Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Appel de l'Exode EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Appel de l'Exode EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Appel de l'Exode EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Appel de l'Exode EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Appel de l'Exode EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Appel de l'Exode EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Appel de l'Exode EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Appel de l'Exode EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Appel de l'Exode EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Appel de l'Exode EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Appel de l'Exode

Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Appel de l'Exode Empty
Sam 12 Juin 2021 - 19:02
Tsuchikage,

Au moment où vous recevrez cette missive, vous aurez commencé à recevoir les rapports concernant une attaque de l’Homme au Chapeau envers le village. Un plan destiné à nous submerger sous l’assaut de shinobis défunts, avec les conséquences que vous connaissez désormais.

Mais vous serez également au courant de notre relatif succès dans notre contre-attaque envers le Chapelier. S’il n’y a nul doute qu’il sera à nouveau notre adversaire, de même que Rei… Iwa a prouvé quelque chose aujourd’hui, quelque chose qu’aucune autre faction sur le continent n’a pu faire : il n’est pas invincible, et encore moins immortel. Des pensées qui iront loin pour convaincre la population et nos troupes que nous ne faisons pas face à un Dieu, mais bel et bien un homme.

Nous nous connaissons depuis longtemps désormais, Hyûga Toph. Je me permettrai de ne pas mécroire que vous ne sauriez pas que je n’écrirais pas cette missive uniquement pour vous aviser de ce que vous sauriez déjà déduire d’après les rapports qui vous ont été acheminés.

Vous n’étiez pas là, Toph. Pas cette fois, ni la dernière fois. Ce n’est pas à moi, un ancien déserteur, d‘en juger la portance, mais plutôt d’amener un sujet délicat, mais toujours centré sur notre objectif commun, la protection et le bien-être de la Roche.

J’aimerais ici envisager votre transition.

Ce qui reste du conseil, et les Jônins de ce village comprennent les expéditions que vous devez mener, à la fois pour l’intérêt d’Iwa mais également pour parfaire vos propres connaissances et expériences. Ces voyages, je les ai effectués moi-même jadis. Je suis d’ores et toujours un nomade; personne ne peut mieux comprendre le sens de ces quêtes.

Mais nous nous devons d’assurer à Iwa le meilleur futur possible. La pierre fondatrice du village reste son Kage, sa ligne directrice. Le capitaine du vaisseau. Et je ne pense pas vous apprendre quoique ce soit en pensant qu’actuellement, vous ne pouvez plus assumer ce rôle avec la même efficacité qu’auparavant. Il est simplement impossible de tout gérer à distance, aussi rapide que puisse être nos messagers.

Je ne veux pas devancer vos pensées, mais je ne veux pas les gaspiller non plus : je n’ai pas la prétention de me proposer comme successeur. À la tête d’Iwa, je ne ferais que la diviser. C’est un choix que j’ai fait de par mon passé. Je ne suis pas un meneur de toute manière.

Mais Chiwa Aimi, le Rubis d’Iwa, l’est. Son leadership n’est plus à prouver. Sa dédication à la roche ne l’est plus non plus. Au moment où vous recevrez cette lettre, vous serez informés des décisions qu’elle a dû prendre, et qui prouvent sa maturité au sein de l’élite d’Iwa. Elle est adorée, respectée ici.

Je n’ai pas oublié vos mots de jadis, et l’importance que vous accordez à la force martiale de tous candidats pour vous remplacer. Mais Tenzin est mort. Le temps presse, et ne peut attendre votre retour.

Ma proposition est la suivante. Qu’Aimi puisse combattre en duel ma personne ou bien celle d’Oterashi Yanosa, dont la puissance rivalise aisément la mienne ou même celle du défunt Konran Tenzin. Que cela soit son opportunité pour elle de prouver qu’elle a la force de protéger ce village en votre absence.

De transmettre votre rang à elle n’a rien de déshonorable, c’est tout le contraire et vous le savez très bien. Libéré de ce fardeau, vous pourrez faire la découverte de ce monde avec la liberté que vous avez plus que mérité.

Même si Aimi passait l’épreuve martiale avec succès, elle sera soumise à la volonté du peuple. Il n’y a pas de doute qu’elle réussira ce test également mais le protocole sera respecté, comme vous l’avez toujours voulu.

Au final, nous sommes tous là pour la continuation d’Iwa, et j’espère que c’est ainsi que vous verrez cette ultime insolence de ma part. Vous m’avez donné une chance que d’autres n’auraient jamais envisagée.

À présent, je vous demande de le faire de nouveau.

Hayai Taishi

@Hyûga Toph
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

Appel de l'Exode

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de la mer
» L'appel
» L'Appel de l'Arène
» L'appel de la meute
» L'Appel des Sables

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse
Sauter vers: