Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko]

Metaru Akagi
Metaru Akagi

Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] Empty
Lun 13 Sep 2021 - 23:05
Akagi donna enfin à son aigle la lettre qu'il remettrait à AIzen. Celle-ci contenait le compte rendu du projet Metaru qu'il souhaitait soumettre à 'état major. Cependant Aizen et Hideko avait tout deux droits de regard sur celui et ajustement.

Attaché au compte rendu un petit mot surlequelle on pouvait lire.

Mot a écrit:
Senseï, une fois vos ajustement sur le compte rendu effectué merci d'envoyer celui-ci à Hideko qui me le retournera ensuite

Compte rendu a écrit:

Membres architectes du projet : Nara Aizen – Metaru Hideko – Metaru Akagi
Redacteur du compte rendu : Metaru Akagi
Validation : Rédacteur + Nara Aizen et Metaru Hideko

Compte rendu, projet structure de défense interne :

Les trois membres de la mission se sont rencontrés dans ma demeure afin de procéder aux échanges nécessaires à l’élaboration de première maquette pour proposer des systèmes défensifs de qualités pour la cité de Kumo. Afin d’aborder cette tâche nous avons choisi de bâtir un plan logique de réflexion qui peut se résumer comme suit :

- Définition des facteurs principaux définissants un système défensif
- Brainstorming d’idées de structures défensives.
- Notation de ses idées par rapport aux facteurs principaux définis précédemment.
- Choix des idées à retenir et travailler
- Ebauche de plan et critiques de ceux-ci
- Retouche et réalisation d’une maquette de la cité avec ses systèmes défensifs intégrés

Vous trouverez en annexe à ce compte rendu, les facteurs identifiés, les brainstorming réalisés et les divers tableaux supports de notre réflexion. Dans la suite de ce compte rendu je détaillerais uniquement les solutions retenues. Afin de se focaliser sur la réponse aux objectifs de mission et non le processus complet pour l’atteindre succinctement décrit précédemment. En cas d’interrogation, les annexes seront consultables et nous serons à disposition.

Ainsi des suites de nos réflexions trois systèmes différents sont ressortis :

- Des galeries souterraines combinant évacuation de civil, déplacement de troupe et pièges.
- Des améliorations de notre structure défensive existantes ajoutant des tours défensives, redoutes et bastion à notre muraille.
- Un système de confinement de zone interne au village incluant le système lumière

Dans la suite de ce compte rendu nous rentrerons dans le détail de chacune de ces propositions de système. Une maquette qui a été remise à l’état-major est disponible pour visualiser les explications sur plans qui vont suivre. Cela vous permettra de mieux appréhender les solutions proposées.

GALERIES SOUTERRAINES

Celle-ci ont pour vocation première la mise en sureté de nos concitoyens. Il s’agit du critère primordial de tout système défensif. Ainsi comme vous le verrez sur la maquette, le réseau complexe des galeries permettront un déplacement des villageois par l’intermédiaire d’entrée dissimulée vers un bunker souterrain dans un premier temps. L’objectif étant d’assurer aucun dommage collatéral à notre population pendant les affrontements violent entre les kumojins et les assaillants. Si d’avance nous venions à remarquer que la victoire n’est pas possible, plusieurs sorties ont été prévue pour permettre au villageois de se disperser et de quitter kumo le plus discrètement possible.

Ensuite ce réseaux complexe permettra aussi le déplacement de nos troupes sur toute la surface du village en toute discrétion mais aussi bien plus rapidement. Pouvant ainsi frapper l’ennemi sans qu’ils ne s’y attendent. Ces galeries pourront être couplées au système de zone qui sera explicité plus tard dans ce compte rendu.

Enfin certaines galeries seront piégées. L’objectif étant d’ouvertement faire croire à l’ennemi qu’il découvre des entrées vers un système de galeries souterraines pour qu’il se concentre sur celle-ci alors que les entrées de celle qui sont réellement utilisées seront jalousement cachées. Ces galeries seront dissociées des deux premières afin d’assurer de ne pas mettre en danger notre population. Ces galeries seront agencées en un subtil labyrinthe qui empêchera les ennemis entrés à la hâte de sortir, piégé et cible facile de shinobis connaissant les lieux.

Ci-dessous les esquisses émises durant la mission, il s'agit d'une esquisse, par exemple: une seule sortie du souterrain est représentée mais plusieurs seraient l'objectif :

Esquisses galeries:

AMELIORATION MURAILLES


Ici trois types distincts d’améliorations sont proposées.

L’ajout de redoute :

Il s’agit d’un poste avancé intégralement renforcé par un mur à mi-hauteur de notre muraille. Le côté intérieur, vers le village, est simplement soutenu par un mur, mais qui laisse les personnes se trouvant dessus totalement exposées, sans aucun créneau pour s’abriter. Cela permet d’avoir un poste défensif avancé, tout en assurant que s’il tombe, il ne représentera aucun danger pour nous. Evidemment la redoute seraient placées assez loin de nos murailles pour que nos ennemis ne puissent pas s’en servir pour bondir dessus.
L’objectif est de repousser artificiellement la frontière et de ce fait l’ennemi de nos murailles, en plaçant des éléments défensifs qui vont nous permettre de gagner du terrain en un minimum d’effort et de coûts. Il est aussi important d’augmenter cette surface de défense, qui auparavant était simplement constituée de notre muraille, afin, dans le cas d’un dieu par exemple, de pouvoir absorber ne serait-ce qu’une attaque avant de céder.

L’ajout de tour de défense :

Cet ajout primordial permettra de surplomber largement les alentours aux différents points de notre muraille et particulièrement aux environs de l’arche grise et de la porte d’accès à notre village permettant ainsi de gagner en portée mais aussi en difficulté de prise, le village comportera ainsi derrière sa porte, point faible de toutes défenses une deuxième entrée faisant office de sas.
Les tours seront accessibles uniquement par l’intermédiaire d’escaliers étroits rendant difficile la progression à l’intérieur de celle-ci et seront orientées vers l’extérieur pour ne donner aucun avantage stratégique à l’adversaire en cas de prise.

L’ajout de bastions :

A l’instar des redoutes, les bastions permettent de gagner en portée et de virtuellement agrandir les limites de la muraille tout en permettant de prendre en tenaille les assaillants se jetant sur les murailles pour frapper dans le dos de ceux-ci. Ces positions avancées attirent aussi l’envahisseur et permet de canaliser les assauts.
Ces bastions en cas de perte ne donne aucun avantage à l’ennemi, qui plus ait si nous les combinons avec la des tours de défenses à leurs extrémités internes mais aussi avec le système de confinement, devenant ainsi une zone d’obstacle uniquement pour l’envahisseur.

Schéma améliorations murailles:


PILIER DE CONFINEMENT


Ces structures en forme de pilier, permettant de placer une source lumineuse en leur sein et un système défensif dissimulé. L’objectif de ce système et de créer des zones prédéfinies dans le village pour canaliser l’ennemi et rendre sa progression difficile là où nous le souhaitons pour le réorienter vers les zones où nous le souhaitons, tout en permettant de protéger les zones les plus sensibles. Ses filets pourraient ensuite être électrifié par des utilisateurs de raïton au besoin pour empêcher l’ennemi d’évacuer facilement la zone par exemple. Confinant l’ennemi dans les zones dans notre choix et pouvant l’attaquer via les sorties de nos galeries cachées. Les senseurs connaissant le quadrillage de kumo pourraient ainsi réorienter facilement nos troupes vers les zones prédéfinies en fonction de l’ampleur de la menace dans chacune d’entre elle.

L’idée part du simple fait que des piliers pour pouvoir éclairer Kumo seront installés un jour. Plutôt que d’attendre l’aboutissement du projet lumière, comme l’état major le demandais nous avons proposé d’intégrer à ceux-ci des filets métalliques. Ces filets se déploieraient entre les divers piliers afin de créer les zones précédemment décrites. Pour déployer ses filets, il faut actionner un système mécanique. Ce système est encore à pleinement développer, diverses solutions sont soumises, comme l’utilisation de contre poids ou l’utilisation de fuuton pour déployer rapidement via pression celui-ci. Avant de pousser plus loin la réflexion l’idée vous est soumise.

Schéma et propositions de répartitions des piliers de confinement :


Diverses autres idées ont été émises durant les réflexions de l’équipe. Celle-ci pourraient avoir un intérêt mais elles n’ont pas leurs places dans le présent compte rendu, n’ayant pas été poussées au stade de plan et de maquette. Si d’avance l’une d’entre elles, présentes en annexe, intriguent l’état-major, l’équipe d’architecte de cette phase projet se tient prête pour expliciter celle-ci.

Dans l’attente d’un retour sur ce projet, nous restons bien sûr à disposition.

NARA AIZEN / METARU HIDEKO / METARU AKAGI

Annexe:

Il laissa partie l'oiseau le scrutant dans le ciel attendant impatiemment que @Nara Aizen et @Metaru Hideko lui retournèrent celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10457-kumojin-de-droit-et-de-coeur-metaru-akagi-terminee#90234 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10827-dossier-de-metaru-akagi
Nara Aizen
Nara Aizen

Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] Empty
Sam 18 Sep 2021 - 17:39

Aizen reçu, de la part d’un aigle, une lettre qu’il n’attendait pas particulièrement. Il s’était impliqué de bonne foi dans le projet de défense du village mais avait vite déchanté en voyant la difficulté surtout apportée par les divergences de visions entre les membres. Cette mission s’était surtout montrée longue mais le Nara n’y avait pas totalement perdu car il avait réussi à bien y intégrer son projet lumière. Ainsi sa peine n’était pas finie car il devait lire et ajouter ses remarques au besoin. Il doutait avoir grand-chose à dire, il voulait se débarrasser de ça au plus vite. Et lu le nom de Hideko, il se dit qu’elle aurait au contraire beaucoup à dire. Elle semblait toujours vouloir aller à contre-courant. Telle la carpe serait-elle capable de remonter la cascade qui s’offrait à elle ou alors finirait elle noyée ?

Le Nara tiqua dès le début de la lecture, le Metaru en chef y avait vraiment tout résumé mais selon lui beaucoup trop de chose. En effet le rapport était là pour donner le bilan, pas pour résumer toute la chronologie qui avait était parcouru pour être arrivé au résultat. Il trouvait que cela nuisait à l’équilibre du tout. Mais finalement Aizen comprit le processus de pensée du Metaru et constata que la majeure partie du rapport concernait les résultats, la recherche n’était qu’annexe, il en fut rassuré. Ainsi il soupira et s’attela à la tâche commençant dans le vif du sujet avec les évacuations.

Compte Rendu a écrit:
Membres architectes du projet : Nara Aizen – Metaru Hideko – Metaru Akagi
Redacteur du compte rendu : Metaru Akagi
Validation : Rédacteur + Nara Aizen et Metaru Hideko

Compte rendu, projet structure de défense interne :

Les trois membres de la mission se sont rencontrés dans ma demeure afin de procéder aux échanges nécessaires à l’élaboration de première maquette pour proposer des systèmes défensifs de qualités pour la cité de Kumo. Afin d’aborder cette tâche nous avons choisi de bâtir un plan logique de réflexion qui peut se résumer comme suit :

- Définition des facteurs principaux définissants un système défensif
- Brainstorming d’idées de structures défensives.
- Notation de ses idées par rapport aux facteurs principaux définis précédemment.
- Choix des idées à retenir et travailler
- Ebauche de plan et critiques de ceux-ci
- Retouche et réalisation d’une maquette de la cité avec ses systèmes défensifs intégrés

Vous trouverez en annexe à ce compte rendu, les facteurs identifiés, les brainstorming réalisés et les divers tableaux supports de notre réflexion. Dans la suite de ce compte rendu je détaillerais uniquement les solutions retenues. Afin de se focaliser sur la réponse aux objectifs de mission et non le processus complet pour l’atteindre succinctement décrit précédemment. En cas d’interrogation, les annexes seront consultables et nous serons à disposition.

Ainsi des suites de nos réflexions trois systèmes différents sont ressortis :

- Des galeries souterraines combinant évacuation de civil, déplacement de troupe et pièges.
- Des améliorations de notre structure défensive existantes ajoutant des tours défensives, redoutes et bastion à notre muraille.
- Un système de confinement de zone interne au village incluant le système lumière

Dans la suite de ce compte rendu nous rentrerons dans le détail de chacune de ces propositions de système. Une maquette qui a été remise à l’état-major est disponible pour visualiser les explications sur plans qui vont suivre. Cela vous permettra de mieux appréhender les solutions proposées.

GALERIES SOUTERRAINES

Celle-ci ont pour vocation première la mise en sureté de nos concitoyens et sont de trois types différents. Celles pour les évacuations, pour les mouvements de troupe et pour piéger l’ennemi. Il s’agit du critère primordial de tout système défensif. Ainsi comme vous le verrez sur la maquette, en rouge, le réseau complexe des galeries permettront un déplacement des villageois par l’intermédiaire d’entrée dissimulée vers un bunker souterrain dans un premier temps. L’objectif étant d’assurer aucun dommage collatéral à notre population pendant les affrontements violent entre les kumojins et les assaillants. Si d’avance nous venions à remarquer que la victoire n’est pas possible, plusieurs sorties ont été prévue pour permettre aux villageois de se disperser et de quitter kumo le plus discrètement possible.

Ensuite ce réseaux complexe, en vert, permettra aussi le déplacement de nos troupes sur toute la surface du village en toute discrétion mais aussi bien plus rapidement. Pouvant ainsi frapper l’ennemi sans qu’ils ne s’y attendent. Ces galeries pourront être couplées au système de zone qui sera explicité plus tard dans ce compte rendu.

Enfin certaines galeries seront piégées, en violet. L’objectif étant d’ouvertement faire croire à l’ennemi qu’il découvre des entrées vers un système de galeries souterraines pour qu’il se concentre sur celle-ci alors que les entrées de celle qui sont réellement utilisées seront jalousement cachées. Ces galeries seront dissociées des deux premières afin d’assurer de ne pas mettre en danger notre population. Ces galeries seront agencées en un subtil labyrinthe qui empêchera les ennemis entrés à la hâte de sortir, piégé et cible facile de shinobis connaissant les lieux.

Ci-dessous les esquisses émises durant la mission, il s'agit d'une esquisse, par exemple: une seule sortie du souterrain est représentée mais plusieurs seraient l'objectif :

Esquisses galeries:
 

AMELIORATION MURAILLES


Ici trois types distincts d’améliorations sont proposées.

L’ajout de redoute :

Il s’agit d’un poste avancé intégralement renforcé par un mur à mi-hauteur de notre muraille. Le côté intérieur, vers le village, est simplement soutenu par un mur, mais qui laisse les personnes se trouvant dessus totalement exposées, sans aucun créneau pour s’abriter. Cela permet d’avoir un poste défensif avancé, tout en assurant que s’il tombe, il ne représentera aucun danger pour nous. Evidemment la redoute seraient placées assez loin de nos murailles pour que nos ennemis ne puissent pas s’en servir pour bondir dessus.
L’objectif est de repousser artificiellement la frontière et de ce fait l’ennemi de nos murailles, en plaçant des éléments défensifs qui vont nous permettre de gagner du terrain en un minimum d’effort et de coûts. Il est aussi important d’augmenter cette surface de défense, qui auparavant était simplement constituée de notre muraille, afin, dans le cas d’un dieu par exemple, de pouvoir absorber ne serait-ce qu’une attaque avant de céder.

L’ajout de tour de défense :

Cet ajout primordial permettra de surplomber largement les alentours aux différents points de notre muraille et particulièrement aux environs de l’arche grise et de la porte d’accès à notre village permettant ainsi de gagner en portée mais aussi en difficulté de prise, le village comportera ainsi derrière sa porte, point faible de toutes défenses une deuxième entrée faisant office de sas.
Les tours seront accessibles uniquement par l’intermédiaire d’escaliers étroits rendant difficile la progression à l’intérieur de celle-ci et seront orientées vers l’extérieur pour ne donner aucun avantage stratégique à l’adversaire en cas de prise.

L’ajout de bastions :

A l’instar des redoutes, les bastions permettent de gagner en portée et de virtuellement agrandir les limites de la muraille tout en permettant de prendre en tenaille les assaillants se jetant sur les murailles pour frapper dans le dos de ceux-ci. Ces positions avancées attirent aussi l’envahisseur et permet de canaliser les assauts.
Ces bastions en cas de perte ne donne aucun avantage à l’ennemi, qui plus ait si nous les combinons avec la des tours de défenses à leurs extrémités internes mais aussi avec le système de confinement, devenant ainsi une zone d’obstacle uniquement pour l’envahisseur.

Schéma améliorations murailles:
 


PILIER DE CONFINEMENT


Ces structures en forme de pilier, permettant de placer une source lumineuse en leur sein et un système défensif dissimulé. L’objectif de ce système et de créer des zones prédéfinies dans le village pour canaliser l’ennemi et rendre sa progression difficile là où nous le souhaitons pour le réorienter vers les zones où nous le souhaitons, tout en permettant de protéger les zones les plus sensibles. Ses filets pourraient ensuite être électrifié par des utilisateurs de raïton au besoin pour empêcher l’ennemi d’évacuer facilement la zone par exemple. Confinant l’ennemi dans les zones dans notre choix et pouvant l’attaquer via les sorties de nos galeries cachées. Les senseurs connaissant le quadrillage de kumo pourraient ainsi réorienter facilement nos troupes vers les zones prédéfinies en fonction de l’ampleur de la menace dans chacune d’entre elle.

L’idée part du simple fait que des piliers pour pouvoir éclairer Kumo seront installés un jour. Plutôt que d’attendre l’aboutissement du projet lumière, comme l’état major le demandait nous avons proposé d’intégrer à ceux-ci des filets métalliques. Ces filets se déploieraient entre les divers piliers afin de créer les zones précédemment décrites. Pour déployer ses filets, il faut actionner un système mécanique. Ce système est encore à pleinement développer, diverses solutions sont soumises, comme l’utilisation de contre poids ou l’utilisation de fuuton pour déployer rapidement via pression celui-ci. Avant de pousser plus loin la réflexion l’idée vous est soumise.

Les lumières des piliers pourront aussi varier de couleur afin de donner moultes indications autant aux civils qu’aux shinobis, un langage que sera incapable de comprendre l’ennemi alors qu’il sera sous ses yeux.

Schéma et propositions de répartitions des piliers de confinement :
 



Diverses autres idées ont été émises durant les réflexions de l’équipe. Celle-ci pourraient avoir un intérêt mais elles n’ont pas leurs places dans le présent compte rendu, n’ayant pas été poussées au stade de plan et de maquette. Si d’avance l’une d’entre elles, présentes en annexe, intriguent l’état-major, l’équipe d’architecte de cette phase projet se tient prête pour expliciter celle-ci.

Dans l’attente d’un retour sur ce projet, nous restons bien sûr à disposition.

NARA AIZEN / METARU HIDEKO / METARU AKAGI

Le Nara se contenta de toucher aux parties qui le concernaient le plus, ce fut pourquoi il ne corrigea rien concernant la partie principale de la Metaru, lui laissa à sa charge. Il rajouta d’ailleurs une note à son attention.

Hideko, voici le rapport proposé concernant le projet Structure de défense. Tu trouveras ci-joint la version de base de Akagi avec mes révisions en rouge.
Nara Aizen.

Il en avait enfin fini, il l’espérait, avec ce projet. Maintenant il attendait des nouvelles de son projet principal.


@Metaru Hideko
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko] Empty
Dim 19 Sep 2021 - 15:15

Quand Hideko vit l’aigle arriver à sa fenêtre, elle ne put retenir un léger cri de surprise, ainsi arrachée de sa lecture par un animal qu’elle avait tout sauf l’habitude de voir. Celui-ci avait sur son dos une cartouche, une lettre l’attendait donc ? Son livre posée sur la table en face d’elle, elle se leva puis alla à sa rencontre. Elle approcha la main lentement afin qu’il puisse s’habituer à son odeur, puis elle ouvrit avec délicatesse afin de ne pas effrayer l’animal. Son contenu extrait, elle revint à son assise et ouvrit la lettre qu’elle lut aussitôt.

Voilà que se dévoila devant ses yeux le compte rendu fait par Akagi de la mission de défense. Son rapport était juste et, contre toute attente, pertinent. Elle n’y trouva rien à re dire, mais ce ne fut pas la même quand elle vit les commentaire d’Aizen, ce dernier n’ayant pu s’empêcher d’ajouter encore et toujours sa stupide idée lumière à ce projet. Elle eût envie de rayer sa note, mais se retint. Non, mieux valait faire preuve de malice, plutôt que de les affronter encore une fois frontalement, au risque que sa tentative ne se révèle être un échec total.


Compte Rendu a écrit:
Membres architectes du projet : Nara Aizen – Metaru Hideko – Metaru Akagi
Redacteur du compte rendu : Metaru Akagi
Validation : Rédacteur + Nara Aizen et Metaru Hideko

Compte rendu, projet structure de défense interne :

Les trois membres de la mission se sont rencontrés dans ma demeure afin de procéder aux échanges nécessaires à l’élaboration de première maquette pour proposer des systèmes défensifs de qualités pour la cité de Kumo. Afin d’aborder cette tâche nous avons choisi de bâtir un plan logique de réflexion qui peut se résumer comme suit :

- Définition des facteurs principaux définissants un système défensif
- Brainstorming d’idées de structures défensives.
- Notation de ses idées par rapport aux facteurs principaux définis précédemment.
- Choix des idées à retenir et travailler
- Ebauche de plan et critiques de ceux-ci
- Retouche et réalisation d’une maquette de la cité avec ses systèmes défensifs intégrés

Vous trouverez en annexe à ce compte rendu, les facteurs identifiés, les brainstorming réalisés et les divers tableaux supports de notre réflexion. Dans la suite de ce compte rendu je détaillerais uniquement les solutions retenues. Afin de se focaliser sur la réponse aux objectifs de mission et non le processus complet pour l’atteindre succinctement décrit précédemment. En cas d’interrogation, les annexes seront consultables et nous serons à disposition.

Ainsi des suites de nos réflexions trois systèmes différents sont ressortis :

- Des galeries souterraines combinant évacuation de civil, déplacement de troupe et pièges.
- Des améliorations de notre structure défensive existantes ajoutant des tours défensives, redoutes et bastion à notre muraille.
- Un système de confinement de zone interne au village incluant le système lumière

Dans la suite de ce compte rendu nous rentrerons dans le détail de chacune de ces propositions de système. Une maquette qui a été remise à l’état-major est disponible pour visualiser les explications sur plans qui vont suivre. Cela vous permettra de mieux appréhender les solutions proposées.

GALERIES SOUTERRAINES

Celle-ci ont pour vocation première la mise en sureté de nos concitoyens et sont de trois types différents. Celles pour les évacuations, pour les mouvements de troupe et pour piéger l’ennemi. Il s’agit du critère primordial de tout système défensif. Ainsi comme vous le verrez sur la maquette, en rouge, le réseau complexe des galeries permettront un déplacement des villageois par l’intermédiaire d’entrée dissimulée vers un bunker souterrain dans un premier temps. L’objectif étant d’assurer aucun dommage collatéral à notre population pendant les affrontements violent entre les kumojins et les assaillants. Si d’avance nous venions à remarquer que la victoire n’est pas possible, plusieurs sorties ont été prévue pour permettre aux villageois de se disperser et de quitter kumo le plus discrètement possible.

Ensuite ce réseaux complexe, en vert, permettra aussi le déplacement de nos troupes sur toute la surface du village en toute discrétion mais aussi bien plus rapidement. Pouvant ainsi frapper l’ennemi sans qu’ils ne s’y attendent. Ces galeries pourront être couplées au système de zone qui sera explicité plus tard dans ce compte rendu.

Enfin certaines galeries seront piégées, en violet. L’objectif étant d’ouvertement faire croire à l’ennemi qu’il découvre des entrées vers un système de galeries souterraines pour qu’il se concentre sur celle-ci alors que les entrées de celle qui sont réellement utilisées seront jalousement cachées. Ces galeries seront dissociées des deux premières afin d’assurer de ne pas mettre en danger notre population. Ces galeries seront agencées en un subtil labyrinthe qui empêchera les ennemis entrés à la hâte de sortir, piégé et cible facile de shinobis connaissant les lieux.

Ci-dessous les esquisses émises durant la mission, il s'agit d'une esquisse, par exemple: une seule sortie du souterrain est représentée mais plusieurs seraient l'objectif :

Esquisses galeries:
 

AMELIORATION MURAILLES


Ici trois types distincts d’améliorations sont proposées.

L’ajout de redoute :

Il s’agit d’un poste avancé intégralement renforcé par un mur à mi-hauteur de notre muraille. Le côté intérieur, vers le village, est simplement soutenu par un mur, mais qui laisse les personnes se trouvant dessus totalement exposées, sans aucun créneau pour s’abriter. Cela permet d’avoir un poste défensif avancé, tout en assurant que s’il tombe, il ne représentera aucun danger pour nous. Evidemment les redoutes seraient placées assez loin de nos murailles pour que nos ennemis ne puissent pas s’en servir pour bondir dessus.
Un pont étroit aucunement fortifié permettrait d’y accéder, avec une entrée toute aussi étroite dans nos murailles, facilement refermable par une porte renforcée. Cette accessibilité serait donc assurée, sans fournir aucunement une faille utilisable par nos ennemi.
L’objectif est de repousser artificiellement la frontière et de ce fait l’ennemi de nos murailles, en plaçant des éléments défensifs qui vont nous permettre de gagner du terrain en un minimum d’effort et de coûts. Il est aussi important d’augmenter cette surface de défense, qui auparavant était simplement constituée de notre muraille, afin, dans le cas d’un dieu par exemple, de pouvoir absorber ne serait-ce qu’une attaque avant de céder.

L’ajout de tour de défense :

Cet ajout primordial permettra de surplomber largement les alentours aux différents points de notre muraille et particulièrement aux environs de l’arche grise et de la porte d’accès à notre village permettant ainsi de gagner en portée mais aussi en difficulté de prise, le village comportera ainsi derrière sa porte, point faible de toutes défenses une deuxième entrée faisant office de sas.
Les tours seront accessibles uniquement par l’intermédiaire d’escaliers étroits rendant difficile la progression à l’intérieur de celle-ci et seront orientées vers l’extérieur pour ne donner aucun avantage stratégique à l’adversaire en cas de prise.
Enfin, elles ne seraient fortifiées que vers l’extérieur et ne comportaient aucune ouverte vers l’intérieur du village, assurant ainsi son inefficacité pour assiéger les troupes à l’intérieur.

L’ajout de bastions :

A l’instar des redoutes, les bastions permettent de gagner en portée et de virtuellement agrandir les limites de la muraille tout en permettant de prendre en tenaille les assaillants se jetant sur les murailles pour frapper dans le dos de ceux-ci. Ces positions avancées attirent aussi l’envahisseur et permet de canaliser les assauts.
Ces bastions en cas de perte ne donne aucun avantage à l’ennemi, qui plus ait si nous les combinons avec la des tours de défenses à leurs extrémités internes mais aussi avec le système de confinement, devenant ainsi une zone d’obstacle uniquement pour l’envahisseur.

Schéma améliorations murailles:
 


PILIER DE CONFINEMENT


Ces structures en forme de pilier, permettant de placer une source lumineuse en leur sein et un système défensif dissimulé. L’objectif de ce système et de créer des zones prédéfinies dans le village pour canaliser l’ennemi et rendre sa progression difficile là où nous le souhaitons pour le réorienter vers les zones où nous le souhaitons, tout en permettant de protéger les zones les plus sensibles. Ses filets pourraient ensuite être électrifié par des utilisateurs de raïton au besoin pour empêcher l’ennemi d’évacuer facilement la zone par exemple. Confinant l’ennemi dans les zones dans notre choix et pouvant l’attaquer via les sorties de nos galeries cachées. Les senseurs connaissant le quadrillage de kumo pourraient ainsi réorienter facilement nos troupes vers les zones prédéfinies en fonction de l’ampleur de la menace dans chacune d’entre elle.

L’idée part du simple fait que des piliers pour pouvoir éclairer Kumo seront installés un jour. Plutôt que d’attendre l’aboutissement du projet lumière, comme l’état major le demandait nous avons proposé d’intégrer à ceux-ci des filets métalliques. Ces filets se déploieraient entre les divers piliers afin de créer les zones précédemment décrites. Pour déployer ses filets, il faut actionner un système mécanique. Ce système est encore à pleinement développer, diverses solutions sont soumises, comme l’utilisation de contre poids ou l’utilisation de fuuton pour déployer rapidement via pression celui-ci. Avant de pousser plus loin la réflexion l’idée vous est soumise.

Les lumières des piliers pourront aussi varier de couleur afin de donner moultes indications autant aux civils qu’aux shinobis, un langage que sera incapable de comprendre l’ennemi alors qu’il sera sous ses yeux.
Ce système de lumière devra cependant se contenter d’être informatif, car rien ne saurait remplacer un système d’alarme auditif, tant par sa simplicité que par sa zone d’effet et sa capacité d’alerte.


Schéma et propositions de répartitions des piliers de confinement :
 



Diverses autres idées ont été émises durant les réflexions de l’équipe. Celle-ci pourraient avoir un intérêt mais elles n’ont pas leurs places dans le présent compte rendu, n’ayant pas été poussées au stade de plan et de maquette. Si d’avance l’une d’entre elles, présentes en annexe, intriguent l’état-major, l’équipe d’architecte de cette phase projet se tient prête pour expliciter celle-ci.

Dans l’attente d’un retour sur ce projet, nous restons bien sûr à disposition.

NARA AIZEN / METARU HIDEKO / METARU AKAGI

Ses quelques ajouts rédigés, elle relu une dernière fois le compte-rendu, puis elle enroula la lettre et la scella à l’aide d’un sceau pour cachet de cire. Le sceau, finement décoré, ne composait aucun signe clanique, mais s’apparentait grandement à ce que l’on pouvait trouver chez les Metaru.
Elle replaça ensuite la lettre dans la cartouche de l’aigle et le renvoya à son propriétaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Lettre suivi CR projet structure de défense [Nara Aizen / Metaru Hideko]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRUCTURE DE DÉFENSE INTERNE P.1 [FT NARA AIZEN / METARU HIDEKO]
» STRUCTURE DE DÉFENSE INTERNE - PILIERS DE CONFINEMENT (Ft Kentoku Akio - Nara Keigan)
» Un étranger suspect [Mission rang C] (Nara Aizen - Metaru Akagi)
» [Mission B] Structure de défense interne - Murailles
» PROJET : DEFENSE [YUKI KAYA]

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse
Sauter vers: