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05. Exploration, politique et alertes

Maître du jeu
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Mer 20 Sep 2017 - 19:04

Exploration


L'exploration fait partie intégrante d'Ascent of Shinobi. Le monde ninja est vaste et il n'appartient qu'à vous de le découvrir.

Le monde ninja est vaste : il est composé d'un Grand Continent et de différents archipels et îles. Différents pays et peuples vous y attendent, et chaque nation regorge de zones à découvrir.

Vous ne pouvez vous trouver que dans un pays à la fois. Il est impossible de créer des sujets RP ailleurs que dans le pays dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez néanmoins continuer à répondre aux sujets déjà créés.

Tout déplacement d'un pays à un autre requiert de faire la demande dans 03. Changer de zone avec un rp justificatif illustrant votre voyage. Attention, si le voyage implique une traversée en mer, une narration sera imposée au joueur sauf à ceux qui ont la nationalité Mizujine.

Lorsqu'il y a au moins une zone à découvrir dans un pays, un sous-forum intitulé Zone à découvrir s'y trouve. Vous n'avez néanmoins pas le droit de RP dans ces zones non-découvertes (tant qu'elles le sont).

Voici différentes façons de découvrir une zone :
  • Accomplir une mission qui pourrait vous y amener ou qui s'y déroule.

  • Effectuer un RP où vous vous intéressez à une zone pour laquelle vous auriez obtenu des informations au préalable.

  • Effectuer un RP d'exploration pur, et voir jusqu'où cela pourrait vous mener.

Découvrir une zone donnera +5 XP. Si vous découvrez une zone pour la première fois, vous débloquerez également le Succès Explorateur.

Avantages des pays


Chaque pays du monde shinobi dispose de deux avantages :
  • Un Avantage naturel qui est d'office possédé par tous les personnages ayant la nationalité dudit pays.

  • Un Avantage militaire qui est possédé par tous les personnages de la faction (village, Empire ou organisation) qui est établie/a conquis ledit pays.

Les Avantages d'un pays sont indiqués sur son sujet contextuel, mais voici ci-dessous la liste d'ensemble des Avantages de tous les pays.

Liste des Avantages:
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Mer 20 Sep 2017 - 19:07

Politique


La politique est présente à plusieurs niveaux dans l'univers d'AoS. Nous voulons la rendre la plus immersive et cohérente possible, sans véritables règles.

Enjeux


Déjà présentés rapidement dans un sujet précédent, les Enjeux représentent les directions politiques prioritaires par un village caché ou une organisation (voir plus bas). Ils sont décidés par le Kage/chef en accord avec l'équipe administrative, et visibles dans les sujets descriptifs de chaque groupe.
  • De base, un village caché dispose de trois Enjeux.

  • De base, une organisation dispose d'un Enjeu.

  • Villages comme organisations peuvent, en fonction de leur situation être autorisés par l'équipe administrative à disposer de plus ou de moins d'Enjeux.

Les Enjeux sont surtout des sources de missions. C'est à dire que pour répondre aux Enjeux de votre village, vous devrez accomplir certaines missions qui y seront liées.

Diplomatie


Les relations diplomatiques sont présentes entre villages, organisations et même pays. Afin de rendre le monde ninja vivant et également immersif, il existe différentes relations diplomatiques possibles (de la plus conflictuelle à la plus pacifique) :
  • Guerre, les différentes factions sont en guerre réelle, et cherchent à s'affronter à n'importe quel prix.

  • Tension, les différentes factions doutent l'une de l'autre pour diverses raisons.

  • Neutre, les différentes factions ne pensent rien de particulier.

  • Amical, les différentes factions s'apprécient, et ne sont peut-être pas loin d'une alliance.

  • Alliance, les différentes factions sont alliées et feront toujours passer l'intérêts de leurs alliés avant ceux des autres.

Chaque pays dispose d'un sujet officiel qui présentera, entre autre, le tableau suivant :

AllianceAmicaleTensionGuerre

Il vous est donc facile de voir et comprendre les relations diplomatiques qui lient les factions du monde ninja.

Alliance et conquête


Les pays peuvent donc présenter des relations diplomatiques qui conditionneront l'obtention de certaines ressources ou savoir-faire, que ce soit par l'alliance ou la conquête, l'interaction entre les pays peut avoir un impact réel sur les possibilités offertes aux membres de la faction.
  • En cas d'alliance: les deux factions bénéficient de l'avantage naturel de l'autre.

  • En cas de conquête: la faction conquérante bénéficie de l'avantage militaire du pays conquis.


Exemple n°1 : Si Kaminari no Kuni et Tsuchi no Kuni s'allient alors les Kaminarijins et Tsuchijins bénéficieront des Avantages Naturels des deux pays simultanément.
Exemple n°2 : Si Kiri conquiert/assimile Hi no Kuni, alors les Kirijins bénéficieront de l'Avantage Militaire de Hi no Kuni en plus.



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Sam 22 Sep 2018 - 20:10

Alertes


Le monde d'Ascent of Shinobi est vivant : des alertes peuvent y être déclenchées n'importe quand, n'importe où.

Les Alertes ressemblent quelque peu aux Missions : les récompenses et les rangs sont les mêmes. Mais contrairement aux Missions où ce sont les shinobis qui répondent à un ordre donné, les Alertes sont des évènements localisés qui apparaissent directement sur le forum et où chacun est libre d'intervenir ou pas.

Lorsqu'une Alerte est lancée :
  • Un sujet officiel lié à l'Alerte est posté dans le lieu où elle est localisée. C'est là que doivent poster ceux qui souhaitent intervenir.

  • Un contexte est donné : il détaille la situation dans la zone (exemple : incendie, révolte, attaque surprise etc.).

  • Une Alerte n'a pas de rang de difficulté contrairement aux Missions. On ne sait jamais ce qu'il peut y arriver !

  • Il y a un délai, précisé ou non, pour rejoindre l'Alerte : il vous faudra en outre être dans le pays et ne pas être bloqué par un autre événement.

  • D'autres règles ou consignes, comme une limite de participants, peuvent être indiquées. Elles sont bien entendu à respecter.

Contrairement aux Missions, les Alertes se dérouleront avec ou sans participants ! Si aucun personnage ne se rend à une Alerte, des conséquences s'en suivront !

Participer à une Alerte fait gagner +10 XP.
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05. Exploration, politique et alertes

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