette tâche.

La nuit approchait. L'éclat sélénite envahissait peu à peu les ruelles, drapées d'écharpes de brume. La marée humaine se retirait. Les lueurs des lanternes se noyaient dans l'humidité. Le bruit fut proscrit au sein de la fraîcheur crépusculaire. Parmi ces lucioles artificielles, un couple mordoré se fondait dans le brouillard. Un battement d'ailes trahissait l'appartenance à ces iris, fendus d'une pupille de prédateur.

Sa proie du jour se trouvait sur la terre ferme. L'Ordre du Kyōi avait désigné sa cible, alors il agirait. À son tour, il inviterait un néophyte pour l'initier à l'unité la plus spéciale du village caché. Fendant l'air humide, l'oiseau traquait inlassablement cette silhouette qui ne lui était pas étrangère. Outre son rôle dans le Festival d'Automne, ils eurent l'occasion de collaborer dans une mission qui n'eut jamais réellement abouti. Qu'importe. Au sein du parlement* du Kyōi, la Miraculée ferait des miracles.

L'oiseau de mort se percha sur un toit, patientant la venue de sa cible. L'agent du Kyōi abandonna sa couverture de plumes et retrouva ses traits humains. Sa silhouette se fondait dans la brume, à l'image de son chakra absent. Lorsque la blonde se présenta sur la rue en-dessous, alors il préleva un kunai de sa sacoche, enroula autour du manche un message et projeta vigoureusement la dague de fer. Le projectile se figea aux pieds de la kunoichi, avec en somme une invitation claire : rejoindre le Spectre à une position donnée. Quelle étrange situation ce fut pour le propriétaire du kunai, qui revivait la scène de son intronisation au sein du Kyōi. Sauf que cette fois, il n'était pas le destinataire de ce kunai.




Quelques soulards titubaient en dehors d'un bar animé. Dehors, on entendait le tohu-bohu des instruments de musique se confrontant au brouhaha de la foule avinée. Un jeune homme attendait à l'intérieur. Un garçon dans la fleur de l'âge, aux traits juvéniles qui masquaient sa maturité, et manquèrent de lui interdire l'accès à quelque alcool. L'homme se passa la main dans ses cheveux châtains aux reflets auburn. Ses yeux verts lorgnaient sur les alentours, à la recherche de quelqu'un. Il était seul à sa table. Et pourtant, deux choppes de bière étaient disposées sur la table. Attendait-il quelqu'un ? Tout dépendait si ce quelqu'un suivait les indications.

* Désigne ici un groupe de hiboux

@Hayame Atsumi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Mer 27 Oct 2021 - 21:11
Quelque peu bousculée, la blonde était resté légèrement en retrait ces derniers temps. Si elle avait tenu à garder fière allure devant l'ombre de la brume ainsi que ses désormais camarades d'unité, la nouvelle recrue du Kyoi avait besoin d'un certain temps pour récupérer et accepter ces changements bouleversants.

Néanmoins, bien que désormais sans visage, elle n'était point sans estomac, du moins pour le moment. Qui sait quels secrets le village caché pouvait encore conserver ?

Elle choisit donc un moment habituel pour enfin décider à mettre le nez dehors. Il fallait bien s'alimenter, et se fournir en produits d'hygiène et d’entretien. Ces petites périodes casanières ne donnait pas le loisir à la demoiselle de se laisser aller, il en demeurait de sa propre intégrité. Elle ne saurait apparaître sous un mauvais jour aux yeux de qui que ce soit, y compris les siens.

Claquant avec fermeté la porte de sa maisonnette, Atsumi la verrouilla d'un simple tour et s'engouffra dans les rues calmes et fraîches de la Brume. Dépeuplées et paisibles, les avenues lui laissait le loisir d'évoluer à sa convenance : En silence et à l'abri des regards, du moins de la plupart. Marquant d'un pas presque inaudible son avancée, la nouvelle sans-visage se dirigeait vers une boutique de proximité ouverte 24h/24. Elle y trouvait toujours ce qu'elle désiait, et le personnel y était toujours aimable. Que demander de plus ?

Seulement, sa soirée à priori sans vagues semblait prendre la forme d'une intrigante sauterie. Sous forme d'un projectile sifflant venant se planter à ses pieds, on l'invita à se rendre à une adresse pas trop mal fréquentée. L'Hayame n'était pas du genre à se traîner à la première taverne venue. Cependant, elle s'interrogeait d'avantage sur l'identité et la nature de ce rendez-vous. Nombre de personnes lui avait proposé par le passé de passer un moment privilégié en tête à tête, offre qu'elle avait toujours décliné avec la plus grande tendresse, mais les choses semblaient un peu différentes. En tout cas, si on tentait de la séduire par ce biais, il fallait avouer que sa curiosité était piquée.

Hésitant un instant, la blonde tourna le papier plusieurs fois dans sa main avant de se décider à emboîter le pas en direction de ce fameux bar. Sur place, elle trouva une agitation que l'on ne pouvait qu'attendre de la part d'un endroit pareil. Musiques joviales et bon vivant se mêlaient à des breuvages plus ou moins chargés. Elle repéra d'un regard avisé les personnes seules dans l'établissement, mais seul un jeune garçon semblait attendre quelqu'un.

S'approchant doucement, elle dévisagea l'homme qui était assis là. Il ne lui évoquait personne. Elle avait donc perdu son temps pour un admirateur qui avait souhaité faire son intéressant ? La demoiselle se sentait presque insultée ...

S’avançant vers la table, elle posa avec délicatesse le kunaï à coté de son présumé interlocuteur. "C'est à vous ? Il semblerait que vous l'avez égaré." dit-elle d'un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Sam 6 Nov 2021 - 18:43
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Xhvf

« Ah ! Vous voilà. Merci d'être venue. Et pour le kunai, aussi, haha. »
Le pétillant personnage accepta la dague de fer tendue par l'arrivante. Son sourire était timide, mais rassurant. Son visage, chaleureux, invitait à la conversation. Ce dont il ne se privait pas, autour d'un verre proposée en réaction à la venue de la Miraculée. L'ébauche de flirt débutait, et après une gorgée pour se donner du courage, le jeune homme débita quelques banalités auprès de la blonde. L'ambiance allait bon train dans le bar. Les rires, les chants grivois, les concours de descente… tout appelait à la liesse.

Plus mesuré dans son ébaudissement, le quidam continua d'échanger quelques mots avec la kunoichi. Puis, alors que l'attention de tout un chacun se diluait dans l'alcool, la foule et la fatigue, l'anonyme eut une réaction inattendue. Un réflexe subtil, indicible, qui s'évanouissait dans la cohue générale. Alors que son verre en main, porté vers le bar, appelait à un second service, le hochement de tête discret qu'il échangea avec le tenancier du comptoir avait une toute autre signification.

« Bien, vous savez quoi ? Hé bien, vous me plaisez bien. J'ai envie d'aller plus loin, de tomber les masques. Ça vous dit, un peu plus d'intimité ? Venez avec moi. »
Les deux jeunes gens se dirigèrent, au bon vouloir d'Atsumi, vers une salle à proximité du comptoir. Sous l'étroite surveillance du barman, qui prétendait ne rien voir, ils se retrouvèrent dans une petite pièce, calme, déserte. Une remise, un peu humide, qui invitait à la promiscuité. Tout d'un coup, l'attitude du timide se mua en une assurance glaciale. Sans un mot, il tira le poignet d'Atsumi vers une étagère au fond de la pièce. Puis, alors qu'elle reposait contre le meuble, l'inconnu étendit son bras sur le dessus de l'étagère. Il bloquait dès lors la retraite d'Atsumi. Les deux jeunes gens étaient assez proches.
« Ne bouge pas. »
L'instant d'après, l'entreprenant fouilla dans les provisions, et sa main toucha le fond de l'étagère. Un cliquètement perça à travers le silence de marbre, avant que les deux enfants de la Brume ne disparaissent de la surface du bar. La Miraculée découvrit à la place un monde d'ombres. Le bruit du bar s'étouffait dans les ténèbres ambiantes. La faible lueur de torches perçait à travers un couloir. Aux pieds de la Hayame, un trait de lumière marquait la frontière avec l'ancien monde, celui du bar de la Brume. Et le début d'un nouveau.
« Bienvenue au quartier général du Kyōi, Hayame Atsumi. Je suis le Sans-Visage Kaguya Shitekka, et je suis chargé de te présenter les quartiers de l'unité. On a déjà travaillé ensemble par le passé, je crois. Ah… et désolé pour l'approche un peu… spéciale. »
Aussitôt, l'enfant de Saroruncasi imposa une distance raisonnable entre lui et la Miraculée. Une distance plus grande que d'ordinaire, qui témoignait inconsciemment d'une gêne à l'égard de son rôle précédemment joué. D'un mudra, le balafré se réappropria sa véritable apparence, exposée à la faveur de quelques flambeaux. Le Jōnin conduisit par la suite son homologue le long du couloir. Ils empruntèrent plusieurs tunnels, plus ou moins étroits, avant de débarquer dans un repaire à peine mieux éclairé. Parfois, quelques hommes et femmes masqués croisaient leur chemin.

Les deux soldats de la Brume s'installèrent dans un bureau. A proximité, une imposante bibliothèque collectait les secrets de l'Archipel et au delà. Chaque murmure s'évanouissait sur le papier. Chaque complot se conscrivait dans l'encre. Et ce sanctuaire à la gloire du savoir se projetait dans l'infini des ombres du Kyōi, inlassablement.

« Bon… par où commencer. L'entrée, d'abord. Il y a plusieurs entrées dissimulées comme celle qu'on a emprunté, à travers le village. Elles mènent aux souterrains. Tu apprendras avec le temps à les connaître au fur et à mesure. Pour le moment, venons-en à l'essentiel. J'imagine que tu as déjà une idée de ce que fait le Kyōi pour le village. Mais qu'en est-il de toi ? Quelles sont tes spécialités ? Ici, les Sans-Visages se rangent parmi deux de ses huit catégories : Assassinat, Sabotage, Espionnage, Reconnaissance, Contre-espionnage, Infiltration, Extraction et Manipulation. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Jeu 11 Nov 2021 - 14:31
Passant du bon temps, la blonde ne cherchait pas plus à savoir où tout cela allait l'emmener. Elle n'était pas grosse buveuse, elle se contenta donc de terminer son verre de bière petit à petit et se montra attentive à ce que le jeune homme avait bien à lui dire, répondant avec politesse et pudeur aux éventuelles questions qui lui était posées.

Les choses devinrent en réalité bien plus intéressantes quand, dans un minuscule mouvement de tête qui ne pouvait passer inaperçu à la sans visage (et qui n'avait sans doute pas vocation à être particulièrement caché à la blonde) le garçon prononça quelques mots qui, avec légèreté, donnèrent quelques indices sur la véritable nature de son invitation en ce lieu. Ne sachant toutefois pas si ses doutes étaient fondés, elle continua de jouer la légèreté

« C'est une bonne idée, je me languis de découvrir votre part d'ombre ... »
dit-elle, en se levant avec souplesse. Si les intentions de l'inconnu étaient à des kilomètres de ce qu'elle imaginait, elle pourrait toujours rebrousser chemin et rentrer chez elle.

Passant à côté du barman vêtu de blanc avec des chaussures rouges, ils se dirigèrent vers une pièce somme toute très banale, assez dépouillée. La kunoichi sentit l’atmosphère se modifier assez brutalement. A quoi jouait-il ? Ils n'allait pas … ici ? Elle n'en avait ni l'envie ni le besoin, surtout dans un taudis pareil.

« Je risque de bouger très vite et même très violemment si vous ne vous éloignez pas de moi. Je ne sais pas quels signaux vous avez mal perçu mais il est évident que vous vous trompez. » dit-elle, prudente.

Alors tout ce cirque était vraiment un simple flirt ? Cette hypothèse flotta dans sa tête jusqu'à ce que les deux héro de shojo basculèrent dans un tout autre environnement. Bouche-bée pendant un moment, la demoiselle regarda calmement tout autour d'elle. Elle en était sure, elle était ici ce soir présente en tant que sans-visage, et non La jonin Hayame.

Le garçon qui l'avait amenée ici n'était d'ailleurs personne d'autre que Kaguya Shitekka, avec qui elle avait eu le loisir de réaliser une mission.

« Non je … comprends, après tout il faut rester discret, c'est notre tâche principale ... Navrée pour les menaces par ailleurs.» dit-elle, bien qu'un peu gênée et accueillant cette distance démesurée avec plaisir.

Les désormais collègues du Kyoi s'engouffrèrent dans ce qui était aux yeux d'Atsumi un énorme labyrinthe. Elle se laissa donc pleinement guider par le Kaguya, découvrant avec stupeur une partie de l'énorme réseau de galeries qui s'étendait sous Kiri. S'établissant dans un bureau, la blonde perdit son regard pendant de longues secondes sur l'imposante bibliothèque. Était-elle libre de consultation ? Renfermait-elle des données sensibles ? Probablement. Sinon comment expliquer sa présence ?

Le jonin se lança dans quelques explications, lui demandant ouvertement quelles étaient ses spécialités. La demoiselle n'hésita pas très longtemps.

« J'ai pour habitude d'être dépêchée sur des missions d'espionnage ou d'infiltration. Il est évident que mes compétences peuvent s'avérer utiles pour les autres spécialités, mais la majorité de mes repères et connaissances s'orientent vers celles là. »

Ainsi, chaque agent se voyait réparti et classé en fonctions de 2 des 8 spécialités. Simple mais efficace, à l'image du Nanadaime.

Énormément de questions se bousculaient dans sa tête, difficile de savoir par où commencer. Elle commença simplement donc par lui retourner la précédente.

« Et toi ? Qu'à tu choisi ? Est-ce que les spécialités définissent strictement les missions qui nous seront attribuées ou est-ce qu'il ne s'agit que d'une tendance ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Mar 23 Nov 2021 - 22:49
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Xhvf

L'exploration du dédale des ombres conduisit les deux Spectres à s'installer dans une petite pièce recluse. Les deux êtres partageaient ostensiblement leur apparence d'apparat, ignorant le masque qui confirmait leur réelle identité. Avec une sorte d'innocence qui tranchait radicalement avec l'atmosphère du Kyōi, Shitekka initiait la Miraculée au monde qui lui était promis. Un univers de secrets et de trahisons. De coups bas et de silence. Les explications du Kaguya se voulaient exhaustives. Evoquer la spécificité de tout un chacun au sein du conclave des ténèbres relevait d'une réalité désirée, loin du commun des Genzōs. Le Jōnin se souvenait avoir eu l'opportunité de découvrir les compétences de la kunoichi en matière d'infiltration. Il décida alors de rebondir sur la question de cette dernière.
« En effet, il s'agit plutôt d'une tendance, utile pour aider chaque Spectre dans ses premiers pas au sein de l'unité, et plus tard lorsque de grosses missions nous parviennent. En pratique, chacun est libre d'opérer en dépit de ses spécialités. Il y a tant à accomplir pour la Brume, qu'avec nos effectifs, il est difficile de se contenter de ce que pour quoi nous excellons. En ce qui me concerne… la Reconnaissance est ma spécialité principale. Du reste… je n'en dirais pas plus pour le moment. »
L'enfant de Saroruncasi affichait un visage plus sombre, se fondant à merveille dans la pénombre permanente des souterrains de Kirigakure no sato. Qui était-il vraiment ? Sous ces airs d'indigène adapté à la vie militaire, l'homme avait joué à merveille avec l'identité de ce freluquet au bar, avant de retrouver le masque de Kaguya Shitekka. L'instant d'après, le voilà qu'il cultivait le mystère autour de ses spécialités, alors qu'il demandait de se confier à son interlocutrice. Était-ce car il refusait d'accepter le meurtre des Sorcières blanches commis de sa propre main ? Ou car derrière ce visage balafré, à priori sincère, se cachait le véritable visage du Spectre ?

Sans transition, l'agent du Kyōi fit un signe de la main adressé à Hayame Atsumi. Quelque chose de discret et à peine imperceptible, sauf pour les initiés qui étaient légion en ces lieux. Il s'arrêta quelques secondes après, avant de reprendre.

« Maintenant que tu as découvert les quartiers du Kyōi, tu apprendras au fur et à mesure la langue qui fait loi entre ces tunnels. Ce n'est pas un dialecte parlé. C'est une grammaire invisible, qui se mêle dans la gestuelle, l'intonation, l'allure, l'aura. Au début tu auras du mal. Tu trouveras ça pénible. Mais ensuite, tout comme tu adopteras ton nouveau visage, tu feras de ce code une seconde peau pour t'afficher auprès de tes semblables. »
L'enfant des os porta sa paume pointée vers le visage de la Jōnin, dos contre une table basse. Sa peau se fendit, révélant une chair rougeâtre, et bientôt sa propre ossature. Laquelle se fendit pour révéler, comme un cookie chinois, un petit bout de papier qu'il donna à la blonde. Le guerrier le passa entre ses doigts pour faire état de sa propreté, en dépit du contenant dans lequel il reposait initialement. Shitekka fit glisser le papier le long de la table, sans jamais n'en révéler le contenu, avant qu'il ne parvienne à portée d'Atsumi.
« Pour l'heure, tu te contenteras de ces indications. Le reste viendra progressivement. Tu ne dois pas te forcer. Surtout pas t'entrainer au grand jour. Ce n'est qu'une fois que ce langage te sera aussi instinctif que quand tu respires que tu pourras l'exposer aux yeux de tous, sans personne pour y prêter attention. »
Shitekka laissa un temps à sa collègue pour se familiariser avec le maigre contenu du papier plié en plusieurs fois. L'occasion pour elle de débuter son initiation en bonne et due forme. Parfois, quelques silhouettes masquées traversaient le couloir adjacent à la pièce. Le Kaguya échangea quelques "mots" avec ces mêmes masques, de sorte à forcer Atsumi à discerner l'indicible dans l'indiscernable. Un moment, le balafré souffla du nez au passage d'un de ses collègues. Il fixa la belle blonde, et baissa la tête sans ne jamais s'expliquer. Alors que ses iris d'ambre se perdirent de l'autre côté de la pièce, une réflexion le poussa à interpeller à nouveau la Miraculée sur un sujet qui lui tenait à cœur.
« À ce propos… tant que j'y pense… Quel est ton niveau en sensorialité ? Et notamment dans la manipulation du chakra pur. Je me doute que pour être arrivée ici, tes capacités en matière de dissimulation n'y sont pas pour rien… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Sam 11 Déc 2021 - 16:24
Elle comprenait. Simple tendance permettant à chacun d'opérer dans un domaine qui garantissait presque sa réussite à tous les coups, les spécialités ne représentaient néanmoins pas d'obstacle à la pratique d'opérations un peu plus différentes. Après tout, il allait de soi que chaque membre recruté était compétent, même inéquitablement, dans chacun des domaines cités par le Kaguya. Elle ne manqua cependant pas d'arquer légèrement un sourcil face à la volonté de ce dernier de ne pas révéler le reste de ses spécialités choisies. Simple pudeur, honte ? Quoi qu'il en était, la blonde n'arrivait pas à motiver cette volonté. Était-ce une pratique courante chez les sans-visages ? Elle s'imaginait d'avantage une grande famille qu'un réseau de personnes ayant trop de secrets les uns pour les autres, peut-être avait-elle tord …

Détournant volontairement ou non son attention de cette curiosité, son partenaire lui fit un signe de main qui ne représentait pas grand chose pour elle. Intriguée, Atsumi essaya tant bien que mal d'y trouver une quelconque signification, mais n'y parvint pas réellement. Sans le savoir, elle venait d'être initiée au langage secret des Sans-visages, dont une brève introduction se manifesta depuis l’intérieur de la paume de Shitekka, sous forme d'un petit bout de papier.

Perplexe, l'espionne s'en saisit et en déchiffra le contenu. Dans le silence, elle effectua chacun des signes qui s'y trouvaient, avec plus ou moins d'habileté. Les plus courants semblaient être brefs et facile à restituer, ce qui rassura la blonde qui s’empreignait au possible des éléments de langage les plus rudimentaires. S'adressant à son coéquipier, elle tenta d'effectuer le plus précisément et discrètement possible des signaux simples : Bonjour, Rien à signaler, Danger. Le dernier reposait d'avantage sur l'aura que la gestuelle, ce qui ne lui posait pas tellement de soucis. Observant également les gestes qu'adressa Shitekka à des Sans-visages de passage à côté d'eux, elle constata avec curiosité une certaine expression d'irritation chez lui. Du ressentiment ? De la lassitude ? Elle devait bien admettre qu'elle n'imaginait pas ces sentiments avoir leur place dans une telle organisation. Il lui restait beaucoup à apprendre. Pour le moment, elle stoppa ses exercices pour répondre à la question qui lui était posée, rangeant ce morceau de papier dans une de ses très nombreuses poches, là où elle était sure que personne ne pouvait mettre la main dessus.

« En effet, disons que si Nanadaime-sama a jugé que mes talents étaient suffisants pour vous rejoindre, c'est que je ne suis pas en reste en matière de sensorialité. » dit-elle en restant volontairement vague, une façon de faire comprendre au Kaguya qu'elle n'avait pas tellement apprécié sa façon de refuser d'en partager d'avantage sur ses spécialités, alors qu'elle finirait évidemment par en savoir plus, de sa part ou non. Il était clair que l'utilisatrice de l'acide n'était prête à ne rien partager de plus que ce qu'elle recevait.

A vrai dire, elle n'aimait pas ce statut de « nouvelle arrivante ». Elle avait toujours tendance à se faire agressivement une place afin que l'on comprenne qu'elle n'aimait pas, comme beaucoup, se faire marcher dessus. Cette petite pique à l'égard de son camarade envoyait un signal clair.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Lun 10 Jan 2022 - 22:45
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Xhvf

La Miraculée n'attendit pas longtemps avant de s'initier au langage cryptique des Spectres. Shitekka l'observa apprendre la gestuelle fine de ces mots invisibles, en silence. En sa qualité de dernier venu, avant l'arrivée de Hayame Atsumi, il se projetait en elle au moment de son introduction au sein de l'unité. Sélectionné parmi la fine-fleur de la Brume, le Chūnin qu'il était avait appris à faire ses preuves, à abandonner son visage de chair pour supporter celui de bois. L'enfant de Saroruncasi avait vécu des épreuves particulières, qu'aucun ici n'était habilité à décrire. Dans l'ombre de la Brume, Shitekka avait gagné l'expérience d'un Spectre, et en observant Atsumi, il sentait enfin qu'il avait pleinement rejoint l'unité la plus spéciale du village caché.

Atsumi décida finalement de répondre à la question posé par son aîné du Kyōi. Sa réponse, bien que floue, contenta le Kaguya, qui ne distinguait pas le sous-entendu dissimulée par la Miraculée. Si l'homme se targuait de contrôler ses émotions, depuis son passage aux parloirs de mahjong, il demeurait en revanche bien moins compétent pour comprendre le langage implicite d'autrui. Fierté mal placée à part, le Jōnin avait une idée en tête qui supplantait de loin son manque d'empathie.

« C'est tout ce que je voulais entendre. »
Sur un air satisfait, Shitekka quitta la petite pièce, l'espace de quelques minutes. Quand il revint, il avait avec lui un parchemin en main. Le Kaguya dévoila le contenu du rouleau face à la kunoichi. Il y avait de nombreux schémas, accompagnés d'explications. Des notes se baladaient le long des paragraphes, des tableaux. Avec une écriture inégale en terme de qualité, Shitekka présenta non sans fierté l'objet de ses travaux.
« Si tu te sens d'attaque, on peut passer à la vitesse supérieure. Tu seras la première nouvelle recrue du Kyōi à expérimenter mes recherches. »
Tout en poursuivant son exposé, le Jōnin laissa le soin à sa collègue de découvrir le contenu du parchemin, pour se familiariser avec ses explications.
« Pour faire simple, c'est un langage codé à partir de la sensorialité du chakra. Une personne altère sa signature de chakra, une autre perçoit les changements, et interprète un message. J'ai imaginé un code pour transmettre des messages, tout en permettant d'identifier de façon sûre l'origine du message. Ça peut faire beaucoup d'un coup avec le langage précédent mais… je suis persuadé que ces travaux nous sauront utiles. Au Kyōi, comme à Kiri, dans un second temps. »
Une fois encore, Shitekka se tint à proximité d'Atsumi pour lui laisser le temps d'assimiler les informations inscrites sur le papier. Le Jōnin hésita à défier la nouvelle arrivante, en évoquant la performance de ses collègues qui n'eurent aucun mal à s'approprier la technique du morse de chakra en peu de temps. Shitekka se proposa de jouer les cobayes, si Atsumi aspirait à essayer de transmettre ou recevoir un message quelconque. Après tout, c'était une technique de sa conception, et le Kaguya désirait plus que tout la mettre en application pour voir jusqu'où elle pouvait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Sam 15 Jan 2022 - 16:14
Il est vrai, la demoiselle se sentit un peu bête lorsque son camarade du Kyoi justifia sa question d'une façon à laquelle elle ne s'attendait pas. Restée seule un petit moment, le Kaguya fit son retour armé d'un parchemin qu'il ne tarda pas de dérouler devant une Atsumi pour le moins curieuse.

Lui présentant un dispositif tout à fait inédit à ses yeux, il fit mention de « passer à la vitesse supérieure. » Au fur et à mesure qu'elle décryptait chaque schéma, explications, dispositifs, la demoiselle commença à assimiler et surtout comprendre l'immensité de l'innovation qu'elle avait sous les yeux. Passant ses doigts sur des phrases qui l'interpellaient plus que les autres, Atsumi se perdit dans la contemplation du contenu de ce parchemin, oubliant presque son camarade. Il s'agissait là d'un système assez simple dans son application, mais difficile à dire si il était à la portée de tout le monde. Peut-être que oui pour les messages les moins complexes ?

« C'est incroyable. Je crois que la mention d'utile est un euphémisme. Le domaine d'application est quasiment infini, les possibilités qui découlent de la mise en place d'un tel système à grande échelle … Ça s’apparenterait à une révolution pour bien des domaines. »

Elle ne pensait rien apprendre au créateur de ce langage, mais elle se devait de lui faire ces compliments. Il s'agissait là d'une création digne du Kyoi.

Ne pouvant attendre, la demoiselle chercha des messages très rudimentaires à transmettre. Se décidant pour un simple « Besoin d'aide. » elle se concentra pendant de longues minutes afin d'altérer sa signature de chakra dans un premier temps, puis dans un deuxième temps de former un message via cette altération. Elle était habituée à dissimuler, décupler voir métamorphoser son aura, mais tout cela paraissait presque brouillon par rapport à la minutie et la précision que demandait ce langage.

Envoyant le signal d'une façon qu'elle jugeait plutôt compréhensible, Atsumi regarda d'un air interrogateur son coéquipier pour savoir si il avait réussi à la percevoir, et surtout à la décrypter.

« Comme tu dis, ça fait un peu beaucoup en ajoutant le nouveau langage du Kyoi, mais je suis persuadée que le temps passé à assimiler tout ça ne sera pas du temps perdu. Tu as tous mes compliments et mon aval, je suis prête à travailler dessus de manière approfondie et à t'aider à perfectionner le tout. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Dim 23 Jan 2022 - 0:15
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Xhvf

Peu à peu, avec le soutien de Shitekka, la Miraculée parachevait sa métamorphose complète en Spectre. La seule lingua franca ne suffisait plus au Sans-Visage portant l'identité de Hayame Atsumi. Bientôt, elle saurait parler sans un mot, sinon ceux que son corps, par des signes discrets, subtiles, manifesterait. Bientôt, son chakra même deviendrait un organe doué de la parole de l'écoute. Au sein de la Brume, Atsumi pourrait ainsi cultiver le silence, tout en accomplissant la fonction ultime de l'ordre du Kyōi : contrôler l'information.

Difficile en revanche pour le balafré de contrôler son enthousiasme, devant pareil projet. Sans parler de l'œuvre de toute une vie, Shitekka avait consacré une bonne partie de son temps libre à élaborer un pareil système. Les éloges de la kunoichi ne firent que renforcer les convictions du Kirijin quant à l'intérêt stratégique de cette technique et de ses applications. La prudence imposait néanmoins à calmer les ardeurs devant un tel progrès. Ce fut donc sous le ton de la réserve que Shitekka se permit d'ajouter quelques précisions.

« C'est une révolution, probablement oui. Mais pour l'heure, elle doit se cantonner à l'usage du Kyōi exclusivement. On ne peut pas prendre le risque de faire fuiter cet avantage au grand public, au risque que d'autres puissances s'en emparent. Il faut d'abord s'assurer que cette technique est maîtrisée jusqu'à ce que le reste des troupes y accèdent. … c'est frustrant, je sais, crois-moi. »
Le Kaguya aspirait plus que tout à aider l'Archipel à se préparer à toutes éventualités. Telle était l'extension maximale de son nindō, celui de prêter sa vie à protéger les siens, qu'il s'agisse de sa génitrice, de sa tribu, comme de chaque enfant de l'Eau qui contribuait à la préservation du Pays de l'Eau.

Shitekka marqua une pause dans son introduction des quartiers secrets du Kyōi, pour laisser le temps à sa comparse d'assimiler toujours plus d'informations. Il observa attentivement cette dernière s'imprégner de ce langage cryptique, qui s'exprimait de manière invisible par de brèves altérations de la signature de chakra. Sans dire un mot, l'enfant de Saroruncasi s'immisça dans la "conversation" au moyen d'une technique de perception du chakra. Il put suivre ainsi la progression et les errements d'Atsumi dans l'art de la communication par le chakra. Une expérience enrichissante, pour comprendre nativement comment tout un chacun pouvait tâtonner pour s'approprier une technique que Shitekka avait d'abord couché sur le papier avant de lui donner vie en pratique.

Réceptif aux signaux de la Miraculée, le Jōnin répondit naturellement au moyen de messages simples. Le but n'était pas de submerger la nouvelle venue dès son premier jour, mais de la mettre dans les dispositions idéales. A cet égard, il lui adressa un conseil fort utile dans sa situation.

« Si je peux me permettre, d'autres Sans-Visages m'ont dit qu'ils se sont servis du Kage Bunhsin pour accélérer leur apprentissage. Le retour d'expérience des clones est particulièrement utile dans ton cas, pour assimiler à la fois la langue du Kyōi, et celle du chakra. Il reste d'ailleurs un dernier détail pour parfaire ton introduction ici. »
Shitekka invita Atsumi à quitter la petite remise pour retourner dans la pièce principale. Là, il convia la Miraculée à perdre son regard dans l'immensité de l'obscurité qui régnait dans la bibliothèque du Kyōi. Une vaste allée des ombres, où était consigné le secret dans l'encre. Des rapports de mission. Des descriptifs de personnes. Des informations sensibles à leur sujet. Des archives des anciens membres de l'unité, ou du village. Et d'autres détails impactant la géopolitique de Kiri, voire de Mizu no Kuni.
« Ce que tu as devant toi, c'est le fruit d'années d'informations collectées par nos prédécesseurs. Et encore avant eux, les ancêtres du Kyōi. Des espions des clans avant la fondation de Kiri. Des sbires à la solde des criminels ayant ravagés l'Archipel. Ou encore d'autres mercenaires proposant ses services au plus offrant, indépendant de leurs intentions. Il serait impossible d'assimiler toutes ces informations en une seule vie. Mais mon conseil, c'est de commencer par les allées les plus proches. Ça pourrait t'aider dans ton travail, pour tes prochaines missions.

Des questions ?
»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Dim 30 Jan 2022 - 1:24
La demoiselle écouta avec toute l'attention qu'il fallait les précieux conseils de son aîné du Kyoi qui disposait déjà de quelques outils pour optimiser l'apprentissage de son dispositif. Elle était néanmoins satisfaite de ce qu'elle avait pu produire dans un premier temps. Il fallait effectivement un certain temps pour s'imprégner de cette nouvelle technique, et la montagne de nouveautés qui s'écroulaient sur elle au même moment ne facilitait pas les choses.

Son interlocuteur avait pris le temps de faire les choses correctement, ne l'envahissant pas brutalement sans trop la ménager d'informations. Elle seule savait ce qu'il y avait de plus optimal à son apprentissage, et elle savait déjà qu'elle allait passer un certain temps dans ces galeries pour s'imprégner un maximum des lieux, et il fallait être honnête : les fameux secrets que renfermait la grande bibliothèque du Kyoi promettaient de longues nuits de lecture au calme. Elle freinerait un peu les missions pour les jours à venir, Atsumi se doit d'être opérationnelle rapidement et elle comptait bien faire en sorte de l'être.

Quant à Shitekka, elle se devait d'admettre que sa présence était agréable. Elle appréciait grandement son calme et sa réserve, traits qu'elle partageait, et était honorée d'avoir pu être initiée au langage de chakra issu de sa création. Elle y voyait là les bases d'une solide relation de confiance qui ne demandait qu'à se développer. A suivre donc.

« Entendu, je m'y plongerais avec soin. Tu risques de me voir dans les parages assez souvent pour les jours à venir. Si tu me cherches, tu n'auras qu'à venir me trouver ici. » dit-elle, en passant doucement ses doigts sur la reliure poreuse d'un ouvrage visiblement assez récent. Un parchemin y était attaché.

« As-tu une idée de la portée de cette technique ? A part ça, je ne dirais pas que je manque de questions, mais je suis simplement incapable d'en formuler une sur le moment. Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler tout ce que j'ai pu voir ce soir. Si tu n'as pas d'autres pièces à me faire découvrir pour le moment, j'aimerais rentrer. Comme tu le sais surement, j'habite le quartier près du port, au niveau du grand restaurant de fruits de mer. Y-a-t-il un conduit proche que je pourrais emprunter pour aller et venir de chez moi ? J'espère que celui du bar n'était pas le plus proche … » dit-elle avec un petit sourire narquois, presque trop heureuse de rappeler ce moment de gêne au Kaguya.

Sous ses indications, la demoiselle entama le chemin du retour perdue dans ses pensées. Aucune surprise donc lorsqu'elle tomba instantanément dans les bras de Morphée lorsqu'elle arriva dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Empty
Mer 2 Fév 2022 - 23:18
Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi] Xhvf

Face à l'immensité des écrits accumulés par l'ordre du Kyōi, il ne put y avoir meilleure fin d'introduction pour la Miraculée au sein de la dite unité spéciale. Shitekka espérait néanmoins qu'Atsumi ne se sentirait pas submergée par la masse d'informations à assimiler. Si tel était le cas, alors de cette abondance de données, la Miraculée saurait peut-être trouver le véritable trésor intelligible qui se terrai dans les tréfonds de la Brume : un savoir quasi-infini, une arme mentale qui donnait l'avantage à quiconque se donnait la peine de se pencher vers les allées sans fin d'écrits. Le Kaguya fut rassuré dès lors que la kunoichi sembla faire montre d'un intérêt pour la lecture de ces innombrables rapports ; si le Jōnin la cherchait, il savait dorénavant où la trouver.

Passée le cap de l'assimilation, l'espionne préféra rebondir une dernière fois sur les modalités de la technique développée par son homologue Sans-Visage. Elle souleva un point qui fit sourire aussitôt son interlocuteur : l'étendue de ce jutsu. Un paramètre qui fit remonter des souvenirs au balafré : ceux de multiples expérimentations, à l'aube de la technique, qui mirent à contribution les dons de sensorialité du Mizukage en personne. Le Jōnin manqua de sombrer dans ce passé si proche, et déjà idéalisé : un temps où la courbe d'évolution ne cessait de croître. Chaque lendemain était synonyme d'innovation, de progrès, de découvertes : la perception du chakra du Kaguya n'arrêtait pas de s'affiner à mesure qu'il expérimentait. Mais la réalité rattrapa brusquement l'enfant de Saroruncasi.

« La portée ? Hm, tu fais bien d'en parler. En théorie, j'ai pu estimer la portée des signaux de chakra assez grande pour que deux personnes puissent communiquer d'un bout à l'autre du champ de bataille, voire au-delà. En pratique… ça ne me parait pas possible d'étendre la portée en utilisant une technique de détection de chakra accrue. »
L'érudit avait justement travaillé cette possibilité de son côté. Suite à ses essais auprès de Nobuatsu Saji, il avait couplé ses recherches avec son don naturel, de sorte à mutualiser ses efforts. Le résultat fut sans appel. Mais le Kaguya préféra taire la conclusion de ses errances empiriques, pour se focaliser sur l'autre interrogation de sa camarade.
« C'est pas les entrées vers les souterrains qui manquent dans ce village, par chance… Un point proche du port, à proximité du grand restaurant de fruits de mer ? Voyons voir… »
Le Jōnin porta la main à son menton, et se projeta mentalement la carte de Kiri la Grande. Plus que des perceptions visuelles, il coupla dans ce schéma invisible ses autres sens surnaturels : son affinité avec le chakra, son appréciation du ramat… tout ceci contribua à affiner son exploration spirituelle de la cité embrumée, pour mieux répondre à la question posée par la Hayame.
« Oh, c'est bon, je vois. J'ai trouvé. Normalement ça n'a pas bougé depuis la dernière fois, mais si tu vas au bout de la rue du restaurant, tu arriveras au début de la criée. Là, tu auras une poissonnerie dans un bâtiment, demande à être servie par le vieux Wako. Tu lui demandes spécifiquement que tu souhaites ses meilleures huîtres de la Baie de Jade. En principe, il te conduira vers l'entrée du tunnel. »
Et au pire des cas, la kunoichi serait servie dans un des échoppes les plus respectables du quartier. Shitekka laissa la surprise entre les mains de la Miraculée, qui mettrait dès lors son surnom à l'épreuve. Ceci fait, Shitekka avait accompli son devoir auprès du dernier Spectre. Atsumi ayant forte à faire en présence des multiples ouvrages, fussent-ils en rapport avec le langage codé, les signaux de chakra, ou des données critiques. Sans demander son reste, il tourna derechef les talons afin de prendre l'air et poursuivre son entraînement auprès de son grand-oncle.

En apparence, le Jōnin abandonna Atsumi sans dire au revoir, sans lui accorder la moindre attention. Mais malin était celui qui, rompu aux codes du Kyōi, devinait dans son allure, la position de sa main, ou l'orientation de sa tête, l'ébauche d'un message, un indice : ils se reverraient très bientôt, plus vite qu'ils ne pourraient l'imaginer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264

Voyage au centre de la Brume [PV Atsumi]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gilets bleus du Village Caché dans la Brume [ ft. Atsumi ]
» [A/OFFICIEL/KIRI] | Ce qui Appartient à la Brume, Chapitre I : Traque Ω ft. Hayame Atsumi
» It's a trap > Atsumi
» Smog - PV Atsumi
» Retour au centre du monde [Uzumaki Ko & Ashina Mitsuhide]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: